Je voulais avoir vos avis sur un point : j'aime bien la dystopie et j'ai lu pas mal de romans avec ce thème, mais plus j'avance dans mes lectures de ce genre, plus je me rends compte que c'est presque tous le temps la même histoire. Si j'exagère un peu, ça donne cela :

Excepté le labyrinthe, je n'ai pas trouvé de livres qui changent un peu de scénario. Lorsque je regarde la définition donnée par Google qui est "Récit de fiction qui décrit un monde utopique sombre", je ne comprends pas pourquoi on trouve des choses si ressemblantes alors que le thème est très large.
Alors questions :
Qu'est ce que la dystopie pour vous ?
Pensez-vous qu'un roman avec un personnage masculin en dystopie n'en est plus ? (Réfférence à la recherche de Hortensia35 qui cherchait de la dystopie Young Adult avec un personnage principal masculin)
Pouvez vous me conseiller quelque chose qui change un peu ?
Ou
Dois je chercher ailleurs pour trouver des changements car ce que je viens d'énoncer est ce qui la définie ?
Je remercie ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout mon message. J'aimerai avoir vos avis, et j'attends avec impatience vos retours.
Bloulou