60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
D - vert

Spoiler

mistinguette60 a écrit : ↑lun. 13 janv., 2025 8:56 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 146c avec "Les Canons de Heart's Cove, Tome 1 : Sale petite crise de la quarantaine" de Lilian Monroe.
Il y a 30 lecteurs actuellement (dont moi).
Merci![]()
Lu
LECTURE ACHEVEE
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : ↑mar. 14 janv., 2025 9:45 pm Bonjour je m'inscris à la 50-a
(manga)
Un carré de ciel bleu 1 - Sô
BonjourTSUNDOKU a écrit : ↑lun. 13 janv., 2025 4:50 pm Re-Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 3- Lire un livre écrit à plusieurs mains : a) 2 auteurs avec Le nouveau péril sectaire de Jean-Loup Adénor & Timothée De Rauglaudre.
Merci![]()
ureli a écrit : ↑mer. 15 janv., 2025 11:24 am
Bonjour,
Suite à un contre-temps dans notre LC avec Fells, je me désinscris temporairement de cette consigne (pour éviter trop de travail, pas besoin de changer les écritures, je devrais me réinscrire dans la journée !).
Je m'inscris donc à la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : aérien avec Moineau, peseur d'âmes d'Alex Wyck.
Je reviens vite pour mon avis !
Merci
Coucou,
Ploudillon a écrit : ↑mer. 08 janv., 2025 8:32 pm Pour la suite, je m'inscris à la consigne 65.a- Lire un livre avec sur la couverture : un duo, avecLes carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, tome 9, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.
Couverture
Je suis vraiment définitivement très addict à cette série ; et oui je me répète, mais qu’y puis-je suis chaque aventure de notre duo de choc me captive à ce point ?
La première page (aaahh ces magnifiques pages couleurs…) nous replonge d’entrée de jeu dans une ambiance de mystères et d’enquêtes en nous annonçant subrepticement une disparition d’apparence anodine, mais qui, on le devine, ne le sera pas tant que ça, puisque, nous en avons maintenant l’habitude, chaque information parsemée par les personnages finit par prendre son importance à un moment ou un autre de l’histoire.
S’ensuivent alors deux grosses affaires qui vont accaparer notre apothicaire (réparties en deux fois deux chapitres), très différentes l’une de l’autre, que ce soit en termes d’enjeux, de méthodes d’investigation, de réflexions, ou encore d’atmosphère.
La seconde enquête nous fait rencontrer très très brièvement de nouveaux protagonistes totalement impénétrables, et apporte ainsi un grand nombre de nouvelles questions, qui vont de pair avec tout autant d’inquiétudes. Cette investigation est d’autant plus captivante que l’on ressent facilement l’importante ampleur qu’elle va revêtir au fil de son développement, et que l’on est encore loin d’en avoir tous les tenants et aboutissants.
En plus d’être absolument captivante et de nous tenir en haleine (quelle tristesse de ne pas avoir le tome suivant sous la main !), cette affaire nous offre une fin de tome en effervescence, particulièrement grâce à l’idée très aguicheuse de Mao Mao dont on a juste un minuscule aperçu d’une case — case qui plus est de dos, mais ô combien prometteuse pour la suite des événements ! J’ai extrêmement hâte d’assister à cette scène dans le tome 10 !
Un petit point personnages pour conclure. Si j’ai déjà évoqué à plusieurs reprises dans mes précédents commentaires à quel point j’aime la symbiose de la relation entre Jinshi et Mao Mao — ce volume ne dérogeant pas à la règle en nous offrant de chouette moments de complicité, des mimiques impayables, et même une petite parenthèse nous dévoilant à quel point notre eunuque connaît bien son apothicaire —, j’avais envie de m’attarder cette fois sur l’attachement que me fait ressentir Dame Gyokuyo. C’est une femme vraiment adorable, douce, touchante, d’un grand respect, qui à côté de toute cette tendresse a de vraies réactions de gamine qui me font bien rire à chacune de ses scènes. Ses moues boudeuses et ses petits rires malicieux sont toujours excellents à observer en arrière-plan. C’est un personnage frais et attachant que j’aime vraiment beaucoup.
Et maintenant, on patiente avant de se ruer sur le tome 10 le jour de sa sortie…
Lecture achevée ce soir. J'ai beaucoup aprécié cette saga parallèle a Vampyria. hate de me procurer le tome deux de la saga américa
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : ↑mer. 15 janv., 2025 10:58 am Je m'inscris maintenant à la 164-c
N'oublie jamais - Sonny Way Loomis
(Pastille sur la deuxième couv Booknode qui précise Prix PMM romance et larmes 2022)
https://booknode.com/noublie_jamais_034 ... #gallery-2
Et hop c'est validé ! Avis
Je valideMoridiin a écrit : ↑lun. 13 janv., 2025 10:14 pm Hello
Je vais m'inscrire à la 13a avecLegio Patria Nostra, Tome 1 : Le Tambour de Marc-Antoine Boidin et Jean-André Yerlès
Un début prometteur ! On suit Casimir, un gosse des rues sans rêves, sans ambition (et sans grande estime de soi) qui va devoir fuir son Lyon natal, puis le Marseille dans lequel il a trouvé refuge. Tant et si bien qu'au fil de ses errances et surtout des rencontres, il va finir par s'engager dans le Régiment Etranger de Toulon. Pas vraiment son plan de carrière initial ... On en sait encore peu sur la Légion, or c'est surtout ça qui m'intéresse, l'histoire de ce corps d'armée à la réputation pour le moins sulfureuse (et j'avoue que je ne connaissais rien de la défaite de Camaron avant d'ouvrir ce volume).
J'ai assez peu accroché à Casimir quand même, bon, c'est un gamin qui ne fait pas toujours les bons choix mais qui se prend le retour de bâton sacrément fort à chaque fois. On peut comprendre qu'à force, il se contente de survivre sans rien espérer de plus, mais à la lecture, c'est quand même plutôt déprimant. Je n'ai pas trop apprécié les dessins non plus, et notamment les personnages masculins, dont j'ignore si c'est le trait ou la couleur, mais qui ont tous l'air de cadavres plus ou moins fraîchement sortis de leur tombe.
J'ai quand même hâte d'en découvrir plus sur la vie de soldat de Casimir, comment il va trouver sa place et une famille dans l'armée (et pas celle que le Maure a essayé de lui vendre ...). Et bien sûr, d'en arriver au point d'orgue, à la bataille qui a forgé la légende.
Bonsoir,aurore-1192 a écrit : ↑lun. 13 janv., 2025 8:09 pmJe valide cette consigne.aurore-1192 a écrit : ↑ven. 10 janv., 2025 12:47 pm Re-bonjour
Je m'inscris à la consigne 50d- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément eau avec Océan d'Emma Emonds
Mon avis :Et je choisi la consigne 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes avec The Minute I Saw You de Paige Toon.Spoiler
L'histoire est vraiment très belle, je dirais même magnifique, mais je pense encore une fois que personnellement, j'ai du mal avec l'écriture des auteurs français.
Il y avait un côté qui se voulait poétique (dont je n'avais pas vraiment besoin) qui contrastait avec des moments si clichés que j'avais l'impression de regarder les feux de l'amour ou de parler à mon ex toxique.
Mais je vous rassure, une fois que j'ai fait abstraction de tout ça, j'ai vraiment aimé l'histoire et j'ai pleuré de chaudes larmes.
Les sentiments sont décrits de manière tellement sincère que ça nous prend au cœur, et je pense que pour quelqu'un de plus jeune qui est peut-être dans cette situation, lire quelque chose de si réel peut faire un bien fou.
Très joli, on se perdrait dedans.
Je valide - mais je délocalise en 88c, l'histoire se passe en Algérie dans ce volumeMoridiin a écrit : ↑mer. 15 janv., 2025 10:53 pm Je poursuis donc sur le tome suivant :Legio Patria Nostra, Tome 2 : Main de bois de Marc-Antoine Boidin et Jean-André Yerlès, pour la 48b
Une bonne suite. Arrivés en Algérie, les légionnaires découvrent leurs quartiers et leurs missions. On est loin du champ de bataille ... A manger, dormir, s'entraîner, travailler et suer au côté de ces hommes, Casimir apprend la loyauté et découvre l'honneur. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Geoffroy : comme quoi, l'ennemi peut devenir un ami une fois qu'on a passé les préjugés et la colère. C'est un bel hommage que l'auteur rend à son aïeul, et particulièrement dans ce volume. Pour la suite, ça promet d'être haletant, avec la réapparition d'un personnage dont on se serait bien passé ! Hâte de voir ce que ça va réserver pour Casimir. Mais pas trop de doute que ses frère légionnaires seront à ses côtés.
Bonjour,
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : ↑mar. 14 janv., 2025 5:05 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie
➢ Femlandia de Christina Dalcher
154f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode dystopie
➢ Femlandia de Christina Dalcher
Je viens valider ma lecture !