[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 22 janv., 2025 10:31 pm Bonsoir je m'inscris à la 61-b
Naruto 1 - Masashi Kishimoto
Lu !

C'était vraiment laborieux de finir ce premier tome de Naruto ! Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à entrer dans l'histoire. Quand on pense qu'il y a 72 tomes... Je vais poursuivre parce que j'ai les 2 et 3 mais en soi, cette série n'est visiblement pas si incroyable que ça. Dommage pour moi car c'est une déception de se rendre compte que l'on aime pas une série aussi cotée.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 53 :
L'été où je suis devenue jolie 1 - Jenny Han
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : sam. 18 janv., 2025 6:15 pm Je m'inscris à la consigne
148- Lire un livre des les meilleures séries Booknode :
a. top 1 à 100

avec Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger

Cette série est dans le top 17
Hello, la consigne est validée :)
Mon avis
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Et je me ré-inscris à la consigne
154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
c. jeunesse

avec Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil, de Shannon Messenger
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de - j/ octobre

Avec La Bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée de Jaymin Eve

L'auteur est née le 11 octobre 1984
Spoiler
Image
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

TSUNDOKU a écrit : jeu. 23 janv., 2025 7:16 am Et re-Bonjour ☔,

Je poursuis avec la consigne 25- Lire un livre avec dans le titre : a) un nom de famille (sans prénom) avec Le Cours de Monsieur Paty de Mickaëlle Paty & Émilie Frèche.

Merci 🧑‍🏫

Bonsoir 🌃,

✅ Lecture terminée le 23/01/2025
AVIS
Le bel hommage d'une sœur aimante, résiliente et admirable à son défunt frère, Samuel Paty, professeur de collège, assassiné par un jeune radicalisé. L'auteure pointe du doigt les dysfonctionnements et la lâcheté du système éducatif et de l'État, les mensonges et les manipulations, l'influence néfaste des réseaux sociaux, hauts lieux de la diffamation, et leurs pouvoirs destructeurs. Elle nous expose les faits, des éléments importants de cette affaire, la plaidoirie. C'est révoltant et bouleversant à la fois, mais aussi pédagogique dans sa façon d'aborder la liberté d'expression.
C'est très bien écrit, plutôt court, avec des mots justes, des mots qui vous touchent. Une lecture très appréciable malgré la gravité du sujet. Liste Diamant 💎
MON POST RÉCAPITULATIF
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 19 janv., 2025 1:27 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique avec La harpiste des terres rouges de Aurélie Wellenstein
Originalité, est le maître mot de ce roman qui oscille entre western, fantasy, magie et horreur. Le worldbuilding est vraiment top. J'ai passé un bon moment de lecture et le petit twist vers le milieu (qui donne lieu à des passages terrifiants ) est hyper bien trouvé. Décidément j'aime beaucoup ce que fait cette autrice.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 117-b: Lire un livre divisé en plusieurs parties 4 ou plus avec l'horreur de Kill Creek de Scott Thomas
Spoiler
Divisé en 5 parties
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello =)

Je passe m'inscrire à la consigne 31.b - Lire un livre dont le titre contient un aliment : Liquide avec Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi. ☕
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 22 janv., 2025 10:39 pm Je m'inscris à la
121- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques (ex : textos, séparateurs de texte, ornements dans l'en-tête...)
:arrow: "L'École du Bien et du Mal, Tome 1" de Soman Chainani
Chaque début de chapitre a son illustration d'accompagnement.
Spoiler
20250122_223556.jpg
20250122_223556.jpg (592.42 Kio) Consulté 1405 fois
Lu

Après la bienveillante et altruiste Sophie des "Gardiens des Cités Perdues"...j'enchaîne avec Sophie la plaie de "L'école du Bien et du Mal".🤣
Plus différente ce n'est pas possible ! La première est trop gentille et corvéable à merci. L'autre s'aime tellement qu'elle n'a du cœur pour aucun être hormis sa propre personne (et maîtrise l'art de l'exploitation tout en mirant dans tous les reflets disponibles).

Grosse pensée pour les "Malheurs de Sophie" qui arrivaient à l'héroïne parce qu'elle l'avait bien cherché. Ici c'est bien le cas.^^

Aucune empathie ne peut être ressenti face à tant d'autocentrisme. Sophie on la voue aux gémonies !!
Dans le genre "saloperie" elle remporte la palme. Un pareil complexe de supériorité c'est stupéfiant. Oo

Et...Agatha est tellement compréhensive...que c'est un tapis !!!! Comment ça elle et "Sophie l'infamie" sont copines ??! Non mais lol !! La relation toxique de fou ! Quand on a des amis comme ça (qui nous utilisent et nous trahissent)... on n'a pas besoin d'ennemis ! 🤣

Quant à Tedros...il est bien brave.😂 Il a le physique mais pas le cerveau quoi.😇 Quand il cesse de s'accrocher à ses préjugés gratuits...c'est pour succomber à la vipère vu que sa joliesse ne peut pas être que de l'apparat...bin si !! 🤪

Bref l'écriture est fluide ! Encore que...j'ignore si c'est dû à la plume de l'auteur (ou à la traduction) mais certaines actions sont floues. J'ai eu beau relire certains passages...le point de départ "check", la finalité "check", le déroulé lui...n'est pas toujours très clair ! Ça saccade et c'est confus...voir confusant.😅

Il n'empêche ! Oui il y a de l'inventivité, les descriptions sont très imagées...mais ça ne suffit pas. Aucune envie de persister avec les tomes suivants ni de relire l'ouvrage premier un jour.^^

Sophie restera de l'ivraie et les autres personnages ses benêts sous-fifres. (Oui oui rédemption tout ça tout ça...la marge d'evolution est exponentielle. ^^)

Ah et je vous partage un extrait très parlant qui montre tout l'inintérêt et le patriarcat arriéré/assumé de l'éducation d'une princesse dans cette école à fuir :

"- [...] Certes, Tristan pourrait t'inviter, toi, mais tu lui as dit d'épouser Tédros, alors je doute qu'il t'apprécie. Je n'en reviens pas que tu aies sorti un truc pareil. Comme si les princes pouvaient se marier entre eux ! Qu'est-ce qu'on deviendrait, nous les filles ?
[...]
- Si une fille n'est pas invitée, elle se fait renvoyer et écope d'une punition pire que la mort. En revanche un mec est juste privé de la moitié de ses points. Quelle équité !
- C'est la vérité. Un garçon peut choisir d'être célibataire mais, si une fille se retrouve seule...autant qu'elle soit morte.
- Ridicule !"
zabou-1400

Profil sur Booknode

Message par zabou-1400 »

zabou-1400 a écrit : lun. 13 janv., 2025 12:57 am Hello 😊 Nouvelle inscrite je commande un challenge !

3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
a) 2 auteurs : Twin Crowns (tome 1) de Catherine Doyle et Katherine Webber

Commencé hier !
Validé, j'en suis même au tome 3 ! 😅
Lecture plaisante mais assez simple, c'est plutôt pour ados je dirai. Le thème et l'univers sont symp mais pas de réelles surprises dans le scénario.
Les personnages principaux sont différents et attachants également, on suit leurs évolutions et c'est ce qui fait que jai’continué la série.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : a) musique avec Le mari de la harpiste de Laurent Bénégui.
ℹ️
Une harpe
harpe_cover.jpg
harpe_cover.jpg (70.13 Kio) Consulté 1393 fois
Merci 🎼
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : lun. 20 janv., 2025 11:23 pm Je continue avec la 150-a (LC de janvier, février ou mars) avec Leur sang coule dans tes veines de Rachel Burge

Image
Bonjour, bonjour !
Je viens valider cette consigne.

Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans, il y a quelque chose qui m'a tenue à distance de ce texte.
J'ai trouvé ça trop "simple". Autant j'ai l'habitude de lire des livres jeunesse qui peuvent parfois paraître "légers" pour un regard adulte mais j'arrive quand même à y trouver mon compte et à prendre du plaisir. Ici tout m'a paru fade, peu original et très stéréotypé. J'avais l'impression de déjà connaître l'histoire au fur et à mesure que j'avançais, il n'y a pas eu de réelle surprise.
Pourtant le thème était pas mal, l'histoire de transmission de la mission sacrée de mère en fille à travers les générations aurait vraiment pu être sujet sympa à développer, ça m'a manqué ici.

Je m'inscris maintenant à la consigne 22-a (titre avec une saison) avec Les Sœurs hiver de Jolan C. Bertrand.

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
72- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
A - pastille

Bd
:arrow: 🎨 "Le Viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des Ours" de Julien Neel et Olivier Milhaud
Spoiler
Image

Celle que J'ai :
20250124_104513.jpg
20250124_104513.jpg (551.56 Kio) Consulté 1377 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 24 janv., 2025 10:49 am Je m'inscris à la
72- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire :
A - pastille

Bd
:arrow: 🎨 "Le Viandier de Polpette, tome 1 : L'ail des Ours" de Julien Neel et Olivier Milhaud
Spoiler
Image

Celle que J'ai :
20250124_104513.jpg
20250124_104513.jpg (551.56 Kio) Consulté 1373 fois
Lu

Un bonheur de retrouver les dessins de Julien Neel.
Le foisonnement des couleurs, l'humour, le quotidien de personnages tous originaux et profondément humains.

Pour quelle part doit-on remercier Olivier Milhaud je l'ignore. Mais le binôme fonctionne. J'ai adoré les 144 pages (quelle générosité aussi par l'ampleur de l'ouvrage).

C'est drôle, c'est tendre, c'est aventureux, c'est surprenant, c'est touchant.

Je ne m'attendais pas à avoir des recettes variées et imagées qui sentent bon le terroir festif. C'est un bonus supplémentaire à un contenu déjà plus que réussi par ses rebondissements et ses décors !

Bref j'ai hâte de repiquer. Tous m'ont séduite ! <3
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Kascobol a écrit : ven. 17 janv., 2025 10:13 pm Bonjour,

Je m’inscris pour la consigne : 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple) h. Août
J’ai choisis Maurice Tillieux né le 7 août 1921 Vérif ICI avec la BD 🎨Gil Jourdan et les fantômes 💬
J’ai fini cette consigne :
🎨 Gil Jourdan et les fantômes + Commentaire

Mon Récap
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Et je m’inscris pour la consigne :
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
e. bleu

Avec le roman graphique 🎨 Le problème à 3 corps par Liu Cixin : Tome 1 les frontières de la science Vérif ICI
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mar. 21 janv., 2025 2:31 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : janvier février ou mars avec La Confrérie du sang, Tome 1 : L'Ombre des dieux de John Gwynne.

Ce livre fait partie de la lecture commune de janvier 2025.

Merci

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
De la mythologie, de la fantasy et de l'action, tout était là pour m'attirer, et pourtant je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce livre...

Le rythme y est beaucoup trop lent, à nous en perdre et à créer même un désintéressement de l'action principale, qui n'avance jamais. Sans oublier les nombreuses répétitions du livre qui le ralentissent également.

On se perd dans les personnages, qui ont tous des noms à résonnances similaires (Elvar, Einar, Orka, Orna, Vark, Svirk, Torvik ...) et dans l'univers, qui ne nous ait pas expliqué, avec un glossaire qui aurait pu être plus large.

Tout ça fait que je n'ai vraiment pas pu m'attacher aux personnages, ni à leurs histoires, qui m'ont même fait grincer des dents à plusieurs moments, avec une impression que l'auteur voulait vraiment tous les lier par n'importe quels moyens, souvent mal amenés.

La fin du livre nous mène finalement vers un peu d'action, mais pas assez pour racheter cette lecture.

Je m'inscris à la consigne 154- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : steampunk avec Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel.

Merci
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 49c- Lire un livre dont le titre contient un matériau : autre avec Champignac, Tome 3 : Quelques atomes de carbone de Etien & BeKa
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 24 janv., 2025 2:42 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 49c- Lire un livre dont le titre contient un matériau : autre avec Champignac, Tome 3 : Quelques atomes de carbone de Etien & BeKa
Ce troisième tome nous livre une histoire que j'ai trouvée particulièrement émouvante et touchante sur un sujet malheureusement toujours d'actualité : le droit des femmes à l'avortement et à la contraception.
Je vais surveiller la sortie d'un nouvel opus (sur les années noires du Comte :?: )
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : dim. 12 janv., 2025 6:46 pm Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 9d avec ce livre :

Image

L'auteur, David Gemmel, est décédé le 28 juillet 2006

A bientôt
Hello ! Lecture validée !
Mon avis : https://booknode.com/dark_moon_06743/co ... s/24632375
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello,

Je m'inscris maintenant à la consigne 11b avec "La maison" de Mickael McDowell

A bientôt
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : mar. 21 janv., 2025 2:06 pm Hello,
Je m'inscris à la consigne :
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage
d. montagne
Image
Je valide

Mon commentaire : [Relecture] Le cinquième tome de la série de Robyn Carr, « Attirance », pourrait bien surpasser même "Virgin River" comme mon tome préféré de cette série. L'émotion brute et l’alchimie indéniable entre Shelby et Luke m'ont complètement captivé.

Shelby, une femme forgée dans la résilience après des années à s'occuper de sa mère malade, elle aspire à un nouveau chapitre. Son voyage la mène à Virgin River, où elle rencontre Luke, un ancien pilote de l'armée, rudement beau, qui remet en question tout ce qu'elle pensait vouloir. Leur attirance brûlante est indéniable, mais tous deux portent un lourd bagage émotionnel qui menace de faire dérailler leur relation.

L’auteure tisse magistralement une toile d'amour, de perte et de deuxièmes chances. La distribution secondaire, y compris les charmants habitants de la ville et la famille de Luke, charmante et imparfaite, ajoute de la profondeur et du cœur au récit. L'intrigue est remplie de rebondissements inattendus, vous tenant en haleine.

Bien que la romance soit sans aucun doute le cœur de l'histoire, L’auteure n'hésite pas à explorer des thèmes plus profonds de deuil, de guérison et de découverte de sa propre force. Le voyage de découverte de soi de Shelby est à la fois poignant et inspirant.

"Paradise" sera ma prochaine relecture, et je sais déjà que je vais de nouveau passé un bon moment dans ces montagnes californiennes.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

TSUNDOKU a écrit : ven. 24 janv., 2025 5:23 am Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 66- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : a) musique avec Le mari de la harpiste de Laurent Bénégui.
ℹ️
Une harpe

harpe_cover.jpg
Merci 🎼

Bonsoir 🌠

✅ Lecture terminée le 24/01/2025
AVIS
❤️ Une jolie petite histoire sentimentale, bien écrite, addictive, vraiment agréable à lire. J'ai apprécié le style de cet auteur que je lis pour la première fois. De l'humour, des personnages beaux et attachants. Pas un seul moment, je me suis ennuyée. J'ai choisi ce livre pour sa couverture pour valider une consigne du CHALLENGE MYTHOLOGIC PARK 2024/2025 et je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai beaucoup aimé 😍
MON POST RÉCAPITULATIF
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : mer. 22 janv., 2025 10:51 am Bonjour, je suis nouvelle sur le site :D je m'inscris à la consigne 13-f : avec De Sang d'écume et de glace - Tome 1 Métamorphose d'Alexiane De Lys

Merci :)
Bonjour ! :D
Je valide la consigne 13-f Lire un livre d'une femme avec un nom à particule, avec:
De sang, d'écume et de glace - Tome 1 Metamorphose, d'Alexiane de Lys que je viens de terminer et que j'ai été surprise d'autant aimer. Voici mon commentaire :

https://booknode.com/de_sang_decume_et_ ... s/24632585

Bonne soirée à tous !
Dernière modification par Ritamira le sam. 25 janv., 2025 8:13 am, modifié 1 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re-bonjour 😃

Je m'inscris maintenant à la consigne : 75 a - Lire un livre pour lequel il existe en français : une seule couverture

Avec De sang, d'écume et de glace - Tome 2 Legendes - d'Alexiane de Lys qui n'a qu'une seule couverture 😊.

Merci,
Bonne soirée !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mar. 21 janv., 2025 9:08 pm
Fells a écrit : sam. 11 janv., 2025 10:01 pm
Fells a écrit : dim. 05 janv., 2025 1:21 pm
Et je redémarre dare dare !

Avec
CIMQA
— Auriane Velten —

>roman, 294p.<

Je m'inscris à ma 4e consigne
:arrow: 18. c. Lire un livre dont l’auteur. ice est né.e ou habite dans une région : de l'est de la France.
Justification
L'autrice est née en Alsace. lien ici

Salut, finalement je me désinscrit de la consigne ! Pas le temps de m'y mettre en ce moment, je suis sur autre chose !
Coucou ! Du coup je me réinscris, il faut bien que je termine mon Cadeau de Noël booknaudien un jour !

Sarah et Sara, j'arriveeee !
Livre terminé !
Mon avis

Mon récap 📚
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 22 janv., 2025 5:13 pm Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 83a avec "La Sage-femme d'Auschwitz" d'Anna Stuart.

merci ;)
Cette lecture est assez éprouvante. Nous sommes plongés au cœur de l'horreur dans le camp de concentration d'Auschwitz. Ana et Ester font preuve d'un courage exemplaire tout long. La fin nous laisse une petite note positive malgré tout.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
H - route

:arrow: "Adrien English, Tome 1 : Ombres funestes" de Josh Lanyon
Spoiler
Image
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 23 janv., 2025 4:50 pm Je m'inscris maintenant à la 53 :
L'été où je suis devenue jolie 1 - Jenny Han
Lu !

Une histoire parfois longue mais en même temps on fait défiler les pages sans problème. C'est le parfum de l'été quand on a besoin de soleil. C'est les amour adolescentes, les chamailleries, les moments tristes... Tout ça fait que c'est plaisant a lire, parce que c'est la vie. Je ne sais pas comment qualifier cette lecture autrement. Je pensais ne pas vouloir poursuivre au départ, et là finalement je me dis que si j'ai l'occasion, peut-être que je voudrais découvrir le "destin" de Belly. Ça me fait penser à Quatre filles et un jean je crois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »