[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:45 pm Je m'inscris à la consigne 149a- Lire un livre mis en avant sur Booknode livre présent dans "La crème des livres" avec Les Carnets de l'apothicaire tome 14 de Itsuki Nanao et Kurage Neko.
Toujours aussi rafraichissant à lire. Mao Mao est vraiment très intelligente et fait preuve de beaucoup de réflexion. Voir ses pères à côtés nous montre tous ces points communs.
Ce tome est plein de suspens et nous apporte beaucoup de questions.
J'ai très très hâte d'avoir la suite.

Je m'inscris à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec le manga Gachiakuta tome 10 de Kei Urana
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Loumiel a écrit : sam. 15 févr., 2025 2:58 pm Et je continue mes lectures avec Les six compagnons et la radio libre de Olivier Séchan, que j'inscris à la consigne 9.D - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet. M. Séchan est mort le 7 juillet 2006.
Salut. J'ai trouvé (ici) que ce n'est pas Séchan qui a écrit ce tome mais Pierre Dautun, du coup, ça ne marche pas pour cette consigne. Tu peux te recaser sur une autre si tu veux.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Rose-M a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:31 pm
Rose-M a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:23 pm Et dans la foulée je m'inscris à la consigne 68a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec "La Guerre des Sept Lunes - Tome 1 : Edhelja et l'odelunier perdu" de Kenan Olivier.
En fait il se lit très vite, je l'ai terminé avant d'annoncer que je m'inscrivais :D
Bonjour. Il faut s'inscrire AVANT de terminer le livre donc on ne peux pas prendre en compte ton inscription. Pense à bien venir t'inscrire AVANT la prochaine fois ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Re
Je viens m'inscrire à la 63e avec 🎨 Cinq Avril, Tome 2 : Le Roi assassin de Fred Duval, Michel Bussi et Noë Monin
Il y a l'air des oiseaux en vol (ou en cours d'envol) et de l'assaillant figé dans son saut + l'eau des flaques de pluie dans lesquelles marche Avril :
Couverture
Image
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Moridiin a écrit : ven. 14 févr., 2025 10:33 pm
Kascobol a écrit : ven. 14 févr., 2025 3:42 pm
Moridiin a écrit : sam. 08 févr., 2025 6:37 pm
Salut. C'est limité à 2 lectures graphiques / consigne pour l'instant donc on ne peut pas te la comptabiliser. Merci de nous dire sur quelle consigne tu veux te repositionner
Bonjour, j’avais pas compris le « 2 lectures graphiques ». J’ai cru qu’on avait pas le droit d’en donner plus de 2 par jour 🤪
je vais abandonner pour ce titre car je l’ai lu.
pas de pb.
En fait, c'est les deux :
snoukette74 a écrit : mar. 31 déc., 2024 6:34 pm
A propos des lectures graphiques ?

[*] Elles sont autorisées dans la limite de 2 par jour par personne.
[*] Elles sont autorisées dans la limite de 2 par consigne (sauf consignes exclusivement graphiques bien sûr).
La limite de 2/consigne, on l'augmente au fur et à mesure de l'année mais c'est pour éviter que les consignes ne se remplissent trop vite - surtout les faciles.
Par contre, tu t'étais inscrit avant de terminer ta lecture, c'est juste un repositionnement de consigne donc ton inscription est valable si tu le veux (sur une autre consigne hein ^^)
Ok je cherche 👍🏼
merci
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 12-d: Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par la même lettre avec
La protégée de Marlène Charine
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 15 févr., 2025 7:01 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
63c- Lire un livre dont la couverture rappelle le feu
Lizzie Grace Tome 4 La danse du démon

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
https://booknode.com/lizzie_grace_tome_ ... s/24657914

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Bonne lecture :)
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : lun. 10 févr., 2025 6:50 pm

52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom + prénom de l'auteur "Sans issue" de Lisa Unger
9 lettres
Bonsoir :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Ce roman est la suite de "Cours, ma jolie".

Un an après les révélations de l'enquête de la fondation "Assistance détresse", nous retrouvons Ridley Jones avec toujours autant de questions concernant son père.
Suivie, poursuivie par plusieurs personnes (FBI, CIA, Mafia...) elle va se lancer à la recherche de ce père supposé mort. Tous le monde lui a tellement menti qu'elle ne sait plus à qui elle peut faire confiance
Du suspense, des rebondissements, des traquenards, l'auteur nous balade du début à la fin.
J'ai bien aimé le style. Toujours écrit à la première personne, Ridley nous raconte ses mésaventures. Petit bémol ses questions existentielles redondantes.
A lire pour avoir enfin le fin mot de l'histoire ;)

Bonne soirée
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Donc je transfère pour la consigne suivante:

1- Lire un livre dont l'auteur est originaire : (idées ici)
a. d'Amérique du Nord

Comics 🎨 Dark Reign (Comics) Tome 7 : Le pont par Brian Michael Bendis Vérif ici

Donc j’ai fini cette consigne.
Commentaire

Mon Récap
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Et je m’inscris pour cette consigne:

5- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de :
c. entre 50 et 69 ans

Avec le comics 🎨 Dark Reign, Tome 10 : Exécution par Brian Michael Bendis Vérif ici
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Moridiin a écrit : sam. 15 févr., 2025 8:23 pm
Loumiel a écrit : sam. 15 févr., 2025 2:58 pm Et je continue mes lectures avec Les six compagnons et la radio libre de Olivier Séchan, que j'inscris à la consigne 9.D - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet. M. Séchan est mort le 7 juillet 2006.
Salut. J'ai trouvé (ici) que ce n'est pas Séchan qui a écrit ce tome mais Pierre Dautun, du coup, ça ne marche pas pour cette consigne. Tu peux te recaser sur une autre si tu veux.
Il doit y avoir une erreur sur Wikipedia, parce que sur mon exemplaire c’est bien marqué Olivier Séchan. (Oui ça m’a étonnée aussi, j’imagine qu’il faudrait vérifier sur une édition originale mais je n’en ai pas sous la main. Et pour avoir déjà lu un des six compagnons de Pierre Dautun, j’ai trouvé l’écriture de celui-ci assez différente, pour ce que ça vaut)

Image

Et vu que je l’ai fini, voici mon commentaire :
Je crois bien que c’est l’un des six compagnons que j’ai préféré ! Le mystère est dirigé contre les compagnons cette fois-ci, une enquête à résoudre parce que l’un d’eux est impliqué directement. Ce mystère met longtemps à venir d’ailleurs, on a d’abord la mise en place d’une équipe de radio par les compagnons, et j’ai beaucoup aimé ces passages, très tranquilles. Mais l’auteur parvient quand même à mettre de la tension dans le roman, et l’on se demande bien ce qui a pu arriver.
Je ne suis pas très convaincue sur le pourquoi du comment, mais c’était les croyances de l’époque donc bon.
En tout cas, des six compagnons repris par d’autres auteurs, c’est bien mon préféré jusque là. Il manquait juste un formidable du Tondu et on croirait lire un original !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
F - juin

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 11" de Ai Yazawa
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Loumiel a écrit : dim. 16 févr., 2025 6:32 am Il doit y avoir une erreur sur Wikipedia, parce que sur mon exemplaire c’est bien marqué Olivier Séchan. (Oui ça m’a étonnée aussi, j’imagine qu’il faudrait vérifier sur une édition originale mais je n’en ai pas sous la main. Et pour avoir déjà lu un des six compagnons de Pierre Dautun, j’ai trouvé l’écriture de celui-ci assez différente, pour ce que ça vaut)
:shock: diable si on peut même plus faire confiance à Wikipédia, un mythe s'effondre :lol:
Désolée pour l'erreur du coup et merci pour la photo - on te le comptabilise bien évidemment du coup ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 16 févr., 2025 10:04 am Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
F - juin

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 11" de Ai Yazawa
Lu

Dans ce tome on se penche plus sur les addictions de tous. Dépendance à des substances et dépendance affective se mêlent en tournant négativement autour des membres de Blast, Trapnest ainsi que leur entourage. Tout s'imbrique pour mener au désastre...et alors que j'espérais qu'Hachi avait mûri, une fois de plus elle est lâche.
Les destins de tous m'inquiètent. Chacun semble avoir un gouffre qui l'attend prêt à l'engloutir.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Moridiin a écrit : dim. 16 févr., 2025 11:09 am
Loumiel a écrit : dim. 16 févr., 2025 6:32 am Il doit y avoir une erreur sur Wikipedia, parce que sur mon exemplaire c’est bien marqué Olivier Séchan. (Oui ça m’a étonnée aussi, j’imagine qu’il faudrait vérifier sur une édition originale mais je n’en ai pas sous la main. Et pour avoir déjà lu un des six compagnons de Pierre Dautun, j’ai trouvé l’écriture de celui-ci assez différente, pour ce que ça vaut)
:shock: diable si on peut même plus faire confiance à Wikipédia, un mythe s'effondre :lol:
Désolée pour l'erreur du coup et merci pour la photo - on te le comptabilise bien évidemment du coup ;)
Surtout que sur la page d'Olivier Séchan, il est bien précisé qu'il a écrit trois tomes des six compagnons, mais pas celui-là :lol:
Au moins ils sont d'accord avec eux-mêmes !
Dernière modification par Loumiel le dim. 16 févr., 2025 11:50 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
61- Lire un livre dont le titre est de couleur :
G - rose

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 12" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 15 févr., 2025 9:19 pm Je viens m'inscrire à la 63e avec 🎨 Cinq Avril, Tome 2 : Le Roi assassin de Fred Duval, Michel Bussi et Noë Monin
Je valide - mais je délocalise en 95d. Il y a bien le thème Angleterre - Avril doit déjouer un complot visant à discréditer Anne Boleyn
Mon avis :
J'ai vraiment du mal à accrocher. J'aime bien Avril, et les complots politiques ne sont pas si inintéressants, mais tout l'ésotérisme autour me barbe et je n'aime pas la façon dont quasiment toutes les femmes qu'Avril croise prétendent être sa mère pour mieux le manipuler.

Et je poursuis en 33b avec 🎨 Cinq Avril, Tome 3 : La Reine blanche de Fred Duval, Michel Bussi et Noë Monin
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 15 févr., 2025 6:55 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 95d avec "Indomptable Princesse" de Julia London.

Il y a bien le thème Angleterre ;)

Merci ;)
Cette romance historique n'est pas désagréable à lire mais elle est assez convenue et sans surprise. Amelia est sympathique mais assez hautaine par moment. Le duc de Marley est assez tourmenté. Suivre la relation entre les 2 est sympa.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : sam. 15 févr., 2025 7:57 pm Je m'inscris à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec le manga Gachiakuta tome 10 de Kei Urana
Premièrement, un style graphique toujours exceptionnel ! L'histoire est très sympa mais j'avoue quelque fois me perdre avec les différents personnages.

Je m'inscris à la consigne 154r- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode manga avec Gachiakuta tome 11 de Kei Urana
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : ven. 14 févr., 2025 2:31 pm Bonjour :)

Je m'inscris maintenant à la consigne :
22-a Lire un livre dont le titre contient : une saison ou un mois

Avec :
L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel

Bonne journée à tous !
Bonjour

Consigne validée 🙂
Mon avis ici :

https://booknode.com/lete_ou_tout_a_fon ... s/24658520

Bonne journée
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 31-b Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide.

Avec : Le cercle du Dragon-thé de K.O'Neill
C'est une lecture graphique 🎨

Bonne journée à tous ☀️

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 16 févr., 2025 2:57 pm Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 31-b Lire un livre dont le titre contient un aliment : liquide.

Avec : Le cercle du Dragon-thé de K.O'Neill
C'est une lecture graphique 🎨

Bonne journée à tous ☀️

Mon récap :
Re bonjour 🙂
Consigne validée, mon avis ci- dessous

https://booknode.com/le_cercle_du_drago ... s/24658605

Bonne journée !

Mon récap :
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.)

Avec : Je m'appelais Franck. De Vincent Lagaf

Qui est l'autobiographie du présentateur TV

Bonne journée à tous ☀️

Mon récap :
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 13 févr., 2025 6:53 am
Fells a écrit : mer. 12 févr., 2025 12:41 pm
Fells a écrit : mer. 12 févr., 2025 9:32 am

Tome 9 terminé !
Mon avis
On dévoile enfin les origines du Mal. C'est peu surprenant, mais le propos Intérieur et Extérieur s'éclaire sous un jour nouveau. En parallèle on a de petites révélations de plus en plus importantes sur le passé du professeur. C'est assez triste, finalement. Mais le moment où Sheeva s'échappe de la cellule et fait courir les chevaliers à travers tout le château est assez cocasse.
Tome 10 terminé !
Mon avis ⚠️ gros spoil
La fin du mot sur le passé du professeur et la nature de Sheeva est révélé. C'est tellement émouvant 😭 Toute l'émotion est condensée dans ce tome, et vraiment la révélation faite au professeur m'a décoché une flèche en plein cœur. Le caractère cyclique de l'histoire, quand on revient à l'instant de la rencontre entre Sheeva et le professeur est franchement bien mené, et la dualité entre âme et corps, très bien expliquée. D'ailleurs j'ai tellement failli pleurer à l'exécution sans sommation de ces braves gens qui ont accepté de secourir Albert après sa transformation... La cruauté et l'intolérance incarnées.
Mais c'est un excellent tome, à voir avec le tome 11 comment se conclut la série.
Consigne terminée !

Tome 11
Mon avis
Un dernier tome qui fait honneur à la série. La montée émotionnelle est bel et bien là, mon attachement pour Albert n'a fait que croître du début à la fin. C'est assez triste comme propos. Vraiment, j'ai pas pleuré parce que liner oblige, mais j'étais à 🤏de verser ma larmichette. J'ai comme toujours rien capté au délire de choix de la fin. En quoi est-ce un choix finalement ? C'est un sacrifice dans les deux cas ! 😭 Et l'ambiguïté que maintient Nagabe jusqu'à la toute dernière page du livre nourrit plus les interrogations qu'elle ne les interromps.

Pour conclure sur mon expérience lecture, j'ai donc trouvé que les 6 premiers tomes auraient pu être amputés de moitié. Ok ça permet d'installer le sentiment d'empathie pour les personnages, mais c'est beaucoup trop long. En comparaison, la fin parait condensée, et c'est surtout sur ces derniers que j'ai ressenti le poids de l'histoire, des personnages, avec toutes les révélations qui interviennent.
@snoukette74, il y a une petite erreur sur le post que tu as MAJ. Ce sont les tomes 9 à 11 que j'ai lus (et non pas 1 à 3 comme tu les a indiqués) :lol:
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : sam. 15 févr., 2025 9:05 am Bonjour,

135b - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe P, M, E, V, Q
On noie bien les petits chats de Françoise Guérin

Ce roman est paru le 20 janvier 2022 aux éditions Eyrolles.
Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :
135b - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe P, M, E, V, Q
On noie bien les petits chats de Françoise Guérin
Mon avis
Un thriller psychologique sur le thème de la maternité très bien ficelé, avec des rebondissements à la hauteur de mes attentes.

Par contre, l'auteure utilise une narration à la deuxième personne du singulier et met ainsi le lecteur à distance des personnages. Ce choix ne m'a pas entièrement convaincue...
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Hello,
Je m’inscris à la consigne suivante :
6- Lire un livre écrit par :
B. Une femme
:arrow: Don't Tell, Tome 1 : Le Silence de la peur - Karen Rose
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 15 févr., 2025 7:40 pm Je m'inscris à la consigne 38- Lire un livre dont le titre contient un nombre - d/cardinal à partir de 1000

Avec Il était (encore) une fois, Tome 2 : Le Djinn et la Voleuse de Megara Nolhan et Lucille Chaponnay

Alors, vous allez me dire mais il est où le cardinal :o donc j'ai un hic car le titre de mon édition Kindle est = Génie Maudit et 1001 nuits :?

Voilà la couverture de ma version qui existe sur Amazon
Spoiler
Image
Donc vous me dites si ça passe sinon je le reclasse ailleurs ;)
Lecture terminée :D

Sacré bonne surprise, un duo d'auteur qui se marie très bien.
Une histoire originale, qui se tient et sort de l'ordinaire.

J'ai apprécié l'action, l'humour et surtout Sham, c'est vraiment mon personnage coup de cœur, un djinn qui a de multiples facettes dus à son isolement dans une lampe pendant plusieurs années.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : ven. 14 févr., 2025 2:22 pm Je m'inscris sur la consigne 68a avec Windy City, Tome 1 : Mile High de Liz Tomforde
Une histoire satisfaisante, avec des messages importants sur l'acceptation de soi et la peur du rejet.
Au-delà de ça, cela reste une romance sportive assez classique qui n'a pas fait battre mon coeur.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 16 févr., 2025 12:40 pm Et je poursuis en 33b avec 🎨 Cinq Avril, Tome 3 : La Reine blanche de Fred Duval, Michel Bussi et Noë Monin
Je valide
Mon avis :
On a quelques pièces du puzzle qui se mettent en place mais pour le reste, on prend les mêmes et on recommence encore. J'ai vraiment l'impression de tourner en rond dans l'histoire.

Pour demain, je m'inscris à la 71e avec 🎨 Les Tuniques bleues d'après Salvérius, Lambil et Cauvin de Collectif :
Couverture
Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »