[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
Ploudillon
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
Et j'enchaîne en m'inscrivant à la consigne 23.a - Lire un livre dont le titre contient le mot noël, avec L'Étrange Noël de Mr Jack - Le roman du film, de Megan Shepherd
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : lun. 24 févr., 2025 7:00 pm Je m'inscris à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
E - d'Asie
Manga
![]()
"Rockin' Heaven, Tome 1" de Mayu Sakai
Dessins ultra girly et scénario convenu.
J'ai crains que ce soit encore plus cruche que ça ne l'est. Parce que l'héroïne choisit tout de même son lycée uniquement pour l'uniforme qu'elle trouve seyant...et ne connaît aucune information autre !
Donc j'ai imaginé une pauvre petite chose fragile et influençable... je ne donnais par conséquent pas cher de sa peau avec le harcèlement scolaire qui lui tombe direct dessus...sauf que Mademoiselle a du caractère !! Elle manifeste, s'obstine, sort les griffes n'hésite pas à hausser le ton pour défendre ses convictions et obtient gain de cause.
Résultat...même si globalement l'histoire est assez creuse et peu originale...cela pourrait être pire. ^^
J'attends de voir la suite pour déterminer le sort de la série.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur :
B - commencent par une consonne
Manga
"Rockin' Heaven, Tome 2" de Mayu Sakai
Manga
-
bourguip
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : dim. 23 févr., 2025 11:57 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 88f avec « Les sœurs Talbot, tome 1 : L’inoubliable voyage de Sophie » de Sarah McLean.
Une lecture très agréable ! Sophie est une rebelle qui ne supporte plus les us et les critiques de la haute société. Elle finit par faire le pas de trop...Et s'enfuit ! Seulement ses aventures sont loin d'être terminées. Le Duc d'Eversley est considéré comme une canaille et s'en vante, il est odieux mais il se retrouve confronté au franc parlé de Sophie et c'est là que commence les étincelles. J'ai beaucoup apprécié cette lecture !
-
bourguip
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76b avec « Love, Theoretically » de Ali Hazelwood

-
Loor
Salut
J'aimerais m'inscrire a la consigne 105- Lire un recueil de nouvelles
Avec le livre La Fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini
C'est un livre qui regroupe trois nouvelles dans l'univers de l'héritage.
Merci !
J'aimerais m'inscrire a la consigne 105- Lire un recueil de nouvelles
Avec le livre La Fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini
C'est un livre qui regroupe trois nouvelles dans l'univers de l'héritage.
Merci !
-
Enalem
Livre terminé !Enalem a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:16 am Bonjour je m'inscris à la consigne 153- Lire un livre n'ayant pas été commenté sur Booknode depuis au moins un an avec Week-end à Zuydcoote de Robert Merle.
A bientôt !
On découvre ici la vie quotidienne d'un soldat dans la poche de Dunkerque, en pleine évacuation des militaires anglais et américains, avec son lot de morts, de bombes, d'absurdités. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai au final apprécié ma lecture. La plume de Robert Merle est déjà fluide et percutante, et les pages se tournent presque toutes seules.
-
snoukette74
-
Gandalfoux
Hell(o) ! De retour et c’est validé !Gandalfoux a écrit : sam. 22 févr., 2025 9:56 pm Hell(o) ! Je m’inscris sur la consigne 88- Lire un livre se déroulant majoritairement : h) dans l’espace avec Le Guide du voyageur galactique H2G2 tome 1 de Douglas Adams![]()
Justification ? Tout est dans le titre mais pour vos beaux yeux..
Avis
J’ai plongée dans l’univers avec une facilité que si je n’avais pas eu la « vie familiale » et le besoin de dormir je l’aurai terminer en une journée, 24h. Hélas, je ne suis qu’une simple humaine avec des besoins vitales.. pas un robot, comme Marvin et heureusement, il a besoin d’une réelle thérapie, de faire des activités, et j’dirais même de manger du chocolat ! Nous plongeons dans un univers galactique où la terre explose pour une raison bureaucratique, les félons.. Et nous embarquons avec Arthur, un petit gars British qui ne comprend pas tout et a besoin de beaucoup de thés mais n’en trouvera plus au moment où il sera sauver par son ami Ford, un extraterrestre. Ils embarquent pour l’espace en stop, faisant un petit tour dans l’univers pour découvrir la réponse, l’unique à la question existentielle de la vie, de l’univers et du reste. Un humour loufoque, et une écriture agréable, l’univers est simple sans pression, même tout les calculs d’improbabilités ne nous perd pas !
-
aurore-1192
aurore-1192 a écrit : ven. 21 févr., 2025 11:19 pm Pour la prochaine consigne je choisi la 1e. Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Asie avec : Le grand maître de la cultivation démoniaque écrit par Mo Xiang Tong Xiu
Livre terminé, mon avis ici
Pour ma prochaine lecture je choisi la consigne 148a. Lire un livre des les meilleures séries Booknode : top 1 à 100 avec Binding 13 de Chloe Walsh = top 61
Dernière modification par aurore-1192 le jeu. 27 févr., 2025 2:55 am, modifié 2 fois.
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : lun. 24 févr., 2025 7:43 pm Je m'inscris à la
Manga
![]()
"Rockin' Heaven, Tome 2" de Mayu Sakai
Objectivement sympathique...mais j'ai des shôjo bien mieux.
Même si le tempérament de l'héroïne pulse, pareil j'en ai avec des protagonistes plus funs.
Bref je vais lire sans prise de tête et potentiellement faire du vide ensuite.
Ce qui est bizarre c'est que même les principaux paraissent secondaires dans l'histoire.
Bref ça fait le job avec les rebondissements habituels.
-
Un_temps_pour_elle
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
24a - Lire un livre dont le titre contient un animal aérien
➢ Le théorème de la cigogne : L'effet Rosie de Graeme Simsion
Je m'inscris à la consigne :
24a - Lire un livre dont le titre contient un animal aérien
➢ Le théorème de la cigogne : L'effet Rosie de Graeme Simsion
-
snoukette74
NB : il y a bien un extraterrestre dans ce tomesnoukette74 a écrit : lun. 24 févr., 2025 2:27 pm
Je m'inscris à la consigne 91- Lire un livre avec des extraterrestres avec le manga DanDaDan tome 16 de Yukinobu Tatsu.
Toujours aussi amusant et rafraîchissant. Le duo Momo-Okarun est drôle et attachant, c’est vraiment un plaisir de les suivre.
La nouvelle aventure qui commence est pour le moment bien déjantée, avec des situations improbables.
-
BlackPoppy
Bien le bonjour !BlackPoppy a écrit : sam. 08 févr., 2025 9:18 am Bonjour !
Je participe au challenge avec la consigne 22b avec le livre "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.
Merci !![]()
J'ai fini le livre et donc valide cette consigne.
Voilà mon avis : "Ce roman monte en crescendo même s'il ne s'y passe pas beaucoup d'action. Il a été difficile pour moi de rentrer dans le récit, mais une fois que c'était fait, je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Il faut voir ce roman plus comme une parenthèse de nostalgie et d'amour que comme un roman qui va vous tenir en haleine. On apprend au fur et à mesure à aimer les personnages, à vouloir les retrouver au fil de la lecture et de comprendre leur passé et le fonctionnement."
-
Hanayu
Je m'inscris à la
62- Lire un livre avec un astre sur la couverture :
C - étoile
Manga
"Rockin' Heaven, Tome 3" de Mayu Sakai

C - étoile
Manga
Spoiler

-
CindySB
C'est terminéCindySB a écrit : mar. 11 févr., 2025 4:09 pm Encore bonjour,
Je m'inscris à la consigne 77- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec :
b.au moins trois polices d'écriture différentes
Avec Fourth wing T2 : iron flame, Rebecca Yarros
Je vois une police pour le titre, une pour le nom de l'autrice, une pour le nom de la maison d'édition et une pour la collection
![]()
Ce second tome gagne en intensité par rapport à la rébellion, à la vérité cachée, à ses implications, et au danger de s'en mêler. Violet et Xaden sont quand à eux terriblement agaçants avec leurs disputes pleines de non-dits, mais leurs émotions sont flamboyantes. L'histoire est intéressante et bien développée, très prenante, et malgré quelques évidences je l'ai beaucoup aimée.
-
Noan16
Bonjour. Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 5c-Lire un livre dont l'auteur est âgé de entre 50 et 69 ans
avec le roman La fille qui creusait un trou dans la forêt de Muriel Zürcher. Elle est née le 20 avril 1971, donc elle est âgée de 53 ans.
avec le roman La fille qui creusait un trou dans la forêt de Muriel Zürcher. Elle est née le 20 avril 1971, donc elle est âgée de 53 ans.
-
Hanayu
LuHanayu a écrit : mar. 25 févr., 2025 10:57 am Je m'inscris à la
C - étoile
Manga
![]()
"Rockin' Heaven, Tome 3" de Mayu Sakai
Spoiler
Après la confrontation le moment tant attendu a lieu et...c'est ultra cucul la praline et vite expédié. ^^'
Il est surtout plutôt cool de s'intéresser à Akira. Les amitiés entre filles ne sont pas toujours simples. Celle-ci gagne ainsi en profondeur.
Si tous sont attachants...je reste vraiment sur la réserve.
Étant en pleine phase de tri je me concentre beaucoup sur les défauts du manga (qui n'invente pas l'eau chaude). Et les protagonistes sont si jeunes comparé à ma tranche d'âge. Je ne me rappelle pas avoir eu des préoccupations si vides au lycée.
Bref, bien que les dessins soient "kawaï" je ne suis pas esbaudie.
-
CindySB
Re-Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant :
f. le XXIe siècle avec Nos jeux clairs-obscurs, T1 : clarté, de Anna Triss, qui se passe de nos jours.
Je m'inscris à la consigne 81- Lire un livre se déroulant pendant :
f. le XXIe siècle avec Nos jeux clairs-obscurs, T1 : clarté, de Anna Triss, qui se passe de nos jours.
-
Enalem
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 63d - Lire un livre dont la couverture rappelle la terre avec Lorsque le dernier arbre de Michael Christie. Il y a un tronc d'arbre sur la couverture, ainsi qu'une feuille vue à la loupe/au microscope. Dans ma tête, je relie les végétaux à l'élément terre, si jamais ça pose souci je changerai de consigne ^^
Bonne lecture !
Je m'inscris à la consigne 63d - Lire un livre dont la couverture rappelle la terre avec Lorsque le dernier arbre de Michael Christie. Il y a un tronc d'arbre sur la couverture, ainsi qu'une feuille vue à la loupe/au microscope. Dans ma tête, je relie les végétaux à l'élément terre, si jamais ça pose souci je changerai de consigne ^^
Bonne lecture !
-
seriallectrice
Consigne validéeseriallectrice a écrit : sam. 22 févr., 2025 11:48 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 167- Lire un livre dont il n'existe pas de traduction française avec The One That Got Away de Nicky James
Mon avis : Charlie est un jeune homme ayant vécu l'innommable dans sa jeunesse. Depuis il souffre de stress post-traumatique qui se traduit par une paranoïa aiguë et de nombreux TOC. C'est suite à une nouvelle crise de paranoïa qu'il va faire la connaissance de Takoda, policier sur la sellette à cause de sa grande gueule et de son incapacité à garder un coéquipier. Autant dire que baby-sitter un gosse de riche qui cri au loup lui déplaît fortement mais si il veut garde son job, Takoda n'a pas d'autre choix que d'écouter les délires du pauvre Charlie. Des délires, vraiment ?
Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré ce Nicky James. Avec beaucoup de pudeur et de justesse, elle aborde les troubles mentaux résultant d'un stress post-traumatique. Charlie est un personnage extrêmement attachant qui a vécu l'horreur (ce n'est jamais explicité, uniquement sous entendu) pour qui chaque jour est un combat. Quant à Takoda, on apprend à l'apprécier petit à petit, à mesure que sa carapace se fissure au contact de Charlie. La relation qui se noue entre les deux hommes est un véritable slow-burn. A force de patience, de confiance partagée, de petits gestes, les deux hommes vont s'apprivoiser mutuellement et une belle histoire d'amour va naître.
Et que dire de Archie, le papa courage de Charlie ? L'amour qu'il a pour son fils, quoique maladroit, est magnifique.
Avec "The one that got away " Nicky James offre une fois de plus à ses lecteurs une superbe romance et une histoire prenante.
-
Melaina
Coucou,Melaina a écrit : jeu. 13 févr., 2025 8:10 pm Je m'inscris à la consigne : 19-b. Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : nom (Bishop, Black...) avec : L'Héritier trahi, Tome 2 : Le Trône du prisonnier d'Holly Black
(Black = noir)
Je valide (enfin !) cette lecture !
J'ai lu plus ou moins rapidement la suite du tome 1 (que j'ai fini en janvier), et pourtant j'ai eu un peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire.
J'avoue que ce n'est pas une réussite à 100% pour moi. Autant j'ai plutôt apprécié d'avoir la fin de l'histoire, autant j'ai trouvé le tome long, mais long, mais long !
Sincèrement, avec 60/70% du livre, je pense que l'histoire aurait été beaucoup plus intéressante. Il y avait beaucoup trop de moments sans action, avec des pas en arrière (notamment concernant Wren et Chêne...) et c'était un peu lassant. Je ne suis pas fan de "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis" et on est clairement dans cette dynamique du début à la fin (c'était déjà un peu le cas dans le tome 1).
Bien qu Chêne soit dans l'incapacité de mentir et qu'il dise à Wren qu'il l'aime, au final ça n'avance pas, il y a toujours quelque chose qui fait douter, et c'est un peu fatiguant.
La romance au final manque de naturel et d'alchimie. Il n'y a clairement pas l'étincelle entre les deux personnages (de mon point de vue), alors que dans le premier tome, c'était plus le cas.
Par contre, j'ai plutôt bien aimé le dénouement des complots et de l'histoire en elle-même. J'ai passé un bon moment globalement !
-
Melaina
Je m'inscris à la consigne : 72-c. Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire : une phrase d’accroche avec : The Pairing de Casey McQuiston

-
PLM79
TSUNDOKU a écrit : dim. 23 févr., 2025 10:29 am C'est encore moi....
Je continue avec la consigne 139- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : c) une photo de l'auteur avec Féminin interdit de Honorine Ngou.
ℹ️
COVER_consigne.jpg
Merci![]()
Bonjour
AVIS
Un très beau roman dans lequel on suit la vie un peu particulière de Dzibayo de sa naissance à son divorce et à son veuvage. Le père de Dzibayo, qui ne souhaitait pas de fille, s'est fait le devoir de l'élever comme un garçon et l'a poussée à faire des études et à devenir indépendante. J'ai aimé le style, le livre se lit facilement et on rentre facilement dans l'histoire. Une lecture agréable qui nous emporte. Certains passages sont très beaux et donnent de belles leçons de vie. C'est un livre paru en 2007, mais apparemment peu connu et peu lu, c'est dommage. Je l'ai choisi spécifiquement pour le Challenge Des livres autour du monde, car son auteure, Honorine Ngou est native du Gabon et c'est une belle découverte.
-
Hanayu
Je m'inscris à la
150- Lire un livre d’une lecture commune du mois de :
A - janvier février ou mars
"Le Pont des tempêtes, Tome 1" de Danielle L. Jensen
-
PLM79
Me revoilou
,
Je poursuis avec la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture : h) un animal seul avec Jefferson de Jean-Claude Mourlevat.
Merci
Je poursuis avec la consigne 65- Lire un livre avec sur la couverture : h) un animal seul avec Jefferson de Jean-Claude Mourlevat.
ℹ️
Merci
-
Rose-M
J'ai l'impression que la validation de cette consigne n'a pas être prise en compte. Est-ce un oubli ? Ou peut-être à cause de ça :Rose-M a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:23 pm Et dans la foulée je m'inscris à la consigne 68a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien, avec "La Guerre des Sept Lunes - Tome 1 : Edhelja et l'odelunier perdu" de Kenan Olivier.La couverture
Rose-M a écrit : sam. 15 févr., 2025 5:31 pm
En fait il se lit très vite, je l'ai terminé avant d'annoncer que je m'inscrivais.
Du coup mon avis :
Mon beau-père aime bien offrir des livres à mes enfants, pour les "alimenter" (ce sont de grands lecteurs), il leur offre des classiques mais aussi de la fantasy JA car ils aiment ça. Et de temps en temps j'en lis un, histoire de voir de quoi il retourne (j'ai adoré La Guerre des Clans, les Royaumes de Feu ou les Gardiens des Cités Perdues).
Avec La Guerre des Sept Lunes, j'ai retrouvé tout ce que je n'aime pas dans la fantasy : quelques thématiques abordées mais juste pour dire, intrigue franchement faiblarde, qui évolue sans qu'on comprenne comment, les personnages sont stéréotypés, leur ressenti n'est que peu décrit, on ne s'y attache vraiment pas. Sans compter une écriture très très moyenne pour ne pas dire mauvaise, c'est mal écrit.
Il n'y a pas de suspense, on sait comment ça va se terminer, et la fin du premier tome ne donne pas spécialement envie de lire le suivant.
En un mot : franchement pas indispensable, voire à éviter.
Dernière modification par Rose-M le ven. 28 févr., 2025 8:41 am, modifié 2 fois.
-
Hanayu
Hanayu a écrit : mar. 25 févr., 2025 6:43 pm Je m'inscris à la
"Le Pont des tempêtes, Tome 1" de Danielle L. Jensen
Changement de consigne
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
E - bleu
Spoiler

Chapitre 1
Le chapitre est court. Le planté du décor a cependant le temps d'être très visuel. Les descriptions nous dépaysent et la fin nous fige (d'autant plus fort au milieu de ce lieu paradisiaque) !! Oo
Woh mais qu'est-ce que ?
Ça envoie du pâté direct !
Chapitre 2
C'est seulement là que je tilte sur le prénom de l'héroïne (petite pensée pour Lara Croft...en espérant que le côté badass soit au rendez-vous).
Et comme c'est l'en-tête...cela sous-entend que nous aurons à un moment un autre point de vue...non ?
Je croise les doigts.
Mais pour en revenir au chapitre lui-même...scène horrifique. On peut dire que le roi de Maridrina est un affreux personnage...et on se demande pour l'instant à quel point ses gènes ont pourri ceux de Lara.^^'
Chapitre 3
Soulagement et questionnement.
Je suis rassurée de suivre une protagoniste humaine sous son masque de guerrière froide...et en même temps on constate déjà un manque de discernement dans ses raisonnements (quand elle découvre la douleur de sa terre natale). Qu'elle ait été isolé du monde a permis à son embrigadement de fonctionner (ennemi tout désigné). Bien que faisant travailler sa réflexion elle croit la parole de Silas...malgré ses actes...dissonance. Difficile de lutter contre un Matraquage d'esprit qui a duré quinze ans.
Chapitre 4
Mon intérêt est titillé. Je suis ravie qu'on rejoigne Ithicana si vite. On ne traîne pas ! Youhou !
Chapitre 5
Youpi !! Changement de point de vue comme attendu !
Et comme prévu...le son de cloche est bien différent de l'autre côté du Pont.
J'ai hâte d'en savoir plus.
Si la trame est classique, le récit est assez addictif. Pourvu que ce soit le cas jusqu'au bout !
Chapitre 6
J'ai l'impression que toutes les "salles de bain" dans les univers Fantasy sont systématiquement mirifiques !!
Franchement c'est du rêve et des paillettes en bulles et végétation...j'aspire fort à en bénéficier en vrai !!
Chapitre 7
Ahnna m'intrigue. J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce personnage.
Chapitre 8
Confirmation est faite que le Roi de Maridrina est un sanguinaire assoiffé.
Et Aster n'a pas tort dans ce qu'il dit.
J'apprécie Aren.
J'espère que Lara en fouinant va s'affranchir de ses idées préconçues.
Chapitre 9
Finalement les "habitants" de la jungle d'Ithicana ne me donnent pas envie de visiter. XD
(Brrr les bébêtes mortelles !)
Chapitre 10
Je n'arrive pas vraiment à visualiser l'architecture du pont...mais ça a l'air dingue !
Chapitre 11
Héhé...bien vu le changement de papier (c'est déjà ça).
J'aime vraiment beaucoup Aren et la parité respectueuse qui règne entre Ithicaniens.
Chapitre 12
Lara est tristement manipulée par Silas. C'est transparent avec son souvenir d'enfant. Ce qu'on lui a inculqué est resté ancré depuis.
Chapitre 11
La naïveté d'Aren est touchante...
Chapitre 12
Bons teasers...on veut tellement en apprendre plus !
Si la vie de Lara n'a pas été drôle...celle d'Aren a aussi des zones d'ombres qu'on souhaite explorer.
Leurs escarmouches sont piquantes, leurs confidences mélancoliques...le mélange fonctionne.
Chapitre 13
Mon approbation pour Aren grandit à chaque fois qu'on suit son point de vue. <3 Il est profondément humain, réfléchi, avec un grand sens des valeurs.
Chapitre 14
Je sais bien qu'il faut protéger le pont des "étrangers"...mais entre les insulaires qui vivent dessous et ne l'utilisent pas, les soldats qui naviguent et s'en passe...il sert à quoi le pont ?
Parce qu'à force de ne pas l'user et de le camoufler à la vue...est-il utile ou n'est-ce qu'un décor ? XD
Chapitre 15
Bon bin...le pont est bel et bien usité...mais c'est un long tunnel gris sur pilotis où l'on a croisé personne. ^^'
Nana n'est pas dupe ce qui est rassurant (un spin-off sur ce personnage vu son passé peut être super intéressant !!)
Ouh le chapitre suivant promet de l'épique !
Chapitre 16
Le pont a eté agencé par des génies (pareil sa conception serait palpitante à connaitre) !
Le soubresaut de conscience qui a secoué Lara dans le Chapitre précédent à l'air de s'accentuer...croisons les doigts !!
Sinon...comme crains...c'est un massacre.
Chapitres 17 à 20
On plonge toujours plus dans le quotidien Ithicanien. C'est très instructif. Les informations ne sont pas rares et les corrélations se font bien.
Taryn m'a acquise. (Une amie pour notre héroïne qui s'interroge ?)
Je me demande qui va être la plus maline entre Nana et Lara...les deux sont douées en coup de griffes mais l'égalité se maintient.
La lucidité de la Reine s'éveille enfin...c'est rassurant.
Le poids qui pèse sur les épaules de Aren est lourd à bien des égards.
Chapitre 21
Euh...c'est moi ou les "rougissements" débarquent du néant ?
L'attirance est soudaine non ?
Chapitre 24
Je suis dépitée...malgré l'étrange guimauve venue comme de nulle part qui s'immisce toujours plus dans le récit en filigrane pas discret...Lara s'obstine dans sa loyauté mal placée
Spoiler
jusqu'à la trahisson imméritée ! :'O
(Les conséquences vont être lourdes on s'en doute.)
(Les conséquences vont être lourdes on s'en doute.)
Ah et c'est seulement là que j'ai enfin enlevé la jaquette de mon ouvrage...pour y découvrir la carte du Pont...ce qui facilite grandement la visualisation de la navigation des Ithicaniens et de leurs attaquants ! (Que ne l'ai-je fais plus tôt !!)
Chapitres 25 à 31
Humph...Aren a définitivement ma faveur...Lara se réveille. Elle a enfin compris que 1 + 1 = 2 ...mais je ne me leurre pas...il est bien trop tard pour ça. C'est frustrant.
Cela vire de plus en plus au mièvre et, bien qu'appréciant les romances, cela prend trop le pas sur les véritables enjeux du royaume bien plus importants eux.
Le rythme reste fluide, cependant je suis distraite...je suis attirée par d'autres romans de ma bibliothèque sans même avoir fini celui-ci. Il faut dire que la direction que l'on prend mène forcément au désastre...et je n'ai pas envie !!
Résultat je traîne des quatre fers...pourtant s'il y a du sirupeux, il y a aussi de l'action et cela reste bien écrit mais...le ressenti est ainsi fait, il n'est pas forcément logique. ^^'
Chapitre 32
Les dés sont jetés. Je rage.
Chapitre 33 jusqu'à la fin
Spoiler
Du olé dont on peut se passer. Des sentiments énamourés qui rendent bêtes. La catastrophe qui se rapproche et me mets en colère quand elle se produit. (Je ne pardonne pas la ficelle de la "non communication et absence de franchise" en littérature. Cela donne toujours lieu à un rebondissement malvenu qui aurait pu être évité si simplement.) Toujours pas d'informations sur les sœurs. (Sur douze, trois seulement ont un nom c'est un non sens.)
De la badasserie qui justifie enfin l'éducation reçue pour conclure.
De la badasserie qui justifie enfin l'éducation reçue pour conclure.
Aparté : le cliffhanger m'a laissé agacée. Je préfère un gros volume de 800 pages plutôt qu'un de 400 qui nous laisse en plan pour forcer à acheter les 400 pages suivantes.
(Merchandising ! >_<)
Ça ne me séduit pas comme technique.
Si vraiment je tiens à connaître la finalité (même si elle est transparente) je lirais les dernières pages à la volée.
Attention : j'avais un gros apriori lors de mon feuilletage à la sortie de ce premier tome. Puis la hype autour a tellement pris que je devais me faire ma propre opinion (donc j'ai craqué...pour le laisser longtemps dans ma PAL. XD). C'est même mieux que ce à quoi je m'attendais de prime abord ! Mais cela ne me suffit pas because Lara.
Spoiler
En n'assumant pas plus tôt elle est cause de trop de dégâts. Oui elle va forcément se racheter dans l'opus prochain. (C'est le minimum qu'elle doit aux Ithicaniens. Mais ça ne ramènera pas Taryn, ni Eli, ni aucune autre victime !)
Dernière modification par Hanayu le dim. 02 mars, 2025 11:42 pm, modifié 2 fois.
-
bourguip
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :bourguip a écrit : lun. 24 févr., 2025 8:08 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 76b avec « Love, Theoretically » de Ali Hazelwood
![]()
Cette romance est excellente ! Les personnages sont vraiment attachants et possèdent de multiples facettes. La romance met du temps à se mettre en place bien qu'elle paraisse évidente (pour le personnage masculin en tout cas). Rien n'est gagné et ce jusqu'au bout !
-
bourguip
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 112c avec " Les soeurs Talbot, Tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse " de Sarah McLean.