Lecture commune - Février 2025 : Couverture florale

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Ocelline

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Lecture commune - Février 2025 : Couverture florale

Message par Ocelline »

Image

Bonsoir,

Le thème de la lecture commune du mois est Couverture florale, afin de fêter les 20 ans du protocole de Kyoto.
Les 3 romans choisis montre une légère dominance de la fantasy ce mois mais voyons cela plus en détails. Vous pourrez vous plonger dans une new romance sous fond d'enquête avec Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble , lire un roman de romantasy où la politique et les trahisons mènent la danse avec Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen et finir par un roman de fantasy où l'analphabétisme est la norme et le contraire peut vous coûter cher avec La Lectrice de Traci Chee.

Choisissez votre livre et partagez vos impressions avec vos co-lecteurs, que ce soit au fur et à mesure de votre lecture ou un avis global une fois que vous aurez terminé !

Pour rappel, en cas de vote lors de la 1ère phase et d'absence de participation ici (exemple d'une "participation" : annonce que vous allez lire tel livre, commentaire en cours ou en fin de lecture, petit mots pour prévenir d'absence/de retard et que le livre sera finalement lu le mois d'après ...) pendant 3 occurrences, vos prochains votes ne seront pas comptés pendant 2 sondages.
L'obligation de lecture est levée quand vous avez voté pour un livre qui n'est PAS choisi pour la lecture commune. Toutefois, il est obligatoire de venir le signaler dans le sujet de la lecture commune.

Enfin, il est possible de lier un challenge à la lecture commune avec la validation de participations à une lecture commune dans le Challenge Communautaire :D

Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.

Lou McAllister.

Le meilleur ami de Rory.

Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.

Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.

Camelia O’Brien.

La première victime de Rory.

La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen
Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

La Lectrice de Traci Chee
Il était une fois, et une fois il sera...

Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
Dernière modification par Ocelline le mar. 04 févr., 2025 4:24 pm, modifié 1 fois.
ureli

Profil sur Booknode

Re: Lecture commune - Février 2025 : Couverture florale

Message par ureli »

Bonjour,

Je m'inscris avec Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble et Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen !

Et comme je savais que je risquais de lire deux livres ce mois ci, j'ai voulu prendre un peu d'avance et j'ai commencé le 1er février Un automne pour te pardonner... Je n'avais pas du tout prévu de le lire en 24h :lol:
Mon avis
Waouh ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais certainement pas au coup de cœur que j'ai eu ! Je l'ai dévoré en à peine 24h et il m'a était impossible de le lâcher.

La curiosité m'a poussé vers ce livre, car j'en ai entendu beaucoup de bien, et je dois avouer avoir eu peur aux premières pages, n'étant pas fan d'enquête policière. Mais celle-ci, il a été impossible de la quitter. L'écriture de l'autrice est très fluide, avec des personnages supers attachants et remplit de contradiction, ce qui les rend plus humain et plus vivant.

On se prend au jeu de piste, à formuler nos hypothèses en même temps que Camelia et Lou et on s'attache à leur couple et à leur évolution.

Et même si on sait que certaines choses sont impossibles, on passe outre, car ça sert très bien le roman et nos petits cœurs de lecteur.
J'ai donc commencé le tome 3 aujourd'hui haha !
MademoiselleDeSevigne

Profil sur Booknode

Message par MademoiselleDeSevigne »

Bonjour,

Je passe mon tour ce mois-ci, les livres choisis ne m'intéressent pas du tout.

Bonne lecture à tous.
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Ocelline a écrit : lun. 03 févr., 2025 7:10 pm
Il y a très longtemps, il y avait deux hivers : la Grande, avec ses froids polaires et ses blizzards, et la Petite, avec ses glissades joyeuses et ses batailles de boules de neige. Mais depuis que la Petite a disparu, tout est détraqué au village de Brume ! Les adultes sont inquiets, plus personne ne rit aux bonnes farces d’Alfred et, surtout, les trolls passent leur temps à voler des objets, qu’ils emportent à tout jamais dans la taïga. Lorsque l’oncle d’Alfred se porte volontaire pour rapporter les objets volés et qu’il disparait sous ses yeux, avalé par la tempête, c’en est trop : il faut partir à sa recherche, coûte que coûte, braver les dangers de la forêt boréale, et affronter la Grande Hiver…

Une petite erreur de copier-coller ? 😅
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Pas de participation pour moi ce mois- ci, je n'ai toujours pas reçu La Confrérie du Sang, LC du mois de janvier 😃.
Bonne lecture !
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Rose-M a écrit : mar. 04 févr., 2025 10:52 am
Ocelline a écrit : lun. 03 févr., 2025 7:10 pm
Il y a très longtemps, il y avait deux hivers : la Grande, avec ses froids polaires et ses blizzards, et la Petite, avec ses glissades joyeuses et ses batailles de boules de neige. Mais depuis que la Petite a disparu, tout est détraqué au village de Brume ! Les adultes sont inquiets, plus personne ne rit aux bonnes farces d’Alfred et, surtout, les trolls passent leur temps à voler des objets, qu’ils emportent à tout jamais dans la taïga. Lorsque l’oncle d’Alfred se porte volontaire pour rapporter les objets volés et qu’il disparait sous ses yeux, avalé par la tempête, c’en est trop : il faut partir à sa recherche, coûte que coûte, braver les dangers de la forêt boréale, et affronter la Grande Hiver…

Une petite erreur de copier-coller ? 😅
Effectivement :D merci de l'avoir relevé, c'est désormais corrigé !
LadyMystery

Profil sur Booknode

Message par LadyMystery »

Bonjour !

Je vais donc lire le livre pour lequel j’ai voté : le Pont des Tempêtes de Danielle L. Jensen. Si jamais j’arrive à trouver la Lectrice de Traci Chee en bibliothèque, je le lirai aussi.

Bonne soirée, et bonne lecture !

LadyMystery
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Bonjour, le livre pour lequel j'ai voté n'a finalement pas été retenu. Je ne suis pas sûre de participer ce mois-ci. Je vais laisser le mois de février avancer en finissant mes livres en cours délaissés avant de venir voir vos avis si un livre me tente.
Douglace

Profil sur Booknode

Message par Douglace »

Bonsoir
Je vais donc pouvoir lire le livre que j'ai proposé: "La lectrice" de Traci Chee .J'ai déjà demandée à ma bibliothécaire si elle l'avait en stock et oui :D ! Je le commence dés demain et peut-être que je lirais également "Un automne pour te pardonner"de Morgane Moncomble
En vous souhaitant à tous une bonne lecture et une bonne soirée ;)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pour le moment, vu que j'ai voté pour aucun des 3, je ne m'inscris à aucun livre.

Mais il est éventuellement possible, selon vos retours, que "Le Pont des tempêtes" ou "un Automne pour te pardonner" m'intéressent vu qu'ils sortent en poche ce mois-ci.
A voir.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Ayant voté pour...oui je vais lire :
"Le pont des tempêtes T1" de Danielle L. Jensen
:mrgreen:
Azrhyca

Profil sur Booknode

Message par Azrhyca »

Aaargh 2 sur 3 dans ma PAL ce mois-ci! Je suis déjà sur un livre, et j'ai une autre lecture commune, mais ya de bonne chances que je participe plus tard dans le mois!
pollochone

Profil sur Booknode

Message par pollochone »

Hello, j'ai commandé Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, puisque je l'ai proposé ;)
Je l'attends, version poche, et je m'y mets !

En tout cas, ton avis me donne vraiment encore plus envie de le recevoir @ureli !
Raynna

Profil sur Booknode

Message par Raynna »

Hello! :D

Pour ma part, je n'ai pas participé au vote, en revanche, je participe à la lecture commune avec "Seasons, Tome 1: Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble".

L'occasion de me remettre dans le bain depuis ma dernière LC qui date de... avril 2022. :lol:

Bonne lecture à tou.te.s. ;)
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

Raynna a écrit : mer. 05 févr., 2025 4:03 pm Hello! :D

Pour ma part, je n'ai pas participé au vote, en revanche, je participe à la lecture commune avec "Seasons, Tome 1: Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble".

L'occasion de me remettre dans le bain depuis ma dernière LC qui date de... avril 2022. :lol:

Bonne lecture à tou.te.s. ;)
Rebienvenue dans le monde des LC, en espérant que ça soit une agréable découverte :oops:

De mon côté, je participe avec Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen et c'est une lecture très fluide pour le moment.
La plume a parfois un côté moderne et cru un peu déroutant mais l'intrigue est prometteuse.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

pollochone a écrit : mer. 05 févr., 2025 3:06 pm Hello, j'ai commandé Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, puisque je l'ai proposé ;)

En tout cas, ton avis me donne vraiment encore plus envie de le recevoir @ureli !

Hâte de lire ton avis, j'avoue que j'ai dévoré les 4 tomes pour ma part :D
pollochone

Profil sur Booknode

Message par pollochone »

ureli a écrit : sam. 08 févr., 2025 4:51 pm
pollochone a écrit : mer. 05 févr., 2025 3:06 pm Hello, j'ai commandé Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble, puisque je l'ai proposé ;)

Hâte de lire ton avis, j'avoue que j'ai dévoré les 4 tomes pour ma part :D
Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai hâte de m'y mettre !! :D
Martzorion

Profil sur Booknode

Message par Martzorion »

Et moi je vais lire la lectrice de Traci Chee je que vais commandé :D
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : mar. 04 févr., 2025 9:59 am Bonjour,

Je m'inscris avec Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble et Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen !

Je viens de terminer Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen et j'ai également beaucoup aimé ma lecture !
Mon avis
Une histoire prenante, grâce à une plume immersive, qui nous plonge dans un complexe mélange d'intrigues politiques.

Dès le début on est pris dans le livre, on en comprend ses intrigues et enjeux et on a un aperçu du caractère de feu de Lara. Caractère qui se confirme au fil des pages, pendant qu'on découvre Ithicana et ses rouages. Sans oublier Aren ! Je trouve que les deux se complètent parfaitement et sont des personnages construit et intelligent. De quoi bien faire monter la tension, déjà omniprésente.

Une belle lecture.
Deux bonnes pioches pour ce mois ci :D
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Je viens juste préciser que je ne participe pas ce mois-ci, le livre pour lequel j'ai voté n'ayant été pas sélectionné, et ceux choisis ne m'intéressant pas plus que ça. (À part La Lectrice, du coup je vais lire vos avis avec attention)
Douglace

Profil sur Booknode

Message par Douglace »

Tu nous mets la pression :D
Je ne l'ai pas encore fini mais j'écrirai un commentaire après l'avoir lu en attendant voici un extrait que j'ai beaucoup appréciée. Je me suis dit que vous aimeriez bien car cela parle d'une bibliothèque ;) :
Le jour suivant, il commença sa nouvelle vie d'Apprenti Bibliothécaire.
La Bibliothèque en elle même était bien davantage que ce que Lon s'était représenté. Construite dans le flanc d'une montagne, Elle surplombait des pics de granite et une vallée creusée par d'anciens glaciers. Le mur nord était entièrement vitré, avec des portes donnant sur une serre qui réfractait la lumière comme un prisme. Le plafond en forme de dôme était en verre teinté et les balcons étaient gardés par les statues de bronze des anciens Bibliothécaires. Des lampes électriques accrochées aux murs et aux colonnes de marbre baignaient les pièces d'une puissante lumière dorée. L'électricité ! Cette invention l'enchantait, ainsi que le cortège d'appareils déconcertants : le reste du monde en était encore à utiliser des chandelles et des lampes à pétrole.
Voilà,voilà en tout cas pour l'instant c'est un sans faute: Traci Chee a une très belle plume et c'est une magnifique aventure dans un univers d'une grande richesse. :D
Ocelline

Profil sur Booknode

Message par Ocelline »

ureli a écrit : ven. 14 févr., 2025 4:34 pm
ureli a écrit : mar. 04 févr., 2025 9:59 am Bonjour,

Je viens de terminer Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen et j'ai également beaucoup aimé ma lecture !
Mon avis
Une histoire prenante, grâce à une plume immersive, qui nous plonge dans un complexe mélange d'intrigues politiques.

Dès le début on est pris dans le livre, on en comprend ses intrigues et enjeux et on a un aperçu du caractère de feu de Lara. Caractère qui se confirme au fil des pages, pendant qu'on découvre Ithicana et ses rouages. Sans oublier Aren ! Je trouve que les deux se complètent parfaitement et sont des personnages construit et intelligent. De quoi bien faire monter la tension, déjà omniprésente.

Une belle lecture.
Deux bonnes pioches pour ce mois ci :D
On a un avis très similaire pour Le pont des tempêtes de Danielle L. Jensen que j'ai fini aujourd'hui et qui est classé en Or dans ma bibliothèque Booknode.

"Le pont des tempêtes a été une lecture délicieusement addictive bien qu'il soit très classique dans sa construction, ses tropes et ses archétypes de personnage. Ainsi, même si l'intrigue n'est pas surprenante, elle n'en reste pas moins bien ficelée avec une bonne mise en place de l'univers, une augmentation progressive de la tension tout en permettant le développement des protagonistes et une fin cliffhanger qui donne envie d'avoir la suite. Ensuite, la plume de l'autrice est très immersive et fluide à lire. Il était difficile pour moi d'arrêter ma lecture tant je voulais savoir la suite tout en étant ravie d'avoir deviné vers où l'autrice voulait nous emmener. Dans un deuxième temps, le duo Lara/Aren a été très agréable à suivre et j'ai apprécié que le spicy reste au deuxième plan de l'histoire. En conclusion, une très bonne lecture et qui aurait pu être un coup de coeur si le worldbuilding avait encore été plus exploité et fouillé. En effet, le potentiel est incroyable mais pour le moment ne dépasse pas le cadre classique des romantasy, ce qui a normalement tendance à me sortir un peu de l'histoire car c'est initialement ce que je préfère, la fantasy."
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

j'ai voté pour couverture florale mais je n'ai pas voté - par oubli - surement
Est-ce que je peux participer ? ou bien ? j'attends le mois suivant
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Tsuky17 a écrit : sam. 15 févr., 2025 1:30 am Bonsoir

j'ai voté pour couverture florale mais je n'ai pas voté - par oubli - surement
Est-ce que je peux participer ? ou bien ? j'attends le mois suivant
Bonjour
Tu peux participer bien sûr sans avoir voté si un ou plusieurs livres t'intéressent dans la sélection.
pollochone

Profil sur Booknode

Message par pollochone »

Hello par ici ! Je viens de terminer « Un automne pour te pardonner », et j’ai eu du mal à me décider quant à mon avis final. Je suis restée un peu pantoise, avec un ressenti plutôt positif mais aussi un je ne sais quoi perplexe.

Je m’explique.
Spoiler
Bon, déjà le personnage de Camelia n’arrête pas de crier à la vengeance, promettre la souffrance éternelle à Lou, blabla… ça m’a fait froncer les sourcils à plusieurs reprises, je ne la trouvais pas crédible, pour le coup. Je ne sais pas, elle ne m’a pas convaincue. Il y a des scènes pour lesquelles je me suis demandé ce qu’elles faisaient là - par exemple, à la fin avec le déni de grossesse de sa copine…? Je n’ai pas compris le rapport ? Ou même quand elle va enquêter dans la société secrète, j’ai l’impression que l’auteure voulait dénoncer un truc mais qu’elle a changé d’avis en chemin ? Je ne sais pas, je vous dis ça m’a laissée… perplexe x)

Par contre, j’ai aimé la plume de l’auteur que j’ai trouvée très fluide et facile à lire. Ça a été vite et le roman a bien rempli son rôle de passe-temps, ma foi. J’ai bien aimé l’histoire, leur petite enquête et le personnage de Lou. J’ai identifié l’assassin assez rapidement, j’ai deviné le plot twist une quarantaine de pages avant qu’il soit dévoilé - mais c’est ok. Il y avait quand même quelques facilités dans le scénario, on est loin des enquêtes / thrillers des grands maîtres du genre mais c’était quand même sympa.
Je l’ai classé bronze, ça correspondrait à un 7/10 pour moi ! Je pense lire les suivants quand même :-)
Raynna

Profil sur Booknode

Message par Raynna »

pollochone a écrit : dim. 16 févr., 2025 9:42 pm Hello par ici ! Je viens de terminer « Un automne pour te pardonner », et j’ai eu du mal à me décider quant à mon avis final. Je suis restée un peu pantoise, avec un ressenti plutôt positif mais aussi un je ne sais quoi perplexe.

Salut! Je viens aussi de terminer "Seasons, Tome 1: Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble".

J'ai d'ailleurs le même ressenti final que toi et l'ai noté aussi de 7/10, mais je l'ai classé en argent (ma conscience ne voulait pas le mettre dans la catégorie en dessous :? :lol: )

Voici mon commentaire (copier/coller de celui qui vient d'être posté sous le livre - flemme quand tu nous tiens :lol: ):
Spoiler
Lecture faite suite aux propositions dans le cadre de la lecture commune de février 2025, ayant pour thème “couvertures florales".

Je connais de nom l’autrice mais je n’ai lu aucun de ses livres auparavant.
J’ai été pas mal intrigué au vu de la “hype” sur les réseaux sociaux, ainsi que les commentaires et le nombre de lecteurs l’ayant mis en liste “Diamant” et “Or”.

En toute honnêteté, j’ai mis du temps à m'accrocher à l’histoire car j’ai eu l’impression que la trame de l’histoire et l’enquête furent vraiment lentes à s’installer. Au sujet des profils des protagonistes sont intéressants et complémentaires (part d’ombre/lumière de chacun).

En ce qui concerne l’enquête: l’intrigue est bonne, les indices laissés, notamment les énigmes sont bien foutues. Je n’ai pas eu de difficulté à trouver le meurtrier de Rory. En revanche, je rejoins les commentaires des autres lecteurs concernant le plot twist final. J’avoue, je ne l’avais pas vu venir celui-là!!

La lecture reste agréable et fluide à lire. Je reste quand même mitigé sur la “hype”, mais chacun se fera son opinion là-dessus et sur le livre en lui-même.

Ce qui est sûr, c’est que ce Rory est un bon gros tordu, à n’en pas douter!
J'ai hâte de lire vos commentaires pour ce livre et des ceux des autres propositions! :D
Azrhyca

Profil sur Booknode

Message par Azrhyca »

Je viens d'aller chercher Un automne pour te pardonner, dernière minute mais encore dans les temps ;)
Dernière modification par Azrhyca le sam. 01 mars, 2025 2:13 am, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 04 févr., 2025 11:01 pm Ayant voté pour...oui je vais lire :
Image

J'attaque !

Chapitre 1

Le chapitre est court. Le planté du décor a cependant le temps d'être très visuel. Les descriptions nous dépaysent et la fin nous fige (d'autant plus fort au milieu de ce lieu paradisiaque) !! Oo
Woh mais qu'est-ce que ?
Ça envoie du pâté direct !

Chapitre 2

C'est seulement là que je tilte sur le prénom de l'héroïne (petite pensée pour Lara Croft...en espérant que le côté badass soit au rendez-vous).
Et comme c'est l'en-tête...cela sous-entend que nous aurons à un moment un autre point de vue...non ?
Je croise les doigts.
Mais pour en revenir au chapitre lui-même...scène horrifique. On peut dire que le roi de Maridrina est un affreux personnage...et on se demande pour l'instant à quel point ses gènes ont pourri ceux de Lara.^^'

Chapitre 3

Soulagement et questionnement.
Je suis rassurée de suivre une protagoniste humaine sous son masque de guerrière froide...et en même temps on constate déjà un manque de discernement dans ses raisonnements (quand elle découvre la douleur de sa terre natale). Qu'elle ait été isolé du monde a permis à son embrigadement de fonctionner (ennemi tout désigné). Bien que faisant travailler sa réflexion elle croit la parole de Silas...malgré ses actes...dissonance. Difficile de lutter contre un Matraquage d'esprit qui a duré quinze ans.

Chapitre 4

Mon intérêt est titillé. Je suis ravie qu'on rejoigne Ithicana si vite. On ne traîne pas ! Youhou !

Chapitre 5

Youpi !! Changement de point de vue comme attendu !
Et comme prévu...le son de cloche est bien différent de l'autre côté du Pont.
J'ai hâte d'en savoir plus.
Si la trame est classique, le récit est assez addictif. Pourvu que ce soit le cas jusqu'au bout !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 04 févr., 2025 11:01 pm Ayant voté pour...oui je vais lire :
Image

Chapitre 6

J'ai l'impression que toutes les "salles de bain" dans les univers Fantasy sont systématiquement mirifiques !!
Franchement c'est du rêve et des paillettes en bulles et végétation...j'aspire fort à en bénéficier en vrai !!

Chapitre 7

Ahnna m'intrigue. J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce personnage.

Chapitre 8

Confirmation est faite que le Roi de Maridrina est un sanguinaire assoiffé.
Et Aster n'a pas tort dans ce qu'il dit.
J'apprécie Aren.
J'espère que Lara en fouinant va s'affranchir de ses idées préconçues.

Chapitre 9

Finalement les "habitants" de la jungle d'Ithicana ne me donnent pas envie de visiter. XD
(Brrr les bébêtes mortelles !)

Chapitre 10

Je n'arrive pas vraiment à visualiser l'architecture du pont...mais ça a l'air dingue !

Chapitre 11

Héhé...bien vu le changement de papier (c'est déjà ça).
J'aime vraiment beaucoup Aren et la parité respectueuse qui règne entre Ithicaniens.

Chapitre 12

Lara est tristement manipulée par Silas. C'est transparent avec son souvenir d'enfant. Ce qu'on lui a inculqué est resté ancré depuis.

Chapitre 11

La naïveté d'Aren est touchante...

Chapitre 12

Bons teasers...on veut tellement en apprendre plus !
Si la vie de Lara n'a pas été drôle...celle d'Aren a aussi des zones d'ombres qu'on souhaite explorer.
Leurs escarmouches sont piquantes, leurs confidences mélancoliques...le mélange fonctionne.

Chapitre 13

Mon approbation pour Aren grandit à chaque fois qu'on suit son point de vue. <3 Il est profondément humain, réfléchi, avec un grand sens des valeurs.

Chapitre 14

Je sais bien qu'il faut protéger le pont des "étrangers"...mais entre les insulaires qui vivent dessous et ne l'utilisent pas, les soldats qui naviguent et s'en passe...il sert à quoi le pont ?
Parce qu'à force de ne pas l'user et de le camoufler à la vue...est-il utile ou n'est-ce qu'un décor ? XD

Chapitre 15

Bon bin...le pont est bel et bien usité...mais c'est un long tunnel gris sur pilotis où l'on a croisé personne. ^^'
Nana n'est pas dupe ce qui est rassurant (un spin-off sur ce personnage vu son passé peut être super intéressant !!)
Ouh le chapitre suivant promet de l'épique !

Chapitre 16

Le pont a eté agencé par des génies (pareil sa conception serait palpitante à connaitre) !
Le soubresaut de conscience qui a secoué Lara dans le Chapitre précédent à l'air de s'accentuer...croisons les doigts !!
Sinon...comme crains...c'est un massacre.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Coucou
Je viens d'acheter Le pont des tempêtes T1 de Danielle L. Jensen.
J'ai longuement hésité entre la version Poche ou Broché car j'ai une préférence pour la couverture de la version Poche mais mes yeux m'ont conseillé la version Grand format 🧐 :lol:

Je commance ce soir :D
Répondre

Revenir à « Lectures communes »