Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : ven. 31 janv., 2025 1:11 am Bonsoir à tous
Waouh superbe annonce du commandant de bord, nous ne rentrons pas tout de suite, nous jouons les prolongations. Avec les cousines nous sommes comblées, nous restons encore un peu - mais il semble que ce message ne plaise pas à tous car beaucoup avaient commencés leurs bagages...
Pendergast a écrit le 27-01 : Case 62 : Lisez un livre où il y a du deuil
j'ai choisi : Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne Dauphine Julliand

Deux-petits-pas-sur-le-sable-mouille.jpg

Superbe témoignage d'une mère qui vous prend les tripes et qui met la larme à l’œil sur l'histoire trop brève de sa petite princesse Thaïs petite fille atteint d'une maladie rare qui paralyse petit à petit le système nerveux.
Maladie qui a été transmise par les deux parents, porteurs sains et dans cette famille sur les 3 enfants deux en sont atteintes.
Que cela doit être difficile pour une famille d'être confrontée à un drame, famille qui va devoir puiser dans ses réserves pour affronter la dure réalité du deuil et transformer sa brève vie en amour et bonheur.
L'auteur a su rendre ce récit bouleversant au travers d'une grande sensibilité et d'une grande force de courage et d'amour.

Maitre si ce livre valide la consigne alors
j'attends le lancer suivant
Bonjour ! Idem, tirage express pour cause week-end à la campagne 😎

Case n° 64 : Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous

Bonne lecture et bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 19 janv., 2025 5:59 pm Bonjour !

La randonnée se poursuit et tu ne sais plus où donner de la tête, il y a tant de merveilles à photographier, entre les marmottes, les chamois, les Alpages couverts de fleurs et les sommets enneigés!! Un authentique festival de couleurs, d'odeurs et de sons 🤩

téléchargement.jpeg

Les étapes aux refuges sont autant de sujets potentiels, tu rencontres des personnes de toutes nationalités, avec chacun une histoire passionnante à raconter. Tes récits de voyages font sensation et tu goûtes avec plaisir à cette petite célébrité ! Julie se révèle une compagne de voyage précieuse et c'est tant mieux, si vous voulez aller jusqu'au bout, car rien de mieux que...

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration

Bonne lecture et bon dimanche
Bonjour!!

Me revoilà dans le froiiid de l'hiiiiver :lol:

Image

Il y a tellement de choses à voir! Je ne l'aurai pas soupçonné et pourtant je devrai le savoir, notre cher pays regorge de paysages différents que l'on retrouve partout dans le monde, pas besoin d'aller si loin finalement. Et je compte bien le prouver en mitraillant tout ce qu'on voit: tant la faune que la flore locale également. Des marmottes et des chamois en plus, c'est pas tout le temps qu'on peut les voir de ses propres yeux et dans leur milieu naturel en plus, ça change tout! Bientôt un castor aussi ce serait trop mignon! ça y est, je commence à être fan, mais il faut quand même que je fasse attention à où je mets les pieds aussi. Julie est là pour me le rappeler gentiment tout en discutant avec moi, en me décrivant chaque petites choses à voir et à découvrir. On s'entend bien je crois. Franchement, je sens qu'il va me plaire ce voyage! Je ne partait pas pour, mais là je suis motivée et contente à bloc! :D

:arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 18 : La Demoiselle fantôme, l'ombre de la Yürei de Marta Funes et Juan Carlos Moreno de RBA Collection.

Mon avis: Une histoire d'amour tragique baignée dans la mythologie japonaise avec ces esprits fantômes cette fois-ci plus touchante que terrifiante je dois dire. Je n'apprécie pas spécialement les Yurei, mais cette histoire est bien contée pour comprendre en douceur et sans frayeur les raisons de ce passé douloureux transformait en obscurité et colère. On y aborde la mort, le deuil et comment continuer et vivre avec au quotidien, comment ça peut dévorer tant les êtres humains que les esprits et comment ça aurait pu être "éviter" ou tout du moins mieux l'accepter, notamment sans tous les noms dits et ignorances.

Recap : viewtopic.php?p=21835953#p21835953
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : sam. 01 févr., 2025 10:40 am
Pendergast a écrit : dim. 19 janv., 2025 5:59 pm Bonjour !

La randonnée se poursuit et tu ne sais plus où donner de la tête, il y a tant de merveilles à photographier, entre les marmottes, les chamois, les Alpages couverts de fleurs et les sommets enneigés!! Un authentique festival de couleurs, d'odeurs et de sons 🤩

téléchargement.jpeg

Les étapes aux refuges sont autant de sujets potentiels, tu rencontres des personnes de toutes nationalités, avec chacun une histoire passionnante à raconter. Tes récits de voyages font sensation et tu goûtes avec plaisir à cette petite célébrité ! Julie se révèle une compagne de voyage précieuse et c'est tant mieux, si vous voulez aller jusqu'au bout, car rien de mieux que...

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration

Bonjour!!

Me revoilà dans le froiiid de l'hiiiiver :lol:

Image

Il y a tellement de choses à voir! Je ne l'aurai pas soupçonné et pourtant je devrai le savoir, notre cher pays regorge de paysages différents que l'on retrouve partout dans le monde, pas besoin d'aller si loin finalement. Et je compte bien le prouver en mitraillant tout ce qu'on voit: tant la faune que la flore locale également. Des marmottes et des chamois en plus, c'est pas tout le temps qu'on peut les voir de ses propres yeux et dans leur milieu naturel en plus, ça change tout! Bientôt un castor aussi ce serait trop mignon! ça y est, je commence à être fan, mais il faut quand même que je fasse attention à où je mets les pieds aussi. Julie est là pour me le rappeler gentiment tout en discutant avec moi, en me décrivant chaque petites choses à voir et à découvrir. On s'entend bien je crois. Franchement, je sens qu'il va me plaire ce voyage! Je ne partait pas pour, mais là je suis motivée et contente à bloc! :D

:arrow: Mythes et légendes du Japon, Tome 18 : La Demoiselle fantôme, l'ombre de la Yürei de Marta Funes et Juan Carlos Moreno de RBA Collection.

Mon avis: Une histoire d'amour tragique baignée dans la mythologie japonaise avec ces esprits fantômes cette fois-ci plus touchante que terrifiante je dois dire. Je n'apprécie pas spécialement les Yurei, mais cette histoire est bien contée pour comprendre en douceur et sans frayeur les raisons de ce passé douloureux transformait en obscurité et colère. On y aborde la mort, le deuil et comment continuer et vivre avec au quotidien, comment ça peut dévorer tant les êtres humains que les esprits et comment ça aurait pu être "éviter" ou tout du moins mieux l'accepter, notamment sans tous les noms dits et ignorances.

Recap : viewtopic.php?p=21835953#p21835953
Bonjour ! Toujours à la campagne, donc tirage entre 2, je compte sur vous pour poursuivre votre histoire !
Par contre, pas sûr pour les castors dans les Alpes !🙄

Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société

Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Pendergast a écrit : lun. 27 janv., 2025 6:04 pm
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Bonjour 😁
3ème étape de ma croisière validée 😎 avec Betty de Tiffany McDaniel

Betty est un livre qui m'a profondément marquée, un véritable chef-d'œuvre d'écriture et de sensibilité. Tiffany McDaniel possède un talent incroyable pour nous plonger dans son univers. Certains passages sont d'une dureté insoutenable, mais en même temps, d'autres sont tellement empreints de poésie qu'on ne peut qu'être bouleversé. C'est un livre qui fait vibrer, qui remue, qui ne laisse pas indifférent. Je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de fort, d'avoir découvert une histoire poignante et inoubliable. Un énorme coup de cœur pour ce livre qui suit l'histoire de Betty une jeune métisse amérindienne fille d'une jeune femme blanche et d'un Cherokee et de sa famille dans l'Amérique profonde et raciste des année 1950 jusqu'a 70.

---

Sur les quais de Bryggen, où les maisons de bois de toutes les couleurs sont blotties les unes contre les autres je m'arrête déjeuner et rencontre une jeune femme d'origine amérindienne qui vit en Ohio et qui est en train de boucler un tour du monde, nous discutons un bon moment et nous quittons alors que l'heure d'embarquer pour ma prochaine escale a bord du paquebot approche

Merci ! Bonne journée 😊

Mon récap ici :

viewtopic.php?p=21839523#p21839523
Dernière modification par Ritamira le mar. 04 févr., 2025 2:35 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : sam. 01 févr., 2025 8:12 pm
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Bonjour 😁
2ème étape de ma croisière validée 😎 avec Betty de Tiffany McDaniel

Betty est un livre qui m'a profondément marquée, un véritable chef-d'œuvre d'écriture et de sensibilité. Tiffany McDaniel possède un talent incroyable pour nous plonger dans son univers. Certains passages sont d'une dureté insoutenable, mais en même temps, d'autres sont tellement empreints de poésie qu'on ne peut qu'être bouleversé. C'est un livre qui fait vibrer, qui remue, qui ne laisse pas indifférent. Je l'ai refermé avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de fort, d'avoir découvert une histoire poignante et inoubliable. Un énorme coup de cœur pour ce livre qui suit l'histoire de Betty une jeune métisse amérindienne fille d'une jeune femme blanche et d'un Cherokee et de sa famille dans l'Amérique profonde et raciste des année 1950 jusqu'a 70.

---

Sur les quais de Bryggen, où les maisons de bois de toutes les couleurs sont blotties les unes contre les autres je m'arrête déjeuner et rencontre une jeune femme d'origine amérindienne qui vit en Ohio et qui est en train de boucler un tour du monde, nous discutons un bon moment et nous quittons alors que l'heure d'embarquer pour ma prochaine escale a bord du paquebot approche

Merci ! Bonne journée 😊

Mon récap ici :

Bonsoir, petit détour express de la campagne...

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)

Bonne lecture et bonne nuit !
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Pendergast a écrit : dim. 19 janv., 2025 6:18 pm
Une nouvelle fois, tu dégringoles de ton hamac, mais cette fois, cela te sauve la vie, car hélas le campement est bel et bien assiégé 🤨 Tu rampes sur le sol pour échapper à tes ennemis et te retrouves nez à museau avec Piccu, bien réveillé, la fléchette ne l'avait qu'effleurée...
Joehjoeh, toujours aussi fanfaron et sûr de lui, parade comme un vieux coq moisi, Anahou à son bras🐔Celle-ci arrive à se dégager en envoyant un coup de pied très bien placé 🥴
Anahou 1- Joehjoeh 0 🥳
Piccu n'est pas en reste et se fait une joie de mordre dans le mollet d'un des hommes en pyjama noir (qui n'a des hashashin que la tenue, pour le reste...🙄) et le secoue comme un prunier 🎊
Piccu 1- homme en pyjama noir 0🥳
Enfin Esteban est au prise avec le dernier homme dans une mêlée sauvage, tu viens à sa rescousse et l'assommes sauvagement avec...une poêle, le premier objet qui t'es tombé sous la main...
Vous 1- pyjama noir bis 0🥳

Vous ligotez rapidement tout ce beau monde à l'arbre le plus proche et rassemblez rapidement vos affaires. Vous marchez le plus vite possible afin de mettre de la distance entre vous et ces sinistres individus. Pendant un long moment, vous marchez même dans un cours d'eau afin d'effacer toutes traces.
Après une longue journée et de nombreux kilomètres, vous vous arrêtez dans un coin charmant et montez votre campement.

Après un bon repas, Piccu te rapporte un nouvel ouvrage pour le rituel du soir,

Case n° 52 : Lisez un livre historique
Yeeeah! Pour fêter la victoire contre les vilains bonhommes en pyjama noir voici une petite chanson (un rappel du There is no book 😉?): https://youtu.be/Dm_BrGu1sHM?feature=shared

Pour cette consigne-ci, j'ai lu "Par deux fois tu mourras" qui est un polar historique d'Eric Fouassier. Ça se passe dans le Haut Moyen-âge en France. C'est une période qu'on ne connaît pas bien , l'âge des fils du roi Clothaire 1er, et donc petits-fils de Clovis.

Mon avis :
Ce livre se déroule à une époque que l'on connaît peu, le haut moyen-âge, époque où les rois sont mérovingiens et nombreux. Trois pour être exact. Ce sont les petits-fils du fameux Clovis qui a uni la France et qui s'est converti au christianisme. Les fils de Clothaire 1er, le dernier des fils de Clovis en vie. La France qui avait été unie est séparée entre 3 frères-rois rivaux ... Qui bien sûr n'ont aucune envie de se contenter de leur part du gâteau !
L'histoire débute par le meurtre de la reine Galswinthe, seconde épouse du roi de Neustrie, Chilpéric. Le héros, Arsenius, est missionné par Brunehilde, la reine d'Austrasie et accessoirement la soeur de Galswinthe, de trouver l'assassin. On sent dès les premières pages une intrigue politique, où les choix de vie, de religion, d'opinion, se réfléchissent en fonction du trône et/ou de la fonction occupée. Presque personne n'est neutre. On voit les personnages, qu'ils soient illustres ou bien mécréants, se débattre contre la toile dans laquelle ils sont entravés, jouets de puissances dont ils mesurent à peine les effets.
Cette histoire est violente, emplie de batailles et parfois le sang coule un peu trop gratuitement à mon goût. Cette histoire est parfois poétique, surtout dans ses descriptions de paysages ou de certaines scènes païennes. Ce polar nous tient en haleine jusqu'à la dernière page (je n'avais pas tout trouvé du pourquoi du comment).
Cette histoire fait une belle part aux destins de femmes, notamment au travers des personnages de Frédégonde et de Wintrude. Pour cette dernière, j'ai trouvé très exploité et expliqué sa vie de servitude et sa "rébellion", mais j'aurais aimé davantage de détails sur son histoire de princesse thuringienne, l'anneau, tout ça.
Je sors de ma lecture avec un goût d'inachevé... Heureusement qu'il y a un tome 2!

----------------------------------
Toute cette histoire de bataille de rois et de reines me donne envie de ... Jouer à la bataille ! Je demande un jeu de cartes à Anahou qui me regarde un peu perplexe :
"Je ne savais pas que ça t'intéressait"
Puis sort un oracle de son sac. C'est un vieil oracle jauni, usé par les années et l'utilisation.
"Celui de mon arrière grande tante, précise la jeune femme en souriant. Je vais lui demander ton avenir."

Anahou mélange le paquet, coupe, puis remélange. Elle me tend les cartes : "Choisis-en trois".
J'hésite, stupéfaite par la tournure des évènements, regarde Piccu qui me donne un coup de tête d'encouragement, puis j'y vais.
1...
2...
3!
Voilà ! Que me réserve l'avenir ? 😸
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 01 févr., 2025 11:37 pm
Pendergast a écrit : dim. 19 janv., 2025 6:18 pm
Une nouvelle fois, tu dégringoles de ton hamac, mais cette fois, cela te sauve la vie, car hélas le campement est bel et bien assiégé 🤨 Tu rampes sur le sol pour échapper à tes ennemis et te retrouves nez à museau avec Piccu, bien réveillé, la fléchette ne l'avait qu'effleurée...
Joehjoeh, toujours aussi fanfaron et sûr de lui, parade comme un vieux coq moisi, Anahou à son bras🐔Celle-ci arrive à se dégager en envoyant un coup de pied très bien placé 🥴
Anahou 1- Joehjoeh 0 🥳
Piccu n'est pas en reste et se fait une joie de mordre dans le mollet d'un des hommes en pyjama noir (qui n'a des hashashin que la tenue, pour le reste...🙄) et le secoue comme un prunier 🎊
Piccu 1- homme en pyjama noir 0🥳
Enfin Esteban est au prise avec le dernier homme dans une mêlée sauvage, tu viens à sa rescousse et l'assommes sauvagement avec...une poêle, le premier objet qui t'es tombé sous la main...
Vous 1- pyjama noir bis 0🥳

Vous ligotez rapidement tout ce beau monde à l'arbre le plus proche et rassemblez rapidement vos affaires. Vous marchez le plus vite possible afin de mettre de la distance entre vous et ces sinistres individus. Pendant un long moment, vous marchez même dans un cours d'eau afin d'effacer toutes traces.
Après une longue journée et de nombreux kilomètres, vous vous arrêtez dans un coin charmant et montez votre campement.

Après un bon repas, Piccu te rapporte un nouvel ouvrage pour le rituel du soir,

Case n° 52 : Lisez un livre historique
Yeeeah! Pour fêter la victoire contre les vilains bonhommes en pyjama noir voici une petite chanson (un rappel du There is no book 😉?): https://youtu.be/Dm_BrGu1sHM?feature=shared

Pour cette consigne-ci, j'ai lu "Par deux fois tu mourras" qui est un polar historique d'Eric Fouassier. Ça se passe dans le Haut Moyen-âge en France. C'est une période qu'on ne connaît pas bien , l'âge des fils du roi Clothaire 1er, et donc petits-fils de Clovis.

Mon avis :
Ce livre se déroule à une époque que l'on connaît peu, le haut moyen-âge, époque où les rois sont mérovingiens et nombreux. Trois pour être exact. Ce sont les petits-fils du fameux Clovis qui a uni la France et qui s'est converti au christianisme. Les fils de Clothaire 1er, le dernier des fils de Clovis en vie. La France qui avait été unie est séparée entre 3 frères-rois rivaux ... Qui bien sûr n'ont aucune envie de se contenter de leur part du gâteau !
L'histoire débute par le meurtre de la reine Galswinthe, seconde épouse du roi de Neustrie, Chilpéric. Le héros, Arsenius, est missionné par Brunehilde, la reine d'Austrasie et accessoirement la soeur de Galswinthe, de trouver l'assassin. On sent dès les premières pages une intrigue politique, où les choix de vie, de religion, d'opinion, se réfléchissent en fonction du trône et/ou de la fonction occupée. Presque personne n'est neutre. On voit les personnages, qu'ils soient illustres ou bien mécréants, se débattre contre la toile dans laquelle ils sont entravés, jouets de puissances dont ils mesurent à peine les effets.
Cette histoire est violente, emplie de batailles et parfois le sang coule un peu trop gratuitement à mon goût. Cette histoire est parfois poétique, surtout dans ses descriptions de paysages ou de certaines scènes païennes. Ce polar nous tient en haleine jusqu'à la dernière page (je n'avais pas tout trouvé du pourquoi du comment).
Cette histoire fait une belle part aux destins de femmes, notamment au travers des personnages de Frédégonde et de Wintrude. Pour cette dernière, j'ai trouvé très exploité et expliqué sa vie de servitude et sa "rébellion", mais j'aurais aimé davantage de détails sur son histoire de princesse thuringienne, l'anneau, tout ça.
Je sors de ma lecture avec un goût d'inachevé... Heureusement qu'il y a un tome 2!

----------------------------------
Toute cette histoire de bataille de rois et de reines me donne envie de ... Jouer à la bataille ! Je demande un jeu de cartes à Anahou qui me regarde un peu perplexe :
"Je ne savais pas que ça t'intéressait"
Puis sort un oracle de son sac. C'est un vieil oracle jauni, usé par les années et l'utilisation.
"Celui de mon arrière grande tante, précise la jeune femme en souriant. Je vais lui demander ton avenir."

Anahou mélange le paquet, coupe, puis remélange. Elle me tend les cartes : "Choisis-en trois".
J'hésite, stupéfaite par la tournure des évènements, regarde Piccu qui me donne un coup de tête d'encouragement, puis j'y vais.
1...
2...
3!
Voilà ! Que me réserve l'avenir ? 😸
Bonjour ! Idem que ci-dessus, tirage rapide avant départ en balade 🥾Je compte sur Piccu pour continuer l'histoire

Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature

Edit : j'ai pu écouter enfin ton lien ! J'adore 🤩Je suis justement en train de jouer à un Assassin's Creed, mais celui là en pleine révolution 😁
Dernière modification par Pendergast le dim. 02 févr., 2025 8:34 pm, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Re: Challenge de la Jungle 2 le tour du monde en 75 livres

Message par Fells »

Pendergast a écrit : dim. 26 janv., 2025 2:22 pm Bonjour !

Les villageois t'accueillent chaleureusement et préparent en ton honneur un grand banquet. En espérant qu'il n'y ait pas de larves, vers ou insectes au menu🙄Au moins, tu pourras rencontrer...

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Fort heureusement les villageois me proposent des plats de pirarucu épicé, de plantains, et de soupes de crevettes pour me requinquer. (exit les chenilles bizarres). La nuit est tombée. Après avoir beaucoup bu, et beaucoup mangé, le chef spirituel de cette communauté décide de célébrer les esprits et m'invite à assister au rituel, à la lueur des flammes. C'est décidément un grand honneur. Après les avoir remerciés de leur confiance, et avoir participé aux tâches d'avant-nuitée, je m'endors sur la couche qui a été préparée pour moi.

Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse, Miracle 3
— A. J. Sherwood —
terminé le 02 / 02 / 25
Justification : Tan est un grand sorcier (théoriquement maléfique 😁)
Tan attacha le panneau à un poteau métallique – également sorti de son sac – qu’il enfonça dans le sol avec rien de plus qu’une incantation et une tape du doigt. Devan se plaça en retrait pendant que Tan lançait le sortilège de fil déclencheur, puis l’enchantement secondaire qui créerait un rempart de vent. De tourbillons de poussière ? Devan n’avait pas la moindre idée de comment les appeler.
Mon avis
Je suis inconditionnellement fan, ça y'est. 😅

La fraîcheur de l'ensemble, l'évolution nette du rapprochement entre Tan et Devan, la diversité des lieux qu'on traverse, et cette menace en la personne de Sérénité (qui porte évidemment bien mal son nom 👀) achèvent mon adhésion pour cette histoire.

Les différents tomes se lisent comme on visionne des épisodes de série télé. Courts, percutants, pleins d'humour, d'émotions, et finalement j'en veux encore, et toujours plus (un comble, car je suis allergique aux séries qui s'étalent d'ordinaire 🤭).

J'ai tellement craqué pour Tan et Devan de toute façon, qu'il faut absolument que j'ai le fin mot de leur histoire. C'est vital ! (comme les câlins de Devan pour Tan. Vital vous dis-je !)
Ma pause précédente /// Ma pause suivante

🦜 Mon périple amazone
Dernière modification par Fells le sam. 22 févr., 2025 10:42 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Fells a écrit : dim. 02 févr., 2025 12:47 pm
Pendergast a écrit : dim. 26 janv., 2025 2:22 pm Bonjour !

Les villageois t'accueillent chaleureusement et préparent en ton honneur un grand banquet. En espérant qu'il n'y ait pas de larves, vers ou insectes au menu🙄Au moins, tu pourras rencontrer...

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Fort heureusement les villageois me proposent des plats de pirarucu épicé, de plantains, et de soupes de crevettes pour me requinquer. (exit les chenilles bizarres). La nuit est tombée. Après avoir beaucoup bu, et beaucoup mangé, le chef spirituel de cette communauté décide de célébrer les esprits et m'invite à assister au rituel, à la lueur des flammes. C'est décidément un grand honneur. Après les avoir remerciés de leur confiance, et avoir participé aux tâches d'avant-nuitée, je m'endors sur la couche qui a été préparée pour moi.

Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse, Miracle 3
— A. J. Sherwood —
terminé le 02 / 02 / 25
Justification : Tan est un grand sorcier (théoriquement maléfique 😁)
Tan attacha le panneau à un poteau métallique – également sorti de son sac – qu’il enfonça dans le sol avec rien de plus qu’une incantation et une tape du doigt. Devan se plaça en retrait pendant que Tan lançait le sortilège de fil déclencheur, puis l’enchantement secondaire qui créerait un rempart de vent. De tourbillons de poussière ? Devan n’avait pas la moindre idée de comment les appeler.
Mon avis
Je suis inconditionnellement fan, ça y'est. 😅

La fraîcheur de l'ensemble, l'évolution nette du rapprochement entre Tan et Devan, la diversité des lieux qu'on traverse, et cette menace en la personne de Sérénité (qui porte évidemment bien mal son nom 👀) achèvent mon adhésion pour cette histoire.

Les différents tomes se lisent comme on visionne des épisodes de série télé. Courts, percutants, pleins d'humour, d'émotions, et finalement j'en veux encore, et toujours plus (un comble, car je suis allergique aux séries qui s'étalent d'ordinaire 🤭).

J'ai tellement craqué pour Tan et Devan de toute façon, qu'il faut absolument que j'ai le fin mot de leur histoire. C'est vital ! (comme les câlins de Devan pour Tan. Vital vous dis-je !)

🦜 Mon périple amazone
Bonjour ! Tirage entre 2

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
La vie à bord se prolonge à bord de notre bateau où notre croisière se poursuit pour notre plus grand bonheur à nous mais pour d'autres... des visites supplémentaires et des découvertes ....
Pendergast a écrit le 31-01 - Case 64 - Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
j'ai choisi une BD - Idéfix et les Irréductibles T 1
Idéfix et les Irréductibles.jpg
Idéfix et les Irréductibles.jpg (13.6 Kio) Consulté 482 fois
l'occasion fait le larron comme on dit - et donc j'ai pu compulser cet album plus attirer par la couverture avec les personnages animaliers qui vont être à l’œuvre et donc les héros : nous avons le bouledogue Padgachix, grand amateur de saucisses - Turbine le lévrier rapide- Baratine la chatte de gouttière - Voldenuix le hibou duide - Asmatix le pigeon vétéran et Idéfix la perle d'Obélix.
Au sein de 3 aventures ils vont en découdre avec d'autres animaux - dans le 1er avec la chienne d'un chef gaulois - dans le 2ème ils partiront à la recherche du druide Amnésix banni - dans le 3ème ils devront protégés Goudurix

Maitre si cette BD valide la consigne alors
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)
Bonjour 😁
4ème étape de ma croisière validée 😎 avec Faunes de Christiane Vadnais

Faunes est un recueil de nouvelles interconnectées qui ont lieu après une crue dévastatrice qui a presque tout recouvert d'eau, l'humanité s'adapte à ce changement, de nouvelles espèces et parasites émergent. Le style est original et l'idée de base du livre est vraiment intéressante. J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages. Ils manquaient un peu de profondeur à mon goût, ce qui a rendu mon expérience de lecture un peu distante. De plus, j'ai refermé le livre avec beaucoup de questions en suspens. J'aurais aimé que l'auteure explore davantage certains aspects de son univers et qu'elle nous offre plus de réponses. Malgré ces points, "Faunes" reste une lecture intrigante qui ne manque pas de nous faire réfléchir sur notre relation avec la nature..

---

Je me promène sur le pont et rencontre, sur l'une des terrasses, une scientifique qui étudie les organismes marins nous discutons un moment de ses recherches alors que le bateau nous emmène vers notre prochaine destination.

Merci ! Bonne journée 😊

Mon récap ici :

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : lun. 03 févr., 2025 10:26 pm Bonsoir
La vie à bord se prolonge à bord de notre bateau où notre croisière se poursuit pour notre plus grand bonheur à nous mais pour d'autres... des visites supplémentaires et des découvertes ....
Pendergast a écrit le 31-01 - Case 64 - Lisez un livre d'un genre inhabituel pour vous
j'ai choisi une BD - Idéfix et les Irréductibles T 1
Idéfix et les Irréductibles.jpg
l'occasion fait le larron comme on dit - et donc j'ai pu compulser cet album plus attirer par la couverture avec les personnages animaliers qui vont être à l’œuvre et donc les héros : nous avons le bouledogue Padgachix, grand amateur de saucisses - Turbine le lévrier rapide- Baratine la chatte de gouttière - Voldenuix le hibou duide - Asmatix le pigeon vétéran et Idéfix la perle d'Obélix.
Au sein de 3 aventures ils vont en découdre avec d'autres animaux - dans le 1er avec la chienne d'un chef gaulois - dans le 2ème ils partiront à la recherche du druide Amnésix banni - dans le 3ème ils devront protégés Goudurix

Maitre si cette BD valide la consigne alors
Bonsoir !

Le temps semble enfin favorable, dernières soirées et pour finir

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Saint-Malo !🥳🎉Toute la famille est ravie de cette parenthèse enchantée !💖
Félicitations 👍
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (5.86 Kio) Consulté 445 fois
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : mar. 04 févr., 2025 2:33 pm
Bonsoir !

Les jours s'écoulent tranquillement, c'est calme, un peu trop peut-être, tu rêves de

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir,
Cette fois c'est acté, nous approchons de Saint- Malo, lieu où nous avions embarqué...
Que de souvenirs et de beautés vues, des images pleins la tête, avec les cousines nous avons découvert une complicité encore plus importante comme quand nous étions petites et lors d'une de nos dernière discussions en bouclant nos valises et bien nous repartons
oui oui mais cette fois nous allons prendre de la hauteur. Après diverses discussions, nous avons décidé d'en profiter pour faire un peu de sport non pas sur des transats - en bougeant - le choix a été difficile certaines voulaient Compostelle ou les Cévennes et après d'âpre débats le choix est un TREK ALPIN
Pendergast a écrit le 04-02 - Case 75 - Partagez une lecture coup de coeur -
en mai de l'an dernier - je suis tombé sur cette petite pépite (classé diamant)- espère qu'il plaira à d'autres
"Le Clan des Brumes d'Antonio Perez Henares" - Une saga de la Préhistoire -
le clan des brumes.jpg
le clan des brumes.jpg (10.02 Kio) Consulté 434 fois
Superbe 1er tome d'une série de 3 à venir. Très belle fresque de cette période très bien documentée sur les rudesses de l'époque et la vie de ces ancêtres.
le personnage centrale Œil Perçant nous décrit très bien cette vie mais il nous fait toucher du doigt les changements et l'évolution de ces hommes
Pour les amoureux de J M Auel et de sa Saga "Les Enfants de la Terre" il s'en approche - voir bien sur comment les deux autres tomes seront
Dans ce 1er tome, j'ai un peu retrouvé de cette saga et attend avec impatience de lire la suite des aventures d’œil Perçant

Maitre Pendergast - ce livre clot cette croisière
mais rendez-vous pour un nouveau tour avec un Trek Alpin
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Rebonsoir

Maitre Pendergast nous nous plaisons beaucoup sur votre jeu de l'oie alors nous repartons pour
un TREK Alpin avec les cousines -
Sitôt descendues du bateau de croisière d'avoir remercier la tante - nous avons sauté dans le premier train en partance pour Gap - petit repérage des environs et c'est déjà à couper les souffles
nature.jpg
nature.jpg (54.54 Kio) Consulté 433 fois
Ceci sera mon post récaptilatif :
Lancer 1 : case 5 - Tempête de neige et retour case 1 - Lire un livre qui fait du bien :
Les folles enquêtes de Magritte et Georgette - T1 - nom d'une pipe - de Nadine Monfils
Lancer 2 = case 3 - lire un livre où la nature est importante - Les Mystères de tante Dimity T1 La mort de tante Dimity
Lancer 3 = case 12 - lire un livre d'aventure - Et si je n'étais pas un Dieu ? Chronique d'un chat de Stefania Gander
Lancer 4 = case 20 - lire un livre où se passe un évènement - Bal tragique à Windsor T1 de SJ Bennett
Lancer 5 = case 30 - lire un livre qui se déroule dans un autre pays - Deuil au lac Saint-Jean de Christine Gudin
Lancer 6 =
Dernière modification par Tsuky17 le ven. 28 févr., 2025 11:04 pm, modifié 5 fois.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Pendergast a écrit : sam. 18 janv., 2025 11:12 am
Marioun a écrit : sam. 18 janv., 2025 9:54 am Bonjour,

Le challenge est toujours actif en 2025 ? Je voudrais m y inscrire en Croisière autour du monde ⛴️

Est il possible de lancer les dés 🎲?

Merci
Bonjour ! Il est actif tant qu'il y a des voyageurs motivés et enthousiastes !! Donc bienvenue à bord 🤗

Saint- Malo par une froide journée de janvier. L'Arkham, fier 3 mâts, attend patiemment sur le quai. Tu l'admires silencieusement et embarques avec impatience. Toute une année en mer! Un rêve éveillé, cadeau magnifique de ta famille. A peine installée, tu décides de découvrir toutes les merveilles présentes à bord: bibliothèques, restaurants cosys, rien de tapageurs, et même

Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport ou la couverture contient des éléments ayant un rapport avec le sport (raquette, balle, baskets, luge...)

Bonjour !

Mon voyage continue en validant la case numéro 4

☑️ "La résilience par le sport" d Hubert RIPOLL

https://booknode.com/la_resilience_par_ ... s/24645263

Je souhaite lancer le dé pour poursuivre mon voyage !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : mar. 04 févr., 2025 10:45 pm Rebonsoir

Maitre Pendergast nous nous plaisons beaucoup sur votre jeu de l'oie alors nous repartons pour
un TREK Alpin avec les cousines -
Sitôt descendues du bateau de croisière d'avoir remercier la tante - nous avons sauté dans le premier train en partance pour Gap - petit repérage des environs et c'est déjà à couper les souffles
nature.jpg

Ceci sera mon post récaptilatif :
Bonjour ! Ravie de ton enthousiasme et de tes excellentes résolutions !👍🤗C'est parti!🥾

Marion, votre guide, est intarissable sur tout ce qui touche à la montagne, le périple s'annonce captivant et riche en surprises ! D'ailleurs en voilà une mauvaise en ce joli mois de mai, mais ce sont les aléas de la région ...

Case n° 05 : Tempête de neige La tempête vous prend par surprise, prudemment vous choisissez de rebrousser chemin pour retourner à Gap. Reculez jusqu'à la case n°1

Case n° 01 : Gap est la préfecture du département des Hautes- Alpes, la plus haute en altitude de France. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen avec un ensoleillement important. Vous devez lire un livre qui vous fait du bien quelque soit la raison

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marioun a écrit : mar. 04 févr., 2025 11:48 pm
Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport ou la couverture contient des éléments ayant un rapport avec le sport (raquette, balle, baskets, luge...)
Bonjour !

De longues journées en mer t'attendent, où tu ne verras que...

Case n° 09 : Lisez un livre se passant sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
tempete de neige.jpeg
tempete de neige.jpeg (5.94 Kio) Consulté 391 fois
Ah non ! ça commençait si bien avec un paysage de rêve, voilà qu'il est préférable de rebrousser chemin pour notre sécurité à cause d'une tempête qui refuse que nous démarons notre rando. Bah pas grave nous patienterons
Pendergast a écrit le 05-02 : case 5 Tempête de neige - reculez jusqu'à la case 1
Case 1 - Lire un livre qui vous fait du bien
j'ai choisi : Les folles enquêtes de Magritte et Georgette - T 1 - Nom d'une pipe !! de Nadine Montfils
Les-folles-enquetes-de-Magritte-et-Georgette-tome 1.jpg
Les-folles-enquetes-de-Magritte-et-Georgette-tome 1.jpg (81.47 Kio) Consulté 392 fois
Un cosy mystery un peu particulier puisque c'est un peintre belge qui va jouer les chefs d'orchestre. Une histoire estampillée belge avec l'humour, le phrasé belge sur fond d'un autre célèbre belge Jacques Brel.
Tout début sur une vision du peintre d'une femme blonde portant une robe fleurie et cette vision fait les gros titre de la presse annonçant le meurtre d'une femme - sa vision - et il va donc vouloir en savoir plus...
Le livre est vue côté "cosy mystery" - donc avec un dosage léger et pas d'enquête approfondie. L'intrigue est intéressante faisant souvent référence au peintre et à son œuvre avec une dose d'humour belge.
L'auteur a ajouté des notes forts instructives et humoristiques et en plus elle indique si les faits sont de pure fictions ou non
Quant au titre du livre c'est l'un des tableaux de Magritte
Magritte peintre qualifié de surréaliste mais il aime son style bien propre. Il aime surprendre les idées reçues voir choquer.
"Dans sa peinture, il met en œuvre notre difficulté à faire coïncider la réalité du monde avec nos images mentales et utilise des motifs que l'on retrouve partout dans sa peinture (comme la pomme, le chapon melon....)"
En résumé une lecture intéressante et différente d'autres cosy mystery

Maitre, si ce livre valide la consigne
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : ven. 07 févr., 2025 12:25 am
Case 1 - Lire un livre qui vous fait du bien
images.jpeg
images.jpeg (8.92 Kio) Consulté 359 fois

Bonjour !

Une éclaircie semble se profiler, mais d'énormes nuages noirs tempèrent votre ardeur à repartir. Marion vous propose de visiter le museum départemental des Hautes- Alpes, manière de découvrir toutes les merveilles de la région comme...

Case n° 03 : Lisez un livre où la nature est importante ou avec une couverture comportant de la faune ou de la flore

Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonjour 😁
5ème étape de ma croisière validée 😎 avec Onyx Storm de Rebecca Yarros lu en VO

J'ai adoré « Onyx Storm » de Rebecca Yarros. J'ai été immédiatement happée par l'histoire et je n'ai pas pu m'arrêter de le lire jusqu'à la fin.

Ce que j'ai le plus apprécié dans « Onyx Storm », c'est l'approfondissement des relations entre les personnages, en particulier les relations avec les dragons.

J'ai également aimé l'action et le suspense qui sont présents tout au long du livre. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'ennuie jamais. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

Enfin, j'ai trouvé que l'écriture de Rebecca Yarros était toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle a un vrai talent pour nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

J'avais adoré Fourth Wing qui m'a fait renouer avec la fantasy un peu moins apprécié Iron flame mais j'ai vraiment aimé Onyx Storm.

---

Je referme mon livre presque essouflée toutes ces batailles epiques ça épuise, je profite du beau temps pour aller me faire bronzer près de la piscine et rêve de dragons en attendant que le capitaine nous annonce la prochaine escale.

Merci ! Bonne journée 😊

Mon récap ici :

[/quote]
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : dim. 09 févr., 2025 6:04 pm
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonjour !

Ce voyage t'en a mis plein les yeux, les escales t'ont fait découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles coutumes, sans compter toutes les sympathiques rencontres avec les gens du cru. Tu collectionnes les souvenirs et les photos, et cette escale au Japon va être inoubliable! Surtout que tu viens de te rendre compte que, plongée dans tes pensées, tu as perdu le groupe, tu te retrouves seule en terre inconnue...

Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir

Ah vraiment super ce museum
Musée_départemental05.JPG
Musée_départemental05.JPG (18.52 Kio) Consulté 294 fois
de très belles collections : peintures - archéologie - histoire naturelle - ethnologie régionale - la bibliothèque patrimoniale - sculpture - arts décoratifs et graphiques bref on peut s'y perdre en temps et ne plus s'apercevoir du temps qui file....
Pendegast ; 07-02 - case 3 = lire un livre où la nature est importante ou avec une couverture comportant de la faune ou de la flore
j'ai choisi Les mystères de tante Dimity T 1 - La mort de tante Dimity
à la fois la couverture et l'histoire a des tons floraux
les mysteres de tante Dimity T1.jpg
les mysteres de tante Dimity T1.jpg (18.37 Kio) Consulté 294 fois
Un nouveau cosy mystery mais différent puisqu'il ne s'agit pas d'un cosy murder.
Dans celui-ci l'auteur y mêle le fantastique dans l'histoire y apportant une touche particulière. En effet, le personnage du roman Lori hérite d'une tante - la tante Dimity - qu'elle croyait imaginaire mais pas que car l'esprit de cette tante reste présent et intervient dans les péripéties qui vont s'en suivre.
Comme tout livre de ce type, cela est léger avec des personnages peu travaillés et gentilés, des descriptions de paysages façon tableau
Tout est cocooning et tasse de thé

Maitre Pendergast si le livre choisit valide la case
alors Maitre j'attends le prochain lancer
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : mar. 11 févr., 2025 2:14 am
Pendegast ; 07-02 - case 3 = lire un livre où la nature est importante ou avec une couverture comportant de la faune ou de la flore
Bonjour !

La neige disparaît aussi soudainement qu'elle est apparue. Un doux soleil de mai réchauffe l'atmosphère, il est temps de se remettre en route !
Vous vous élancez d'un bon pas sur le sentier sinueux qui monte peu à peu, les alpages succèdent à de petits bois où coulent des ruisseaux bondissants. La nature explose de vie et de couleurs, faisant oublier les derniers événements. Tout n'est que merveilles autour de toi, le parc national des Écrins dévoilent tous ses trésors.

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (9.98 Kio) Consulté 271 fois

Vous apercevez au loin des chamois en train de grimper des parois vertigineuses, des marmottes curieuses pointent le bout de leur museau, vous êtes au milieu...

oW.gif
oW.gif (924.85 Kio) Consulté 271 fois

Case n° 12 : Lisez un livre d'aventure

Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Pendergast a écrit : dim. 02 févr., 2025 5:34 pm Bonjour ! Tirage entre 2
Après avoir remercié les villageois, je reprends mon voyage, des souvenirs pleins mon carnet, dont j'ai empli des pages entières. Quelques heures plus tard pourtant, c'est le drame : une irrégularité du terrain me fait perdre l'équilibre, ma cheville craque, et je débaroule jusqu'à ce qu'un arbre m'arrête dans ma course involontaire. Je me relève, mais finalement, retombe bien vite sur les fesses, mon pied me lâchant dans la manœuvre. Ma tête tourne, j'ai du me la cogner sur la pente. Je m'évanouis.

L'Enfant et le Maudit, Tome 10
— Nagabe —
terminé le 12 / 02 / 25
Justification dans mon avis : ⚠️ gros spoil ⚠️
La fin du mot sur le passé du professeur et la nature de Sheeva est révélé. C'est tellement émouvant 😭 Toute l'émotion est condensée dans ce tome, et vraiment la révélation faite au professeur m'a décoché une flèche en plein cœur. Le caractère cyclique de l'histoire, quand on revient à l'instant de la rencontre entre Sheeva et le professeur est franchement bien mené, et la dualité entre âme et corps, très bien expliquée. D'ailleurs j'ai tellement failli pleurer à l'exécution sans sommation de ces braves gens qui ont accepté de secourir Albert / Le Professeur après sa transformation... La cruauté et l'intolérance incarnées. Mais c'est un excellent tome, à voir avec le tome 11 comment se conclut la série.

🦜 Mon périple amazone
Dernière modification par Fells le sam. 22 févr., 2025 10:36 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Fells a écrit : mer. 12 févr., 2025 8:48 pm
Bonsoir !

Et te réveilles, dans la hutte du chef du village, avec qui tu avais sympathisé.🤗 Ton séjour se prolonge agréablement durant quelques jours, histoire de te rétablir convenablement. Et pour t'éviter de nouvelles mésaventures, un des villageois va vous accompagner, le temps de vous mettre en lieu sûr, ce qui vous permet de ...

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse

Bonne lecture et bonne soirée
Tsuky17

Profil sur Booknode

Message par Tsuky17 »

Bonsoir,

Ah!!!! un tel spectacle de paysage et de sa faune ne laisse pas indifférent. C'est dans une zénitude que nous laissons tomber les sacs à dos et nous nous installons pour regarder ces merveilles et le temps est comme suspendu ...
marmotte.jpg
marmotte.jpg (146.53 Kio) Consulté 188 fois
Pendergast a écrit le 11-02 : Case 12 - Lisez un livre d'aventure
J'ai choisi une aventure particulière celle d'un chaton après son adoption mais vu par ses yeux et ses commentaires ....
Et si je n'étais pas Dieu.jpg
Et si je n'étais pas Dieu.jpg (8.67 Kio) Consulté 188 fois
Ce livre est le journal intime d'un petit chat vu par ledit petit chat prénommé Pompom à partir du moment où il est séparé de sa mère et arrive dans sa famille d'adoption.
Les chapitres sont courts et chacun d'eux présentent les découvertes et moments qu'il fait. Il y a des passages très comiques et d'autres moins.
C'est l'avis d'un chaton vu par ses yeux toute une aventure!!!!
j'ai beaucoup aimé

Maitre Pendergast, si ce livre valide la consigne alors
maitre,j'attends le prochain lancer
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Tsuky17 a écrit : jeu. 13 févr., 2025 10:21 pm
Pendergast a écrit le 11-02 : Case 12 - Lisez un livre d'aventure
Bonjour ! C'est une aventure non conventionnelle, mais une aventure, une épopée même où de nombreuses épreuves attendent ce petit chat 🐱Donc, je valide!

Resized_8Ggt1.gif
Resized_8Ggt1.gif (586.01 Kio) Consulté 181 fois

Les jours se succèdent, les paysages magnifiques et magiques défilent , les nuits en pleine nature vous en mettent plein les yeux, cette randonnée est une réussite!
Un jour un peu maussade, vous décidez de faire une petite halte...

Case n° 20 : Vous arrivez dans un refuge en Montagne où vous retrouvez d'autres randonneurs. Ils n'attendent que vous pour manger, raclette et charcuterie locale. Une ambiance gaie et chaleureuse, qui vous donne envie de chanter. Lire un livre où se passe un événement festif (mariage, anniversaire, Noël, Pâques..)

Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame
Bonjour 😁
6ème étape de ma croisière validée 😎 avec With you de Amélie C Astier et Marie Matthews

"With You" est un livre qui ne laisse pas indemne. J'ai été profondément bouleversée par cette histoire. Les sujets abordés sont durs, et le réalisme avec lequel ils sont traités rend l'expérience encore plus difficile.

Raegan et Vic sont des personnages incroyables. Leur histoire est bouleversante, et leur résilience est admirable. J'ai été touchée par leur force et leur courage face à l'adversité. Je ne suis pas prête de les oublier, je pense que je penserai à eux souvent et pendant longtemps tant ils m'ont marquée.

On est immédiatement plongé dans l'histoire et on ne peut plus lâcher le livre avant de connaître le dénouement. Les émotions sont décrites avec une justesse et une sensibilité qui m'ont profondément touchée. On découvre comment deux jeunes qui ont vécus l'enfer ensemble tentent de ne pas se laisser anéantir.

Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires fortes et émouvantes. Il aborde cependant des thèmes très très difficiles et il n'est pas à mettre dans toutes les mains. Certains passages m'ont donné la nausée, d'autres encore m'ont fait pleurer.

---

J'erre dans la ville un bon moment, je découvre l'architecture typique des petits quartiers avant de retrouver enfin les grattes ciels, après avoir tourné un moment, je finis par retrouver le groupe, un peu soulagée je dois bien l'avouer. Nous regagnons ensuite le navire, en route vers notre prochaine escale.

Merci ! Bonne journée 😊

Mon récap ici :

[/quote]
[/quote]
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Ritamira a écrit : ven. 14 févr., 2025 2:15 pm
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame
Bonjour !

Après toutes ces frayeurs, de retour à bord, tu décides de faire une petite séance spa pour te détendre et te ressourcer. De longues journées en mer vous attendent et la prochaine escale n'est pas pour tout de suite...Heureusement il y a de quoi s'occuper!
Vous longez les côtes thaïlandaises, tu repenses à la terrible tragédie qui a frappé ses habitants, comment se reconstruire après...

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »