[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 6649
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 18 févr., 2025 1:25 pm Je m'inscris à la
64- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration :
B - hivernale

:arrow: 🎨 "Nana, Tome 19" de Ai Yazawa
Spoiler
(Journée internationale du bain moussant 🛁 = 8 janvier)
Oui elles sont toutes deux dans une baignoire avec bulles et mousse
Image
Lu

Des envies de meurtres contre plusieurs protagonistes, et en même temps vu la pente sur laquelle glisse la série depuis le début...un agacement parsemé de "je m'en fous mais d'une force" !
Le final ? Ce qui devait arriver arriva, et aurait mieux fait d'avoir lieu avant qu'il y ait tant de victimes collatérales.
L'épée de Damoclès ? On ne sait toujours pas ce dont il s'agit (même si on se doute vu tous les indices..les corrélations sont faites) mais elle ne tombe pas. Ce long feu ne nous happe plus. Juste il nous blase.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1336
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne :

154 m - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Bande Dessinée avec 🎨 "Princesse Sara, Tome 13 : "L'Université volante" de Audrey Alwett


Image



Bonne Journée
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1796
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
AnjaW

Profil sur Booknode

Messages : 181
Inscription : sam. 09 sept., 2023 11:06 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par AnjaW »

Hey ~ Me revoilà pour valider une autre consigne :)
Dans ce poste j'ai une petite question pour un des modos du challenge ! (voire plus bas)
135 e) - Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe e) K, B, O, C, Z

avec le livre Gods and Monsters, Tome 1, Le Livre maudit d'Azrael de Amber V. Nicole qui est édité chez les éditions Bookmark
Mon avis :
Très connu sur les réseaux littéraires anglophones, j’avais énormément d’attentes pour ce premier tome de saga. Et j’ai été, seulement en partie, malheureusement, satisfaite. Globalement, c’était une super lecture, mais avec des petits points négatifs.

Et comme je commence tous mes avis, je débute par le point que j’affectionne le plus en fantasy : le world building. Et sur ce point, il y a à la fois des bons et des mauvais côtés. D’abord, on sent que c’est un univers extrêmement riche. Univers multiples, scellés, remplis de créatures très différentes et parfois inconnues, avec plusieurs dieux, à l’histoire dense et complexe… C’est super intéressant, et ça donne très envie de découvrir tout ça ! Mais on a assez peu d’infos là-dessus au cours de ce premier tome, et c’est vraiment dommage. J’ai du mal à me projeter quand je n’ai pas de petits détails qui rendent l’univers réaliste. Des descriptions, c’est bien, mais un peu plus de lore n’aurait pas été du luxe, surtout dans un livre qui fait quasiment 800 pages ! Et si ce n’est pas dans le récit en lui-même, alors dans ce cas, j’aurais aimé un bestiaire/glossaire. Ne serait-ce que pour s’y retrouver au début, quand on est plongé la tête la première parmi tout ce beau monde. Énormément de potentiel, mais pas assez de matière exploitable dans ce domaine pour le 1er tome. Espérons que le second rattrape un peu cela.

Ensuite, les personnages. Je pense que c’est la partie la plus mise en avant dans ce roman et sans doute la plus travaillée par l’autrice. On retrouve des personnages morally grey et même deux anti-héros, au passé compliqué, plein de traumatismes et avec beaucoup d’erreurs, de mauvais choix, de sang sur les mains. Le personnage de Dianna montre jusqu’à quel point on peut changer, se perdre et commettre les pires atrocités si c’est pour assurer la sécurité de ceux qu’on aime. C’est un changement totalement assumé, parce que la fin justifie les moyens. On découvre aussi l’emprise à travers elle et sa relation avec Kaden, qui est clairement un antagoniste, qui paraît, du moins pour l’instant, 100% du côté obscur. Le point de vue de Liam n’arrive qu’après les 100 premières pages et c’est bien dommage. J’ai beaucoup aimé plonger au cœur de ses traumatismes profonds, de ces terreurs nocturnes, de sa dépression et son estime de soi à - 100. Le côté psychologique des personnages était super intéressant, j’adore le sujet, mais c’est resté assez en surface je trouve, et c’était toujours trop “facile” de sortir d’une crise, sachant que ça fait des siècles que Liam est dans cet état.
J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages secondaires à travers des souvenirs, ou des instants assez brefs. Ils avaient assez peu de place au final, mais ils restent malgré tout attachants, vu au travers les points de vue des deux protagonistes. La romance prend une place énorme dans le roman, et heureusement qu’elle m’a plu, sinon ça aurait été d’un ennui mortel…

Niveau récit, j’ai beaucoup apprécié le plot de base, avec la recherche de ce mystérieux livre, qui n’existe peut-être même pas, et dont on ne sait rien, si ce n’est qu’il est important dans les plans de l’antagoniste. C’est très mystérieux. On part donc sur une quête, qui à un moment donné, va être bousculée par l'arrivée du prota masculin dans la vie de Dianna. L’histoire, j’ai trouvé, ne prenait pas beaucoup de place à côté de l’importance de la mise en place d’une relation entre Liam et Dianna, et les souvenirs de Liam, qui permettent petit à petit, de lever le voile sur Rashearim, la planète d’origine des célestiens, et sur l’existence ou non du livre. De fait, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup avancé dans l’intrigue. Il y a quelques moments importants, les éléments déclencheurs, quelques bagarres, et le plot twist final, mais ce n’est encore une fois pas assez développé selon moi. Entre deux, il y avait surtout des moments long de “tranche de vie”, où on suit le quotidien des deux protagonistes qui s’apprivoisent, et tombent amoureux.

Et pour finir, la plume. Je l’ai appréciée sans la trouver extraordinaire. Elle était simple, efficace. Mais comme tout le reste… Un peu superficielle. Il y a eu des morts, des massacres, et j’ai vraiment trouvé qu’on montrait les choses sans rien faire ressentir. J’aurais dû être dégouté de ces assassinats de sang froid, mais ça arrive et on passe à la suite sans plus d’impact que ça.
Du coup, on a du mal à voir le “mauvais” côté des personnages, qui sont censés être gris, mais dont on ne nous décrit avec émotion que le “bon” côté.

En conclusion ; énorme potentiel, de très bonnes idées, mais pas assez approfondi. C’est une de ces romantasy ou je déplore un peu que le côté romance prenne le pas sur le reste. Il y a de la matière, mais il faut lui laisser la place d’exister. Cela reste un premier tome, j’attend de voir ce que donnera la suite. J’espère vraiment avoir plus de détails, au niveau de l’univers mais aussi de l’histoire. J’ai hâte d’en savoir plus, surtout après le cliffhanger de la fin !!
Dès que j'ai terminé cette lecture, j'ai enchainé avec un petit recueil de poésie, la même journée. Du coup, est-ce que je peux valider cette consigne ou est-ce qu'il faut s'inscrire avant de lire ? Dans le doute, je mets mon avis dans ce post, j'attend confirmation avant de l'ajouter à mon récap'.
106 - Lire un recueil de poèmes ou un roman en vers

avec le livre Tant qu'il restera des corps à étreindre de Floriane Joseph, qui est un recueil de poésie.
Mon avis :
Recommandé par une collègue qui est fan du travail de cette autrice, je suis agréablement surprise d'apprécier autant de la poésie. J’en gardais un souvenir assez obscur, à cause du lycée. Là, avec des sujets modernes, une plume plus abordable que les grands classiques, sans perdre la beauté propre au genre, c’est beaucoup plus facile à discerner. Et surtout sans se prendre la tête en grandes analyses ! Et on arrive tout de même à y retrouver du sens, à capter le message. J’ai beaucoup aimé certains sujets en particulier, comme la partie sur les femmes et l’art. J’ai commencé à suivre Floriane Joseph sur les réseaux, et j’adore ce qu’elle fait !
Et pour finir je m'inscris à la consigne suivante :

114 a) - Lire un livre dont le récit est raconté entièrement à la première personne

avec le livre La cité diaphane d'Anouck Faure, où c'est le narrateur qui raconte toute l'histoire à la première personne.

Mon récap est ici
Dernière modification par AnjaW le mer. 26 févr., 2025 3:21 pm, modifié 1 fois.
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : dim. 15 déc., 2024 9:35 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
147a - Lire un livre classé dans le top Booknode (1 à 100)
La Psy de Freida McFadden

Ce livre est classé 36ème dans le top Booknode.
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par TSUNDOKU »

TSUNDOKU a écrit : mar. 18 févr., 2025 5:18 am Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : b) océan / pleine mer (pas de côte visible) avec Croisière mortelle de Gabriel Renard.
ℹ️
COVER_consigne 71b.jpg

Merci 🛳️

Re-Bonjour 👋

✅ Lecture terminée le 18/02/2025
AVIS
Roman choisi parce qu'il me permet de valider plusieurs challenges (pour ne pas changer 🫣). Et honnêtement… C'est pas terrible, terrible 🙄. Trop de répétitions (à quelques nuances près) et cette impression de "déjà lu ça quek' part", sans compter les événements et dialogues qui sont (très) peu crédibles (à la limite du ridicule, par moment). Un nanar littéraire qui se déroule en huis clos sur un paquebot de croisière avec un ancien flic en vacances, une journaliste "pot de colle" qui enquête sur des disparitions inexpliquées, un trafic d'êtres humains (dissimulés dans des cales) et une femme morte noyée
noyée dans.....dans la...... ?? Devinez où ....😜
Dans la PISCINE du paquebot 🤪
Eh oui, je sais… Tout le monde se dit : « Eh bien, en pleine mer, c'est logique, ils sont sur un bateau… »
En fait, la couverture du livre nous induit en erreur… Mais bon, heureusement pour nous, le ridicule ne tue pas 🙃
Le seul point positif : le livre est assez court et accessible, donc ça se lit assez vite (et donc, ça se finit vite 😈) . Direction liste de Livres Lus et sans évaluations…
MON POST RÉCAPITULATIF
Noan16

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 21 déc., 2024 11:46 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Noan16 »

Noan16 a écrit : sam. 15 févr., 2025 6:42 pm Bonjour. Je m'inscrit à la consigne 5b-lire un livre un livre dont l'auteur est actuellement âgé de entre 30 et 49 ans
avec le roman Hypallage tome 3 Écorce vive de Sylvain Pattieu. Il est né en 1979 donc il est actuellement âgé de 45 ou 46 ans.
J'ai validé cette catégorie.

Mon avis : Un roman coup de poing, réaliste, touchant, qui nous montre un quotidien que nous sommes trop nombreux à ignorer. En bref, j'ai adoré. Une écriture toujours aussi particulière mais incroyable, des personnages toujours aussi attachant, une bonne dose de féminisme et de la diversité, mélangés à des thématiques et des questions de l'adolescence, et voici Écorce vive ! Je recommande !

Je m'inscrit maintenant à la consigne 6a-un livre écrit par un homme, avec le roman Hypallage tome 4 Futur chlore de Sylvain Pattieu.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Loumiel »

Bonsoir ! Je m’inscris à la consigne 119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec Performances of a Death Metal Bard de Rob Leigh.

Image
(Ce sont des paroles inventées pour le livre, j’espère que ça marche ?)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1336
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mar. 18 févr., 2025 2:33 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne :

154 m - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : Bande Dessinée avec 🎨 "Princesse Sara, Tome 13 : "L'Université volante" de Audrey Alwett


Image



Bonne Journée
Coucou :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

C'est un nouveau cycle qui commence. Après tout ce qui s'est passé dans les derniers tomes, Sara doit tirer un trait sur son passé. Son nouveau travail au sein de l'Université volante va l'entrainer vers de nouvelles aventures au pays du soleil levant.
Les dessins sont toujours aussi beau. Les décors, les costumes et Sara toujours aussi magnifiques.
L'intrigue se met doucement en place : espionnages, manipulations… J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans les prochains tomes.

@+
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1336
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne :

10 a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec 🎨 "Princesse Sara, Tome 14 : "Toutes les aurores du monde" de Audrey Alwett

Image

Bonne soirée
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 956
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm
Localisation : Les Abysses d'une MDE...

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Fells »

Fells a écrit : mar. 18 févr., 2025 8:34 am Et je continue ! 😁
Avec
Le Murmure des feuilles
— Luny Asthiers —

>roman, 300 p. <


Je m'inscris à ma 16e consigne
:arrow: 63. a. Lire un livre dont la couverture rappelle : l'air.
Couverture : les feuilles d'arbre suspendues dans l'air
Image

Livre terminé !
Mon avis


Mon récap 📚
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Messages : 2685
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : mar. 04 févr., 2025 9:59 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 71f- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : forêt/bois avec L'Année de Grâce de Kim Liggett.
Spoiler
Image
Lecture terminée !

Mon avis : Pas complètement convaincue par ce livre… En terme de dystopie féministe, je m'attendais à autre chose, même si on ne peut pas dire que j'ai entièrement détesté.

L'idée de base est bonne. On voit clairement les influences de l'autrice, mais cela passe bien. L'univers est intéressant, même si sous-développé. C'est un énorme préjugé (et je n'aurais pas dû penser ça), mais pour un roman YA, je ne me serais pas attendue à quelque chose d'aussi dark... et c'était top, car ça renforce l'atmosphère du livre.

Mais bon, si on rentre dans ce qui fâche, la romance… Elle n'est pas crédible et l'autrice tombe dans le piège du trope patriarcal, ce qui fait qu'à partir de ce moment-là, son propos féministe est totalement neutralisé. Cela m'a aussi personnellement un peu dégoutée de l'héroïne que j'appréciais pourtant et cela nuit beaucoup à sa caractérisation, amorcée depuis le début du livre.

Autre soucis, le manque de développement de certaines parties de l'intrigue. Les parties les plus intéressantes passent BEAUCOUP trop vite à mes yeux.

Pour finir sur du positif, je dois quand même reconnaître que l'écriture est efficace. Le rythme est bon, on est très rapidement dans l'histoire et la plupart des révélations sont bien placées et vraiment surprenantes. Et la fin est excellente !

Bref, je suis mitigée, à titre personnel. Je pense que ce roman peut plaire à certaines personnes, mais n'en attendez pas trop sur l'aspect "féministe"...

Je m'inscris à la consigne 96c - 96- Lire un livre avec une intrigue politique avec Beyrouth-sur-Seine de Sabyl Ghoussoub. Dans ce livre biographique, l'auteur parle énormément de la politique au Liban et au Moyen-Orient et de l'engagement politique de ses oncles.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : dim. 12 nov., 2023 4:48 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par aurore-1192 »

aurore-1192 a écrit : jeu. 13 févr., 2025 7:19 pm
Pour ma prochaine lecture je choisi la consigne 67d. Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique. Je pense que le serpent compte ?

avec The Poisoner, de I.V. Ophelia
Spoiler
Image
Lecture validée, mon avis ici

Pour la prochaine consigne, je choisi : 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma M. Green
TSUNDOKU

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : mar. 19 janv., 2021 8:49 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par TSUNDOKU »

Bonjour 👋,

Je m'inscris à la consigne 135- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : a) L, S, I, R, X avec En votre intime conviction de Clémentine Thiebault.
ℹ️ Aux Éditions Robert Laffont
COVER_consigne 135a.jpg
COVER_consigne 135a.jpg (138.89 Kio) Consulté 556 fois

Merci 👩‍⚖️
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : lun. 10 févr., 2025 7:52 am Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 15- Lire le dernier livre publié par un auteur
Avec le livre: « Divine Darkness: Les Cristaux Arcaniques - T3 » d’Anna Triss

Ce dernier tome est sorti le 04 décembre 2024

Merci
Je valide la consigne!
Quel coup de cœur incroyable!
La plume est clairement maîtrisée. L’intrigue est dingue, la fin est grandiose!!!
C’est du grand Anna Triss!!!
Apollonya

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : dim. 25 janv., 2015 10:22 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Apollonya »

Hello :) Je viens valider la consigne 8.e - Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloé Neill.

Mon avis :
Un tome, deux intrigues. Ici, Merit doit gérer une enquête sur une série de meurtre et aider Ethan dans sa quête d'accession au sein du PG.
Pour cette première intrigue, Merit et ses acolytes aideront grandement la police de Chicago. Mais ici, c'est tout particulièrement Mallory qui, tentant de se racheter auprès des siens, sera d'une perspicacité déroutante. Je suis contente qu'elle puisse à nouveau être elle-même, un soupçon de magie en plus :)
Quant à la seconde intrigue dans laquelle Ethan se doit de passer des épreuves pour accéder au PG, eh bien... On ne s'attend pas à cette fin ! Déjà que les épreuves ont été complexes mais en plus de ça, le résultat souhaité n'est pas au rendez-vous...
Aussi, au regard du dernier chapitre, j'attends de voir ce que donnera cette nouvelle AMA !
En bref, ce tome 10 reste un très bon tome que j'ai dévoré en peu de temps :)

A présent, je souhaiterais s'il vous plait, m'inscrire à la consigne 10.d - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par une consonne avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloé Neill.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1185
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : sam. 15 févr., 2025 9:46 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 12-d: Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par la même lettre avec
La protégée de Marlène Charine
Consigne validée

Mon avis :A la fin de ma lecture, je ne sais pas trop quoi penser du livre. D'un côté j'ai plutôt bien aimé : les chapitres courts, le peu de temps morts, l'ambivalence du personnage de Maddy, la fin assez surprenante. Mais d'un autre côté, une frustration bien présente quant à la fin
Spoiler
 j'aurais aimé une happy end pour le commandant Theven
 et aux manques d'éclaircissements de certains points : 
Spoiler
notamment l'implication de Valentina dans l'affaire, où nous n'avons absolument aucune explication, la mort de Corentin : accident ou meurtre ? Le passé d'Ariane et le rôle de Lola ...
Je rejoins le précédent commentaire sur l'ajout d'un élément surnaturel avec le don de Abel qui n'apporte pas grand chose à l'histoire 
Spoiler
si ce n'est qu'il est, malgré lui, l'instigateur du drame final.
Mais l'auteure aurait pu terminer l'histoire de la même façon, même sans lui, quoiqu'il en soit.
Donc un avis plutôt mitigé, même si il faut accepter que, dans la vie réelle aussi nous n'avons pas toujours la réponse à toutes nos questions.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne suivante:
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
la même voyelle


Avec le livre: « Bad Liar » d’Angel Arekin

Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 2100
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : lun. 17 févr., 2025 4:04 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 81h avec "Les Monstres de papier, Tome 1 : Les Cités rebelles" de Ann Sei Lin.

merci ;)

Ce premier tome est plutôt sympa à lire. L'idée des origami prenant vie est vraiment original. J'ai hâte d'en savoir plus sur les pliomages mais surtout sur Kurara. Je me demande également ce qui advient de Himura... A suivre dans le prochain tome ;)
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mar. 18 févr., 2025 2:03 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 81e - Lire un livre se déroulant pendant : le XXe siècle avec Après d'Erich Maria Remarque, qui se déroule en 1918, à la fin de la Première guerre mondiale.

A bientôt :)
Terminé !

Après A l'ouest rien de nouveau, Erich Maria Remarque nous ramène du front et nous raconte la reconstruction - ou l'effondrement - des soldats allemands qui ont survécu aux tranchées. L'accent est mis sur le décalage total entre l'expérience de la Mort et les sacrifices des civils en arrière ou les attentes que l'on fait peser sur ces jeunes hommes, laissant un goût amer à la lecture. Les personnages de Remarque sont toujours aussi diablement vivants, aussi révoltés et aussi résignés, et devant eux on ne peut que rester humbles.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 2100
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 148a avec "Solo Leveling, Tome 2" de Jang Sung-Lak. La série est 63ème au top série booknode.

C'est une lecture graphique.

Merci ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 3085
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Lola5405 »

Bonjour,

Je viens m'inscrire à la consigne 11- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même voyelle avec La Vie rêvée des chaussettes orphelines, de Marie Vareille.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1336
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mar. 18 févr., 2025 9:32 pm Re :D

Je m'inscris à la consigne :

10 a - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par la même voyelle avec 🎨 "Princesse Sara, Tome 14 : "Toutes les aurores du monde" de Audrey Alwett

Image

Bonne soirée
Bonjour :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Les dessins, les couleurs sont toujours magnifiques. L'univers steampunk, avec les automates qui reviennent sur le devant de la scène, génial.
L'intrigue commence à prendre consistance. Manipulation, complot, piège… Pauvre Princesse Sara, elle se retrouve encore mêlée à tout ça. Heureusement qu'elle est aidée par Lavinia.
Mais où est James ? 😭
Le final nous laisse dans le suspense.
Ce tome m'a laissée avec plein d'Interrogation. La suite, la suite… Bientôt j'espère dans ma médiathèque 😍

@+
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1336
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par magaliB »

Re :D

Je m'inscris à la consigne :

11 b - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par la même consonne avec 🎨 "La Dame blanche" de Quentin Zuttion

Image

Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 6649
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
C - terrestre

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 20" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : dim. 15 déc., 2024 9:35 am

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : mar. 18 févr., 2025 5:13 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
147a - Lire un livre classé dans le top Booknode (1 à 100)
La Psy de Freida McFadden

Ce livre est classé 36ème dans le top Booknode.
Bonsoir,

Je valide la consigne suivante :
147a - Lire un livre classé dans le top Booknode (1 à 100)
La Psy de Freida McFadden
Mon avis
Freida McFadden a vraiment l'art de nous retourner le cerveau ! Déjà, j'avais salué son coup de maître avec "La Femme de ménage"... Et de nouveau, avec "La Psy", l'auteure m'a menée par le bout du nez avec des fausses pistes et des rebondissements incroyables ! J'ai lu le livre d'une traite tellement l'écriture était fluide et l'intrigue haletante. Un véritable accrolivre !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1185
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 28-b: Lire un livre dont le titre contient un astre : lune avec Trilogie Lloyd Hopkins, tome 1: lune sanglante de James Ellroy
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 6649
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 19 févr., 2025 6:09 pm Je m'inscris à la
68- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
C - terrestre

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 20" de Ai Yazawa
Spoiler
Image
Lu

L'épée est tombée...mais avant cela la tension monte crescendo.
Teaser, abandon, craquage...les failles s'agrandissent, les cris éclatent, les larmes coulent...la joie n'est pas au rendez-vous...et vu le couperet final la suite sera pire, Nana va forcément basculer.
Et comme le sort de tous est savamment entremêlé...c'est un strike qui attend ce jeu de quilles.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 6649
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de :
J - octobre

Manga
:arrow: 🎨 "Nana, Tome 21" de Ai Yazawa
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 2100
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 19 févr., 2025 3:38 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 148a avec "Solo Leveling, Tome 2" de Jang Sung-Lak. La série est 63ème au top série booknode.

C'est une lecture graphique.

Merci ;)

Un second tome dans la lignée du premier. Jinwoo devient de plus en plus fort. Il combat un nombre de monstres très importants dans ce tome mais aussi d'autres humains.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »