Recherche uplit / reconstruction de soi

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Corvus_Lusor

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Recherche uplit / reconstruction de soi

Message par Corvus_Lusor »

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir le micro-genre Uplit, qui est encore assez mal formalisé. En voici une définition:
Le style "uplit" (uplifting literature) est un genre qui met l'accent sur des histoires profondément humaines, souvent empreintes de vulnérabilité, de résilience, et d'espoir. Ces récits explorent les liens entre les individus, la guérison émotionnelle, et l'idée que même dans des circonstances difficiles, il est possible de trouver la lumière. Les romans de ce style ont tendance à susciter de l'émotion tout en laissant une impression positive et inspirante.
Le roman emblématique du genre est Eleanor Oliphant va très bien. Comme je disais, ce genre est mal formalisé, aussi les livres répondant à cette définition ne sont pas identifiés, par conséquent on ne peut faire une recherche par genre comme en le ferait avec les Feel Good, auxquels je reproche d'ailleurs un manque de profondeur et qui doivent à mon avis être classés à part.

Connaissez-vous des romans pouvant être rattachés à ce genre ? J'ai déjà fait pas mal de recherches et ai accumulé un paquet de livres dans ma liste d'envies, mais évidemment, il n'est pas vraiment possible de trancher avant d'avoir véritablement lu.
Alchmea

Profil sur Booknode

Re: Recherche uplit / reconstruction de soi

Message par Alchmea »

https://www.goodreads.com/shelf/show/uplit Bonjour, apparemment plusieurs livres de Rachel Joyce en font partie
Superjaded

Profil sur Booknode

Re: Recherche uplit / reconstruction de soi

Message par Superjaded »

Bonjour je viens de relire Blue Gene de Joey Goebel et je pense qu’on peut le ranger dans cette catégorie
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »