Suivant à quelle heure vous allez lire mon poste. Il est 3h du matin et impossible de trouver le sommeil. Le réveil prévu à 5h va piquer.
Bref, là n'ai pas le sujet. Comme le titre l'indique, je vais parlé des personnages principaux dans la darkromance. Je tiens à dire que J'ADORE la darkromance, j'aime quand il y a du suspense, de la provocation, qu'il y ait de l'alchimie entre les personnages mais qu'en même temps, ils se rejettent, s'éloigne.... Bref, qu'ils se tournent autour sans tomber dans les bras, pas pour se crier je t'aime sur toutes les lignes du bouquin au bout de 2 chapitres quoi, sinon je me lasse de l'histoire.
J'aime quand le personnage masculin soit tiraillé, qu'il souffle le chaud et le froid, qu'il ait vécu un mauvais passé, qu'il soit torturé, qu'il soit déstabiliser quand il rencontre LA femme, un vrai Bad boy avec ses qualités mais aussi ses défauts, qu'il y ait des interdits entre les persos!
Mais voilà, ça fait plusieurs livres que je lit, auquel certains personnages secondaires masculin qui font que j'ai plus d'affinité, d'alchimie pour eux, ils deviennent mes chouchous comparé aux personnages masculins principaux. Je ne sais pas comment l'expliquer, les persos principaux sont geniaux au debut des histoires puis il suffit qu'il fasse un truc de travers pour que ca m'agace en faite, des gros machos qui ont un trop gros égo!
Par exemple : "chirurgicalement vôtre" d'Emma landas, tout les avis que j'ai pu lire, les lectrices sont tombés sous le charme du héros : Terence ! Hors, allez savoir pourquoi j'ai préféré son pote: Will. Qui soit dit en passant à son propre roman mais beaucoup moins en parle. Dans chirurgicalement vôtre, le gars est un Bad boy certes, mais toujours entrain de s'apitoyer sur son sort, à pleurnicher, alors que pour Will, bah j'ai aimé son fort caractère mais également son humour, il ne se laisse pas abattre, il sait ce qu'il vaut.
Pour la duologie "le silence des mots" d'Ange Edmon, pareil. Toutes les lectrices ont d'yeux que pour Nils pour son arrogance, sa froideur alors que son pote Gary, ce coureur de jupons m'a beaucoup plus convaincu, un bad boy mais qui ne se prend pas pour de la m^^^^. (Du coup, il y a un livre consacré à son histoire et qui porte son nom. D'ailleurs, les livres que je vous cite pour les personnages secondaires sont rarement indiqué, ça doit être des spin-off. Moi qui n'aime pas quand on est pas prévenu, je préfère le dire pour ceux qui ne sont pas au courant. Je trouve ca nul que les maisons d'edition ne le signale pas. D'ailleurs sur booknode, on ne le saurait pas non plus, je pense que le fait de rajouter "spin-of de tel saga" se serait pas mal)
Dans "Steel brothers" les deux premiers tomes sont donc consacré à Dante, un vrai Bad boy et bikers en plus donc autant dire qu'il a toutes les caractéristiques que j'aime (un peu comme Jax dans "sons of arnachy" pour ceux qui ont vu la serie) sauf... Bah que c'est sensé être un homme possessif, un rebelle mais à la moindre embrouille, le mec se barre ou pire, il ne dit rien, il garde tout pour lui (son silence par moment me gonflé) donc à un moment donné ça m'agacer un peu, on ne peut pas avoir des mecs dans les livres qui font les gros warrior pour au final se comportait comme une femmelette dès que les problèmes leur tombe dessus. Du coup, j'ai eu une préférence pour le pote qui se prénomme Chris (qui d'ailleurs m'a fait beaucoup de peine dans le premier tome mais j'en dirai pas plus pour éviter de spoiler), j'ai était donc bien contente quand j'ai lu sa propre histoire.
Alors oui, on va dire que les secondes perso sont un petit peu moins bad boy que les persos principaux, mais au moins, quand il s'agit d'aimer, de soutenir, ils ne font pas semblant, il se batte pour garder la fille.
J'ai fini : "incontrôlable" de Mahira Delanney, le tome 2. Autant j'ai adoré Grégory dans le tome 1, autant sa manie de garder toujours les secrets pour lui, faire des plans derrière le dos des autres, m'agace (il n'y a pratiquement que ça dans ce tome. Le peu de fois où il fait des apparitions c'est pour dire a sa copine qu'elle lui appartient et pour leur partie de jambes en l'air, c'est "sa chose" en faite) et quand j'ai appris l'existence d'un des perso secondaire dans le tome 2, bah je suis tombé amoureuse (si on peut dire ça comme ça lol), il ferais un beau couple avec l'héroïne du tome 1. En plus, même l'héroïne n'ai pas crédible dans sa façon d'être des quelle se retrouve avec lui pendant que son jules complote dans son dos (et après on dit que les bad boy sont prêt à tout pour leur dulcinée... Bah là c'est surtout pour détruire son couple).
Bref, je ne sais pas quoi en penser. Mes goûts littéraires s'essouffle ? Ou bien, faut il que je change ma façon de voir les choses ? Quelle place ont les personnages secondaires pour vous, comparé aux personnages principaux ? vous n'avez pas l'impression qu'au final tout les mecs des bouquins se ressemble? genre ils ont tous les memes comportements, les memes physique...etc. et puis dans "Incrontrôlable" tout les mecs ont les cheveux noirs, barraquer comme "The Rock alias dwayne johnson" avec des yeux soit bleu lagon ou soit vert pistache