La cité de Meynoras - Inscriptions ouvertes - Evènement 1

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Yumeko

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Elite d'Evaya ǀ 22 ans ǀ 171 cm ǀ Mannequin ǀ Espoir toujours ǀ Pâris
Image
Image
Image
Somebody to love

Même si je suis déçue, je continue d'espérer. Espérer les encouragements de mes parents, des gestes de tendresse et d'amour de leur part. Je sais que ça n'arrivera pas car il n'y en a jamais eu. Les choses ne changeront pas quelque soit les choses entreprises, les succès, les réussites et les échecs. C'est comme si rien était assez bien pour eux. Même si je devenais présidente d'Evaya, je n'aurais rien de plus de leur part. Même si j'en suis consciente, cela ne m'empêche pas de ressentir de la tristesse, d'avoir le cœur qui se serre. Et ce n'est pas avec de l'argent que je pourrais acheter l'amour de mes parents ou de quelqu'un d'autre. J'ai beau être jolie, de plaire, c'est toujours une question de physique. On s'intéresse à moi pour mon physique, mon succès, mon métier. Mais on ne s'intéresse pas à plus. Personne n'a jamais cherché à voir au delà de mon visage, de mon corps. Mais peut-être ma personnalité est inintéressante. Je ne représente pas une stimulation intellectuelle. Je n'ai pas l'impression d'être idiote mais peut-être ai-je tort. Pourtant, je ne vais pas poser ce genre de questions aux autres. Enfin, cela ferait peut-être réagir certains qui sait...
J'espère même au niveau professionnel, je ne me décourage pas même si je pourrais l'être. J'ai beau essayer de faire de mon mieux, de faire toujours plus d'efforts, ils ne semblent pas payer. Et malgré tout, je garde espoir. L'espoir d'y arriver, de toucher du bout des doigts mes rêves, mes objectifs. Car si je n'ai plus ces espoirs, je n'ai plus rien. Et je ne peux me résoudre à n'avoir rien. L'espoir reste mon moteur. C'est à cela que je me raccroche. Selon Pâris, c'est stupide l'espoir car cela fait souffrir. Si on n'a pas d'espoir, il n'y a aucune déception et on ne peut qu'être agréablement surpris. C'est étrange mais ce n'est pas le genre de discours dont Pâris a l'habitude de prononcer en public. Ce n'est pas l'image qu'il donne. Ce n'est pas quelqu'un de cynique ou plutôt il ne le montre pas. Mais après tout, qu'est-ce que je connais de lui ? Il montre seulement ce dont il a envie comme chacun. Les paroles que je prononce ici sont bien différentes de celles habituelles. Je suis sans doute sincère pour la première fois de ma vie et c'est avec un quasi inconnu. Je ne sais même pas où tout cela me mènera. Mais maintenant que je me suis lancée, autant aller jusqu'au bout. Il est trop tard pour regretter certaines paroles.
- Sans doute suis-je une idiote d'espérer. Car après tout, ce n'est pas mon intelligence qui fait ma renommée, je réponds pince-sans-rire.
Je secoue la tête car ce n'est pas dans mes habitudes de l'être. Est-ce que je me cache à moi-même ? Cette journée est bien étrange, tout aussi déroutante, je me fais la réflexion. Je ne pensais pas être témoin de telles images et d'avoir une conversation de ce genre avec Pâris. Après quelques secondes, je demande avec plus de douceur.
- Tu n'espères plus rien aujourd'hui ?
On a chacun une vision de la vie différente. On l'expérimente de différentes façons. Je ne devrais pas me plaindre, je n'ai pas de raison de le faire. Je suis riche et célèbre mais cela ne me suffit pas, cela ne me contente pas. J'aspire à autre chose mais pour le moment mes objectifs me semblent loin d'être réalisés. Et si je suis dans le même esprit que mon interlocuteur, ils risquent de ne jamais se réaliser. Alors à quoi bon continuer dans ce cas ? Je me retourne et je plante mon regard dans le sien.
- A quoi bon vivre Pâris ? A quoi bon continuer s'il n'y a plus rien. Autant abandonner, arrêter de se battre et se laisser mourir.
Là, je crois que j'ai bien besoin d'un verre.
- Tu n'aurais pas quelque chose à boire ? De préférence fort.
naji2807

Profil sur Booknode

Re: La cité de Meynoras - Inscriptions ouvertes - Evènement 1

Message par naji2807 »

Texte très grossier

Tess
25 ans, 1m62, PNJ
Petite amie de Jey, Membre des Déchus, Traine avec Autumn

Image
ImageImage
Image

J'trouve que dans c'monde, on a pas trop l'choix, il faut faire partie d'un gang, et j'suis pas mal lotie - même si j'râle pas mal - dans celui d'Harès. J'ai jamais vraiment eu d'ennui, surtout depuis que j'suis avec Jey. En vrai, j'pourrais juste être en couple avec lui, et basta, j'devrais même pas avoir à me coltiner l'autre asperge... Mais bon, comme Jey l'aime bien, j'dois faire avec... Le truc, c'est que j'pense que les gangs ce soient obligé, par contre, c'est obligé d'être avec quelqu'un, de s'sentir sout'nue quoi, et c'est l'cas dans mon couple. Jey est relou parfois, et c'est même un con, j'dois dire, par moment, mais j'lui fais confiance pour ma sécurité, et j'lui donnerai ma vie les yeux fermés.
- Exact'ment.
Autumn s'inquiète un peu qu'Harès sache où elle habite, et j'la comprends, mais en vrai, en c'moment, il fait une fixette sur une autre meuf, donc à mon avis, elle a pas grand chose à craindre. Ceci dit, elle ferait p't'être mieux d'habiter ailleurs que là où elle bosse, parce que même sans Harès, ça fait qu'il y a des types pas vraiment fréquentable - est-ce qu'il y a un seul type fréquentable à Errydor franchement ? - qui rentre chez elle. Je m'demande même comment ça s'fait qu'elle ait pas eu d'agression avant ça. Ou alors, c'est arrivé et elle m'en a pas parlé, c'est possible en vrai, elle est pas obligé d'tout m'dire...
- T'inquiète, avec les coups qu'il s'est pris sur la tête, l'info est p't'être partie, j'lui dis avec un clin d'oeil avant d'souffler ma fumée. Ouais, une certaine Pandora, il paraît qu'il demande qu'elle là-bas, à croire que ce connard est tombée amoureux, en tous c'est c'que dit Jey.
C'est vraiment chelou des fois, les relations amoureuses. J'veux dire, entre Jey et moi, c'est une évidence depuis l'début, mais y'a des gens, genre Harès, j'les vois trop pas tomber amoureux... C'est trop chelou. Pareil pour Kayn en vrai, mais en même temps, j'les vois trop ensemble, lui et Autumn. J'veux dire, 9 fois sur 10, elle m'parle de lui au moins une fois dans nos conversations, et elle veut m'faire croire qu'il y a rien entre eux ? Mon cul oui ! Elle me sort des arguments à deux balles qui m'font lever les yeux au ciel, et quand elle m'parle de l'Extase j'souris pour de bon. J'prends une taffe et demande :
- T'es jalouse de ses conquêtes à l'Extase ?
J'suis sûre qu'elle va m'dire que non, évidemment, mais j'suis aussi sûre que ça lui fait pas rien, sinon elle en aurait pas parlé. Même moi, et même si, au fond, j'sais qu'Jey est fidèle, ça m'fait chier quand il va là-bas avec Harès, et pas seulement parce que j'sais qu'il y boit comme un trou - et qu'il y va justement pour ça. J'ai toujours peur que les nanas lui tournent autour, même s'il les repousse.
Apparemment, Autumn aime pas trop mon idée de profiter d'Kayn et d'son envie pour squatter gratos chez lui. Elle y met vraiment pas du sien avec ses principes, mais bon, elle fait c'qu'elle veut après tout. J'lève une main pour balayer sa remarque.
- C'est toi qui vois, mais la différence, c'est qu'une pute s'fait passer d'ssus par tout l'monde, toi tu vas juste crécher gratos chez un mec avec qui tu couche déjà d'toute façon, ça s'rait tout benef.
Mais bon, elle fait c'qu'elle veut, c'est sa vie.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Pâris Estrella
24 ans, 1m89, Evayen, Elite
Acteur, Fêtard, Diva, Coeur brisé, Philosophe avec Harper

Image
Image
Image

J'ai l'impression d'avoir blessé Harper, en tous cas, c'est ce que sa réponse m'indique, son ton également. Je devrais peut-être m'excuser, c'est sans doute ce que n'importe qui ferait à ma place, mais je n'ai pas réellement envie de lui présenter des excuses, parce que ça signifierait que je souhaite revenir sur ce que j'ai dit, ce qui n'est pas le cas. Espérer n'a pas de sens, mais c'est plus moi que je cherchais à insulter, plutôt qu'elle. Je pense que ceux qui savent que l'espoir n'a pas de sens, mais qui espère malgré tout, sont les idiots, et j'en fais donc parti. Oui, une chose est sûre, je ne cherchais pas à l'insulter, pour cela au moins, je peux m'excuser. Je soupire, et mon ton s'adoucit quand je réponds :
- Ne te dénigre pas, aucun de nous n'est connu pour son intelligence, le public ne voit que ce qu'il souhaite voir, une belle plastique sur laquelle il peut projeter tous ses désirs.
Nous ne sommes que cela, des objets de désir, que personne ne souhaite réellement connaître. Finalement, nous ne sommes pas vraiment différent des androïdes, aux yeux du reste du monde, nous sommes là pour servir les distraire, les servir, et ils se fichent que nous ayons des sentiments ou des envies... ils se fichent de notre humanité.
La question d'Harper me fait grimacer, et j'essaie de lui cacher en détournant la tête. Oui, je suis toujours un idiot, malgré tous mes beaux discours. J'espère encore. J'espère toujours, bêtement...
- Je ne devrais plus rien espérer;
J'aurai peut-être dû me montrer moins sombre avec elle. Harper n'est peut-être pas habitué à ce genre de discours... C'est la première humaine avec qui je me confie de la sorte - Garry a eu droit à nombre de mes sombres moments - et je m'aperçois que c'était peut-être une erreur. Mon objectif n'était pas de la faire déprimer, elle aussi, et encore moins de la rendre suicidaire. Je grimace encore, mais par culpabilité envers elle, cette fois, et je secoue la tête pour essayer de retrouver le Pâris positif et fêtard. Un sourire que je connais bien étire mes lèvres, et je me lève pour rejoindre le bar planté dans un coin de la pièce.
- Evidemment, j'ai tout ce qu'il faut pour te remonter le moral ! je m'exclame en retrouvant mon enthousiasme habituel. Tu sais quoi, je vais te faire un cocktail !
Parfois, je m'impressionne moi-même, d'arriver si facilement à retrouver le sourire, même quand j'ai toujours l'impression d'être mort à l'intérieur.
Yumeko

Profil sur Booknode

Enervée contre Kayn

Message par Yumeko »

Autumn Mckenzie
32 ans ǀ 178 cm ǀ Errydienne ǀ Réparatrice ǀ Libre et Indépendante ǀ Tess

Image
Image
Image
That's life

Texte grossier

Ce monde est merdique qu'on se le dise. C'est la loi du plus fort. On te l'fait comprendre dès la naissance. Tu dois te faire respecter d'une façon ou d'une autre. T'as pas le choix, c'est comme ça. J'fais ce métier depuis des années. C'est mon père qui m'a appris. Quand j'étais assez grande, j'l'accompagnais à la décharge et j'le regardais travailler à ses réparations. Quand l'objet était trop lourd, il allait chez le client. Sinon, les clients venaient chez nous. En fait, j'fais exactement comme lui. J'ai pas changé ma manière de bosser. Mais peut-être que j'devrais revoir ça. J'ai bien eu une idée mais c'était pas l'idée du siècle. Résultat des courses, j'suis au même point. Et ça me fait grave ch*er. Oui les clients sont pas tous des tendres. Mais la plupart me connaissent depuis que j'suis gamine. Certains connaissaient mon père. D'autres non. J'veux dire c'est comme si on avait un accord tacite. J'fais mon boulot, ils sont contents et ils me payent. J'dis pas que ça se passe toujours bien. Y'en a des c*ns et des agressifs. Y'en a des irrespectueux et des abrutis qui n'aiment pas les femmes. Y'en a un bon paquet. Ça m'est déjà arrivé d'm'en prendre une ou deux au passage. Mais j'peux m'estimer chanceuse, j'ai toujours échappé au pire. Peut-être parce que je me démonte pas et que j'parais pas fragile. J'leur fais pas voir que j'ai peur. En même temps, un mec d'1m70 quand j'en fais dix de plus, ça la ramène moins. Le pire, c'est qu'Harès ne m'a pas frappé mais bon un chef de gang reste un chef de gang. J'ai pas envie de l'revoir. Avec un peu de chance, il va m'oublier ou il sera trop occupé avec sa nouvelle p*te. Ça m'arrangerait bien en vrai. B*rdel, savoir que ce type serait tombé amoureux et d'une p*te en plus, c'est hilarant. Ça me fait bien marrer et j'ai presque un fou rire. Décidemment, il lui en arrive des trucs !
- Avec un peu d'chance, t'aura raison. Non ? C'est pas vrai ? Harès amoureux ? J'suis morte de rire ! Même si j'ai un peu pitié pour cette pauvre fille. J'aimerais pas être à sa place.
Au moins, un truc qui m'arrivera jamais. J'évite les chefs de gang comme de la peste. Harès et Teegan pour ne citer qu'eux. Moins j'les voix, mieux j'me porte. Enfin, j'les croise jamais. J'traine pas du côté de l'Arène ou de l'Extase.
J'vois Tess sourire en prenant une taf et j'me demande bien pourquoi. J'ai dit un truc drôle ? Une connerie ? J'ai pas l'impression pourtant. Et là, elle me demande si j'suis jalouse. J'éclate de rire. J'ai une tête à être jalouse ? Franchement, pourquoi j'serai jalouse ? Il fait ce qu'il veut et moi aussi. On s'est jamais rien promis que j'sache.
- Jalouse des conquêtes de Kayn ? Pourquoi tu veux que j'sois jalouse ? Il peut bien faire ce qu'il veut.
Ok j'tiens p'être à lui mais jamais j'lui avouerai. De toute façon, lui et moi, ça marchera jamais. On s'prend trop la tête pour ça. C'est pas comme pour Tess et Jey. J'suis sûre qu'ils se prennent pas autant la tête. Si on passe notre temps à nous écharper, ça marcherait pas. Ça finirait en meurtre entre nous. Et comme j'tiens à la vie, j'ai fait mon choix. Kayn = plan cul. Bon on s'prend la tête à chaque fois mais on b*ise ensemble. Et après chacun repart de son côté.
Mais là, j'suis pas prête de retourner le voir. J'suis trop en colère contre lui. Hors de question que j'y retourne. J'vais me débrouiller toute seule comme d'hab. C'est encore ce que j'fais de mieux. Je prends une taf comme si j'essayais de me calmer. Parce que juste penser à lui et à notre dernière rencontre, ça me met les nerfs. Tess me fait part de ses arguments. Avec elle, j'ai l'impression de chipoter comme si c'était pas grand chose. J'me fais passer dessus juste par Kayn et j'peux bosser dans son atelier, je ricane intérieurement. On est au moins d'accord sur un truc, j'couche déjà avec lui. Mais j'suis sûre qu'il va passer son temps à me prendre la tête ou à m'rappeler notre deal. Franchement j'ai pas envie. Ça m'soule.
- T'as pas totalement tort mais ça m'fait chier de lui devoir un truc. Parce qu'il s'ra le premier à me le balancer. P*tain, j'veux garder mon indépendance. Pas dépendre d'un mec. Même si j'couche avec.
Yumeko

Profil sur Booknode

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Image
Image
Image
Somebody to love

Cette vidéo m'a ébranlé. Plus que je ne le pense ou l'avoue. Oui, au début, il y a eu le choc. Mais une fois le bouleversement passé, il reste les autres émotions derrières. Elles ne sont pas positives. Les images m'ont touché et même cet homme arrêté parce qu'il exprimait son point de vue. Nous n'avons même pas cette liberté là. Etre libre de dire ce que l'on pense, d'avoir des opinions contraires. Personne n'est libre de les exprimer. Je ne peux pas dire ce que je pense vraiment. Je ne peux pas dire que je suis contre la société, contre ceux qui nous gouvernent. En réalité, je ne suis ni pour ni contre. Je veux dire, je n'ai jamais pris le temps de réfléchir à notre société actuelle. Peut-être parce que je suis trop obnubilée par mes propres problèmes et mes propres attentes. Mais peut-être devrais-je faire plus attention à ce qui m'entoure. Si je suis comme ça, je ne me sens pas totalement responsable à tort ou à raison. Car ce sont mes parents et l'élite d'Evaya qui m'ont modelé toute ma vie. On ne me demande ni de penser, ni de réfléchir. On me demande d'être une parfaite citoyenne, une jolie poupée qui amusera les foules et fera rêver toutes les femmes et fantasmer tous les hommes. Au final, je suis un pur produit d'Evaya. Ni plus, ni moins. Et quand j'y pense, ça me démotive autant que ça m'attriste. Je lâche un soupir. Pâris a raison. Nous sommes beaux et on nous demande d'être seulement cela. Je suis aussi trop à fleur de peau, prenant chaque remarque comme personnel alors que ça ne l'est pas forcément.
- Et si je n'avais plus envie d'être une jolie poupée qui fait rêver les autres ?
Ma question est sortie toute seule et il est trop tard pour ravaler mes mots. Parce que je suis en train de me livrer et je n'en connais pas les conséquences. C'est comme si j'annonçais que je ne voulais plus être citoyenne modèle mais me rebeller. Ce n'est pas tout à fait vrai. Enfin, je n'ai rien d'une rebelle et je ne me vois pas l'être. Je ne suis pas une révolutionnaire qui veut tout détruire. En réalité, j'aimerais... Je ne sais pas ce que j'aimerais. Enfin si, j'aimerais qu'on s'intéresse à moi mais pas pour mon physique. Je voudrais avoir de vraies conversations comme j'ai l'impression d'en avoir avec Pâris. C'est un homme comme lui qu'il me faudrait.
Je me demande s'il espère encore aujourd'hui lui qui semble ne plus rien attendre. Mais s'il n'espère plus, comment fait-il pour vivre ? Il me reste au moins cela, l'espoir. C'est ça qui me fait tenir et avancer. Sinon que deviendrais-je ? Sa réponse finit par arriver et la façon dont il l'exprime signifie qu'il aspire encore aujourd'hui à certains rêves ou objectifs dans sa vie.
- Mais tu ne peux pas t'en empêcher... dis-je doucement.
J'ai l'impression d'être déprimée et cette conversation ne m'aide pas vraiment. Cela a commencé avec cette vidéo, puis l'homme se faisant arrêter et maintenant ça. Mais c'est la première fois que je me questionne ouvertement et que je suis sincère avec quelqu'un. D'habitude, mes réflexions et mes interrogations ne franchissent pas le barrage de mes lèvres. De toute façon, avec qui pourrais-je avoir ce genre de conversations ? Clairement pas avec mes parents. Et mes amis ? Je n'ai pas vraiment d'amis. Pas au point d'en faire des confidents. Je vois bien qu'ils pensent seulement à leur carrière et à profiter de la vie. Aller à des soirées, boire, s'amuser et parfois coucher avec quelqu'un. Mais je ne peux pas les blâmer, la plupart du temps, je fais comme eux.
Si Pâris ne rebondit pas sur mes propos, il le fait sur ma demande. Il sourit comme j'ai l'habitude de le voir et il se lève pour me proposer un cocktail histoire de me remonter le moral. Qui est le vrai Pâris ? Celui-ci ou celui d'avant ? Je garde mes questions pour moi et je rejoins Pâris en retrouvant un peu de mon sourire face au sien et à son enthousiasme.
- Effectivement ton bar me semble bien fourni. J'ai hâte de voir ça alors surprends-moi.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Texte très grossier

Tess
25 ans, 1m62, PNJ

Image
ImageImage
Image

Franch'ment, j'y crois pas trop à c't'histoire d'Harès amoureux, c'est plutôt Jey qui dit ça. Moi j'pense qu'il aime bien baiser cette fille et puis c'est tout. La pauvre en vrai, j'la plains... Enfin, j'sais pas, ça s'trouve ça lui plait, j'en sais rien. Parfois, j'pense aux danseuse de l'Extase, et je m'dis qu'ce sont de pauvres filles qui voulaient pas être là. Je sais qu'y'a des mecs aussi, mais j'sais pas, j'arrive pas à m'dire qu'ils sont là pour les mêmes raisons. P't'être que j'me trompe que certains mecs sont forcés aussi, mais j'sais pas... Je vois p't'être trop de mecs forts, qui s'ferait pas avoir aussi facilement. En tous cas j'plains plus les meufs, peut-être aussi parce que j'me suis déjà dit que, sans Jey, j'aurai p't'être fini comme elles... Rien qu'd'y penser, ça m'file la nausée. J'aurais jamais pu accepter bien gentiment d'danser presque nue devant des pervers, et encore moins d'le faire des gâteries ou pire. Donc même si un miracle s'produit et qu'Harès est vraiment amoureux d'cette fille, j'pense que la réciproque est pas vrai, loin d'là.
- Je te jure, elle doit tellement souffrir la pauvre sérieux... Mais ouais, c'est c'que dit Jey, maintenant, à savoir si c'est vrai... Moi j'pense qu'il a pas d'coeur, donc j'vois pas comment Harès pourrait aimer qui qu'ce soit honnêtement.
L'Extase, c'est vraiment un endroit qu'j'aime pas, surtout parce que Jey y va pour se bourrer la gueule. Ouais, j'sais qu'il me restera fidèle, j'lui fais assez confiance pour ça, mais ça m'fait quand même chier d'imaginer des nana en sous-vêtements qui lui tournent autour... Alors j'imagine pas comme j'rag'rai s'il les baisait comme le fait Kayn. Elle a beau dire le contraire, moi j'suis sûre qu'Autumn est jalouse, c'est juste qu'elle veut pas s'l'admettre. J'ris à sa réponse hyper attendu et tire encore une taffe, les yeux toujours rieurs quand j'réponds :
- Ouais c'est ça... Moi j'crois qu'ça t'fait chier mais qu'tu veux pas l'admettre. Mais j'comprends en vrai, savoir que ton mec va au bordel... c'est chaud !
Du coup, j'comprends pas trop pourquoi elle accepte pas son idée d's'installer chez lui en échange d'un paiement en nature. C'est tout benef, vu qu'elle couche déjà avec lui... Mais bon j'peux entendre son argument d'indépendance et tout. En vrai, j'envie un peu Autumn. C'est clair que j'suis grave amoureuse de Jey et qu'j'peux pas m'passer d'lui, et pas seulement pour sa protection, mais j'me d'mande parfois si j'aurai pas été en couple quand même, même avec un abruti qu'j'aime pas, juste pour le sentiment d'protection... J'aurai bien aimé avoir le courage d'Autumn, mais c'est p't'être juste un genre que j'veux m'donner. Après tout, c'est facile de jouer les meufs indépendantes quand t'a un mec qui surveille tes arrières...
J'soupire en entendant la réponse d'Autumn. Ces histoires d'indépendances lui mènent la vie dure quand même...
- C'est comme tu veux, mais si tu veux mon avis, tu t'prends la tête pour rien. Au pire, t'essaie, et s'il te fait chier, tu r'tournes dans ton logement... Qu'est-ce que t'y perds ?
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Pâris Estrella

Image
Image
Image

J'ai l'impression de découvrir Harper, de la découvrir vraiment, et ça me surprend. Sans doute parce que je n'ai pas cherché à la connaître jusque là, et que je m'aperçois soudain qu'elle a une tête bien faite, et qu'elle n'est pas juste une jolie mannequin comme il en existe des milliers. Y'en a-t-il d'autres comme elle ? Sommes-nous finalement tous très profonds, derrière nos manières et nos sourires ? Je n'en ai pas l'impression. Pour les rares fois où j'ai échangé avec d'autres mannequins, ça ne m'a pas paru aussi profond. Mais après tout, moi aussi, je peux passer pour un écervelé quand je veux. Peut-être jouons tous un rôle, par peur que les autres découvrent le véritable nous... Car une fois à découvert, il est si facile de nous blesser... Je l'ai vécu avec Clay, et je ne le vivrai plus.
- Pourquoi tu ne voudrais plus ? Les poupées sont jolies, et personne ne cherche à leur faire du mal. On ne peut pas blesser ce qui n'est pas vivant.
Pourtant, elle a raison, c'est stupide, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer encore. Il n'y a qu'à me voir, comme j'étais tout à l'heure, à attendre que Clay me regarde, qu'il me parle, qu'il revienne vers moi. Comme j'ai aimé qu'il m'accorde de l'attention, comme ça m'a plu et blessé à la fois... Pourquoi ? Pourquoi je ne peux pas juste vivre ma vie avec insouciance ? Je suis sûr que plein de gens y arrivent, alors pourquoi pas moi ?
Je souris, d'un sourire qui ne monte pas jusqu'à mes yeux. Je pourrais le faire monter, mais je ne le fais pas, sciemment. A la place, je parle d'un ton doux-amer, qui me laisse en bouche un goût acre :
- Il semblerait...
Il est temps de mettre derrière moi toute cette détresse, je me suis assez noyé dans mon chagrin, et je n'ai pas pour habitude de le faire si sobre. D'ailleurs, il est possible que je ne le reste pas très longtemps, puisqu'Harper demande un verre, et qu'il est hors de question que je la laisse boire seule. Le Pâris fêtard est vite retrouvé, et je lui souris de toutes mes dents en approchant du bar. Elle retrouve aussi son sourire, et je suis bêtement déçu. Aurais-je aimé qu'elle voit par-delà mon masque ? Non, c'est certainement mieux comme ça.
- Tu veux quelque chose de plutôt sucré ? Amer ? Avec des agrumes ? je demande en sortant plusieurs bouteilles et deux verres à cocktails.
Qu'y a-t-il de mieux qu'une fête pour se changer les idées ?
Yumeko

Profil sur Booknode

Enervée contre Kayn

Message par Yumeko »

Autumn Mckenzie

Image
Image
Image
That's life

Texte grossier

Toutes les filles dont Harès est intéressée, j'peux que les plaindre. Personne n'a envie de taper dans l'œil d'un chef de gang. Parce que c'est gage d'emmerdes. Et que t'as pas envie de les avoir derrière le cul ou tout autre endroit d'ailleurs. Moins on les voit, mieux on s'porte. C'est pas moi qui dirais le contraire. Franchement Harès, Teegan et compagnie, c'est pas des enfants d'cœur. J'crois même pas qu'ils en aient un. Ils font pas dans les sentiments. Et en plus, une prostituée, ils leur trouveraient quoi ? A part pouvoir tirer leur coup bien pépère contre quelques jetons. Je ne les vois même pas s'emmerder avec une meuf. A la limite, une esclave sexuelle, ça serait plus leur genre. C'est pas comme si la condition des femmes les intéressait. Enfin, elle intéresse personne en vrai. On nous voit comme des bouts de viande et des petites choses fragiles sur lesquelles on a envie de faire ce qu'on veut. Et dans cette p*tain de ville, personne ne lutte contre ça. Tout le monde lutte pour survivre, le reste c'est secondaire. Monde de merde. Ville de merde. Vie de merde. Mais j'préfère penser à Harès et à sa soi-disant amoureuse. C'est bien plus drôle. Il faut bien que j'me marre aussi même si c'est au dépend de cette pauvre fille.
- C'est clair, j'l'envie pas une seule seconde. Ça doit pas être la jouasse pour elle. Pas faux. J'vois pas non plus comment un mec comme ça pourrait tomber amoureux. A tous les coups, ça doit être une passade et il va s'lasser.
J'ai jamais mis les pieds à l'Extase. Je sais même pas à quoi ressemble l'intérieur. Enfin en vrai je sais parce qu'on m'en a déjà parlé plusieurs fois pour me détailler le truc quoi. Mais j'ai aucune raison de m'y rendre. Voir des mecs et des meufs danser sur une scène ou payer un mec pour coucher avec, j'vois pas l'intérêt. J'préfère utiliser mon fric autrement. Et honnêtement, au pire, ma main fait très bien le boulot si j'recherche du plaisir. J'ai pas toujours besoin d'un mec pour ça. Même si j'avoue Kayn est bon pour ça. Mais pas besoin de lui dire, il a déjà assez le melon comme ça. J'fusille Tess du regard quand elle s'fout de ma gueule. Elle se paye réellement ma tête en plus.
- Arrête de t'foutre de ma gueule. Kayn fait ce qu'il veut de sa queue, c'est pas mon problème. Pourquoi je s'rai jalouse franchement ? C'est pas comme si j'étais amoureuse d'un type pareil. Il me tape trop sur le système. La plupart du temps, j'ai envie de l'étriper. Si c'est pas une preuve ça.
J'ai trop l'habitude de dépendre de quelqu'un pour changer comme ça. Et franchement, j'en ai pas envie. J'suis trop fière pour ça. J'veux dire, j'aime pas demander de l'aide aux autres, ça me coûte de le faire. Et j'ai bien vu que c'était une mauvaise idée avec Kayn. La preuve, on s'est encore pris la tête et j'suis partie furieuse de son atelier. C'est bien la preuve qu'on peut pas rester dans la même pièce une journée sans que ça s'termine en drame. J'vois pas bien comment ça pourrait changer. Sinon on s'ignore toute la journée et encore, à un moment donné, j'suis sûre que ça partirait en cacahuète. J'me demande bien si y'a quelqu'un qui le supporte plus de quelques minutes. J'suis pas sûre que ça existe. Il est trop insupportable sauf quand il ferme sa bouche et me baise. Mais après notre dernier échange, j'ai pas envie de retourner le voir pour lui demander quoi que ce soit. J'suis trop en colère contre lui et j'lui en veux. Et j'suis sûre que c'est pareil pour lui.
Tess me donne son point de vue sur le sujet. A l'entendre, j'me prends top la tête à ce sujet. Pour elle, j'devrais proposer un autre arrangement. Un paiement en nature. Du sexe contre un bout de son atelier. Mais tout ça me fait clairement chier. En bref, je devrais accepter. Au pire, j'change d'avis et je retourne chez moi. J'sais pas si elle a raison ou non. Si c'est le meilleur choix en fait mais...
- Ma fierté pour commencer. Mais là j'suis trop en colère contre lui pour revenir le voir.
Yumeko

Profil sur Booknode

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Image
Image
Image
Somebody to love

Pour la première fois de ma vie, je me montre telle que je suis réellement avec quelqu'un. Je ne me cache pas derrière un masque ou des paroles futiles et sans intérêt. C'est facile d'être quelqu'un d'autre, de porter un masque et de jouer un rôle. Mais à quel moment, ne serai-je plus capable de le faire ? Ou à l'inverse, à quel moment ne voudrais-je plus le faire ? Ces questions tourbillonnent dans mon esprit. Et bien d'autres encore. Car, lorsque l'on porte le même masque toute sa vie, est-on capable de le retirer à un moment donné ? Ou est-il si bien accroché qu'il est impossible de s'en défaire ? Dans cette société, je pense que tout le monde porte un masque. Tout le monde joue un rôle. Evaya et mon éducation ont créé le mien. Le jour où je déciderai de ne plus le mettre, cela voudra-t-il dire que je ne suis plus d'accord avec le système dans lequel je vis ? Serait-ce une forme de rébellion ? Mais avant tout, aurais-je la volonté de le faire ? De détruire le processus dans lequel je suis et me montre devant tout le monde ?
L'interrogation de Pâris m'amène à me questionner à nouveau. De son point de vue, les jolies poupées n'étant pas vivantes, on ne cherche pas à leur faire du mal, et par extension, à les blesser. Mais en réalité, nous ne sommes pas réellement des poupées. Nous jouons simplement ce rôle là. Même en jouant ce rôle, dans un coin de mon esprit, je suis Harper. Alors ne pas montrer que certaines paroles ou gestes m'atteignent, ne veut pas dire ne pas ressentir de la peine, de la tristesse, d'être blessée par des mots.
- Peut-être suis-je fatiguée de jouer constamment un rôle. Le crois-tu vraiment ? Puisqu'une jolie poupée n'est pas vivante, il y a moins de scrupules à lui faire du mal, non ?
Je ne peux m'empêcher de continuer à espérer et à rêver. C'est ce qui me fait tenir et avancer. Sans cela, il ne sert plus à rien de vivre. A quoi bon continuer sans espoir ? Pâris a beau parler d'absence d'espoir et d'illusion, il finit par avouer en ressentir quand même. Même lui en ressent. Même lui espère aussi. Et même si du ressentiment perce dans sa voix. Peut-être voulait-il pas me l'avouer... Je ne sais pas mais je ne souhaite pas le questionner plus. Je n'ose pas vraiment mais peut-être ai-je tort.
En quelques instants, Pâris redevient l'homme que j'ai toujours connu. Celui avec un grand sourire sur le visage. C'est comme s'il voulait passer à autre chose même si j'en suis l'investigatrice. Après tout, ne lui ai-je pas demandé une boisson alcoolisée ? Oui mais pas de plaquer ce sourire habituel sur le visage. Alors je fais comme lui, impulsée par le moment et son changement d'humeur apparent. A mon tour, je me glisse dans ce rôle que tout le monde connait. Le rôle de ma vie pensais-je avec une certaine ironie. Je le suis et je m'approche du bar. Je l'observe sortir des bouteilles et des verres . Il me demande quel type de cocktail j'aimerais en me faisant quelques propositions. Je n'aime pas l'amertume même si cela correspondrait presque à mon humeur. Je ne veux pas quelque chose de doux et sucré. Acidulé avec des agrumes me parait le meilleur choix à cet instant. C'est drôle de me dire que mon choix de cocktail se fait en fonction de mon humeur. Et même si j'ai remis mon masque, il ne l'est pas à 100 %.
- A la vue de cette journée, je prendrai quelque chose d'acidulé donc va pour les agrumes.
LSGI

Profil sur Booknode

Un frère heureux

Message par LSGI »

Zaccaï
23 ans | 1m81 | Errydien | Sentinelle | Avec Ulrik

Image

Je lui réponds honnêtement mais sans m’étendre pour autant. Pas que ma vie soit un secret, pas que je cherche à cacher quoi que ce soit ; simplement, je ne suis pas certain que ce soit très intéressant ni très pertinent. Lui parler de mon voisin n’est pas vraiment un sujet réjouissant, mais ce n’est pas non plus incroyablement triste. Ce n’est qu’un fait de mon passé, un événement qui ne me fait pas spécialement plaisir mais qui m’a amené là où je me trouve aujourd’hui. Sans cette peur qu’il a fait naître en moi je ne serais peut-être pas là, peut-être même ne serais-je plus là du tout… Tant de possibilités, et je ne suis pas du genre à réinventer ma vie avec des « si ». J’apprécie ma vie, mon présent, même si mon passé à connu des moments de tristesse je l’accepte. Quel autre choix pourrais-je avoir, de toute manière ? Le passé est le passé, on ne peut pas le modifier. Et même si mon frère et mes parents sont morts, même si je regrette qu’ils le soient, je ne regrette aucun des moments passés à leurs côtés.
— Ma famille et moi vivions sur le territoire des Phalènes. Nous vivions dans l’un de leurs immeubles, et notre voisin s’est toujours intéressé à moi. Quand je me suis retrouvé seul j’ai préféré le fuir plutôt que de le voir… insister pour que je passe du temps avec lui.
J’imagine que c’est un bon résumé. Je ne suis pas certain de la tournure de la fin de ma phrase, mais elle semble la plus adéquate. Il ne m’a rien fait, il a juste eu envie, et je suis parti. Je souris légèrement à Ulrik, pour qu’il sache qu’il a le droit de me poser des questions, d’être curieux, ça ne me dérange nullement. Au contraire, si ça peut l’aider – ne serait-ce qu’un tout petit peu – à penser à autre chose que sa sœur alors je suis prêt à répondre à toutes ses interrogations, dans la mesure où je détiens la réponse. Je n’ai aucun mal à parler de moi ou de mon passé, ni même de ma « maladie » en soi, même si j’évite tout de même ce dernier sujet. Il n’a rien de réjouissant et les gens pourraient être gênés de l’apprendre, se demander comment réagir, et ce serait la fin d’une discussion… jusqu’à la prochaine rencontre, qui se ferait également dans une atmosphère gênante, ce que je ne désire pas.
La question suivante d’Ulrik me prend légèrement de court. Pourquoi ce serait difficile pour moi de savoir ce que fait Amos ? C’est pour lui que c’est difficile – même si, d’après lui, ce n’est pas le cas – alors que moi je ne suis qu’un spectateur extérieur. Bien sûr, je déteste le voir couvert de marques, je déteste le voir boiter, ça me rend triste… Et ça me rend triste de le savoir si entravé… utilisé… Mais je ne suis pas celui qui est utilisé justement, je suis loin de tout ça, loin de ce territoire et de cette vie.
— Pas vraiment non, bien évidemment je préférerais le savoir ailleurs, je préférerais le savoir hors de tout danger, le savoir heureux… Mais si tu as rencontré Amos alors tu sais qu’il n’est pas vraiment du genre à se lamenter, j’ajoute avec un très léger rire. Il me dit toujours que tout va bien, en me détaillant toutes les boissons qu’il aime boire, toutes les personnes sympathiques qu’il rencontre… Il ne me parle jamais du négatif, ou bien il le fait avec légèreté, comme si ça ne l’atteignait pas. Je ne vais pas te mentir, ça m’attriste de le savoir là-bas, mais j’imagine que ça pourrait être pire.
J’ai du mal à clairement exprimer ma pensée, mais c’est plus ou moins ça. Amos pourrait être mort, il pourrait être bien plus malheureux… J’imagine que sa personnalité aide beaucoup, je ne suis pas certain que je m’en serais sorti de la même manière que lui… en fait, je suis même certain que je n’aurais pas vécu comme lui dans son environnement. Mais je ne suis pas Amos, et de toute façon aucun de nous n’a vraiment le choix.
LSGI

Profil sur Booknode

Avec deux tongs

Message par LSGI »

Amos
27 ans | 1m83 | Errydien | Strip-teaseur | Avec Pandora

Image

Nous sommes sortis de l’Arène, en un seul morceau et avec mes deux tongs ! Fantastique ! J’acquiesce au renouvell’ment d’excuses de Pandora mais lui adresse un sourire pour toute réponse. Si j’lui dis que vraiment ses excuses sont inutiles elle me sortira qu’elle est quand même désolée – c’qu’elle vient d’me dire en soi – donc autant ne pas répliquer. Et l’sourire reste le meilleur moyen d’communication positive que j’connaisse. Je n’lui en veux nullement et tout ça est inutile, j’suis d’bonne humeur et j’veux profiter de cette journée avec elle, alors c’est ce qu’on va faire si elle est toujours partante !
Je la tiens toujours contre moi, gardant mon bras autour de ses épaules, et j’la sens s’laisser un peu aller contre mon corps. Je la laisse faire sans relever. Je lui propose plutôt de profiter du soleil, ça n’arrive pas tous les jours ! Surtout un jour de repos ! Sa question me demande un instant de réflexion.
— Généralement, soit je vois mon frère, soit je me balade, en évitant les coins qui craignent trop, j’ajoute d’un ton complice. Et je discute pas mal avec notre beau barmaid, évidemment ! Et toi ? Des personnes que tu privilégies pour tes temps libres ? Ou des lieux ?
Je me demande qui ou quoi elle peut privilégier. Mais ici on n’est pas super intimes, alors je l’comprendrais totalement si elle reste évasive ou si elle ne répond pas. D’un autre côté, Pandora n’est pas la personne la plus fermée que j’connaisse.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Texte très grossier

Tess
25 ans, 1m62, PNJ

Image
ImageImage
Image

L'Extase, j'y suis allé quelques fois, mais surtout pour y chercher Jey et le traîner par la peau des fesses chez nous. J'aime pas l'ambiance qu'il y a là-bas, et puis, la plupart des clients sont des mecs. Franch'ment, j'ai quasiment pas vu de filles - à part celles qui se baladent en sous-vêtement bien sûr - et quand on rentre là-d'dans, on s'prend les regards malsains des mecs qui s'y trouvent. J'aime pas c't'endroit, mais l'chef a apparemment décidé que c'était son deuxième QG, et il s'y trouve bien trop souvent à mon goût. Enfin, il fait ce qu'il veut, mais comme les trois quarts du temps, il y traîne mon mec, ça m'fait chier !
- Ouais, bah j'espère pour elle, autant qu'pour moi, j'grogne avant de tirer une taffe. J'en ai marre qu'Harès traîne Jey là-bas.
Je lui fais confiance, je sais qu'il baise pas quand il va là-bas - et heureusement pour lui, parce que j'réponds plus de rien s'il le fait - mais Jey a un problème avec l'alcool depuis qu'il y a touché. Tant qu'il en boit pas, ça va, mais dès qu'il commence, il sait plus s'arrêter. Il devient pas violent ni rien - y'a des connards qui frappent leurs nanas quand ils boivent, mais c'est pas l'cas d'Jey - mais il perd complètement l'nord, il sait plus c'qu'il fait, il dit n'importe quoi, et il pourrait s'faire avoir par le premier connard venu. J'aime pas l'voir comme ça, j'déteste ça, en fait, alors j'veux plus qu'il boive... mais quand il s'fait entraîner dans un bar, c'est souvent plus fort que lui.
Dans ces moments, j'le déteste tellement fort... Pourtant, j'l'aime, et justement, parce que j'le déteste quand il est aussi con, ça prouve que j'l'aime. Sinon, j'en aurai juste rien à faire. J'suis comme ça, y'a que si tu comptes pour moi que j'peux m'énerver, sinon, j'en ai rien à faire. Du coup, pour moi, Autumn se voile la face... Mais bon, si elle veut continuer, je vais la laisser faire... J'ai juste hâte du jour où elle va m'annoncer qu'ils sont ensemble, je pourrais me régaler à lui dire "je te l'avais bien dit". En attendant, je lève les mains en signe de reddition et souris :
- Ok ok, oublie, j'ai rien dit ! Mais si tu réalises qu'en fait il te plait, j'veux être la première à l'savoir !
Dans la même idée, j'comprends pas c'qui la r'tient d'accepter la proposition d'Kayn. Franchement, c'est pas comme si ça lui demandait un effort supplémentaire, vu qu'elle couche déjà avec lui. J'grimace quand elle parle de fierté, parce que j'la comprends, et qu'en même temps, j'en ai un peu moins qu'elle. Moi j'aurai déjà sauté sur l'occasion, en expliquant bien au mec mes conditions. Au pire quoi ? Il la fait tellement chier qu'elle retourne vivre chez elle ? Elle a pas grand chose à y perdre finalement !
- Un jour, elle te perdra, cette fierté meuf... Mais ok, j'comprends, attends qu'il revienne ramper à tes pieds, ça devrait calmer ta fierté, nan ?
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Pâris Estrella

Image
Image
Image

Je ne sais pas quoi penser de cette conversation. A part avec Clay, je ne me suis jamais autant dévoiler à un autre être humain. Le seul à en savoir autant sur ma vie, sur mes pensées - et même à en savoir beaucoup plus que ce que je dis là - c'est Garry. Lui sait tout de moi, et je n'ai pas peur qu'il me trahisse, peut-être parce qu'il n'est pas humain. C'est étrange de dire ça comme ça, mais c'est la vérité. Les humains sont ceux qui font le moins preuve d'humanité, et les robots, avec leur neutralité sans faille, sont ceux qui risquent le moins de vous blesser ou de vous trahir. Peut-être que c'est pour ça que j'ai un tel attrait pour le "non vivant", peut-être que c'est pour ça que je tente de ne pas ressembler à un être humain moi non plus, que je cache mes sentiments autant que possible... Par peur de blesser, d'être blessé... Mais est-ce que les Android échappent à la maltraitance ? Je ne crois pas. Les humains n'ont pas plus de pitié pour les vivants que pour ceux qu'ils considèrent non-conscient. Alors Harper a sans doute raison, on fait autant de mal - voir plus - à une poupée qui ne ressent rien qu'à un humain doué de sentiment. Pourtant, je me retrouve encore à lui répondre, à la contredire :
- Parce qu'ils ont des scrupules à blesser les vivants ? je demande.
Je revois ces images que nous avons vu un peu plus tôt. Ces gens... même si ce sont des Errydiens, des criminels de la pire espèce - et j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils le sont tous - ils restent humains. On les traite comme des machines, mais ils ne le sont pas. Et au fond, pourquoi ça me surprend ? Nous aussi, nous sommes traités comme des machines... Simplement, nous sommes des machines haut de gamme, avec un cadre de vie un peu plus agréable que celui de la moyenne des gens.
Alors pourquoi se plaindre ? Parfois j'ai honte de me plaindre. J'ai honte quand je pense à tous ceux qui souffrent pendant que je vis agréablement dans mon appartement qui comportement plus de deux pièces, avec suffisamment d'argent pour me permettre milles fantaisies. Je sais que, même ici à Evaya, certains vivent dans des studios, font attention à leur argent en fin de mois, de peur de basculer de l'autre côté. C'est notamment pour eux que je souris, que je parais heureux. Il faut leur donner de l'espoir, non ? L'espoir que certains d'entres nous arrivent à être heureux.
Je reprends donc facilement mon masque souriant, et Harper aussi. Nous sommes là, comme deux hypocrites remettant en place leur sourire... Mais la réponse d'Harper me prouve qu'elle est encore là, quelque part sous la surface, que cet instant de franchise - en tous cas de ma part - n'est pas tout à fait oublié. J'acquiesce et, pendant un instant, mon sourire monte jusqu'à mes yeux :
- Deux cocktails acidulés dans ce cas ! je réplique en me mettant au travail.
J'ai l'habitude de jouer avec les boissons de mon bar - je m'y noie souvent - alors je mélange habilement les liquides, y ajoute quelques touches de fruits et verse le résultat dans deux verres à cocktails. J'ajoute une tranche de citron et tend un des deux verre à Harper.
- A cette journée, je déclare en levant le mien.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Ulrik
25 ans, 1m85, Errydien,
Sentinelle, Ancien Phalène, Parle avec Zaccaï

Image
Image
Image

J'ai peur d'avoir été un peu trop curieux, dans ma recherche de distraction. Après tout, Zaccaï n'est pas obligé de me raconter les détails de sa vie, même si j'avoue qu'avoir une conversation avec quelqu'un me fait du bien. Depuis que je suis là, je n'ai pas échangé plus de quelques mots avec les Sentinelles, et j'avoue que mon humeur taciturne y est sûrement pour beaucoup. Quand je pense que j'ai toujours été quelqu'un de sociable, d'avenant, de bavard... Mais depuis qu'Eli est dans le coma, je n'arrive même pas à sourire, alors parler... Pourtant, avec Zaccaï, ça semble facile. C'est peut-être le calme qu'il dégage, ou cette facilité qu'il a parlé, même s'il me semblait plutôt réservé au départ.
Il me donne une réponse à ma question, alors je suppose que je n'ai pas été si intrusif que ça. Je l'écoute et mes poings se serrent légèrement à l'écoute de cette injustice, évidemment toujours présente. Evidemment, les Phalènes font le mal partout où ils passent... Pourquoi ils ne peuvent pas juste nous laisser tranquille ?
- Je vois, tu as bien fait. Aujourd'hui, je me dégoûte d'avoir fait partie de ce gang, j'avoue en évitant son regard.
Qu'est-ce qu'il doit penser de moi ? Qu'est-ce qu'ils doivent penser de moi ? C'est vrai que je n'ai jamais participer à aucun rackette, et que je n'ai été violent qu'avec ceux qui l'ont d'abord été avec moi... Mais est-ce que ça change quelque chose ? J'ai été dans leur camp, et pour les gens comme Zaccaï, ça ne fait sûrement aucune différence. J'ai cautionné en silence, en détournant le regard quand ça devenait trop dur à supporter pour moi. Je n'ai pas lutté contre cette violence... Jusqu'à ce qu'Eli soit impliquée. Voir une personne de ma famille subir leur esclavage, je ne pouvais pas. Pourtant, Zaccaï le fait, avec Amos. J'avoue être excessivement surpris qu'ils soient frères - enfin autant que Xander et moi l'étions. Ils sont si différents l'un de l'autre, Amos est tellement... exubérant, là où Zaccaï semble si calme.
Il a raison, Amos n'est pas du genre à se plaindre, il est plutôt du genre toujours heureux, ou en tous cas, il semble l'être. Pourtant, il m'est arrivé de le ramasser dans des états pitoyables... Je ne sais pas comment il fait pour toujours se remettre de tout, comme si ça lui passait au dessus de la tête, ou presque. Je souris malgré moi, en me rappelant mes conversations avec lui, son énergie contagieuse.
- Je vois ce que tu veux dire, j'acquiesce. Je suppose aussi qu'il ne veut pas te faire trop de peine... Mais je comprends que ça te rende triste... Si ça peut te rassurer, il est courageux et il s'en sort bien.
Mes mots me semblent creux, parce qu'au fond, je me dis qu'à la place de Zaccaï, j'aurai tout fait pour le sortir de là. Je ne le juge pas, mais je sais que c'est ce que j'aurai fait.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Pandora Cyn
23 ans,1m66, Errydienne
Strip-teaseuse, Captive, Mélancolique, Traîne avec Amos

Image
Image
Image

Trapped

Je suis soulagé que l'on soit sorti de l'Arène, et le fait qu'Amos me sourit me rassure un peu. D'un autre côté, je sais qu'il sourit souvent, et parfois peut-être même quand ça ne va pas, un peu comme moi quand je fais semblant devant les clients. La différence, c'est que moi je n'ai pas la foi de faire aussi semblant en dehors de mes heures de travail... Du coup, je ne sais pas si Amos est vraiment souvent de bonne humeur ou s'il a vraiment un mental d'acier.
En fait, on ne se connait pas si bien que ça. Quand on parle, c'est parfois des clients - surtout pour se dire qui éviter - et de temps en temps de choses légèrement plus sympa, comme les trouvailles que l'un ou l'une d'entres nous a fait à la décharge. Il y a de la solidarité entre nous autre stripteaseur - la plupart du temps en tous cas - et c'est probablement la seule chose que j'apprécie un peu dans ma condition. Ils sont la famille que je n'ai jamais vraiment eu.
Mais Amos en a une véritable, de famille. J'en ai déjà vaguement entendu parlé, mais je n'ai jamais osé creuser. J'ai supposé qu'il ne le voyait pas tant que ça, mais apparemment, je me trompais.
- Il fait parti d'un gang ton frère ? je demande, un peu curieuse.
D'un autre côté, si c'était le cas, Amos ne travaillerai sûrement pas pour les phalènes, alors je me trompe peut-être.
Je souris légèrement quand il parle du barmaid, que j'apprécie aussi un peu, puis hausse les épaules, toujours appuyée contre lui.
- Je passe parfois du temps avec Nat ou Noham, mais j'essaie de les laisser tous les deux, alors sinon, je vais à la décharge voir si je peux trouver quelque chose d'intéressant... Ou je vais me faire tatouer si j'ai assez d'argent.
D'ailleurs, ça fait quelques temps que j'économise, je pense y retourner bientôt.
Yumeko

Profil sur Booknode

Fierté quand tu nous tiens

Message par Yumeko »

Autumn Mckenzie

Image
Image
Image
That's life

Texte grossier

J'ai jamais mis les pieds à l'Extase et c'est pas demain la veille que j'irai. J'vois pas vraiment l'intérêt d'y aller surtout quand t'es une femme. Enfin, y'a bien quelques stripteaseurs là-bas mais ça me branche pas. Franchement, voir des mecs se trémousser sur une scène à moitié à poil, c'est pas vraiment mon truc. Il parait que y'a même des mecs qui se prostituent là-bas. J'ai jamais compris pourquoi payer un homme pour coucher avec. J'trouve que c'est très mal dépenser son fric. Autant se trouver un plan cul, c'est plus simple et ça coûte moins cher. J'en suis le parfait exemple même si j'me prends la tête avec le mien tout le temps. Heureusement, notre relation s'arrête là sinon bonjour l'angoisse. Si j'suis pas fan de l'Extase, je suis pas la seule. Tess non plus. Elle veut plus voir son mec trainer là-bas. J'imagine que j'aimerais pas non plus le savoir reluquer des nanas sans vergogne. Et encore, ça passerait. Mais si ça lui donne d'autre envies comme se taper des prostituées... ça me foutrait en rogne. En plus que ça en réalité. Je lui écraserai les bourses... pour commencer. Je vois donc très bien pourquoi Tess dit ça.
- Et t'en as parlé à Jey de cette histoire d'Extase ?
Parfois, ça fait du bien de vider son sac. Avec Tess, j'le fais parfois. Je râle, je m'énerve contre des mecs comme Kayn ou des clients abrutis comme Harès. Et j'vois bien qu'elle a besoin de le faire. Du coup, c'est Harès qui en prend pour son grade mais surtout Jey. Ça fait plusieurs années que j'la connais et elle était déjà en couple avec lui à l'époque. Disons que dans ma vie, c'est une constante. Un truc qui dure, une habitude. Tess et Jey. Si un jour, elle le quitte ou il la quitte, ça me f'rait bizarre. Pas que j'ai envie que ça leur arrive, j'vois bien qu'ils tiennent l'un à l'autre mais bon, on sait pas de quoi est fait demain. Mais pour moi, c'est bien beau l'amour chez les autres mais j'y vois plus d'emmerdes que d'avantages. J'ai pas envie d'être en couple, j'aime mon indépendance. Vivre seule, ça me convient. Ça fait des années que ça dure et j'veux pas que ça change. C'est mon appart'. C'est mon argent. J'le gagne toute seule comme une grande. J'ai pas envie qu'un mec me dise ce que j'dois faire et comment. J'fais ce que j'veux de ma vie et j'men sors très bien. Mais à croire Tess, j'suis une femme jalouse et amoureuse de Kayn. Plutôt me pendre. J'suis ni l'un, ni l'autre. Jalouse, j'le suis pas et j'ai aucune raison de l'être. Il fait ce qu'il veut avec qui il veut. Amoureuse, ça s'rait la blague de l'année. J'suis pas amoureuse de lui. Bon ok, j'tiens un peu à lui comme pour Tess et Dimitri. Mais ça s'arrête là. D'ailleurs, celle-ci arrête d'en rajouter une couche mais elle peut pas s'empêcher de faire une réflexion au sujet de sentiments entre lui et moi. Encore une fois, j'ricane à ce qu'elle dit. Parce que le seul truc entre lui et moi, c'est sexuel.
- Tu veux vraiment savoir ce qui m'plait chez lui ? Son beau p'tit cul musclé et sa queue. Mais promis, si je tombe follement amoureuse de cet abruti, tu le sauras. Contente ?
Oui, j'ai de la fierté, c'est comme ça. J'vais pas changer pour les beaux yeux de Kayn ou de n'importe qui. Cette fierté m'empêche de retourner le voir. J'suis bien trop en rogne contre lui de toute façon. Rien que d'y penser, ça m'énerve. Il m'énerve. J'suis sûre qu'il me fera une réflexion de son cru avec son sarcasme habituel. Et l'idée de coucher avec Kayn contre un loyer, ça m'fait penser à une prostituée. J'veux pas vendre mon corps contre quelque chose même si c'est lui. Pour moi, la finalité est la même. J'ai jamais fait un truc pareil et c'est pas demain la veille que j'vais m'y mettre. J'prends une nouvelle taffe de ma clope avant d'en souffler la fumée.
- Peut-être bien... Ahah, il pleuvra de la merde avant qu'ça arrive. Ce mec a encore plus de fierté qu'moi, c'est dire. N'empêche, ça f'rait bien jubiler. Enfin on peut toujours rêver.
Yumeko

Profil sur Booknode

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Image
Image
Image
Somebody to love

Deviendrais-je comme mes parents un jour ? Aurais-je perdu toute trace de sentiments ? Deviendrais-je froide ? Cupide ? Carriériste ? Aurais-je envie d'écraser les autres pour arriver à mes fins ? Je ne veux pas devenir cette personne. Je ne veux pas être comme eux. Je ne veux ps devenir ce modèle qui semble si bien porter la haute société d'Evaya. La fin justifie les moyens. Ce n'est pas la façon dont je considère les choses. Si les hautes sphères d'Evaya se comportent ainsi, je ne veux pas en faire partie. Je ne veux pas devenir une femme sans cœur avec de la glace coulant dans mes veines. Je vois bien ces femmes dans les concours de défilés, prêtes à tout pour gagner, même à écraser leurs concurrentes, à jouer à des petits jeux mesquins. Je n'ai pas envie de tomber dans ces travers, de suivre ce modèle là. Parfois, je me dis que je n'ai pas grandi dans le bon milieu. Je ne me sens pas à ma place. Je ne suis pas parfaite, loin de là. J'ai des défauts comme tout le monde. Je fais simplement croire le contraire. Je me comporte comme la parfaite mannequin. La parfaite fille qui vit une vie de rêve. Sauf que ma vie ne me fait pas rêver. C'est contradictoire car beaucoup aimerait être à ma place. Le pire, je ne peux même pas me plaindre. Je suis une mannequin connue et reconnue dans le milieu. J'ai plusieurs contrats avec de célèbres marques, je fais quelques publicités dans des magazines et je fais des défilés tous les ans. Professionnellement, je suis la réussite incarnée. J'ai du succès et une belle notoriété. Mais tout cela ne me suffit pas. Je ne souhaite pas plus. Je souhaite autre chose. Et je ne sais pas si un jour, je pourrais toucher du doigt ce désir. Mais à cet instant, il n'est pas question de désir ou de carrière mais de blesser autrui. Certains y arrivent plutôt facilement comme une seconde nature. On me prend parfois comme une jolie poupée sans cervelle, douée seulement pour sourire en portant une belle tenue, de jolis accessoires et un maquillage impeccable. On reçoit des compliments mais aussi des réflexions de tout genre. On fait semblant d'en rire ou de ne pas relever. Seulement, on est doué d'émotions et de sentiments. Les mots blessent. Les mots font mal. Ils ont du pouvoir. Même celui de mettre à terre. Les blessures ne sont pas toujours physiques. Les autres ne se voient pas. Elle se cachent facilement mais elles n'en font pas moins mal.
- Certains plus que d'autres, je concède. Vivant ou non, il y aura toujours des gens qui essayent de blesser les autres, sciemment ou non.
Le monde n'est pas parfait. Les gens ne le sont pas non plus. Cela fait partie des leçons que l'on apprend en grandissant, en vieillissant. J'en connaitrais d'autres, j'en expérimenterais d'autres également. Mais je sais parfaitement remettre mon masque en place et je ne suis pas la seule. Il est comme une seconde nature, comme une seconde peau. Il tient bien en place la plupart du temps. Parfois, il est comme un poids. Un poids lourd à porter. Pourtant, je n'ai pas très envie de le porter ce soir. Je n'ai pas envie de faire semblant même si je me force. Je fais seulement apparaitre la vraie Harper à travers ce masque. Juste un soupçon. En quelques mots. Je n'ai pas oublié tout à l'heure. Je n'ai pas oublié ce que nous avons vu. Cette vidéo, ces images sont toujours présentes dans ma mémoire. Impossible de s'en débarrasser. Je ne sais pas combien de personnes sont capables de les occulter comme le dernier vêtement acheté. Cela n'empêchera pas les gens de dormir et de passer à autre chose comme si de rien était. Je ne peux pas faire une chose pareille. Alors mon choix se porte vers les agrumes simplement parce que je n'aime pas l'amertume. Autant boire quelque chose susceptible de me plaire sinon ça serait du gâchis. Acidulé comme cette fin de journée. Pâris me sourit avec sincérité je crois et il fait le même choix que moi. Nous sommes d'humeur semblable semble-t-il. Je l'observe préparer avec grâce et habileté nos verres. Je regarde ses mains, ses gestes créer les deux cocktails. C'est assez hypnotisant. Il fait cela avec facilité... Il en a peut-être l'habitude, je me fais la réflexion. Il termine par une tranche de citron avant de me tendre le verre pour trinquer.
- A cette journée.
Je trempe mes lèvres pour goûter la boisson préparée par Pâris. C'est assez fort, on sent bien l'alcool mais mélangé aux autre ingrédients, c'est agréable en bouche. C'est à la fois frais et acidulé, ça me plait beaucoup.
- Mes compliments au mixologiste, j'aime beaucoup, je le complimente. Tu sembles très à l'aise pour préparer des cocktails. Tu as appris tout seul ou tu as pris quelques cours ?
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Texte très grossier

Tess
25 ans, 1m62, PNJ

Image
ImageImage
Image

J'ai une grande gueule, et c'est rien de l'dire. Je l'sais, j'm'en cache pas, et j'me fous bien de ce que les gens en pensent ,et par "les gens" j'veux dire tout l'monde. Harès est peut-être le seul à qui je m'retiens d'dire tout, parce que j'en pense tellement que j'aurai pas fini si j'commençais, et parce que j'ai pas envie d'mettre Jey dans la merde. Ce serait que moi, j'en aurai rien à foutre, d'être ou non membre des Déchus. Tant qu'j'suis avec Jey, tout m'va, même supporter l'autre abruti de blondinet.
La question d'Autumn m'fait donc râler, et j'tire une taffe pour me calmer, soupirant et grognant en répondant :
- Mais évidemment qu'j'lui ai dit ! Plusieurs fois en plus ! Et ok ok, il y va moins qu'avant... mais putain il y va encore, et ça m'gonfle. La dernière fois qu'il est r'v'nu bourré, j'l'ai mis à la porte. Il est allé dormir chez son boss, bien sûr, et il est revenu comme un gentil petit au bout d'trois jours... et moi j'l'ai r'pris, je grommelle.
Parce que c'est Jey. Quoi qu'il fasse, quoi qu'on dise, c'est mon mec, et ça changera pas. J'sais bien que des fois il me sort par les yeux, surtout quand il boit, mais putain c'est mon gars quoi. Moi aussi j'le gonfle, quand j'pique des crises ou quand j'm'énerve contre Harès, pourtant, mon mec est toujours là, et c'est ça l'amour, c'est s'supporter même quand c'est insupportable. P't'être qu'Autumn finira par l'comprendre et arrêt'ra d'faire les fières avec Kayn... même si j'admets qu'lui est un parfait connard pour le coup. J'rigole quand elle parle de ses atouts, et j'avoue que j'la r'joins là d'ssus. Même si j'préfère Jey, Kayn est bien foutu...
- ça commence comme ça tu sais... j'la taquine, avant d'sourire sincèrement. Yes, j'veux même être au courant avant lui !
Elle mettra pas d'côté sa fierté, ça j'l'ai bien compris, et j'avoue que j'la comprends un peu, même si j'pense qu'elle s'tire une balle dans l'pied. En plus, l'autre idiot est aussi buté qu'elle... J'soupire :
- Ok donc c'est mort, c'est ça ? Tu veux qu'j'vois avec Jey s'il serait ok pour t'accueillir le temps qu'tu trouves une autre idée ?
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Pâris Estrella

Image
Image
Image

Elle a raison, bien sûr, et pourtant, ses mots ne me plaisent pas. Je n'ai pas envie d'un monde comme celui-là, je n'ai pas envie de ce monde où l'être humain ne compte pas plus que les robots, où vous blesse sciemment, où on cherche à vous écraser et à vous nuire pour mieux survivre... Je critique, mais est-ce que je ne fais pas la même chose ? Combien d'être j'ai blessé, consciemment ou non ? Avec combien d'entres eux j'ai joué, à dessein ou sans le vouloir ? Suis-je vraiment meilleur que les autres ? Est-ce que ce n'est pas en tous cas ce que j'essaie de me faire croire en me faisant passer pour la victime ? Je me lamente sur moi-même, mais est-ce que je suis plus empathique que les autres ou seulement plus égocentrique ? En m'écoutant, est-ce que je n'écoute pas de trop ? Est-ce qu'en s'écoutant, on n'oublie pas l'autre ? Les questions tournent dans ma tête, elles me donnent la migraine et me pousse à abandonner cette conversation trop douloureuse.
- Tu as raison.
Mon ton est résigné, mon esprit torturé, et je ne souhaite qu'une chose, me réfugier dans ce que je connais : l'alcool. Il efface le brouillard ou l'épaissit au point de ne plus le voir. Il éloigne les tourments et me laisse libre, heureux, même si ce bonheur n'est peut-être qu'illusoire. Je préfère cette illusion à la réalité.
Alors j'endosse à nouveau mon costume de fêtard, je reprends possession de mon bar et des alcools qui y sont réunis. Voilà bien un avantage à être riche, puisque l'alcool coûte cher, comme tout le reste, et surtout le superflu. Je prépare un cocktail pour Harper et moi, choisissant de me faire le même qu'elle. En le préparant, les gestes me replongent dans des souvenirs de fêtes, et je me sens plus apaisé, parce que je sais que je serai bientôt débarrassé de mes angoisses. Je sers son verre à Harper et trinque avec elle. Je me retiens de tout avaler d'un coup à grandes peines, et boit directement quelques gorgées. Ce n'est pas assez fort... quand elle partira, j'abandonnerai les cocktails et passerai à la vitesse supérieure.
Son compliment me fait plaisir et me fait me sentir honteux en même temps. Mon sourire flétrit une seconde avant que je ne me reprenne, souriant et riant même en répondant :
- Je suis autodidacte bien sûr ! Quand on fait souvent la fête, on a tout le temps d'apprendre...
Yumeko

Profil sur Booknode

Fierté quand tu nous tiens

Message par Yumeko »

Autumn Mckenzie

Image
Image
Image
That's life

Texte grossier

Quand j'entends Tess parler de son couple avec Jey, ça me semble être plus d'emm*rdes qu'autre chose. Elle s'en plaint d'ailleurs. Son mec va à l'Extase pour accompagner son boss ce qui ne plait pas du tout à mon amie. Il boit et il finit torcher. Résultat, elle le fout dehors mais il revient en rampant et elle le reprend. Et à chaque fois, c'est la même chose. Moi, à la longue, ça m'fatiguerait. Mon mec ramperait, il trouverait que la porte. Une fois, deux fois, trois fois... S'il ne comprend pas tant pis pour lui. J'trouve que l'amour rend totalement c*n. Kayn c'est aussi le genre de mec à aller à l'Extase mais pas pour regarder. Lui consomme et pas que de l'alcool. S'il y va, c'est pour les prostituées comme la majorité des clients. Un endroit où j'ai jamais mis les pieds. Ça n'a aucun intérêt pour moi. J'préfère dépenser mon argent pour m'acheter quelques produits assez rares comme du café ou du chocolat.
- Franchement, j'sais pas comment tu fais. C'est pas chiant à la longue de le mettre à la porte pour la même chose ?
C'est bien un truc qui m'arriverait jamais. Et encore moins avec Kayn. Le mec ne reviendrait jamais rampé devant ma porte pour quoi que ce soit. Il a trop de fierté pour ça. Et l'inverse n'arriverait jamais non plus. J'suis pas prête à revenir le voir suite à notre discussion. J'suis trop énervée contre lui et lui est un gros conn*rd qui se pense mieux que tout le monde. Rien que de penser à lui, j'm'énerve toute seule. Faut que j'arrête. Il en vaut même pas la peine ce type.
Franchement l'une des seules qualités chez Kayn, c'est son physique. J'peux pas lui enlever ça. Mais j'lui dis pas trop fort parce qu'il a déjà un ego surdimensionné. Pas besoin d'en rajouter. Mais devant Tess, j'peux bien lui dire qu'il me plait pour son physique et ses talents au pieu. En tout cas, il convient à mes envies et mes préférences au lit. De ce côté là, rien à dire. Pour le reste, trop de choses à dire. J'ricane avant d'avaler une dernière taffe jetant le mégot par terre.
- Ça fait des années que c'est comme ça donc là, c'est plus du commencement. Si tu veux, je continue à ricaner.
Clairement, c'est mort sauf si je rampe, je m'excuse et je lui promets je ne sais trop quoi. Bref, j'ferai jamais un truc pareil. J'suis trop fière. En plus, l'autre abruti me dirait non juste pour m'le faire payer.
Je regarde Tess surprise par sa proposition. Etre accueillie chez son mec en attendant de trouver mieux. S'il n'avait pas fait parti des Déchus, j'aurais peser le pour et le contre. J'pense pas que ça soit une bonne idée. J'veux rien à faire ou devoir à un membre de ce gang. Enfin, à n'importe quel gang. J'le sens pas trop même si c'est le mec de Tess.
- Merci pour ta proposition mais j'préfère pas. J'vais continuer à réfléchir, j'finirai bien par trouver.
Yumeko

Profil sur Booknode

Un vent de rébellion ?

Message par Yumeko »

Harper Hill
Image
Image
Image
Somebody to love

Pâris finit par me donner raison ce qui clôt notre échange. Tous les être humains ne sont pas identiques. Nous sommes tous doués d'émotions, de sentiments. Je ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais tout le monde n'a pas de bonnes intentions. J'ai l'impression qu'Evaya est responsable en grande partie. La pression de notre société est tellement forte qu'on en devient égoïste. On pense d'abord à soi avant de penser aux autres. Personne ne veut prendre le risque de finir derrière les murs de cette ville. Les gens veulent garder leur place. Ils sont prêts à beaucoup de choses pour cela. Pourtant, ce soir quelqu'un a pris un risque. Un risque qui lui coûte cette vie et peut-être même la vie. Je crois en ces images. Je suis persuadée qu'elles sont réelles. Je le sens tout au fond de moi. Quelle serait son intérêt sinon ? Mais en faisant cela, qu'espérait-elle ? Je revois cet homme réagir dans la foule. Questionner à voix haute. Et pour quel résultat ? Il n'a fait aucun mal. Il n'était même pas violent, ni agressif. Mais il était en train de se faire arrêter. Simplement pour avoir posé des questions. Cela pourrait arriver à n'importe qui. Personne ne peut rien dire, ni rien faire sans prendre le risque d'être arrêté dans le meilleur des cas.
Penser à tout cela n'est pas très réjouissant alors l'idée de boire un verre me semble une bonne alternative à la morosité. Je rejoins Pâris à son bar qui nous prépare deux cocktails. Quelque chose à base d'agrume. Je l'observe faire avec facilité. Ses mains bougent avec une certaine agilité. Ses gestes sont précis et rapides. Son regard est concentré. Il fait très sérieux d'un coup. Il l'était aussi lors de nos discussions. Mais là, c'est encore autre chose. Il semble à l'aise, dans son élément. Un verre plein apparait devant moi et je trinque avec lui. Je le goûte, savourant le mélange du sucre, de l'acidité et de l'alcool. Je ne suis pas une spécialiste de la mixologie mais je le trouve équilibré. En tout cas, il est à mon goût. Je le complimente pour son cocktail et lui demande même s'il a appris seul ou avec quelqu'un. L'expression de son visage semble différente mais je ne saurai comment l'interpréter. Il finit par sourire et même rire. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. J'ai peut-être dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Je bois une nouvelle gorgée de mon cocktail et je finis par sourire.
- Comme quoi on apprend toujours quelque chose même en faisant la fête. Et ça te fait un talent supplémentaire à ton arc.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Texte très grossier

Tess
25 ans, 1m62, PNJ

Image
ImageImage
Image

Si j'en ai marre de le mettre tout le temps ? Bah ouais, évidemment que j'en ai marre... Parce que même si je suis de mauvais poil à chaque fois, je sais au fond que je peux pas me passer de lui, et que, quand il est pas là, je me sens trop seule. J'ai besoin de lui, mais quand il est torché, ça me gonfle tellement que je peux pas m'empêcher de lui gueuler dessus et de le mettre dehors. Pourtant, je sais que ça finit par passer. Je suis comme ça, je pars au quart de tour, mais ça finit toujours par retomber assez vite.
- Si, j'soupire, mais j'vais pas non plus le laisser faire n'importe quoi, si ? Faut bien que j'pose mes limites.
C'est important, surtout avec les mecs, sinon, ils respectent rien. Enfin Jey est quand même assez respectueux, il est juste pas capable de pas finir torché, mais pour le reste, il est sympa comme mec, pas comme d'autres... Et quand je parle d'autres, je parle pas que d'Harès, même si, franchement, il gagne haut la main le trophée de la connarderie ! Kayn est pas mal non plus dans son genre, donc je comprends qu'Autumn joue les fières, mais moi, je suis sûre qu'elle l'a grave dans la peau, et qu'elle veut juste pas l'admettre ! Sinon pourquoi elle revient tout le temps le voir ? Parce qu'elle peut bien parler de moi qui reprend tout le temps Jey, mais elle fait un peu pareil... Mais bon, j'ai compris, je me tais... enfin presque !
- Ah ça tu l'as dit... ça fait des années... que tu couches avec lui... que tu te disputes avec lui et que vous couchez à nouveau ensemble... oh mais dis donc, ça ressemble vachement à un couple, non ?
Un sourire étire mes lèvres, mais je sens déjà qu'elle va me renvoyer sur les roses. Du coup, pour me faire pardonner, je lui propose de venir s'installer chez moi, enfin chez Jey, mais c'est pareil. Elle refuse, alors je hausse légèrement les épaules en lui tendant ma cigarette.
- Comme tu veux, mais si tu changes d'avis, tu sais où m'trouver... même si j'avoue que si tu t'installes chez nous, Harès saura encore plus où t'trouver.
naji2807

Profil sur Booknode

Message par naji2807 »

Pâris Estrella

Image
Image
Image

Je ne sais pas quoi penser de notre conversation, et je suis à la fois soulagé et déçu quand elle se tarie. Harper n'est pas beaucoup plus jeune que moi, mais à mes yeux, elle me paraît un peu plus... naïve, peut-être parce qu'elle a encore de l'espoir et croit en un monde meilleur que celui que j'imagine. Je ne sais pas trop quoi en penser, ça me dérange de changer des choses auxquelles je crois maintenant depuis des années, et je préfère me replonger dans mes habitudes, et notamment dans la mixologie, une activité que je pratique un peu trop régulièrement, peut-être... L'alcool coûte cher, c'est un luxe que peu de gens peuvent s'offrir, mais j'ai tellement d'argent que je me permets d'être alcoolique. Je sais que ça se sait, même si ceux que je côtoie ont la décence - ou l'hypocrisie - de ne pas trop en parler. J'en ai honte, et en même temps, ça me permet d'échapper à cette réalité, de voyager dans un univers où tout est plus simple, où les pensées sont floues et cesse de tourner en boucle dans ma tête...
Harper trouve que le cocktail est bon et me complimente, mais je ne sais pas vraiment comment le prendre. Elle semble sincère quand elle parle de talent, mais ma méfiance me pousse à me demander si ce n'est pas une moquerie cachée... Comme quoi, je vois vraiment le mal partout. Mais je n'en perds pas mon sourire pour autant, et décide de continuer à faire semblant de me sentir bien. Je ne sais pas qui l'a dit, mais il paraît que, plus on sourit, plus on a de chance d'être heureux... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je crois que non, sinon, ça fait bien longtemps que je serai le plus heureux des hommes. Mais tant pis, je continue à sourire et lève mon verre pour trinquer avec Harper.
- A mon talent caché ! Et toi chérie, quels sont les tiens ?
Répondre

Revenir à « RPG »