[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
lena24

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par lena24 »

Exploration.jpg
Exploration.jpg (383.2 Kio) Consulté 1717 fois

Pour rappel, lors des explorations, vous pourrez récupérer des Artefacts, des points ou des étoiles, voir les 3 à la fois. Pour ce faire, des défis vous seront proposés soit sous forme de jeux de hasard, de jeux de réflexion ou de jeux de lecture.
Les Artefacts vous donnent une aide différente pour vous aider à la fin de l'année à trouver Le Message Divin, le but final de cette guerre, afin de récupérer sa récompense !

Vous avez une semaine pour relevé les défis et me donner vos choix pour certains lieux, du 19 au 25 mai.

Clan des Anges

Vous avez décidé d'explorer le territoire rose, et les lieux suivants : La Fontaine des Rêves et les Falaises hypnotiques.

La Fontaine des Rêves
Faites attention à ce que vous souhaitez, les rêves peuvent vite devenir des cauchemars...
La fontaine des rêves.jpg
La fontaine des rêves.jpg (48.17 Kio) Consulté 1717 fois
Mini Jeu de hasard :
Plusieurs pièces sont jetées chaque jour dans cette fontaine, espérant que leurs rêves se réalisent, essayez de deviner le nombre exacte de ces pièces compris entre 0 et 100 avec une marge d'erreur de 10.

Les Falaises Hypnotiques
Elles se ressemblent et pourtant chacune est différente, ne vous laissez pas distraire...
Les falaises énigmatiques.jpg
Les falaises énigmatiques.jpg (26.66 Kio) Consulté 1717 fois
Mini Jeu de réflexion : résolvez cette charade.

Mon premier a oté tous ses effets,
Mon deuxième est la première lettre de l'alphabet,
Mon troisième est la dixième lettre,
Mon tout est...

Clan des Banshees

Vous avez décidé d'explorer le territoire vert, et les lieux suivants : Le Pont Énigmatique et La Grotte du Souvenir.

Le Pont Énigmatique
Un pont qui reste un mystère pour tous les grands aventuriers qui l'ont traversé... mais n'en sont jamais revenu.
Le Pont énigmatique.jpg
Le Pont énigmatique.jpg (41.84 Kio) Consulté 1717 fois
Mini Jeu de Hasard : Afin de choisir le bon chemin, il faudra choisir entre l'une de ces 3 arches qui forment ce pont.

La Grotte du Souvenir
Les souvenirs de tous les êtres vivants sont rassemblés dans cette grotte, bon comme mauvais...
La grotte du souvenir.jpg
La grotte du souvenir.jpg (37.3 Kio) Consulté 1717 fois
Mini Jeu Réflexion : résolvez ce rébu.

Spoiler
rebus_1747673872.jpg
rebus_1747673872.jpg (66 Kio) Consulté 1588 fois

Clan des Kitsunes

Vous avez décidé d'explorer le territoire rose, en entier.

La Fontaine des Rêves
Faites attention à ce que vous souhaitez, les rêves peuvent vite devenir des cauchemars...
Mini Jeu de hasard :
Plusieurs pièces sont jetées chaque jour dans cette fontaine, espérant que leurs rêves se réalisent, essayez de deviner le nombre exacte de ces pièces compris entre 0 et 100 avec une marge d'erreur de 10.

Les Falaises Hypnotiques
Elles se ressemblent et pourtant chacune est différente, ne vous laissez pas distraire...

Mon premier est expérimenté
Mon deuxième se boit à cinq heures,
Mon troisième est la dixième lettre,
Mon quatrième entoure le jardin,
Mon tout est...

Le Village Endormi
Même si vous êtes fatigués, ne tombez pas dans le sommeil, vous risqueriez de ne jamais vous réveiller...
Le village endormi.jpg
Le village endormi.jpg (27.28 Kio) Consulté 1717 fois
Mini Jeu lecture :
Lire un livre avec un village sur la couverture/ avec le mot village sur le titre du livre
Lire un livre dont une partie de l'intrigue se déroule dans un village (1/3 ou la moitié environ)
Lire un livre dans lequel le sommeil/dormir a une partie prégnante dans l'histoire

Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles du challenge classique.

Clan des Djinns/Génies

Sauf erreur de ma part, n'ayant pas eu de retour concernant le territoire que vous souhaitiez explorer, celui-ci a été choisi par défaut au vu du choix des autres Clans.

La Fontaine des Rêves
Mini Jeu de hasard :

Les Falaises Hypnotiques

Mon premier est un obstacle pour cheval,
Mon deuxième est difficile à défaire,
Mon troisième se trouve dans le pain,
Mon tout est...

Le Village Endormi
Même si vous êtes fatigués, ne tombez pas dans le sommeil, vous risqueriez de ne jamais vous réveiller...
Le village endormi.jpg
Le village endormi.jpg (27.28 Kio) Consulté 1717 fois
Mini Jeu lecture :
Lire un livre avec un village sur la couverture/ avec le mot village sur le titre du livre
Lire un livre dont une partie de l'intrigue se déroule dans un village
Lire un livre dans lequel le sommeil/dormir a une partie prégnante dans l'histoire

Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles su challenge classique.

Bonnes explorations à vous !
Dernière modification par lena24 le lun. 19 mai, 2025 9:21 pm, modifié 3 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1709 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 30 points avec le livre

- Hawthorne Université, Tome 2 : Confiance détruite de Eva Ashwood
Mon commentaire
Mieux que le 1er tome car l'auteur s'intéresse enfin au passé de l'héroïne.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite
Spoiler
Screenshot_2025-05-19-07-38-05-353_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-05-19-07-38-05-353_com.miui.gallery-edit.jpg (635.06 Kio) Consulté 1709 fois
Ancien solde 407 points
Ce jour 30 points
Total 437 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour, bon début de semaine 🙂
Je viens apporter de nouveaux points au clan des Banshees en validant la consigne à 35 points :
Lire un livre où l'un des personnages est averti de sa mort prochaine
Je valide cette consigne avec Ravages de Lison Carpentier
L'un des deux tueurs de ce thriller explique à l'héroïne, Clémence, qu'il a appris avoir un cancer fulgurant en sortant de prison.
Spoiler
PXL_20250516_095107670~2.jpg
PXL_20250516_095107670~2.jpg (87.2 Kio) Consulté 1690 fois
PXL_20250516_095120043~2.jpg
PXL_20250516_095120043~2.jpg (147.37 Kio) Consulté 1690 fois
PXL_20250516_095207440~2.jpg
PXL_20250516_095207440~2.jpg (209.11 Kio) Consulté 1690 fois
Mon avis : Un thriller que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, avec une histoire pas banale, des scènes marquantes. Les multiples rebondissements m'ont beaucoup plu et ont donné du rythme à l'ensemble. Ça se lit d'ailleurs vite, les chapitres ne sont pas très longs.
Mon seul bémol concerne l'héroïne, Clémence, son fils s'est quand même fait kidnapper et elle n'a pas l'air plus choquée que ça... C'est le seul aspect de ce livre qui m'a un peu troublée. Mais c'est assurément un excellent thriller très bien ficelé!

+35 points pour les banshees

Mon récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide 1 consigne pour les djinns :

13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué..
Justification : Gabrielle la protagoniste de ce roman est une prodige du piano, lorsqu'elle angoisse elle joue dans sa tête l'ensemble des accords des grandes symphonies.
Avec Liberté Oblige - Maiwenn Alix

+8 points pour les Djinns / Génies.

Mon avis ici : https://booknode.com/liberte_oblige_03 ... s/24764254

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

lena24 a écrit : lun. 19 mai, 2025 12:56 am
Le Village Endormi

Mini Jeu lecture :

Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles du challenge classique.

Pour la consigne n°2 sur l'intrigue se déroulant dans un village, est-ce que tu acceptes ACOTAR tome 1 ? Le début du livre se passe dans le village Feyre la protagoniste principale jusqu'à ce qu'elle rejoigne la 1ère cour des immortels.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Le Village Endormi

Le village endormi.jpg

Mini Jeu lecture :

Bonjour Lena,

Petite question concernant la consigne 3 : dans la série Haunting Danielle, Walt, le fantôme, profite du sommeil de certains personnages qui ne le voient pas pour communiquer avec eux et essayer d'avoir des informations pour résoudre les énigmes. Il s'agit d'une petite partie du récit mais qui a une importance. est ce que tu accpeterais cette lecture?
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux. avec The Ghost of Valentine past, 7ème tome de la série Haunting Danielle de Bobbi Holmes
Dans cette série, Danielle a hérité de la maison de sa tante qu'elle transforme en B&B. Elle partage la maison avec Walt le fantôme, propriétaire dans les années 20 et qui l'aide à résoudre des enquêtes.

Encore une enquête menée dont je n'ai pas vu venir le dénouement! Cette fois ci, un meurtre a été commis dans le B&B de Danielle. Il s'agit de Peter Morris, adversaire de longue date de Danielle et responsable de plusieurs meurtres dans les tomes précédents, sans avoir été inquitété. Les suspects ne manquent pas, notemment au sein des hôtes du B&B!
J'aime toujours autant cette série, on retrouve les personnages des tomes précédents avec plaisir, et il n'y a aucun temps mort.

Je corrige également ma lecture Because of Miss Bridgerton, pour laquelle la consigne 21 ne correspond pas tout à fait et valide à la place la consigne 9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère.

Billie à propos de George, PP du livre : "Billie était effarée. Elle savait que l'homme était riche et beau et allait devenir comte, mais est ce que la petite garce avait besoin d'être aussi démonstrative ?" (Chapt 12 - traduction maison)

Je retire donc 12 points à mon récap

Enfin, je valide la consigne 21 en espérant que cette fois ci j'ai bien appréhendé la consigne !

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole. avec the duke and I de Julia Quinn

Simon, le duc de Hastings est décrit plus de la moitié du livre comme étant dépravé ou libertin.
"Le libertin, connu jusque là sous le nom du comte Clyvedon, a finalement honoré Londres de sa présence"(chapt 1 traduction maison)
"Vous ne devriez pas être chaginé par cela (...). Elle a juste écrit que vous étiez un libertin, chose que vous ne nierez pas (...)" (Daphné à Simon, chapt 3)

Premier tome de la série phénomène Bridgerton. J'ai lu ce tome d'une traite, il y a beaucoup d'humour et j'ai aimé la relation entre les frères ainés et Daphné. Après, la romance reste assez classique en elle même.

+ 28 points pour les Kitsune ! (20 + 8 - 20 + 20)

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mer. 21 mai, 2025 3:49 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

readcookandsew a écrit : lun. 19 mai, 2025 10:57 am
Le Village Endormi

Le village endormi.jpg

Mini Jeu lecture :

Bonjour Lena,

Petite question concernant la consigne 3 : dans la série Haunting Danielle, Walt, le fantôme, profite du sommeil de certains personnages qui ne le voient pas pour communiquer avec eux et essayer d'avoir des informations pour résoudre les énigmes. Il s'agit d'une petite partie du récit mais qui a une importance. est ce que tu accpeterais cette lecture?

Laisse tomber ma question, j'ai trouvé mieux :roll:
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour 😀
J'apporte encore quelques points aux banshees, je revalide la consigne à 25 points : Lire un livre où l'un des personnages est atteint d'une maladie, ou d'un handicap incurable
Je la revalide avec Deep 3 tomes 4 à 6 de Mitsuhiro Mizuno
Justificatif : Damian, le personnage principal, est atteint de yips.
PXL_20250518_104032088~2.jpg
PXL_20250518_104032088~2.jpg (382.52 Kio) Consulté 1643 fois
Mon avis : Un manga toujours aussi plaisant, j'aime beaucoup voir l'évolution de Damian, de son handicap qui parfois se manifeste même quand il est loin du panier ! Le pauvre n'est vraiment pas ménagé, lui qui se focalise sur les paniers à 3 points doit trouver d'autres astuces pour être efficace en matchs malgré son handicap.
J'aime le fait que tout ne soit pas tout rose dans ce manga, Damian et son équipe essuient beaucoup de défaites, on est pas du tout face à une équipe parfaite qui écrase ses adversaires ou qui renverse le score chaque fois. Un super manga !

+25 points pour les banshees

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« Sianim, Tome 2 : L’épreuve du loup » de Patricia Briggs. Deumi l'oncle d'Aralorn a cette capacité, c'est un magicien changeforme.
Extrait Sianim tome 2.jpg
Extrait Sianim tome 2.jpg (290.83 Kio) Consulté 1620 fois
ET
18. Un Ange a la capacité de communiquer par la pensée : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité.
« Sianim, Tome 2 : L’épreuve du loup » de Patricia Briggs. Le personnage malveillant de ce roman peut communiquer par la pensée avec ses victimes et les forcer à faire ce qu'il décide.
" - Comme un télépathe ? demanda Gerem.
- En mieux, confirma Kisrah. Il faut être télépathe pour en entendre un autre. Un parleur de rêves peut se faire entendre de qui il le souhaite."

Mon commentaire :
Aralorn et Loup vont, une nouvelle fois, se retrouver confrontés au mal. Leurs certitudes vont vaciller et leur lien va être mis à rude épreuve, cependant ce couple hors norme va faire front.
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou amies Banshees !
De mon côté, le rébus est résolu...
Reste à voir ce qu'on décide concernant les trois arches ? De toute façon c'est clairement du hasard 😆
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

cloune a écrit : lun. 19 mai, 2025 9:20 am
lena24 a écrit : lun. 19 mai, 2025 12:56 am
Le Village Endormi

Mini Jeu lecture :

Pour la consigne n°2 sur l'intrigue se déroulant dans un village, est-ce que tu acceptes ACOTAR tome 1 ? Le début du livre se passe dans le village Feyre la protagoniste principale jusqu'à ce qu'elle rejoigne la 1ère cour des immortels.
Bonsoir,
Il faut au moins qu'un tiers ou la moitié du livre se déroule dans un village, donc si ce n'est pas le cas (seulement les premières pages), je vais dire que non.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

🦊 Coucou les Kitsune !!! 🦊
Je m'en charge ! 😉
🦊🦊🦊

Et j'ai transmis la solution probable de la charade à Adèle. 😁
(Même si vous l'avez sans doute déjà trouvée. :lol: )
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

VentGris02 a écrit : lun. 19 mai, 2025 7:39 pm Coucou amies Banshees !
Reste à voir ce qu'on décide concernant les trois arches ? De toute façon c'est clairement du hasard 😆
Coucou!

Désolée je n'avais pas vu les messages de fin de semaine mais c'était de toute façon bon pour moi. 🙂

Bravo pour le rébus ^^
Et pour l'arche c'est clairement du hasard effectivement, instinctivement je prendrais l'arche du centre.

Belle journée 😊
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : lun. 19 mai, 2025 10:29 pm
🦊 Coucou les Kitsune !!! 🦊
Je m'en charge ! 😉
🦊🦊🦊

Et j'ai transmis la solution probable de la charade à Adèle. 😁
(Même si vous l'avez sans doute déjà trouvée. :lol: )
Bon il semble que nous soyons raccord pour la charade. :mrgreen:

Pour ma lecture elle se déroule tout du long dans un village donc je peux valider
surtout si quelqu'un d'autre a déjà la précédente consigne évoquée dans le viseur. ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
J'apporte de nouveaux points aux banshees en revalidant la consigne à 25 points : Lire un livre dans lequel l'un des personnages a une maladie, un handicap
Justificatif : la schizophrénie est au cœur de ce roman, qui se passe en partie dans un institut psychiatrique, et l'un des personnages centraux en est atteint.
PXL_20250518_085943339~2.jpg
PXL_20250518_085943339~2.jpg (110.16 Kio) Consulté 1443 fois
PXL_20250518_090451327~2.jpg
PXL_20250518_090451327~2.jpg (452.15 Kio) Consulté 1443 fois
Mon avis : Encore un énorme coup de cœur pour ce nouveau roman de Franck Thilliez, mon auteur préféré. Comme d'habitude, il mène son récit d'une main de maître, distille le suspense tout du long, et réussit à nous plonger au cœur de l'enquête avec des descriptions poussées. On sent tout le travail de recherche que l'auteur fait avant de traiter de chaque sujet, ce qui est très important pour la compréhension de toute la partie scientifique qu'il met dans beaucoup de ses romans.
Là, on évolue dans le domaine difficile de la psychiatrie, et on sent que l'auteur s'est énormément renseigné avant d'aborder ce sujet complexe.
Le scénario est très bien ficelé et a de multiples rebondissements, les personnages sont tous très bien écrits et intéressants. Pour une fois j'avais réussi à trouver qui était la personne derrière toute cette histoire (probablement à force de lire les romans de l'auteur, je commence à connaître quelques ficelles).
Une totale réussite maîtrisée de bout en bout.

+25 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
13. Les Anges ont une symbolique religieuse : Lire un livre ayant pour thème la religion.
La cité diaphane, Anouck Faure (le culte de la déesse sans visage est au centre de l'histoire)
Ce roman était absolument magnifique. La plume de l'autrice, et donc la narration sont sublimes. Et le scénario est incroyable. J'ai adoré la manière dont l'histoire de Roche-étoile est narrée. Le récit change de direction plusieurs fois en nous surprenant, et les rebondissements et révélations sont incroyables. De plus, les descriptions et l'ambiance du livres sont très immersifs. J'ai vraiment apprécié cette ambiance sombre et désolée, et le livre tout entier.

12 points
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
L'ascension des dragons, Marion Obry (Enma vole)
J'ai passé un bon moment avec cette lecture que j'ai bien apprécié. J'ai accroché avec Enma et son caractère. J'ai surtout aimé le fait que ce ne soit pas une héroïne classique. En effet, elle veut protéger les humains, mais si elle c'est pour défendre les siens elle n'a plus de limite et est prête à sacrifier tout et tout le monde. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, particulièrement le douce Lucretia.

Consignes validées : 15
Livres lus : 19 romans, 15 mangas
Points gagnés : 155

Mon Récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :

24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Le Bureau des affaires occultes, Tome 2 : Le Fantôme du Vicaire d'Eric Fouassier

Justificatif : L'amitié d'Aglaé et Valentin met la jeune femme en très grand danger puisque le Vicaire traque dans ce volume Valentin.
+25 points .

Avec ce livre, je valide également la consigne 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.

Justificatif : Le Vicaire n'a jamais été arrêté (ni identifié).
+25 points .

+50 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 671 pts
Nouveau solde : 721 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:37 am, modifié 2 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Rebonjour !
Je viens revalider ma consigne à 35 points pour les banshees : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine
Je la valide avec The promised neverland tomes 1 à 3 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Justificatif : dans le tome 3, après avoir appris que l'orphelinat dans lequel ils vivent n'est qu'une ferme et qu'ils y sont élevés comme du bétail à servir en pâture à des monstres, Norman apprend qu'il va être livré aux créatures très prochainement.
Spoiler
PXL_20250520_112538052~2.jpg
PXL_20250520_112538052~2.jpg (463 Kio) Consulté 1425 fois
PXL_20250520_112611237~2.jpg
PXL_20250520_112611237~2.jpg (571.63 Kio) Consulté 1425 fois
PXL_20250520_112616101~2.jpg
PXL_20250520_112616101~2.jpg (666.49 Kio) Consulté 1425 fois
Mon avis : Un manga que j'avais lu il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé, je me replonge dedans aujourd'hui. L'histoire peut paraître de premier abord un peu banale, mais on tombe très rapidement dans un manga horrifique... Des enfants élevés dans un orphelinat pour ensuite être livrés à des monstres qui vont se repaître de leurs cerveaux, une femme qu'ils appellent "maman", qui est au service de ces monstres et n'a aucun scrupule à leur mentir, des scènes un peu horribles dès le premier tome (pauvre Conny !). C'est un manga super, et j'aime beaucoup les planches qu'il y a à chaque "chapitre" dans le manga je les trouve incroyablement belles.

+35 points pour les banshees

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Les enquêtes d'Hannah Swensen T12 : meurtres et chaussons aux pommes, Joanne Fluke (Hannah a 29 ans au début de la série, et 34 au dernier tome VO sorti)
J'ai une fois de plus passé un excellent moment à Lake Eden. Cette enquête n'était pas très difficile à résoudre et le suspens au sujet de l'identité du meurtrier n'était pas très épais. En revanche, d'autres éléments du récit m'ont beaucoup intéressés : qu'arrive-t-il à Norman ? Et à Andréa ? Et que va finalement faire Bill ? Je suis tellement attachée à tout ce petit monde que tout ce qui leur arrive m'intéresse. Et j'adore leur caractère tellement exagérés : Andréa est très mélo-dramatique, Tracy est vraiment trop adorable, Mike est toujours un vrai c******...

Consignes validées : 15
Livres lus : 20 romans, 15 mangas
Points gagnés : 160

Mon Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

itildine a écrit : mar. 20 mai, 2025 8:31 am
VentGris02 a écrit : lun. 19 mai, 2025 7:39 pm Coucou amies Banshees !
Coucou!

Désolée je n'avais pas vu les messages de fin de semaine mais c'était de toute façon bon pour moi. 🙂

Bravo pour le rébus ^^
Et pour l'arche c'est clairement du hasard effectivement, instinctivement je prendrais l'arche du centre.

Belle journée 😊
Bonjour, bonjour 👋

👏 pour le rébus.
Pour l'arche, j'aurais pris celle de gauche mais je me rangerai à l'avis général évidemment.

Bonne journée 😊
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Pour le clan des Djinns / Génies, je viens valider une des consignes de l'exploration.

🔎 Exploration 1 : île rose 🔍
Semaine du 19 au 25 Mai

Image
Le Village Endormi - Mini Jeu lecture
:arrow: Les six compagnons au village englouti de Paul-Jacques Bonzon

Justificatif : tout est dans le titre.

Mon post récapitulatif est à jour
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 09 juin, 2025 9:21 am, modifié 4 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Thiziri, tome 1: le choix d'Astar d'Alexiane de Lys, je valide deux consignes pour le clan des Banshees :

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
Les ekomers et les humains sont ennemis jurés. Thiziri se bat plusieurs fois avec Kael et avec Kéméal.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
- Et qui seront-ils prêts à croire ? La mutante, le laideron du village, qu'on ne tolère que parce qu'elle ramène la viande à la maison ? Ou le beau mec, le héros que tout le.monde souhaite secrètement voir à la tête d'un classement ?
Mon avis :j'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui a comme un petit goût d'Avatar.
Un livre de SF qui fait la part belle à l'écologie, la nature y tient une place prépondérante et est un personnage à part entière.
C'est original et bien écrit, pas de temps mort. Thiziri est un personnage badass au grand cœur et Kael est intrigant. Point de romance encore mais elle promet d'être intense.
Je lirai le second tome avec grand plaisir !

+ 40 points pour les Banshees et je peux passer au palier à 25 point

récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Absolu T1 : les mobilisés, Margot Dessenne (Joanna a étudié la médecine et est soignante, Kaja a un don de guérison)
J'ai adoré ce premier tome. L'univers post-apocalyptique qui y est présenté m'a beaucoup plus, et je me suis vraiment attachée aux mobilisés, tout comme j'ai craint la zone et ses dangers, tout particulièrement la Chose. Je me suis posée beaucoup de questions sur sa création, son évasion, la mission des mobilisés, la vraie vie au sein de la Zone... Enormément de chose restent en suspens à la fin de ce premier tome, et je suis impatiente de me procurer la suite.

Consignes validées : 16
Livres lus : 21 romans, 15 mangas
Points gagnés : 172

Mon Récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide 1 consigne pour les djinns :

8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles..
Justification : Le roman est peuplé de créatures surnaturelles en tout genre appelés les immortels. Des faes, un suriel, des nagas....
Avec Un palais d'épines et de roses, Tome 1 - Sarah J. Maas

+8 points pour les Djinns / Génies.

Mon avis ici : https://booknode.com/un_palais_depines ... s/24767304

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Perfect world T5 à T7, Rie Aruga
Cette série continue avec beaucoup d'émotions, mais elle perd peu à peu de sa douceur pour devenir douce-amère.

Consignes validées : 16
Livres lus : 21 romans, 18 mangas
Points gagnés : 177

Mon Récap
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre. avec Le sixième sommeil de Bernard Weber.
Avec ce roman, je valide également la consigne 3 du territoire rose Lire un livre dans lequel le sommeil/dormir a une partie prégnante dans l'histoire.

Ce roman est consacré au sommeil, aux rêves accompagnés et à la recherche du 6ème sommeil, stade encore inconnu qui suit la phase de sommeil paradoxal, et dans lequel nous pourrions communiquer avec notre "moi" plus jeune de plusieurs années.
Plusieurs scènes sont consacrées aux rêves accompagnés dans lesquels Caroline ou Jacques, les PP entrent dans les rêves d'autres personnages pour les guider. Le Jacques plus ancien apparait également dans les rêves du Jacques plus jeune pour le guider:

"JK48 prend le sable rose entre ses mains et le laisse dégouliner entre ses doigts, puis son regard revient vers le jeune homme. L'émotion est forte.
Les larmes brouillent sa vue. Il se sent obligé d'expliquer :
- Je sais que cela peut paraître un peu surprenant, mais surtout, ne t'inquiète pas.
- Je ne suis pas inquiet. Je ne sais pas qui vous êtes, mais ce que je sais, c'est que nous sommes dans mon rêve.
- Je ne suis pas qu'un personnage de ton rêve, et je ne suis pas là par hasard." (chap 74)

Je me suis très vite laissée embarquer par l'histoire, qui tient par certains moments plus d'un essai sur le sommeil que d'un roman, et j'y ai appris beaucoup de choses. Puis je me suis perdue arrivée à la moitié du roman, j' ai trouvé cette 2ème partie très alambiquée. L'action est censée se dérouler sur plusieurs dizaines d'années mais rien n'évolue, on reste sur la même technologie de l'enfance de Jacques à ses 48 ans. L'auteur a donné à ses personnages des noms de personnes existantes (Eric Giacometti, Franck Thilliez etc...) ce qui a encore plus perturbé ma lecture!

Bref un sentiment assez mitigé! Je crois que je suis trop terre à terre et pas assez rêveuse pour ce genre de roman !

+ 35 points pour les Kitsune !
et validation de la consigne 3 du territoire rose

Direction mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
On découvre que le trio qui fait des rêves = descendants de ceux qui ont découverts le secret de la Roche Percée et de ses pouvoirs. C'est par le droit du sang que lesdits descendants se retrouvent à posséder brusquement la connaissance de leurs ancêtres.
Tout le roman repose sur ça.
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Les ancêtres alliés contre le mal se sont promis que leurs descendants interviendraient pour le contrer. Et pour se faire ils ont utilisé la magie druidique pour que cela soit garanti.
Et Victor avait promis de tout raconter à son ami Guillaume = idem c'est ce qu'il fait dès les premiers chapitres...puisqu'on lit le récit qu'il fait de tout à Guillaume.
+

⭐️⭐️⭐️
Le Village Endormi

Spoiler
Village réel de Vézelay !
Aussi surnommé la Colline Éternelle ^^
20250519_232406.jpg
20250519_232406.jpg (684.44 Kio) Consulté 1333 fois
Image
"Le rendez-vous du cauchemar" de Guy Valpierre

Livre lu au collège pour un concours de lecture (au CDI il fallait lire le max de livres proposés à cette occasion durant un temps donné…un challenge quoi !) Je m’en souvenais assez bien…il permet de redécouvrir des sites de ma région en version romancée…Vézelay, Pierre-Perthuis etc…je connais ! Mais pas de cette façon ! Il vaut mieux ne pas recommander ce livre aux touristes de l’Yonne…parce que au lieu de Vézelay « Basilique classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO » ils vont croire que le site abrite de la magie noire des temps celtiques ! Mais on peut dire qu’il y a de l’idée (l’histoire d’un accès secret à la roche Percée il y a une légende à ce propos…mais ici l’explication est totalement différente…et l’idée d’un mécanisme interne c’est pas mal !) Bref Victor et ses amis m’ont convaincues…je conseille ce livre aux collégiens donc !

2 x 30 = 60 points

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
(Attrait pour la musique et ressemblance physique forte entre Sonny le père et Jack le fils)

+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
Sonny chanté à Kathleen qu'il la ramènera toujours à la maison jusqu'à la fin.
Jack promets à Vaila (dès leur rencontre) qu'elle aura toujours le droit de venir chez lui pour voir Loretta. Et promet aussi de venir chez elle pour son propre anniversaire.
+

⭐️⭐️⭐️
Le Village Endormi
Lire un livre dont une partie de l'intrigue se déroule dans un village (1/3 ou la moitié environ)

(Dans le village de Treswick où se trouve notamment une supérette ce qui soulage beaucoup Jack car ainsi il n'a pas à "monter à la ville" pour faire ses courses.)

Image
Oui le livre sort fin août et n'a pas encore de couverture officielle...
"Les hommes de Shetland" de Malachy Tallack

"Les Hommes de Shetland". Ce titre est assez bien choisi car effectivement on suit principalement "les hommes" dans ce récit. Mais les femmes sont aussi présentes et creusées, même importantes, toutefois force est de constater qu'elles restent en filigrane. En soutien ou en prétexte aux réactions masculines, et aux changements que cela engendre dans leur vie.
On suit des hommes mais ceux d'une même famille : un "oncle" (Tom) de la mère (Kathleen), un père (Sonny) et surtout un fils Jack.

Jack m'a tellement serré le cœur. C'est celui qui nous accroche le plus à ses pas. De ses tous premiers...jusqu'à ce qu'il ose lever la tête sans regarder ses pieds.
Introverti, sensible, bienveillant, accro à la musique country (au point d'être parolier amateur pour son seul plaisir mais dont nous avons l'honneur de lire les brouillons), isolé par des deuils multiples et bloqué par sa timidité...après des années à être poli en refusant le contact, courtois mais distant...ne serait-il pas temps d'aller de l'avant et de retrouver la joie d'une compagnie...un chaton qui cherche une maison (Loretta) ? Une petite fille (Vaila) qui cherche un nouvel ami (pour compenser l'absence de son papa) ? Les deux car c'est encore mieux ?

Ce qui m'a étonné c'est l'alternance des "périodes temporelles".
On commence avec Jack adulte. Connu comme étant le gentil marginal du village. (Apprécié de loin et quelque peu moqué.)
Puis on bascule en 1958, soixante ans avant sa naissance, aux côtés de Sonny (son père) à bord d'un baleinier.
Ensuite cela sera systématique.
Numéro de chapitre = Jack
Années = Sonny
On a donc deux chronologies différentes mais linéaires qui se chevauchent.
Et c'est très prenant car on nous sème des interrogations d'un côté, qui trouvent progressivement ses réponses de l'autre.

La vie est rude dans les îles Shetland. Travailler c'est naviguer ou avoir une ferme. Certains tempéraments s'y prêtent ou non, mais il faut tenir vaille que vaille. Sonny nous montre l'exemple du bosseur effréné parfois emporté. Jack, lui, plus rêveur, sans être fainéant, n'a pas l'ambition du travail acharné et se fait discret.

À travers eux on voit la différence de caractère (malgré la même soif pour les notes jouées)...mais aussi l'évolution d'une époque. L'industrialisation, la modernité, l'arrivée de l'électricité (pas si répandue dans les landes), les mines de pétrole qui apparaissent...et la peur du changement qui peut être sourde ou bruyante.

Franchement j'ai été littéralement saisie par ces tranches de vie. C'est réaliste. Tout sonne juste. Les interactions, le quotidien, les liens, les pertes...la tendresse.
Ce roman m'a prise par surprise et sa fin (qui répond à la dernière question en suspens) m'a séché (sa logique du "donnant/donnant" est une claque).
J'en reste encore interdite.

Aparté : il faut absolument que j'écoute les titres qu'a écrit et chanté l'auteur pour accompagner son récit !! Qu'il nous offre les paroles et le QRcode en conclusion de son ouvrage est un beau cadeau !!

2 x 30 = 60 points

Total = 120 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

+ 118pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Les Limbes ༄ 8 pts

10. Lire un livre avec des ailes sur la couverture.
Le Lion et le Corbeau — Eli Easton
:arrow: Mon avis
S'il n'y en a qu'une, ça passe ?
Image

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

21. Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance / la puissance de ses membres.
Aatea — Anouck Faure
Justification
Modèle de hiérarchie pour les nomades, ces tribus qui naviguent dans la Nuée, et qui instaurent la loi du mérite pour les plus forts (donc un système de castes selon la puissance des individus, qui acquièrent certains droits ou non).
Extrait
— [...]Pour s'asseoir au rang des hommes, il faut prouver qu'on le mérite.
— Tu crois que c'est ce qui me préoccupe ? Être au sommet de la chaîne alimentaire ?
— Ici nous obtenons nos privilèges à la force de notre bras, poursuit Berub sans l'écouter. Pas avec des histoires de rangs et de lignées. Si tu veux manger, il faut en gagner le droit. Si tu veux du pouvoir, un nom qui te désigne, une tente où t'abriter, il faut les gagner aussi. C'est ainsi que vont les choses dans la Nuée.

La Voûte Céleste ༄ 25 pts

23. Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Déploie tes ailes, Tome 3,5 : Le cœur a ses raisons — Rose Darcy
Justification
Dans ce roman, Ari possède un don de visions de l'avenir.
— Mon don, poursuit-il, il m’a apporté une vision de toi. Ça m’a terrifié, Éros.
— Qu’est-ce que tu as vu ?
Je sais qu’il peut voir l’avenir par bouts, et seulement des morceaux choisis sur lesquels il n’a aucun contrôle. Je sais aussi que ça le perturbe, lui qui est adepte de la raison avant tout, avoir un don qu’il ne peut pas expliquer… Il y a de quoi devenir dingue. Il a appris à vivre avec au fil du temps.

Le Paradis ༄ 30 pts

27. Lire un livre qui se déroule au Paradis ou en Enfer (au minimum ¼ du livre).
Déploie tes ailes, Tome 1 : Cœur sucré — Rose Darcy
Mon avis
Relecture toujours aussi passionnante, Jasper m'émeut à chaque fois avec son entêtement, son envie d'un "pour la vie", l'humour est transcendant, avec Cameron qui mériterait des baffes :lol: Toujours un plaisir 💘
Justification
Série qui met en scène des anges...au Paradis...appelé Nirvana :P
Nous attendons que Ted se soit endormi avant de rentrer sur Nirvana.
Séparément. Je laisse quelques minutes d’avance à Cam avant d’emprunter le Tube. C’est con, je sais, mais j’avais peur qu’en le partageant avec lui, il tente de me peloter durant le trajet. Après la fessée, qui sait ce qu’il aurait pu me faire subir comme outrage ? Brrr. À peine ai-je atterri Là-Haut que je prends la direction du bureau d’Aristote. Il faut qu’on parle, lui et moi. Je me vois déjà débouler dans son antre, écartant les portes d’un geste théâtral et… bon, on va peut-être zapper l’entrée en scène dramatique.

Le Septième Ciel ༄ 35 pts

28.Lire un livre démontrant la nécessité de la cohabitation du Bien et du Mal.
Le Grand Magasin des Rêves — Mi Ye Lee
Justification
Montre la nécessité de la collaboration des deux mouvements dans l'intériorité d'une personne > Pour accéder au bonheur (donc faire advenir le Bien) il est parfois nécessaire de souffrir et revivre ses traumatismes (en gros le Mal) afin de les dépasser.
Image
Image

Mon récap !
Dernière modification par Fells le mer. 28 mai, 2025 8:55 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Hello !
Je viens apporter de nouveaux points aux banshees en revalidant deux consignes à 20 points avec le manga The promised neverland tomes 4 à 6 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro
Spoiler
Dans le tome 4, plutôt que d'essayer de fuir et de sauver sa propre vie, Norman accepte son sort, il se sacrifie pour que ses amis aient une chance de vivre
PXL_20250520_173855597~2.jpg
PXL_20250520_173855597~2.jpg (655.85 Kio) Consulté 1295 fois
PXL_20250520_173911977~2.jpg
PXL_20250520_173911977~2.jpg (506.37 Kio) Consulté 1295 fois
Lire un livre où l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
Suite au sacrifice de Norman, Emma et Ray ont du mal à remonter la pente et sont tristes
PXL_20250520_174418753~2.jpg
PXL_20250520_174418753~2.jpg (503.48 Kio) Consulté 1295 fois
PXL_20250520_174541983~2.jpg
PXL_20250520_174541983~2.jpg (455.63 Kio) Consulté 1295 fois
Mon avis : Un manga toujours aussi plaisant avec son lot de rebondissements et de moments marquants ! Maintenant qu'ils ont réussi à s'échapper grâce notamment au sacrifice de Norman et à l'intelligence de Ray, les enfants doivent trouver un moyen de retrouver la civilisation et surtout de ne pas se faire rattraper par les monstres lancés à leurs trousses... Beaucoup d'action, du suspense, des mystères à élucider... Un manga très prenant.

+40 points pour les banshees

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »