Dark romance
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Dark romance
Salut, je suis fan de dark romance, je ne lis que ça, et dcp je voulais savoirs si vous aviez des livres à me proposer dans le domaine 

-
Re: Dark romance
Bonjour,
je me permets de te répondre car une chose m'interpelle, ton profil indiquant que tu es née en 2010 tu as 14-15 ans maximum; pour moi tu n'es clairement pas dans la tranche d'âge visée.
À ton âge, on ne lit pas de dark romance, tu es au collège, tu te construis psychologiquement et te cherche encore. Il y a tellement d'autres bons livres, en romance ou autre.
Certainement meilleurs que ceux glorifiant des histoires "d’amour" toxiques, abusives, et obsessionnelles...
Même certaines auteures de dark romance reconnaissent elles-mêmes que ça devrait être interdit aux moins de 18 ans...
je me permets de te répondre car une chose m'interpelle, ton profil indiquant que tu es née en 2010 tu as 14-15 ans maximum; pour moi tu n'es clairement pas dans la tranche d'âge visée.
À ton âge, on ne lit pas de dark romance, tu es au collège, tu te construis psychologiquement et te cherche encore. Il y a tellement d'autres bons livres, en romance ou autre.
Certainement meilleurs que ceux glorifiant des histoires "d’amour" toxiques, abusives, et obsessionnelles...
Même certaines auteures de dark romance reconnaissent elles-mêmes que ça devrait être interdit aux moins de 18 ans...
-
Re: Dark romance
Coucou !marine-15379 a écrit : ↑mer. 07 mai, 2025 7:24 pm Salut, je suis fan de dark romance, je ne lis que ça, et dcp je voulais savoirs si vous aviez des livres à me proposer dans le domaine![]()
Alors j'ai regardé un peu ce que tu appréciais et je te conseille fortement the Devil's sons (pas tant pour la romance mais plutôt pour tout le reste !) c'est une très belle histoire, on évolue avec les personnages, et la trope found family est juste pépite mais la romance est très présente également et dans ce livre malgré que ce soit dans un univers de gangs il n'y a pas de banalisation du viol et le protagoniste "respecte" la protagoniste. Cette histoire est la meilleure que je puisse te conseiller !
Los intocables de amar lune : je l'ai pas fini parceque j'ai commencé sur Wattpad mais de ce que j'avais lu s'était vraiment pas mal ! Je te conseille d'y jeter un coup d'œil, c'est dans l'univers de la mafia.
Il y a true lies de Caroline gaynes et une autre autrice : c'est un homme qui est enfermé à tord et une étudiante en droit va reprendre son dossier. (C'est un résumer très grossier mais regarde par toi même pour pas que je te spoil
Après la tempête de laura S wild
The bucket list : ce n'est pas de la dark romance mais il y a la trope found family !
The Defenders de H. H. Brown
Fallen angel de Camille creati est tentant (je l'ai pas encore lu donc si tu le lis fait moi une update !)
Il y a sidéris de Estelle Reynaud : je l'ai pas lu mais il m'a l'air pas mal, ça parle d'une organisation secrète, gangs (si je dis pas de bêtises) et il y a la trope found family.
Pour le coeur d'un tigre de Emma C. J : perso j'ai pas trop aimé mais je te le met là au cas où si toi tu aimes !
Checkmate de lexie tales : je ne l'ai pas lu donc attention au TW parceque même si tu pense que t'y ai insensible, inconsciemment il y a des impacts.
Diamanta : le prince des secrets de alexandra Kean : même chose Attention au TW.
Promets moi de vivre de Inès Leia : c'est pas une dark romance mais il y a la trope found family !
Pour être honnête j'ai lu beaucoup de darkromance mais j'en lis plus autant aujourd'hui et j'ai pas envie de te conseiller des histoires merdiques donc j'essaie de t'orienter au mieux et de rajouter d'autres histoires qui pourraient peut-être t'intéresser.
Ensuite, il y a des livres Wattpad que j'ai lu à l'époque qui étaient pas mal mais honnêtement ca fait longtemps donc désolé s'ils sont pas à la hauteur :
Les livres de -> @Neavys
The seven demons de @EmilieFrancisco
Si tu as aimé after et le dessin animé angel's friends sur youtube (je sais pas si tu connais
Si t'aime l'aspect bad bitch mais c'est pas une darkromance je te conseille : good as gold de @Yonawo
Ensuite je ne te conseille absolument pas les gangs de Boston (la femme est clairement vu comme un objet par le protagoniste) et Kiara parce qu'il y a des scènes de viol banalisés (par le protagoniste) et puis ce n'est pas très bien écrit je trouve personnellement (je ne critique pas le travail de l'Autrice mais je n'apprécie pas son écriture).
Je vais m'arrêter là mais si tu veux des conseilles pour des Romantasy je peux te faire une liste ou bien si tu veux d'autres genre n'hésite pas ! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste et désolé de pas t'indiquer plus de darkromance mais honnêtement il y en a qui sont pas superbe ou alors je les ai oublié
Bonne soirée !