Recherche manga shojo

Dans ce forum parlez de vos mangas, des autres mangas, de tous les mangas. Un univers plein de Japon et de magie. https://booknode.com/univers/manga
Répondre
Haianna

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Recherche manga shojo

Message par Haianna »

Comme l'annonce le sujet, je suis à la recherche de shojo(s). (En réalité plus des josei(s))
Je vais essayer de préciser ce que je recherche :

- Pas de shojo nian nian/plan plan du style kaichou wa maid sama, L-D-K, le garçon d'à côté, blue Spring Ride, ect ect.... ( Désolée pour ceux qui aiment ces mangas, ne m'en voulez pas please 🙏🙏, chacun ses goûts, et les goûts change aussi de mon côté)

- Peut-être des shojo(s) (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça dans ce cas là). Je viens de re rechercher ça s'appelle des josei(s). Donc avec des personnes en situation de handicap, mais qui finissent (assez) bien (ex : j'ai adoré "A silent voice" et je suis en train d'essayer de lire "une touche de bleu" , un peu moins adoré mais aussi "perfect world").

- Donc en fait, il me semble que je suis plus à la recherche de josei(s) que de shojo(s) mais vous pouvez me donner des idées pour les deux, no problem 🙂

- Dernière chose, comme je préfère regarder les animés que lire les mangas, j'aimerais beaucoup que vous ne me conseillez pas des mangas déjà adaptés en anime (ex : true beauty, buisseness proposal, ect....)

Merci d'avance si déjà vous avez lu jusqu'au bout, et si vous passez par là et répondez à mes petites recherches 😊
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Re: Recherche manga shojo

Message par PauDeBanane »

Haianna a écrit : jeu. 10 avr., 2025 3:48 pm Merci d'avance si déjà vous avez lu jusqu'au bout, et si vous passez par là et répondez à mes petites recherches 😊
Hello !

💔 Josei avec handicap ou blessures de vie (physiques ou psychologiques)
My Broken Mariko – Waka Hirako
🪷 Un oneshot intense et poignant sur le deuil, l’abus et l’amitié féminine. Très fort émotionnellement.

Pas d’anime à ce jour, mais une adaptation en film live existe.

Le Prix du reste de ma vie (I Sold My Life for Ten Thousand Yen Per Year) – Sugaru Miaki / Shouichi Taguchi
🧬 Pas exactement du handicap, mais traite de solitude, du désespoir et du sens de la vie. Très introspectif et mature.

Manga en 3 tomes, très accessible.

Perfect Crime – Ririo / Ayanasa
💔 Une romance toxique, adulte, entre une femme qui entretient une liaison avec son patron marié, et un collègue mystérieux.

Plus "sombre", très josei dans le traitement.

💡 Josei sensibles, réalistes et profonds
An Incurable Case of Love (Koi wa Tsuzuku yo Doko made mo) – Maki Enjōji
💉 Une infirmière tombe amoureuse d’un médecin froid et exigeant. C’est une romance adulte, touchante mais pas cucul.

Pas d’anime, juste un drama live (japonais).

Otome no Teikoku – Kishi Torajirou
👭 Tranches de vie sur des lycéennes mais avec beaucoup d'humour, d’émotions et parfois des thèmes plus profonds (sexualité, solitude...).

Format très original, parfois comique, parfois doux-amer.

Watashi-tachi wa Douka Shiteiru – Natsumi Ando
🍡 Histoire entre vengeance familiale et romance dans le monde traditionnel des wagashi (pâtisseries japonaises).

Très esthétique, assez sombre. Pas d’anime, mais un drama live existe.

🧠 Un peu à la frontière entre seinen/josei : histoires humaines marquantes
Shimanami Tasogare (Our Dreams at Dusk) – Yuhki Kamatani
🏳️‍🌈 Thèmes LGBTQ+, acceptation de soi, entraide, souffrance silencieuse. Très intelligent et touchant.

C’est un bijou, 4 tomes, pas d’adaptation à ce jour.

Ikoku Nikki (Journal d'une étrangère) – Tomoko Yamashita
📓 Une ado est recueillie par sa tante écrivaine après la mort de ses parents. Relations humaines subtiles, écriture très fine.

Pas encore d’anime (film live prévu en 2024).

J'espère que ça peut t'aider !
Haianna

Profil sur Booknode

Message par Haianna »

PauDeBanane a écrit : dim. 20 avr., 2025 5:39 pm
Haianna a écrit : jeu. 10 avr., 2025 3:48 pm Merci d'avance si déjà vous avez lu jusqu'au bout, et si vous passez par là et répondez à mes petites recherches 😊
Hello !

💔 Josei avec handicap ou blessures de vie (physiques ou psychologiques)
My Broken Mariko – Waka Hirako
🪷 Un oneshot intense et poignant sur le deuil, l’abus et l’amitié féminine. Très fort émotionnellement.

Pas d’anime à ce jour, mais une adaptation en film live existe.

Le Prix du reste de ma vie (I Sold My Life for Ten Thousand Yen Per Year) – Sugaru Miaki / Shouichi Taguchi
🧬 Pas exactement du handicap, mais traite de solitude, du désespoir et du sens de la vie. Très introspectif et mature.

Manga en 3 tomes, très accessible.

Perfect Crime – Ririo / Ayanasa
💔 Une romance toxique, adulte, entre une femme qui entretient une liaison avec son patron marié, et un collègue mystérieux.

Plus "sombre", très josei dans le traitement.

💡 Josei sensibles, réalistes et profonds
An Incurable Case of Love (Koi wa Tsuzuku yo Doko made mo) – Maki Enjōji
💉 Une infirmière tombe amoureuse d’un médecin froid et exigeant. C’est une romance adulte, touchante mais pas cucul.

Pas d’anime, juste un drama live (japonais).

Otome no Teikoku – Kishi Torajirou
👭 Tranches de vie sur des lycéennes mais avec beaucoup d'humour, d’émotions et parfois des thèmes plus profonds (sexualité, solitude...).

Format très original, parfois comique, parfois doux-amer.

Watashi-tachi wa Douka Shiteiru – Natsumi Ando
🍡 Histoire entre vengeance familiale et romance dans le monde traditionnel des wagashi (pâtisseries japonaises).

Très esthétique, assez sombre. Pas d’anime, mais un drama live existe.

🧠 Un peu à la frontière entre seinen/josei : histoires humaines marquantes
Shimanami Tasogare (Our Dreams at Dusk) – Yuhki Kamatani
🏳️‍🌈 Thèmes LGBTQ+, acceptation de soi, entraide, souffrance silencieuse. Très intelligent et touchant.

C’est un bijou, 4 tomes, pas d’adaptation à ce jour.

Ikoku Nikki (Journal d'une étrangère) – Tomoko Yamashita
📓 Une ado est recueillie par sa tante écrivaine après la mort de ses parents. Relations humaines subtiles, écriture très fine.

Pas encore d’anime (film live prévu en 2024).

J'espère que ça peut t'aider !
Salut PauDeBanane,
Déjà je tiens à te dire que j'adore ton pseudo 😍, il est très drôle 🤣 et joli ✨️
Et ouahhhh tu as beaucoup d'idées 😮, merci infiniment 😊.
J'ai déjà essayé de lire "Le prix du reste de ma vie" ; histoire beaucoup trop triste pour moi 😢. Je vais peut-être le retenter, à voir 🤔.
Le reste des mangas que tu proposes on l'air super chouette 😊. Celui qui me donne le + envie c'est "An Incurable Case Of Love" 😍.
Je te remercie encore une fois, d'avoir : répondu aussi vite, et, de m'avoir donné toutes ces bonnes idées 💡😊.
Mariatthews

Profil sur Booknode

Message par Mariatthews »

Haianna a écrit : jeu. 10 avr., 2025 3:48 pm Comme l'annonce le sujet, je suis à la recherche de shojo(s). (En réalité plus des josei(s))
Je vais essayer de préciser ce que je recherche :

- Pas de shojo nian nian/plan plan du style kaichou wa maid sama, L-D-K, le garçon d'à côté, blue Spring Ride, ect ect.... ( Désolée pour ceux qui aiment ces mangas, ne m'en voulez pas please 🙏🙏, chacun ses goûts, et les goûts change aussi de mon côté)

- Peut-être des shojo(s) (je ne sais plus si ça s'appelle comme ça dans ce cas là). Je viens de re rechercher ça s'appelle des josei(s). Donc avec des personnes en situation de handicap, mais qui finissent (assez) bien (ex : j'ai adoré "A silent voice" et je suis en train d'essayer de lire "une touche de bleu" , un peu moins adoré mais aussi "perfect world").

- Donc en fait, il me semble que je suis plus à la recherche de josei(s) que de shojo(s) mais vous pouvez me donner des idées pour les deux, no problem. Every choice you make in Monkey Mart, from stocking shelves to item selection, directly affects the store's development and adds an exciting twist to the experience. 🙂

- Dernière chose, comme je préfère regarder les animés que lire les mangas, j'aimerais beaucoup que vous ne me conseillez pas des mangas déjà adaptés en anime (ex : true beauty, buisseness proposal, ect....)

Merci d'avance si déjà vous avez lu jusqu'au bout, et si vous passez par là et répondez à mes petites recherches 😊
Pour des mangas dans le style de A Silent Voice et Perfect World, je te recommande Koe no Katachi (l'anime adapté est génial aussi), et Nodame Cantabile pour un peu de romance avec des personnages très travaillés. Si tu veux vraiment du josei, essaie Honey and Clover ou Boys Over Flowers (c’est un peu vieux mais ça reste super touchant).
Dernière modification par Mariatthews le lun. 26 mai, 2025 9:42 am, modifié 1 fois.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Message par Chloeoptere »

J'ai pas d'autres recommandations à apporter mais pour Our Dreams at Dusk recommandé par PauDeBanane tu peux le trouver en français sous le titre Éclat(s) d'âme (et je le conseil aussi, avec My Broken Mariko).
Sinon je penses que tu peux regarder dans le catalogue des éditions Akata, j'ai l'impression qu'ils font beaucoup ce genre de mangas.
Répondre

Revenir à « Manga »