[Challenge] ABC 2025
-
Melaina
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] ABC 2025
Je valide :
Le prénom en F
Le joker du mois en F (lu en mai)
avec :
Elites, Tome 6 : Kiss & Tell, F.V. Estyer
Mon avis :
C'était un tome très attendu pour moi, car j'adore les friends to lovers !
Et franchement, ça ne m'a pas déçue. Avery et Win sont tels que je les attendais, et leur relation aussi. J'ai littéralement dévoré le roman. Comme d'habitude, c'est super addictif et impossible de fermer le livre (même pour dormir). La plume de F.V. Estyer est toujours aussi fluide et me plaît toujours autant.
J'ai adoré le côté protecteur de Win, même lorsqu'il n'était question que d'amitié. Win est protecteur et assume tout quand il est question d'Avery. C'est plutôt bien que l'histoire n'ait pas eu 15000 rebondissements, ça restait plutôt fluide et génial à lire.
Quant à Avery, on a vraiment envie de le protéger, même s'il est grand (et adulte !). Ses sentiments sont tellement forts que ça le fait souffrir, et ça se comprend.
L'histoire en elle-même n'a rien d'original, mais tant mieux car leur relation est tellement forte qu'on n'a pas besoin de dramas supplémentaires !
J'ai adoré revoir tous les autres couples, ça m'a donné envie de relire les autres livres.
L'attente fut longue, mais je ne suis pas déçue du tout !
Le prénom en F
avec :
Elites, Tome 6 : Kiss & Tell, F.V. Estyer
Mon avis :
C'était un tome très attendu pour moi, car j'adore les friends to lovers !
Et franchement, ça ne m'a pas déçue. Avery et Win sont tels que je les attendais, et leur relation aussi. J'ai littéralement dévoré le roman. Comme d'habitude, c'est super addictif et impossible de fermer le livre (même pour dormir). La plume de F.V. Estyer est toujours aussi fluide et me plaît toujours autant.
J'ai adoré le côté protecteur de Win, même lorsqu'il n'était question que d'amitié. Win est protecteur et assume tout quand il est question d'Avery. C'est plutôt bien que l'histoire n'ait pas eu 15000 rebondissements, ça restait plutôt fluide et génial à lire.
Quant à Avery, on a vraiment envie de le protéger, même s'il est grand (et adulte !). Ses sentiments sont tellement forts que ça le fait souffrir, et ça se comprend.
L'histoire en elle-même n'a rien d'original, mais tant mieux car leur relation est tellement forte qu'on n'a pas besoin de dramas supplémentaires !
J'ai adoré revoir tous les autres couples, ça m'a donné envie de relire les autres livres.
L'attente fut longue, mais je ne suis pas déçue du tout !
-
Melaina
Je valide :
Le titre en C
Le joker du mois en C (lu en mai)
Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski
Mon vis :
Ce livre traînait dans ma PAL depuis très très longtemps ! Et je ne regrette pas du tout ! J'ai au début un peu eu du mal à rentrer dans l'histoire, comme à chaque fois que je découvre un univers complètement nouveau, puis au final, j'ai adoré !
J'ai adoré l'histoire entre les Valoriens et Herranis, et cette guerre entre ces deux peuples est super intéressante.
Concernant les personnages, j'ai été plutôt indifférente dans une grosse partie du livre. Kestrel m'a un peu agacée car je trouve qu'elle manque de réflexion (surtout au niveau éthique...), mais bon, elle est née dans cet univers, forcément mon oeil extérieur est plus critique.
Arin, quant à lui est plutôt intriguant ! A voir pour la suite comment ça va évoluer, j'ai plutôt aimer la fin du roman et ses choix.
Les personnages secondaires ne sont pas forcément le point fort pour moi, mais à voir comment ça évoluera dans les prochains tomes (notamment Jess).
Concernant la romance, qui au final est censée prendre une place importante au niveau du récit, ça n'en prend pas une au niveau du livre, et c'est plutôt bien ! Ca nous permet de nous centrer sur d'autres choses que ça, et ça rend le livre beaucoup plus intéressant.
J'avoue qu'au début, c'est un peu sorti de nulle part, car on n'a pas d'évolution
Cependant, je la trouve assez importante dans l'évolution de l'histoire, et j'aime plutôt comment ça se déroule à la fin !
J'attends les autres tomes avec impatience (je les ai commandés d'occasion direct ! ^^)
Le titre en C
Le joker du mois en C (lu en mai)
Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski
Mon vis :
Ce livre traînait dans ma PAL depuis très très longtemps ! Et je ne regrette pas du tout ! J'ai au début un peu eu du mal à rentrer dans l'histoire, comme à chaque fois que je découvre un univers complètement nouveau, puis au final, j'ai adoré !
J'ai adoré l'histoire entre les Valoriens et Herranis, et cette guerre entre ces deux peuples est super intéressante.
Concernant les personnages, j'ai été plutôt indifférente dans une grosse partie du livre. Kestrel m'a un peu agacée car je trouve qu'elle manque de réflexion (surtout au niveau éthique...), mais bon, elle est née dans cet univers, forcément mon oeil extérieur est plus critique.
Arin, quant à lui est plutôt intriguant ! A voir pour la suite comment ça va évoluer, j'ai plutôt aimer la fin du roman et ses choix.
Les personnages secondaires ne sont pas forcément le point fort pour moi, mais à voir comment ça évoluera dans les prochains tomes (notamment Jess).
Concernant la romance, qui au final est censée prendre une place importante au niveau du récit, ça n'en prend pas une au niveau du livre, et c'est plutôt bien ! Ca nous permet de nous centrer sur d'autres choses que ça, et ça rend le livre beaucoup plus intéressant.
J'avoue qu'au début, c'est un peu sorti de nulle part, car on n'a pas d'évolution
Spoiler
Entre le moment où ils commencent à jouer, et le moment où Kestrel défend Arin, au final... On n'a pas eu l'impression qu'ils se soient vraiment rapprochés. Pourtant, on suit les pensées de Kestrel, donc ça manque un peu le côté où elle se rapproche de lui.
J'attends les autres tomes avec impatience (je les ai commandés d'occasion direct ! ^^)
-
Melaina
Je valide :
Le nom en Q
Le joker double en C
Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C.S. Quill
Mon avis :
Encore un livre qui traîne dans ma PAL depuis un moment. J'avoue que je ne suis plus forcément dans ma période new romance (enfin, j'en ai pas eu une grosse, mais un de temps en temps, ça ne faisait pas de mal), j'ai donc un peu de mal à accrocher d'une manière générale.
Ca reste une lecture sympathique, avec des personnages plutôt atypiques ce qui est un bon point.
Amy a un caractère très fort, et j'ai bien aimé qu'elle ne change pas par amour, parce que ça aurait gâché tout le personnage ! J'ai bien aimé son évolution tout au long du roman.
Quant à Lewis, c'est un cas, mais encore une fois, même si y'a le cliché de "je ne veux pas être en couple", il suit aussi une évolution plutôt logique et cohérente. Même si on a envie de lui donner des coups de pied aux fesses parfois, j'ai quand même plutôt apprécié le personnage.
C'était cool de revoir les campus drivers et leurs copines des deux derniers tomes.
L'histoire était plutôt sympa également, un peu longue à mon goût ! Mais j'ai passé un bon moment.
Cependant, je ne pense pas lire la suite pour le moment. Je n'ai pas les tomes qui suivent et je n'ai pas spécialement envie de découvrir les nouveaux campus drivers. Peut-être que ça me prendra un jour !
Le nom en Q
Le joker double en C
Campus Drivers, Tome 3 : Crash Test de C.S. Quill
Mon avis :
Encore un livre qui traîne dans ma PAL depuis un moment. J'avoue que je ne suis plus forcément dans ma période new romance (enfin, j'en ai pas eu une grosse, mais un de temps en temps, ça ne faisait pas de mal), j'ai donc un peu de mal à accrocher d'une manière générale.
Ca reste une lecture sympathique, avec des personnages plutôt atypiques ce qui est un bon point.
Amy a un caractère très fort, et j'ai bien aimé qu'elle ne change pas par amour, parce que ça aurait gâché tout le personnage ! J'ai bien aimé son évolution tout au long du roman.
Quant à Lewis, c'est un cas, mais encore une fois, même si y'a le cliché de "je ne veux pas être en couple", il suit aussi une évolution plutôt logique et cohérente. Même si on a envie de lui donner des coups de pied aux fesses parfois, j'ai quand même plutôt apprécié le personnage.
C'était cool de revoir les campus drivers et leurs copines des deux derniers tomes.
L'histoire était plutôt sympa également, un peu longue à mon goût ! Mais j'ai passé un bon moment.
Cependant, je ne pense pas lire la suite pour le moment. Je n'ai pas les tomes qui suivent et je n'ai pas spécialement envie de découvrir les nouveaux campus drivers. Peut-être que ça me prendra un jour !
-
Melaina
Je valide :
Le titre en F
Fake Crush de Célia Haden
Mon avis :
J'ai acheté ce livre lors d'un salon du livre. Le résumé me paraissait bien sympathique, et j'étais dans ma période romance à fond !
Malheureusement, cette période est un peu passée, et j'ai du mal à accrocher, notamment sur les new romances.
J'ai pourtant apprécié le livre, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dedans. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, parce que c'était plutôt sympa. C'était peut-être simplement pas le bon moment.
On reste sur des personnages plutôt sympathiques, avec un Nolan totalement green flag et une Hina plutôt sympa et qui change des clichés habituels de la romance.
Le groupe d'amis (un peu intrusif, parfois) reste assez marrant (ça manque de Charlie, le personnage aurait pu être exploité un peu plus).
L'histoire est basique, mais plutôt prenante… Sans forcément beaucoup de suspens, on sait ce qui nous attend.
Quelques points cependant m'ont un peu gênée. Bon déjà, le côté où je n'ai pas réussi à me mettre à 100% dans l'histoire, il manquait un côté addictif, j'ai donc lu ce livre en pas mal de fois (je l'avais commencé l'année dernière d'ailleurs, puis laissé).
J'ai trouvé les scènes smut un peu trop présentes à la fin, on passe de rien à tout… Et j'avoue que de mon côté c'est plutôt quelque chose qui me lasse quand j'en lis plusieurs.
Et puis… Un des schémas typiques de la romance, mais qui me gêne de plus en plus : le fait que les personnages ne soient pas ensemble, puis se mettent ensemble, puis au final l'un des personnage se barre, puis ils se remettent ensemble, et paf, c'est fini. Donc au final, ça me coupe ma lecture, et dans ma tête, je me dis qu'à la moindre difficulté, le couple ne durera pas…
Enfin voilà, ça reste plaisant comme lecture mais j'avoue que ce n'est plus forcément mon style, donc plutôt difficile à évaluer !
Le titre en F
Fake Crush de Célia Haden
Mon avis :
J'ai acheté ce livre lors d'un salon du livre. Le résumé me paraissait bien sympathique, et j'étais dans ma période romance à fond !
Malheureusement, cette période est un peu passée, et j'ai du mal à accrocher, notamment sur les new romances.
J'ai pourtant apprécié le livre, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à me plonger dedans. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi, parce que c'était plutôt sympa. C'était peut-être simplement pas le bon moment.
On reste sur des personnages plutôt sympathiques, avec un Nolan totalement green flag et une Hina plutôt sympa et qui change des clichés habituels de la romance.
Le groupe d'amis (un peu intrusif, parfois) reste assez marrant (ça manque de Charlie, le personnage aurait pu être exploité un peu plus).
L'histoire est basique, mais plutôt prenante… Sans forcément beaucoup de suspens, on sait ce qui nous attend.
Quelques points cependant m'ont un peu gênée. Bon déjà, le côté où je n'ai pas réussi à me mettre à 100% dans l'histoire, il manquait un côté addictif, j'ai donc lu ce livre en pas mal de fois (je l'avais commencé l'année dernière d'ailleurs, puis laissé).
J'ai trouvé les scènes smut un peu trop présentes à la fin, on passe de rien à tout… Et j'avoue que de mon côté c'est plutôt quelque chose qui me lasse quand j'en lis plusieurs.
Et puis… Un des schémas typiques de la romance, mais qui me gêne de plus en plus : le fait que les personnages ne soient pas ensemble, puis se mettent ensemble, puis au final l'un des personnage se barre, puis ils se remettent ensemble, et paf, c'est fini. Donc au final, ça me coupe ma lecture, et dans ma tête, je me dis qu'à la moindre difficulté, le couple ne durera pas…
Enfin voilà, ça reste plaisant comme lecture mais j'avoue que ce n'est plus forcément mon style, donc plutôt difficile à évaluer !
-
Melaina
Je valide :
Le prénom en O
7 lettres, Olivia Havard
Mon avis :
Un thriller ado plutôt sympa. Ce n'est pas forcément mon style de base (les thrillers), mais en ado, ça m'a plutôt plu !
L'intrigue est plutôt prenante, quoi que j'ai eu du mal à me plonger dedans au début (même si j'avais plutôt envie de lire la suite tout de même). N'étant pas habituée au style, je ne me suis pas vraiment fait d'idée sur le tueur, enfin, forcément on a des doutes sur certains passages, mais l'auteur ajoute toujours un détail qui fait qu'on change d'avis ou doute sur une autre personne.
A ce niveau, le suspens était plutôt bien fait !
Le système des lettres est quelque chose qui m'a plu, même si j'ai trouvé la résolution simple (bon, ce sont des ados aussi, donc faut que ça reste cohérent).
En parlant de ces ados... Je n'ai pas vraiment accroché plus que ça aux personnages. Je ne les ai ni aimés, ni détestés (et pourtant, le deuil aurait dû rajouter un point "émotion", mais ça n'a pas vraiment été le cas).
La fin, pour moi est très surprenante, mais pas forcément de façon positive à mes yeux.
Voilà voilà, c'était plutôt sympa, mais une petite pointe de déception pour moi !
Le prénom en O
7 lettres, Olivia Havard
Mon avis :
Un thriller ado plutôt sympa. Ce n'est pas forcément mon style de base (les thrillers), mais en ado, ça m'a plutôt plu !
L'intrigue est plutôt prenante, quoi que j'ai eu du mal à me plonger dedans au début (même si j'avais plutôt envie de lire la suite tout de même). N'étant pas habituée au style, je ne me suis pas vraiment fait d'idée sur le tueur, enfin, forcément on a des doutes sur certains passages, mais l'auteur ajoute toujours un détail qui fait qu'on change d'avis ou doute sur une autre personne.
A ce niveau, le suspens était plutôt bien fait !
Le système des lettres est quelque chose qui m'a plu, même si j'ai trouvé la résolution simple (bon, ce sont des ados aussi, donc faut que ça reste cohérent).
En parlant de ces ados... Je n'ai pas vraiment accroché plus que ça aux personnages. Je ne les ai ni aimés, ni détestés (et pourtant, le deuil aurait dû rajouter un point "émotion", mais ça n'a pas vraiment été le cas).
La fin, pour moi est très surprenante, mais pas forcément de façon positive à mes yeux.
Spoiler
Alors OUI, je ne m'y attendais pas, ce qui est bien, mais...
Le côté où Colton voulait se suicider, je me suis posé la question à plusieurs reprises, par contre, le père qui tue Colton... Euh ?
Alors sa femme l'a déjà quitté pour ça, donc au final quel est le problème à ce que l'affaire s'ébruite ? C'est vraiment grave ? Au point de tuer quelqu'un ?
Bon en dehors de ça, c'est plutôt le côté où il change radicalement de personnalité et devient un fou furieux alors qu'il était posé durant tout le roman... C'est assez perturbant, et c'est dommage qu'il n'y ait eu aucun signe annonciateur (ça aurait rendu le truc plus plausible)
Le côté où Colton voulait se suicider, je me suis posé la question à plusieurs reprises, par contre, le père qui tue Colton... Euh ?
Alors sa femme l'a déjà quitté pour ça, donc au final quel est le problème à ce que l'affaire s'ébruite ? C'est vraiment grave ? Au point de tuer quelqu'un ?
Bon en dehors de ça, c'est plutôt le côté où il change radicalement de personnalité et devient un fou furieux alors qu'il était posé durant tout le roman... C'est assez perturbant, et c'est dommage qu'il n'y ait eu aucun signe annonciateur (ça aurait rendu le truc plus plausible)
-
FLO29
Bonjour,
J'ai un doute pour le nom c'est O ou D:
Cassandra O'Donnell
Merci d'avance
Cassandra O'Donnell
Merci d'avance
-
FLO29
J'ai bien relu la FAQ. C'est O.FLO29 a écrit : lun. 16 juin, 2025 1:06 pm Bonjour,
Cassandra O'Donnell
Merci d'avance
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider une nouvelle lettre et des Jokers :
Lettre Q - Prénom et Joker 4 : Lettre du mois de juin i
Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino
Mon avis:
J'ai essayé et je n'ai clairement pas apprécié.
Je suppose que pour apprécié il faut être fan de l'histoire du cinéma des années 60.
Ce n'est pas mon cas. Donc, j'ai trouvé l'ensemble sans intérêt. Long. Et comme c'est long, on a du mal à y revenir. Bilan, on a du mal à replacer les personnages.
Et donc la boucle est bouclée. Je me suis ennuyée de bout en bout.
En dehors d'une passion pour la période cinématographique des années 60, passez votre chemin (lecture).
Joker 1 - Lettre profil - F
Frieren, tome 7 à 9 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Mon avis :
Tome 7
Après que Fern ait réussi l'examen, le petit groupe reprend la route.
C'est l'occasion de revisiter les souvenirs de chacun.
Toujours très nostalgique et tranquille.
Un tome agréable à lire.
Tome 8
Entre scène du quotidien, rencontre et petite mission, Stark, Fern et Frieren continue leur bout de chemin.
Toujours des flash-back nostalgiques.
L'atmosphère de ce manga est très agréable. Surtout le rapport face au temps.
Toujours agréable à lire.
Tome 9
Dans ce tome, on retrouve Frieren and co.
Mais également Denken.
C'est intéressant puisque c'est aussi la rencontre avec un nouvel archimage.
Ce tome relance bien la série.
Joker 1 : Lettre profil - F
Frieren, tome 10 à 12 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Mon avis
Tome 10
Un tome qui tourne autour du démon Macht.
On y voit beaucoup de son passé.
Du coup, pas de révélation du côté de Frieren mais une vraie curiosité à la fin :
Comment nos aventuriers vont-ils s'en sortir ?
Tome 11
Épilogue du combat contre Macht... Frieren and co reprennent la route et vont de nouveau faire des rencontres qui vont plonger Frieren dans ses souvenirs.
De nouveau un tome plutôt calme.
C'est toujours agréable à lire.
Tome 12
Ce tome change un peu.
Frieren se retrouve dans son passé (boucle temporelle) avec Himmel and co.
C'est très amusant de la voir confrontée aux autres.
Plutôt bon.
Joker 4 - Lettre du mois de mai : C
Magasin général, tome 4 : Confessions ,tome 5 : Montréal et tome 6 : Ernest Latulippe de Regis Loisel et Jean-Louis Tripp
Mon avis
Tome 4
Toujours excellent !
Toujours les commérages en fond qui mettent la pression sur Marie et Serge pour un mariage.
Marie voudrait bien et n'arrive pas à accepter l'homosexualité de Serge.
Pourtant quelle affection entre eux !
J'ai un coup de cœur énorme pour la scène où Noe, Serge et le curé enfonce de clous pour évacuer la frustration.
Vraiment une excellente série et un tome très bon.
Tome 5
Tout se sait dans les petits villages. Et l'incartade de Marie avec Marceau fait rapidement le tour du village. Face aux réactions excessives (années 20 obligent), Marie part à Montréal.
J'ai beaucoup aimé le comportement de Serge dans ce tome. C'est vraiment génial.
Et que dire de la crise de vocation du curé.
Bref, rebondissements et surprises sont encore au rendez-vous avec ce tome !
Tome 6
Cette série est toujours un plaisir.
L'absence de Marie se fait de plus en plus sentir à Notre Dame...
Quelques rebondissements, côtés Marie également.
C'est toujours savoureux cette vie de village.
J'aime toujours beaucoup cette série.
Joker 1 - Lettre de profil:
F
Granblue Fantasy, tome 2 à 4 de Makoto Fugetsu
Mon avis
Tome 2
Une lecture pas désagréable mais sans plus.
Nos héros se retrouvent coincés sur une île à la recherche d'un timonier. L'empire à leurs trousses.
C'est globalement express.
Donc sans plus.
Tome 3
L'équipe semble s'agrandir.
Pareil que pour le tome précédent, l'histoire est assez expédiée.
Pas désagréable à lire mais pas le manga du siècle.
Tome 4
Sans que cette série soit extraordinaire, elle n'est pas désagréable à lire.
Fin du combat contre/avec le baron et reprise du périple avec un nouveau membre d'équipage.
Nouvelle île et nouvelles aventures.
Bon, c'est parfois un peu trop expéditif mais suivre l'équipe reste une lecture distrayant.
Joker 1 - Lettre profil : F
Rantanplan, Tome 1 : La mascotte, tome 2 : Le parrain et tome 11 : Le chameau de Morris, Jean Leturgie et Xavier Fauche
Mon avis :
Tome 1
Un tome plutôt sympathique.
Rantanplan est égal à lui-même. Sieste et sieste.
J'ai un coup de rire et de cœur pour la main à 5 as de cœur.
Série amusante !
Tome 2
J'ai trouvé ce tome rempli d'humour.
Rantanplan est égal à lui même (dormir, dormir, manger et être bête). Ça emmène à tout un tas de situations très amusantes.
Tome 11
Livre emprunté pour les enfants mais j'aurai bien rigolé.
Rantanplan est vraiment une catastrophe ambulante et son duo avec le chameau vaut le détour.
Joker 4 - Lettre du mois de juin : I
L'ile des téméraires, tome 1 à 3 de Shuho Satô
Mon avis
Tome 1
Une belle surprise.
On se plonge dans cette tranche d'histoire qui se penche sur les kaiten (sous-marin/ torpille suicide) et surtout leur pilote pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai apprécié la description de l'état d'esprit des recrus.
Très peu de lecteurs mais il mérite pourtant le détour.
tome 2
Un deuxième tome excellent.
On y touche au rapport à le vie et la mort des kamikazes.
Également la pression sociale.
Et surtout, les mensonges de la hiérarchie.
Vraiment prenant.
Tome 3
Un vrai tome de bataille navale !
Le rendu est superbe.
J'aime beaucoup le côté psychologique que ce soit côté équipage du sous-marin et côté pilote de Kaiten.
Un très bon tome. Je trouve la série très bien faite jusqu'ici.
Joker 4 - Lettre du mois de juin : i
L'ile des téméraires de Shuho Satô
Mon avis :
Tome 4
Poursuite de la bataille navale... c'est toujours excellent en rendu.
Comment vont-ils s'en sortir ?
C'est une série très prenante.
Tome 5 :
Encore un excellent tome...
Le commandant choisi de sauver Watanabe mais la bataille continue pour le sous-marin.
Le rendu est vraiment excellent.
Watanabe va devoir faire face au complexe du survivant.
On a vraiment envi de savoir si et comment Watanabe va s'en sortir.
Tome 6 :
Le Japon fait face à une série de bombardement... encore et encore.
Acculé, la question d'utiliser les Kaiten pour un dernier assaut se pose.
C'est toujours très intéressant de voir les points de vue des différents protagonistes.
Toujours excellent.
Joker 2 - Lettre compte double : B
Sharakhaï, Tome 6 : Le désert déchiré de Bradley P. Beaulieu
Mon avis :
Serie excellente jusqu'au dernier tome.
Çeda and co doivent faire face à un ancien dieux. Et ce n'est pas de tout repos.
Chacun des multiples personnages prend part au dénouement.
C'est une très bonne série de fantasy.
Mon récapitulatif
Je viens valider une nouvelle lettre et des Jokers :
Lettre Q - Prénom et Joker 4 : Lettre du mois de juin i
Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino
Mon avis:
J'ai essayé et je n'ai clairement pas apprécié.
Je suppose que pour apprécié il faut être fan de l'histoire du cinéma des années 60.
Ce n'est pas mon cas. Donc, j'ai trouvé l'ensemble sans intérêt. Long. Et comme c'est long, on a du mal à y revenir. Bilan, on a du mal à replacer les personnages.
Et donc la boucle est bouclée. Je me suis ennuyée de bout en bout.
En dehors d'une passion pour la période cinématographique des années 60, passez votre chemin (lecture).
Joker 1 - Lettre profil - F
Frieren, tome 7 à 9 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Mon avis :
Tome 7
Après que Fern ait réussi l'examen, le petit groupe reprend la route.
C'est l'occasion de revisiter les souvenirs de chacun.
Toujours très nostalgique et tranquille.
Un tome agréable à lire.
Tome 8
Entre scène du quotidien, rencontre et petite mission, Stark, Fern et Frieren continue leur bout de chemin.
Toujours des flash-back nostalgiques.
L'atmosphère de ce manga est très agréable. Surtout le rapport face au temps.
Toujours agréable à lire.
Tome 9
Dans ce tome, on retrouve Frieren and co.
Mais également Denken.
C'est intéressant puisque c'est aussi la rencontre avec un nouvel archimage.
Ce tome relance bien la série.
Joker 1 : Lettre profil - F
Frieren, tome 10 à 12 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Mon avis
Tome 10
Un tome qui tourne autour du démon Macht.
On y voit beaucoup de son passé.
Du coup, pas de révélation du côté de Frieren mais une vraie curiosité à la fin :
Comment nos aventuriers vont-ils s'en sortir ?
Tome 11
Épilogue du combat contre Macht... Frieren and co reprennent la route et vont de nouveau faire des rencontres qui vont plonger Frieren dans ses souvenirs.
De nouveau un tome plutôt calme.
C'est toujours agréable à lire.
Tome 12
Ce tome change un peu.
Frieren se retrouve dans son passé (boucle temporelle) avec Himmel and co.
C'est très amusant de la voir confrontée aux autres.
Plutôt bon.
Joker 4 - Lettre du mois de mai : C
Magasin général, tome 4 : Confessions ,tome 5 : Montréal et tome 6 : Ernest Latulippe de Regis Loisel et Jean-Louis Tripp
Mon avis
Tome 4
Toujours excellent !
Toujours les commérages en fond qui mettent la pression sur Marie et Serge pour un mariage.
Marie voudrait bien et n'arrive pas à accepter l'homosexualité de Serge.
Pourtant quelle affection entre eux !
J'ai un coup de cœur énorme pour la scène où Noe, Serge et le curé enfonce de clous pour évacuer la frustration.
Vraiment une excellente série et un tome très bon.
Tome 5
Tout se sait dans les petits villages. Et l'incartade de Marie avec Marceau fait rapidement le tour du village. Face aux réactions excessives (années 20 obligent), Marie part à Montréal.
J'ai beaucoup aimé le comportement de Serge dans ce tome. C'est vraiment génial.
Et que dire de la crise de vocation du curé.
Bref, rebondissements et surprises sont encore au rendez-vous avec ce tome !
Tome 6
Cette série est toujours un plaisir.
L'absence de Marie se fait de plus en plus sentir à Notre Dame...
Quelques rebondissements, côtés Marie également.
C'est toujours savoureux cette vie de village.
J'aime toujours beaucoup cette série.
Joker 1 - Lettre de profil:
F
Granblue Fantasy, tome 2 à 4 de Makoto Fugetsu
Mon avis
Tome 2
Une lecture pas désagréable mais sans plus.
Nos héros se retrouvent coincés sur une île à la recherche d'un timonier. L'empire à leurs trousses.
C'est globalement express.
Donc sans plus.
Tome 3
L'équipe semble s'agrandir.
Pareil que pour le tome précédent, l'histoire est assez expédiée.
Pas désagréable à lire mais pas le manga du siècle.
Tome 4
Sans que cette série soit extraordinaire, elle n'est pas désagréable à lire.
Fin du combat contre/avec le baron et reprise du périple avec un nouveau membre d'équipage.
Nouvelle île et nouvelles aventures.
Bon, c'est parfois un peu trop expéditif mais suivre l'équipe reste une lecture distrayant.
Joker 1 - Lettre profil : F
Rantanplan, Tome 1 : La mascotte, tome 2 : Le parrain et tome 11 : Le chameau de Morris, Jean Leturgie et Xavier Fauche
Mon avis :
Tome 1
Un tome plutôt sympathique.
Rantanplan est égal à lui-même. Sieste et sieste.
J'ai un coup de rire et de cœur pour la main à 5 as de cœur.
Série amusante !
Tome 2
J'ai trouvé ce tome rempli d'humour.
Rantanplan est égal à lui même (dormir, dormir, manger et être bête). Ça emmène à tout un tas de situations très amusantes.
Tome 11
Livre emprunté pour les enfants mais j'aurai bien rigolé.
Rantanplan est vraiment une catastrophe ambulante et son duo avec le chameau vaut le détour.
Joker 4 - Lettre du mois de juin : I
L'ile des téméraires, tome 1 à 3 de Shuho Satô
Mon avis
Tome 1
Une belle surprise.
On se plonge dans cette tranche d'histoire qui se penche sur les kaiten (sous-marin/ torpille suicide) et surtout leur pilote pendant la seconde guerre mondiale.
J'ai apprécié la description de l'état d'esprit des recrus.
Très peu de lecteurs mais il mérite pourtant le détour.
tome 2
Un deuxième tome excellent.
On y touche au rapport à le vie et la mort des kamikazes.
Également la pression sociale.
Et surtout, les mensonges de la hiérarchie.
Vraiment prenant.
Tome 3
Un vrai tome de bataille navale !
Le rendu est superbe.
J'aime beaucoup le côté psychologique que ce soit côté équipage du sous-marin et côté pilote de Kaiten.
Un très bon tome. Je trouve la série très bien faite jusqu'ici.
Joker 4 - Lettre du mois de juin : i
L'ile des téméraires de Shuho Satô
Mon avis :
Tome 4
Poursuite de la bataille navale... c'est toujours excellent en rendu.
Comment vont-ils s'en sortir ?
C'est une série très prenante.
Tome 5 :
Encore un excellent tome...
Le commandant choisi de sauver Watanabe mais la bataille continue pour le sous-marin.
Le rendu est vraiment excellent.
Watanabe va devoir faire face au complexe du survivant.
On a vraiment envi de savoir si et comment Watanabe va s'en sortir.
Tome 6 :
Le Japon fait face à une série de bombardement... encore et encore.
Acculé, la question d'utiliser les Kaiten pour un dernier assaut se pose.
C'est toujours très intéressant de voir les points de vue des différents protagonistes.
Toujours excellent.
Joker 2 - Lettre compte double : B
Sharakhaï, Tome 6 : Le désert déchiré de Bradley P. Beaulieu
Mon avis :
Serie excellente jusqu'au dernier tome.
Çeda and co doivent faire face à un ancien dieux. Et ce n'est pas de tout repos.
Chacun des multiples personnages prend part au dénouement.
C'est une très bonne série de fantasy.
Mon récapitulatif
-
lucie-1456
J'ai oublié de déclarer des points sur ma lecture du manga Que ta volonté soit faite :lucie-1456 a écrit : dim. 27 avr., 2025 11:47 am Bonjour,
Je viens valider les lectures suivantes.
Avec la série de manga Que sa volonté soit faite, tomes 1 à 3 de Tamiki Wakaki et plus particulièrement le tome 1 :
Que sa volonté soit faite, Tome 1 :
Joker Classique : Joker 4 Q avec Que sa volonté soit faite => 10 pt
Mon Avis
Total points = 10 pts
Avec la série de BD Cédric, tomes 3, 4 et 25 de Cauvin et Laudec et plus particulièrement le tome 25 :
Cédric, Tome 25 : Qu'est-ce qu'il a ? :
Joker Classique : Joker 4 Q avec Cédric, Tome 25 : Qu'est-ce qu'il a ? => 10 pt
Mon Avis
Total points = 10 pts
Total points du post = 20 pts
Ancien solde = 1,354 points
Nouveau solde = 1,374 points
Mon récap est à jour.
ABC Classique : Nom W avec Wakaki => 8 pt
ABC Bonus: Saga Q avec Que sa volonté soit faite => 10 pt
Total points = 18 pts
Ancien solde = 1,727 points
Nouveau solde = 1,745 points
Mon récap est à jour.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les lectures de romans suivantes.
Le Chat du bibliothécaire, Tome 2 : Inventaire fatal de Miranda James - Mon Avis
ABC Bonus : PS D avec Daphné => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 I avec Inventaire fatal => 8 pt
Joker Bonus : Joker 5 D avec Diesel / Delacorte (PP / Nom) => 4 pt
Total points = 14 pts
Emma Paddington, Tome 4 : Le Défaiseur de temps de Catherine Rolland - Mon Avis
ABC Bonus : PS H avec Harry => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Le défaiseur de temps => 2 pt
Total points = 5 pts
Les Rois maudits, Tome 2 : La Reine étranglée de Maurice Druon - Mon Avis
ABC Bonus : Lieu R avec Reims => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Druon => 2 pt
Total points = 4 pts
Agatha Raisin enquête, Tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire de M.C. Beaton - Mon Avis
ABC Bonus : PS M avec Maddie => 1 pt
Total points = 1 pts
Hamish Macbeth, Tome 9 : Petits crimes entre voisins de M.C. Beaton - Mon Avis
ABC Bonus : Lieu N avec Napoli => 4 pt
Joker Classique : Joker 5 N avec Nessie / Napoli (PS / Lieu) => 8 pt
Total points = 12 pts
Allô, Hercule Poirot d'Agatha Christie - Mon Avis
ABC Bonus : Nom F avec Fellow-Brown => 3 pt
Total points = 3 pts
Le diable au corps de Raymond Radiguet - Mon Avis
ABC Bonus : Lieu D avec Rue Daunou => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Le diable au corps => 2 pt
Total points = 4 pts
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll - Mon Avis
ABC Classique : Prénom L avec Lewis => 2 pt
Total points = 2 pts
Total points du post = 44 pts
Ancien solde = 1,746 points
Nouveau solde = 1,790 points
Mon récap est à jour.
Je viens valider les lectures de romans suivantes.
ABC Bonus : PS D avec Daphné => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 I avec Inventaire fatal => 8 pt
Joker Bonus : Joker 5 D avec Diesel / Delacorte (PP / Nom) => 4 pt
Total points = 14 pts
ABC Bonus : PS H avec Harry => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Le défaiseur de temps => 2 pt
Total points = 5 pts
ABC Bonus : Lieu R avec Reims => 2 pt
Total points = 4 pts
ABC Bonus : PS M avec Maddie => 1 pt
Total points = 1 pts
ABC Bonus : Lieu N avec Napoli => 4 pt
Joker Classique : Joker 5 N avec Nessie / Napoli (PS / Lieu) => 8 pt
Total points = 12 pts
ABC Bonus : Nom F avec Fellow-Brown => 3 pt
Total points = 3 pts
ABC Bonus : Lieu D avec Rue Daunou => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Le diable au corps => 2 pt
Total points = 4 pts
ABC Classique : Prénom L avec Lewis => 2 pt
Total points = 2 pts
Total points du post = 44 pts
Ancien solde = 1,746 points
Nouveau solde = 1,790 points
Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 28 juin, 2025 12:38 pm, modifié 1 fois.
-
Jewels_arianne
Bonjour,
Pour le mois de Mai :
Avec : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 1 : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S. Wild
16 pts
Catégories normales :
Lettre L (2 points) : Prénom
Laura
Catégories bonus :
Lettre Z (10 points) : Prénom PP
Zoe
Lettre R (2 points): Joker 5 : Combo bonus 2
Prénom PS = Rosalie, Nom = Reynolds
Avec : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
4 pts
Catégories normales :
Lettre M (1 point) : Titre
Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël
Catégories bonus :
Lettre F (3 points) : Nom
French
Avec : Gardiens des cités perdues tome 1 : Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
16 pts
Catégories normales :
Lettre G (4 points) : Titre
Gardiens des cités perdues
Catégories bonus :
Lettre F (3 points) : Prénom PS
Fitz
Lettre F (3 points): Joker 6 : combo bonus 3
Prénom PS = Fitz, Nom = Foster, Lieux = Foxfire
Pour le mois de Juin :
Avec : Défier les Dieux cruels tome 1 : Défier les Dieux cruels de Molly X. Chang
8 pts
Catégories normales :
Lettre D (2 points) : Titre
Défier les Dieux cruels
Lettre D (2 points) : Joker 4 : lettre du mois
Titre = Défier les Dieux cruels
Catégories bonus :
Lettre R (2 points) : Lieu
Rome
Lettre A (1 point): Joker 5 : Combo bonus 2
Nom = Auguste, Prénom PS = Antoine
« Pangu était un paradis, où magie et humanité vivaient en harmonie.
Rome était une planète d’un autre règne, ou l’électricité chassait jusqu’à la nuit. »
Pangu, royaume de magie et d’harmonie, vit désormais sous le joug de Rome empire venu du ciel, armé de science, de feu et de fer. Ce n’est plus qu’une province occupée, où la paix se paye au prix de la liberté, du silence et parfois du sang.
Ruying est née après la chute, au cœur des ruines d’une culture meurtrie. Bénie par la Mort, un don tant redouté que convoité, elle s’est jurée de ne jamais céder à ses murmures. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’Antoine, prince de Rome, qui lui impose un choix terrible : tuer pour lui en échange de la survie de sa sœur et de sa grand-mère.
Avec Défier les dieux cruels, Molly X. Chang signe un roman à la croisée de la science-fiction et de la fantasy qui invite à la réflexion sur la guerre, les dilemmes moraux, l’écologie et la nature humaine.
Elle façonne son univers en s’inspirant des atrocités perpétrées par les Japonais en Chine et en Mandchourie pendant la seconde guerre mondiale, en particulier par l’unité 731. Elle insuffle également à son récit une poésie singulière et la sagesse particulière à la culture asiatique qui ajoute une certaine beauté au roman. Un hommage intime à ses origines mandchoues, à sa patrie et à ses grands-parents.
Ce qui fait la puissance de ce roman c’est la lente descente morale de Ruying. Bien que possédant un don puissant et mortel elle à toujours redouté d’être forcée à devenir une arme à la solde d’un empire ou de l’autre. Car malgré la nature de son don, Ruying n’est pas une tueuse. D’autant qu’elle est persuadée qu’aucune victoire n’est possible pour son peuple. Alors, là où sa sœur rêve de révolte, Ruying n’aspire ni à la gloire, ni au martyre.
« Les héros meureut. Les lâches survivent ».
Mais pour sauver celles qu’elle aime elle accepte de devenir une meurtrière, une traitresse, une menteuse. On la voit culpabiliser, sombrer, puis se persuader qu’elle fait ça pour le plus grand bien tentant d’atténuer ce qui la ronge.
Et toujours, Antoine est là. D’abord bourreau, ensuite allié et sauveur… puis la seule main tendue. Personnage profondément ambivalent et manipulateur, parfois sincère, il pousse Ruying dans ses retranchements en se drapant dans ses idéaux de paix. Il brouille toutes les frontières morales. On le déteste parfois on le comprend, pendant quelque instant il trouble même nos certitudes.
Leur relation est déroutante, dérangeante, mais jamais creuse. Antoine est un Red flag assumé mais j’attends le second tome pour me faire un avis définitif sur lui car il manque beaucoup de pièce au puzzle.
J’ai énormément aimé ce roman : il est puissant, brillamment écrit, et je n’ai jamais rien lu de semblable. Je regrette un peu le manque d'action car l'ensemble est quand même très porté sur la réflexion morale et la construction de l'intrigue et de l'univers.
Avec : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 3 : Le Bébé plus que parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
12 pts
Catégories normales :
Lettre W (8 points) : Nom
Wild
Catégories bonus :
Lettre N (4 points) : Lieu
New-York
Avec : Le protectorat de l'ombrelle tome 1 : Sans âme de Gail Carriger
9 pts
Catégories normales :
Lettre C (1 point) : Nom
Carriger
Catégories bonus :
Lettre W (8 points) : Lieu
Westminster
Ancien solde : 366 pts
Nouveau solde : 431 pts
Mon récap
Pour le mois de Mai :
Avec : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 1 : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël de Laura S. Wild
Catégories normales :
Lettre L (2 points) : Prénom
Catégories bonus :
Lettre Z (10 points) : Prénom PP
Lettre R (2 points): Joker 5 : Combo bonus 2
Avec : La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2 : Le Mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S. Wild
Catégories normales :
Lettre M (1 point) : Titre
Catégories bonus :
Lettre F (3 points) : Nom
Avis
Un concentré de magie de Noël signé Laura S. Wild.
La romance presque parfaite d’une accro à Noël nous plonge au cœur de l’ambiance noëlesque de décembre. Un univers rempli de magie, de romance et d’humour, où chaque détail évoque l’esprit de noël. À savourer sous un plaid, chocolat chaud en main — la trilogie idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.
La romance presque parfaite d’une accro à Noël nous plonge au cœur de l’ambiance noëlesque de décembre. Un univers rempli de magie, de romance et d’humour, où chaque détail évoque l’esprit de noël. À savourer sous un plaid, chocolat chaud en main — la trilogie idéale pour se mettre dans l’ambiance des fêtes.
Catégories normales :
Lettre G (4 points) : Titre
Catégories bonus :
Lettre F (3 points) : Prénom PS
Lettre F (3 points): Joker 6 : combo bonus 3
Avis
Ce premier tome offre une belle immersion dans un univers fantastique pensé pour les enfants et les jeunes ados. L’écriture fluide, les touches de mystère et la magie omniprésente rendent la lecture agréable et facile à suivre. Les jeunes protagonistes sont vite attachants, et l’ensemble rappelle ces grandes sagas jeunesse comme Harry Potter, La Quête d’Ewilan ou Tara Duncan. Une aventure accessible, bien construite, qui donne envie de découvrir la suite.
Pour le mois de Juin :
Avec : Défier les Dieux cruels tome 1 : Défier les Dieux cruels de Molly X. Chang
Catégories normales :
Lettre D (2 points) : Titre
Lettre D (2 points) : Joker 4 : lettre du mois
Catégories bonus :
Lettre R (2 points) : Lieu
Lettre A (1 point): Joker 5 : Combo bonus 2
Avis
Rome était une planète d’un autre règne, ou l’électricité chassait jusqu’à la nuit. »
Pangu, royaume de magie et d’harmonie, vit désormais sous le joug de Rome empire venu du ciel, armé de science, de feu et de fer. Ce n’est plus qu’une province occupée, où la paix se paye au prix de la liberté, du silence et parfois du sang.
Ruying est née après la chute, au cœur des ruines d’une culture meurtrie. Bénie par la Mort, un don tant redouté que convoité, elle s’est jurée de ne jamais céder à ses murmures. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’Antoine, prince de Rome, qui lui impose un choix terrible : tuer pour lui en échange de la survie de sa sœur et de sa grand-mère.
Avec Défier les dieux cruels, Molly X. Chang signe un roman à la croisée de la science-fiction et de la fantasy qui invite à la réflexion sur la guerre, les dilemmes moraux, l’écologie et la nature humaine.
Elle façonne son univers en s’inspirant des atrocités perpétrées par les Japonais en Chine et en Mandchourie pendant la seconde guerre mondiale, en particulier par l’unité 731. Elle insuffle également à son récit une poésie singulière et la sagesse particulière à la culture asiatique qui ajoute une certaine beauté au roman. Un hommage intime à ses origines mandchoues, à sa patrie et à ses grands-parents.
Ce qui fait la puissance de ce roman c’est la lente descente morale de Ruying. Bien que possédant un don puissant et mortel elle à toujours redouté d’être forcée à devenir une arme à la solde d’un empire ou de l’autre. Car malgré la nature de son don, Ruying n’est pas une tueuse. D’autant qu’elle est persuadée qu’aucune victoire n’est possible pour son peuple. Alors, là où sa sœur rêve de révolte, Ruying n’aspire ni à la gloire, ni au martyre.
Mais pour sauver celles qu’elle aime elle accepte de devenir une meurtrière, une traitresse, une menteuse. On la voit culpabiliser, sombrer, puis se persuader qu’elle fait ça pour le plus grand bien tentant d’atténuer ce qui la ronge.
Et toujours, Antoine est là. D’abord bourreau, ensuite allié et sauveur… puis la seule main tendue. Personnage profondément ambivalent et manipulateur, parfois sincère, il pousse Ruying dans ses retranchements en se drapant dans ses idéaux de paix. Il brouille toutes les frontières morales. On le déteste parfois on le comprend, pendant quelque instant il trouble même nos certitudes.
Leur relation est déroutante, dérangeante, mais jamais creuse. Antoine est un Red flag assumé mais j’attends le second tome pour me faire un avis définitif sur lui car il manque beaucoup de pièce au puzzle.
J’ai énormément aimé ce roman : il est puissant, brillamment écrit, et je n’ai jamais rien lu de semblable. Je regrette un peu le manque d'action car l'ensemble est quand même très porté sur la réflexion morale et la construction de l'intrigue et de l'univers.
Catégories normales :
Lettre W (8 points) : Nom
Catégories bonus :
Lettre N (4 points) : Lieu
Avis
Un concentré de magie de Noël signé Laura S. Wild.
Catégories normales :
Lettre C (1 point) : Nom
Catégories bonus :
Lettre W (8 points) : Lieu
Avis
Avec Sans âme, premier tome du Protectorat de l’ombrelle, Gail Carriger signe une fantasy urbaine délicieusement steampunk, ancrée dans une Angleterre victorienne revisitée. Vampires, loups-garous et thé à cinq heures s’y croisent avec naturel, portés par une héroïne à la langue acérée et à l’ombrelle affûtée.
L'intrigue se déroule sous forme d’enquête paranormale plutôt intéressante. On se laisse entraîner sans effort dans cet univers excentrique, porté par des personnages hauts en couleur, amusants et attachants.
L'intrigue se déroule sous forme d’enquête paranormale plutôt intéressante. On se laisse entraîner sans effort dans cet univers excentrique, porté par des personnages hauts en couleur, amusants et attachants.
Nouveau solde : 431 pts
Mon récap
-
melywen
Bonjour,
Je valide les lettres C (Prénom) et D (Titre) avec Deep Water de Céline Mancellon .
Mon Récap
Mon Commentaire
J'ai aussi le joker Lettre Pseudo avec le nom de famille de l'auteure.
Je valide les lettres C (Prénom) et D (Titre) avec Deep Water de Céline Mancellon .
Mon Récap
Mon Commentaire
J'ai aussi le joker Lettre Pseudo avec le nom de famille de l'auteure.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider la lecture de roman suivante.
Les Rois maudits, Tome 3 : Les Poisons de la couronne de Maurice Druon - Mon Avis
Joker Bonus : Joker 8 R avec Les rois maudits / Robert / Ricardo / Reims / de Roncheville (Saga / PP / PS / Lieu / Nom) => 10 pt
Total points = 12 pts
Total points du post = 12 pts
Ancien solde = 1,790 points
Nouveau solde = 1,802 points
Mon récap est à jour.
Je viens valider la lecture de roman suivante.
Joker Bonus : Joker 8 R avec Les rois maudits / Robert / Ricardo / Reims / de Roncheville (Saga / PP / PS / Lieu / Nom) => 10 pt
Total points = 12 pts
Total points du post = 12 pts
Ancien solde = 1,790 points
Nouveau solde = 1,802 points
Mon récap est à jour.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider la lecture de manga suivante.
Tokyo Ghoul, tomes 1 à 3 de Sui Ishida
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
ABC Classique : Nom I avec Ishida => 8 pt
ABC Bonus : PS T avec Touka => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 I avec Ishida => 8 pt
Total points = 19 pts
Total points du post = 19 pts
Ancien solde = 1,802 points
Nouveau solde = 1,821 points
Mon récap est à jour.
Je viens valider la lecture de manga suivante.
ABC Classique : Nom I avec Ishida => 8 pt
ABC Bonus : PS T avec Touka => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 I avec Ishida => 8 pt
Total points = 19 pts
Total points du post = 19 pts
Ancien solde = 1,802 points
Nouveau solde = 1,821 points
Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 28 juin, 2025 1:33 pm, modifié 1 fois.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les lectures de BD suivantes.
Pierre Tombal, tomes 4, 5 et 13 de Cauvin & Hardy
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 13
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 4 : Des os pilants
Joker Classique : Joker 4 D avec Des os pilants => 2 pt
Total points = 2 pts
Pierre Tombal, tomes 9, 10 et 23 de Cauvin & Hardy
Mon Avis Tome 9 / Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 23
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 10 : Dégâts des os
Joker Classique : Joker 4 D avec Dégâts des os => 2 pt
Total points = 2 pts
Pierre Tombal, tomes 11, 12 et 30 de Cauvin & Hardy
Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12 / Mon Avis Tome 30
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 11 : La Défense des os primés
Joker Classique : Joker 4 D avec La Défense des os primés => 2 pt
Total points = 2 pts
Pierre Tombal, tomes 14, 20 et 31 de Cauvin & Hardy
Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 31
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 14 : Des décédés et des dés...
Joker Classique : Joker 4 D avec Des décédés et des dés... => 2 pt
Total points = 2 pts
Ekhö, monde miroir, tomes 4 à 6 d'Arleston & Barbucci
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
et plus particulièrement avec Ekhö, monde miroir, Tome 6 : Deep South
Joker Classique : Joker 4 D avec Deep South => 2 pt
Total points = 2 pts
Ekhö, monde miroir, tomes 7 à 9 d'Arleston & Barbucci
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9
et plus particulièrement avec Ekhö, monde miroir, Tome 9 : Abidjan Nairobi express
Joker Classique : Joker 2 A avec Arleston / Abidjan Nairobi express => 2 pt
Total points = 2 pts
Les petits mythos, tomes 4 à 6 de Cazenove & Larbier
et plus particulièrement avec Les Petits Mythos, Tome 5 : Détente aux enfers
Joker Classique : Joker 4 D avec Détente aux enfers => 2 pt
Total points = 2 pts
La brigade des cauchemars, tomes 1 à 3 de Thilliez, Drac & Dumont
Joker Classique : Joker 4 D avec Drac => 2 pt
Total points = 2 pts
Le donjon de Naheulbeuk, tomes 1 à 3 de Lang & Poinsot
et plus particulièrement avec Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison : Partie 1
ABC Classique : Nom L avec Lang => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Deuxième saison : Partie 1 => 2 pt
Total points = 4 pts
Les immortels, tomes 1 à 3 de Desberg & Reculé
Joker Classique : Joker 4 D avec Desberg => 2 pt
Total points = 2 pts
Private Ghost, tomes 1 à 3 de Didier Crisse
et plus particulièrement avec Private ghost, Tome 2 : White bloody mary
ABC Classique : Titre W avec White bloody mary => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Didier => 2 pt
Total points = 10 pts
Total points du post = 32 pts
Ancien solde = 1,821 points
Nouveau solde = 1,853 points
Mon récap est à jour.
Je viens valider les lectures de BD suivantes.
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 13
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 4 : Des os pilants
Joker Classique : Joker 4 D avec Des os pilants => 2 pt
Total points = 2 pts
Mon Avis Tome 9 / Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 23
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 10 : Dégâts des os
Joker Classique : Joker 4 D avec Dégâts des os => 2 pt
Total points = 2 pts
Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12 / Mon Avis Tome 30
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 11 : La Défense des os primés
Joker Classique : Joker 4 D avec La Défense des os primés => 2 pt
Total points = 2 pts
Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 20 / Mon Avis Tome 31
et plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 14 : Des décédés et des dés...
Joker Classique : Joker 4 D avec Des décédés et des dés... => 2 pt
Total points = 2 pts
et plus particulièrement avec Ekhö, monde miroir, Tome 6 : Deep South
Joker Classique : Joker 4 D avec Deep South => 2 pt
Total points = 2 pts
et plus particulièrement avec Ekhö, monde miroir, Tome 9 : Abidjan Nairobi express
Joker Classique : Joker 2 A avec Arleston / Abidjan Nairobi express => 2 pt
Total points = 2 pts
et plus particulièrement avec Les Petits Mythos, Tome 5 : Détente aux enfers
Joker Classique : Joker 4 D avec Détente aux enfers => 2 pt
Total points = 2 pts
Joker Classique : Joker 4 D avec Drac => 2 pt
Total points = 2 pts
et plus particulièrement avec Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 3 : Deuxième saison : Partie 1
ABC Classique : Nom L avec Lang => 2 pt
Joker Classique : Joker 4 D avec Deuxième saison : Partie 1 => 2 pt
Total points = 4 pts
Joker Classique : Joker 4 D avec Desberg => 2 pt
Total points = 2 pts
Total points = 10 pts
Total points du post = 32 pts
Ancien solde = 1,821 points
Nouveau solde = 1,853 points
Mon récap est à jour.
-
vanitalia
onsoir,
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Jack Howard, Tome 10 : Inquisition de David Gibbins terminé le 01/06/2025
J : Titre de saga : Jack Howard 3 points
Joker 4 : lettre I titre : Inquisition 8 points
Commentaire : Un roman intéressant avec quelques rebondissement. Je n'ai pas commencé par le premier tome de la série mais cela me donne envie de lire les autres romans dans l'ordre. Agréable moment de lecture.
11 points
IGOR De l'autre côté de la route de Denis Lapouge terminé le 03/06/2025
I : Personnage principal : Igor 8 points
Joker 4 : lettre I titre : IGOR De l'autre côté de la route 8 points
Commentaire : Un roman plein d'humour où les personnages principaux sont des animaux, avec chacun leurs spécificités, on y trouve un sanglier très snob accros de la propreté, un pitbull non violent, un grand duc accros aux drogues, bref une petite communauté soudée à proximité d'une aire d'autoroute confronté à un problème, les hommes, la pollution, le manque d'eau … Un agréable moment de lecture.
16 points
David Raker, Tome 12 : The Last Goodbye de Tim Weaver terminé le 05/06/2025
D : Titre de saga : David Raker 2 points
Commentaire : Roman lu en anglais. Ce roman m'a été prêté, l'histoire est intéressante même si une partie m'a échappé. Bon moment lecture qui m'a permis d'enrichir mon vocabulaire.
2 points
Si je serais grande D'Angélina Delcroix terminé le 05/06/2025 :
Joker 4 lettre D nom de l'auteur : Delcroix 2 points
Commentaire : Un bon thriller psychologique qui me donne envie de lire la suite car la fin laisse penser à un autre tome. Très agréable moment de lecture.
Rome, la fin d'un Empire de Catherine Virlouvet & Claire Sotinel terminé le 06/06/2025
Joker 1 V nom de l'auteur : Virlouvet 4 points
Commentaire : Un livre que j'ai trouvé très complet sur une période que je connais mal, si l'Empire Romain me passionne je me suis surtout intéressée à sa construction amorcé par Jules César et mise en place par Octave/Auguste. Et mon intérêt est surtout avant le règne de Commode. Un agréable moment de lecture qui m'a permis d'enrichir mes connaissances historique.
Aloysius Pendergast, Tome 4 : Les Croassements de la nuit de D. Preston & L. Child terminé le 09/06/2025
Joker 4 lettre D prénom de l'auteur : Douglas 2 points
Commentaire : Un tome intéressant ou l'inspecteur Pendergast profite de ses vacances pour se mêler une nouvelle fois d'une enquête sur laquelle le FBI n'a pas été invité. L'histoire est intéressante et il y a peu temps mort. Un très agréable moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 5 : Les Roses de la nuit d'Arnaldur Indriðason terminé le 25/06/2025
Joker 4 lettre I nom de l'auteur : Indriðason 8 points
Commentaire : Un tome intéressant, la lecture est rapide. L'intrigue est bien menée et nous ne manquons pas suspects. J'ai trouvé que ce roman mettaient en évidence le mal-être des jeunes. Bon moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 6 : La cité des Jarres d'Arnaldur Indriðason terminé le 26/06/2025
Commentaire : Un bon roman qui se lit rapidement, l'enquête amène les inspecteurs à s'intéresser au passé peu glorieux de la victime. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Notre Dame de Paris (1482) de Victor Hugo terminé le 28/06/2025
Joker 1 lettre V prénom de l'auteur : Victor 4 points
Commentaire : A l'école j'avais les auteurs classique en horreur, voir la lecture tout simplement, et je ne me souviens pas d'voir un jour lu un roman de Victor Hugo. Cela fait un moment que j'avais envie de lire ce roman que j'ai beaucoup apprécié malgré des passages que j'ai trouvé un peu long, mais l'histoire est tout de même vivante et nous transporte dans le passé. Un agréable moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 7 : La femme en vert d'Arnaldur Indriðason terminé le 29/06/2025
Commentaire : Encore un bon roman qui se lit rapidement. L'inspecteur et son équipe se retrouvent à enquêter sur un meurtre vieux de 70 ans et nous suivons en parallèle l'enquête et ce qui a conduit à la mort du squelette retrouvé. Un agréable moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 8 : La Voix d'Arnaldur Indriðason terminé le 30/06/2025
Commentaire : Encore un bon roman la lecture est rapide. L'enquête nous amène à chercher pourquoi un ancien enfant star a été assassiné, crime crapuleux ou secret à protéger... Et la situation compliquée entre Erlendur et sa fille continue d'évoluer. Un bon moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 9 : L'Homme du lac d'Arnaldur Indriðason terminé le 30/06/2025
Commentaire :Encore un tome intéressant. Une intrigue bien menée sur fond d'espionnage pendant la guerre froide. J'apprécie beaucoup l'auteur et cette série qui permet vraiment de s'évader. Un agréable moment de lecture.
Total cumulé : 81 points
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Jack Howard, Tome 10 : Inquisition de David Gibbins terminé le 01/06/2025
J : Titre de saga : Jack Howard 3 points
Joker 4 : lettre I titre : Inquisition 8 points
Commentaire : Un roman intéressant avec quelques rebondissement. Je n'ai pas commencé par le premier tome de la série mais cela me donne envie de lire les autres romans dans l'ordre. Agréable moment de lecture.
11 points
IGOR De l'autre côté de la route de Denis Lapouge terminé le 03/06/2025
I : Personnage principal : Igor 8 points
Joker 4 : lettre I titre : IGOR De l'autre côté de la route 8 points
Commentaire : Un roman plein d'humour où les personnages principaux sont des animaux, avec chacun leurs spécificités, on y trouve un sanglier très snob accros de la propreté, un pitbull non violent, un grand duc accros aux drogues, bref une petite communauté soudée à proximité d'une aire d'autoroute confronté à un problème, les hommes, la pollution, le manque d'eau … Un agréable moment de lecture.
16 points
David Raker, Tome 12 : The Last Goodbye de Tim Weaver terminé le 05/06/2025
D : Titre de saga : David Raker 2 points
Commentaire : Roman lu en anglais. Ce roman m'a été prêté, l'histoire est intéressante même si une partie m'a échappé. Bon moment lecture qui m'a permis d'enrichir mon vocabulaire.
2 points
Si je serais grande D'Angélina Delcroix terminé le 05/06/2025 :
Joker 4 lettre D nom de l'auteur : Delcroix 2 points
Commentaire : Un bon thriller psychologique qui me donne envie de lire la suite car la fin laisse penser à un autre tome. Très agréable moment de lecture.
Rome, la fin d'un Empire de Catherine Virlouvet & Claire Sotinel terminé le 06/06/2025
Joker 1 V nom de l'auteur : Virlouvet 4 points
Commentaire : Un livre que j'ai trouvé très complet sur une période que je connais mal, si l'Empire Romain me passionne je me suis surtout intéressée à sa construction amorcé par Jules César et mise en place par Octave/Auguste. Et mon intérêt est surtout avant le règne de Commode. Un agréable moment de lecture qui m'a permis d'enrichir mes connaissances historique.
Aloysius Pendergast, Tome 4 : Les Croassements de la nuit de D. Preston & L. Child terminé le 09/06/2025
Joker 4 lettre D prénom de l'auteur : Douglas 2 points
Commentaire : Un tome intéressant ou l'inspecteur Pendergast profite de ses vacances pour se mêler une nouvelle fois d'une enquête sur laquelle le FBI n'a pas été invité. L'histoire est intéressante et il y a peu temps mort. Un très agréable moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 5 : Les Roses de la nuit d'Arnaldur Indriðason terminé le 25/06/2025
Commentaire : Un tome intéressant, la lecture est rapide. L'intrigue est bien menée et nous ne manquons pas suspects. J'ai trouvé que ce roman mettaient en évidence le mal-être des jeunes. Bon moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 6 : La cité des Jarres d'Arnaldur Indriðason terminé le 26/06/2025
Commentaire : Un bon roman qui se lit rapidement, l'enquête amène les inspecteurs à s'intéresser au passé peu glorieux de la victime. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Notre Dame de Paris (1482) de Victor Hugo terminé le 28/06/2025
Joker 1 lettre V prénom de l'auteur : Victor 4 points
Commentaire : A l'école j'avais les auteurs classique en horreur, voir la lecture tout simplement, et je ne me souviens pas d'voir un jour lu un roman de Victor Hugo. Cela fait un moment que j'avais envie de lire ce roman que j'ai beaucoup apprécié malgré des passages que j'ai trouvé un peu long, mais l'histoire est tout de même vivante et nous transporte dans le passé. Un agréable moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 7 : La femme en vert d'Arnaldur Indriðason terminé le 29/06/2025
Commentaire : Encore un bon roman qui se lit rapidement. L'inspecteur et son équipe se retrouvent à enquêter sur un meurtre vieux de 70 ans et nous suivons en parallèle l'enquête et ce qui a conduit à la mort du squelette retrouvé. Un agréable moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 8 : La Voix d'Arnaldur Indriðason terminé le 30/06/2025
Commentaire : Encore un bon roman la lecture est rapide. L'enquête nous amène à chercher pourquoi un ancien enfant star a été assassiné, crime crapuleux ou secret à protéger... Et la situation compliquée entre Erlendur et sa fille continue d'évoluer. Un bon moment de lecture.
Commissaire Erlendur Sveinsson, tome 9 : L'Homme du lac d'Arnaldur Indriðason terminé le 30/06/2025
Commentaire :Encore un tome intéressant. Une intrigue bien menée sur fond d'espionnage pendant la guerre froide. J'apprécie beaucoup l'auteur et cette série qui permet vraiment de s'évader. Un agréable moment de lecture.
Total cumulé : 81 points
-
Dipsy38
Bonjour à tous et toutes
Je rajoute les lettres ci-dessous après modification de mon recap :
LETTRE A
Titre : "L'art de séduire mon coup d'un soir" de Vi Keeland
Mon avis : C'était une lecture pénible et sans intérêt. Les personnages sont creux et avec une personnalité plutôt terne. Même si le fond de l'histoire aurait pu être intéressante, c'était bien trop superficiel pour développer un quelconque intérêt. C'est dommage parce que les tomes précédents bien que légers étaient agréables à lire. Dans ce tome, heureusement qu'il finit par la séduire car clairement c'était soporifique.
LETTRE B
Prénom : Brittainy C.Cherry "The problem with dating"
Mon avis : J'adore les romans de Brittainy C.Cherry. Celui- ci est un peu plus léger que d'habitude même si comme toujours les héros ne sont pas sans ressentis et passifs difficiles. J'ai ri et aimé être témoin de cette histoire d'amoor qui grandit dans cette petite ville où même si on critique on aime
LETTRE M
Prénom : Meghan Quinn "Vancouver agitators tome 2"
Mon avis : C'est un peu tiré par les cheveux et très superficiel mais ça reste plus divertissant qu'ennuyeux donc parfait pour la plage si on réfléchit pas trop
LETTRE O
Titre : "Onyx storm" Rebecca Yarros
Mon avis : une conclusion parfaite à une fabuleuse trilogie qui j'espère aura des spin offs car c'est vraiment difficile de fermer le livre et de se dire qu'on n'aura plus de leurs nouvelles à tous. J'ai passé un moment merveilleux et si un réalisateur talentueux pouvait l'adapter en films cela rendrait la série encore plus magique
LETTRE V
Titre : "Voeux mortels" Keri Arthur
Mon avis : J'attendai cette suite avec beaucoup d'impatience comme toujours et je n'ai pas été déçue comme toujours. Passionnant, plein de suspens avec des personnages toujours plus intéressants. On attendait cette confrontation et elle n'est pas décévante. Après le retour de l'ex de Lizzie, je suppose que nous verrons le retour de l'ex d'Aiden : vivement le prochain tome d'une série qui ne s'essouffle pas
Je rajoute les lettres ci-dessous après modification de mon recap :
LETTRE A
Titre : "L'art de séduire mon coup d'un soir" de Vi Keeland
Mon avis : C'était une lecture pénible et sans intérêt. Les personnages sont creux et avec une personnalité plutôt terne. Même si le fond de l'histoire aurait pu être intéressante, c'était bien trop superficiel pour développer un quelconque intérêt. C'est dommage parce que les tomes précédents bien que légers étaient agréables à lire. Dans ce tome, heureusement qu'il finit par la séduire car clairement c'était soporifique.
LETTRE B
Prénom : Brittainy C.Cherry "The problem with dating"
Mon avis : J'adore les romans de Brittainy C.Cherry. Celui- ci est un peu plus léger que d'habitude même si comme toujours les héros ne sont pas sans ressentis et passifs difficiles. J'ai ri et aimé être témoin de cette histoire d'amoor qui grandit dans cette petite ville où même si on critique on aime
LETTRE M
Prénom : Meghan Quinn "Vancouver agitators tome 2"
Mon avis : C'est un peu tiré par les cheveux et très superficiel mais ça reste plus divertissant qu'ennuyeux donc parfait pour la plage si on réfléchit pas trop
LETTRE O
Titre : "Onyx storm" Rebecca Yarros
Mon avis : une conclusion parfaite à une fabuleuse trilogie qui j'espère aura des spin offs car c'est vraiment difficile de fermer le livre et de se dire qu'on n'aura plus de leurs nouvelles à tous. J'ai passé un moment merveilleux et si un réalisateur talentueux pouvait l'adapter en films cela rendrait la série encore plus magique
LETTRE V
Titre : "Voeux mortels" Keri Arthur
Mon avis : J'attendai cette suite avec beaucoup d'impatience comme toujours et je n'ai pas été déçue comme toujours. Passionnant, plein de suspens avec des personnages toujours plus intéressants. On attendait cette confrontation et elle n'est pas décévante. Après le retour de l'ex de Lizzie, je suppose que nous verrons le retour de l'ex d'Aiden : vivement le prochain tome d'une série qui ne s'essouffle pas
-
lucie-1456
Bonjour,
D-Gray.Man, tomes 4 à 6 de Hoshino Katsura
ABC Bonus : PS L avec Lavi => 2 pt
Total points = 2 pts
Reine d'Egypte, tomes 1 à 3 de Chie Inudoh (Terminé en Juin)
Joker Classique : Joker 4 I avec Inudoh => 8 pt
Total points = 8 pts
Le Club des cinq, Tome 1 : Le Club des cinq et le Trésor de l'île d'Enid Blyton (Terminé en juillet)
Mon Avis
ABC Bonus : Nom G avec Gautier => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 E avec Enid => 3 pt
Total points = 7 pts
Un jour sans Jésus, tomes 1 à 3 de Juncker & Pacheco
Joker Classique : Joker 2 J avec Un jour sans Jésus / Juncker => 6 pt
Total points = 6 pts
Un jour sans Jésus, tomes 4 à 6 de Juncker & Pacheco
Joker Classique : Joker 4 J avec Juncker => 3 pt
Total points = 3 pts
Blue Exorcist, tome 1 à 3 de Kazue Kato
ABC Classique : Nom K avec Kato => 4 pt
Joker Classique : Joker 2 K avec Kazue / Kato => 8 pt
Total points = 12 pts
Les Tambours du dieu noir de P. Djèli Clark
Mon Avis
ABC Bonus : PP F avec Fatma => 3 pt
Total points = 3 pts
Spy x Family, tomes 7 à 9 de Tatsuya Endo
ABC Classique : Prénom T avec Tatsuya => 3 pt
ABC Bonus : PS F avec Fiona => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 E avec Endo => 3 pt
Total points = 9 pts
Total points du post = 50 pts
Ancien solde = 1,853 points
Nouveau solde = 1,903 points
Mon récap est à jour.
ABC Bonus : PS L avec Lavi => 2 pt
Total points = 2 pts
Joker Classique : Joker 4 I avec Inudoh => 8 pt
Total points = 8 pts
Mon Avis
ABC Bonus : Nom G avec Gautier => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 E avec Enid => 3 pt
Total points = 7 pts
Joker Classique : Joker 2 J avec Un jour sans Jésus / Juncker => 6 pt
Total points = 6 pts
Joker Classique : Joker 4 J avec Juncker => 3 pt
Total points = 3 pts
ABC Classique : Nom K avec Kato => 4 pt
Joker Classique : Joker 2 K avec Kazue / Kato => 8 pt
Total points = 12 pts
Mon Avis
ABC Bonus : PP F avec Fatma => 3 pt
Total points = 3 pts
ABC Classique : Prénom T avec Tatsuya => 3 pt
ABC Bonus : PS F avec Fiona => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 E avec Endo => 3 pt
Total points = 9 pts
Total points du post = 50 pts
Ancien solde = 1,853 points
Nouveau solde = 1,903 points
Mon récap est à jour.
-
lucie-1456
Bonjour,
Pierre Tombal, tomes 15, 21 et 22 de Cauvin & Hardy
Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 21 / Mon Avis Tome 22
Plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 21 : K.os
ABC Classique : Titre K avec K.os => 4 pt
Total points = 4 pts
Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet
Mon Avis
Joker Bonus : Joker 7 T avec Tartarin de Tarascon / Tartarin / Toulouse / de Tarascon (Saga / PP / Lieu / Nom) => 12 pt
Total points = 12 pts
Pandora Hearts, tomes 1 à 3 de Jun Mochizuki
Plus particulièrement avec Pandora Hearts, Tome 3
ABC Joker : PS X avec Xéres => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 J avec Jun => 3 pt
Total points = 11 pts
Le rouge et le noir de Stendhal
Mon Avis
ABC Bonus : Nom N avec de Nerval => 4 pt
Joker Bonus : Joker 7 N avec Norbert / Napoléon / Naples / de Nerval (PP / PS / Lieu / Nom) => 16 pt
Total points = 20 pts
Guerres et dragons, tomes 1 à 3 de Nicolas Jarry
Joker Bonus : Joker 4 J avec Jarry => 3 pt
Total points = 3 pts
Pandora Hearts, tomes 4 à 6 de Jun Mochizuki
Total points = 3 pts
Total points du post = 53 pts
Ancien solde = 1,903 points
Nouveau solde = 1,956 points
Au passage j'ai fini l'abécédaire Bonus des prénoms secondaires. Pas de points supplémentaires mais ça fait quand même plaisir
Mon récap est à jour.
Mon Avis Tome 15 / Mon Avis Tome 21 / Mon Avis Tome 22
Plus particulièrement avec Pierre Tombal, Tome 21 : K.os
ABC Classique : Titre K avec K.os => 4 pt
Total points = 4 pts
Mon Avis
Joker Bonus : Joker 7 T avec Tartarin de Tarascon / Tartarin / Toulouse / de Tarascon (Saga / PP / Lieu / Nom) => 12 pt
Total points = 12 pts
Plus particulièrement avec Pandora Hearts, Tome 3
ABC Joker : PS X avec Xéres => 8 pt
Total points = 11 pts
Mon Avis
ABC Bonus : Nom N avec de Nerval => 4 pt
Joker Bonus : Joker 7 N avec Norbert / Napoléon / Naples / de Nerval (PP / PS / Lieu / Nom) => 16 pt
Total points = 20 pts
Joker Bonus : Joker 4 J avec Jarry => 3 pt
Total points = 3 pts
Total points = 3 pts
Total points du post = 53 pts
Ancien solde = 1,903 points
Nouveau solde = 1,956 points
Au passage j'ai fini l'abécédaire Bonus des prénoms secondaires. Pas de points supplémentaires mais ça fait quand même plaisir
Mon récap est à jour.
-
DAREx
bonsoir,
je valide la lettre N en prénom avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 3 : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et de Marie Alhinho
mon avis : Ce tome fait suite au tome 1 et au tome 2. Il se déroule un an après les évènements des deux premier tomes. Nous retrouvons Finn, Nate, Kurt, Kenna et Jaeger qui sont maintenant pour la plupart à l'université. Mais même si nous retrouvons tous ses personnages, le tome se concentre sur Jaeger. Nous avons aussi l'intégration de nouveaux personnage notamment Juniter la meilleure amie de Jaeger et la bande de l'aumônerie. Nous allons de révélations en révélations. Le personnage qui n'était pas bien creusé dans les tomes précédents est à présent développer au maximum et très bien construit. Il a un passé, des incertitudes, des doutes, et des peurs, il n'est pas parfait se qui fait de lui un personnage attachant (tout comme les autres).
Tout comme les autres tomes, j'ai adoré suivre cette histoire aux cotés de Jaeger.
et je valide la lettre R en titre avec Rage de Stephen King
mon avis : Dans ce livre, nous suivons Charles Decker qui décident de prendre en otage sa classe et commence une manipulation sur ses camarades qui peu à peu développent un attachement pour lui. Se laissant peu à peu sombrer dans les ténèbres de leurs souvenirs. Seul Ted Jones ne se laisse pas avoir par lui.
Ce livre est premier roman que Stephen King a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il fut vite retiré des ventes suite à plusieurs tueries survenu dans des établissements américains.
C'est un bon livre, que je voulais lire depuis pas mal de temps. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste plaisant à lire. Je me suis notamment beaucoup attaché à Ted Jones et la fin du livre m'a fait un peu mal au cœur.
mon récapitulatif :viewtopic.php?p=21837198#p21837198
je valide la lettre N en prénom avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 3 : Ces prières que je fais dans le noir de Nine Gorman et de Marie Alhinho
mon avis : Ce tome fait suite au tome 1 et au tome 2. Il se déroule un an après les évènements des deux premier tomes. Nous retrouvons Finn, Nate, Kurt, Kenna et Jaeger qui sont maintenant pour la plupart à l'université. Mais même si nous retrouvons tous ses personnages, le tome se concentre sur Jaeger. Nous avons aussi l'intégration de nouveaux personnage notamment Juniter la meilleure amie de Jaeger et la bande de l'aumônerie. Nous allons de révélations en révélations. Le personnage qui n'était pas bien creusé dans les tomes précédents est à présent développer au maximum et très bien construit. Il a un passé, des incertitudes, des doutes, et des peurs, il n'est pas parfait se qui fait de lui un personnage attachant (tout comme les autres).
Tout comme les autres tomes, j'ai adoré suivre cette histoire aux cotés de Jaeger.
et je valide la lettre R en titre avec Rage de Stephen King
mon avis : Dans ce livre, nous suivons Charles Decker qui décident de prendre en otage sa classe et commence une manipulation sur ses camarades qui peu à peu développent un attachement pour lui. Se laissant peu à peu sombrer dans les ténèbres de leurs souvenirs. Seul Ted Jones ne se laisse pas avoir par lui.
Ce livre est premier roman que Stephen King a écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il fut vite retiré des ventes suite à plusieurs tueries survenu dans des établissements américains.
C'est un bon livre, que je voulais lire depuis pas mal de temps. Ce n'est pas un coup de cœur mais ça reste plaisant à lire. Je me suis notamment beaucoup attaché à Ted Jones et la fin du livre m'a fait un peu mal au cœur.
mon récapitulatif :viewtopic.php?p=21837198#p21837198
-
aurore-1192
-
melywen
-
Alix-Gray
Bonjour,
Je suis en train de relire Siphon, Tome 1 : Johnnie de Cardeno C. qui me permet de compléter la catégorie en C pour le prénom de l'auteure.
Ma première lecture remonte à 2020 et j'adore toujours autant, c'est vraiment dommage que l'auteur n'ait pas poursuivit la série.
Le tome 1 se suffit à lui même, vous pouvez le lire sans crainte mais j'aimais beaucoup le concept du clan de lion avec un "chef suprême" qui ne soit pas un alpha et le principe du siphon.
Je suis en train de relire Siphon, Tome 1 : Johnnie de Cardeno C. qui me permet de compléter la catégorie en C pour le prénom de l'auteure.
Ma première lecture remonte à 2020 et j'adore toujours autant, c'est vraiment dommage que l'auteur n'ait pas poursuivit la série.
Le tome 1 se suffit à lui même, vous pouvez le lire sans crainte mais j'aimais beaucoup le concept du clan de lion avec un "chef suprême" qui ne soit pas un alpha et le principe du siphon.
-
Manue_
Bonjour 
Je viens me mettre à jour dans mes validations
Pour le mois de juin (lettres du mois D et I)
Sarah Rivens : Lakestone t.1
mon avis
1 point
Prénom : Sarah -> 1 point
Patrick Bauwen : L'Influenceur
mon avis
8 points
Joker 4 lettre du mois : L'Influenceur -> 8 points
David Eddings : Les Chants de la Belgariade t.1 - Le Pion blanc des présages
mon avis
4 points
Prénom : David -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : David -> 2 points
Pour le mois de juillet (lettres du mois E, L et J)
Kayla Olson : L'Empire de sable
mon avis
7 points
Nom : Kayla Olson -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : L'Empire de sable -> 3 points
Soit un total de 405 points
(ancien total 385)
Lettres validées 1 fois : 23
Lettres validées 2 fois : 15
Lettres validées 3 fois : 10
Titres validés : 18
Prénoms validés : 15
Noms validés : 15
Mon récap
Je viens me mettre à jour dans mes validations
Pour le mois de juin (lettres du mois D et I)
Sarah Rivens : Lakestone t.1
Prénom : Sarah -> 1 point
Patrick Bauwen : L'Influenceur
Joker 4 lettre du mois : L'Influenceur -> 8 points
David Eddings : Les Chants de la Belgariade t.1 - Le Pion blanc des présages
Prénom : David -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : David -> 2 points
Pour le mois de juillet (lettres du mois E, L et J)
Kayla Olson : L'Empire de sable
Nom : Kayla Olson -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : L'Empire de sable -> 3 points
Soit un total de 405 points
(ancien total 385)
Lettres validées 1 fois : 23
Lettres validées 2 fois : 15
Lettres validées 3 fois : 10
Titres validés : 18
Prénoms validés : 15
Noms validés : 15
-
Dipsy38
Bonjour
Après avoir mis à jour mon post récapitulatif, je valide les lettres suivantes :
LETTRE J
Nom : JEWEL Lisa "Rien n'est vrai"
Mon avis : Premier roman que je lis de l'autrice et je suis franchement impressionnée. Ca me rappelle les Mary HIggins Clarks des débuts : plein de suspens, des personnages riches et une histoire pleine de rebondisement . J'ai adoré
Prénom : Julie SOTTO "Forget me not"
Mon avis : J'ai adoré cette histoire entre la fille solaire et le garçon silencieux. Le dénouement est juste parfait car il ne pouvait en être autrement sans nous briser ke coeur. Un vrai beau moment
LETTRE M
Titre : "Le mariage du siècle de Pippa Grant
Mon avis : un moment que j'avais ce roman dans ma pal sans le lire tant j'avais peur d'être déçue au regard de tous les avis positifs. Quel dommage d'avoir attendu si longtemps, c'est une très belle lecture : c'est très drôle et les deux héros sont parfaits l'un pour l'autre , fous et différents et ça colle .
LETTRE N
Titre : "Not in love" d'Ali Hazelwood
Mon avis : une romance qui arrive à me surprendre tant la froideur des personnages n'est pas habituelle. Aucun temps mort dans l'histoire et tout s'articule parfaitement. Encore un bon roman de l'auteure
LETTRE O
Prénom : Oksanna SH "Hate me"
Mon avis : une lecture mitigée. C'est plein d'incohérence avec des personnages parfois très immatures, c'est parfois très superficiellement traité et pour autant ça fait le job parce qu'au final je lirai la suite car je veux savoir ce qui va se passer
Après avoir mis à jour mon post récapitulatif, je valide les lettres suivantes :
LETTRE J
Nom : JEWEL Lisa "Rien n'est vrai"
Mon avis : Premier roman que je lis de l'autrice et je suis franchement impressionnée. Ca me rappelle les Mary HIggins Clarks des débuts : plein de suspens, des personnages riches et une histoire pleine de rebondisement . J'ai adoré
Prénom : Julie SOTTO "Forget me not"
Mon avis : J'ai adoré cette histoire entre la fille solaire et le garçon silencieux. Le dénouement est juste parfait car il ne pouvait en être autrement sans nous briser ke coeur. Un vrai beau moment
LETTRE M
Titre : "Le mariage du siècle de Pippa Grant
Mon avis : un moment que j'avais ce roman dans ma pal sans le lire tant j'avais peur d'être déçue au regard de tous les avis positifs. Quel dommage d'avoir attendu si longtemps, c'est une très belle lecture : c'est très drôle et les deux héros sont parfaits l'un pour l'autre , fous et différents et ça colle .
LETTRE N
Titre : "Not in love" d'Ali Hazelwood
Mon avis : une romance qui arrive à me surprendre tant la froideur des personnages n'est pas habituelle. Aucun temps mort dans l'histoire et tout s'articule parfaitement. Encore un bon roman de l'auteure
LETTRE O
Prénom : Oksanna SH "Hate me"
Mon avis : une lecture mitigée. C'est plein d'incohérence avec des personnages parfois très immatures, c'est parfois très superficiellement traité et pour autant ça fait le job parce qu'au final je lirai la suite car je veux savoir ce qui va se passer
-
lucie-1456
Bonjour,
Pandora Hearts, tomes 7 à 9 de Jun Mochizuki
Total points = 3 pts
Silex & the city, tomes 1 à 3 de Jul
Joker Classique : Joker 4 J avec Jul => 3 pt
Total points = 3 pts
Silex & the city, tomes 4 à 6 de Jul
Total points = 3 pts
La Saga du soleil noir, Tome 3 : La Relique du chaos d'Eric Giacometti & Jacques Ravenne
Mon Avis
ABC Bonus : Nom I avec Iourovski => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 J avec Jacques => 3 pt
Joker Bonus : Joker 7 I avec Iakov / Iossif / Ipatiev / Iourovski (PP / PS / Lieu / Nom) => 32 pt
Total points = 43 pts
Total points du post = 52 pts
Ancien solde = 1,956 points
Nouveau solde = 2,008 points
Mon récap est à jour.
Total points = 3 pts
Total points = 3 pts
Total points = 3 pts
Mon Avis
ABC Bonus : Nom I avec Iourovski => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 J avec Jacques => 3 pt
Joker Bonus : Joker 7 I avec Iakov / Iossif / Ipatiev / Iourovski (PP / PS / Lieu / Nom) => 32 pt
Total points = 43 pts
Total points du post = 52 pts
Ancien solde = 1,956 points
Nouveau solde = 2,008 points
Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le dim. 20 juil., 2025 7:32 am, modifié 1 fois.
-
lucie-1456
J'ai complètement oublier de valider ces points sur cette lecture :lucie-1456 a écrit : sam. 28 juin, 2025 1:22 pmPrivate Ghost, tomes 1 à 3 de Didier Crisse
Total points = 10 pts
ABC Bonus : Lieu S avec San Francisco => 1 pt
Joker Bonus : Joker 7 S avec Savannah / Sam / San Francisco / Scarptzi (PP / PS / Lieu / Nom) => 4 pts
Total points = 5 pts
J'en profite donc pour valider les lectures suivantes :
Mon Avis
ABC Bonus : Nom C avec Curwen => 1 pt
Joker Classique : Joker 4 L avec Lovecraft => 2 pt
Total points = 3 pts
Mon Avis
ABC Bonus : Lieu L avec Lochdubh => 2 pt
Total points = 2 pts
Total points du post = 10 pts
Ancien solde = 2,008 points
Nouveau solde = 2,018 points
Mon récap est à jour.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les lectures suivantes :
Les Aventuriers de la mer, Prélude : Retour au pays de Robin Hobb
Mon Avis
ABC Bonus : Lieu J avec Jamailia => 3 pt
Total points = 3 pts
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 1 à 3 de Hiroshi Takashige
ABC Bonus : Saga J avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 J avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare => 3 pt
Total points = 6 pts
Total points du post = 9 pts
Ancien solde = 2,018 points
Nouveau solde = 2,027 points
Mon récap est à jour.
Je viens valider les lectures suivantes :
Mon Avis
ABC Bonus : Lieu J avec Jamailia => 3 pt
Total points = 3 pts
ABC Bonus : Saga J avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare => 3 pt
Joker Classique : Joker 4 J avec Jusqu'à ce que la mort nous sépare => 3 pt
Total points = 6 pts
Total points du post = 9 pts
Ancien solde = 2,018 points
Nouveau solde = 2,027 points
Mon récap est à jour.
-
vanitalia
Bonsoir,
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Dans l'abîme du temps de Howard Phillips Lovecraft terminé le 01/07/2025
Joker 4 lettre L nom de l'auteur : Lovecraft 2 points
Commentaire : Un roman qui se lit bien et vite. On a du mal à déterminer si le personnage principal est fou ou si il a réellement vécu les évènements dont il parle. Un bon moment de lecture.
L'Affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips Lovecraft terminé le 01/07/2025
Commentaire : Un roman qui se lit bien et vite. Une intrigue intéressante même si on se demande si Charles est fou ou si il joue les apprentis sorciers. Un bon moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 7 : Selfies de Jussi Adler Olsen terminé le 04/07/2025
Joker 4 lettre J prénom de l'auteur : Jussi 3 points
Commentaire : Un tome ou se mêlent plusieurs enquêtes suivi d'autorité par le département V. L'alchimie entre les personnages est toujours intéressante. Ce tome nous permet également den apprendre plus sur l'enfance de Rose. Un agréable moment de lecture.
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis de David Eddings terminé le 05/07/2025
Joker 4 lettre E nom de l'auteur : Eddings 3 points
Commentaire : Un deuxième tome intéressant où Emouchet poursuit sa quête afin de sauver la reine et lui rendre son trône. Une quête avec quelques rebondissement. Un agréable moment de lecture.
Le tour d'écrou d'Henry James terminé le 07/07/2025
Nom de l'auteur : James 3 points
Joker 4 lettre J nom de l'auteur : James 3 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman troublant. A la fin, je ne sais vous dire si je l'ai apprécié ou non. Roman fantastique ou folie de l'institutrice qui voit des fantôme dans ce manoir gothique. Henry James est un auteur classique et il a su au fil des pages rendre son histoire du genre "fantastique ?" très intéressante. c'est une belle découverte.
Les Misérables - Intégrale de Victor Hugo terminé le 08/07/2025
Joker 1 lettre V prénom de l'auteur : Victor
Commentaire : J'avais beaucoup entendu parler du livre, de la pièce de thêatre et autres, mais je n'avais pas prêté plus d'attention que ça à ce classique. J'ai donc pris le temps de le lire. L'histoire est prenante dés le début et les personnages sont attachants. La Misère du XIXieme siecle est bien entendue très présente. Je pense que c'est un livre qu'il faut lire à l'âge adulte, adolescente je n'aurais pas été jusqu'au bout. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 8 : Victime 2117 de Jussi Adler Olsen terminé le 09/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant où nous en apprenons beaucoup sur Assad qui est confronté à son passé. Deux enquêtes sont menées en parallèles, et les intrigues sont totalement décorrélées. Un agréable moment de lecture.
Le Château des Carpathes de Jules Verne terminé le 09/07/2015
Joker 4 lettre J prénom de l'auteur : Jules 3 points
Commentaire : Un roman fantastique intéressant. Malgré le titre nul présence de vampire dans ce roman qui joue surtout sur les superstitions des villageois et un savant fou.... Agréable moment de lecture.
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La Rose de saphir de David Eddings terminé le 10/07/2025
Commentaire : Un dernier tome intéressant bien que je l'ai trouvé un peu long. Emouchet et ses équipiers règlent les problèmes du royaume après avoir sauvé la Reine légitime. Un bon moment de lecture.
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz terminé le 12/07/2025
Joker 4 lettre L nom de l'auteur : Lagercrantz
Commentaire : Un tome intéressant où le suspense à sa place. On y retrouve Mikael et Lisbeth qui tente de protéger un jeune autiste tout en essayant pour le premier de sauver une nouvelle fois le journal indépendant Millénium et pour la seconde de craquer un fichier hacker sur les serveurs de la NSA. Un agréable moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 9 : Sel de Jussi Adler Olsen terminé le 13/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant où l'équipe du Département V doit résoudre une affaire qui mine depuis des années le Chef de la crime, en pleine pandémie de Covid-19. Une vieille affaire refait également surface et Carl doit se cacher pour mener à bien l'enquête prise en charge par son équipe. Un très agréable moment de lecture, j'ai hâte de lire le tome suivant.
Janua vera de Jean-Philippe Jaworski terminé le 14/07/2025
Joker 3 lettre J : Janua vera Jean-Philippe Jaworski 9 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman qui un recueil de 7 nouvelles plus ou moins longues se rapportant au Vieux Royaume. Les histoires sont intéressantes et le livre se lit rapidement. Bon moment de lecture.
Bleu Floride de James W. Hall terminé le 15/07/2025
Joker 4 lettre J prénom de l'auteur : James 3 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman, qui se lit rapidement. L'intrigue est intéressante tout comme les personnages. Agréable moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 10 : 7 M² de Jussi Adler Olsen terminé le 17/07/2025
Commentaire : Dernier tome de la série qui met un point final aux enquêtes de Carl Mork. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, et cette dernière enquête visant à innocenté Carl nous permet de comprendre ce qui est arrivé environ 10 ans plutôt et surtout qui est le traitre au sein de la Police Criminelle. Un très un agréable moment de lecture et un super final.
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup. de David Lagercrantz terminé le 18/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant qui nous en apprend un peu plus sur l'enfance de Lisbeth, mais également sur le projet pour lequel elle et d'autres enfants étaient suivis. Bien entendu Mikael enquête pour sortir un nouveau scoop pour Millénium. Un agréable moment de lecture.
Millénium, tome 6 : La fille qui devait mourir. de David Lagercrantz terminé le 19/07/2025
Commentaire : Un tome plein de rebondissement et qui nous fait voyager, d'abord avec les déplacements de Lisbeth mais aussi avec une histoire tragique sur les pentes de l'Everest. le tout avec pour point de départ la mort d'un SDF dans le quartier où vit Mikael. Un très agréable moment de lecture.
Total cumulé : 53 points
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Dans l'abîme du temps de Howard Phillips Lovecraft terminé le 01/07/2025
Commentaire : Un roman qui se lit bien et vite. On a du mal à déterminer si le personnage principal est fou ou si il a réellement vécu les évènements dont il parle. Un bon moment de lecture.
L'Affaire Charles Dexter Ward de Howard Phillips Lovecraft terminé le 01/07/2025
Commentaire : Un roman qui se lit bien et vite. Une intrigue intéressante même si on se demande si Charles est fou ou si il joue les apprentis sorciers. Un bon moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 7 : Selfies de Jussi Adler Olsen terminé le 04/07/2025
Commentaire : Un tome ou se mêlent plusieurs enquêtes suivi d'autorité par le département V. L'alchimie entre les personnages est toujours intéressante. Ce tome nous permet également den apprendre plus sur l'enfance de Rose. Un agréable moment de lecture.
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis de David Eddings terminé le 05/07/2025
Commentaire : Un deuxième tome intéressant où Emouchet poursuit sa quête afin de sauver la reine et lui rendre son trône. Une quête avec quelques rebondissement. Un agréable moment de lecture.
Le tour d'écrou d'Henry James terminé le 07/07/2025
Nom de l'auteur : James 3 points
Joker 4 lettre J nom de l'auteur : James 3 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman troublant. A la fin, je ne sais vous dire si je l'ai apprécié ou non. Roman fantastique ou folie de l'institutrice qui voit des fantôme dans ce manoir gothique. Henry James est un auteur classique et il a su au fil des pages rendre son histoire du genre "fantastique ?" très intéressante. c'est une belle découverte.
Les Misérables - Intégrale de Victor Hugo terminé le 08/07/2025
Joker 1 lettre V prénom de l'auteur : Victor
Commentaire : J'avais beaucoup entendu parler du livre, de la pièce de thêatre et autres, mais je n'avais pas prêté plus d'attention que ça à ce classique. J'ai donc pris le temps de le lire. L'histoire est prenante dés le début et les personnages sont attachants. La Misère du XIXieme siecle est bien entendue très présente. Je pense que c'est un livre qu'il faut lire à l'âge adulte, adolescente je n'aurais pas été jusqu'au bout. J'ai passé un agréable moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 8 : Victime 2117 de Jussi Adler Olsen terminé le 09/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant où nous en apprenons beaucoup sur Assad qui est confronté à son passé. Deux enquêtes sont menées en parallèles, et les intrigues sont totalement décorrélées. Un agréable moment de lecture.
Le Château des Carpathes de Jules Verne terminé le 09/07/2015
Joker 4 lettre J prénom de l'auteur : Jules 3 points
Commentaire : Un roman fantastique intéressant. Malgré le titre nul présence de vampire dans ce roman qui joue surtout sur les superstitions des villageois et un savant fou.... Agréable moment de lecture.
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La Rose de saphir de David Eddings terminé le 10/07/2025
Commentaire : Un dernier tome intéressant bien que je l'ai trouvé un peu long. Emouchet et ses équipiers règlent les problèmes du royaume après avoir sauvé la Reine légitime. Un bon moment de lecture.
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz terminé le 12/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant où le suspense à sa place. On y retrouve Mikael et Lisbeth qui tente de protéger un jeune autiste tout en essayant pour le premier de sauver une nouvelle fois le journal indépendant Millénium et pour la seconde de craquer un fichier hacker sur les serveurs de la NSA. Un agréable moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 9 : Sel de Jussi Adler Olsen terminé le 13/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant où l'équipe du Département V doit résoudre une affaire qui mine depuis des années le Chef de la crime, en pleine pandémie de Covid-19. Une vieille affaire refait également surface et Carl doit se cacher pour mener à bien l'enquête prise en charge par son équipe. Un très agréable moment de lecture, j'ai hâte de lire le tome suivant.
Janua vera de Jean-Philippe Jaworski terminé le 14/07/2025
Joker 3 lettre J : Janua vera Jean-Philippe Jaworski 9 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman qui un recueil de 7 nouvelles plus ou moins longues se rapportant au Vieux Royaume. Les histoires sont intéressantes et le livre se lit rapidement. Bon moment de lecture.
Bleu Floride de James W. Hall terminé le 15/07/2025
Joker 4 lettre J prénom de l'auteur : James 3 points
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman, qui se lit rapidement. L'intrigue est intéressante tout comme les personnages. Agréable moment de lecture.
Les Enquêtes du département V, Tome 10 : 7 M² de Jussi Adler Olsen terminé le 17/07/2025
Commentaire : Dernier tome de la série qui met un point final aux enquêtes de Carl Mork. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, et cette dernière enquête visant à innocenté Carl nous permet de comprendre ce qui est arrivé environ 10 ans plutôt et surtout qui est le traitre au sein de la Police Criminelle. Un très un agréable moment de lecture et un super final.
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup. de David Lagercrantz terminé le 18/07/2025
Commentaire : Un tome intéressant qui nous en apprend un peu plus sur l'enfance de Lisbeth, mais également sur le projet pour lequel elle et d'autres enfants étaient suivis. Bien entendu Mikael enquête pour sortir un nouveau scoop pour Millénium. Un agréable moment de lecture.
Millénium, tome 6 : La fille qui devait mourir. de David Lagercrantz terminé le 19/07/2025
Commentaire : Un tome plein de rebondissement et qui nous fait voyager, d'abord avec les déplacements de Lisbeth mais aussi avec une histoire tragique sur les pentes de l'Everest. le tout avec pour point de départ la mort d'un SDF dans le quartier où vit Mikael. Un très agréable moment de lecture.
Total cumulé : 53 points
-
Pandrago
Hello hello, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue donc je vais valider plusieurs lettres !
Lettres
A (1 point)
Titre : L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné, de Christopher Paolini
B (2 points)
Titre : Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins
D (2 points)
Titre : Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
F (3 points)
Titre : Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
I (8 points)
Titre : Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yarros
P (1 point)
Nom : L'Héritage, Tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini
Jokers
Joker 1 : Première lettre du pseudo (P = 1 point)
Lettre à mon ravisseur, de Lucy Christopher
Lettres du mois (points de la lettre) :
Juin : D (2 points) et I (8 points)
- Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith (lecture terminée le 12/06)
Juillet : E (3 points), J (3 points) et L (2 points)
-Lettre à mon ravisseur, de Lucy Christopher (lecture terminée le 13/07)
Mon récap
Lettres
A (1 point)
Titre : L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné, de Christopher Paolini
B (2 points)
Titre : Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins
D (2 points)
Titre : Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
F (3 points)
Titre : Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
I (8 points)
Titre : Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yarros
P (1 point)
Nom : L'Héritage, Tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini
Jokers
Joker 1 : Première lettre du pseudo (P = 1 point)
- L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné, de Christopher Paolini
L'Héritage, Tome 1 : Eragon, de Christopher Paolini
Lettres du mois (points de la lettre) :
Juin : D (2 points) et I (8 points)
- Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith (lecture terminée le 12/06)
Juillet : E (3 points), J (3 points) et L (2 points)
-Lettre à mon ravisseur, de Lucy Christopher (lecture terminée le 13/07)
Liste des avis
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné, de Christopher Paolini
Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yarros
Hunger Games, Tome 0 : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur, de L. J. Smith
Fourth Wing, Tome 1, de Rebecca Yarros
Fourth Wing, Tome 2 : Iron Flame, de Rebecca Yarros
Mon récap