Moridiin a écrit : ↑sam. 15 févr., 2025 8:23 pm
Loumiel a écrit : ↑sam. 15 févr., 2025 2:58 pm
Et je continue mes lectures avec
Les six compagnons et la radio libre de Olivier Séchan, que j'inscris à la consigne
9.D - Lire un livre d'un auteur mort au mois de juillet.
M. Séchan est mort le 7 juillet 2006.
Salut. J'ai trouvé (
ici) que ce n'est pas Séchan qui a écrit ce tome mais Pierre Dautun, du coup, ça ne marche pas pour cette consigne. Tu peux te recaser sur une autre si tu veux.
Il doit y avoir une erreur sur Wikipedia, parce que sur mon exemplaire c’est bien marqué Olivier Séchan. (Oui ça m’a étonnée aussi, j’imagine qu’il faudrait vérifier sur une édition originale mais je n’en ai pas sous la main. Et pour avoir déjà lu un des six compagnons de Pierre Dautun, j’ai trouvé l’écriture de celui-ci assez différente, pour ce que ça vaut)
Et vu que je l’ai fini, voici mon commentaire :
Je crois bien que c’est l’un des six compagnons que j’ai préféré ! Le mystère est dirigé contre les compagnons cette fois-ci, une enquête à résoudre parce que l’un d’eux est impliqué directement. Ce mystère met longtemps à venir d’ailleurs, on a d’abord la mise en place d’une équipe de radio par les compagnons, et j’ai beaucoup aimé ces passages, très tranquilles. Mais l’auteur parvient quand même à mettre de la tension dans le roman, et l’on se demande bien ce qui a pu arriver.
Je ne suis pas très convaincue sur le pourquoi du comment, mais c’était les croyances de l’époque donc bon.
En tout cas, des six compagnons repris par d’autres auteurs, c’est bien mon préféré jusque là. Il manquait juste un formidable du Tondu et on croirait lire un original !