Hello !
Ma meilleure lecture de 2024
Cette année a été pleine d'excellentes lectures, je n'ai jamais eu autant de livres en diamant que les autres années

. Toutefois, si je devais en retenir qu'un seul, ce serait
Vampire Academy de Richelle Mead.
Une saga spendide avec une plume addictive, des personnages plus vrais que nature, une intrigue poussée, un univers de vampires original et réfléchi, un aspect politique recherché

... Je savais que ça allait être une tuerie dès que j'ai découvert l'existence de cette saga, mais j'en ai sous-estimé la puissance narrative.
Ma pire lecture de 2024
Sans aucune hésitation, je choisis
Boys Out de Rawia Arroum. J'avais de bons espoirs sur ce livre : je pensais qu'il donnerait une image équilibrée entre les hommes et les femmes, une nuance importante pour la société.
Malheureusement, j'ai été agacée par l'image prédominante donnée aux femmes : elles doivent toujours être bien habillées et bien apprêtées. C'était particulièrement rétrograde : pas de pantalons ou de cheveux courts pour les femmes, non non non, trop homme

!
En plus, l'histoire est assez mal menée (trop d'incohérences, trop de poudres aux yeux, trop trop) et la fin est inadéquate, surtout pour une histoire en un seul tome. En résumé, une déception

...