Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
behindthescenes

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Présentation des nouveaux

Message par behindthescenes »

Coucou à tous !!
Je m'appelle Louise et bah du coup je suis nouvelle haha !!

Pour me présenter vite fait, j'ai toujours adoré lire (depuis petite), et bien sûr, ça m'a suivi en grandissant, j'ai découvert la new romance et le YA il y a 2 ou 3 ans (je ne sais pluuuuuus).

J'adore lire de la fantaisie et franchement j'aime tous les genre !!

Merci en tout cas,

Louise
Asera

Profil sur Booknode

Message par Asera »

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Asera, j'ai 23 ans, je me suis inscrite sur Booknode (je suis inscrite depuis un moment mais jamais active) pour partager et découvrir davantage la lecture. Disons que je passe plus de temps à remplir ma PAL qu'à réellement lire haha !
Même si j'aime plus ou moins tous les genres j'ai une préférence pour les thrillers/policiers/enquêtes et les livres d'aventure et je suis un peu moins fan de la science fiction et romance. J'ai pas pris l'habitude de noter et de faire un retour sur mes lectures mais maintenant je vais essayer de le faire ici, ça m'a l'air d'être une bonne idée.

Trop hâte !! A bientôt tout le monde !
Noan16

Profil sur Booknode

Message par Noan16 »

Bonjour !
Je m'appelle Laura et je suis très heureuse de débarquer sur le site. Lire, c'est une histoire (presque) de famille, depuis toute petite j'ai appris à prendre soins des livres, j'aimais tellement ça que j'ai su en GS ! Je lis principalement du YA et de la fantasy, mais je lis quand même de tout.
A bientôt !
Eliana7

Profil sur Booknode

Message par Eliana7 »

Bonjour! Je suis Eliana et je suis arrivé il y a peu sur booknode. Honnêtement, ça m’a changé la vie. Il y a tellement de livres que j’ai envi d’acheter maintenant. De quoi me vider les poches. Moi ce qui m’attire c’est la romance. Et encore plus la romantasy. Ça me captive et j’en veux toujours plus. En ce moment je lis Le Tirage Royal et La Sélection. Je crois que j’ai fais le tour. Salut ✌🏻
annie-182999

Profil sur Booknode

Message par annie-182999 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Annie S, passionnée de mots, d’émotions et d’histoires qui résonnent comme des chansons intemporelles. Mon univers, je le décrirais comme lyrique, poétique et volontiers décalé. J’aime mêler les ombres et la lumière, jouer avec les contrastes et tisser des récits qui invitent à rêver, réfléchir et parfois, simplement se laisser porter.

Je suis ravie de vous présenter mon tout premier roman, L’Atelier des Âmes Perdues. C’est un voyage dans un monde où chaque mot a le pouvoir de changer le destin, où la poésie se mêle à l’introspection, et où les âmes errantes cherchent leur vérité. Ce projet s’est nourri de nombreuses inspirations, notamment l’univers de Taylor Swift, dont les thèmes et la sensibilité ont trouvé un écho dans mes pages.

Étant en pleine réflexion pour un second tome, je suis ouverte à toutes vos impressions, critiques et suggestions. Votre avis est précieux pour affiner mon style et enrichir la suite de cette aventure. Si vous êtes amateur d’histoires poétiques ou simplement curieux de découvrir un univers différent, je serais ravie que vous me lisiez. Et pour les plus audacieux, pourquoi ne pas proposer vos propres idées pour des poèmes ou des chansons qui pourraient trouver leur place dans le prochain tome ?

Au plaisir d’échanger avec vous,
Annie S 🌟
Dernière modification par annie-182999 le ven. 10 janv., 2025 7:44 pm, modifié 1 fois.
DianeGavaud

Profil sur Booknode

Bonjour

Message par DianeGavaud »

Bonjour je m'appelle Diane Gavaud je suis à matrice de lecture et j'écris des nouvelles, des textes, des romans etc.
Bonne année à tous.
TelioH

Profil sur Booknode

Presentation

Message par TelioH »

Bonjour,
Je suis un lecteur depuis l'adolescence j'ai commencé par des romans fantasy. Aujourd'hui je lis de la philo, de la science fiction, du roman initiatique et autres si affinités. Je viens pour découvrir des livres et en faire decouvrir.
Spectrelibre

Profil sur Booknode

Message par Spectrelibre »

Salut,
moi c’est Romane j’ai 15 ans, j’ai toujours apprécié lire c’est un peu toute ma vie, sinon j’aime les légende notamment japonaise et j’aime dessiner.
Je lis surtout de la fantasy ( avec quelques petites exceptions comme les carnets de l’apothicaire) .
A par ça je suis une fan incontestable de Six of crows et de pierre Bottero ( Ellana ). J’aime bien ce site parce qu’il me permet de trouver des bons livres, et même des excellents ( qui sont rare ) grâce aux commentaires et aux notes .
Dernière modification par Spectrelibre le ven. 03 janv., 2025 7:21 pm, modifié 1 fois.
Clement_H

Profil sur Booknode

Message par Clement_H »

Bonjour,

Clément, originaire de Meurthe & Moselle, 28 ans.

Je recherchais un site de partage de lecture qui me conviendrait, je pense avoir trouvé mon bonheur ici. J'aime lire de tout, mais mon genre préféré reste le policier, j'adore suivre des enquêtes passionnantes.

J'aime également le Cinéma, la Musique (genre : rock, métal, classique) Voyager et j'adore l'univers de l'horlogerie.

Au plaisir d'échanger avec vous. ;)
Pantoum

Profil sur Booknode

Message par Pantoum »

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum.
J'ai 60 ans et je viens de reprendre des études, je suis un Master Édition à Limoges.
J'ai toujours adoré lire (mais je lis beaucoup moins depuis que j'ai des devoirs à faire ^^) mais plutôt toute seule dans mon coin.
Alors, pour être honnête, je me suis inscrite ici pour échanger sur certains genres que je lis peu ou pas (fantasy, YA, new romance...) car ce sont des thèmes qu'on évoque en cours et je suis parfois un peu larguée.
Je vais tout de suite poster une requête au bon endroit car j'ai un dossier à rédiger sur le roman noir.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être aussi pragmatique et je ne doute pas que vous aurez des tas de choses à m'apprendre !
NITETEP

Profil sur Booknode

Message par NITETEP »

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel, j'ai 56 ans et je vis dans le Calvados. Passionné de lecture depuis toujours, j'ai récemment reçu une liseuse en cadeau, ce qui m'a donné envie de découvrir le monde des ebooks. Généralement, j'achète des livres d'occasion, mais je vais explorer les possibilités offertes par cette application pour enrichir ma bibliothèque.

Je lis principalement des romans, avec une préférence marquée pour les romans historiques, qui me font voyager à travers le temps et l'Histoire. Je suis ravi de rejoindre cette communauté de lecteurs et vous souhaite une très belle année 2025, riche en découvertes littéraires !

À bientôt,
Emmanuel
nolwenn-1204

Profil sur Booknode

Message par nolwenn-1204 »

nolwenn-1204 a écrit : mer. 20 mars, 2024 1:35 am Bonjour 👋🏻je m'appelle Nolwenn j'ai 22 ans je suis étudiante graphiste ( école Edaa).
Passionné de lecture depuis petite , je lit tout sorte de livre mais j'ai une préférence pour le fantastique, policier, romance et j'ai envie de découvrir une autre catégorie la dark romance.
Je viens de finir de lire le tome 1 d’Hadès et Persephone j'ai adoré 🤩 je vais m'attaquer au 2 et en même temps je lit Les loups du millénaire et j'en suis au tome 3 😁.
Louneel

Profil sur Booknode

Message par Louneel »

Bonjour,
Moi c'est Céline alias Louneel.
J'ai toujours lu et je me suis décidée à créer une base de données de mes lectures. J'aime beaucoup les feel-good, romances et cosy mystery mais également le fantastique.
Bonne fin de journée
livresdecharline

Profil sur Booknode

Message par livresdecharline »

Hello ! Moi c'est Charline, j'ai 24 ans et je viens de rejoindre la communauté BookNode ! Avant j'avais un compte, mais je ne l'ai jamais utilisé !
J'ai toujours aimé lire et participer à des événements littéraires. Si bien qu'aujourd'hui je suis étudiante dans un Master métiers du livre pour devenir libraire 😊 Je suis plutôt une lectrice éclectique, car je suis censée m'intéresser à tout, mais j'aime plus particulièrement la romance, la fantasy et la littérature jeunesse ! Voilà, au plaisir d'échanger avec vous 😊
lucyCfer

Profil sur Booknode

Message par lucyCfer »

Bonjour,
Je suis nouvelle, hahaha !!! Lucy, 41 ans, passionnée par les livres depuis toujours.
Je découvre votre site avec grande joie.

J'ai hâte de faire plus ample connaissance et de partager nos lectures.

Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux.

Bonne journée
ambre-DR11

Profil sur Booknode

Message par ambre-DR11 »

bonjour je m'appelle ambre j'ai commence la lecture il y a déjà deux ans, j'ai tendance a lire a une vitesse asses eleve mon style de lecture et la fantaisie et la DR (dark romance) . je suis étudiante en première psychologie, j'ai une tres grande famille les livres sont donc mon echappotoire au monde masculin qui m'entoure (trois frère) .
Kasumi_H

Profil sur Booknode

Message par Kasumi_H »

Salut ,

Je m'appelle Kasumi_H et je suis une passionnée de lecture. Les livres ont toujours été une part essentielle de ma vie, que ce soit pour m'évader, apprendre ou simplement passer du bon temps.

Je suis particulièrement fan de romance, fantastique..., mais j'aime aussi sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles perspectives littéraires. J'aime tout particulièrement Morgane Moncomble.

Je suis ici pour échanger des avis, recevoir des recommandations et pourquoi pas, participer à des discussions animées sur nos lectures. J'ai hâte de découvrir vos suggestions et de partager mes coups de cœur avec vous.

À très bientôt !
Artemissia

Profil sur Booknode

Message par Artemissia »

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Artemissia et je lis depuis que.... je sais lire ^^ Alors, je ne suis pas vraiment nouvelle sur Booknode puisque j’ai commencé en 2020 à venir poser mes valises par ici. Cela, suite au décès de mon fils de 4 ans. La lecture est mon échappatoire, ma bouffée d’air frais. J’ai toujours aimé lire, avant j’aimais tous les genres, romances, thrillers, récits historique, litt. blanche… Mais aujourd’hui, je reste sur ce qui me permet de m’évader et de changer d’univers : la romantasy, la fantasy, l’urban fantasy, un peu de SF et depuis peu, j’aime bien lire de la dark romance et des histoires avec des harems inversés.

J’apprécie aussi les mangas et les webtoons.

Je vous dis à très vite histoire de papoter un peu avec d’autres passionné. e. s !
flammepourpre66

Profil sur Booknode

Message par flammepourpre66 »

Bonjour!
Moi, c'est flammepourpre66.
Je suis nouvelle sur Booknode, je connaissais avant mais je n'avais pas envisagée de m'inscrire. Jusqu'à aujourd'hui.
J'adore lire. C'est ma passion. Je lis en permanence. Dès que j'ai du temps libre. C'est pour cela que, quand une personne de ma connaissance m'a dit être sur Booknode, je me suis dit "Pourquoi pas?"
Et voilà!!!!
Heureuse de vous rencontrer!!!!
Alinedan8

Profil sur Booknode

Message par Alinedan8 »

Bonjour, moi c'est Aline, j'aime beaucoup lire mais je ne me donne pas d'objectif, je lis tout simplement pour le plaisir !
J'aime bien la romance, New romance mais aussi les thriller.
Par contre je ne suis pas fan des romans fantastique, et je n'aime pas non plus les mangas.
Mes coups de cœur depuis que je lis sont : Altitude d'Ema Dinkel suivi de Nos Étoiles Contraires de John Green, des romans très touchants avec des histoires bouleversantes ! Si vous avez des recommandations je suis preneuse et si vous avez des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrai :)
fides-199583

Profil sur Booknode

Message par fides-199583 »

Salut, moj prénom est marco. Québécois. 41 ans. Autiste asperger.
Adore dessinner.

Tjrs adoré lire. Perdu l'intéret depuis quelques années. Adore harry potter.
Adore l'auteur Darren Shan et sa série l'assistant du vampire.

Jai très bien aimé la série de livres Y.A. nommée FABLEHAVEN.

Jaime bien pas mal tout ce qui est bds... tintin, asterix, lucky luke, les shtroumphs, johan et pirloui, les tuniques bleues...n'en sont que qq exemples...

Au plaisir !
Justinecoindegi

Profil sur Booknode

Message par Justinecoindegi »

Hello moi c’est Justine j’ai 35 ans je suis photographe et nouvelle adepte de la lecture
Je suis plutôt fan de romantaisy
À bientôt 😘
clemence-154130

Profil sur Booknode

Message par clemence-154130 »

Bonjour,

Je m'apelle Clémence, j'ai lu énormément petite et adolescente. Maintenant j'ai beaucoup plus de mal à lire qu'avant mais j'essaye de m'y remettre. J'aime beaucoup tout ce qui est science-fiction, fantaisie et fantastique.
Neffy

Profil sur Booknode

Message par Neffy »

Bonsoir,
Je m'appelle Mireille, mais j'ai choisi comme pseudo celui de "Neffy", je suis arrivée ici par hasard en cherchant des livres de Karen Blixen, le site a l'air très fourni et du coup, j'ai passé le cap et me voici.
Je suis Belge et j'aurai 60 ans dans un mois.
Je suis curieuse de faire de belles découvertes et vous remercie de m'accueillir parmi vous.
A bientôt,
Neffy
Noemie67120

Profil sur Booknode

Message par Noemie67120 »

Bonjour,

Je m'appelle Noémie, je connais le site depuis un moment et j'ai franchi le pas de m'inscrire.
J'ai bientôt 29 ans et je vis en Alsace.
J'aime la lecture depuis que je suis petite. J'ai énormément lu durant mon enfance et mon adolescence puis par manque de temps (étude, travail), j'ai dû mettre ma passion de côté.
Je compte essayer de reprendre un peu de temps pour ça car j'ai une PAL qui ne cesse de grandir.
J'aime beaucoup les thrillers, la fantaisie, le fantastique, la romantasy et les romances.
GwenTeyss

Profil sur Booknode

Message par GwenTeyss »

Bonjour à toustes,

Je m'appelle Gwen, je suis graphiste, j'ai 43 ans et je suis inscrite depuis 2022 je crois... Je ne sais plus parce qu'en vérité, j'ai longtemps parcourus le site sans m'inscrire.
Grace à ce site, je peux étoffer mes lectures, découvrir des titres etc.
De temps en temps, je m'investis aussi dans les livres à parfaire, en fonction de mon temps ^^
Je suis toujours en recherche de séries / sagas diverses (surtout en fantasy).
N'hésitez-pas à me conseiller vos meilleures expériences pour que je les découvre à mon tour... et, pourquoi pas, que nous en discutions si déjà lues...
A très vite ici ou ailleurs :)
Newlectryce

Profil sur Booknode

Message par Newlectryce »

Bonjour tout le monde , 

Je m'appelle Amandine, auxiliaire de puériculture et bientôt 30 ans. J'adore les activités manuelles et les voyages, mais j'ai troqué les activités manuelles pour renouer avec une passion plus ancienne, la lecture !

Mon genre littéraire était assez restreint. Surtout (beaucoup) de thrillers, ce qui m'a valu de me lasser de la lecture, je pense…
Sans prendre trop de risque, je me suis tournée vers les cosy mysteries. Petite lecture douillette pour bien reprendre . Depuis début janvier, j'ai décidé de m'aventurer vers autre chose .
J'ai donc entrepris de commencer Hadès et Perséphone ( New Romance) he, bien, je suis devenue accro, et par ce site, je souhaite trouver, à travers vos avis , mon ressenti sur mes prochaines lectures, essayer de nouveaux genres llittéraire, etc. 

J'espère pouvoir échanger avec vous sur de futures prochaines lectures ou anciennes !  
Biclomajavani

Profil sur Booknode

Message par Biclomajavani »

Bonjour, je ne suis pas un très grand lecteur mais quand je trouve un livre qui me plaît, je ne peux plus le poser. J'ai néanmoins du mal à trouver ce qui me convient, ou alors je suis difficile...
Un livre qui m'a marqué : "L'homme qui savait la langue des serpents" de Kivirähk
En ce moment, je lis "Tant que le café est encore chaud" de Kawaguchi
Au plaisir de faire de nouvelles découvertes.
HeleneB72

Profil sur Booknode

Message par HeleneB72 »

Bonjour,

Je m'appelle Hélène, j'ai 33 ans et je viens de m'inscrire pour découvrir de nouvelles lectures et partager les miennes.
Je lis de tout, avec une petite préférence pour les Thrillers Psychologiques :)
Je n'ai pas encore essayé la Dark Romance, j'ignore encore quoi lire pour bien débuter :?: Si jamais vous avez des idées :)

Je vous remercie et à bientôt j'espère !!

Ah et pour info je lis sur Kindle, n'hésitez pas a me demander si vous voyez un livre qui vous plait dans mes lectures, je l'ai probablement et pourrais vous le partager :)

Helene
Kerenah07

Profil sur Booknode

Message par Kerenah07 »

Bonjour,
Je m’appelle Kerenah, je suis une étudiante et j’ai développé ma passion pour la lecture récemment je trouve que c’est largement mieux que les films et les séries. Cependant, j’affectionne particulièrement les Dark Romance , les fantaisie mais aussi les thrillers.
Je suis curieuse de faire de belles rencontres et de commencer une nouvelle aventure. À bientôt
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »