[Idées] Améliorer Booknode

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
Lempika23

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Idées] Améliorer Booknode

Message par Lempika23 »

Hello,

Cela fait un moment que j'y réfléchis et je me dis que peut-être, cela plairait à d'autres utilisateurs de booknode.

Le nombre de formats pour les livres et BD a grandement grandi. On peut désormais avoir un format papier, audio, dématérialisé via une tablette de lecture. J'apprécierai pouvoir stipuler avant lecture ou après lecture, comment la personne a lu ce dernier, car il faut se le dire, la perception n'est parfois pas la même entre lecture audio, lecture visuel ou lecture sur tablette.
Infinity-write

Profil sur Booknode

Message par Infinity-write »

Bonjour,
je ne sais pas si l'idée a été proposée mais ça serait sympa de pouvoir distinguer les livres français et ceux en langues étrangères.
Gkone

Profil sur Booknode

Message par Gkone »

Gkone a écrit : mar. 28 mai, 2024 7:26 pm Bonjour,

Petite proposition comme ça.
Pour les fonctions des personnes qui participent à un livre, est-ce que ça serait pas mieux de mettre la fonction en elle-même.

Je m'explique. A l'heure actuelle, on a par exemple écrivain, est-ce que ça serait pas mieux que ça soit écriture qui apparaisse entre parenthèse après son prénom/nom en parenthèse.
Certains ne bougerait pas bien sûr (postface, préface). Mais d'autre comme directeur ça serait pas mieux que ça soit direction, illustrateur ça soit illustration, etc.
Parce que je suis toujours un peu gêné de me dire que c'est le masculin qui est mis quand c'est une personne féminine qui a participé sur tel ou tel livre. A mon sens ça ne fait pas perdre de qualité à la page des livres.

Autre proposition qui s'adresse uniquement aux administrateurs, puisque les modérateurs qui traitent les demandes des membres dans le panneau des modos ne le peuvent pas. Donc pour les administrateurs quand vous traitez les demandes, et de temps à autre vous faites des commentaires pour justifier que vous ne faites pas un truc, sauf que vous mettez des MOIS à traiter ses demandes (je ne critique pas le délai de traitement attention), on se rappelle plus ce qu'on a demandé (pour peu qu'on ait demandé plusieurs trucs sur la page), il faudrait vraiment rappeler la demande initiale. Merci.
Wyndon

Profil sur Booknode

Message par Wyndon »

Bonjour,
Avec une amie également inscrite sur le site, nous avions eu comme idée de faire des sous-groupes à l'intérieur de groupes dans les bibliothèques personnelles.
Par exemple, on pourrait créer un groupe "manga" dans une certaine liste et y mettre à l'intérieur toutes les séries de mangas que nous avons lu, séparées, chacune dans un sous-groupe.
Je ne sais pas si c'est très clair haha, ou si ça a déjà été proposé.
Merci !
Apolas

Profil sur Booknode

Message par Apolas »

Bonjour,

Dans le section "univers littéraire", je ne vois pas de section Cosy Mystery, serait-il possible de l'ajouter ?
Si cette catégorie existe, je veux bien qu'on me dise ou elle se trouve svp :)

Merci d'avance à vous ;)

Image
Nina1989

Profil sur Booknode

Message par Nina1989 »

Bonjour,

Dans la page d'un livre, lorsqu'on veut signaler une date de sortie pour ce livre, il y a que 2 types de sortie "sortie grand format" et "sortie poche". Ce serait bien d'ajouter un 3ème type "sortie audio"

Merci.
Krow

Profil sur Booknode

Message par Krow »

Je suis d'accord, il est temps de reconnaître les livres audios. Ça serait bien d'avoir une catégorie "narrateur" aussi dans les options pour les auteurs / illustrateurs / traducteurs, etc.
Bombgirl

Profil sur Booknode

Message par Bombgirl »

bjr,
J'espère que vous aurez plus de chance que l'ancienne demande d'ajout de la date parution Ebooks - Refusée et je ne pense pas qu'elle sera disponible un jour.
Isparia

Profil sur Booknode

Message par Isparia »

C'est vraie, je suis bien d'accord avec nina1989 et krow. Les livres numériques sont de plus en plus populaire et de plus en plus présent sûr le marché. Pouvoir savoir si un livre existe dans se format serait un plus pour nous tous.

J'avais aussi pensé. Pour la fonction "Lu en ce moment". Il y a le classement général, mais il pourrait aussi ce faire par thème. Comme ça chacun pourra chercher dans son domaine à lui. Il suffirait de la travailler avec le même système que les classement de recherche. Une case "général" Coché puis la possibilité de Sélectionner les thèmes en cochant d'autres case à thèmes.
Dernière modification par Isparia le lun. 29 juil., 2024 3:17 pm, modifié 1 fois.
Isparia

Profil sur Booknode

Message par Isparia »

Apolas a écrit : lun. 08 juil., 2024 5:22 pm Bonjour,

Dans le section "univers littéraire", je ne vois pas de section Cosy Mystery, serait-il possible de l'ajouter ?
Si cette catégorie existe, je veux bien qu'on me dise ou elle se trouve svp :)

Merci d'avance à vous ;)

Image
Apolas tu peux trouver le thème cosy mystéry en passant part la fonction "Livre" puis "Les thèmes" cherche dans le thèmes principal Young adult et dedans tu as le thèmes Mystére et clic dessus et pour finir sur cette page regarde à droite "les thèmes associé" il y est un peu plus bas
Bibounine

Profil sur Booknode

Message par Bibounine »

Bonjour,
Quand une personne mets un commentaire, un petit message pour lui demander : avez vous mis votre extrait préféré ? pensez à mettre un petit extrait ? ainsi il y aura plus de livre correctement compléter...
Parfois le livres à 20 commentaires mais aucun extrait, les personnes ne doivent pas y penser tout simplement
ElodieB2024

Profil sur Booknode

Message par ElodieB2024 »

Bonjour,
Il faudrait pouvoir améliorer l'offre aux écrivains.Ils payent des sommes importantes pour mettre en avant leur livre sur Booknode, car ils n'ont pas les moyens de concurrencer les maisons d'édition.
Cependant, leurs livres n'apparaissent pas sur la page d'accueil, ni dans les Newsletters.
Je pense qu'il serait bon, d'aider les jeunes auteurs en leur offrant une meilleure visibilité que celle actuellement proposée dans l'offre sponsorisée actuelle.
Azilis31

Profil sur Booknode

Message par Azilis31 »

Bonjour,
J'adorerais avoir (dsl si cela a déjà été proposé) plus de filtres pour rechercher des livres par thèmes que ce soit en général ou même dans ma PAL (bonjour les challenges littéraires ou attribuer un theme a un livre) Sauf erreur de ma part :
-Quand je vais dans le détails de ma bibliothèque avec option PAL j'ai le choix de cocher des thèmes mais pas de chercher par exemple : vampire. A part si ce dernier se trouve dans le titre du roman pas moyen de voir ce que j'ai en ma possession pour ce mot clefs.
-Quand je vais dans l'onglet général de Livres par thèmes en cliquant toujours sur mon exemple Vampire je vais avoir des centaines de résultats. Avec une simple possibilité de filtrer et donc de ne pas afficher ceux présent dans ma bibliothèque personnelle. JUSTEMENT moi je voudrais le filtre inverse voir ce que j'ai dans ma bibliothèque ! ^^

Je sais pas si c'est clair? Possible?
Pareil dans les recherche j'aimerais plus de possibilités, en dehors des thèmes rechercher par nationalité d'auteur? Maison d'edition? Format (audio/numerique)

Dernière chose pour mes statistiques ! Je trouve compliqué de voir la date d'ajout en bibliotheque pourquoi elle n'est pas visible comme la date de lecture?

Voilà j'avoue que c'est vraiment ce qui me manque dans l'utilisation même si Booknode reste super ! :)
karmagali

Profil sur Booknode

Message par karmagali »

Bonjour,
Ayant beaucoup de livres en bibliothèque j'aimerais pouvoir indiquer si je les ai en format papier ou ebook.

Peut être ajouter une fonction à cocher papier ou ebook lorsqu'on les met dans notre Pal.

Merci
Hrisset-Louz

Profil sur Booknode

Message par Hrisset-Louz »

Bonjour,

Une idée m'est venue, il y'a quelques jours, au sujet de l'onglet des prochaines sorties de livres.

Parfois, on se retrouve avec 1000 sorties par mois, et nous pouvons déjà sélectionner les sorties en anglais/français ainsi que le format du livre, cependant serait-il possible de mettre un système de tri pour sélectionner un thème en particulier ? Par exemple "Horreur", "Fantasy", "Romance"... ?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé cette idée, mais la semaine dernière j'ai dû faire défiler plus de 600 sorties et les observer une à une, c'était assez fastidieux.

J'ai conscience qu'il y'a un calendrier des prochaines sorties sur la page d'accueil "Semaine dernière"/"Cette Semaine"/"Semaine prochaine", ainsi qu'un autre calendrier sur les pages des univers (il me semble que ce calendrier ne concerne que les livres sortis récemment) néanmoins je me disais que la possibilité d'avoir une vision d'ensemble des sorties, mois par mois, pourrait être appréciée.

A part ça, j'adore utiliser ce site. Je me connecte dessus tous les jours.
LeBookineur

Profil sur Booknode

Message par LeBookineur »

J'imagine que ce sujet a déjà été abordé auparavant mais pourrait on ajouter un onglet "Avertissements", pour les Trigger Warnings, sur la page d'un livre ? Ca me semble être un sujet vraiment important pour tous les lecteurs sensibles à certains sujets ou simplement en bas âge.

L'onglet "Thèmes" a tendance à spoiler donc je ne regarde personnellement que les cinq premiers qui apparaissent sur la page d'un livre avant ma lecture. Il y'a une page (https://booktriggerwarnings.com/Book_Tr ... r_Warnings) qui recense une liste exhaustive de TW que l'on pourrait utiliser. Un utilisateur "Assidu" au minimum pourrait voter dans cet onglet, comme pour les thèmes, et un TW ne serait validé qu'avec un nombre de vote positif ou supérieur à un certain pourcentage ?

Qu'en pensez-vous ? Peut-être est-ce déjà une fonctionnalité en projet ?
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé (flemme de remonter le fil 😅) mais serait-il possible de pouvoir "desélectionner" un auteur qui apparaît dans nos Sorties récentes et futures de vos auteurs préférés ?
Je m'explique : par exemple il y a quelques années, j'ai classé des livres de Jennifer L Armentrout en or, or aujourd'hui et avec le temps mes goûts ayant changés, je n'apprécie plus vraiment le style de cette autrice et malheureusement pour moi (mais tant mieux pour celles et ceux qui apprécient) elle sort minimum un livre par mois (mais comment fait-elle ?) ce qui fait que parfois il m'arrive d'avoir plusieurs de ses livres dans la liste de sortie des mes auteurs préférés alors qu'elle n'en fait plus partie.
En tout cas, j'apprécie beaucoup cette fonctionnalité et si on pouvait l'améliorer en pouvant déselectionner un/des auteurs ce serait vraiment parfait 😊

Au passage, bravo pour le travail effectué sur le site 👏
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

seriallectrice a écrit : sam. 04 janv., 2025 10:27 am Bonjour,

Je ne sais pas si ça a déjà été proposé (flemme de remonter le fil 😅) mais serait-il possible de pouvoir "desélectionner" un auteur qui apparaît dans nos Sorties récentes et futures de vos auteurs préférés ?
Je m'explique : par exemple il y a quelques années, j'ai classé des livres de Jennifer L Armentrout en or, or aujourd'hui et avec le temps mes goûts ayant changés, je n'apprécie plus vraiment le style de cette autrice et malheureusement pour moi (mais tant mieux pour celles et ceux qui apprécient) elle sort minimum un livre par mois (mais comment fait-elle ?) ce qui fait que parfois il m'arrive d'avoir plusieurs de ses livres dans la liste de sortie des mes auteurs préférés alors qu'elle n'en fait plus partie.
En tout cas, j'apprécie beaucoup cette fonctionnalité et si on pouvait l'améliorer en pouvant déselectionner un/des auteurs ce serait vraiment parfait 😊

Au passage, bravo pour le travail effectué sur le site 👏
Peut-être que la meilleure solution a l'heure actuelle est tout simplement de faire basculer tes lectures de l'auteure a minima en argent pour qu'à l'avenir tu ne l'ai plus dans les sorties de tes auteurs préférés ☺️
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Hrisset-Louz a écrit : sam. 02 nov., 2024 2:48 pm Bonjour,

Une idée m'est venue, il y'a quelques jours, au sujet de l'onglet des prochaines sorties de livres.

Parfois, on se retrouve avec 1000 sorties par mois, et nous pouvons déjà sélectionner les sorties en anglais/français ainsi que le format du livre, cependant serait-il possible de mettre un système de tri pour sélectionner un thème en particulier ? Par exemple "Horreur", "Fantasy", "Romance"... ?

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé cette idée, mais la semaine dernière j'ai dû faire défiler plus de 600 sorties et les observer une à une, c'était assez fastidieux.

J'ai conscience qu'il y'a un calendrier des prochaines sorties sur la page d'accueil "Semaine dernière"/"Cette Semaine"/"Semaine prochaine", ainsi qu'un autre calendrier sur les pages des univers (il me semble que ce calendrier ne concerne que les livres sortis récemment) néanmoins je me disais que la possibilité d'avoir une vision d'ensemble des sorties, mois par mois, pourrait être appréciée.

A part ça, j'adore utiliser ce site. Je me connecte dessus tous les jours.
Coucou
Trop bien ton idée, moi aussi je galère à faire défiler les sorties de livres. Normalement les admin avaient annoncé une revue sur les sorties de livres.

Concernant la section sorties de livres des "univers" , encore une fois il faut que les thèmes soient bien précis sur la fiche des livres.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

karmagali a écrit : sam. 05 oct., 2024 6:23 pm Bonjour,
Ayant beaucoup de livres en bibliothèque j'aimerais pouvoir indiquer si je les ai en format papier ou ebook.

Peut être ajouter une fonction à cocher papier ou ebook lorsqu'on les met dans notre Pal.

Merci
Coucou

De mon côté, j'ai créé des sous-dossiers dans ma PAL pour identifier mes différents formats de livre.
desmelodiesetdesmots

Profil sur Booknode

Message par desmelodiesetdesmots »

Bonjour à tous et à toutes,
Je lis sur 3 supports, papier, numérique et audio et j'aimerais que l'on puisse l'indiquer quand on met le livre dans la case "en train de lire". Comme cela quand on note sa progression on pourrait noter le nombre de pages (papier), le pourcentage (numérique) et le temps d'écoute (audio).
Je ne sais pas si cela est possible mais ça serait un petit plus sympa.

Qu'en pensez-vous?
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

Bonjour à tous et à toutes,

Il me semble que l'idée était en discussion il y a quelques années, mais je repose ça sur la table au cas où : qu'en est-il de la possibilité d'exporter sa bibliothèque Booknode ? :)

Cela me semble vraiment chouette surtout quand on est depuis longtemps sur le site et qu'on ne veut pas perdre ses données, ou même si on veut migrer vers un autre site similaire.

Merci d'avance pour votre réponse !
ameuhlinou

Profil sur Booknode

Message par ameuhlinou »

Bonjour, je pense qu'une fonctionnalité "rechercher dans ma bibliothèque" serait sympa, quand on a des centaines ou des milliers de livres dans sa bibliothèque, c'est une
fonctionnalité qui peut s'avérer vraiment pratique ! Merci
Boromir

Profil sur Booknode

Message par Boromir »

Bonjour, bonsoir,

Pourquoi ne rajouterais t'on pas un visuel sur le pourcentage d'avancement pour l'obtention d'un nouveau badge ?
Virgile

Profil sur Booknode

Message par Virgile »

Alors pour répondre à un certain nombre de questions notamment sur les eBooks (de façon indirecte)
Les livres actuellement ont des données éclatées : Des titres alternatifs par-ci des dates de lecture par-là des couvertures dans un coin. Par la suite tout ça sera regroupé par sens. Chaque édition d'un livre aura son titre, sa couverture, sa langue, son format et sa date sortie. On pourra dire l'édition, qu'on a lu, ou qu'on compte lire. Automatiquement si on sélectionne une édition de livre numérique cela sera répercuté, on pourra vous fournir des stats, des possibilités de classement de biblio etc. Vous pourrez par la même avoir stats par langue lue, par éditeur. Ce sera vraiment cool. Le petit problème c'est le temps d'exécution de tout ça, vous savez qu'on faire évoluer le site doucement mais constamment, il s'agira d'être patient comme toujours.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Virgile a écrit : ven. 14 févr., 2025 3:15 am Alors pour répondre à un certain nombre de questions notamment sur les eBooks (de façon indirecte)
Les livres actuellement ont des données éclatées : Des titres alternatifs par-ci des dates de lecture par-là des couvertures dans un coin. Par la suite tout ça sera regroupé par sens. Chaque édition d'un livre aura son titre, sa couverture, sa langue, son format et sa date sortie. On pourra dire l'édition, qu'on a lu, ou qu'on compte lire. Automatiquement si on sélectionne une édition de livre numérique cela sera répercuté, on pourra vous fournir des stats, des possibilités de classement de biblio etc. Vous pourrez par la même avoir stats par langue lue, par éditeur. Ce sera vraiment cool. Le petit problème c'est le temps d'exécution de tout ça, vous savez qu'on faire évoluer le site doucement mais constamment, il s'agira d'être patient comme toujours.
Wow un travail de titans ! Mais ça va être super et plus organisé.
Malheureusement je suis surbooké cette année je ne sais pas si je pourrais aider beaucoup.

Petite question également : vis a vis de ces stats, est-ce qu'il y aurait possibilité de voir le nombre de nationalités lues ?
Lyls

Profil sur Booknode

Message par Lyls »

Je reviens sur Booknode après une longue absence, ma bibliothèque n'est pas du tout a jour mais j'avoues que je n'est pas reconnu la moitié des livres que j'ai entrée à l'époque parce que les couvertures ont changés! ><'
Je comprend l'intérêt de lister toutes les couvertures existante mais du coup en se moment se n'est pas "ma" bibliothèque qui est afficher sur Booknode et du coup sa m'a complètement démotivé à rentrer de nouveau livres si je ne doit pas les reconnaitre parce qu'ils afficherons la dernière couverture parut et non celle que je vois dans ma bibliothèque... >///<
clara_melodie_love2read

Profil sur Booknode

Message par clara_melodie_love2read »

Bonjour bonjour !
J'ai eu une illumination il y a quelques jours, l'illumination étant : et si on incluait, d'une manière ou d'une autre, une sorte de "Spice rating", pour faciliter la tâche de tous ceux qui, comme moi, ont ÉNORMÉMENT de mal avec la spice...
Ça se présenterai par exemple sous forme de petit piments, ou alors, même en rendant la chose plus simple, juste un critère de plus dans la rubrique "évaluation", comme l'évaluation du scénario ou de la pédagogie, on demanderait le niveau de spice selon les lecteurs, ce qui permettrait aux lecteurs de savoir à quoi s'attendre.
Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, ni même si c'est réalisable, mais je pose juste ça là !
pollochone

Profil sur Booknode

Message par pollochone »

Hello,

Une copine m'a demandé si je pouvais faire des recommandations via le site Booknode, par exemple via un bouton "recommander à un ami", qui enverrait le lien en mp ou quelque chose à un contact choisi (parmi nos membres favoris, par exemple ?) du bouquin dont il est question.
Comme ce n'est pas le cas, je me permets de poser la suggestion par ici car je trouve que ça pourrait effectivement être sympa :-)
Actuellement, je procède par copier/coller du lien du bouquin... mais ça serait une petite facilité et un attrait supplémentaire à s'inscrire sur le site.
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »