[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Shamandali3 »

Bonjour

8 points de plus pour les Djinns en validant la consigne 13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué. avec Mimizuku et le Roi de la Nuit #1-3 de Yu Suzuki
Le Roi de la Nuit fait de la peinture.
Je n'ai pas vraiment apprécié le 1er tome. Heureusement, que j'avais le coffret des 4 tomes sinon je n'aurai probablement pas continué la série. J'ai pourtant apprécié les deux tomes suivants avec le changement de contexte et je suis curieuse de découvrir le dénouement de ce conte.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Shamandali3 a écrit : sam. 19 avr., 2025 7:54 pm Bonjour

J'ai des questions pour les lectures graphiques :
- les trois tomes doivent appartenir à la même série ?
- les trois doivent correspondre à la consigne ou un seul suffit ?

Merci :D
Bonsoir,

Les trois tomes doivent en effet appartenir à la même série, par contre il suffit qu'un seul des 3 corresponde à la consigne.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Quete des etoiles 1.jpg
Quete des etoiles 1.jpg (130.54 Kio) Consulté 1734 fois

Bonsoir à tous !

Je viens vous annoncer le début de la première quête des Etoiles.
Comme son nom l'indique, vous allez pouvoir lors de cette semaine, obtenir des étoiles que vous utiliserez afin de pouvoir explorer la carte du ciel le 19 et 25 mai prochain.

Pour cette première quête des étoiles, nous allons rester dans le thème festif du jour, celui de Pâques !
Vous aurez une semaine du 21 au 27 avril. A cette occasion, vous aurez des consignes inédites qui ne s'appliqueront que durant ce laps de temps.

Suite à ces lectures, vous pourrez gagner des œufs qui contiennent des étoiles et des points. Il y a 3 types d’œufs : les œufs de bronze, les œufs d'argent et les œufs d'or.
Joyeuses pâques !.jpg
Joyeuses pâques !.jpg (95.08 Kio) Consulté 1734 fois

Chaque œuf représentent une combinaison de lecture à réussir, mais je ne vous dirai pas lesquelles...Il suffit de vous rapprocher le plus de la combinaison attendue pour obtenir les œufs en question. Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs oeufs.
Par exemple (qui du coup n'est pas la véritable combinaison), pour avoir l'oeuf d'argent il faudrait que vous ayez lu au moins la consigne sur le chocolat deux fois et sur la renaissance une fois...

Vous pouvez cumuler ces consignes avec des consignes du challenge classique, en respectant les règles du challenge classique sur les cumuls. Donc 2 consignes d'un même palier et 1 consigne quête des étoiles.
Les règles de lecture pour les livres sont les mêmes que pour le challenge classique.

Consignes :

1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).

Bonne semaine de chasse aux livres à vous !
Dernière modification par lena24 le mar. 29 avr., 2025 8:10 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1729 fois

KITSUNES

Bonjour,
Je valide 24 points avec le livre
- Shadow Angel, Tome 2 : Braises ardentes de Leia Stone
Mon commentaire
Même avis que pour le premier tome, l'histoire est sympa mais tout va trop vite.
On passe d'un événement à un autre sans temps mort, on a pas le temps de digérer les informations.
Les émotions des personnages ne sont pas assez approfondies.
Ce livre est une course contre la montre.

16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans.
Spoiler
Screenshot_2025-04-21-08-32-18-444_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-21-08-32-18-444_com.miui.gallery-edit.jpg (558.35 Kio) Consulté 1729 fois
17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant
Spoiler
Screenshot_2025-04-21-08-32-04-372_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-21-08-32-04-372_com.miui.gallery-edit.jpg (517.47 Kio) Consulté 1729 fois
Screenshot_2025-04-21-08-31-28-476_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-21-08-31-28-476_com.miui.gallery-edit.jpg (597.21 Kio) Consulté 1729 fois
Ancien solde 84 points
Ce jour 24 points
Total 108 points

Je débloque le pallier à 20 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour Léna,
Pour la consigne du mot chocolat, est ce que c'est ok si le mot est dans le titre de la saga?
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : lun. 21 avr., 2025 8:51 am Bonjour Léna,
Pour la consigne du mot chocolat, est ce que c'est ok si le mot est dans le titre de la saga?
Bonjour,
Oui c'est bon que ce soit dans le titre de la saga ou du tome.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. avec :
L'agent 212 tomes 17 à 19 de Cauvin et Kox
Mon Avis Tome 17 / Mon Avis Tome 18 / Mon Avis Tome 19

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Je valide également avec ces tomes de BD la consigne suivante :
6.Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Justificatif : L'agent 212 est dans ses 40 ans.
+5 points .

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. avec :
L'agent 212 tomes 20 à 22 de Cauvin et Kox
Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 21 / Mon Avis Tome 22

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

6.Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

+5 points .

L'agent 212 tomes 23 à 25 de Cauvin et Kox
Mon Avis Tome 23 / Mon Avis Tome 24 / Mon Avis Tome 25

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

L'agent 212 tomes 26 à 28 de Cauvin et Kox
Mon Avis Tome 26 / Mon Avis Tome 27 / Mon Avis Tome 28

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

Mon avis général sur cette série de BD : Absolument hilarant ! L'agent 212 est d'une bêtise sans nom et son commissaire lui en fait sacrément baver !

Kaamelott tomes 1 à 3 d'Alexandre Astier
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Ils sont tous dans leur trentaine.
+5 points .

Mon avis général sur cette série de BD : La digne continuité de la série ! En plus, lire la BD avec les voix des acteurs dans la têtes c'est plutôt assez drôle !

Les fonctionnaires tomes 1 à 3 de Bloz et Beka

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Ils ont tous entre 20 et 60 ans.
+5 points .

Les fonctionnaires tomes 4 à 6 de Bloz et Beka
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

Les fonctionnaires tomes 7 à 9 de Bloz et Beka
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

Les fonctionnaires tomes 10 à 12 de Bloz et Beka
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

+5 points .

Mon avis général sur cette série de BD : Une BD extrêment drôle qui se moque de tous les clichés sur les fonctionnaires et les administrations. Personnellement cela m'a beaucoup fait rire, cela fera peut-être moins rire un fonctionnaire !

Spirou et Fantasio Tomes 1 à 3 de Franquin

Justificatif :
Image Image Image
+5 points .

Justificatif : Spirou et Fantasio ont dans la vingtaine sur ces tomes.
+5 points .

Avec le livre Quatrevingt-Treize de Victore Hugo, je viens valider les 2 consignes à 8 pts suivantes :
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
Justificatif : Cimourdain est un prêtre et est reconnu à Paris pendant la révolution et la terreur comme une figure de protection, malgré son appartenance au clergé (qui pendant la révolution et surtout la période de la terreur n'est absolument pas salutaire).
13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.
Justificatif : Lantennac et Gauvain sont tous les 2 doués pour la guerre et excellent dans ce domaine. Leur affrontement pendant la révolte vendéenne donnera lieu à de grandes batailles tactiques.
+16 points .

+116 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 140 pts
Nouveau solde : 256 pts

Mon récapitulatif est à jour.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

J'apporte 8 points supplémentaires au clan des banshees avec la consigne :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de solitaire : To your eternity tomes 1 à 3 de Yoshitoki Oima
Le personnage de Palona est quelqu'un de solitaire, elle n'a pas de famille, elle voyage seule, jusqu'à ce qu'elle rencontre March.
PXL_20250421_072851330~2.jpg
PXL_20250421_072851330~2.jpg (391.12 Kio) Consulté 1715 fois
Mon avis : Un manga qui m'avait beaucoup attirée de par ses jolies couvertures, et son histoire, à la fois mélancolique et emplie de mystères. Malheureusement, malgré de très beaux dessins, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire... J'ai eu une impression de froideur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je suis restée un peu en retrait si on peut dire. L'ensemble est prometteur mais assez maladroit, un peu lourd à lire, et j'aime le fait que l'histoire soit un peu "psychologique", mais là j'ai une impression étrange en lisant ce manga... Malheureusement, je vais lire les tomes que j'ai en ma possession, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin.

+ 8 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : dim. 20 avr., 2025 11:30 pm Quete des etoiles 1.jpg

Bonsoir à tous !

Comme son nom l'indique, vous allez pouvoir lors de cette semaine, obtenir des étoiles que vous utiliserez afin de pouvoir explorer la carte du ciel le 19 et 25 mai prochain.

Pour cette première quête des étoiles, nous allons rester dans le thème festif du jour, celui de Pâques !
Vous aurez une semaine du 21 au 27 avril. A cette occasion, vous aurez des consignes inédites qui ne s'appliqueront que durant ce laps de temps.

Suite à ces lectures, vous pourrez gagner des œufs qui contiennent des étoiles et des points. Il y a 3 types d’œufs : les œufs de bronze, les œufs d'argent et les œufs d'or.

Joyeuses pâques !.jpg

Chaque œuf représentent une combinaison de lecture à réussir, mais je ne vous dirai pas lesquelles...Il suffit de vous rapprocher le plus de la combinaison attendue pour obtenir les œufs en question. Il est bien sûr possible d'avoir plusieurs oeufs.
Par exemple (qui du coup n'est pas la véritable combinaison), pour avoir l'oeuf d'argent il faudrait que vous ayez lu au moins la consigne sur le chocolat deux fois et sur la renaissance une fois...

Vous pouvez cumuler ces consignes avec des consignes du challenge classique, en respectant les règles du challenge classique sur les cumuls.
Les règles de lecture pour les livres sont les mêmes que pour le challenge classique.

Consignes :

1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).

Coucou Léna,
Pour l'histoire des "combinaisons", on parle en terme de clan ou de personne ?
Exemple : je valide la consigne 1, une autre du clan valide 1 et 2, est-ce que si 112 correspond à un œuf c'est ok ? Ou est-ce qu'il faut que ce soit moi par exemple qui fasse 112 ? (J'espère être claire)
Merci ☺️
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Pour les BANSHEES, je valide deux consignes à 12 points :

15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.

18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.

:arrow: "L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman
Spoiler
Tout petit Nobody se réfugie dans un cimetière et ses parents adoptifs sont un couple de fantômes, ainsi que des amis. Nobody Owens est décrit comme très pâle, ses amis fantomes aussi, Miss Lupescu est décrite comme "la femme pâle" et la petite Mo a la peau blanchâtre (elle, c'est une humaine)
Pour la quête des étoiles ce livre valide également cette consigne :

3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Spoiler
Au début du livre Bod, échappe à la mort alors qu’il n’est qu’un bébé et trouve refuge dans un cimetière, où il est adopté et élevé par des fantômes : il abandonne son ancienne vie pour renaître sous une nouvelle identité, entre les vivants et les morts. Au fil des pages, il évolue, mûrit, apprend et se reconstruit, jusqu’à faire le choix courageux d'affronter son ennemi, puis de quitter le monde des morts, perdre ses amis et se lancer dans la vie réelle. Ce passage vers l’âge adulte représente une guérison intérieure, un cheminement personnel vers la liberté, l’autonomie. je trouve que ce livre cadre bien avec cette consigne
Après un gros week-end lecture, ma semaine étant chargée, je ne pense pas pouvoir revalider une consigne d'ici le 27 avril

Mon avis : https://booknode.com/letrange_vie_de_no ... s/24733721

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre). avec 1793 de Niklas Natt och Dag

Je referme ce roman en me demandant si j'ai aimé ou non cette lecture ! Le côté très glauque m'a vraiment dérangé au point de survoler certains passages, j'ai également eu un peu de mal avec les différents noms de lieux, qui ne nous sont pas familiers. Par contre j'ai aimé découvrir Stockholm à la révolution, et suivre l'évolution des différents protagonistes.

Ce livre me permet également de valider 2 consignes de Pâques !
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira) : un bon tiers du livre se déroule pendant le printemps 1793, qui est d'ailleurs le titre d'une des parties du livre (toute l'histoire de Anna ainsi que la fin du livre - environ 150 pages sur 437)
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...) : Cecil Winge, l'enquêteur est tuberculeux et victime d'un accès de sa maladie, pendant l'enquête, qui le laisse comme mort :
C'est Cardell qui parle le premier :
"alors finalement, vous êtes vivant?" [...]
Winge hausse les épaules.
"Ma maladie va et vient, par crises, cette fois ci pire que jamais. Tout le monde avait perdu espoir, y compris moi."
(4ème partie, chap 2)

22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre). avec Les tente-neuf marches de John Buchan

L'intrigue de ce roman en elle même est assez fumeuse, l'intérêt de ce livre repose surtout sur la capacité de transformation et d'échappement de Hannay à une grande chasse à l'homme dans les highlands écossais.

Ce livre me permet également de valider une consigne de Pâques : 3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).

Hannay, le personnage principal est victime d'une attaque de paludisme :
"Je compris que j'en étais pour une attaque de paludisme. Il me restait de vieilles fièvres dans le sang, et la nuit d'humidité venait de les faire sortir [...]Pendant près de dix jours, il me donna tous les soins rudimentaires que réclamait mon état [...] et tout en quittant le lit au bout de cinq jours, il me fallut encore du temps pour me remettre d'aplomb.

+ 40 points pour les Kitsune !
et validation de la consigne 2 une fois et de la consigne 3 deux fois
Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le jeu. 24 avr., 2025 10:33 am, modifié 3 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,

Je valide deux consignes à 8 points pour les banshees avec le livre :
Twilight fascination de Stephenie Meyer
lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles (Edward et sa famille sont des vampires)
lire un livre ayant pour thème la famille (la famille est dans les thèmes booknode de ce livre)
Screenshot_20250421-173858.png
Screenshot_20250421-173858.png (305.82 Kio) Consulté 1669 fois
Mon avis : Un livre que j'adorais il y a plusieurs années, mais qui me semble aujourd'hui bien fade après cette relecture... Beaucoup de facilités scénaristiques, des personnages qui ne sont pas vraiment intéressants dans ce premier tome, une intrigue de fond assez banale. Un livre qui ne révolutionne pas le genre, qui plaira à un public adolescent ou jeune adulte à la limite, mais qui, passé la trentaine, semble affreusement long à lire, et plutôt banal.

+16 points pour les banshees

Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes 9. Ils sont créés à partir de feu sans fumée : Lire un livre avec du feu sur la couverture OU avec le mot feu dans le titre du livre. et 11. Dans les Croyances populaires, les Génies/Djinns doivent obéir aux ordres de la personne qui les invoquent : Lire un livre où l'un des personnages principaux est soumis aux ordres d'un autre, qu'il accompli sans discuter. avec Au Guet ! de Terry Pratchett
Carotte, la nouvelle recrue, obéit sans discuter aux ordres de ses supérieurs
Premier tome des aventures du Guet d'Ankh-Morpork et de ses indescriptibles membres. Je ne m'en lasse pas, ça se déguste sans fin :D

Je commence ma quête des étoiles en validant :
* la consigne 3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...). avec Chocolate Vampire #1-3
Les combats entrainent diverses blessures. La salive des vampires permet d’accélérer la guérison
* la consigne 1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre. avec Chocolate Vampire #4-6
* la consigne 1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre. avec Chocolate Vampire #7-9
Je ne sais pas où j'en suis des cumuls mais si c'est possible, je valide en plus la consigne 10. Fait de fumée, les Djinns/Génies ont la capacité de se déplacer rapidement: Lire un livre où l’un des personnages peut se déplacer rapidement/cours vite. :mrgreen:
J'ai enchaîné les tomes sans m'en rendre compte. Les dessins sont plaisants. Les personnages sont à la fois agaçants et attachants selon les circonstances.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Deux nouvelles validations pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« L’inconnu de la forêt » de Harlan coben. Wilde le héros est un homme.
ET
4. Les Anges sont généralement beaux, car créé à l'image des dieux : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme beau/belle pour la majorité des personnes.
« L’inconnu de la forêt » de Harlan coben. Pia l'un des personnages est qualifiée de " magnifique " et " superbe ".
Extrait 1 Pia.jpg
Extrait 1 Pia.jpg (301.53 Kio) Consulté 1662 fois
Extrait 2.jpg
Extrait 2.jpg (280.39 Kio) Consulté 1662 fois
Mon commentaire pour cette lecture :
Encore une lecture d'Harlan Coben que je n'ai pas vu passer ! Une intrigue qui vous tient en haleine et un héros sympathique bourré d'humour et de perspicacité. Wilde est un mystère à lui seul, c'est donc avec plaisir que je lirai le prochain tome.

Cette lecture me permet de valider la consigne de la quête des étoiles suivante :
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).
Le livre débute le " 23 avril 2020 " et se termine " trois semaines plus tard "
Mon récapitulatif
Dernière modification par bourguip le mer. 23 avr., 2025 6:50 pm, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : lun. 21 avr., 2025 11:27 am

Bonsoir à tous !

Joyeuses pâques !.jpg

Vous pouvez cumuler ces consignes avec des consignes du challenge classique, en respectant les règles du challenge classique sur les cumuls.

Consignes :

Coucou Léna,
Exemple : je valide la consigne 1, une autre du clan valide 1 et 2, est-ce que si 112 correspond à un œuf c'est ok ? Ou est-ce qu'il faut que ce soit moi par exemple qui fasse 112 ? (J'espère être claire)
Merci ☺️

Bonsoir,
Alors pour les combinaisons, je parle bien en terme de clan. Je prendrai la totalité des consignes lues du Clan, et je verrai quelles combinaisons en ressortent.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

lena24 a écrit : lun. 21 avr., 2025 9:36 pm
VentGris02 a écrit : lun. 21 avr., 2025 11:27 am

Bonsoir à tous !

Joyeuses pâques !.jpg

Consignes :

Coucou Léna,
Merci ☺️

Bonsoir,
Alors pour les combinaisons, je parle bien en terme de clan. Je prendrai la totalité des consignes lues du Clan, et je verrai quelles combinaisons en ressortent.
Bonsoir,
Super merci pour ta réponse je n'étais pas sûre ! 👍🏻😊
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,
J'apporte de nouveaux points aux Banshees avec mes lectures du week-end

9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
  • Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang de Raye Wagner

Justification :
Le seigneur Irrik est un drae (un dragon pouvant prendre forme humaine), Ryn qui découvre qu'on lui a menti sur son passé ne sait pas si elle est une drae ou une phaetyn (une sorte de créature ayant forme humaine mais pouvant soigner la terre comme les druides), il est entendu qu'il ne sont pas humains.
5hème : Dragons : https://booknode.com/le_dernier_drae_to ... 305/themes)
10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
  • Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang de Raye Wagner

Justification : Dès le début du récit le décor est morbide, une famine ravage le pays, dirigé par un tyran immortel ayant perpétré un génocide, épaulé par son bras droit qui est un drae.
Spoiler
Une fois le suicide de la mère de Ryn l'héroïne, la quasi totalité de ses proches va être exécuté sous ses yeux alors que celle-ci sera toujours prisonnière et pensera mourir.
Avis :
Spoiler
Pas un coup de cœur mais une lecture sympathique.
L'univers est facilement compréhensible, les éléments sont rapidement mis en place, on suit des personnages pas forcément attachants mais bien construits, et l'intrigue tient la route avec son lot de rebondissements.
9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
  • Les Couronnes de Nyaxia, Tome 2 : Le Roi maudit et la Couronne sanglante de Carissa Broadbent

Justification : La majorité des protagonistes sont des vampires
(Thèmes - Vampires : https://booknode.com/les_couronnes_de_n ... 451/themes)
11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
  • Les Couronnes de Nyaxia, Tome 2 : Le Roi maudit et la Couronne sanglante de Carissa Broadbent

Oraya est une humaine entourée de vampires, elle se considère comme quelqu'un de solitaire et est considéré comme tel par les autres.

Avis :
Spoiler
J'ai lu le premier tome il y a presque un an et demi mais m'en souvenait bien car il avait été un coup de cœur (en plus d'un coup de poignard).

Le récit commence directement après le premier tome, j'ai apprécié l'alternance de point de vue entre Rhain et Oraya, l'alternance du rythme entre action et moments plus introspectifs.

Un vrai coup de cœur et j'attends avec impatience la sortie du tome 4 pour me lancer dans la nouvelle duologie.
  • Troubles diurnes de Jade Corbeau

Justification : La quasi totalité des personnages sont des vampires (Thèmes : https://booknode.com/troubles_diurnes_03402860/themes)
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
  • Troubles diurnes de Jade Corbeau

Justification : Nina e Vianney sont frères et soeurs, tout comme Edmond et Sérénité (Thèmes : https://booknode.com/troubles_diurnes_03402860/themes)
Avis :
Spoiler
L'évolution des personnages était intéressante, bien que certains passages tiraient en longueur.

Dans la même ligne que le premier tome on reprochera quand même le fait qu'il n'y ait aucune histoire de fond.
🧺 Quêtes des étoiles : 🧺

🥚1 – Le chocolat est à l'honneur en cette fête ! : Lire un livre avec du chocolat sur la couverture ou avec ce mot dans le titre du livre.
Troubles diurnes de Jade Corbeau

Justification :
J'ai rencontré l'autrice lors du festival du livre de Colmar, elle est chocolatière professionnelle et expliquait que les structures sur la couverture sont des réalisation faites entièrement en chocolat .
Spoiler
Image
🥚3 - La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Les Couronnes de Nyaxia, Tome 2 : Le Roi maudit et la Couronne sanglante de Carissa Broadbent

Justification :
Spoiler
Rhain a été ressuscité par Nyaxia un première fois et guérit de blessures mortelles à la fin de ce tome.
Image
Mon Recap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 8 pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Limbes ༄ 8 pts

13. Lire un livre ayant pour thème la religion.
Evan, Tome 1 : Le Repos du guerrier — Kim Galé
:arrow: Mon avis
Extrait
Le personnage principal est ancien Croisé, et cela se déroule dans un Moyen-Âge proche de la réalité historique : la religion fait donc partie intégrante du quotidien et relève d'un obstacle pour Evan qui doit, malgré ses inclinaisons (♂️♂️), se marier pour engendrer des héritiers.

Extrait 1
— Je suis son fils aîné, tu as dû entendre parler de moi : celui que Dieu lui a envoyé dans la tempête, dans un éclair, juste après leur pèlerinage. Eh oui, je suis de retour de croisades, et ce avec les honneurs ! Monseigneur, je vous prie !

Extrait 2
— Je suis vieux et malade. Je crois bien que Dieu m’a laissé vivre si longtemps juste pour te voir revenir couvert de lauriers. Le comté t’appartient. C’est aussi clair que de l’eau de roche. De plus, Constantin, ton cadet, est trop jeune, beaucoup trop jeune pour cette responsabilité. Même si ta mère souhaite que tu aies le choix de vivre comme Dieu t’a fait. Pour ma part, tu sais ce que je pense de ton penchant… Je tiens à ce que tu demeures ce dont nous avons besoin.
Ma tête pencha toute seule. Comment lui dire que j’étais exactement ce que je voulais être ?
— Tu es devenu un bel homme. Il est temps de trouver une épouse et d’engendrer des héritiers.
Mon récap !
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je viens valider 2 consignes pour les Djinns

Je valide les consignes :

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.

Avec Là où sont les oiseaux - Maren Uthaug

Image

6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

Avec Normal people - Sally Rooney

Mes avis juste là :

https://booknode.com/normal_people_0281 ... s/24733662
https://booknode.com/la_ou_sont_les_ois ... s/24732611

+10 points pour les Djinns / Génies.

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,

J'aurai encore une question désolée 🫣
Pour la consigne lire un livre où la mort est mise en avant, je lis un manga où l'héroïne meurt toujours à l'âge de 20 ans. Elle a vécu 6 vies, et chaque fois elle meurt à l'âge de 20 ans, elle entame sa 7ème vie au début du manga en espérant ne pas mourir à 20 ans cette fois.
Est-ce que ça peut correspondre étant donné qu'elle meurt 6 fois ?
Merci ☺️
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1594 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 40 points + une consigne quête des Étoiles avec le livre

- Ice Snakes de Pierrette Lavallée
Mon commentaire
Un livre sympa mélangeant romance et enquête policière.
J'ai bien aimé les personnages et l'intrigue.

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
Spoiler
Screenshot_2025-04-22-17-29-29-172_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-22-17-29-29-172_com.miui.gallery-edit.jpg (555.5 Kio) Consulté 1594 fois
20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
Spoiler
Screenshot_2025-04-22-17-29-48-164_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-22-17-29-48-164_com.miui.gallery-edit.jpg (650.53 Kio) Consulté 1594 fois

Ancien solde 108 points
Ce jour 40 points
Total 148 points

J'accède au pallier à 25 pts

Quête des Étoiles

3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
Dans ce livre les personnages principaux ont énormément souffert suite à la perte de plusieurs personnes tuées par un serial killer.
Pendant tout le livre, leur plus grand souhait est de se venger en le traquant. A la fin, ils se disent soulagés et peuvent enfin se tourner vers le bonheur et l'avenir.
Spoiler
Screenshot_2025-04-22-17-30-16-339_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-22-17-30-16-339_com.miui.gallery-edit.jpg (576.81 Kio) Consulté 1585 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

LUS AVANT LE DÉBUT DE LA QUÊTE

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…)
(Quinn = vampire
surpuissant en pouvoir,
milliardaire et âgé de plus de 1200 ans. ^^)

+
12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré

(Riley, sa condition de louve en fait une séductrice invétérée aux partenqires multiples. Son charme elle en use pour le plaisir et pour son job. Elle mêle ainsi l'utile à l'agréable dans chaque tome.)

Image
"Riley Jenson, Tome 2 : Le Baiser du mal" de Keri Arthur

Mon avis ne change pas, c'est encore une relecture. Les tomes suivants vont attendre une consigne plus lointaine pour être lus.^^

Popopoh !!! Oo
C'est surdynamité comme série.

Courses poursuites à pattes, échange de tirs, morsures, créatures surnaturelles inédites et flippantes, chaleur corporelle, complots, Lune primitive, sexe avec contrepartie ou juste le fun (il y a un côté Bonobos dans la façon dont les loups, et donc Riley, ont de voir l'acte), Mission sans couverture, scènes d'actions violentes, révélations toujours plus inquiétantes !!
Ça déménage, et on veut connaître la suite.

Remarque : C'est stupéfiant que les scènes olé me perturbent si peu dans cette série. D'habitude ça m'agace, qu'elles soient récurrentes. Là Riley pratique ardemment mais de façon tellement naturelle (puisque c'est dût à son essence de louve)...qu'on l'impression qu'elle va juste à la boulangerie s'acheter une baguette de pain ! XD Du coup ça passe.^^ Et quand ce n'est pas pour la bagatelle, elle se sert de ses faveurs sexuelles comme d'une arme. Sacré Agente !

Aparté : J'espère me tromper sur la tête qu'il faut couper.^^' (Et je ne parle pas d'un sang-froid.)

10. La queue des renards, génère du feu ou des éclairs (feu du renard) : Lire un livre avec du feu ou des éclairs sur la couverture OU où on peut voir le mot éclair ou feu dans le titre du livre
(En haut à gauche.)
+
13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité

(La Lune...que notre héros prie d'ailleurs.)

Image
"Stardust, Le Mystère de l'étoile" de Neil Gaiman

Je garde du film un heureux souvenir. (C'est d'ailleurs suite à la version cinématographique que j'ai acheté le livre.)
Je me souviens lors de ma primo lecture y avoir trouvé des "dissemblances" qui penchaient en faveur de la version imagée...mais sans écrire de commentaire !
Un comparatif s'impose donc avec cette fois un avis écrit !!
Verdict ?
Oui je me souviens toujours bien du film, oui j'ai envie de le revoir car décidément je préfère les choix de développement qui y sont faits. (Exemples : l'équipage du Perdita a plus d'importance à l'écran, l'étoile est plus intéressante, les "frères" ont plus d'espace et créent du comique de situation.)
Autant dire qu'il y a plus de violence crue et vulgaire, et bien moins de charisme, dans le roman.
Roman qui reste cependant agréable à lire, et qui est un bon conte pour adultes. (Bien qu'il y ait beaucoup d'ellipses temporelles, là où il aurait pu y avoir plus d'actions encore !)
Mais même concernant la fin...le grand écran garde ma préférence.
C'est juste une question de goût. ;)

32 points

🦊 Récapitulatif 🦊
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Pour le clan des Banshees je valide deux consignes à 8 points avec Le Passage de Justin Cronin

Spoiler
Le virus qui a decimé le monde a crée des vampires aussi appelés fums ou virules.
10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
Spoiler
Le virus crée par l'armée américaine a tué la majorité de la population mondiale. Ceux qui ne sont pas morts ont muté en vampire. Les vampires quant à eux tuent 9 personnes sur 10 et transforment la 10ème. Il y est question de survie évidemment et la mort rôde à chaque page pour les survivants.
Je valide également avec ce livre un consigne de
La quête des étoiles

3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
Spoiler
Amy a la capacité de guérir de ses blessures. Plus tard, alors qu'Alicia est sur le point de mourir, Peter lui inocule le virus crée à partir d'Amy ce qui lui sauve la vie en la guerissant de ses blessures mortelles.
Mon avis : voilà une belle grosse brique de près de 1300 pages qui vaut le coup qu'on s'y accroche. Le début peut paraître un peu long mais il est nécessaire afin de planter le décor. Pourquoi et comment en est-on arriver là ? Trop de livres de dystopie ou se SF passent en vitesse sur les circonstances d'un "nouveau monde", ce n'est pas le cas ici. Justin Cronin prend le temps d'expliquer dans le détail la création du virus et la fin du monde d'Avant.
Puis arrive le monde tel que Peter, Alicia, Sara et les autres connaissent. Rempli de fums (ou de virules), où la survie ne tient qu'à un fil. Là encore, l'auteur prend le temps de planter le décor : qui sont ces survivants et comment ils ont fait pour créer une colonie ?
Et enfin la réunification avec Amy. Et l'espoir qui renaît avec la quête d'autres survivants et peut-être un moyen de sauver ce qu'il reste du monde.
Des combats, des morts, du suspens, une touche d'horreur. C'est un livre prenant et bien écrit, même si certains passages auraient mérités d'être raccourcis. La fin donne envie de lire la suite mais sans être frustrante.

+ 16 points pour les Banshees

Et je debloque le palier à 12 points :)

récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide quelque consignes...

consigne à 5 pt :
4. Ils apparaissent la plupart du temps, sous la forme d'un nuage de fumée : Lire un livre avec un/des nuages sur la couverture.
1. Les Djinns/Génies sont représentés sous des traits masculins : Lire un livre où le personnage principal est un homme.

:arrow: Blood Song - T1 "La Voix du sang"
Image
Bien que la lecture soit agréable (et longue), ce roman ressemble aux autres heroic fantasy. On suit la même progression, on retrouve le même personnage.

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)

:arrow: Elia, la passeuse d'âmes - T1 (élément humain)
Image
Une dystopie dans laquelle je n'ai pas vraiment réussi à me plonger. On retrouve les caractéristiques du genre, mais rien de nouveau. Ce tome ressemble plus à un prélude de tomes suivants.

Je peux à présent passer au pallier suivant, à 8 pt :

8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: La Cité des ténèbres - T6 "La Cité du feu sacré" (avec le thème "créatures fantastiques", et où on retrouve des vampires et loup garous)
Une conclusion qui ressemble au reste de la série : une intrigue intéressante mais prévisible, une plume de YA, un peu trop de romance, mais un univers original.

Je ne sais pas trop comment fonctionne le cumul : pour le dernier livre, si je choisis de cumuler avec une autre consigne, est-ce que j'obtiens les points des deux consignes ?

Je me sers également de ce dernier livre pour valider la consigne :
3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...).
Spoiler
Les personnages passent leur temps à combattre, à se faire blesser et à être guéris. De plus, l'un perd complètement la mémoire, mais fini par être guéri

Je rapporte donc 28 points au clan des Djinns
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 11:57 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Quelques validations :

CLAN DES DJINNS

5 points

3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
:arrow: 10 points

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t. 11 - Marées magiques :arrow: roman d'urban fantasy :arrow: mon avis
:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t. 12 - Revendications magiques :arrow: roman d'urban fantasy :arrow: mon avis

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments. :arrow: 10 points

:arrow: Kelley Armstrong : Casey Duncan t.3 - Double jeu :arrow: mon avis :arrow:
couverture
Image
:arrow: Kelley Armstrong : Casey Duncan t.4 - Sur les traces du suspect :arrow: mon avis :arrow:
couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p) :arrow: 10 points
:arrow: :arrow: Kelley Armstrong : Casey Duncan t.3 - Double jeu :arrow: Casey est humaine :arrow: mon avis
:arrow: Kelley Armstrong : Casey Duncan t.4 - Sur les traces du suspect :arrow: idem :arrow: mon avis

7. Ils ont la capacité de se métamorphoser : Lire un livre avec un/des métamorphes. :arrow: 10 points

:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t. 11 - Marées magiques :arrow: Curran est un métamorphe :arrow: mon avis
:arrow: Ilona Andrews : Kate Daniels t. 12 - Revendications magiques :arrow: idem :arrow: mon avis

Total précédent 5 points ➵ nouveau total 45 points

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« S.I.N., Tome 1 : Last Resort » de K Bromberg. Sutton et Callahan ont tous les deux la trentaine.

Cette lecture me permet de valider la consigne suivante de la quête des étoiles :
Au début du roman, Sutton est dans une relation toxique avec son petit ami qui la rabaisse, elle manque de confiance en elle. Au cours du roman elle évolue psychologiquement .
En fin de roman voici ce qui est dit d'elle :
Spoiler
« Sutton Pierce. Je ne sais pas ce qui t’est arrivé là-bas dans les îles vierges – l’assurance, la franchise, l’ambition -, mais j’adore ça. »
« Merci Callahan, dit-elle d’une voix pâteuse de déposant un doux baiser dans mon cou. De m’avoir fait comprendre l’importance de ne plus accepter l’inacceptable. »
Mon commentaire :
Une lecture très satisfaisante comme c'est le cas pour chaque romance lue de K Bromberg. Sutton, fragile, malmenée et rabaissée par son compagnon, décide pour une fois de faire "quelque chose pour elle". Là tout s'enchaîne en commençant par une rupture et pour finir la soirée, sa rencontre avec Callahan ! Elle qui ne pensait qu'à une rencontre fortuite, va se retrouver à partager un job avec lui pendant deux mois. C'est là que cette auteure assure, on ne s'ennuie absolument pas avec ces deux protagonistes.
Vivement les prochains tomes !

Mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère
Personnages principaux :
- Maitre Renard (pas bien riche)
- les trois fermiers (Boggis, Bunce, Bean) qui eux sont riches riches riches !!!

+
11. Les Kitsune, sont des renards : Lire un livre avec un renard sur la couverture OU avec le mot renard dans le titre du livre

(Les deux.^^)

+

La Quête 🌟
2 – La divinité Eostre qui représente le printemps et le renouveau se trouve être l'effigie de cette fête : Lire un livre où la couverture montre un paysage printanier, OU avec le mots printemps/printanier dans le titre du livre OU dont une partie de l'histoire se déroule au printemps (¼ du livre suffira).

Image
"Fantastique Maître Renard" de Roald Dahl

Mon avis ne change pas, c'est encore une relecture.
Un petit conte animalier qui sera ravi d'être lu à des enfants.
On retrouve la patte habituelle de Ronald Dahl des méchants aussi laids dedans que dehors, et des héros facétieux plein de malice et d'inventivité.
La pirouette finale fait sourire.

Maitre renard rend hommage à la réputation de son espèce ! Il est rusé ce fantastique goupil.^^

Ce qui m'a surprise c'est que c'est le premier ouvrage de l'auteur que je lis...dont les illustrations ne sont pas de Quentin Blake.Oo
Jill Bennett relève fort bien le défi, juste le design est différent. ;)
Quand on est habitué à un duo fixe cela peut perturber.^^

16 points

🦊 Récapitulatif 🦊
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

VentGris02 a écrit : mar. 22 avr., 2025 11:36 am Coucou Léna,

J'aurai encore une question désolée 🫣
Pour la consigne lire un livre où la mort est mise en avant, je lis un manga où l'héroïne meurt toujours à l'âge de 20 ans. Elle a vécu 6 vies, et chaque fois elle meurt à l'âge de 20 ans, elle entame sa 7ème vie au début du manga en espérant ne pas mourir à 20 ans cette fois.
Est-ce que ça peut correspondre étant donné qu'elle meurt 6 fois ?
Merci ☺️
Bonsoir,

Oui, parce qu'il y a un décès effectif, à plusieurs reprises, donc oui la mort semble être mise en avant.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1486 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 25 points et 1 consigne Quête des Étoiles avec le livre
- Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) de Anna Triss
Mon commentaire
J'adore cet auteur avec sa saga la guilde des ombres.
Je voulais voir si dans un autre style littéraire cela se confirmer, et bien c'est un grand OUI...
Ce roman chick lit m'a fait rire du début à la fin, d'une part grâce aux personnages principaux mais aussi aux personnages secondaires (Ps: je ne souhaite à personne d'avoir une voisine comme Lili)
Une lecture complètement déjantée que je recommande vivement.

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool
Spoiler
Rob est le diminutif de Robyn, c'est l'héroïne de ce livre
Screenshot_2025-04-24-06-58-53-171_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-04-24-06-58-53-171_com.miui.gallery-edit.jpg (918.86 Kio) Consulté 1486 fois
Quête des Étoiles

3 La fête de Pâques symbolise la résurrection du christ : Lire un livre mentionnant une renaissance/guérison (physique, psychologique...)
Spoiler
Robyn était une femme battue avec quelques kilos en trop, aucune confiance en elle et qui portait des vêtements larges et informes.
Le jour où son mari a frappé sa fille nouveau né, ça a été le déclic, elle a porté plainte, a envoyé son mari en prison et s'est enfin libérée.
Maintenant, elle accepte ses formes, porte des robes colorées, s'est fait plein de tatouages, sort avec ses copines...
C'est une renaissance

Ancien solde 148 points
Ce jour 25 pts
Total 173 points
Quête des Étoiles = 2 livres

Je débloque le pallier à 30 points
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je valide deux nouvelles consignes à 8 points pour le clan des banshees avec les mangas 7th time loop tomes 1 à 3 de Hinoki Kino
Lire un livre où l'on peut voir une robe longue sur la couverture
7th-Time-Loop-The-Villaine-Enjoys-a-Carefree-Life-Tome-03.jpg
7th-Time-Loop-The-Villaine-Enjoys-a-Carefree-Life-Tome-03.jpg (70.16 Kio) Consulté 1472 fois
Lire un livre où la mort est mise en avant (le personnage principal a déjà vécu 6 vies au total et peu importe ce qu'elle a vécu elle est morte à l'âge de 20 ans. Au début du manga, elle redémarre une nouvelle vie, la septième, et espère cette fois ne pas mourir à 20 ans)
Screenshot_20250424-093504.png
Screenshot_20250424-093504.png (532.88 Kio) Consulté 1472 fois
Screenshot_20250424-093519.png
Screenshot_20250424-093519.png (923.61 Kio) Consulté 1472 fois
Screenshot_20250424-093529.png
Screenshot_20250424-093529.png (717.9 Kio) Consulté 1472 fois
Je valide également avec ces mangas une consigne pour la semaine de Pâques (la quête des étoiles) :
lire un livre mentionnant une guérison, une renaissance : comme expliqué plus haut, le personnage de Rishe entame sa septième vie au début du manga, elle qui en a déjà vécu 6, et cette fois elle va essayer de tout faire pour ne pas mourir à 20 ans.

Mon avis : un manga sympathique à lire, qui se lit rapidement. Ces trois premiers tomes sont intéressants, j'aime le fait que Rishe se serve de ses connaissances acquises dans ses vies passées dans sa nouvelle vie. Ce n'est pas un manga hyper surprenant mais ça reste une lecture "chill", plutôt sympa.

+16 points pour les banshees et +1 lecture consigne numéro 3 pour la semaine de Pâques

Je débloque le palier suivant 😊

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »