[Challenge] Journées spéciales 2025 : Célébrités

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Journées spéciales 2025 : Célébrités

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
25 mai 1976 : Cillian Murphy
Lisez un livre avec un personnage "moralement gris".
Purgatoire des innocents de Karine Giebel (Raphaël, l'un des personnages principaux, est "moralement gris")
Spoiler
Raphaël est un braqueur multirécidiviste. Il a fait de la prison et n'hésite pas à faire usage de la violence quand il le juge nécessaire. Quand il se retrouve lui-même victime d'un psychopathe, il se sacrifie pour protéger son frère William, lui aussi braqueur, et Jade et Aurélie, deux adolescentes innocentes enlevées par Patrick. Il provoque le ravisseur et encaisse alors plusieurs tortures physiques et psychologiques pour épargner les autres victimes et avoir une chance de les sauver. Raphaël éprouve de l'amour pour son frère et de l'empathie pour les prisonnières et ne supporte pas de les voir souffrir.
Mon avis
"Purgatoire des innocents" est un huit clos très sombre, oppressant et machiavélique...

Le style d'écriture est vif, avec beaucoup de dialogues. Les scènes violentes sont nombreuses mais sans être décrites à outrance. C'est davantage ce qui est suggéré qui vous glace le sang. Et heureusement, car je n'aurais pas fini le livre sinon...

Les soupçons que j'ai eus dès les premières pages se sont tous confirmés, comme ceux que j'ai eus par la suite d'ailleurs. Pour moi, il n'y a pas eu de rebondissements et c'est le gros bémol de ce roman. Pour autant, la lecture a été tellement addictive que les pages se sont tournées à une vitesse folle. Et ça, c'est assez fort, quand même !
➡️ Mon récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je remplis ma première consigne :

- 30 novembre 1937 : Ridley Scott. Réalisateur britannique, il a réalisé plusieurs films très connus dont Gladiator. Lisez un livre qui se déroule avant le XIXe siècle.

Les Rokesby, Tome 1 : À cause de Mlle Bridgerton de Julia Quinn

Image

L'histoire se déroule en 1779

J'ai adoré replonger dans l'univers des Bridgerton. Ici Julia Quinn nous fait faire un bon dans le passé.
Les bridgerton et les Rokesby sont voisin. Les deux familles sont très proche.
Etant du même âge, Billie est très attachée aux frères et sœur Rokesby. Ils ont grandi ensembles, fait les 400 coups ensembles et ils se considèrent comme étant de la même famille. Sauf, en ce qui concerne George, plus âgé de 5 ans, qu'elle trouve imbuvable et trop rigide.
Jusqu'au jour où elle se retrouve sur un toit. Et où la seule personne qui passe par là, et susceptible de lui venir en aide, est ce cher George.
C'est plein de situations loufoques, plein de bon mots et de sarcasme entre eux. Les personnages sont adorables. J'ai aimé le caractère fort et indépendante de Billie. Elle aime sa famille et elle a besoin de se sentir utile. George est un gentleman, il est aussi passionné et protecteur. ❤️

Mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes :

9 juin 1981 : Nathalie Portman
Lisez un livre en lien avec la mythologie.
:arrow: L'épée de l'été de Rick Riordan

Justificatif : le nom de la saga parle d'elle même (Magnus Chase et les dieux d'Asgard)

Mon avis

5 octobre 1975 : Kate Winslet
Lisez un livre où l'on peut voir un bateau sur la couverture.
:arrow:Le crime parfait d'Agatha Christie de Bénédicte Jourgeaud

Justificatif :
Image
Mon avis
Je suis une très grande fan d'Agatha Christie. Mélanger l'autrice et ses personnages ainsi que tenter d'expliquer sa disparition était un exercice périlleux mais personnellement je trouve que Bénédicte Jourgeaud s'en est bien sorti. J'ai passé un très bon moment avec Agatha, Hercule et autres personnages de ses livres.
28 décembre 1922 : Stan Lee
Lisez un livre avec un dessin pour couverture.
:arrow: Rouge sang et mort dorée de Garance Pommeroy

Justificatif :
Image

Mon avis

Mon récapitulatif est à jour
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une validation au mois de janvier

- Hayao Miyazaki: lisez un livre de fantasy ou fantastique.
☑️"The Spiderwick Chronicles, The Field guide" de Tomy DITERLIZZI et Holly BLACK

https://booknode.com/les_chroniques_de_ ... s/24613924

Merci
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Premier post de validation pour moi :
Pour rappel :
Je m’inscris en mode Fêtard du dimanche avec Cumul pour le premier palier 😊. Et verrais pour évoluer sur le second palier peut être 😊

1er février 1939 : Claude François
Lire un livre avec un indicateur de temps dans le titre.
L'Année de Grâce de Kim Liggett (fini le 06/01)
Mon Avis

18 mars 1959 : Luc Besson
Lisez un livre de science-fiction (anticipation, dystopies…).
L'Année de Grâce de Kim Liggett (fini le 06/01) => genre de la dystopie
Mon Avis

Avant validation : 0/12
Nombre de consignes validée : +2

Mise à jour : 2/12

Mon récapitulatif est a jour
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

je valide :

- 5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki. Ce célèbre réalisateur japonais a réalisé de nombreux films d'animation, tels que Princesse Mononoké, le château ambulant... Afin de rester dans son type d'univers, Lisez un livre de fantasy ou fantastique.
avec Les couronnes de Nyaxia T1 : le serpent et le descendant de la nuit, Carissa Broadbent
J'ai apprécié l'univers découvert dans ce roman, et j'ai passé un bon moment avec cette lecture. C'est un genre de Hunger Games de vampire intéressant. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment palpiter. Je n'ai pas vraiment réussit à créer d'affect avec les personnages, alors qu'ils avaient du potentiel et que je voulais les adorer. De même on nous dit que ce monde est impitoyable pour les humains, et que certains clans vampires sont aussi plus ou moins martyrisés, mais au final nous ne les côtoyons pas assez pour en être affecté et nous en soucier. le vase plus ou moins clos crée par le tournois, et l'isolement affectif du personnage principal en sont sans doute les causes.

Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

CindySB a écrit : ven. 10 janv., 2025 12:18 pm Bonjour,

je valide :

- 5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki. Ce célèbre réalisateur japonais a réalisé de nombreux films d'animation, tels que Princesse Mononoké, le château ambulant... Afin de rester dans son type d'univers, Lisez un livre de fantasy ou fantastique.
avec Les couronnes de Nyaxia T1 : le serpent et le descendant de la nuit, Carissa Broadbent
J'ai apprécié l'univers découvert dans ce roman, et j'ai passé un bon moment avec cette lecture. C'est un genre de Hunger Games de vampire intéressant. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment palpiter. Je n'ai pas vraiment réussit à créer d'affect avec les personnages, alors qu'ils avaient du potentiel et que je voulais les adorer. De même on nous dit que ce monde est impitoyable pour les humains, et que certains clans vampires sont aussi plus ou moins martyrisés, mais au final nous ne les côtoyons pas assez pour en être affecté et nous en soucier. le vase plus ou moins clos crée par le tournois, et l'isolement affectif du personnage principal en sont sans doute les causes.

Mon récap est à jour
Coucou,

Tu t'es inscrite en mode 12 consignes par an en party hard, donc 1 consigne par mois à valider.
C'est la deuxième que tu valides pour janvier. Tu veux passer sur le mode 24 consignes ? Sinon, je garde de côté ta validation et tu verras ;)
Melinevdc

Profil sur Booknode

Message par Melinevdc »

Bonjour,

J'ai rempli la consigne du 27 Mars: lire un livre qui se passe pendant les fêtes de Noël
Comment Santa a brisé ma poisse de Alfreda Enwy

Mon avis:
C'est une bonne romance de Noël, cependant Alfreda Enwy m'a habitué à mieux ( avec "Noël est plus doux dans tes bras" par exemple). L'héroïne, April, m'a beaucoup fait rire avec sa poisse légendaire et l'histoire est légère, sans prise de tête!
Mon récap est à jour.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je remplis la consigne :

9 janvier 1970 : Lara Fabian. Une grande voix de la chanson francophone ! On la connaît tous pour ses "Je t'aime" aux décibels assez élevés. Lisez un livre dont le titre est écrit en majuscule.

Et en plus jour de mon anniversaire !! :D

"Les Sœurs Hiver" de Jolan C. Bertrand

Image

Un conte jeunesse très sympathique et agréable à lire.

Tout d'abord c'est la couverture qui m'a donnée envie de lire ce livre. Elle est magnifique, relevée de traits argentés, on dirai un coffre au trésor. J'ai adoré le style graphique et les illustrations à l'intérieur du livre donnent une bonne représentation de l'univers viking. Merci à Tristan Gion pour son Art.

Pour l'histoire elle même, il ne faut pas oublié que c'est avant tout un livre jeunesse (8 - 11 ans).
C'est un style simple, qui se lit très rapidement. On adhère à l'histoire d'Alfred très rapidement. Petit orphelin, triste, qui fait plein de farce pour se faire rire. Mais qui n'y arrive même pas : "il appelle ça être triste pour rien".
Ensuite, nous rencontrons Ragnar, l'oncle d'Alfred. Qui lui aussi a des choses à prouver aux membres de son village. Puisqu'il part en pleine forêt, envahie par la neige et la tempête de la grande hiver, retrouver les objets volés par les trolls...

STOP !! je ne vais pas tout vous raconter ;)

Dans la grande aventure Alfred, l'auteur aborde plusieurs sujets. C'est un roman inclusif, qui va traité de la différence, de la représentation transgenre, de la perte (sous toute ses formes), de la dépression...
C'est aussi plein de mystères, de magie et de rebondissements car il va arriver beaucoup de choses à Alfred. Et que les dieux de la mythologie nordiques y sont mêlés, surtout le dieu Loki.

Donc une jolie quête a mettre entre toutes les mains.

Mon récap
KonoeLeiane

Profil sur Booknode

Message par KonoeLeiane »

Bonjour,

Je viens valider la première contrainte de l'année. :D
Ci-contre le lien de mon post récap : viewtopic.php?p=21836895#p21836895

:arrow: 5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki. Ce célèbre réalisateur japonais a réalisé de nombreux films d'animation, tels que Princesse Mononoké, le château ambulant... Afin de rester dans son type d'univers, lisez un livre de fantasy ou fantastique.
Livre lu --> Le Seigneur des Anneaux - Tome 3 : Le Retour du Roi ; de J.R.R.Tolkien ; 🇫🇷 // Total : 656 pages // Terminé le 11/01
Validation de la contrainte : /
Lien vers le livre --> https://booknode.com/le_seigneur_des_an ... s/24616054

Commentaire :
Un troisième tome que j'ai franchement adoré. Suivre un peu plus les personnages une fois Sauron vaincu était vraiment chouette.

J'aurais beau avoir toujours un affect particulier pour la trilogie de Peter Jackson, les livres sont tout de même excellents et, si on accepte de mettre de côté quelques habitudes de narration modernes, on peut apprécier la Terre du Milieu sous un autre jour.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

magaliB a écrit : sam. 11 janv., 2025 1:37 pm Bonsoir :D

Je remplis la consigne :

9 janvier 1970 : Lara Fabian. Une grande voix de la chanson francophone ! On la connaît tous pour ses "Je t'aime" aux décibels assez élevés. Lisez un livre dont le titre est écrit en majuscule.

Bon anniversaire !! Avec un petit peu de retard ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Melaina a écrit : sam. 11 janv., 2025 6:17 pm
magaliB a écrit : sam. 11 janv., 2025 1:37 pm Bonsoir :D

Je remplis la consigne :

Bon anniversaire !! Avec un petit peu de retard ;)
Merci 😉
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

je valide :

- 1 janvier 1986 : Colin Morgan. Cet acteur originaire d'Irlande du Nord est connu pour son rôle dans la série Merlin de la BBC. Lisez un livre avec un personnage ayant des pouvoirs magiques.
La roue du temps T0 : nouveau printemps, Robert Jordan (Moiraine est une Aes Sedai, soit une magicienne)
J'ai adoré cette première immersion dans l'univers de La roue du temps. Je suis très curieuse d'en savoir plus. Je veux savoir si on va trouver le Garçon, et surtout QUI le trouvera, et ce qu'il adviendra par la suite. Je veux connaître la suite du voyage de Moiraine. J'ai hâte de lire le premier tome de cette saga.

Mon récap est à jour
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

31 mars 1971 : Ewan McGregor
Lisez un livre dans lequel on peut voir un maître et son apprenti.
Miren Triggs, Tome 1 : La Petite Fille sous la neige (Jim Schmoer est le professeur et le mentor de Miren Triggs)
Extrait
Je décidai de déjeuner dans les alentours du tribunal de justice. Pendant que j'attendais que l'on me serve, j'appelai avec mon téléphone flambant neuf le deuxième et dernier numéro que je connaissais par cœur.
- Qui est-ce ? répondit Jim Schmoer à l'autre bout du fil.
- Professeur ? Tu m'entends ? C'est Miren.
- Miren, as-tu pu jeter un œil à ce que je t'ai envoyé ?
- Oui... enfin, pas à tout. Mais... merci.
- J'ai besoin de ton regard neuf. Je pense que cette affaire est loin d'être terminée.
Mon avis
Une enquête policière et journalistique bien ficelée dans l'ensemble.

Je n'ai pas été convaincue par le début qui tourne un peu en rond et par le fait que l'auteur alterne à chaque chapitre une période comprise entre 1997 et 2020. Ça rend la lecture un peu difficile à suivre parfois. Mais, heureusement, le style d'écriture est fluide et au fil des pages, j'ai finalement été prise par l'intrigue et j'avais hâte de connaître le dénouement.

En somme, une bonne lecture !
➡️ Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

je valide :

- 26 janvier 1967 : Jean-Paul Rouve. Nous le connaissons tous pour son rôle dans Les Tuches. Lisez un livre avec un personnage dont la famille est très ou trop présente. (Susan est mère célibataire, son fils, le père de celui-ci et la maman de Susan sont très présents dans l'histoire.)
Vert-Cottage T4 : des flocons de neige sur Vert-Cottage, Lucy Daniels
J'ai beaucoup aimé ce tome. Changer de personnage principal a donné un petit coup de frais et de renouveau à la série. En plus, j'aimais déjà beaucoup Susan et jack en tant que personnages secondaires. J'ai donc adoré être avec eux dans cet opus.

Mon récap est à jour
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour, je viens pour une nouvelle validation

Janvier

Nicolas Cage: lisez un livre où un personnage change de camp.
☑️ "Les Thanatonautes" de Bernard WERBER

https://booknode.com/les_thanatonautes_ ... s/24620367

Merci
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Second post de validation pour moi :
Pour rappel :
Je m’inscris en mode Fêtard du dimanche avec Cumul pour le premier palier 😊. Et verrais pour évoluer sur le second palier peut être 😊

14 avril 1977 : Sarah Michelle Gellar
Lisez un livre qui se déroule au lycée ou à la fac.
Comme dans les livres de Alix Light (fini le 14/01)
mon Avis

27 septembre 1984 : Avril Lavigne
Lisez un livre destiné aux adolescents.
Comme dans les livres de Alix Light (fini le 14/01) avec un âge minimum 13 ans d'après fnac
mon Avis

Avant validation : 2/12

Mise à jour : 4/12

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Marioun a écrit : mar. 14 janv., 2025 8:29 pm
CindySB a écrit : mar. 14 janv., 2025 10:24 am
Coucou,

Vous êtes toutes les deux en mode party hard, ce qui signifie que vous devez valider uniquement le mois en cours (donc janvier là), mais par contre, en attendant vous vous êtes inscrites à un palier en particulier.
Pour Cindy : 12 livres par an (1 livre par mois)
Pour Marioun : 24 livres par an (2 livres par mois)

Vous avez toutes les 2 validé des lectures en +. En attendant, on le note dans notre récap mais ça ne sera compté que si vous changez de palier ;)
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Troisième post de validation pour moi :
Pour rappel :

5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki
Lisez un livre de fantasy ou fantastique.
Vampyria T1 : Le tombeau des immortels de Victor Dixen (fini le 15/01)
Mon Avis

14 octobre 1971 : Alexandra Lamy
Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue.
Mon Avis

31 octobre 1961 : Peter Jackson
Lisez un livre avec un animal sur la couverture.
Lore Olympus T1 de Rachel Smythe (fini le 16/01)
Image
Mon Avis

19 décembre 1915 : Edith Piaf
Lisez une romance.
Mon Avis

Avant validation : 4/12
Nombre de consignes validée : +4

Mise à jour : 8/12

Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

18 mars 1959 : Luc Besson
Lisez un livre de science-fiction (anticipation, dystopies…).
Femlandia de Christina Dalcher (dystopie)
Mon avis
Après avoir lu Margaret Atwood il y a quelques années, j'ai voulu découvrir l'univers de Christina Dalcher. J'avoue que son style d'écriture m'a paru un peu fade à côté de celui de Margaret Atwood, de même que le scénario. Mais, malgré tout, j'ai voulu connaître la fin ! Et je n'ai pas été déçue...

Christina Dalcher réalise bien une dystopie, dans le sens où son roman alerte sur les travers que notre société pourrait prendre. Dans "Femlandia", la frontière entre le féminisme et la misandrie est fine et dérangeante. On est amené à se questionner et à mon sens, c'est ce qui rend ce roman intéressant.
➡️ Mon récapitulatif
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

22 novembre 1967 : Mark Ruffalo
Lisez un livre avec une couverture verte.
Sa Majesté des mouches de William Golding, adapté en BD par Aimée de Jongh (BD de 352 pages)
Couverture
Image
Mon avis
Je n'ai pas lu le roman de William Golding et, ainsi, je découvre l'histoire de "Sa Majesté des mouches" avec ce roman graphique.

J'ai aimé l'histoire en elle-même et le message qu'elle véhicule. Le texte est puissant et fait sens dans notre société actuelle.

Par contre, j'ai été déçue par les dessins d'Aimée de Jongh. Je m'attendais à des illustrations similaires à la couverture. Pour moi, ils manquent de modernité et de singularité. De plus, j'aurais aimé que l'auteure décrive le contexte du crash de l'avion. À aucun moment je n'ai compris pourquoi il n'y avait que des enfants rescapés. C'est en lisant un résumé du livre de William Golding que j'ai appris qu'il s'agissait d'une évacuation de civils pendant une guerre...
➡️ Mon récapitulatif
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

28 décembre 1922 : Stan Lee
Lisez un livre avec un dessin pour couverture.
La plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg
Couverture
Image
Mon avis
Ce conte est une véritable pépite ! La plume est légère, poétique et drôle parfois malgré la noirceur de la guerre et des Hommes. C'est incroyable comme chaque mot sonne juste, dans la simplicité et la beauté d'un hymne à l'amour.
➡️ Mon récapitulatif
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Je me lance pour mes premières validations, je vais utiliser le mode cumul.
N’hésitez à me faire savoir si j’ai fait des erreurs 👍🏼

- 9 janvier 1970 : Lara Fabian. Lisez un livre dont le titre est écrit en majuscule.
📚 Rambo par David Morell
Page du livre
Couverture du livre
Commentaire

Jokers :
- 11 février 1969 : Jennifer Aniston. Lisez un livre avec au moins 3 personnes sur la couverture.
Je valide avec 3 BD ( 2 répondent à la consigne ) :
💬 Gil Jourdan, tome 8 : Les 3 taches par Maurice Tillieux
Page du livre
Couverture du livre
Commentaire
💬 Gil Jourdan, tome 10 : Le Chinois à 2 roues par Maurice Tillieux
Page du livre
Couverture du livre
Commentaire
💬 Gil Jourdan, tome 11 : Chaud et froid par Maurice Tillieux
Page du livre
Commentaire

- 31 mars 1971 : Ewan McGregor. Lisez un livre dans lequel on peut voir un maître et son apprenti.
Je valide cette consigne avec le Cumul:
📚 Rambo par David Morell
Page du livre
Commentaire
Dans le livre, le colonel Trautman vient prêter main forte à la police pour retrouver son « élève «  J. Rambo.
Il n’apparaît pas au début mais vers le milieu du livre. Par contre il a un rôle important dans l’histoire.
Il est constamment fait allusion à la formation de Rambo et à ce principe de maître / élève.

- 14 octobre 1971 : Alexandra Lamy. Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue.
Je me sers toujours du mode Cumul et toujours avec Rambo
📚 Rambo par David Morell
Page du livre
Commentaire
L’histoire est racontée de façon originale. D’un chapitre à l’autre, on bascule d’un personnage à l’autre. Ce qui nous fait suivre la traque et les réflexions des deux protagonistes principaux ( Rambo et le shérif )

- 22 novembre 1967 : Mark Ruffalo. Lisez un livre avec une couverture verte.
Et je termine avec une fois de plus le mode Cumul
📚 Rambo par David Morell
Page du livre
Couverture du livre
Commentaire
La couverture est verte claire et foncée.

Mon Récap ICI
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je valide une consigne de Janvier

Lara Fabian: lisez un livre dont le titre est écrit en majuscule.
☑️ "Teddy the rallycat : a saga of courage, hidden truths, and hight-speed adventure"

https://booknode.com/teddy_the_rallycat ... s/24624407

Merci
KonoeLeiane

Profil sur Booknode

Message par KonoeLeiane »

Bonjour,

Je viens valider des contraintes remplies par ma dernière lecture. Pour info, je suis inscrite au mode Fêtard du Dimanche, avec Cumul et en visant le palier Détenteur·ice de la carte de fidélité platinium des bars du coin
Ci-contre le lien de mon post récap : viewtopic.php?p=21836895#p21836895

:arrow: 9 janvier 1970 : Lara Fabian. Une grande voix de la chanson francophone ! On la connaît tous pour ses "Je t'aime" aux décibels assez élevés. Lisez un livre dont le titre est écrit en majuscule.
Livre lu --> Des dinosaures et des fourmis ; de Liu Cixin ; 🇫🇷 // Total : 192 pages // Terminé le 16/01
Validation de la contrainte :
Spoiler
Image
Lien vers le livre --> https://booknode.com/des_dinosaures_et_ ... s/24624472

:arrow: 18 mars 1959 : Luc Besson. Ce réalisateur français, reconnu mondialement est notamment à l'origine du film Le 5e élément et Lucy. Lisez un livre de science-fiction (anticipation, dystopies...)
Livre lu --> Des dinosaures et des fourmis ; de Liu Cixin ; 🇫🇷 // Total : 192 pages // Terminé le 16/01
Validation de la contrainte : /

:arrow: 16 avril 1889 : Charlie Chaplin. Cet acteur et réalisateur est connu pour être l'un des pionniers du cinéma avec ses films muets en noir et blanc. Lisez un livre avec une couverture noire et blanche.
Validation de la contrainte :
Spoiler
Image

Commentaire :
Un livre très intéressant quant à son concept, mais de plus en plus terrible au plus on continue la lecture. En tout cas c'est une lecture que j'ai adoré découvrir et que je recommande très fortement.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

laurieb12 a écrit : jeu. 16 janv., 2025 1:58 am Troisième post de validation pour moi :
Pour rappel :

5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki
Lisez un livre de fantasy ou fantastique.
Mon Avis

14 octobre 1971 : Alexandra Lamy
Lisez un livre dans lequel on suit plusieurs points de vue.
Mon Avis

31 octobre 1961 : Peter Jackson
Lisez un livre avec un animal sur la couverture.
Image
Mon Avis

19 décembre 1915 : Edith Piaf
Lisez une romance.
Mon Avis

Avant validation : 4/12
Nombre de consignes validée : +4

Mise à jour : 8/12

Coucou,

Attention, cette année on a remis comme avant, avec la contrainte de valider équitablement chaque mois. Donc si tu es en mode 12 consignes, pour valider, tu dois valider chaque mois une fois. Là tu as validé 2x octobre. Je l'ai noté et on le garde en réserve si tu passes sur le palier au-dessus ;)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante :

22 novembre 1967 : Mark Ruffalo
Lisez un livre avec une couverture verte.
:arrow: La mer des monstres de Rick Riordan

Justificatif :
Image

Mon avis

Mon récapitulatif est à jour
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je remplis la consigne :

5 janvier 1941 : Hayao Miyazaki. Ce célèbre réalisateur japonais a réalisé de nombreux films d'animation, tels que Princesse Mononoké, le château ambulant... Afin de rester dans son type d'univers, lisez un livre de fantasy ou fantastique.

C'est un roman de genre "Fantastique" avec : Dieux nordiques, fantômes, monstres et magie.

"Leur sang coule dans tes veines", Tome 1 de Rachel Burge

Image

Une lecture passionnante qui donne de quoi frissonner, entre l'hiver Norvégien et les fantôme… brrreeuuux....
Bien que j'ai trouvé le style un peu young-adult, peut être parce que les protagonistes sont des ados de 17 ans, j'ai passé un très bon moment de lecture.

C'est un huit clos avec une ambiance très sombre pleine de mystères. Comme je le disait des fantômes, des poupées de chiffons qui bouge, un monstre qui rode dans la nuit. Rappelez-vous, Norvège, donc la nuit dure très longtemps.
Martha et Stig sont très attachants. Ils ont chacun leurs blessures, des regrets et se sentent coupables à des degrés différents envers leur famille.

Donc une bonne intrigue. Un roman avec des frissons, du suspense, de l'émotion, de la romance... quoi demander de mieux.
J'espère lire la suite bientôt.

Mon récap
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

16 février 1989 : Elizabeth Olsen
Lisez un livre dont le nom de l'auteur est le même que quelqu'un de connu.
Le bal des folles de Victoria Mas (fille de Jeanne Mas)
Mon avis
Un roman qui marque les esprits, qui révolte et... que j'ai adoré ! Victoria Mas rend hommage à toutes ces femmes internées à la Salpêtrière, traumatisées par la vie et/ou par les hommes.

Le bal des folles ou la parade des fous ? Tel est le fil rouge de cette histoire qui, sur fond historique et fantastique, dénonce les traditions patriarcales et les croyances établies.
➡️ Mon récapitulatif
laurieb12

Profil sur Booknode

Message par laurieb12 »

Melaina a écrit : sam. 18 janv., 2025 9:32 pm Coucou,

Attention, cette année on a remis comme avant, avec la contrainte de valider équitablement chaque mois. Donc si tu es en mode 12 consignes, pour valider, tu dois valider chaque mois une fois. Là tu as validé 2x octobre. Je l'ai noté et on le garde en réserve si tu passes sur le palier au-dessus ;)
J'ai pris note et donc enlever du décompte les consignes validé en plus au as ou je passerais sur le palier au dessus.
Ainsi je viens valider avec ma dernière lecture deux consigne de plus.

4ème post de validation pour moi :
Pour rappel :

18 juin 1942 : Paul McCartney
Lisez un livre avec plus de 6000 lecteurs Booknode.
The Love Hypothesis de Ali Hazelwood (fini le 19/01) qui a 7 819 lecteurs lors de ma dernière vérifications
mon Avis

6 juillet 1977 : Audrey Fleurot
Lisez un livre avec un personnage très intelligent.
The Love Hypothesis de Ali Hazelwood (fini le 19/01) Olive est doctorante à Stanford
mon Avis

Avant validation : 7/12

Mise à jour : 9/12

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »