[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
-Bulle-

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par -Bulle- »

Hello tout le monde!
Je me lance dans ce challenge (mon premier)

Ce post sera mon post récapitulatif :D

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Astro N/F de Violaine Janeau
Mon post de validation
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Les dragons marchent sur les nuages de Marielle Carosio
Mon avis : L'écriture est très belle mais le rythme du roman est beaucoup trop lent pour moi

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.
28. Terminer une série que vous avez entamée.
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.

Bilan : 2/30
Dernière modification par -Bulle- le mar. 04 févr., 2025 9:34 pm, modifié 3 fois.
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

On commence tranquillement le challenge avec cette consigne.

✅ Les relations intimes, par Lise Bourbeau
🗓️ 12.01.25
👉🏻 2e livre de développement personnel que je lis de ma vie, pris dans la bibliothèque de ma compagne.
Spoiler
Quelques questions réponses quand aux relations amoureuses, on y aborde plusieurs notions : la notion de miroir (nous retrouvons toujours quelqu'un qui nous ressemble), l'acceptation de soi et de l'autre, l'importance de la communication dans le couple, aimer plutôt que vouloir être aimé etc..

L'autrice a son point de vu, intéressant sur certains points, parfois un peu perché ! Intéressant à lire, ne pas prendre le contenu comme une vérité générale mais plutôt piocher les éléments qui vous intéressent vraiment pour avancer dans vos relations.
1/30 lectures validées !
Valerieb19

Profil sur Booknode

Message par Valerieb19 »

Bonjour,
Je m'inscrit à ce challenge.
Ce post servira de récapitulatif

Total 0/30

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.(V)
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo. (V)

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom. (V)
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom. (V)
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. Français
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. France
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour

Je valide la consigne suivante :
Consigne n°24 : Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.
Miren Triggs, Tome 1 : La Petite Fille sous la neige (adapté en mini-série sur Netflix en 2023)
Mon avis
Une enquête policière et journalistique bien ficelée dans l'ensemble.

Je n'ai pas été convaincue par le début qui tourne un peu en rond et par le fait que l'auteur alterne à chaque chapitre une période comprise entre 1997 et 2020. Ça rend la lecture un peu difficile à suivre parfois. Mais, heureusement, le style d'écriture est fluide et au fil des pages, j'ai finalement été prise par l'intrigue et j'avais hâte de connaître le dénouement.

En somme, une bonne lecture !
➡️ Mon récapitulatif
Dernière modification par Un_temps_pour_elle le jeu. 16 janv., 2025 9:50 am, modifié 3 fois.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

"Le Collège invisible, Tome 1 : Cancrus Supremus", Ange et Régis Donsimoni

Mon chéri préfère lire des mangas et bandes dessinées, et il m'a conseillé il y a longtemps de lire cette BD qui lui avait beaucoup plu à l'époque. En effet, c'est plutôt destiné à un public jeunesse, mais à partir du 2nd tome (j'ai lu les trois premiers tomes pour valider cette consigne), le scénario est davantage travaillé à mon sens, on a davantage envie de savoir ce qu'il se passe ensuite.
Une chouette découverte, qui se lit en plus facilement !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823092#p21823092
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour !

Je valide le challenge personnel grâce a cette dernière validation !

1994
☑️ "Les Thanatonautes" de Bernard WERBER

https://booknode.com/les_thanatonautes_ ... s/24620367

Encore merci
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Marioun a écrit : lun. 22 juil., 2024 10:15 pm Bonjour ! Je m inscris et ce post sera mon récap 😊

Ma petite légende afin que je m y retrouve
☑️ Consigne validée
📖 En cours de lecture
❌ Consigne non faite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
M
☑️"Le bal des louves Tome 1: La chambre maudite" de Mireille CALMEL

M
☑️"Malefica Tome 1: La Voie du livre" d Hervé GAGNON

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
M
☑️"Le bal des louves Tome 2: La vengeance d'Isabeau" de Mireille CALMEL

M
☑️:"Malefica: La Voie royale" d Hervé GAGNON

❌5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

1994
☑️ "Les Thanatonautes" de Bernard WERBER

Janvier
☑️ "Dom Juan" de Molière

Hiver ❄️
☑️ "Pas de Noël cette année" de John GRISHAM

Les trentenaires !
☑️ "Le lit d Aliénor Tome 2" de Mireille CALMEL

Française
☑️ "La captive de l hiver" de Serge BRUSSOLO

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
France
☑️ "Un clafoutis aux tomates cerises" de Véronique de Bure

☑️12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
Londres
"Oliver Twist" de Charles DICKENS

Jules VERNE
☑️ "De la Terre à la Lune" de Jules VERNE

☑️"Comment branquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina INGELMAN SUNDBERG

Les lapins 🐇
☑️ "Le coeur de Neverland" d Isabelle LESTEPLUME

Prendre soin des autres, soigner les autres, être soignant (métier passion)
☑️"La sage-femme d Auschwitz" d Anna STUART

Bordeaux
☑️ "Un palais de roses et d épines Tome 1" de Sarah J. Maars

☑️"Sherlock Holmes et les trois terreurs d hiver" de James LOVEGROVE

Le XIXe siècle
☑️"Sherlock Holmes et la bête des Stapleton" de James LOVEGROVE

Roman historique
☑️"Le lit d Aliénor Tome 1" de Mireille CALMEL

Dark romance
☑️ "Un palais d'épines et de roses Tome 2 un palais d écume et de brume" de Sarah J. Maars

☑️ "Sarrasine" d Honoré DE BALZAC

☑️ "L'île au trésor" de Robert Louis STEVENSON

Film: Slumdog Millionnaire
☑️ "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient milliardaire" de Vikas SWARUP

☑️ "La couleur des sentiments" de Kathryn STOCKETT

☑️ "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina INGELMAN-SUNDBERG

☑️ "Big Easy" de Ruta SEPETYS

☑️ "Malefica Tome 3 La Voie du sang" d Hervé GAGNON

☑️ "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta SEPETYS

❌30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonsoir,

je valide la consigne 9.
9. lire un livre dont le personnage principale est dans la même décennie d'âge que vous.
la vingtaine (21 ans) avec love on the brain d'Ali Hazelwood, Bee Königswasser a 28 ans.

mon avis :
Dans ce livre nous suivons Bee Königswasser une neuroscientifique et Levi Ward un chercheur. Ennemis depuis la fac, ils vont néanmoins devoir mettre leur haine de coté et travailler ensemble sur un projet de la NASA. C'est un livre qui se lit très facilement avec beaucoup d'humour, notamment grâce aux jeux de mots de Bee.

J'ai beaucoup aimée cette histoire.

mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21826706#p21826706
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

Et une nouvelle consigne validée aujourd'hui !
✅ Initiation with my enemy
🗓️ 15.01.25
👉🏻
Spoiler
Romance assez banale, on voit la fin venir à des kilomètres. De plus, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure que j'ai trouvé très impersonnelle, très brouillon.

Finalement, les deux amis d'enfance finissent ensemble après des années à se tourner autour et à jouer à se jeu d'être pires ennemis.. tandis que le frère de Galiane (qui est aussi le meilleur ami de Sedge) l'aime également en secret depuis des années (c'est le seul élément qui met un peu de peps à l'histoire).
Même les scènes de sexe ne sont pas bien écrites, bien trop courtes.
2/30
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

"Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl

Je viens de relire ce petit roman jeunesse, qui se lit vite, et ça m'a rappelé des souvenirs du film que j'avais vu avec Johnny Depp, que j'avais trouvé si particulier et loufoque ! Cette adaptation de 2005 remonte un peu, si je la revoyais aujourd'hui ça ferait drôle, mais je me rends compte que déjà à l'époque, même avec la première adaptation de 1971, ils avaient décidé de changer de vision artistique pour les Oompa-Loompas, ce qui est une bonne chose, car on pourrait crier au scandale aujourd'hui !

aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 12.

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter = le livre se passe en Angleterre (j’espère enfin pouvoir y aller cette année)

J'ai lu The Minute I Saw You de Paige Toon.

Mon avis :

Petite romance sympa et rapide à lire, on voit la fin arriver à des kilomètres, mais ce n'est pas plus gênant que ça.
Cependant, parfois, il y a des sujets très lourds qui contrastent avec la légèreté du reste du livre (à prendre en compte).

Mon recap
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour

Consigne n°14 : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Femlandia de Christina Dalcher
Mon avis
Après avoir lu Margaret Atwood il y a quelques années, j'ai voulu découvrir l'univers de Christina Dalcher. J'avoue que son style d'écriture m'a paru un peu fade à côté de celui de Margaret Atwood, de même que le scénario. Mais, malgré tout, j'ai voulu connaître la fin ! Et je n'ai pas été déçue...

Christina Dalcher réalise bien une dystopie, dans le sens où son roman alerte sur les travers que notre société pourrait prendre. Dans "Femlandia", la frontière entre le féminisme et la misandrie est fine et dérangeante. On est amené à se questionner et à mon sens, c'est ce qui rend ce roman intéressant.
➡️ Mon récapitulatif
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

Bonjour,

Je viens terminer ma carte personnelle :D

:arrow: Rozenn, Tome 1 de Laëtitia Danae
Mon avis
Un livre que j'ai dévoré ! J'ai adoré découvrir le folklore persan à travers ce livre, qui je trouve est un sujet sous exploité dans la littérature. Les pages se tournent toutes seules, et on est émerveillé par l'univers qu'on découvre, les intrigues et mystères. On a soif de révélations !

Un point négatif pour moi cependant, la romance ! La princesse qui leurs fait tous tourner la tête, sans rien avoir à faire, et les trois princes qui se "battent" pour elle... J'avoue c'était too much. J'aurais préféré qu'on se concentre sur un seul prince, et les intrigues de cours, mais bon, j'espère qu'il y aura une explication, surtout au vu du comportement d'un certain Callum !

Et oui, mon prénom commence bien par un L, je ne m'appelle pas Aurélie, désolée de décevoir :lol:
Fells a écrit : jeu. 02 janv., 2025 4:15 pm Coucou !
Le dernier des Yakuzas de Jake Adelstein ?
(je l'ai aussi dans ma PAL, hâte de voir ton avis 😉)

Sinon, de façon très très orientée et appuyée : Moineau, Peseur d'âmes. (Excellent ! ✨)
:arrow: Le dernier des Yakuzas de Jake Adelstein, choisi et lu en lecture commune avec Fells :lol:
Mon avis
Un livre très intéressant sur la vie des yakuzas, de leur âge d'or à leur déclin. L'histoire de Saigo est passionnante, et malgré ses méfait je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui, et de vivre son histoire.

J'avais peur d'être perdue par les noms japonais, mais finalement on s'y retrouve et on comprend très bien l'évolution des yakuzas, leurs sens de l'honneur, ainsi que les différences entre les gangs.

Le fait de l'avoir lu en lecture commune m'a aussi permis d'être très impliquée dans ma lecture et d'attendre toujours la suite le lendemain pour pouvoir en débattre et confronter nos différentes perception. C'est un livre parfait à lire dans ce format je trouve.

Merci Fells !
Merci pour ce challenge !

Ma carte d'identité
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,
je valide la consigne 21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu. avec L'Attrape-cœurs de J.D Salinger. (Littérature classique . Mes années collège m'ont largement suffi!)

Mon Récap
Mon Avis
lilicecilie

Profil sur Booknode

Message par lilicecilie »

Coucou ! Je valide la consigne 14 (lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant) avec The Kingdom de Jess Rothenberg :)

Mon avis :

J'ai adoré cette lecture, effectivement on retrouve bien l'ambiance à la Detroit : Become Human (comme promis dans le résumé) et l'histoire est très prenante. J'ai adoré le rythme avec les différents compte-rendus de procès, les extraits d'entretien, les quelques illustrations... Si je dois trouver un défaut, c'est la fin. Je suis un poil déçue par la tournure des évènements, un peu trop « idéale ». Mais une superbe lecture tout de même !

Mon récap :

viewtopic.php?p=21837935#p21837935
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour

Consigne n°22 : Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
La plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg
Mon avis
Ce conte est une véritable pépite ! La plume est légère, poétique et drôle parfois malgré la noirceur de la guerre et des Hommes. C'est incroyable comme chaque mot sonne juste, dans la simplicité et la beauté d'un hymne à l'amour.
➡️ Mon récapitulatif
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Une petite progression dans ce challenge

J’ai choisi la BD Norbert et Kari qui se déroule dans une île imaginaire de Polynésie : La plage, le soleil, et la tranquillité : le rêve 😁
Les deux titres pour valider :
Norbert et Kari, Tome 1 : Le royaume d’Astap par Christian Godard
page du livre
Commentaire
Norbert et Kari, Tome 2 : Le gugusse et les petits mutins par Christian Godard
Page du livre
Commentaire

Rambo par David Morel qui a eu une adaptation cinématographique qui a marqué une génération et qui a révélé S. Stallone au monde entier
Page du livre
Commentaire

Mon Récap ICI
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne : lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire avec Elvana Academy : Sans limites
:arrow: J'ai découvert cette duologie dans le cadre du challenge Cadeau de Noël.
Avis
Je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Dans les points de vue des deux héros, il y a de nombreuses références à des événements de leurs passés qui ne sont pas développés de suite. On est laissé dans l'ombre de leurs histoires et je trouve que cela rend difficile la compréhension de leurs comportements.
Une fois lancée, j'ai été emportée dans leur jeu et dans leurs sentiments. Je suis passée par pleins d'émotions : l'humour, la tendresse, la tristesse, la colère et l'injustice. La montée en puissance des tours qu'ils se jouent m'a fait me demander jusqu'où ils iraient. La romance est très bien construite et agréable à lire.
J'ai adoré le personnage de Jason, il est taquin, attentif et loyal. J'ai eu un peu plus de mal avec Lyra que j'ai trouvé trop indécise et j'ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Je comprends son comportement à la lumière de ce qu'elle a vécu mais elle tourne trop en rond dans ses pensées.
Petit plus que j'ai adoré : la playlist ! En tant qu'inconditionnelle de Ruelle, j'ai été ravie de retrouver ses chansons.
Mon récap
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonsoir,

J’ai une petite question pour la règle 5 avec un nom d’un membre de notre famille. Si mon frère s’appelle Camille et la personnage principale Camila, ça passe ? ;)
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

"Charlie et le grand ascenseur de verre" de Roald Dahl

Cet auteur est né le 13 septembre 1916, et je suis moi-même née le 26 septembre 1993 😊

magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide la consigne :

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés *L'Hiver *

"Leur sang coule dans tes veines", Tome 1 de Rachel Burge

Une lecture passionnante qui donne de quoi frissonner, entre l'hiver Norvégien et les fantôme… brrreeuuux....
Bien que j'ai trouvé le style un peu young-adult, peut être parce que les protagonistes sont des ados de 17 ans, j'ai passé un très bon moment de lecture.

C'est un huit clos avec une ambiance très sombre pleine de mystères. Comme je le disait des fantômes, des poupées de chiffons qui bouge, un monstre qui rode dans la nuit. Rappelez-vous, Norvège, donc la nuit dure très longtemps.
Martha et Stig sont très attachants. Ils ont chacun leurs blessures, des regrets et se sentent coupables à des degrés différents envers leur famille.

Donc une bonne intrigue. Un roman avec des frissons, du suspense, de l'émotion, de la romance... quoi demander de mieux.
J'espère lire la suite bientôt.

Total 6/30

Mon récap
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Bonjour,
Je valide ces 3 consignes
Prenom dans ma famille Patricia, la psy que je recommande !
https://booknode.com/la_psy_03522521/co ... s/24617258
Lore olympus tome 7 + la sirène des pompiers. Le tome 7 est le dernier disponible actuellement, c'est donc le dernier.
https://booknode.com/lore_olympus_tome_ ... s/24626255
https://booknode.com/la_sirene_des_pomp ... s/24576211
Recap viewtopic.php?p=21832166#p21832166
Anaïs, Andrea Accardi Chanbara en 2 tomes
https://booknode.com/chanbara_tome_1_la ... s/24626330
https://booknode.com/chanbara_tome_2_le ... s/24626425
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour

Consigne n°19 : Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
Le bal des folles de Victoria Mas (fin du XIXème siècle)
Mon avis
Un roman qui marque les esprits, qui révolte et... que j'ai adoré ! Victoria Mas rend hommage à toutes ces femmes internées à la Salpêtrière, traumatisées par la vie et/ou par les hommes.

Le bal des folles ou la parade des fous ? Tel est le fil rouge de cette histoire qui, sur fond historique et fantastique, dénonce les traditions patriarcales et les croyances établies.
➡️ Mon récapitulatif
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonsoir !

"Le grand guide des signes avec bébé", Marie Cao

L'autrice s'appelle Marie, et moi c'est Manon. 😊

Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. avec Tout le bleu du ciel de Mélissa Da costa

Mon avis
Waouh, quel livre ! Une très belle leçon de vie. Emile et Joanne nous raconte leur parcours sans jugement et toujours dans la bienveillance.
La maladie va emporter Emile, il fait le choix de profiter du peu de temps qu'il lui reste loin de ses proches afin de ne pas voir la souffrance dans leurs yeux.
C'est un point de vue tout à fait compréhensible mais on comprend aussi le désarroi de sa famille. Un choix de tout façon très difficile à vivre.
Un final très dur, très émouvant aussi et en même plein d'espoir.

Récapitulatif
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider une première consigne : 9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

J'ai lu Book Lovers, par Emily Henry, terminé le 18 janvier 2025.

Le personnage principal, Nora Stephens, est âgée de 35 ans (j'ai 30 ans).

Mon avis est disponible ici!

Bonne journée :)

Récapitulatif
Melinevdc

Profil sur Booknode

Message par Melinevdc »

Bonsoir tout le monde !
J'ai fini les deux derniers tomes du manga Boruto (tome 19 et 20), ce qui me permet de valider la consigne 1: la première lettre du prénom de l'auteur est la même que celle de mon pseudo. Mon pseudo commence par un M et l'auteur s'appelle Masashi Kishimoto.

Mon avis:
Les deux derniers tomes qui clôturent la partie une ! J'ai un peu l'impression d'avoir finit une très longue introduction. C'est assez frustrant parce que, maintenant, je veux commencer la "vraie histoire". Mais, à part ce sentiment de frustration, j'ai beaucoup aimé toute la série, les deux derniers tomes sont pleins de rebondissements, c'était super ! Hâte pour la suite !
Mon récap est à jour.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Et une consigne de plus. 😁

💡 25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PAL au hasard par un autre membre.
Avec
Le dernier des Yakuzas
Jake Adelstein
sélection d'@ureli qui l'avait aussi dans sa PAL 🤭
Mon avis
Entre récit biographique et historique, ce récit nous plonge dans les méandres de la mafia japonaise, de ses temps glorieux jusqu'à l'apogée de sa décadence.

Il faut le dire, ce n'est pas un récit facile. Entre les yoyos sur la vie de Saigo, et les incursions historiques parfois...longues et discutables dans leur intérêt, la tension peut vite s'en trouver amoindrie.

Pour autant, la majeure partie de ma lecture fut un vrai plaisir. L'auteur manie le verbe et son humour particulier avec soin, et la fresque qu'il déploie met à l'honneur Saigo, Inoue, Le Coach, des personnages certes ambigus mais bien humains qui se révèlent passionnants.

Certaines scènes ou répliques sont à mourir de rire (petit coucou à la cuisine de Saigo 🤭) bien que certaines frappent par leur réalisme amère et malheureux.

La lecture commune avec ureli a parfaitement rempli son office, rendre compte de ses impressions sur ce genre de récit est très enrichissant. Et je confirme qu'il n'est pas nécessaire de lire Tokyo Vice, on comprend tout aisément, même sans !
Ma carte d'identité
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Bonjour,

Je m'inscris pour ce Challenge. Ceci est mon récap :

Animal de Sandrine Collette

Légendes de la Garde - Automne 1152 de David Petersen

L'Anomalie de Hervé Le Tellier

Inscrire un livre pour 2 consignes : 4x uniquement
Jusqu'à présent, ce pouvoir à été utilisé : 0 fois
Dernière modification par Artemin le mar. 04 févr., 2025 8:34 am, modifié 3 fois.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider ma lecture Cozyverse, Tome 1 : A Pack for Autumn d'Emilia Emerson et je souhaite utiliser un premier joker pour valider deux consignes grâce à ce livre :
Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
:arrow: Je suis née en automne et cette saison est mentionnée dans le titre du livre.
Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Couverture
Image
Avis
Pour moi, un bon omégaverse est soit court et sans prise de tête, soit long mais beaucoup plus profond et complexe. A Pack for Autumn a pris le mauvais virage, car il est inutilement long et prise de tête, à l'inverse du cozyverse qu'il prétend être.
Les personnages sont caricaturaux et pas accrocheurs du tout.
Olive est contradictoire et exaspérante. Dans les premiers chapitres, elle est dépeinte comme étant timide et méfiante, mais elle saute sur les héros dès leurs rencontres. Je pensais d'ailleurs que le moment où elle couche avec deux des alphas était un rêve tellement c'est invraisemblable. Elle dit avoir des périodes sombres où elle n'est pas facile à vivre, mais elle semble en réalité être capricieuse et mal lunée à longueur de temps.
Les héros ne sont pas mieux. Dans les premiers chapitres, leurs différents vécus et les épreuves qu'ils ont traversés permettent de mieux discerner leurs caractères et leurs manières de penser. Tout cela disparaît au moment où ils rencontrent l'héroïne et ils deviennent alors des copies conformes les uns des autres. Au début du livre, l'intensité qu'Easton affiche est vraiment inquiétante. De plus, Finn, qui est réluctant à se lier à une oméga pour de réelles raisons, change d'avis grâce à une seule conversation avec Olive et effectue un virage à 180 °C dans son esprit. Le passage avec le rendez-vous à quatre où tous les ex débarquent était too much et cringe au possible !
Les scènes de sexes sont extrêmement nombreuses et assez peu intéressante, à tel point que j'ai fini par les lire en diagonal.
Je n'ai pas non plus aimé que l'auteur dissocie la désignation de la réflexion des personnages. Par exemple, quand ils ont des envies et réactions propres à leurs côtés alphas/oméga, les phrases du style "mon alpha n'aimait pas ça" ou "mon oméga voulait se pavaner".
Je serais aussi curieuse de connaître la quantité de pumpkin spice latte ingérée dans ce livre, car je ne pense pas que cela soit très sain.
C'est une saga en plusieurs tomes écrits par des auteures différentes donc le deuxième est peut-être meilleur, mais je ne pense pas le lire.
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »