[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
D - vert

:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles" de Shannon Messenger
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 13 janv., 2025 8:56 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 146c avec "Les Canons de Heart's Cove, Tome 1 : Sale petite crise de la quarantaine" de Lilian Monroe.

Il y a 30 lecteurs actuellement (dont moi :) ).

Merci ;)

Cette lecture est assez rigolote et addictive. Je l'ai lu en une soirée.
Fiona et Grant sont tellement mignons (même si j'avoue avoir eu envie de gifler Grant sur la fin de ma lecture)
Les personnages secondaires ne sont pas en reste avec Simone, les jumelles et les autres.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris à la 50-a
(manga)
Un carré de ciel bleu 1 - Sô
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 14 janv., 2025 8:41 pm Je m'inscris à la
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
D - vert

:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles" de Shannon Messenger
Spoiler
Image
Lu

J'ai l'impression soit que mes sens s'aiguisent...soit que les indices sont décidément trop faciles.^^ (Au choix je me gargarise ou je reconnais que la trame est foisonnante mais accessible pour sa "cible littéraire" bien plus jeune que moi. XD)

J'ai deviné l'identité du "garçon disparu" dès qu'on voit le souvenir.
Spoiler
Comment a-t-il pu être assez bête pour se fier au marron des yeux de Sophie ?? Tant mieux...mais c'est très couillon non ? Surtout pour un si talentueux jeune homme qui s'avère le "Percy Weasley" de l'histoire.😇 Ah l'ego...
Idem...l'une des identités de Mr Forkle est révélée mais pour la plus transparente on doit attendre la fin du tome. (Ce qui n'a pas de sens c'est que cela surprenne notre héroïne. ^^')
Même pour Granite...bin...ce n'est pas une grande révélation. Il était évident que c'était un Cygne Noir ! C'était plutôt qu'il soit resté soumis au Conseil qui n'avait pas de logique.
Spoiler
Vu son lien avec Prentice c'était impossible qu'il ne soit pas au Comité !
Les choix de Calla et Keefe ne sont par surprenants non plus, vu leur vécu respectif.

Cela reste un volume qui enracine des bases supplémentaires au bon déroulement de la suite...dans laquelle j'ai hâte de retrouver les "Mèches d'Argent".

Ah je décrète aussi que Marella a un pouvoir
Spoiler
interdit (seule explication à son rejet brutal et inexpliqué envers Soph dans le tome 3. :P)
Bref j'ai foi en tous : présents comme absents (temporaires ou non).
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : mar. 14 janv., 2025 9:26 am Bonjour je viens m'inscrire pour la consigne :

21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre (ou apparenté : album, carnet, roman,...)

avec Comme dans les livres de Alex Light
LECTURE ACHEVEE
Mon Avis

5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
entre 30 ans et 49 ans

avec Vampyria america : le tombeau des immortel de Victor Dixen née selon wikipedia en 1979 soit 45 Ou 46 ans
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 14 janv., 2025 9:45 pm Bonjour je m'inscris à la 50-a
(manga)
Un carré de ciel bleu 1 - Sô
Lu !

Un manga assez simple, avec ce trope d'amnésie vu et revu. Et quand j'ai compris que c'était un homme qui avait fait ce manga, j'ai mieux compris ce fantasme de tee-shirt mouillé :lol:
Mais donc en soi sympathique, pas prise de tête et une série courte de 4 tomes qui me donne donc bien envie de continuer !

Aparté : lecture terminée hier soir mais j'ai oublié de venir valider ici a cause de la fatigue ^^'
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 164-c
N'oublie jamais - Sonny Way Loomis

(Pastille sur la deuxième couv Booknode qui précise Prix PMM romance et larmes 2022)
https://booknode.com/noublie_jamais_034 ... #gallery-2
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 10 janv., 2025 10:23 am
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 102- Lire une biographie, une autobiographie ou un témoignage avec Le Dernier des yakuzas de Jake Adelstein.
Ce livre est une biographie.

Merci

Bonjour,

Suite à un contre-temps dans notre LC avec Fells, je me désinscris temporairement de cette consigne (pour éviter trop de travail, pas besoin de changer les écritures, je devrais me réinscrire dans la journée !).

Je m'inscris donc à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : aérien avec Moineau, peseur d'âmes d'Alex Wyck.

Je reviens vite pour mon avis !

Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 10d "Les Frères Maxwell, Tome 1 : Une promesse éternelle" de Layla Hagen.

Merci ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

TSUNDOKU a écrit : lun. 13 janv., 2025 4:50 pm Re-Bonjour 👋,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains : a) 2 auteurs avec Le nouveau péril sectaire de Jean-Loup Adénor & Timothée De Rauglaudre.

Merci 💐
Bonjour 👋,

✅ Lecture terminée le 15/01/2025
AVIS
Un ouvrage éclairant, très attrayant sur la question des dérives sectaires. Les deux auteurs ont une approche méticuleuse du sujet, ce qui nous permet de comprendre les mécanismes et les dangers des sectes. 
Les recherches approfondies et leurs analyses sont très pertinentes et les divers témoignages sont poignants quand ils ne sont pas révoltants. C'est un livre qui sensibilise aux risques liés aux dérives sectaires (tant du point de vue psychologique que social). 
Le style d'écriture est fluide et accessible, abordable par tous. Un véritable ouvrage instructif, qui invite à la réflexion. J'ai beaucoup apprécié 👍🏻
MON POST RÉCAPITULATIF
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Et.... Re-Coucou 👋,

Je poursuis avec la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec De larmes et de sang de David Khayat.

ℹ️ David Khayat est médecin (oncologue)
:arrow: Source : ICI

Merci ⚕️
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mer. 15 janv., 2025 11:24 am
ureli a écrit : ven. 10 janv., 2025 10:23 am
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 102- Lire une biographie, une autobiographie ou un témoignage avec Le Dernier des yakuzas de Jake Adelstein.
Ce livre est une biographie.

Merci

Bonjour,

Suite à un contre-temps dans notre LC avec Fells, je me désinscris temporairement de cette consigne (pour éviter trop de travail, pas besoin de changer les écritures, je devrais me réinscrire dans la journée !).

Je m'inscris donc à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : aérien avec Moineau, peseur d'âmes d'Alex Wyck.

Je reviens vite pour mon avis !

Merci

Re bonjour !

Comme promis, je valide la consigne 24.

Mon avis :
Wahou, quel livre ! Je l'ai lu sur recommandation et j'ai adoré.
Les histoires de Moineau et de Siam nous font voyager d'époque en époque et l'on est poussé par une curiosité dévorante, à tel point qu'il est dur de lâcher le livre.
La plume de l'auteur est fluide et très poétique, ce qui nous permet une immersion total dans son univers et crée un attachement profond avec ses personnages. Que ce soit Moineau ou Siam, aucun ne nous laissent indifférent et l'on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, en même temps qu'eux.
Un très beau livre à lire !

Et je me réinscris donc à la consigne 102 :D

Merci !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 06 janv., 2025 6:22 am Je m’inscris à la consigne : 130- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec : L'Héritier trahi, Tome 1 d’Holly Black

J’ai cette version collector :
Image
Coucou,

Je viens valider cette consigne !

J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette "suite". J'avais beaucoup aimé la trilogie du prince cruel, mais l'attente a souvent des effets assez négatifs sur moi... J'oublie assez rapidement les univers ou je ne suis plus dedans, donc je n'ai pas forcément envie de m'y replonger.
Au final, je ne regrette pas de l'avoir lue !
J'ai lu quelques avis sur booknode avec une comparaison entre Jude / Cardan et Wren / Chêne, mais clairement, pour moi ce n'est pas comparable. (bon, peut-être que c'est dû au fait que j'oublie pas mal mes lectures passées, donc je n'ai plus les mêmes impressions). Jude et Cardan ici ne sont pas présents, juste mentionnés, alors forcément, ça peut manquer pour ceux qui voulaient une suite à leur histoire Cependant, j'ai aimé les personnages de Wren et Chêne. Pour une fois, je les trouve vraiment originaux et opposés à ce qu'on attend d'un héros habituellement, et c'est plutôt positif. Alors oui, c'est aussi beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages. Et j'avoue, je ne me suis pas vraiment attachée à Wren. Je ne l'ai ni aimée, ni détestée (même si son passé est difficile), mais je ne crois pas que ça empêche d'aimer le roman pour autant.
Quant à Chêne, bizarrement, j'ai réussi un peu plus m'attacher à lui, mais je pense que c'est dû simplement au fait que le point de vue est celui de Wren, et qu'elle même s'attache à lui (même si... !). Wren, quant à elle a plutôt tendance à ne pas s'aimer, alors forcément, on retient le négatif.
Donc je suis plutôt contente des personnages qui sont atypiques. Wren n'est pas du tout une héroïne habituelle. Elle n'est pas spécialement belle, de son point de vue, on retient plutôt le côté "monstrueux", elle est assez agaçante parfois dans ses choix, pas spécialement forte ou douée... Et en même temps, elle est plutôt débrouillarde, maligne.
Chêne, on retient plutôt le côté charismatique, la ruse. A voir ce que ça donnera dans le tome 2 !

Quant à l'histoire, ça reste un tome 1, et on s'arrête vraiment sur un gros cliffhanger, donc je suis bien contente d'avoir la suite ! C'est plutôt une aventure, avec différents peuples rencontrés, une quête. Bref, c'est vraiment sympa !
J'attends de voir la suite, mais pour moi, cette suite est une réussite.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne :141-Lire un livre dédicacé (photo à l'appuie) avec : La belle au bois dormant et le croque mort de Julie Will

Image
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 3.a

consigne en cours

65- Lire un livre avec sur la couverture:
a-un duo
:arrow: Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell

consigne validées

3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
a. 2 auteurs
:arrow: la nuit où les étoiles se sont éteintes, tome 2 : le jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho
viewtopic.php?p=21839648#p21839648

23- lire un livre dont le titre contient le mot :
d. cendre
:arrow: Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes de Mathieu Guibé et de Nine Gorman
viewtopic.php?p=21839868#p21839868

84- lire un livre inspiré d'un histoire vraie, de faits réels
:arrow: Un sac de billes de Joseph Joffo
viewtopic.php?p=21840136#p21840136

20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.)
:arrow: un secret de Philippe Grimbert (psychanalyste)
viewtopic.php?p=21840447#p21840447

Ce poste sera mon récapitulatif
Bonne soirée
Dernière modification par DAREx le dim. 02 févr., 2025 8:17 pm, modifié 9 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : mer. 08 janv., 2025 8:32 pm Pour la suite, je m'inscris à la consigne 65.a- Lire un livre avec sur la couverture : un duo, avec 🎨 Les carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, tome 9, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.
Couverture
Image

✅ ✅ ✅

Je suis vraiment définitivement très addict à cette série ; et oui je me répète, mais qu’y puis-je suis chaque aventure de notre duo de choc me captive à ce point ?

La première page (aaahh ces magnifiques pages couleurs…) nous replonge d’entrée de jeu dans une ambiance de mystères et d’enquêtes en nous annonçant subrepticement une disparition d’apparence anodine, mais qui, on le devine, ne le sera pas tant que ça, puisque, nous en avons maintenant l’habitude, chaque information parsemée par les personnages finit par prendre son importance à un moment ou un autre de l’histoire.

S’ensuivent alors deux grosses affaires qui vont accaparer notre apothicaire (réparties en deux fois deux chapitres), très différentes l’une de l’autre, que ce soit en termes d’enjeux, de méthodes d’investigation, de réflexions, ou encore d’atmosphère.
La seconde enquête nous fait rencontrer très très brièvement de nouveaux protagonistes totalement impénétrables, et apporte ainsi un grand nombre de nouvelles questions, qui vont de pair avec tout autant d’inquiétudes. Cette investigation est d’autant plus captivante que l’on ressent facilement l’importante ampleur qu’elle va revêtir au fil de son développement, et que l’on est encore loin d’en avoir tous les tenants et aboutissants.
En plus d’être absolument captivante et de nous tenir en haleine (quelle tristesse de ne pas avoir le tome suivant sous la main !), cette affaire nous offre une fin de tome en effervescence, particulièrement grâce à l’idée très aguicheuse de Mao Mao dont on a juste un minuscule aperçu d’une case — case qui plus est de dos, mais ô combien prometteuse pour la suite des événements ! J’ai extrêmement hâte d’assister à cette scène dans le tome 10 !

Un petit point personnages pour conclure. Si j’ai déjà évoqué à plusieurs reprises dans mes précédents commentaires à quel point j’aime la symbiose de la relation entre Jinshi et Mao Mao — ce volume ne dérogeant pas à la règle en nous offrant de chouette moments de complicité, des mimiques impayables, et même une petite parenthèse nous dévoilant à quel point notre eunuque connaît bien son apothicaire —, j’avais envie de m’attarder cette fois sur l’attachement que me fait ressentir Dame Gyokuyo. C’est une femme vraiment adorable, douce, touchante, d’un grand respect, qui à côté de toute cette tendresse a de vraies réactions de gamine qui me font bien rire à chacune de ses scènes. Ses moues boudeuses et ses petits rires malicieux sont toujours excellents à observer en arrière-plan. C’est un personnage frais et attachant que j’aime vraiment beaucoup.

Et maintenant, on patiente avant de se ruer sur le tome 10 le jour de sa sortie…
Dernière modification par Ploudillon le mer. 15 janv., 2025 9:16 pm, modifié 1 fois.
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

laurieb12 a écrit : mer. 15 janv., 2025 9:20 am
5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
entre 30 ans et 49 ans

avec Vampyria america : le tombeau des immortel de Victor Dixen née selon wikipedia en 1979 soit 45 Ou 46 ans
Lecture achevée ce soir. J'ai beaucoup aprécié cette saga parallèle a Vampyria. hate de me procurer le tome deux de la saga américa
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 15 janv., 2025 10:58 am Je m'inscris maintenant à la 164-c
N'oublie jamais - Sonny Way Loomis

(Pastille sur la deuxième couv Booknode qui précise Prix PMM romance et larmes 2022)
https://booknode.com/noublie_jamais_034 ... #gallery-2
Lu !

Ce livre... Ce n'est pas du tout ce a quoi l'on s'attend. On plonge dans les abysses de l'horreur et en même temps on côtoie l'amour, la famille, tout ce qui fait une vie. J'ai été vraiment surpris par l'ensemble, je me suis laissé embarquer par tous ces personnages et j'avoue avoir eu un faible pour le couple Maverick/Ben ! En plus de tous les messages qui sont véhiculés dans cette histoire, on s'attache aux personnages et c'est bien, quoi que, parce qu'après on regrette un peu de devoir les quitter.
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

cloune a écrit : sam. 11 janv., 2025 5:51 pm Je me lance dans la consigne :
49- Lire un livre dont le titre contient un matériau
Avec Gold (T.5 de la saga d'Auren) de Raven Kennedy
Et hop c'est validé ! Avis

Je m'inscris pour la consigne suivante :
11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par :
e. des lettres se suivant dans l'alphabet
Avec Coloc avec mon boss de Erin Graham
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonsoir je m'inscris à la 41:
Deadly funeral 1 - Amélie C Astier
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Et re-bonsoir ^^

Je reviens m'inscrire pour la suite, avec la consigne 69.b- Lire un livre avec sur la couverture : Un château et la lecture Au bord de l'eau, Tome 5 : Un Mariage au bord de l'eau, de Jenny Colgan
Couverture
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 13 janv., 2025 10:14 pm Hello
Je vais m'inscrire à la 13a avec 🎨 Legio Patria Nostra, Tome 1 : Le Tambour de Marc-Antoine Boidin et Jean-André Yerlès
Je valide
Mon avis :
Un début prometteur ! On suit Casimir, un gosse des rues sans rêves, sans ambition (et sans grande estime de soi) qui va devoir fuir son Lyon natal, puis le Marseille dans lequel il a trouvé refuge. Tant et si bien qu'au fil de ses errances et surtout des rencontres, il va finir par s'engager dans le Régiment Etranger de Toulon. Pas vraiment son plan de carrière initial ... On en sait encore peu sur la Légion, or c'est surtout ça qui m'intéresse, l'histoire de ce corps d'armée à la réputation pour le moins sulfureuse (et j'avoue que je ne connaissais rien de la défaite de Camaron avant d'ouvrir ce volume).
J'ai assez peu accroché à Casimir quand même, bon, c'est un gamin qui ne fait pas toujours les bons choix mais qui se prend le retour de bâton sacrément fort à chaque fois. On peut comprendre qu'à force, il se contente de survivre sans rien espérer de plus, mais à la lecture, c'est quand même plutôt déprimant. Je n'ai pas trop apprécié les dessins non plus, et notamment les personnages masculins, dont j'ignore si c'est le trait ou la couleur, mais qui ont tous l'air de cadavres plus ou moins fraîchement sortis de leur tombe.
J'ai quand même hâte d'en découvrir plus sur la vie de soldat de Casimir, comment il va trouver sa place et une famille dans l'armée (et pas celle que le Maure a essayé de lui vendre ...). Et bien sûr, d'en arriver au point d'orgue, à la bataille qui a forgé la légende.

Je poursuis donc sur le tome suivant : 🎨 Legio Patria Nostra, Tome 2 : Main de bois de Marc-Antoine Boidin et Jean-André Yerlès, pour la 48b
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : lun. 13 janv., 2025 8:09 pm
aurore-1192 a écrit : ven. 10 janv., 2025 12:47 pm Re-bonjour

Je m'inscris à la consigne 50d- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément eau avec Océan d'Emma Emonds
Je valide cette consigne.

Mon avis :
Spoiler
L'histoire est vraiment très belle, je dirais même magnifique, mais je pense encore une fois que personnellement, j'ai du mal avec l'écriture des auteurs français.
Il y avait un côté qui se voulait poétique (dont je n'avais pas vraiment besoin) qui contrastait avec des moments si clichés que j'avais l'impression de regarder les feux de l'amour ou de parler à mon ex toxique.

Mais je vous rassure, une fois que j'ai fait abstraction de tout ça, j'ai vraiment aimé l'histoire et j'ai pleuré de chaudes larmes.
Les sentiments sont décrits de manière tellement sincère que ça nous prend au cœur, et je pense que pour quelqu'un de plus jeune qui est peut-être dans cette situation, lire quelque chose de si réel peut faire un bien fou.

Très joli, on se perdrait dedans.
Et je choisi la consigne 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec The Minute I Saw You de Paige Toon.
Bonsoir,
Je valide cette consigne

Mon avis ici :

Petite romance sympa et rapide à lire, on voit la fin arriver à des kilomètres, mais ce n'est pas plus gênant que ça.
Cependant, parfois, il y a des sujets très lourds qui contrastent avec la légèreté du reste du livre (à prendre en compte).

MODIF à 22h57 :

Je prends comme prochaine consigne : 53- Lire un livre dont le titre de la saga est le même que celui du tome (lecture graphique exclus) Avec Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 15 janv., 2025 10:53 pm Je poursuis donc sur le tome suivant : 🎨 Legio Patria Nostra, Tome 2 : Main de bois de Marc-Antoine Boidin et Jean-André Yerlès, pour la 48b
Je valide - mais je délocalise en 88c, l'histoire se passe en Algérie dans ce volume
Mon avis :
Une bonne suite. Arrivés en Algérie, les légionnaires découvrent leurs quartiers et leurs missions. On est loin du champ de bataille ... A manger, dormir, s'entraîner, travailler et suer au côté de ces hommes, Casimir apprend la loyauté et découvre l'honneur. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Geoffroy : comme quoi, l'ennemi peut devenir un ami une fois qu'on a passé les préjugés et la colère. C'est un bel hommage que l'auteur rend à son aïeul, et particulièrement dans ce volume. Pour la suite, ça promet d'être haletant, avec la réapparition d'un personnage dont on se serait bien passé ! Hâte de voir ce que ça va réserver pour Casimir. Mais pas trop de doute que ses frère légionnaires seront à ses côtés.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : mar. 14 janv., 2025 2:56 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 46- Lire un livre dont le titre contient plus de 4 mots, sans verbe

avec Vampires et poudre aux yeux de Dima Zales
Bonjour,

Consigne validée.

Mon avis
J'ai un peu de mal au début avec un moment particulier où je n'ai pas compris le comportement de Sacha. Je pensais même que j'avais lu trop vite ou qu'il manquait quelques paragraphes.
La fin était bien imaginée. J'ai quand même trouvé certains passages longs
Spoiler
toute la partie où elle boit le sang de Nero, qu'elle essaie de trouver la meilleure solution et où elle voit ce qui ce passe dans d'autres lieux
.

Un beau final pour cette histoire avec un petit rebondissement à la fin.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 45- Lire un livre dont le titre contient plus de 8 mots (hors symbole et ponctuation)

avec La Première Fois que je t'ai rencontré, c'était en rêve - Colleen Oakley.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 14 janv., 2025 5:05 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie
Femlandia de Christina Dalcher
Bonjour,

Je valide la consigne :
154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie
Femlandia de Christina Dalcher
Mon avis
Après avoir lu Margaret Atwood il y a quelques années, j'ai voulu découvrir l'univers de Christina Dalcher. J'avoue que son style d'écriture m'a paru un peu fade à côté de celui de Margaret Atwood, de même que le scénario. Mais, malgré tout, j'ai voulu connaître la fin ! Et je n'ai pas été déçue...

Christina Dalcher réalise bien une dystopie, dans le sens où son roman alerte sur les travers que notre société pourrait prendre. Dans "Femlandia", la frontière entre le féminisme et la misandrie est fine et dérangeante. On est amené à se questionner et à mon sens, c'est ce qui rend ce roman intéressant.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
60d- Lire un livre dont la couverture est de couleur : vert
🎨 Sa Majesté des mouches de William Golding, adapté en BD par Aimée de Jongh
Couverture
Image
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le jeu. 16 janv., 2025 3:19 pm, modifié 1 fois.
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Iludhara a écrit : sam. 11 janv., 2025 12:53 pm Et j'en profite pour m'inscrire sur une autre consigne pour continuer !

148 - d. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 501 à 1000 avec Dark Shores, Tome 1 de Danielle L. Jensen
dont la série occupe la place 761 du Top Série Booknode ✨
Je viens valider ma lecture !
Mon avis
Je me suis laissée embarquer avec plaisir dans cette lecture qui est pour moi une première découverte de Danielle L. Jensen.

Les points forts sont indéniables : le style est simple, mais fluide et efficace, les aventures et rebondissements sont au rendez-vous et le rythme est très bien géré et fait qu'on ne s'ennuie jamais. Tout cela ensemble fait que la lecture a été très agréable de mon côté.

côté des points plutôt fragiles : on a pour moi des personnages qui commencent bien, mais qui malheureusement son peu étoffés en dehors de ce qu'on voit d'elleux dès le début... j'ai regretté un manque d'évolution tout au long du récit et une romance qui, à mon sens, n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Autre point un peu plus grave à mon sens, le message sur l'horreur de la colonisation et de la perte de culture n'est pas très bien géré. Peut-être, et je l'espère, sera-t-il mis plus en avant dans les tomes suivants, car j'ai en revanche assez bien apprécié la dualité de ces légionnaires qui se savent être en train de commettre des horreurs, mais qui n'ont pas d'autres choix hormis la mort.

En tout cas, je ne regrette pas ma lecture et je continuerai la série !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »