Bonjour,
J aime aussi beaucoup la dystopie, et je devore vos echanges pour prendre notes des conseils de lecture.
Je prepare le suivi des lectures 2024 (organisation..) et je compte aussi m appuyer sur des auteurs mis en avant par des challenges illimités qui n apportent rien de plus que des axes de lecture et leur partage (comprendre, il n y a pas de badge a chasser ou autre truc comme cela: le gain est le partage de lecture).
Par ex pour la SF: viewtopic.php?t=181503
Y en a t'il un pour la Dystopie, qui listerait les principaux auteurs partagés dans les posts de ce forum sur les conseils de lectures du monde dystopique ?
S'il n y en a pas, quelqu'un d un peut plus calé que moi serait il en mesure de le proposer ? Qu en pensez vous ?
Merci
Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie ?
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie ?
Bonjour,
Je suis aussi ouvert aux conseils, notamment de nouveaux auteurs.
La dystopie est un monde que je découvre. Je peux vous recommander 1984 d'Orwell (pas une surprise), Running Man de Stephen King (haletant) et Décadence de Bastien Gouly (terrifiant - qui vient tout juste de paraître, sur les conseils d'un fan de dystopie).
J'aime quand l'univers du récit peut nous paraître réaliste.
Je suis aussi ouvert aux conseils, notamment de nouveaux auteurs.
La dystopie est un monde que je découvre. Je peux vous recommander 1984 d'Orwell (pas une surprise), Running Man de Stephen King (haletant) et Décadence de Bastien Gouly (terrifiant - qui vient tout juste de paraître, sur les conseils d'un fan de dystopie).
J'aime quand l'univers du récit peut nous paraître réaliste.
-
J'ai adoré the loop ainsi que bone season ( je sais pas si c'est vraiment dystopique mais c'est pas grave ) Hunger game le classique reste une belle (re)découverte. Mais mon préféré pour l'instant c'est #bleu, un livre où les gens s'enlèvent leurs émotions négatives, il est incroyable
!!!! Je n'ai jamais lu red queen mais je devrais peut etre m'y mettre... merci pour vos avis, cela m'étoffe ma lisste de lecture.
-
Oulala, y'a tellement de bons livres dystopiques !
Je crois que mon préféré serait "Le jardin des Epitaphes" de Thaï Marc Le Than, mais j'ai beaucoup apprécié "Hunger Games" qui est un classique, "Gone" de Michael Grant, "Demain, il sera trop tard" de Jean Christophe Tixier, "Ce qui fait battre nos coeurs" de Florence Hinckel, et "Autre - Monde" de Maxime Chattam. J'ai aussi eté marqué par l'organisation de la survie dans "Seuls au monde" de Emmy Laybourne.
Je crois que mon préféré serait "Le jardin des Epitaphes" de Thaï Marc Le Than, mais j'ai beaucoup apprécié "Hunger Games" qui est un classique, "Gone" de Michael Grant, "Demain, il sera trop tard" de Jean Christophe Tixier, "Ce qui fait battre nos coeurs" de Florence Hinckel, et "Autre - Monde" de Maxime Chattam. J'ai aussi eté marqué par l'organisation de la survie dans "Seuls au monde" de Emmy Laybourne.