[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Pandrago

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !

Message par Pandrago »

Bonjour,

je valide 2 consignes :)

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis avec Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
avec le prénom Sophie :)
Mon avis

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée avec Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler, de Dominic Bellavance
J'adore le noir !
Mon avis

Mon récap
Pouasson34

Profil sur Booknode

Message par Pouasson34 »

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à ce challenge. Ceci sera mon post récapitulatif :D

Image

Total : 1/30

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.

4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

6. Lire un livre publié l’année de votre naissance.

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.

9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
Tous les silences ne font pas le même bruit de Baptiste Beaulieu.

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.

12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.

16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.

17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.

18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.

21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.

23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.

26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.

27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre.

28. Terminer une série que vous avez entamée.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.

30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
Dernière modification par Pouasson34 le mar. 11 mars, 2025 9:10 am, modifié 7 fois.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je valide la consigne

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo.
Avec Niko Tackian- Solitudes et la première lettre de mon pseudo : N :D

Mon avis :
Les chapitres sont courts, ce qui rend la lecture très agréable, tout comme l'écriture. Pour ce qui est du contenu, il n'y a pas vraiment de surprise pour moi. Les personnages sont un peu archétypés, même si je salue la tentative avec le Chef Réda par exemple.

Mon recap est par là :
viewtopic.php?p=21838076#p21838076
Melinevdc

Profil sur Booknode

Message par Melinevdc »

Bonjour,
Je viens mettre à jour ce challenge après mes dernières lectures. Je remplie 4 consignes (en utilisant 1 joker)

Chainsaw man tome 14, 15, 16 et 17 remplissent la consigne 9: lire un livre où le personnage principale se trouve dans la même décennie que vous --> le protagoniste est Denji et il a 16 ans, j'en ai 18.
Mon avis:
J'aime beaucoup le chemin que prend l'histoire, Chainsaw man est devenu un débat qui divise la société. L'humour est toujours présent, ce qui allège l'histoire puisqu'elle devient assez déprimante.

Togen Anki tome 1 et 2 remplissent la consigne 20: lire un livre de votre genre littéraire préféré --> A savoir les mangas pour ma part
Mon avis:
Ce manga fait parti de mes "manga test", c'est à dire qu'au vu du nombre de tome qu'il y a, si ce n'ai pas un coup de cœur, je le revends (quand on manque de place, il faut bien faire du tri). Je pense que ce premier tome n'a malheureusement pas passé ce "test".
Je m'attendais à beaucoup mieux au vu de la promotion faite par l'éditeur à sa sortie.
Le scénario est typique des shonen, rien de très original. L'anti-héros qui subit un traumatisme et qui doit devenir plus fort pour se venger, ajoutez à ça le fait qu'il soit très naïf et pas très fûté pour dire d'être drôle, vraiment pas mon style
Je pense tout de même lire le deuxième tome pour être sûre de moi mais bon, je ne suis pas très emballée par ce début.

Mighty Marvel: Amazing Spiderman 1 remplie les consignes 2 et 7 (grâce à un joker): lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo + lire un livre dont l'auteur est né le même mois que vous --> Stan Lee est né en décembre tout comme moi.
Mon avis:
C'est mes tout premiers comics (il s'agit ici d'une compilation des 7 premiers comics de Spidey), et ça m'a beaucoup plus ! On retrouve les meilleurs antagonistes, à savoir Octopus, le Lézard, l'Homme sable … J'ai trouvé très intéressant de voir les versions originales des histoires !

Mon récap est à jour.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🌼

Je viens valider une nouvelle consigne de mon challenge

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. (Belgique)
avec L’enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt

Mon avis;
Un livre qui m’a bouleversé.
Un histoire vu à travers les yeux d’enfant, on peut apercevoir qu’il est perdu et qu’il a des doutes sur ce qui est bien ou pas, en toute innocence. Il se retrouve seul et se questionne sur si être juif est bien, un période qui fait douter. J’ai apprécié la relation qu’il entretenait avec le père Pons. Une réflexion sur les réglions chrétiennes et juives, tout en justesse et dans le respect.

Mon récapitulatif;
viewtopic.php?p=21825531#p21825531
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Helloooo,

je valide la consigne 5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
J'ai lu L'Anomalie de Hervé Le Tellier.

C'est un roman chorale avec beaucoup beaucoup de personnages. Cela dit, le personnage de Victor Miesel est l'un des plus importants. Et c'est aussi le prénom d'un ami que je connais depuis près de 15 ans.
Mon avis est ici.

mon récap ici
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je valide la consigne 4 : Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
J'ai terminé le tome 1 de Astro N/F de Violaine Janeau

Mon avis : ici
Mon récap : ici
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens valider une consigne : 15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.

J'ai lu Au rythme de ton souffle, par Nicholas Sparks, terminé le 4 février 2025.

Mon animal préféré est le chien. Le personnage principal de ce roman, Hope, est toujours accompagnée de son fidèle Scottie, et c'est grâce à son toutou qu'elle fera la rencontre de Tru, second personnage principal. Sans vouloir spoiler, le chien constitue carrément l'élément déclencheur de l'histoire!

Mon avis est disponible ici.

Bonne journée !

Récapitulatif
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 5.

5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis = Ici, Lucien :)

J'ai lu The Invisible Life of Addie Larue de Victoria E. Schwab.

Mon avis

Mon recap
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
Consigne n°9 : Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
Avant toi, Tome 1 de Jojo Moyes (Will, l’un des deux personnages principaux, a 35 ans. J’en ai 36.)
Mon avis
Une belle histoire que j'ai trouvée un peu à l'eau de rose mais bon... Je reconnais le succès que peut avoir un tel livre auprès des fans de romances. Personnellement, je préfère des scénarios avec plus de rebondissements et qui vont davantage à l'essentiel.

Pour en revenir à l'histoire en elle-même, le début m'a paru assez long et disproportionné par rapport à la fin qui est très riche en émotions. Parce qu'il ne correspond pas vraiment à mes goûts littéraires, ce premier tome ne m'a pas donné envie de lire les suivants mais j'ai passé malgré tout un bon moment de lecture.
➡️ Mon récapitulatif
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

BONJOUR

Je valide la consigne 2️⃣2️⃣ Lire un livre que vous venez de découvrir récemment avec La mort est mon métier de Robert Merle. ( Découvert en ce début d'année 2025)
📕 Lecture terminée le 05/01/2025
AVIS
Magistral ! Je découvre l'auteur en même temps que l'œuvre (il s'agit d'un livre paru en 1952, et je ne l'ai découvert qu'en ce début d'année 2025 🫣 honte à moi...). Absolument tout m'a plu dans ce livre : le style, l'écriture, l'évolution des personnages. Je trouve que l'aspect psychologique du principal protagoniste Rudolf Lang (autour duquel a été bâti ce récit qui mêle une enfance "fictive" et des faits historiques avérés lors de ses fonctions au sein du IIIe Reich) est très intéressant et plutôt révélateur. Je ne me prononcerai pas sur les abominations commises lors de cette période de l'Histoire, je l'ai suffisamment fait en commentant d'autres lectures sur le même thème et je ne ferai que me répéter…
En conclusion : un ouvrage à la portée de tous, très bien écrit, à lire absolument et que je conseillerais sans hésitation.
💎 Liste diamant
MON RÉCAPITULATIF
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Deux consignes validées, je suis en veine cette semaine😁

Je viens de terminer le livre ci dessous, et l’un des deux auteurs a son prénom qui tombe pile poil😁
Rêves de trappeur par Rock et Kathryn Boivin
Page du livre + Commentaire

La lettre M est toujours la première lettre de mon prénom, je valide donc cette consigne avec les deux Comics ci dessous :
Dark Reign (Comics) Tome 4 : Magnum Opus par Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman
Dark Reign (Comics) Tome 5 : La cabale par Jonathan Hickman et Kieron Gillen

Mon récap ICI
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Consigne n°29 : Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
Les désarrois du professeur Mittelmann d’Éric Bonnargent (recommandé par Kiki1744, mon père)
Mon avis
Comme l'indique son nom, le professeur Mittelmann est un homme banal avec une vie banale, faite d'espoirs et de désillusions comme à chacun. S'il est devenu professeur de philosophie, c'est par les circonstances de la vie, comme beaucoup subissent leur carrière professionnelle.

Mittelmann, "un intermédiaire" en allemand, c'est aussi ce sentiment que me laissera cette lecture : une satire sociale très drôle et philosophique lorsque le professeur donne ses cours, et plus longuette et peut-être un peu trop cynique quand l'auteur décrit les désarrois personnels et professionnels de son personnage de son début de carrière à sa retraite.

J'aurais apprécié davantage de scènes de cours car elles sont vraiment excellentes. Il n'y en a que trois dans le roman... Dommage !
➡️ Mon récapitulatif
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à ce challenge.

Ce post me servira de récapitulatif.

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo.

3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom.
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.

7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous.
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.

10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement.
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.

14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.

15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré.
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée.
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.

20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés.
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.

22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps.

24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu.

25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre.
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres.
28. Terminer une série que vous avez entamée.

29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous. avec Joyeux suicide et bonne année ! .( La Quarantaine) .

Mon Récap
Mon Avis
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Bonjour, Je valide vec des romans graphiques ou mangas

11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement. La France !
Goupil ou face et Ces jours qui disparaissent
https://booknode.com/goupil_ou_face_021 ... s/24649735
https://booknode.com/ces_jours_qui_disp ... s/24631617
Trèfle tome 1 publié en 1997, et Putain de vies ! Itinéraires de travailleuses du sexe
https://booknode.com/trefle_tome_1_0106 ... s/24634178
https://booknode.com/putain_de_vies_iti ... s/24634466
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide la consigne :

Un de mes auteurs préférés :mrgreen: il y en a beaucoup :lol:

"À tout jamais" de Colleen Hoover

J'ai hésité à lire ce 2ème tome. J'étais satisfaite de la fin du 1er tome, je pouvais imaginer une suite entre Lily et Atlas. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages. Le fait aussi que Ryle soit toujours présent dans la vie de Lily. Qu'elle n'ai pas porté plainte contre lui et qu'elle lui laisse la garde de leur fille m'a profondément dérangée.

Et puis petit à petit l'histoire se met en place. Lily devient plus forte, elle s'affirme. Alors oui, Atlas est très gentil, il est surtout patient, attentionné et attentif à ses souhaits et besoins. J'ai finalement adoré l'évolution de cette histoire. Malgré les combats respectifs qu'ils doivent chacun mener, c'est une histoire tout en tendresse et douceur entre eux. C'est très émouvant, Colleen Hoover m'a tenu jusqu'à la fin. Finalement, une très bonne lecture ;)

Total 10/30

Mon récap
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Bonsoir !

Je valide la consigne

19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée

Avec " Le Cercle Occulte des Gentlemen" de Sarah Penner qui se déroule à l'époque Victorienne.

Mon avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec des amies.
J'étais curieuse de voir ce que ça allait donner.
L'écriture est fluide, on est très vite mis dans le bain. J'aime beaucoup le point de vue des deux personnages, même si le choix des temps m'a un peu déstabilisé au début. On se doute rapidement de quelques petites choses, mais l'autrice manie avec habilité l'illusion jusqu'à presque la toute fin.
Une bonne lecture qui fini en Argent.

Mon recap :
viewtopic.php?p=21838076#p21838076
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un titre parmi ceux-ci s'il vous plait ?

L'aliéniste - Caleb Carr
L'assassin du train - Jessica Fellowes
Mon amie Adèle - Sarah Pinborough
La machine Ernetti - Roland Portiche

Merci ! Bonne journée et bonne lecture ! :)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 09 févr., 2025 1:42 pm Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un pourrait me choisir un titre parmi ceux-ci s'il vous plait ?

L'aliéniste - Caleb Carr

Bonjour,

Je te choisis L'aliéniste de Caleb Carr.

Bonne lecture !
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide la consigne :

Livre également présent dans la bibliothèque Diamant de lacrystal, qui l'a également validé dans ce challenge pour la consigne 2 : Son récap.

"Lore Olympus", Tome 6 de Rachel Smythe Roman graphique + 150 pages

Une lecture très addictive. Toujours aussi accro à Lore OLympus. J'adore : le style, les graphismes, l'ambiance, les personnages…

La relation entre nos deux personnages principaux évolue, devient plus passionnée.
On en apprend un peu plus sur les rapports entre les dieux, et sur les Titans Chronos et Rhéa.

Petit bémol, les dimensions des planches de dessins ne sont pas faites pour la version broché, les dessins sont coupés au milieu à cause de la reliure. Je n'avais pas remarqué ce défaut sur les tomes précédents. Donc trop dommage :(

Une super lecture tout de même. Vivement la suite ;)

Total 11/30

Mon récap
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Bonjour,

Consigne n°21 : Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Ils vécurent philosophes et firent beaucoup d’heureux de Marianne Chaillan (essai philosophique)
Mon avis
À travers les personnages des dessins animés Disney, Marianne Chaillan analyse des concepts philosophiques comme le désir, le bonheur, le mal, la mort, la conscience, l'identité, la liberté, etc.

Le tout est vulgarisé, mais dans le bon sens du terme. Les chapitres sont courts, drôles, accessibles et en même temps très instructifs. Et même si, comme moi, vous ne connaissez pas tous les Disney présentés, l'auteure propose un petit résumé de l'histoire avant chaque analyse. C'est vraiment très bien pensé !
➡️ Mon récapitulatif
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Salut,

je valide la consigne 18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
J'ai lu Lune froide sur Babylone de Michael McDowell.

Mon avis est ici.

mon récap ici
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 09 févr., 2025 2:46 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 09 févr., 2025 1:42 pm Bonjour tout le monde !

L'aliéniste - Caleb Carr

Bonjour,

Je te choisis L'aliéniste de Caleb Carr.

Bonne lecture !
Merci ☺️ depuis le temps que je veux découvrir ce livre, ça va me permettre de me lancer !
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne numéro 8.

8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés = le roman se déroule en aout donc en été !

J'ai lu Temporary Partner de Nicky James.

Mon avis

Mon recap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et deux consignes très personnelle :

Spoiler
Audrey Mercier à 40 ans...
L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 2 : Fais-toi confiance, beauté! de Sandra Verilli

Mon avis :
Un deuxième tome fort sympathique !
On y retrouve beaucoup des personnages du tome précédent.
Et on retrouve également les insécurités d'Audrey mais également celle de Milan.
Trop mignon !
J'ai bien aimé également que le récit soit ponctué par les histoires de Felicia.
La recette n'est pas la même que pour le premier tome, mais elle prend bien.
Et j'avoue avoir hâte de lire le troisième volume !

Spoiler
Audrey se retrouve dans un road trip entre Montreal et Vancouver. Et j'aimerai trop faire ça !
L'improbable voyage d'Audrey Mercier, tome 1 : Respire par le nez, beauté! de Sandra Verilli

Mon avis :
Je me suis laissée tenté par le titre et je n'ai pas lâché le livre.
J'ai passé un très bon moment lecture.
On s'attache bien à nos deux héros. Et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite de cette romance !

Mon récap très perso !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

comme il reste de moins en moins de consigne à valider, je vais devoir envisager de faire la 25 !

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder ma PAL et me choisir quelque chose ?
En ce moment je suis dans une grande phase manga mais ma PAL étant immense, n'hésitez pas à choisir quelque chose que vous avez vraiment adoré !
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

FLO29 a écrit : lun. 10 févr., 2025 9:15 am Bonjour,

comme il reste de moins en moins de consigne à valider, je vais devoir envisager de faire la 25 !

En ce moment je suis dans une grande phase manga mais ma PAL étant immense, n'hésitez pas à choisir quelque chose que vous avez vraiment adoré !
Bonjour,

Je te choisis "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi. J'ai commencé ce roman hier et j'accroche bien ! 😉

Bonne lecture !
Melinevdc

Profil sur Booknode

Message par Melinevdc »

Bonjour,
Je viens de finir le tome 6 de la saga Assoiffés: Libérés de Tracy Wolf. Je remplie donc la consigne 12: Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous souhaitez visiter, à savoir l'Alaska !!

Mon avis:
Le tome 6 est le dernier tome de l'histoire principale, et j' en attendais beaucoup. Peut-être trop… parce que j'ai été déçue. Je trouve que les tomes perdent en qualité au fur et à mesure de l' avancée de l' histoire. J'ai déjà eu du mal avec le 5, encore pire avec le 6. Beaucoup de longueurs, trop peu de suspense. Donc, du mal à se mettre dedans, c'est seulement à la moitié du tome que les choses deviennent intéressantes.

Mon récap est à jour.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 10 févr., 2025 9:49 am
FLO29 a écrit : lun. 10 févr., 2025 9:15 am Bonjour,

Bonjour,

Je te choisis "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi. J'ai commencé ce roman hier et j'accroche bien ! 😉

Bonne lecture !
Et bien, je vais me lancer mais pas tout de suite ! Encore quelques autres livres sur le feu.

Merci pour la proposition !
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »