Je recherche des livres avec des boucles temporelles

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
EarlGrey

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Je recherche des livres avec des boucles temporelles

Message par EarlGrey »

Comme écrit dans le titre, je suis à la recherche de livres qui incluent des boucles temporelles. Et de la romance. 😏

J'ai l'impression que ce n'est pas un sujet très récurrent, à part peut être dans les mangas/animés ou ou dans les séries et films.

Je pense notamment à à Re:Zero, ou Erased en termes d'animés/mangas, et a Poupée russe (la série) que j'ai vu dernièrement.

J'aimerais retrouver le même thème dans un roman, si des âmes charitables peuvent m'aider dans mes recherches je vous remercie d'avance 🤧
jessie-16328

Profil sur Booknode

Re: Je recherche des livres avec des boucles temporelles

Message par jessie-16328 »

Coucou, moi aussi j'adore ce genre d'histoire et malheureusement je n'en connais pas avec réelles boucles temporelles... Mais j'ai lu récemment un roman qui va dans ce style, il s'agit de "Nos destins infinis" ! Pour la faire courte, l'histoire raconte un couple qui s'aiment mais s'entre tue dans chacunes de leurs vies puisqu'ils se réincarnent. La fin est superbe, je te le recommande vivement.
dNoisette

Profil sur Booknode

Message par dNoisette »

Allo!
Le seul romans que j’ai lu qui a des boucles temporelles est Miss Peregrine et les enfants particuliers.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

En roman excellent avec une boucle temporelle (mais sans la romance) :
Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North

Après je suppose que tu as regardé la page avec le thème boucles temporelle et c'est vrai qu'il y a assez peu de romance.
https://booknode.com/theme/boucles-temporelles_4398564
EarlGrey

Profil sur Booknode

Message par EarlGrey »

dNoisette a écrit : lun. 14 avr., 2025 4:11 am Allo!
Le seul romans que j’ai lu qui a des boucles temporelles est Miss Peregrine et les enfants particuliers.
Ah je l'ai vu passer celui là, je devrais peut être me laisser tenter :)
EarlGrey

Profil sur Booknode

Message par EarlGrey »

FLO29 a écrit : lun. 14 avr., 2025 4:33 am En roman excellent avec une boucle temporelle (mais sans la romance) :
Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North

Après je suppose que tu as regardé la page avec le thème boucles temporelle et c'est vrai qu'il y a assez peu de romance.
https://booknode.com/theme/boucles-temporelles_4398564

Merci beaucoup de ta suggestion !🙏

Oui en effet j'ai regardé, j'ai quand même posé la question au cas où il y en aurai qui ne serait pas classé dans ce thème 🤧
Artemin

Profil sur Booknode

Message par Artemin »

Hello EarlGrey,

Je te recommande vivement de jeter un oeil à ce livre: Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle. Le côté romance est très léger, il s'agit avant tout d'une enquête, mais celle-ci est vraiment incroyable ! Ca se passe dans un vieux manoir d'époque, avec pleins de personnage, et surtout, le héros qui enquête essaie à tout prix de sauver Evelyn d'une mort certaine. A chaque fois qu'il échoue, la journée recommence à zéro.
ophjus

Profil sur Booknode

Message par ophjus »

Bonsoir,

Je te conseille Ce Printemps rémanent en 5 tomes avec de la romance (manga), Time Shadows (l'anime est chouette).

Si tu veux un retour dans le passé avec de la romance : Second Summer, Never See You Again, Tome 2 et Sur la colline où poussent encore ces fleurs en 2 tomes.
Akiya

Profil sur Booknode

Message par Akiya »

Bonsoir,

Je peux te conseiller Le Dernier jour de ma vie, Lauren Oliver https://booknode.com/le_dernier_jour_de_ma_vie_062472
Nous sommes plutôt dans du young adult sur ce livre, mais j'ai trouvé certains passages très émouvants.

Je pense aussi à Replay, Ken Grimwood https://booknode.com/replay_015223
J'ai commencé à le lire mais je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur donc je ne sais pas si il y a de la romance, mais nous sommes bien dans une histoire de boucles temporelles.
Audryx

Profil sur Booknode

Message par Audryx »

Je ne suis pas trop au fait précisément de ce qu'est boucle temporelle mais j'ai lu Ce que murmure le vent de Amy Harmon où les personnages apparaissent dans plusieurs temporalités et j'avais adoré la romance est très belle.
Répondre

Revenir à « Vos livres »