Votre film préféré?
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: Votre film préféré?
Je conseille grandement Call Me By Your Name, c'est mon film préféré !
-
Princess bride
Ça pe rappelle mon enfance après je suis pas très film plutôt série
Ça pe rappelle mon enfance après je suis pas très film plutôt série
-
Love Actually : j'adore la période des fêtes, l'humour anglais et la romance. Ce film est donc le combo parfait : la BO est au top
Je le regarde tous les ans pour mon anniv (née en décembre)
Je le regarde tous les ans pour mon anniv (née en décembre)
-
Requiem for a dream, c'est à partir de ce film que j'ai reconsidéré toute ma vision du cinéma ^^ Je n'en ai pas dormi pendant deux jours, c'était vraiment un film incroyable.
Palo Alto, une très jolie esthétique, un film d'ambiance qui n'a pas besoin de beaucoup pour transmettre de véritables émotions.
Enter the Void, l'esthétique est incroyable et il m'a fait énormément réfléchir.
Palo Alto, une très jolie esthétique, un film d'ambiance qui n'a pas besoin de beaucoup pour transmettre de véritables émotions.
Enter the Void, l'esthétique est incroyable et il m'a fait énormément réfléchir.
-
Bonjour, sans aucune hésitation, c'est Good Will Hunting. Matt Damon parfait, Robin William grandiose ,Ben Affleck, Minie Driver .Un très grand film avec une histoire passionnante, émouvante, et un jeu d'acteurs époustouflant! De plus , une musique Inoubliable, le regretté Elliott Smith.... Ce film m'a fait découvrir toute sa discographie !
-
Mon film préféré est "La vie est belle" de Franck Cappra
-
Moi j'ai adoré "Au-delà de l'espoir" par Jeff Bleckner, sortit en 2011, et c'est basé sur une histoire vraie. C'est un très beau film.Josephine86 a écrit : ↑jeu. 14 avr., 2022 11:56 am Mon film préféré est "La vie est belle" de Franck Cappra
https://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3 ... l%27espoir
https://www.youtube.com/watch?v=Od76LF_hdgI
Peut-être qu'il te plaira autant qu'à moi.

-
Mon film préféré est coréen. Il est drôle, émouvant, triste par moments et surtout très original :
Castaway on the Moon de Lee Hey-jun. (Traduction française : des nouilles aux haricots noirs)
Il ne s'oublie pas
Castaway on the Moon de Lee Hey-jun. (Traduction française : des nouilles aux haricots noirs)
Il ne s'oublie pas

-
Mon film préféré est polonais. Assez triste dans l'ensemble mais je sais que c'est un film que je pourrais regarder encore et encore (tout en pleurant et déprimant).
Suicide room de Jan Komasa, il date un peu (2011) mais franchement ça vaut le coup d'œil. Une fois regardé je ne l'ai jamais oublié (mais faut sortir les mouchoirs).
Suicide room de Jan Komasa, il date un peu (2011) mais franchement ça vaut le coup d'œil. Une fois regardé je ne l'ai jamais oublié (mais faut sortir les mouchoirs).
-
Mon film préféré c'est Split !
J'ai adoré 99 Francs aussi (et le livre est bien évidemment excellent!)
J'ai adoré 99 Francs aussi (et le livre est bien évidemment excellent!)
-
Mon film préféré, c'est "V Pour Vendetta".
Une dystopie prenant place dans un Londres futuriste, angoissant et sombre. Les personnages, sont tous bien pensés, les répliques et les citations restent à l'esprit, l'image est parfaitement gérée, les musiques s'harmonisent bien avec les scènes, et le scénario est extrêmement prenant.
C'est un film que je regarde à chaque 5 Novembre. Si vous ne comprenez pas cette phrase, regardez le film
Une dystopie prenant place dans un Londres futuriste, angoissant et sombre. Les personnages, sont tous bien pensés, les répliques et les citations restent à l'esprit, l'image est parfaitement gérée, les musiques s'harmonisent bien avec les scènes, et le scénario est extrêmement prenant.
C'est un film que je regarde à chaque 5 Novembre. Si vous ne comprenez pas cette phrase, regardez le film

-
Le premier film La Momie et Pacific Rim.
Pourquoi La Momie ?
J'ai grandi avec Indiana Jones et Tomb Raider et autant dire que quand j'étais gamine, j'étais tellement passionnée que je voulais devenir archéologue à cause de ces deux sagas. J'ai découvert les films la Momie assez tard (quand le troisième est sorti, j'avais dix ans à peu près, je crois ?) et j'ai trouvé le premier juste parfait. Déjà, j'aime beaucoup Brendan Frazer et je l'ai trouvé vraiment charmant dans ce film et sa complicité avec Rachel Weisz était vraiment top, leurs persos se complétaient. Et j'aimais surtout l'humour, les séquences cultes (la scène de la rivière avec Beni... !). Bref, j'adore le premier film.
Pourquoi Pacific Rim ?
De base, j'ai regardé par pure curiosité parce que je ne savais pas quoi faire pendant un soir chez moi. Au final, je me suis mangé une gifle. Non, que dis-je, une tempête en pleine face. Les effets spéciaux sont juste... wow. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais la beauté des combats, le visuel, la bande-son... Pouahhhhh, j'suis aux anges à chaque fois que je regarde ce film. J'ai découvert d'ailleurs grâce à ce film que j'aimais beaucoup l'univers mecha et tout, je ne regrette pas une seconde. J'étais tellement abasourdie par ce film que j'ai cherché à savoir le maximum de choses sur le tournage, j'ai acheté un bouquin retraçant toute la genèse du film, les croquis des Jaeger, tous les secrets de tournage, et encore aujourd'hui, il m'arrive des fois de relire ce bouquin tellement c'est passionnant.
Pourquoi La Momie ?
J'ai grandi avec Indiana Jones et Tomb Raider et autant dire que quand j'étais gamine, j'étais tellement passionnée que je voulais devenir archéologue à cause de ces deux sagas. J'ai découvert les films la Momie assez tard (quand le troisième est sorti, j'avais dix ans à peu près, je crois ?) et j'ai trouvé le premier juste parfait. Déjà, j'aime beaucoup Brendan Frazer et je l'ai trouvé vraiment charmant dans ce film et sa complicité avec Rachel Weisz était vraiment top, leurs persos se complétaient. Et j'aimais surtout l'humour, les séquences cultes (la scène de la rivière avec Beni... !). Bref, j'adore le premier film.
Pourquoi Pacific Rim ?
De base, j'ai regardé par pure curiosité parce que je ne savais pas quoi faire pendant un soir chez moi. Au final, je me suis mangé une gifle. Non, que dis-je, une tempête en pleine face. Les effets spéciaux sont juste... wow. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais la beauté des combats, le visuel, la bande-son... Pouahhhhh, j'suis aux anges à chaque fois que je regarde ce film. J'ai découvert d'ailleurs grâce à ce film que j'aimais beaucoup l'univers mecha et tout, je ne regrette pas une seconde. J'étais tellement abasourdie par ce film que j'ai cherché à savoir le maximum de choses sur le tournage, j'ai acheté un bouquin retraçant toute la genèse du film, les croquis des Jaeger, tous les secrets de tournage, et encore aujourd'hui, il m'arrive des fois de relire ce bouquin tellement c'est passionnant.
-
Ce n'est pas mon film préféré de tous les temps car il n'existe pas, mais j'ai bien apprécié le film "Green book", un peu plus qu'un bon moment...
-
C'est une question difficile... Il y a tellement de bons films ! J'aime beaucoup les films avec des leçons de vie, mais un de mes films favoris est La Ligne Verte. Les acteurs ont été magnifiquement bien choisis, autant les "gentils" que les "méchants".
Ce film est INCROYABLE en tout point, et mon dieu ce que j'ai pu pleuré...
Ce film est INCROYABLE en tout point, et mon dieu ce que j'ai pu pleuré...
-
Les Blues Brothers.
-
Dur de choisir; il y en a tant.
- Jeremiah Johnson de Sydney Pollack avec Robert Redford
- Brazil de Terry Gillian
et bien sur tout les films de Tarantino
- Jeremiah Johnson de Sydney Pollack avec Robert Redford
- Brazil de Terry Gillian
et bien sur tout les films de Tarantino
-
Je n'ai pas un film, mais plutôt une liste de 5 qu'il faut - selon moi - avoir vu avant de mourir ^^
12 Hommes en Colère
The Rocky Horror Picture Show
Blade Runner
Casablanca
le 5e peut varier en fonction du moment ^^ (Fight Club, Liste de Schindler, Mad Max Fury Road...)
12 Hommes en Colère
The Rocky Horror Picture Show
Blade Runner
Casablanca
le 5e peut varier en fonction du moment ^^ (Fight Club, Liste de Schindler, Mad Max Fury Road...)
-
Je ne suis guère cinéphile mais j'ai aimé:
- Forrest Gump
- La ligne verte
- Forrest Gump
- La ligne verte
-
Salut à tous !
Pas facile de choisir, mais voilà cinq films que j’adore (avec une petite surprise dedans) :
- Blade Runner (1982) – Pour l’esthétique incroyable et l’ambiance unique.
- The Grand Budapest Hotel (2014) – Wes Anderson et ses cadres parfaits, un pur plaisir visuel.
- Parasite (2019) – Une claque à tous les niveaux, scénario, réalisation, tout y est.
- Mad Max: Fury Road (2015) – De l’action à l’état pur, un chef-d'œuvre du genre.
- The Wonderful World of Ford (1961) – Un film d’entreprise produit par Ford, mais réalisé avec une direction artistique impressionnante pour l’époque. Comme quoi, même ce genre de films peut marquer !
Pas facile de choisir, mais voilà cinq films que j’adore (avec une petite surprise dedans) :
- Blade Runner (1982) – Pour l’esthétique incroyable et l’ambiance unique.
- The Grand Budapest Hotel (2014) – Wes Anderson et ses cadres parfaits, un pur plaisir visuel.
- Parasite (2019) – Une claque à tous les niveaux, scénario, réalisation, tout y est.
- Mad Max: Fury Road (2015) – De l’action à l’état pur, un chef-d'œuvre du genre.
- The Wonderful World of Ford (1961) – Un film d’entreprise produit par Ford, mais réalisé avec une direction artistique impressionnante pour l’époque. Comme quoi, même ce genre de films peut marquer !
-
Mon film préféré?
J'ai beaucoup aimé ce film (j'ai même laissé un commentaire sur cinénode):
https://cinenode.com/film/26961/au-dela-de-lespoir
https://www.youtube.com/watch?v=in4g6N3C2Ws
J'ai récemment trouvé cette excellente et émouvante vidéo d'hommage à l'une de mes séries télé cultes préférées:
https://www.youtube.com/watch?v=rT0OicjFvuE
Mimi.
J'ai beaucoup aimé ce film (j'ai même laissé un commentaire sur cinénode):
https://cinenode.com/film/26961/au-dela-de-lespoir
https://www.youtube.com/watch?v=in4g6N3C2Ws
J'ai récemment trouvé cette excellente et émouvante vidéo d'hommage à l'une de mes séries télé cultes préférées:
https://www.youtube.com/watch?v=rT0OicjFvuE
Mimi.