mielicanela a écrit : ↑sam. 01 févr., 2025 11:37 pm
Pendergast a écrit : ↑dim. 19 janv., 2025 6:18 pm
Toute cette histoire de bataille de rois et de reines me donne envie de ... Jouer à la bataille ! Je demande un jeu de cartes à Anahou qui me regarde un peu perplexe :
"Je ne savais pas que ça t'intéressait"
Puis sort un oracle de son sac. C'est un vieil oracle jauni, usé par les années et l'utilisation.
"Celui de mon arrière grande tante, précise la jeune femme en souriant. Je vais lui demander ton avenir."
Anahou mélange le paquet, coupe, puis remélange. Elle me tend les cartes : "Choisis-en trois".
J'hésite, stupéfaite par la tournure des évènements, regarde Piccu qui me donne un coup de tête d'encouragement, puis j'y vais.
1...
2...
3!
Voilà ! Que me réserve l'avenir ?
Bonjour ! Idem que ci-dessus, tirage rapide avant départ en balade

Je compte sur Piccu pour continuer l'histoire
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature
Bonne lecture et bon dimanche
Edit : j'ai pu écouter enfin ton lien ! J'adore

Je suis justement en train de jouer à un Assassin's Creed, mais celui là en pleine révolution
Coucou Pendergast,
Contente que tu aies pu écouter la chanson du lien! Elle est entraînante, tout ce qu'il faut pour jouer à un Assassin's Creed! D'ailleurs, je ne connais pas celui que tu as commencé : il est bien?
Concernant ta dernière consigne, elle m'a plongée dans une belle perplexité et des questions existentielles

Franchement, qu'est-ce qu'une entité qui ne fait pas partie de la nature? Ça exclut les fantômes, vu qu'ils ont fait partie de la nature vivants. Ça exclut les fées et tous les créatures mythologiques... Ne restaient que les robots et les ordinateurs dans ma logique de pensée
Donc j'ai continué de lire la saga
"Terre des origines" font l'un des personnages importants est Surâme, un dieu-ordinateur qui gouverne l'existence des gens sur la planète Harmonie. Il s'agit donc du 4e tome:
Le retour ", toujours écrit par Orson Scott Card.
Mon avis:
Écrire un 4e tome de série doit être une expérience singulière : les personnages principaux sont déjà bien posés, l'intrigue aussi. Ne reste plus qu'à la faire évoluer dans le sens voulu... Ça donne une petite envie de routine, à la fois pour le lecteur et l'auteur.
C'est le cas dans la première partie, où on retrouve Nafai, Luet et les autres près à partir vers la Terre, avec l'injection de Surâme de ne laisser éveillés que quelques-uns, élus par le dieu-ordinateur. Cela donne lieu à des conflits de loyauté, sous une forme qu'on connait un peu, donc on n'est pas trop bousculés.
On apprécie ensuite d'apprendre à connaître mieux Chveya et Oykib, dont les personnages s'etoffent. Cela relance l'intrigue, sans trop nous déconcerter.
Par contre, une fois sur Terre, tout changé. On découvre deux nouveaux peuples, leurs façons de penser et leurs cultures. Ça fait plein de nouveaux personnages à faire évoluer en même temps. Et là, ça me perd. J'ai l'impression de n'en comprendre aucun, même les personnages que je connaissais déjà. La narration du monde nouveau me fait perdre de vue l'évolution des personnalités. Et puis, le conflit Nafai-Elemak... Il n'a plus de sens, mais pourtant il est toujours là... Cela m'a fait survoler la fin du livre qui m'a nettement moins parlé.
Cela dit, monde nouveau = réflexions sur la colonisation, les cultures qui se mélangent, s'interdisent, se retrouvent, évoluent... Donc pas inintéressant !
Pendergast, pour la partie RP, j'en étais à un oracle et comme j'en ai un chez moi, j'ai vraiment fait un tirage en pensant à ton déménagement

Tu me diras si ça te parle, je ne sais pas trop si ça a marché mon truc
---------------
En effleurant les trois cartes posées face cachée, Anahou m'explique, pensive:
"Le pays d'où je viens... Tu sais que l'on croit en certaines énergies, dont celle de la lune. C'est un symbole fort, celui des cycles de vie, des cycles de la femme, des marées, des plantes.... Des rêves...Une énergie extraordinaire dont on peut s'inspirer pour améliorer sa vie et lui donner un sens."
Elle pose le doigt sur la carte posée au milieu :
"Voici l'instant présent, celui de la pleine lune qui luit depuis mercredi. Voyons ce qu'elle t'amène..."
Elle retourne la carte :
"L'ego. Une carte qui t'amène à être vigilante à ce qui t'entoure. Et à y trouver des liens avec ta personnalité. Piccu et moi serions ravies que tu nous intègre à ta perception de la vie."
Elle rit et Piccu me donne un petit coup de tête amical. Puis elle poursuit sans attendre de réponse :
"Voyons maintenant l'avenir, le dernier quartier de lune, celui qui précède le renouveau de la nouvelle lune."
Elle retourne la 3e carte:
"Aah! Le calme ! Enfin, une accalmie dans notre épopée ! Je n'en pouvais plus de fuir toujours sans pouvoir donner cette fichue sacoche aux bonnes personnes ! Franchement ça fait du bien de la voir !"
Elle sourit et pose la main sur la première carte:
"Dernière carte: celle de la lune passée, le premier quartier. Pour savoir où nous allons dans l'avenir, à nous de connaître l'énergie qui a été la nôtre il y une semaine..."
Elle tourne la carte:
"La patience ! C'est vrai qu'il nous en a fallu beaucoup, vu toutes nos péripéties ! Voici donc le tableau que nous dessine cet oracle lunaire..."

- Tirage du soir, bonsoir!
- IMG_20250216_195601.jpg (276.31 Kio) Consulté 444 fois
Alors quel calme pour la suite?