Elite d'Evaya ǀ 22 ans ǀ 171 cm ǀ Mannequin ǀ Espoir toujours ǀ Pâris

Somebody to love
Même si je suis déçue, je continue d'espérer. Espérer les encouragements de mes parents, des gestes de tendresse et d'amour de leur part. Je sais que ça n'arrivera pas car il n'y en a jamais eu. Les choses ne changeront pas quelque soit les choses entreprises, les succès, les réussites et les échecs. C'est comme si rien était assez bien pour eux. Même si je devenais présidente d'Evaya, je n'aurais rien de plus de leur part. Même si j'en suis consciente, cela ne m'empêche pas de ressentir de la tristesse, d'avoir le cœur qui se serre. Et ce n'est pas avec de l'argent que je pourrais acheter l'amour de mes parents ou de quelqu'un d'autre. J'ai beau être jolie, de plaire, c'est toujours une question de physique. On s'intéresse à moi pour mon physique, mon succès, mon métier. Mais on ne s'intéresse pas à plus. Personne n'a jamais cherché à voir au delà de mon visage, de mon corps. Mais peut-être ma personnalité est inintéressante. Je ne représente pas une stimulation intellectuelle. Je n'ai pas l'impression d'être idiote mais peut-être ai-je tort. Pourtant, je ne vais pas poser ce genre de questions aux autres. Enfin, cela ferait peut-être réagir certains qui sait...
J'espère même au niveau professionnel, je ne me décourage pas même si je pourrais l'être. J'ai beau essayer de faire de mon mieux, de faire toujours plus d'efforts, ils ne semblent pas payer. Et malgré tout, je garde espoir. L'espoir d'y arriver, de toucher du bout des doigts mes rêves, mes objectifs. Car si je n'ai plus ces espoirs, je n'ai plus rien. Et je ne peux me résoudre à n'avoir rien. L'espoir reste mon moteur. C'est à cela que je me raccroche. Selon Pâris, c'est stupide l'espoir car cela fait souffrir. Si on n'a pas d'espoir, il n'y a aucune déception et on ne peut qu'être agréablement surpris. C'est étrange mais ce n'est pas le genre de discours dont Pâris a l'habitude de prononcer en public. Ce n'est pas l'image qu'il donne. Ce n'est pas quelqu'un de cynique ou plutôt il ne le montre pas. Mais après tout, qu'est-ce que je connais de lui ? Il montre seulement ce dont il a envie comme chacun. Les paroles que je prononce ici sont bien différentes de celles habituelles. Je suis sans doute sincère pour la première fois de ma vie et c'est avec un quasi inconnu. Je ne sais même pas où tout cela me mènera. Mais maintenant que je me suis lancée, autant aller jusqu'au bout. Il est trop tard pour regretter certaines paroles.
- Sans doute suis-je une idiote d'espérer. Car après tout, ce n'est pas mon intelligence qui fait ma renommée, je réponds pince-sans-rire.
Je secoue la tête car ce n'est pas dans mes habitudes de l'être. Est-ce que je me cache à moi-même ? Cette journée est bien étrange, tout aussi déroutante, je me fais la réflexion. Je ne pensais pas être témoin de telles images et d'avoir une conversation de ce genre avec Pâris. Après quelques secondes, je demande avec plus de douceur.
- Tu n'espères plus rien aujourd'hui ?
On a chacun une vision de la vie différente. On l'expérimente de différentes façons. Je ne devrais pas me plaindre, je n'ai pas de raison de le faire. Je suis riche et célèbre mais cela ne me suffit pas, cela ne me contente pas. J'aspire à autre chose mais pour le moment mes objectifs me semblent loin d'être réalisés. Et si je suis dans le même esprit que mon interlocuteur, ils risquent de ne jamais se réaliser. Alors à quoi bon continuer dans ce cas ? Je me retourne et je plante mon regard dans le sien.
- A quoi bon vivre Pâris ? A quoi bon continuer s'il n'y a plus rien. Autant abandonner, arrêter de se battre et se laisser mourir.
Là, je crois que j'ai bien besoin d'un verre.
- Tu n'aurais pas quelque chose à boire ? De préférence fort.