Bonsoir,
Je valide avec les livres de la série
Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
* Vertige T1, finit le 2 janvier 2025
- ABC Classique, la lettre
V avec le titre du livre

4 pts
- ABC Bonus, la lettre
I avec le Lieux (Inverness)

8 pts
- ABC Bonus 6, la lettre
H avec Personnage PP (Hannah) - Lieux (Hemsdale) - Nom famille (Billie Holliday)

3*3 = 9 pts
Relecture et je pense avoir mieux apprécié l'histoire qu'il y a 9 ans. L'ensemble se tient bien malgré quelques incohérences avec lesquelles j'ai eu un peu de mal aujourd'hui et que je n'avais pas relevé, l'histoire de Leith et Hannah est trop rapide à mon goût mais c'est un livre fantastique et une fois plongée dedans, je me suis laissée portée à l'existence des âmes soeurs et tout ce que cela implique comme la totale dépendance de Hannah à Leith (avec des scènes et réactions que j'ai parfois jugés parfaitement ridicules...). J'ai aimé les personnages, surtout Gwen et Elaine qui semblent être là pour guider d'une certaine façon Hannah dans le nouveau monde dans lequel elle vient de plonger. Certes, les scènes sont prévisibles mais j'ai apprécié de voir comment l'auteur est arrivée au bout de ses idées, elle a planté un décor avec des paysages et des personnages que je suppose revoir par la suite et elle a une écriture que j'aime énormément. J'avais de très vagues souvenirs de cette série et je ne regrette absolument pas de l'avoir relue, elle m'a enchantée.
* Rivalités T2, finit le 3 janvier 2025
R avec le titre du livre

2 pts
- ABC Bonus, la lettre
W avec le Nom de famille (Orson Wells)

8 pts
- ABC Bonus 6, la lettre
J avec Personnage PP (Jamie) - Prénom PS (Jeff) - Nom famille (Mr Jefferson)

3*3 = 9 pts
J'ai littéralement dévoré ce tome que j'ai trouvé mieux que le premier car je l'ai trouvé beaucoup plus riche en émotions et en actions. Le titre est très bien choisi car les rivalités sont partout entre les différentes races et les personnages. Côté personnages, je m'étais prise d'affection pour Minah et Julia et je suis contente que Hannah ait prit un peu de caractère pour tenir tête à Leith et affirmer ses choix et ses désirs car ce dernier n'a pas ma préférence, je le trouve trop autoritaire et a des réactions agaçantes avec Hannah à propos de ses parents pour l'appartement ou encore de Darius et le Cercle. D'ailleurs, sa fuite à la fin du livre ne m'a pas étonnée au vue de tout ce qu'il a pensé et dit sur les anges noirs tout au long de l'histoire, Hannah m'a fait de la peine dans ce tome, elle a perdue des êtres devenus proches au fil du temps et a perdu beaucoup à la fin du livre, je trouve qu'elle méritait un meilleur comportement de la part de Leith ! Heureusement, Darius est là pour l'aider et la soutenir.
* Accomplissement T3, finit le 7 janvier 2025
A avec le titre du livre

1 pt
- ABC Bonus, la lettre
W avec le Lieux (Wick)

8 pts
- ABC Bonus 6, la lettre
L avec Personnage PP (Leith) - Lieux (Londres) - Nom famille (Darius Legrand)

3*2 = 6 pts
Alors plus le temps passe et moins j'apprécie Leith ! Il y a pas mal de rebondissements dans ce tome et beaucoup de choses que j'ai eu du mal à assimiler et comprendre à la fin du livre avec des revirements de tout le monde. Gwen prend de plus en plus de place, Leith et Hannah toujours aussi agaçants de par leur comportement, Darius et la meute qui semblent égales à eux mêmes. Cependant, l'histoire dans sa globalité reste pas mal et j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, elle est arrivée à me faire vivre dans l'histoire aux côtés des personnages !
* Origines part.1 T4, finit le 12 janvier 2025
O avec titre du livre

4 pts
- ABC Bonus, la lettre
G avec le prénom PP (Grigore)

4 pts
- ABC Bonus 6, la lettre
G avec Personnage PP (Grigore) - Prénom PS (Georgia) - Nom famille (Julia Giordano)

3*4 = 12 pts
Comme le tome précédent, l'histoire dans sa globalité est pas mal et suis la dynamique du début avec une écriture qui me plaît toujours tout autant. C'et un tome avec lequel j'ai eu du mal à faire une pause, j'ai eu l'impression d'être toujours à bout de souffle et sur les nerfs. J'ai eu du mal avec Hannah cette fois ci, elle n'a plus rien à voir avec la petite fille du premier tome, il m'a semblé que ses émotions partent dans tous les sens avec l'arrivée de Grigore dans sa vie qui va totalement la chambouler et lui faire perdre le peu de contenance qu'elle avait. Des scènes surréalistes avec des comportements inadéquats et pas toujours rationnels. J'ai découvert une Hannah folle, dangereuse, inquiétante et déterminée mais ma préférence va aux Anges Noirs qui ont plus la tête sur les épaules.
* Origines part.2 T5, finit le 14 janvier 2025
J avec le nom de l’auteur

3 pts
- ABC Bonus, la lettre
E avec le titre de la saga

3 pts
- ABC Bonus 6, la lettre
E avec Titre Saga - Personnage PS (Etienne) - Lieux (les Entrailles)

3*3 = 9 pts
Je peine à trouver mes mots pour décrire la tourmente des émotions qui m'a animée en lisant ce tome, que de tristesse ! J'ai éprouvé de l'injustice envers Bonnie et Al, envers certaines personnes qui n'auraient pas dues mourir dans une telle violence et avec autant de souffrance. Grigore m'a également fait énormément de peine et pourquoi lui avoir donner une âme soeur inaccessible ? Il ne méritait pas le sort qu'il a eu. Quand à Leith et Hannah, je suis ravie pour eux qu'ils se soient retrouvés mais ils ne sont définitivement pas mon couple préféré. De mon avis général, ce fut une bonne saga facile, rapide à lire, très bien écrite et que j'ai beaucoup aimé relire.
Points acquis : 90
❆ Récap ❆