[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Nala_fr

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Nala_fr »

je m'inscris à la consigne 154C- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : jeunesse avec Bravelands Tome2, Le code d'honneur d'Erin Hunter
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : mer. 05 févr., 2025 5:22 pm Re-bonjour,

La prochaine consigne que je choisie est : 60i. Lire un livre dont la couverture est de couleur : noir

avec Sapientia de Cassandre Lambert
Bonjour, consigne validée, mon avis ici
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Pour ma prochaine lecture je choisi la consigne 146a. Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre : 0 et 10

Avec : Temporary Partner, de Nicky James
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : sam. 25 janv., 2025 9:03 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 13e- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : un homme avec un nom à particule avec Une autre histoire de la littérature française II de Jean d'Ormesson.
Complété !

Si d'Ormesson affirme lui-même que second tome ne signifie pas second choix - et c'est bien vrai, en témoignent les noms d'Hugo, de Rousseau ou de Rimbaud -, cette deuxième partie m'a tout de même fait découvrir près d'une dizaine d'auteurices dont le nom ne me disait rien. Car il m'a paru plus éloigné de moi, je me suis moins attachée à ce livre ; j'ai aussi trouvé la plume certes élégante mais ayant moins d'esprit que dans le premier tome.

Je m'inscris de suite à la consigne 72b : Lire un livre dont la couverture comporte un bandeau avec Outlander T2 de Diana Gabaldon (https://booknode.com/outlander_tome_2_l ... 700/covers)

A bientôt !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je m'inscris à la 73
(Titre de 2 couleurs)
Sur le bureau - Laetitia Tran
https://booknode.com/sur_le_bureau_03541961/covers
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 07 févr., 2025 11:16 pm Bonjour
Je m'inscris à la 73
(Titre de 2 couleurs)
Sur le bureau - Laetitia Tran
https://booknode.com/sur_le_bureau_03541961/covers
Lu !

Un M/M attachant. Le caractère des deux personnages en fait un bon dosage de douceur, et de scènes chaudes malgré tout. On s'attache, on compatit, on se retrouve en eux, dans leurs fêlures et leurs forces. Néanmoins si j'ai trouvé peu naturel la façon qu'a Alistair d'être timide et particulièrement extraverti dans l'intimité, la manière d'être de Jules est touchante et tellement plausible... Bref j'ai aimé partagé ce moment avec eux et j'ai été étonné d'aimer une romance patron/employé, ce qui de base, ne m'attire pas franchement.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je m'inscris maintenant à la 45
(Titre de + de 8 mots)
L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa - Romain Puértolas
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : ven. 07 févr., 2025 3:36 pm
Je m'inscris à la consigne :
1.g - Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Europe
Avec : "Les liens du sang tome 1 : Un tempérament de feu" par Helen Harper (née en Ecosse)
Avis :
Une lecture divertissante et rythmée, avec beaucoup d’action et une intrigue qui se suit sans difficulté. L’univers reste assez simple, sans grande subtilité, mais cela en fait un livre accessible et efficace pour qui cherche une lecture sans prise de tête.
Cependant, plusieurs points m’ont dérangée. Les descriptions de Corrigan, le personnage principal masculin, sont particulièrement cringe, au point d’en devenir agaçantes. Heureusement, Mack, l’héroïne, ne tombe pas trop dans ce travers. Mais la plus grande déception reste le combat final : toute l’histoire tend vers ce moment clé, censé être l’aboutissement d’une quête de vengeance, et pourtant… je reste sur ma faim. Ce n’est pas ce que j’attendais, la confrontation manque d’intensité, et surtout, ça ne sonne pas juste après tout ce qui a été construit autour. Déçue par la fin.

Je continue avec "La Sorcière Nokwell tome 1 : Brasier" par Inès Heck
Pour la consigne :
120. b - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays
L'intrigue débute aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni ainsi qu'en Islande et se termine en Roumanie.

BlackPoppy

Profil sur Booknode

Message par BlackPoppy »

Bonjour !
Je participe au challenge avec la consigne 22b avec le livre "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.
Merci ! :D
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : ven. 07 févr., 2025 8:40 am Bonjour,

25a - Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom)
Les désarrois du professeur Mittelmann d'Éric Bonnargent
Bonjour,

Je valide la consigne :
25a - Lire un livre avec dans le titre : un nom de famille (sans prénom)
Les désarrois du professeur Mittelmann d'Éric Bonnargent
Mon avis
Comme l'indique son nom, le professeur Mittelmann est un homme banal avec une vie banale, faite d'espoirs et de désillusions comme à chacun. S'il est devenu professeur de philosophie, c'est par les circonstances de la vie, comme beaucoup subissent leur carrière professionnelle.

Mittelmann, "un intermédiaire" en allemand, c'est aussi ce sentiment que me laissera cette lecture : une satire sociale très drôle et philosophique lorsque le professeur donne ses cours, et plus longuette et peut-être un peu trop cynique quand l'auteur décrit les désarrois personnels et professionnels de son personnage de son début de carrière à sa retraite.

J'aurais apprécié davantage de scènes de cours car elles sont vraiment excellentes. Il n'y en a que trois dans le roman... Dommage !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 80b- Lire un livre avec une couverture où un personnage porte :une tenue traditionnelle ou religieuse (exemple : cowboy, kimono, robe de mariée...) avec Sans expérience #1 de Mayu Minase
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Je viens m'inscrire à la 134c avec 🎨De Cape et de Mots de Flore Vesco et Kerascoët, paru chez Dargaud, fondée en 1943
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
B - orange

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 4 : Telle mère telle fille" de Christopher
Spoiler
Image
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : lun. 03 févr., 2025 2:40 pm Je m'inscris à la consigne
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
a. d'Amérique du Nord

avec Inheritance Games, Tome 3 - Jennifer Lynn Barnes
L'autrice est née à Tulsa dans l'Oklahoma aux États-Unis. page babelio
Hello :)
Consigne validée

Mon avis
Noan16

Profil sur Booknode

Message par Noan16 »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le site, c'est donc la première fois que je participe à ce challenge.
Je m'inscrit à la consigne 1a-lire un livre où l'auteur est originaire d'Amérique du nord avec le livre :
Gardiens des cités perdues tome 9.5 Le livre des révélations de Shannon Messenger.
Elle est née en Californie.
Merci !
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Je m'inscris maintenant à la consigne
6- Lire un livre écrit par :
b. une femme
avec Rêver n'est pas un vilain défaut - Carole Cerruti
Dernière modification par Pandrago le mer. 12 févr., 2025 9:11 pm, modifié 2 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 27d avec "Les Accoucheuses - Le couvent des Pascalines" d'Alex Sol.

Merci ;)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

133 - Lire un livre auto-édité
Compter les oiseaux, compter les chapeaux de Christine Thépot-Gayon

Ce livre est édité aux éditions 16 plumes, l'édition créée par Christine Thépot-Gayon : www.christinethepotgayon.com.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 08 févr., 2025 11:14 am Je viens m'inscrire à la 134c avec 🎨 De Cape et de Mots de Flore Vesco et Kerascoët, paru chez Dargaud, fondée en 1943
Je valide
Mon avis :
Une histoire qui peut être mignonne et drôle pour les plus jeunes, mais ayant passé depuis longtemps l'âge du public cible, j'ai eu du mal à accrocher aux bouffonneries de Serine.

Je poursuis sur la 47 avec 🎨 L'Extraordinaire traversée de Julius Crèvecoeur de Julian Voloj
(14 lettres)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 08 févr., 2025 11:28 am Je m'inscris à la
B - orange

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 4 : Telle mère telle fille" de Christopher
Spoiler
Image
Lu

J'apprécie de moins en moins. À la fois c'est bien qu'on s'intéresse à autant de cas différent. À la fois ça devient vraiment très fourre-tout !!
Je n'ai pas lu le tome 3...et il ne me manque pas vu que ce qui s'y est passé on en a connaissance dans ce tome 4. Je suis aussi très perplexe concernant les visuels des personnages. Pas désagréable mais trop de dramas typiques d'un soap télévisé.
Je vais lire le 5 (le dernier que j'ai) et hop ça fera 4 bds en moins !
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : ven. 07 févr., 2025 3:37 pm 75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
b. 2 couvertures différentes
Avec Toi plus que tout de Mia Sheridan
Bonjour 🎠

Je valide cette consigne;

Mon avis;

J’ai un peu plus apprécié ce tome au précédent que j’avais lu de l’autrice. Les sujets traités sont pas du tout agréable, plein de traumatisme et d’horreur que l’être humain peut vivre, un risque à prendre en parlant de ses sujets, ça aurait pu être beaucoup plus poussé surtout sur la partie traumatisme et psychologique, enfin à mon goût. Des personnages qui ont réussi à me toucher de part leurs histoires. Une belle évolution.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
E - Bleue

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 5 : Au nom du père" de Christopher
Spoiler
Image
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Re 🔆

Je m’inscrit à cette consigne;

70- Lire un livre avec sur la couverture une arme :
b. tranchante
Avec Powerless de Lauren Roberts

Justification;
Il y a une épée sur la couverture !
Spoiler
IMG_8128.jpeg
IMG_8128.jpeg (467.77 Kio) Consulté 1288 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 08 févr., 2025 12:34 pm Je m'inscris à la
E - Bleue

Bd
:arrow: 🎨 "Les Filles, Tome 5 : Au nom du père" de Christopher
Spoiler
Image
Lu

Définitivement "pas convaincue". L'histoire tourne de plus en plus au vaudeville et trop c'est trop. Niveau "tout part en eau de boudin" c'est le grand n'importe quoi ! ^^'
Donc comme prévu...bye bye !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 08 févr., 2025 11:40 am Bonjour,

Je m'inscris à la 27d avec "Les Accoucheuses - Le couvent des Pascalines" d'Alex Sol.

Merci ;)
J'ai dévorée ce livre. Il n'est pas très long mais il est vraiment angoissant. Ces pauvres filles qui se retrouvent au couvent des pascalines ne savent pas ce qui les attendent. On a un petit espoir sur la fin mais il est vite douché.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 08 févr., 2025 12:20 pm Je poursuis sur la 47 avec 🎨 L'Extraordinaire traversée de Julius Crèvecoeur de Julian Voloj
(14 lettres)
Je valide
Mon avis :
Une enquête pas très palpitante et un enquêteur franchement pas attachant. Le plot twist de la fin m'a laissée de marbre.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 02 févr., 2025 5:44 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 131h- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : blanc avec Les Frères Cane, Tome 1 : Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 131h- Lire un livre dont le dos est de couleur : blanc : "Elle, Lottie, 28 ans, alors qu’elle devait quitter la maison familiale, perd son travail, ment à ses parents sur sa situation, et va squatter chez sa sœur Kelsey. Lui, Huxley, un riche célibataire, a monté une boite avec ses frères et possède le plus gros portefeuille immobilier de Los Angeles, ment pour obtenir une affaire, en affirmant avoir une fiancée qui plus est, enceinte sauf qu’il est invité chez son futur partenaire avec sa fiancée dans trois jours. Lorsqu’ils se rencontrent dans les rues de Beverly Hills, Huxley voit la solution à son problème en lui proposant de jouer cette fameuse fiancée enceinte. Lottie refuse mais vu sa situation, elle finit par accepter le rôle… Une histoire invraisemblable sans intérêt. Vite lue, vite oublié."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie) avec Ice snakes de Pierrette Lavalée => Elle est née dans une ville du nord de la France
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 07 févr., 2025 6:06 pm Hello,
Je m'inscris à la consigne suivante :
28- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) :
b. lune
:arrow: Les Chroniques de Virgin River, Tome 12 : Harvest Moon de Robyn Carr
concernant le titre en anglais, je pense que c'est plutôt clair "moon" :D ... mais je le lis en Français ... il faut savoir que sur les combo de Virgin River il n'y a pas de titre sur la couverture cependant les titres sont présents dans le livre ... en France "j'ai lu" à mis pour titre "Lune d'automne" je vous joins les photos ci-dessous.
Spoiler
Image
Image
Je valide

Mon commentaire : « Harvest Moon" de Robyn Carr brille de la chaleur familière de Virgin River, tissant un récit captivant d'amour et de secondes chances. Kelly, fuyant les pressions de la vie urbaine, trouve refuge dans les bras de sa sœur et rencontre inopinément le charmant Lief Holbrook. Leur connexion est immédiate, un délicieux mélange de rires et de passions communes.

Cependant, leur romance naissante se heurte à un obstacle de taille : la fille adoptive de Lief, Courtney. En deuil de la perte de sa mère et négligée par son père biologique, Courtney rejette la présence de Kelly. Robyn Carr dépeint magistralement la douleur de Courtney et l'impact dévastateur de l'indifférence de son père, suscitant chez le lecteur une véritable empathie et une frustration légitime.

Le talent exceptionnel de l’auteur pour le développement des personnages est pleinement mis en valeur. Des protagonistes attachants et touchants. La douleur est finement décrite, les rendant attendrissants. Sans compter sur sa capacité à susciter de fortes émotions, à la fois l'amour et le dédain, est véritablement remarquable.

"Harvest Moon" mêle avec brio humour et émotion, captivant le lecteur par son intrigue. Assister à la transformation progressive de Courtney en une jeune femme plus stable émotionnellement et plus confiante est un voyage émouvant et souvent nous donne le sourire. Les scènes avec son conseiller sont particulièrement poignantes, offrant des aperçus précieux de son évolution émotionnelle.

La toile de fond familière de Virgin River ajoute une couche réconfortante à l'histoire, avec des apparitions de personnages bien-aimés comme Jack, Vic et Jillian apportant profondeur et richesse au récit. Bien que l'absence de Mel soit perceptible, elle n'enlève rien à l'impact global de l'histoire.

"Harvest Moon" est un ajout délicieux à la série Virgin River, un rappel réconfortant que l'amour, le pardon et les secondes chances peuvent fleurir même dans les endroits les plus inattendus.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:45 pm Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 172- Lire un livre écrit en langue française ayant été traduit dans une ou plusieurs langues avec L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker
Spoiler
Traduit en allemand, anglais, portugais, espagnol...
Consigne validée

Mon avis : ce n'est que le 2ème livre de Dicker que je lis et je retrouve la même trame que pour le 1er que j'ai lu: de nombreux sauts dans le temps, une histoire à plusieurs temporalité, des rebondissements en cascade, des personnages qui ont des secrets... Tous ces petits "stratagèmes" permettent de lancer de fausses pistes, biaiser notre perception des événements et maintien un certain suspense jusqu'au bout. Mais cela apporte aussi pas mal de longueurs et si j'ai apprécié ce livre de manière globale je n'ai pas réussi à maintenir un intérêt constant tout au long des presque 600 pages. Mais ça reste une b9nne lecture.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »