[Challenge] Bingo Collectif - Saison 2

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Bingo Collectif - Saison 2

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec L'Horreur de Kill Creek de Scott Thomas, je valide 3 nouvelles cases :

Zombie

Morsure : L'avertissement de son père résonna dans son esprit : une seule morsure suffisait.

Émotions

Admiration : Comment quelqu'un peut-il avoir de l'admiration pour moi ?

Fantastique

Événement étrange : Le mur était bien là, il n'avait pas bougé. Comme on pouvait s'y attendre.
Son pouce, moite de sueur, trouva le bouton pour se repasser le film. Elle appuya.
Sur l'écran LCD, elle regarda le plan monter gracieusement les marches, jusqu'à la porte murée. Pourquoi pensait-elle avoir vu... ?
Une femme realisa Kate, l'image se formant de nouveau dans son esprit. A la place du mur se tenait une femme aux cheveux noirs qui... qui...
Kate ferma les yeux très fort, tâchant de donner un sens à son souvenir.
- Elle griffait l'air, dit-elle à voix haute.
Elle en était absolument sûre.
La femme déchirait le vide de ses doigts courbés, ses ongles s'enfonçant dans l'espace devant elle, comme si le mur était toujours là.
Kate frémit.
Elle était emmurée. Et elle voulait sortir.

Les branches du hêtre se balançaient, leurs feuilles ondulant de bout en bout.
Pourtant, le vent ne soufflait plus.

- Ce n'est pas lui, confirma Sam. Et ce n'est pas ma mère non plus. La maison se sert de ce moyen pour nous atteindre. Pour nous briser.
- Mais comment pourrait-elle savoir ?
Parce qu'elle le lui a dit. Exactement comme je lui ai parlé de ma mère. Quand j'ai tout raconté à Moore cette nuit-là. Quand elle est venue dans ma chambre.
Mais elle n'était pas vraiment là.
Ce n'était pas Moore. C'était la maison.

Sam eut l'impression que le plancher de l'avion se dérobait sous lui. Il tombait en spirale dans le vide, vers la terre.
- Elle nous écoutait, dit-il.
- Qu'est-ce que vous racontez ?
- La maison. Pendant notre séjour, l'automne dernier. Elle écoutait. Nos conversations. Nos pensées. Nous lui avons révélé tout ce dont elle avait besoin pour nous briser.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

Avec Fleur du désert de Waris Dirie & Cathleen Miller, je valide ces 2 cases :

BINGO AUTOMNE

PARAPLUIE
[...]déambulant sous la pluie, vêtue d’une combinaison noire et d’un imperméable, et brandissant un parapluie.

BINGO CONFINEMENT

PÂTES
J’avais un talent inné pour la cuisine, et j’ai commencé à me faire des pâtes et à inventer toutes sortes de plats, laissant libre cours à mon imagination.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

Avec Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin, je valide la case :

BINGO ÉTÉ

RANDONNÉE
Et s’ils avaient eu un accident pendant leur randonnée, que l’un d’entre eux ait chuté d’une falaise ? Son père et Eric aiment souvent prendre des risques, escalader des trucs impossibles… Et si quelqu’un s’était tué en tombant ?
Chacun s’active à préparer son sac. Mary et Paul se sont chargés de déterminer l’itinéraire. Il a été décidé qu’il fallait aller vers le nord. Sur une vieille carte trouvée dans la voiture des Brümmer apparaît une route de l’autre côté du versant. Avec un peu de chance, ils croiseront bien une voiture. Paul a estimé la marche complète, à raison d’une allure de quatre kilomètres par heure, à huit heures de randonnée minimum. Il leur en faudra une pour descendre de la montagne, puis au moins quatre pour franchir la suivante et atteindre la route.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Hello, hello,

Je valide 2 cases avec Mémoires de la forêt, tome 2: Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud

Confinement

Faire les courses : Elle fermait cependant chaque dimanche pour qu'Archibald puisse aller faire ses courses, s'aérer l'esprit et s'adonner à la lecture des ouvrages réceptionnés pendant la semaine.

Automne

Châtaigne : Sur le chemin qui menait à la Librairie de Bellécorce, on pouvait suivre les malfaiteurs aux bogues de châtaigne que l'un d'entre eux laissait choir derrière lui dans de drôles de bruits de mastication.
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle lecture

H2G2, Tome 1 : Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams

Science fiction
14. Galaxie
Spoiler
Je veux dire, on est en fuite et tout ça, on doit avoir aux trousses à l’heure qu’il est la moitié des flics de la Galaxie, et on s’arrête pour ramasser des astrostoppeurs.
12. Fin du monde
Spoiler
Je suis personnellement prêt à lui faire confiance jusqu’à la fin du monde, affirma Ford.
— Ah !oui, et ça fait loin, ça ?
— Une douzaine de minutes. Allez viens, j’ai besoin de boire un bon coup.

15. Robot
Spoiler
Dans un coin, se trouvait un robot assis, avachi, sa tête d'acier brossé brillant ballant mollement entre ses genoux d'acier brossé brillant.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour, je valide 3 cases avec le livre
La Guilde des ombres, Tome 1 : Le Don de mort, Partie 2 de Anna Triss

Bingo FANTASY - Épée spéciale (caresse est le nom de l'épée, elle parle à celui qui la détient)
Bingo FANTASY - Ancien sage (il s'agit du personnage Fournaise, qui est un métamorphe dragon, qui a plus de 3000 ans)
Bingo LOISIRS - Pâtisserie

Spoiler
Screenshot_2025-02-06-05-13-26-374_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-06-05-13-26-374_com.miui.gallery-edit.jpg (639.19 Kio) Consulté 697 fois
Screenshot_2025-02-02-19-39-50-909_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-02-19-39-50-909_com.miui.gallery-edit.jpg (559.95 Kio) Consulté 697 fois
Screenshot_2025-02-03-20-05-53-739_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-03-20-05-53-739_com.miui.gallery-edit.jpg (664.22 Kio) Consulté 697 fois
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide

Bingo Romance - retour d'un ex
Bingo Romance - Rupture

avec
Promets-moi, tome 5 : Promets-moi des jours heureux de Sandra Verilli
Ingrid prit la main de sa meilleure amie. Même si quelques années s'étaient écoulées depuis sa rupture avec Austin Morgn, il était encore difficile pour Hayley d'en parler.
...
- Non, c'est moi qui est rompu, répondit Hayley avec de la tristesse dans la voix. ... il a fallu se rendre à l'évidence : même si on s'aimait de tout notre coeur, on ne se voyait jamais! C'est pas une vie que d'aimer quelqu'un sans pouvoir le toucher, l'embrasser... Donc, on s'est séparés.
Comment allait-il réagir lorsqu'il reverrai Hayley Taylor ?
Ses cheveux noirs, son air si sérieux, son menton relevé...il n'avait pas changé depuis les dernières années.
Quand je l'ai revu, paf! Tous mes sentiments pour lui sont remontés à la surface. C'est con, hein?
- C'est pas con ! C'était même évident que c'était ce qui allait se produire! Quand vous avez rompu, vous étiez encore très amoureux.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je valide mes cases bingos avec le livre suivant : Sapientia de Cassandre Lambert

3 cases zombies avec :

- hache : "Arrière, arrière ! hurla une Protectrice en brandissant une grosse hache."

- couteau : "Avec une vitesse inouïe, le colosse dégaina un long couteau dissimulé dans son dos et le jeta en direction de notre groupe" p. 51

- survie : "Notre instinct de survie prendra le dessus, je te le garantis" p. 93
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
@Flo: pour le mot voyage spatial, est ce que la phrase "pour un transit interplanétaire de 161 jours" peut fonctionner ?

Et le féminin du mot "martien" donc martienne, tu acceptes ?

Merci par avance pour ta réponse.
Bonne soirée
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

adele a écrit : jeu. 06 févr., 2025 5:34 pm Bonjour,
@Flo: pour le mot voyage spatial, est ce que la phrase "pour un transit interplanétaire de 161 jours" peut fonctionner ?

Et le féminin du mot "martien" donc martienne, tu acceptes ?

Merci par avance pour ta réponse.
Bonne soirée
Bonjour,
Oui pour les deux
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker je valide :

Été

Glace : - En prison, finit-elle par confier. Depuis onze ans. Je n'ai pas trop envie d'en parler. Tu veux manger une glace ?

Loisirs

Bricolage : Lorsque nous arrivâmes, Mark bricolait dans son garage et Janet était occupée au jardin.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonsoir,
Je valide 3 cases avec le livre
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen

Bingo MONUMENTS - Arc de triomphe
Bingo ROMANCE - Coup de foudre
Bingo ROMANCE - Beau ténébreux

Spoiler
Screenshot_2025-02-07-17-16-24-542_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-07-17-16-24-542_com.miui.gallery-edit.jpg (678.89 Kio) Consulté 640 fois
Screenshot_2025-02-07-13-07-21-791_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-07-13-07-21-791_com.miui.gallery-edit.jpg (603.26 Kio) Consulté 640 fois
Screenshot_2025-02-06-17-41-35-566_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-06-17-41-35-566_com.miui.gallery-edit.jpg (817.41 Kio) Consulté 640 fois
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonsoir,
Phobos Tome 2 de Victor Dixen

Bingo SCIENCE FICTION - Martien
Bingo SCIENCE FICTION - Voyage spatial
Bingo MONUMENTS - Christ Rédempteur

Spoiler
Screenshot_2025-02-08-16-54-50-962_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-08-16-54-50-962_com.miui.gallery-edit.jpg (612.58 Kio) Consulté 640 fois
Screenshot_2025-02-08-18-03-57-451_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-08-18-03-57-451_com.miui.gallery-edit.jpg (698.03 Kio) Consulté 640 fois
Screenshot_2025-02-08-20-20-23-601_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-08-20-20-23-601_com.miui.gallery-edit.jpg (526.3 Kio) Consulté 640 fois
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide une case avec le livre
Les Liens du destin, Tome 1 : Broken Bonds de J. Bree

Bingo ZOMBIE - Fin du monde

Spoiler
Screenshot_2025-02-09-08-50-21-085_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-09-08-50-21-085_com.miui.gallery-edit.jpg (680.63 Kio) Consulté 611 fois
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

Avec Urgences... Si vous saviez ¦ Chroniques du Samu de Patrick Pelloux, je valide la case suivante :

BINGO PAYS

PORTUGAL
Pendant que nous nous occupons de la patiente, la concierge, à l’accent du Portugal, raconte : « Elle est très méchante tout le temps, elle m’insulte, elle est raciste, pingre. Elle n’a plus aucune famille. »
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide

Bingo Pays - Égypte

avec
Le chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l'autre de Jodi Taylor
Nous allons commencer avec l'Égypte antique.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mis à jour jusqu'ici !

Je ne ferai pas de mise à jour pendant une grosse semaine.

Bonne lecture !
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 cases avec le livre
Les Liens du destin, Tome 2 : Savage Bonds de J. Bree

Bingo FANTASTIQUE - cauchemar étrange

C'est un cauchemar qui prend forme et qui se déplace où il veut.
Bingo LOISIRS - Télévision

Spoiler
Screenshot_2025-02-11-17-42-17-985_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-11-17-42-17-985_com.miui.gallery-edit.jpg (562.26 Kio) Consulté 537 fois
Screenshot_2025-02-12-17-25-00-802_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-12-17-25-00-802_com.miui.gallery-edit.jpg (607.74 Kio) Consulté 537 fois
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

Avec Utøya de Laurent Obertone, je valide la case :

BINGO PAYS

NORVÈGE
Guerre psychologique. Ça compte beaucoup, dans mon plan. Il y a quelques jours, je pensais me coudre une croix gammée sur la poitrine, le symbole du mal absolu, blasphème redoutable en Norvège. Ça aurait terrorisé tout le monde. Mais c’était du pain béni pour les médias, ils auraient fait de moi un nazi.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 cases avec le livre
Les Liens du destin, Tome 3 : Blood Bonds de J.Bree

Bingo CONFINEMENT - Solidarité
Bingo AUTOMNE - Déprime

Spoiler
Screenshot_2025-02-14-16-52-48-118_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-14-16-52-48-118_com.miui.gallery-edit.jpg (682.54 Kio) Consulté 440 fois
Screenshot_2025-02-14-16-56-32-066_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-14-16-56-32-066_com.miui.gallery-edit.jpg (531.11 Kio) Consulté 440 fois
Rose-M

Profil sur Booknode

Message par Rose-M »

Bonjour,

Avec "Un atlas de l'impossible" de Anuradha Roy je coche les cases suivantes :

Pour le bingo PRINTEMPS la case 10 "Jardinage".
extrait
Il avait réussi à transformer un terrain sauvage en jardin. Il avait arraché les mauvaises herbes, planté des arbres fruitiers, des arbustes à fleurs et des plantes rampantes. Toutefois, il les avait choisis avec soin, délaissant le rose ardent du kachnar et l'orange profond du tecoma pour leur préférer des fleurs dont on percevrait la blancheur dans la pénombre et qui embaumeraient l'air de la nuit.
Pour le bingo COULEURS la case 17 "Vermillon" et je crois que je termine la grille !!!
extrait du Glossaire
Sindoor : Poudre vermillon dont on colore la raie des cheveux d'une femme mariée.
Pour le bingo LOISIRS la case 13 "Bricolage" :
extrait
Maintenant qu'il avait rouvert la boîte de disques, il se dit qu'il allait vérifier l'état du tourne-disques, le nettoyer, y mettre de l'huile, acheter une nouvelle aiguille et tenter de le remonter. Autrefois, il était plutôt doué pour ce genre de bricolage.

Avec "La Guerre des Sept Lunes - tome 1 : Edhelja et l'odelunier perdu" de Kenan Olivier, je coche les cases suivantes :

Pour le bingo PRINTEMPS la case 11 "Amour naissant".
extrait
Le dragon prit son envol, chargé de son cavalier Druide.
- Cette voleuse d'écailles n'est pas si mal après tout, fit Rocquarr. Tu penses à elle n'est-ce-pas ?
- De quoi tu parles ? Non.
- Tu sais que je ressens ce que tu ressens ?
Edhelja ne répondit rien, ses joues rougirent.
Le dragon ne put s'empêcher de sourire intérieurement, il reconnaissait ce sentiment qui naissait dans le cœur de son jeune Druide.
Pour le bingo FANTASY la case 13 "Seigneur ténébreux"
extrait
Le second homme portrait une capuche qui masquait son visage. Il s'installa en position de médiation et entra dans une profonde transe.
[...[ Un tourbillon se forma autour des deux hommes et souffla la capuche du second pour révéler les traits de l'Empereur aux yeux de tous.
Pour le bingo FANTASY la case 8 "Nain" :
extrait
Au milieu de la Nuit, ils arrivèrent à Bhon Bhuldir :
Ouf !
- Je sais, ça me fait toujours le même effet, même un dragon apprécie l'architecture des Nains.
Dernière modification par Rose-M le jeu. 20 févr., 2025 11:40 pm, modifié 1 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Avec Une étincelle de vie de Jodi Picoult je valide 2 cases :

Créatures

Fantôme : Ils a des yeux de fantôme, très clairs, avec des pupilles pareilles à des têtes d'épingle.

Loisirs

Tricot : Une année, Ethel, qui tricote les chaussons et les bonnets garnissant les pochettes-cadeaux distribuées aux patientes, à même offert à Louie une paire de gants en laine pour Noël.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 1 case avec le livre
Cœurs mortels, Tome 1 : Écraser de Eve Newton

Bingo AUTOMNE - Temps gris

Spoiler
Screenshot_2025-02-15-21-00-09-289_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-15-21-00-09-289_com.miui.gallery-edit.jpg (653.72 Kio) Consulté 354 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide 2 cases avec La protégée de Marlène Charine :

Printemps

Nature : Cette chambre digne d'une suite d'hôtel cinq étoiles, cet écrin de calme, loin de tout tracas, dans une nature préservée...

(Pour la case suivante j'ai un doute quant à savoir si elle correspond à ce qui attendu 🤔. Dans le doute, je la mets quand même)

Automne

Temps gris : Ils donnerait cher pour travailler dans un environnement pareil, et non dans la grisaille parisienne.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 1 case avec le livre
Second Chances, Tome 1 : Death is Easy de Letty Frame

Bingo PRINTEMPS - Grand nettoyage

Spoiler
Screenshot_2025-02-19-08-13-00-464_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-19-08-13-00-464_com.miui.gallery-edit.jpg (585.12 Kio) Consulté 289 fois
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je valide 3 cases avec La trilogie Lloyd Hopkins, tome 1: lune sanglante de James Ellroy

Été

Feux d'artifice : L'amour qu'il avait ressenti à ces moments de symbiose rêveuse avait multiplié par dix l'intensité des feux d'artifice de ses mains serrées et il savait que tous les obstacles à vaincre, dans l'art de la photo, dans le souffle et le sang, serviraient à faire de son chant un domaine encore plus inviolé.

Polar

Meurtre à l'arme à feu : S'obligeant à ne penser cette fois qu'en termes de modus operandi, Lloyd relut la page des Statistiques Vitales une seconde fois, avec pour résultat trois meurtres à la matraque, deux démembrements, un accident de cheval dont on pensait sérieusement que c'était un meurtre, deux morts par coup de feu, deux par arme blanche, quatre suicides attribués à différentes causes, un empoisonnement, et une overdose-gaz cataloguée 《meurtre-suicide ? 》par un employé aux archives perplexe.

Flic ripou : Extorsion de fonds à des tantes racoleuses, monnayage du silence des moeurs, trafic de drogue et un flic pourri indigne de porter insigne.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonsoir, je viens valider les cases bingos avec le livre suivant : 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma Green

- 1 case printemps avec nature :
Je sors lentement de la voiture, derrière mon fils muet, hypnotisé comme moi. Des torches plantées un peu partout et des guirlandes de lampions entourées dans les branches éclairent joliment les lieux. J’ai le souffle coupé par la paix qui semble régner ici. Par la simplicité de ce décor, l’immensité de la plage, la beauté des arbres noueux aux racines emmêlées, la pureté de la nature auquel aucun homme n’a osé toucher. C’est un autre monde. Comme si la terre s’arrêtait ici. Ou commençait peut-être. C’est assez vertigineux de se retrouver sur une île, au bout du monde, et de s’y sentir bien, en paix comme nulle part ailleurs. En une seule seconde.
p. 27
- 1 case zombie avec invasion :
J’ai récupéré mon territoire. Sauvé mon espace de l’invasion barbare. Retrouvé mon lit et ma liberté. Le silence et la paix.
p. 117
- 1 case loisir avec cuisine :
Parce que cuisiner de beaux produits me manque. Être utile, active, créative, ça devient vital.
p. 109
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
La Guilde des ombres, Tome 2 : Le Don de vie, Partie 1de Anna Triss

Bingo ZOMBIE - Invasion
Bingo PRINTEMPS - Amour naissant
Bingo CRÉATURES - Elfe

Spoiler
Screenshot_2025-02-19-19-56-22-980_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-19-19-56-22-980_com.miui.gallery-edit.jpg (1014.27 Kio) Consulté 233 fois
Screenshot_2025-02-21-17-24-51-484_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-21-17-24-51-484_com.miui.gallery-edit.jpg (583.07 Kio) Consulté 233 fois
Screenshot_2025-02-22-14-39-21-638_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-22-14-39-21-638_com.miui.gallery-edit.jpg (805.15 Kio) Consulté 233 fois
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

aurore-1192 a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:15 pm Bonsoir, je viens valider les cases bingos avec le livre suivant : 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma Green

- 1 case printemps avec nature :
Je sors lentement de la voiture, derrière mon fils muet, hypnotisé comme moi. Des torches plantées un peu partout et des guirlandes de lampions entourées dans les branches éclairent joliment les lieux. J’ai le souffle coupé par la paix qui semble régner ici. Par la simplicité de ce décor, l’immensité de la plage, la beauté des arbres noueux aux racines emmêlées, la pureté de la nature auquel aucun homme n’a osé toucher. C’est un autre monde. Comme si la terre s’arrêtait ici. Ou commençait peut-être. C’est assez vertigineux de se retrouver sur une île, au bout du monde, et de s’y sentir bien, en paix comme nulle part ailleurs. En une seule seconde.
p. 27
- 1 case zombie avec invasion :
J’ai récupéré mon territoire. Sauvé mon espace de l’invasion barbare. Retrouvé mon lit et ma liberté. Le silence et la paix.
p. 117
- 1 case loisir avec cuisine :
Parce que cuisiner de beaux produits me manque. Être utile, active, créative, ça devient vital.
p. 109
Bonjour,

Désolée, je ne peux pas prendre en compte la proposition "nature". C'est déjà validé 3 fois.

Tu peux faire une autre proposition si tu le souhaites.

Bonne lecture !
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋

Avec Verte de Marie Desplechin, je valide la case :

BINGO LOISIRS

JARDINAGE
Le matin, nous avons fait un peu de jardinage. J’aime bien aider Mamie quand elle s’occupe de son jardin. Pendant que je nettoie les bordures, que je coupe la pelouse aux ciseaux, que je taille les buissons, je ne pense qu’à mon travail et je suis heureuse.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »