[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Nocturis

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec les mangas Strange Dragon tome 1/tome 2/tome 3 de Keiko Ishihara, je valide:
8.Les Djinns/Génies sont des créatures surnaturelles : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
:arrow: Dragon
12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.
:arrow:
Spoiler
Isara est le dragon gardien d'Hibana, la reine du royaume de Saai Roang.
Mes avis:
Tome 1:
Un shojo simple, avec une romance un peu trop rapide qui gâche en grosse partie l'attrait de celle-ci.
Les planches sont cependant très bien dessinées et les costumes des personnages sont très détaillés (d'inspiration Ming).
De plus, l'histoire principale ne prend que la moitié du tome 1, le reste étant réservé à deux nouvelles de l'auteur.
Je continuerais la série malgré ces quelques défauts mais j'espérais un peu plus.

Tome 2:
Après avoir enfin récupéré son trône, Hibana va devoir se comporter comme une vraie reine en allant réparer les dégâts causés par son oncle. Alors qu'elle est tout sauf bien accueillie, elle se rend compte qu'elle doit vite mûrir si elle veut que les autres l'écoute et la respecte.
Ici, les personnages d'Hibana et d'Isara vont un peu évoluer, que ce soit au niveau de leur relation ou niveau maturité pour Hibana.
Je trouve quand même que leur histoire d'amour a été trop vite mais dans ce tome, la cadence semble aller un peu moins vite, ce qui n'est pas plus mal.
A voir comment toute cette histoire va se conclure.

Tome 3:
Dans ce dernier tome, Isara n'accepte pas qu'Hibana rencontre de potentiels fiancés. Un dragon blanc, Ami fait alors son apparition et trouble le peuple de Saai Roang.
Hibana et Isara vont alors se retrouver au pied du mur mais c'est le moment où ils peuvent se montrer l'un l'autre qu'ils s'aiment profondément.
La conclusion de l'histoire est belle et émouvante à la fois.
Même si l'histoire d'amour s'est très vite développée, cette courte série proposait une jolie histoire d'amour.

Je débloque le palier à 12 points.

Total de points: 140 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (16 points en juillet)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hello!

Puisque les anges ont une mission d'hydratation de ce challenge ce mois-ci, je change d'ange de présentation 😁🌊
Besoin d'eau?
Besoin d'eau?
IMG_20250706_193033.jpg (147.07 Kio) Consulté 1138 fois
Pour le clan des Anges , j'ai donc lu "Les enfants de Venise", de Luca Di Fulvio qui répond à la consigne de Poséidon :
L'eau est dans la lagune
L'eau est dans la lagune
IMG_20250706_193803.jpg (529.3 Kio) Consulté 1131 fois
Ce livre répond également à 2 consignes à 8 points:
- 9/ lire un livre avec le mot gardien ou protecteur dans le titre du livre ou où l'un des personnages a un rôle de gardien ou protecteur aux yeux des autres
Justification : Mercurio protège de nombreuses personnes (sa bande, Giuditta, Anna del Mercato, ... Entre autres). Lanzafame est un capitaine qui garde des portes et tout un quartier. Scarabello protège son groupe. Il y a aussi des protecteurs parmi les nobles. Un docteur qui protège ses patientes.
- 13/ lire un livre ayant pour thème la religion
Justification : On est sur un livre où le thème de la religion est omniprésent, chrétienne comme juive.
IMG_20250706_194829.jpg
IMG_20250706_194829.jpg (277.09 Kio) Consulté 1128 fois
IMG_20250706_194850.jpg
IMG_20250706_194850.jpg (448.22 Kio) Consulté 1128 fois
Le tout fait donc 26 points (16 points de consignes et 10 points de Poséidon).

Mon avis :
Voici Venise en 1516, bien loin de la cité romantique que vous croyez connaître... Oh! La romance est bien là, rassurez-vous : l'histoire à rebondissements de Mercurio et Giuditta ne sera pas sans vous rappeler celle des amants de Vérone. Leur âge tendre, tout ce qui les sépare, à commencer par leur religion différentes,... Mais ne vous attendez pas à une redite, ce n'est pas du tout le genre de la maison Di Fulvio !
Laissez-vous embarquer par tout un tas de personnages secondaires truculents, tragi-comiques, tour à tour méchants et gentils. Aucun personnage n'est entièrement blanc ou noir. A un moment ou un autre, ils montrent une autre facette d'eux-mêmes. On est fascinés de leur évolution. Le livre est addictif.

Il est aussi très dur, comprend des scènes de torture, de viol, de maltraitance envers des humains et des animaux. Des propos religieux choquants qui font partie de la trame de l'histoire.
Tout est décrit avec précision. Si vous tentez, soyez y prêts....

Il y a quand même des scènes magnifiques voire magiques : je pense à la découverte du chantier naval, et aux scènes dans le pigeonnier...

Bref Luca Di Fulvio est vraiment un magicien qui sait nous embarquer dans des histoires aux relents sombre, où la romance et la pugnacité des héros nous entraîne vers le meilleur.

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

J'apporte de nouveaux points au clan des djinns :

(12 pt)15. Les Djinns sont originaire de la mythologie arabique ou islamique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie arabique ou islamique (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).
:arrow: Le grand roman des maths
Il y est mentionné plusieurs divinités mésopotamiennes telles que Anu et Inanna.
Ce livre est très intéressant surtout au niveau pédagogique : il est accessible à tout le monde, matheux ou pas. Retracer l'évolution des maths à travers l'histoire permet de prendre pleinement conscience de l'importance de chaque découverte.

(20 pt) 20. L'un des Génies les plus connus et celui du Disney d'Aladdin : Lire une réécriture du conte d'Aladdin OU livre un livre dans lequel le conte doit être mentionné dans un livre.
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.

:arrow: Twisted tales - T1 "Ce rêve bleu"
Une partie de l'intrigue se déroule dans une caverne maudite.
Semblable aux autres twisted tales que j'ai pu lire, on retrouve une version plus réaliste et sombre que le conte d'origine, mais la plume reste un peu trop jeunesse pour vraiment s'y plonger.

(25 pt) 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Area D - T1 à 3
Spoiler
En restant aux côtés de Jin, qui est accusé d'être à l'origine de nombreuses morts, ses amis sont également accusés de traîtrise (surtout Satoru)
Ces mangas sont une très bonne surprise. Contrairement à ce que je craignais, le roman n'est pas centré uniquement sur les combats. C'est très plaisant de découvrir tous les pouvoirs imaginés par l'auteur. L'histoire est pleine de rebondissements et les suspens est au rendez-vous.

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Spy x Family - T 10 à 12
Les services secrets cherchent depuis longtemps l'espion Twilight, sans être parvenu à l'arrêter
Après plusieurs tomes de flottement, plus destinés à approfondir le décors qu'à faire avancer le scénario, tout s'accélère. L'humour est toujours présent, bien qu'un peu trop lourd par moment.

(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.

:arrow: Blackwater - T1 "La Crue"
Il est rappelé de nombreuse fois dans le livre combien les femmes (et tout particulièrement Elinor et Mary-Love) sont manipulatrices ; ce sont elles qui détiennent véritablement le pouvoir. Oscar se fait mener par le bout du nez par sa mère et Elinor. Celle-ci se met toute le monde dans la poche par de petites manipulations. Elle
Spoiler
s'arrange pour tomber enceinte afin de se débarrasser d'une belle mère par trop dérangeante, le tout sans que son mari se rende compte de quoi que ce soit
.
Elinor a un comportement très étrange, surtout vis à vis de l'eau : elle se baigne dans une rivière bien trop agitée sans se noyer, elle navigue dessus sans problèmes ; d'une manière général, elle semble toujours en décalage avec la réalité. Certains personnages se méfient d'elle à cause de ce comportement.
Une lecture intéressante, bien qu'un peu lente. La plume est riche, l'histoire se construit lentement mais sûrement, le tout avec un parfum de mystère qui n'est pas pour me déplaire.

J'apporte donc 162 points au clan des djinns

Il ne me reste plus qu'une consigne à valider : 23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Est-ce que Voldemort pourrait convenir ? C'est l'antagoniste principal de la série Harry Potter, c'est un être surnaturel qui déteste les humains (moldus).

Sinon, avez-vous des idées de livre qui pourraient convenir ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui convienne...
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 2:16 pm, modifié 1 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide plusieurs consignes pour les djinns :

Avec Quand Haru était là - Dustin Thao

Je valide :

13. Certains Djinns/Génies étaient les muses des poètes ou des artistes : Lire un livre où l'un des personnages principaux pratique un art dans lequel il est doué.

Justification : Eric le protagoniste est un cinéaste doué qui lui vaut des récompenses.

Avec Bouche cousue - Maëlle Poe

Je valide :

12. Les Djinns/Génies peuvent être invoqués pour obtenir de l'aide ou de la protection : Lire un livre où l’un des personnages est une figure de protection/d’aide pour les autres.

Justification : Simaé le prince du peuple Galyx est un guide pour son peuple et il fait tout pour tenter de les sortir de l'extinction certaine qu'ils risquent
Avec La princesse transformée en steak-frites : et autres histoires - Christian Oster

Je valide :

16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre.

Justification : Dans chacune des 4 histoires qui composent ce recueil de nouvelles les vœux sont important. Un prince qui souhaite trouver une princesse, une carotte qui veut se marier, un monstre qui veut être combattu par un prince et une basse cour qui souhaite partir à l'aventure.

+ 28 points pour les Djinns.

Mes avis ici :
https://booknode.com/quand_haru_etait_l ... s/24813817

https://booknode.com/bouche_cousue_0319 ... s/24817642

https://booknode.com/la_princesse_trans ... s/24819928

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580

Bonne journée
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
« La chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin » de Julia Quinn
L'aristocratie anglaise est une société hiérarchisée.
Mon commentaire :
Une lecture sympathique, les membres de la famille Bridgerton valent que l'on s’intéresse à eux :). Colin est un personnage charmant et plein d'humour mais il n'en peut plus d'être défini ainsi, n'être qu'un numéro dans la famille. Il veut se réaliser.
Pénélope quant à elle est effacée et discrète, la bonne société l'y a quelque peu obligée. Elle par contre cache un secret !
Une romance tout en douceur et tremblements...

17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
« Liberté, égalité et toilettes sèches » de Anne Langlois
Doc est le médecin de la communauté Libertalia.
Mon commentaire :
Un roman plein d'humour bien qu'abordant des thèmes actuel qui peuvent être anxiogènes.
L'héroïne, Alix, une adolescente en crise se retrouve propulsée dans une communauté simple et paisible coupée de toute technologie. Ses parents seront les plus perturbés.
Cette histoire apporte une réflexion sur l'état actuel de notre société, son individualisme et ses valeurs toutes liées à l'argent.
Une lecture rafraîchissante !
Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Petite question pour les Anges !
Lorsque tu dis " un livre qui a trait à l'eau ", est-ce que cela peut être la couleur ? la présence d'un liquide ? tout ce qui peut évoquer l'eau sous toutes ses formes ?
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider des consignes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: D.Gray-Man, tomes 10 à 12 de Hoshino Katsura
Mon Avis Tome 10 / Mon Avis Tome 11 / Mon Avis Tome 12

Justificatif : Les Jasdavid ont vraiment un comportement très étrange aux yeux de tous (Consigne 26) et les exorcistes poursuivent les humains qui sont possédés par les Akumas (Consigne 27).
+60 points .

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Pandora Hearts, tomes 1 à 3 de Jun Mochizuki
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Les contractants illégaux (humains ayant conclus un contrat avec un revenant des abysses en dehors de tout cadre) sont contrôlés mentalement par les Chaînes à qui ils sont reliés (Consigne 27) et ont des comportements étranges aux yeux des autres de par ce contrôle (Contrôle 26).
+60 points .

22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet
Mon Avis

Justificatif : La scène où Tartarin chasse le lion de l'Atlas se passe dans le désert du Sahara.
C’était un grand désert sauvage, tout hérissé de plantes bizarres, de ces plantes d’Orient qui ont l’air de bêtes méchantes. Sous le jour discret des étoiles, leur ombre agrandie s’étirait par terre en tous sens. À droite, la masse confuse et lourde d’une montagne, l’Atlas peut-être !… À gauche, la mer invisible, qui roulait sourdement… Un vrai gîte à tenter les fauves.
+20 points .

+140 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 2,868 pts
Nouveau solde : 3,008 pts

Mon récapitulatif est à jour.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
23. L’Ange, c’est aussi le symbole du savoir, puisqu’il est envoyé par Dieu, il connaît la destinée de l’Homme qu’il protège et met tout en œuvre pour qu’elle puisse s’accomplir dans les meilleures conditions : Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
L'épouvanteur T8 : le destin de l'épouvanteur, Joseph Delaney
Spoiler
Tom fait un cauchemar récurrent qui est en réalité une vision
J'apprécie toujours de suivre l'apprentissage de Tom et son combat contre l'obscur, même si je me demande ce qui peut encore advenir vu l'ennemi vaincu dans ce tome.

Et une deuxième fois cette consigne

Le jour de ma mort, Jacques Expert (Charlotte et ses amies, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elle, vont voir un voyant qui leur prédit à chacune son avenir. Pour Charlotte, il lui a prédit qu'elle mourrai de mort violente le 28 octobre dans 3 ans, jour durant lequel se déroule le roman)
Ce roman qui se déroule sur 24H m'a paru un peu long. Je n'ai pas tellement accrochée avec le personnage, et je suis frustrée par la fin.

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Ciao Bella, Serena Giuliano (Anna a 28 ans) (+10 points pour l'eau sur la couverture)
Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman, qui est pour le moment celui que j'ai le moins apprécié de l'autrice. Je n'ai pas forcément ressenti l'évolution du personnage au travers du temps qui passe et de la thérapie qu'elle suit, et je ne me suis pas attachée à elle.

Image

20 points (deux fois)
21. Les Anges sont inscrit dans une société hiérarchisée selon leur importance : les anges, les archanges, les principautés, les puissances, les vertus, les dominations, les trônes, les chérubins et les séraphins : Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres.
Les carnets de l'apothicaire T7 à T9, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko
Les carnets de l'apothicaire T10 à T12, Natsu Hyuuga , Itsuki Nanao et Kurage Neko
J'apprécie la série bien que je n'accroche pas particulièrement avec Mao Mao. J'aime les intrigues qui règnent dans la cour intérieure, et les mystères qui entourent Jinchi

Consignes validées : 23
Livres lus : 42 romans, 33 mangas
Points gagnés : 608

Mon Récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : dim. 06 juil., 2025 8:45 pm Bonjour !

J'apporte de nouveaux points au clan des djinns :

(12 pt)15. Les Djinns sont originaire de la mythologie arabique ou islamique : Lire un livre ayant pour thème la mythologie arabique ou islamique (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement).
:arrow: Le grand roman des maths
Il y est mentionné plusieurs divinités mésopotamiennes telles que Anu et Inanna.
Ce livre est très intéressant surtout au niveau pédagogique : il est accessible à tout le monde, matheux ou pas. Retracer l'évolution des maths à travers l'histoire permet de prendre pleinement conscience de l'importance de chaque découverte.

(20 pt) 20. L'un des Génies les plus connus et celui du Disney d'Aladdin : Lire une réécriture du conte d'Aladdin OU livre un livre dans lequel le conte doit être mentionné dans un livre.
:arrow: Twisted tales - T1 "Ce rêve bleu"
Semblable aux autres twisted tales que j'ai pu lire, on retrouve une version plus réaliste et sombre que le conte d'origine, mais la plume reste un peu trop jeunesse pour vraiment s'y plonger.

(25 pt) 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié.
:arrow: Area D - T1 à 3
Spoiler
En restant aux côtés de Jin, qui est accusé d'être à l'origine de nombreuses morts, ses amis sont également accusés de traîtrise (surtout Satoru)
Ces mangas sont une très bonne surprise. Contrairement à ce que je craignais, le roman n'est pas centré uniquement sur les combats. C'est très plaisant de découvrir tous les pouvoirs imaginés par l'auteur. L'histoire est pleine de rebondissements et les suspens est au rendez-vous.

(25 pt) 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Spy x Family - T 10 à 12
Les services secrets cherchent depuis longtemps l'espion Twilight, sans être parvenu à l'arrêter
Après plusieurs tomes de flottement, plus destinés à approfondir le décors qu'à faire avancer le scénario, tout s'accélère. L'humour est toujours présent, bien qu'un peu trop lourd par moment.

(30 pt) 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Blackwater - T1 "La Crue"
Il est rappelé de nombreuse fois dans le livre combien les femmes (et tout particulièrement Elinor et Mary-Love) sont manipulatrices ; ce sont elles qui détiennent véritablement le pouvoir. Oscar se fait mener par le bout du nez par sa mère et Elinor. Celle-ci se met toute le monde dans la poche par de petites manipulations. Elle
Spoiler
s'arrange pour tomber enceinte afin de se débarrasser d'une belle mère par trop dérangeante, le tout sans que son mari se rende compte de quoi que ce soit
.
Une lecture intéressante, bien qu'un peu lente. La plume est riche, l'histoire se construit lentement mais sûrement, le tout avec un parfum de mystère qui n'est pas pour me déplaire.

J'apporte donc 112 points au clan des djinns

Il ne me reste plus qu'une consigne à valider : 23. Selon le Coran, ils vivaient sur Terre avant les Hommes. Dieu annonça qu'il voulait créer des successeurs, ce furent les humains qui furent choisis. En raison de cette rivalité, leurs relations avec les humains seraient souvent mauvaise : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains.
Est-ce que Voldemort pourrait convenir ? C'est l'antagoniste principal de la série Harry Potter, c'est un être surnaturel qui déteste les humains (moldus).

Sinon, avez-vous des idées de livre qui pourraient convenir ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui convienne...
Bonsoir,
Harry Potter peut marcher pour cette consigne.

bourguip a écrit : lun. 07 juil., 2025 5:33 pm Petite question pour les Anges !
Lorsque tu dis " un livre qui a trait à l'eau ", est-ce que cela peut être la couleur ? la présence d'un liquide ? tout ce qui peut évoquer l'eau sous toutes ses formes ?
Bonsoir, cela ne concerne pas la couleur, il faut un élément liquide (pluie, mer, océan, bulles, bouteille ou verre remplit...).
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

@Lena24
Merci pour ta réponse !
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Chihiro même physique que son frère blond et que sa mère, même tempérament que son frère brun Yû.
Shô copie conforme de son père = Chihiro les confond sur une photo !
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250704_163149.jpg
20250704_163149.jpg (717.74 Kio) Consulté 1037 fois
20250704_163248.jpg
20250704_163248.jpg (817.78 Kio) Consulté 1037 fois

ImageImageImage
"Le fil rouge, Tomes 1, 2 et 3" de Kaho Miyasaka

Tome 1

Une héroïne qui réfrigérie les personnes qui la côtoient... ça change !!
Alors qu'elle est attentionnée et investie...tout le monde la prend pour une harpie démoniaque ! Une beauté maléfique qui a des aficionados...alors qu'elle a juste un problème d'intonation orale. XD (Même si oui elle a un fort tempérament. ;P)

Dans les inédits il y a aussi le sport...le Kendo !!! Il n'est pas fréquent que cet art martial ancestral soit mis en avant. Cela donne des visuels atypiques fort dépaysant pour le lecteur occidental. :)

Et sinon bien évidemment il y a le "futur crush". Qui n'a pas sa langue dans sa poche, et beaucoup de mèches rebelles sur la tête.
Ce qui est top c'est que Chihiro ne s'écrase pas face à Hinase. Elle n'est pas une petite chose fragile (ce rôle est pour Rino ^^). La répartie elle n'en manque pas. Ce qui donne des échanges bien enflammés entre les deux.
(Par version passion mais plutôt dragon cracheur de feu !! XD )

Ce que j'apprécie ? Les dessins, les interactions, les personnages secondaires qui sont importants (car les amitiés sont présentes et la famille aussi) et pour un shôjo il y a beaucoup, beaucoup, de texte !!

Mes retrouvailles avec Kaho Miyasaka se passent donc très bien pour l'instant. :D

Tome 2

Je savoure toujours. ^^
Il y a des quiproquos, des éclaircissements, des échanges, des sentiments qui évoluent, toujours plus de Kendo aussi (donc on découvre des termes techniques).
Les ramifications sont nombreuses. Donc à la fois c'est détente (puisqu'on suit une romance en devenir), à la fois c'est creusé (car on entrevoit les pistes qui vont être développées). Le tout annonce du très bon.

J"apprécie décidément beaucoup qu'il y ait une team étendue de personnages. Tous permettent à l'histoire de gagner en profondeur. ;)

Tome 3

Toujours sympathique.
Chihiro est surprise d'avoir tant le cœur battant, Rino comprend tout tant que ça ne la concerne pas, Hinase s'avère déterminé et franc, la famille de Chihi est amusante (c'est fou ce qu'ils se ressemblent tous !!).
Kiritani ? Le pauvre continue de fort peu apparaît et ce à son grand désarroi (le voir à chaque fin de chapitre compter le nombre de cases où il est présent est tordant ^^).
Beaucoup de chamailleries, des touches d'humour qui font sourire, et de la passion adolescente...cela donne un manga plaisant. ;)

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Chihiro même physique que son frère blond et que sa mère, même tempérament que son frère brun Yû.
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250705_140443.jpg
20250705_140443.jpg (218.81 Kio) Consulté 1037 fois
20250706_114906.jpg
20250706_114906.jpg (255.07 Kio) Consulté 1037 fois
Et elle s'y tient !!!

ImageImageImage
"Le fil rouge, Tomes 4, 5 et 6" de Kaho Miyasaka

Tome 4

Le couple est central reste fun. Ils se bouffent le nez, mais oui ils s'aiment, ils réagissent comme des gamins, et c'est normal...c'est ce qu'ils sont !

Possessivité, déclaration, tendresse...un shôjo détente, mignonnet et rigolo.

Mais je ne suis sans doute pas objective, étant très réceptive à cette mangaka.^^

Tome 5

Chihi et Shô, fidèles à eux-même, sont zazimutés, mais pas pour les mêmes raisons. ^^

Ils ne sont pas d'accord...mais se le disent !! Hors comme le ciment d'une relation pour moi reste la "communication"...ça me va ! (Ils ont des progrès à faire mais rien de dramatique. ;) )

Et puis de toute façon ce qu'ils cherchent...c'est systématiquement l'attention de l'autre, ce qui est mignon vu que c'est une joie pour l'autre de lui accorder. :P

Concernant le couple en devenir :

Kiritani est...presque effrayant. XD

Ce personnage dénote carrément comparé aux shôjo lambda. C'est un "frigo bouillant". (Oui c'est un non sens...mais c'est tout lui !!) Il est incompréhensible que Rino continue de penser qu'il est attiré par Chihi...il ne peut pas être plus clair !! J'ai hâte que Rino ose enfin connecter les réflexions de Kiri sur la réalité de ses intentions !!

Tome 6

Chihi et Shô, fidèles à eux-même, sont zazimutés, mais pas pour les mêmes raisons. ^^

Ils ne sont pas d'accord...mais se le disent !! Hors comme le ciment d'une relation pour moi reste la "communication"...ça me va ! (Ils ont des progrès à faire mais rien de dramatique. ;) )

Et puis de toute façon ce qu'ils cherchent...c'est systématiquement l'attention de l'autre, ce qui est mignon vu que c'est une joie pour l'autre de lui accorder. :P

Concernant le couple en devenir :

Kiritani est...presque effrayant. XD

Ce personnage dénote carrément comparé aux shôjo lambda. C'est un "frigo bouillant". (Oui c'est un non sens...mais c'est tout lui !!) Il est incompréhensible que Rino continue de penser qu'il est attiré par Chihi...il ne peut pas être plus clair !! J'ai hâte que Rino ose enfin connecter les réflexions de Kiri sur la réalité de ses intentions !!

Spoiler
+

Spoiler
20250707_121547.jpg
20250707_121547.jpg (261.01 Kio) Consulté 1037 fois
20250708_093833.jpg
20250708_093833.jpg (333.79 Kio) Consulté 1037 fois
Et elle ne les dérangera pas. ^^

ImageImageImage
"Le fil rouge, Tomes 7, 8 et 9" de Kaho Miyasaka

Tome 7

Nanjo le pervers et Helena la frivole bordélique...les prétendants de Chihi et Shô ne risquent pas de les séduire vu leurs attitudes ! XD

Et surtout notre petit couple continue à se dire les choses...et à ne pas donner plus d'importance que nécessaire à ce qui ne l'est pas !! Donc aucun risque.

Shô, bien que passionné, est hyper compréhensif et patient, mine de rien.

Chihiro elle s'exprime quand il le faut et assume de plus en plus ses sentiments.

Bref ils sont mignons même quand ils s'agacent mutuellement. ^^

Les quiproquos sont systématiquement éclaircis.

Ce qui est reposant. ;)

Tome 8

Mais qu'ils sont mignons !! Avec leur joues rougissantes, leurs hormones en folie qui prennent garde au consentement, leurs tendres sentiments et le soutien de leurs proches !!

C'est chouette car au bout de huit tomes je ne suis pas lassée. Il ne reste qu'un tome et cela me convient. Parce que cela n'est ni trop, ni trop peu. ^^

Vraiment ravie d'avoir replongé dans des Shôjo by Melle Miyasaka.

Ils sont dosés comme j'aime. Un peu de mièvrerie, des réparties qui envoient bouler fermement mais sans méchanceté, du fun, et des dessins bien kawai.

Une réussite du genre donc. ;)

Tome 9

La fin attendue qui réjouie les cœurs. Shô adorable, taquin et patient. Il a envie, le dit mais juste par franchise. L'envie doit être partagée pour aboutir, donc attendre que ce soit le cas est une évidence. Si Chihiro est plus stressée ce n'est pas par manque de sentiments. Les deux sont attentionnés envers l'autre. Aucun ne sent supérieur ou n'est écrasant. La relation est saine de bout en bout.
Mon seul regret est un choix de traduction qui (par son omniprésence) gâche l'importance du pas franchi (et en enlève la douceur).
Spoiler
"Coucher" c'est laid. On va coucher, on a couché...non vraiment une autre tournure tant qu'à lire un shôjo cela m'aurait mieux convenu. Remarque cela aurait pu être pire, on échappe à "ils ont baisé" !! ^^' Tellement et trop actuel de nos jours.

Spoiler
20250706_220720.jpg
20250706_220720.jpg (171.41 Kio) Consulté 1037 fois
20250706_220853.jpg
20250706_220853.jpg (160.01 Kio) Consulté 1037 fois

+

Spoiler
20250704_172651.jpg
20250704_172651.jpg (129.12 Kio) Consulté 1037 fois
20250705_145600.jpg
20250705_145600.jpg (289.15 Kio) Consulté 1037 fois
20250705_145803.jpg
20250705_145803.jpg (173.34 Kio) Consulté 1037 fois
20250705_170909.jpg
20250705_170909.jpg (40.96 Kio) Consulté 1037 fois
20250705_170959.jpg
20250705_170959.jpg (138.86 Kio) Consulté 1037 fois
20250706_215759.jpg
20250706_215759.jpg (90.45 Kio) Consulté 1037 fois
20250706_221443.jpg
20250706_221443.jpg (195.71 Kio) Consulté 1037 fois
20250706_234917.jpg
20250706_234917.jpg (77.31 Kio) Consulté 1037 fois
20250706_235916.jpg
20250706_235916.jpg (93.96 Kio) Consulté 1037 fois
20250707_001616.jpg
20250707_001616.jpg (65.29 Kio) Consulté 1037 fois
20250707_001904.jpg
20250707_001904.jpg (52.09 Kio) Consulté 1037 fois
20250707_002633.jpg
20250707_002633.jpg (94.51 Kio) Consulté 1037 fois
Image
"Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell" de Alfreda Enwy et Alicia Garnier

Encore une histoire de Campus. Encore une histoire de Sportifs beaux-gosses, qui cumulent les conquêtes. Encore une histoire de nana à la langue bien pendue, qui ne s'en laisse pas conter. Encore des colocataires zazimutés. Encore des amitiés attachiantes. Encore du ennemis to lovers. Encore de l'attirance enflammée, qui donne chaud. Encore des "noms" qui font la paire !
Bref ENCORE...et Alors ? ^^
J'ai kiffé quand même. :P
Je connais les ficelles mais je les aime...et comme l'humour ne manque pas, la détente est bien présente. :D
J'ai ri, ou souris, jusqu'au craquage de Hunter qui déçoit pas mal.
Spoiler
(Il est solaire tout du long mais là il méritait plusieurs coups de pelle !!)
Spoiler
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris que Harper le pardonne si peu de temps après, et si facilement
...c'est une Sainte sacrément mordue!
On sait très bien qui sont les suivants mis en avant dans l'opus prochain...à l'occasion why not.^^
(Ah et franchement les intro de chapitres sont tordandes !! Magique. :D
Le bonus de l'illustration aussi est top. Trop mims.<3)

8 x 30 = 240 points

🦊 Récapitulatif 🦊
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

lena24 a écrit : mar. 08 juil., 2025 8:55 pm Bonsoir, cela ne concerne pas la couleur, il faut un élément liquide (pluie, mer, océan, bulles, bouteille ou verre remplit...).
Ah. Est-ce que tu acceptes quand même les animaux aquatiques ? J'ai commencé un roman avec une méduse sur la couverture (organisme composé à 95 % d'eau). :?:
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

lena24 a écrit : mar. 01 juil., 2025 11:21 pm
Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce, Poséidon, dieu de la Mer et des Océans, est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juillet, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à l'Eau sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Bonjour,

Est-ce que pour ces points bonus, le livre doit quand même répondre à une consigne ?
Je viens de terminer Karen Blackstone T1 : la disparition de Veronika Lake, Sébastien Theveny, et il y a un lac sur la couverture. Cependant, il ne répond à aucune de mes consignes ! Est-ce que je peux quand même gagner 10 points ?

Image
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec Du sang sur le quai de Pierre Pouchairet, 8ème tome des enquêtes des trois brestoises.

"En ce début de septembre, quand elle arrive au bureau c'est après une véritable interruption de trois semaines. Trois semaines pendant lesquelles elle a tenu la promesse qu'elle s'était faite de ne pas téléphoner ni suivre leur enquête" (chap 19)
Et quand on connait le caractère de Léanne c'est un exploit !

Une nouvelle fois, ce n'est pas une surprise, j'ai adoré cette enquête qui se déroule sur un temps assez long. Léanne est à la poursuite d'un assassin de gagnants du prix du quai des orfèvres qu'il estime mauvais. Ce dernier veut se confronter exclusivement à Léanne pour écrire ce qu'il pense sera son chef d'oeuvre

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec Mortels déclics de Pierre Pouchairet. Il s'agit du 9ème tome des enquêtes des trois brestoises.

Dans ce tome, un ex-amant de Léanne l'appelle afin qu'elle l'aide en "off" à retrouver sa fille Noélie.
"Je fais tout ce que je peux. On va la retrouver vivante, je te le promets" (chap 26)

"La Brestoise remarqua également une photo où leur hotesse se trouvait entourée de deux joies filles qui devaient avoir dans les dix et quinze ans; à voir les traits, il ne pouvait s'agir que des enfants de Charlène" (chap 30)

Je suis toujours aussi accro à cette série, aux personnages de Léanne et ses copines. La première partie de ce tome est consacrée aux déliquants et leurs aventures donc on sait contre qui Léanne va se "battre". Le suspense réside en savoir comment toute cette histoire va se terminer...

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec Compter les oiseaux, compter les chapeaux de Christine Thepot Gayon

Ce roman au titre si poétique traite entre autre du handicap de Louis, qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs, et du traumatisme de Svetlana, qui a perdu l'usage de la parole.

"Ses épais cheveux gris faisaient ressortir un regard d'un bleu profond, celui qu'il avait donné en héritage à Svetlana" (chap 1)
"Cependant, il ne savait plus quoi faire avec ce mal. Et il lui avait fait promettre de ne pas en parler" (chap 5)
Spoiler
La promesse est tellement bien tenue que la plaie initiale se transforme en septicémie
J'ai été attirée par le titre de ce roman que j'ai trouvé tellement poétique, et par le résumé alléchant sur un sujet pas forcément très courant. J'ai aimé le déroulé de la relation entre Louis et Svletana. Par contre je n'ai pas compris l'autre côté de l'histoire, la froideur, l'horreur mais qui sont traités presque "par dessus la jambe", comme si de rien n'était. Bref je ferme ce livre avec un goût très amer dans la bouche.

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec le Serment des Highlands de John Eric Nielsen
Il s'agit du 8ème tome des enquêtes de l'enquêteur Sweeney qui se déroule dans les highlands écossais.
"L'inspecteur fit signe à tous les policiers d'embarquer. Puis Sweeney l'entendit répéter à la mère d'Emma :
-Elle reviendra... Si vous n'avez pas de ses nouvelles d'ici une ou 2 heures, appelez-moi. Je vous aiderai" (Chap sept tonneaux)
Spoiler
Promesse qu'il tiendra en aidant Sweeney et son équipe à retrouver la jeune fille
Je crois que je commence à me lasser un peu de cette série que je trouve très répétitive au niveau de la construction des enquêtes. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre qui se déroule dans les Highlands écossais. Un peu moins l'enquête que j'ai trouvé un peu longue et ressemblante par rapport aux autres tomes de la série.

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux.. et 20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant..
avec The Pumpkin Spice Café de Laurie Gilmore.
Leanie qui a un grand besoin de changer d'air et de quitter Boston, se voit confier le café de sa tante situé dans la petite ville de Dream Harbour. Problème : elle n'y connait rien, et il semblerait que quelqu'un cherche à la faire fuir. Logan, le protégé de tous les habitants de la ville, se met en tête de la protéger : il va passer une nuit de veille pour voir d'où viennent les bruits qu'elle entend, il va venir lui installer des nouveaux verrous, il accourt dès qu'elle l'appelle.

" Croyez vous que cet endroit pourrait être hanté? Logan manqua de s'étouffer avec son café. - Hanté? repeta-t-il. - Oui, dit-elle en se redressant, les yeux brillants d'excitation".

Une romance mignonne et pleine de bons sentiments. Agréable et rapide à lire, pas franchement marquante.

+ 220 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mer. 16 juil., 2025 6:08 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Pour les banshees : +48 points et 20 points pour la déesse Ana

:arrow: "Les contes de Broceliande" tome 1 à 4 de Debois, Michel, Jarry, Babonneau (on voit de la végétation sur les 4 tomes)

Image,Image,Image, Image

14. Les Banshees sont issues de la mythologie celtique ou Irlandaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie celtique OU irlandaise.
Spoiler
Les quatre premiers tomes des Contes de Brocéliande plongent le lecteur au cœur des légendes celtiques bretonnes. On y retrouve des créatures emblématiques comme les dryades, les korrigans, la fée Viviane ou encore Morgane, toutes issues de la mythologie et du folklore de la forêt de Brocéliande. Chaque histoire explore un aspect de cette culture ancienne, entre nature sacrée, magie et figures féminines puissantes
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Dans plusieurs tomes de la série, certains personnages issus du monde féerique sont représentés avec une peau d'une grande pâleur, presque surnaturelle. C’est notamment le cas de la Dryade dans le tome 1 ou de Viviane dans le tome 3. Leur apparence, délicate et éthérée, s’inscrit dans les codes visuels classiques de ces créatures légendaires, renforçant l’aspect mystique et hors du temps de leurs personnages. La blancheur de leur peau est un élément marquant de leur représentation graphique.
Mon avis : Les quatre premiers tomes des Contes de Brocéliande offrent une belle immersion dans un univers inspiré de la mythologie bretonne, entre magie, nature et figures légendaires. On y croise dryade, korrigan, fées et bardes, chacun porteur d’un message ou d’un questionnement plus profond.Les trois premiers tomes se distinguent par leur poésie, leurs ambiances envoûtantes et des illustrations somptueuses qui rendent hommage à la forêt mythique. Le quatrième tome, plus léger et moderne, prend une direction différente, plus humoristique, qui peut surprendre et moins séduire les amateurs de contes traditionnels.
Une série qui mêle avec talent folklore, émotions et dessins magnifiques, même si tous les tomes ne touchent pas avec la même intensité.

:arrow: "Les affres du temps" tome 1 de la série "Les irradiés d'Egavar" de Elodie Vallée Wielgosz (la petite fille a les pieds dans l'herbe, on le voit mal à l'écran mais c'est bien de la végétation)

Image

15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
Spoiler
Le fantôme d'Annie guide les hommes du roi et celui de Selena guide Annaelle
18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
Spoiler
Judith est décrite comme "une jeune femme blonde au teint pale", "sa peau de poupée de porcelaine", Liam a "le visage pale comme la neige"
Mon avis : https://booknode.com/les_irradies_degav ... s/24823262

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je valide deux consignes à 20 points pour le clan des Banshees avec Le goût des secrets de Jodi Picoult et Jennifer F. Boylan

20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
Spoiler
Ava considère sa fille Lily comme une héroïne :
Maman a tendu le bras pour prendre ma main. "Tu n'es pas une épave. Tu es une héroïne."
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Mon avis :Je ne connaissais pas Jennifer F. Boylan mais j'ai déjà lu plusieurs livres de Jodi Picoult et comme à chaque fois j'ai eu du mal avec le début de l'histoire que j'ai trouvé lent. Car l'auteure n'est avare ni en descriptions, ni en détails ce qui rend parfois la lecture un peu longue. Ici, ce sont les nombreux passages sur la vie d'apicultrice d'Olivia et sur les abeilles (qui s'avèrent instructifs mais pas toujours intéressants) qui ont ralenti ma lecture. Mais je sais aussi que derrière ces pavés narratifs se cachent des trésors et qu'une fois le vif du sujet abordé, il est facile de passer outre ces moments "d'ennui".

Le goût des secrets est un roman à deux voix. Celle d'Olivia, la mère d'Asher, accusé du meurtre de sa petite amie. Et celle de Lily, la victime. Avec Olivia, nous suivons "l'après " : la mise en accusation et le procès. Nous suivons son combat pour aider Asher et nous suivons ses doutes concernant l'innocence de son fils. Doutes qui deviennent aussi les nôtres avec les révélations qui se succèdent. Car le père d'Asher est un homme violent. Et si tous les deux avaient plus en commun que quelques brins d'ADN ?

Avec Lily nous suivons son histoire à rebours. Du jour de sa mort à son arrivée dans la ville d'Adams, quelques mois plus tôt. Son histoire d'amour avec Asher parfois compliquée, son mal-être lié à son passé. Son histoire nous est révélé au compte-goutte, parallèlement aux révélations du procès. Et au milieu du livre environ arrive le twist qui m'a laissé bouche bée. Vraiment celui-là je ne l'avais pas vu venir et j'espère qu'aucun lecteur ne se fera spoiler car cette révélation apporte une profondeur supplémentaire insoupçonnée à l'histoire.

Jodi Picoult à l'habitude d'aborder des sujets clivants, sait comment se fondre dans la peau de tous ses personnages pour apporter des points de vue que l'on n'aurait pas imaginés. Quand on n'est pas en capacité de garder son esprit ouvert, on évite de lire un des ses livres. Moi c'est ce que j'adore chez elle, sa capacité à me faire me questionner et ses histoires toujours profondément humaines et bienveillantes.

+ 40 points auxquels se rajoutent 10 points pour l'offrande à la déesse Ana
Spoiler
Image
récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour !
J'apporte des points aux banshees en revalidant deux consignes à 25 points avec Survivre de Vincent Hauuy
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250706_090913848~2.jpg
PXL_20250706_090913848~2.jpg (345.42 Kio) Consulté 943 fois
PXL_20250706_091028167~2.jpg
PXL_20250706_091028167~2.jpg (354.99 Kio) Consulté 943 fois
Lire un livre où l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250709_103854969~2.jpg
PXL_20250709_103854969~2.jpg (99.68 Kio) Consulté 943 fois
PXL_20250709_103940790~2.jpg
PXL_20250709_103940790~2.jpg (313.04 Kio) Consulté 943 fois
Ce livre me permet également d'obtenir 10 points supplémentaires grâce à l'aide de la déesse Ana :
PXL_20250710_073849138~2.jpg
PXL_20250710_073849138~2.jpg (369.42 Kio) Consulté 943 fois
Mon avis : J'ai eu du mal à me plonger entièrement dans ce roman... J'ai trouvé le début très long à démarrer, l'histoire assez intéressante dans les premiers chapitres. L'arrivée ensuite de Zoé, ainsi que l'histoire autour de l'émission de téléréalité "survivre" qui m'a un peu fait penser à la saga hunger games, a donné un second souffle à l'histoire mais sans réussir à me transporter totalement... L'ensemble était assez mou, long à lire, les personnages ne m'ont pas touchée, et je pense que je vais oublier ce livre en un rien de temps. Une déception, que je ne relirai jamais.

+50 points pour les banshees
+10 points supplémentaires grâce à la déesse Ana (couverture qui évoque la nature)

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
10. Les Anges sont représentés avec des ailes : lire un livre avec des ailes sur la couverture.
« Love Deception, Tome 1 : The Spanish Love Deception » de Elena Armas + 10
Il y deux verres pleins et un avion !
Image
Mon commentaire :
C'est une belle romance " enemies to lovers ", les personnages sont à priori diamétralement opposés Jusqu'à ce qu'Aaron propose à Catalina de jouer son faux petit ami...La relation chien et chat va progressivement se transformer, ponctuée d'échanges croustillants.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de Rosie !
Mon récapitulatif
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Hello amies Banshees !
Je viens de réaliser que l'exploration aura lieu la semaine prochaine... Vous voulez faire quoi avec nos étoiles ? Répondez sur le challenge ou en mp svp 😊
Combien d'étoiles on dépense, si vous avez un territoire préféré à aller explorer ?
Bonne fin de journée !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Salut !
Alors nous avons ⭐️⭐️⭐️⭐️, je propose d'en dépenser ⭐️⭐️⭐️ et d'aller faire un tour sur le territoire jaune pour explorer Le sanctuaire de l'oubli 🙂
Bonne soirée !
VentGris02 a écrit : jeu. 10 juil., 2025 5:28 pm Hello amies Banshees !
Je viens de réaliser que l'exploration aura lieu la semaine prochaine... Vous voulez faire quoi avec nos étoiles ? Répondez sur le challenge ou en mp svp 😊
Combien d'étoiles on dépense, si vous avez un territoire préféré à aller explorer ?
Bonne fin de journée !
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

VentGris02 a écrit : jeu. 10 juil., 2025 5:28 pm Hello amies Banshees !
Bonne fin de journée !
Hello !

Comme Mind-Over-Matter 3 étoiles sur le territoire jaune.

Bonne soirée :)
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Fells a écrit : mar. 08 juil., 2025 9:53 pm
lena24 a écrit : mar. 08 juil., 2025 8:55 pm Bonsoir, cela ne concerne pas la couleur, il faut un élément liquide (pluie, mer, océan, bulles, bouteille ou verre remplit...).
Ah. Est-ce que tu acceptes quand même les animaux aquatiques ? J'ai commencé un roman avec une méduse sur la couverture (organisme composé à 95 % d'eau). :?:
Bonjour,
Oui dans ce cas je peux le compter.
CindySB a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:53 am
lena24 a écrit : mar. 01 juil., 2025 11:21 pm
Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce, Poséidon, dieu de la Mer et des Océans, est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juillet, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à l'Eau sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Bonjour,

Est-ce que pour ces points bonus, le livre doit quand même répondre à une consigne ?
Je viens de terminer Karen Blackstone T1 : la disparition de Veronika Lake, Sébastien Theveny, et il y a un lac sur la couverture. Cependant, il ne répond à aucune de mes consignes ! Est-ce que je peux quand même gagner 10 points ?

Image
Bonjour,

Oui bien sûr, tu peux la valider sans avoir à répondre à une consigne du challenge.
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points pour Juillet aux Banshees avec mes dernières lectures.

• À tous les cœurs que j'ai brisés de Laura S. Wild

11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.

Justification :
11 - Nollan est un solitaire, il n'entretient par le contact avec sa famille, pas d'amis et pas de compagne.
12 - L'un des thèmes principaux du roman est la famille

Avis :
J'ai apprécié cette lecture qui était très touchante.
On suit Nollan et Juliette de leur rencontre a 9 ans jusqu'à l'âge adulte, on évoque leurs familles respectives, les trahisons, les secrets et finalement l'amour. Une romance sympathique d'été.
🌿 + 10 points pour la Déesse Dana
Justification : Les épis de blé sur la couverture.
Spoiler
Image

• Le Sang et la Cendre, Tome 5 : Une âme de cendre et de sang de Jennifer L. Armentrout

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.

Justification :
19 - On redécouvre la scène du tome 1 sous un nouvel angle où les Effondrés attaquent lors de la soirée du Rite, opposant les Effondrés aux Acharnés.
20 - Poppy est considérée comme une sorte de Déesse pour certains, mais également comme une héroïne pour aider les Infectés.

Avis :
Le Sang et la Cendre est la saga qui m'a fait découvrir la romantasy, je relis de temps en temps le premier tome comme une lecture doudou.
J'ai lu le tome 4 il y a trois ans lors de sa sortie en anglais, j'ai donc largement eu le temps d'oublier où en est l'histoire, mais j'ai pris plaisir à lire ce tome qui se concentre sur le point de vue de Hawke en reprenant les évènements du premier tome.

Justification : Les coquelicots sur la couverture
Spoiler
Image

• Gallant de Victoria Schwab

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts

Justification :
23 - Matthew a du mal à dormir car il est souvent perturbé par les fantômes et cauchemars au coucher du soleil.
24 - Olivia voit les fantômes depuis ses 5 ans
Spoiler
Une fois arrivée à Gallant, le manoir de sa famille elle découvre au fond du jardin le penchant sombre du manoir qui abrite tout les morts qui ont défendu la batisse.
Avis :
La couverture me faisait de l'oeil et j'entends toujours de bons retours sur les romans de V. E. Schwab, mais il semble que ça ne matche pas avec moi. J'adore l'ambiance qui ressort de ses romans, mais je trouve le rythme trop lent et j'ai toujours l'impression que ceux-ci sont inachevés.

Justification : Les roses sur la couverture
Spoiler
Image

+ 106 points
Image
Mon Recap
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide 2 consignes à 8 points avec On te retrouvera de Samantha Downing :

10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
Spoiler
:arrow: Beth, Eddie et Portia sont frère et sœurs et ne se sont pas vus depuis plusieurs années. La mort de leur grand-père les oblige à se réunir. En effet, pour toucher son héritage, ils vont devoir refaire le même road trip qu'ils avaient fait avec lui 20 ans auparavant. C'est donc la mort du grand-père le point de départ de l'intrigue.
12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Spoiler
Il s'agit d'un road trip entre frère et soeurs, la famille est l'élèment central de ce livre (le thème apparait aussi sur Babelio).
Mon avis : Ce thriller est très addictif et se lit rapidement. J'ai vite été emportée dans l'intrigue qui est palpitante et imprévisible, tout en restant cohérente. Les rebondissements sont nombreux et ils n'ont fait que me surprendre. L'alternance des temporalités entre le premier et le second road trip donne du rythme à l'intrigue et nous pousse à vouloir en savoir toujours plus. Je recommande ce livre à 100%.

Je peux passer aux consignes à 12 points !

Le Joker : L'Appel des divinités
🌳 Ana, déesse de la nature :arrow: Il y a de la végétation sur la couverture.
Spoiler
On-te-retrouvera.jpg
On-te-retrouvera.jpg (26.36 Kio) Consulté 817 fois
+ 26 points (16 + 10) pour les Banshees

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« Le mec du chalet » de Emily Jurius + 10
Le mec du chalet, c'est Josh, le personnage principal. Il y a de la neige sur la couverture.
Image
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Le mec du chalet » de Emily Jurius
Josh, le personnage principal a 30 ans.
Mon commentaire :
Une romance de Noël ! Ou quand un ours rencontre une lionne ! Les échanges sont percutants et plein d'humour, j'ai beaucoup aimé. Josh est bourru et peu sympathique tandis que Clara est volubile et ne mâche pas ses mots, toujours prête à défendre ses petits.
Mon récapitulatif
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points pour Juillet aux Banshees avec mes dernières lectures.

• Le manoir des murmures, Tome 1 : Sarah
    Le manoir des murmures, Tome 2 : Demian
    Le manoir des murmures, Tome 3 : Simon

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Justification :
19 - Dans le tome 3 on assiste à la bataille finale entre les deux clans
Spoiler
Image
21 - Sarah a vu sa famille se faire massacrée, elle se trouve désormais seule dans un environnement inconnu et est souvent triste.

Avis :
Une série qui ne restera pas gravée dans ma mémoire, les tomes étant très courts j'aurais préféré que ceux-ci soient plus long et qu'ils expliquent plus les origines du conflit. Le contexte historique ( Seconde Guerre Mondiale) qui est mis en avant dans le résumé n'est pas du tout exploité, ce qui est dommage.
En soit une série moins intéressante que ce à quoi je m'attendai.

Justification : L'arbre sur la couverture du premier tome
Spoiler
Image

• L'As de cœur de Morgane Moncomble

25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Justification :
25 - Levi est atteint de dychromatopsie, maladie l'empêchant de voir les couleurs.[/spoiler]

Avis :
Lu sur recommandation d'un collégue, c'est le premier roman de Morgane Montcomble que j'ai lu.
J'ai beaucoup apprécié sa plume, l'histoire était originale et j'ai trouvé les personnages bien construits, attachants avec leurs qualité et leurs défauts.

+ 65 points
Image
Mon Recap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je valide deux consignes à 8 points pour le clan des Banshees avec Mémoires de la forêt, tome 4: La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud

10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
Spoiler
Mon avis :un dernier tome aussi touchant que les précédents et des sujets, chers à l'auteur il me semble, comme l'amour, la bienveillance et l'acceptation de soi, toujours traités avec justesses. Les illustrations sont encore très belles même si elles m'ont parue moins présentes, ce que j'ai regretté.

+ 12 points auxquels se rajoutent 10 points pour l'offrande à la déesse Ana

Image

récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

Spoiler
L'héroïne ressemble le énormément à sa mère ! Physiquement comme de tempérament...ce qu'atteste le héros lui-même. ^^
20250708_224613.jpg
20250708_224613.jpg (219.52 Kio) Consulté 751 fois
+

Spoiler
20250708_215452.jpg
20250708_215452.jpg (905.26 Kio) Consulté 751 fois
20250709_160257.jpg
20250709_160257.jpg (531.89 Kio) Consulté 751 fois

ImageImageImage
"Stray Cat & Sky Lemon" Tomes 1, 2 et 3 de Mika Satonaka

Tome 1

Mignonnet comme tout....typiquement shojo.^^

On a l'habituel beau gosse grognon et la gentille naïve qui n'est pas réceptive au physique du héros et sympathise avec...mais cela reste chou car Nagisa est très nature, donc sans prise de tête.

Au final ce qu'il faut dans la vie de Yamato c'est bien une amie, pas une groupie. Et la bienveillance et la franchise sans ambiguïté de Nagi va percer la carapace de Mr Glaçon. ;)

C'est frais et gentillet. Une pause bien agréable donc.

Tome 2

Yamato ouvre les yeux sur ce qu'il ressent (à sa plus grande surprise) et l'on découvre ainsi qu'il sait être attentionné. Sa soif d'affection est très mignonne à suivre..car il réussit à ne pas trop en faire (quoique ^^) tout en étant provoquant.

Son inclusion à la classe est manifeste. Qui sait, à Onomichi il va découvrir le bien-être !

Confrontée par Yama à son attente désespérée et sans doute vaine...Nagisa elle décide enfin de cesser de faire l'autruche et reconnaître l'éloignement de Ryo.

Le mental de nos héros connaît une belle évolution dans ce tome toujours aussi doux à lire...avec bien évidemment un retour en fin d'opus qui va mettre à mal toute la sérénité acquise...soupir...

Les cœurs n'ont pas finis de subir des remous dans cette série !

Tome 3

Moi qui craignait une tergiversation sans fin de la part de Nagisa...je suis heureuse que ce seul volume la fasse parvenir à une décision claire !!

Les nons-dits entre Ryo et Nagi sont éclaircis. Les souvenirs sont lumineux même si les chemins diffèrent par la suite.

Yamato m'a autant ému que fait rire. Nagi a raison il a un côté chat. ^^

Avec le premier volume je ne pensais pas tant succomber à ce shōjo...mais si ! Me voici accrochée ! J'attends la suite ! ;)

Spoiler
L'héroïne ressemble le énormément à sa mère ! Physiquement comme de tempérament...ce qu'atteste le héros lui-même. ^^
On les voit de nouveau toutes les deux...c'est bluffant !
+

Spoiler
20250711_111139.jpg
20250711_111139.jpg (289.36 Kio) Consulté 751 fois
20250711_111158.jpg
20250711_111158.jpg (541.03 Kio) Consulté 751 fois
20250711_112020.jpg
20250711_112020.jpg (775.26 Kio) Consulté 751 fois

ImageImageImage
"Stray Cat & Sky Lemon" Tomes 4, 5 et 6 de Mika Satonaka

Tome 4

C'est mignon tout plein.

Et bien évidemment c'est quand il y a réciprocité et prise de conscience des deux côtés qu'un trublion (ou plusieurs) s'en mêle pour empêcher nos héros de s'exprimer librement et révéler ce qu'il y a dans leur cœur...groumph !

Bref vivement le prochain tome qu'on y envoie les casse-pieds loin bien loin de notre duo coincé dans la friendzone par leurs fautes !!

Tome 5

C'est toujours tout chou...juste...on se passerait bien du vilain rival carriériste, surtout après la comédienne casse-pied. XD

Mais bon le principe reste que Yamato est acteur...donc bien évidemment le monde où il évolue est un panier de crabes !!

Heureusement le principal est que nos héros sont déterminés à garder leur ligne de conduite et à préserver leurs sentiments...réciproques !!

Aparté : les mini-vignettes bonus sont vraiment funs.^^

Tome 6

Du drama pour rien, des dents longues qui heureusement ont moins d'incidence qu'elles ne le souhaiteraient, de la tendresse et des déclarations franches.

Objectivement 4 tomes suffisaient pour la série, mais bon 6 ça va...ça reste assez court et ça prolonge juste un peu le plaisir. ;)

Pas de regrets. Les dessins sont frais jusqu'au bout, et la candeur des personnages fait un bien fou.

Une charmante romance donc. <3

Spoiler
20250711_010834.jpg
20250711_010834.jpg (85.44 Kio) Consulté 751 fois
20250711_013800.jpg
20250711_013800.jpg (196.02 Kio) Consulté 751 fois
+

Spoiler
20250710_221605.jpg
20250710_221605.jpg (40.84 Kio) Consulté 751 fois
20250710_223905.jpg
20250710_223905.jpg (95.36 Kio) Consulté 751 fois

Image
"Fan Squad" de C.S.Quill

Quelle bonne tranche de rigolade !!!!!

J'ai tellement, mais tellement, ri avec cette lecture !! XD Les réparties fusent, c'est piquant et pourtant pas piqué des hannetons. :D

Franchement j'adore Elvis et ses délires. Rita est badasse à souhait. Addi est stupéfiante de dinguerie. Oxton a du répondant, dans le genre connard charismatique. Asher est surprenant à de nombreux égards. Miranda mérite un autel à sa personne. Mais Riley reste mon préféré dans la Team des allumés. ;)

Les interactions sont WTF à souhait. On ne voit pas les 600 pages passer. S'il n'y avait le coup de trafalgar vers la fin, qui est d'une violence inouïe (mais tout menait à cela), le roman serait en diamant. Mais l'or est grandement mérité ! Je me régale d'avance de replonger dedans à une autre occasion...dont je sais déjà qu'elle sera plaisante. :P

(Car "oh joie" : le olé attend longuement son heure et représente peanuts sur la totalité de l'ouvrage. Autant dire que ce n'est pas polluant. ^^)

Spoiler
20250711_185709.jpg
20250711_185709.jpg (248.94 Kio) Consulté 751 fois
20250711_205204.jpg
20250711_205204.jpg (62.9 Kio) Consulté 751 fois
20250712_132109.jpg
20250712_132109.jpg (219.81 Kio) Consulté 751 fois
20250712_133020.jpg
20250712_133020.jpg (89.76 Kio) Consulté 751 fois
20250712_133039.jpg
20250712_133039.jpg (82.05 Kio) Consulté 751 fois

+

Spoiler
20250711_195227.jpg
20250711_195227.jpg (102.09 Kio) Consulté 751 fois
20250711_213407.jpg
20250711_213407.jpg (123.38 Kio) Consulté 751 fois
20250711_220443.jpg
20250711_220443.jpg (81.98 Kio) Consulté 751 fois
20250711_224714.jpg
20250711_224714.jpg (96.32 Kio) Consulté 751 fois
20250711_232032.jpg
20250711_232032.jpg (71.4 Kio) Consulté 751 fois
20250711_233938.jpg
20250711_233938.jpg (154.01 Kio) Consulté 751 fois
20250712_001338.jpg
20250712_001338.jpg (119.1 Kio) Consulté 751 fois
20250712_001351.jpg
20250712_001351.jpg (57.92 Kio) Consulté 751 fois
20250712_001544.jpg
20250712_001544.jpg (39.49 Kio) Consulté 751 fois
20250712_002410.jpg
20250712_002410.jpg (35.24 Kio) Consulté 751 fois
Image
"Bienvenue à Lafayette" de Océane Ghanem

Au début ça partait mal. Je n'étais pas réceptive. La pauvre petite fille riche était trop superficielle, acide et "obsédée" à mon goût.
Exemple : Elle salive direct sur Océan en mouillant sa petite culotte...euh ?! Oo

Question langage pareil c'est assez vulgaire...heureusement qu'Andrea relève le niveau parce que franchement entre l'injure "Putain" à toutes les sauces et l'intérêt sans fin sur les pénis...il y a un peu trop de godriole dans les échanges entre Océan, Camille et Ornella.
Et puis pour le pick-up...ça va loin en connerie intersidérale !! (Non mais lol !) Donc pareil ça mets les nerfs.
Ensuite, heureusement, cela se calme suffisamment pour en faire abstraction. (Même si les deux centraux se cherchent et halètent systématiquement sur le physique de l'autre ce qui est...creux !)

Rapidement (ouf !) "Ohana" se bouge et se révèle une bosseuse qui a la niaque, ce qui est rassurant. (Jarod quelle saloperie. Au fil des détails révélés c'est toujours pire !)
Mais où sont les scènes à la clinique ? On aurait aimé assister Nella vu les patients ! Nop ! Sur place ce sera l'embauche expédiée et une scène qui se déroule sur un temps de pause en mode "cinq à sept"...Hem. >_<
Car oui cela fini bien sûr en olé entre le duo en chaleur. Et comme l'élu est bourré de testostérone ça part aussi en cacahuètes (forcément) pour d'autres raisons.

Mais le roman se laisse lire, c'est sans profondeur certes mais fluide. (Exemple : que Bonzaï et Pythie s'avèrent si secondaires est fort dommage. Une originalité qui n'est qu'un prétexte décoratif de fond. :/ )

Ce qui est le plus agaçant c'est que l'on a aussi bien compris à qui sont destinés Camille et Andrea. Que ces derniers m'ont bien plus intéressés que les héros de ce tome. Qu'il y avait moyen d'inclure leurs histoires à eux dans cet opus directement (ce qui aurait été très intéressant et aurait approfondi la trame). Mais que non !! Il faudra acheter les volumes suivants pour assister à ce qu'il advient les concernant. :(
J'ignore encore si je vais succomber au merchandising (sachant qu'il y aura c'est certain une bonne part de "sous la ceinture" dedans...au vu de cet ouvrage).
Sans urgence ni nécessité donc. :P

Aparté : un détail ? Je ne cerne pas l'utilité du "pro-canabis" que l'autrice fait par l'entremise de son protagoniste "écolo extrémiste" qui passe sa vie avec un joint à la main. Dans la vraie vie ce n'est pas si "cool et sexy" qu'elle le pense. Mais passons ! ^^'

Spoiler
20250712_143722.jpg
20250712_143722.jpg (34.24 Kio) Consulté 751 fois
20250712_203427.jpg
20250712_203427.jpg (169.95 Kio) Consulté 751 fois

+

Spoiler
20250712_143801.jpg
20250712_143801.jpg (57.56 Kio) Consulté 751 fois
20250712_173021.jpg
20250712_173021.jpg (151.27 Kio) Consulté 751 fois
20250712_173428.jpg
20250712_173428.jpg (58.39 Kio) Consulté 751 fois
Image
"L'Anti-lune de miel" de Christina Lauren

Objectivement c'est un Christina Lauren réussi.
Tout est là pour me plaire. Sauf que concernant le trope "Grumpy Sunshine" depuis...Ali Hazelwood est passée par ici !!!! Et je préfère sa plume pour ce qui est de ce type "précis" de New Romance. Surtout quand l'héroïne s'appelle aussi Olive !!! (Celle de "The Love Hypothesis" a ma faveur !! Même si le roman est sorti deux ans après "Unhoneymoon"... :P)

"L'Anti-lune de Miel" est chouette, mais du duo d'autrices j'ai déjà lu tellement mieux ! (Il va falloir que je refasse le point sur leurs livres en ma possession car un autre m'avait déçu...cela m'inquiète ! XD )

En fait je reprocherai presque qu'on ait le seul point de vue d'Olive. Le peu qu'on a celui d'Ethan suffit à donner une bouffée d'air.
Le côté Jumelle poissarde est évoqué mais au lieu d'en rire...c'est surtout triste. Que l'équilibre "rétablisse" le cas d'Amy Lucky (qui ne mérite pas tant vu son doux karma) m'a estomaqué. Oo
En résumé global pour tous : les mensonges...c'est l'enfer sur terre !

Disons que c'est une bonne lecture estivale : île paradisiaque, soleil à gogo et romance tout feu tout flamme.
Détente de l'instant T : okay.
Relecture ? J'en doute.^^

10 x 30 = 300 points

🦊 Récapitulatif 🦊
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 744 fois

KITSUNES

Bonjour,
Je valide 34 points (24+10) avec les livres

- La Femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage de Freida McFadden
Mon commentaire
Bon scénario qui m'a surprise à la fin.

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant
Spoiler
Screenshot_2025-07-13-04-51-34-083_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-13-04-51-34-083_com.miui.gallery-edit.jpg (707.75 Kio) Consulté 744 fois
18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme
Spoiler
L'héroïne est accusée du meurtre d'un homme et elle va devoir raconter toute l'histoire autour de cette mort.
+++++++++

- La Femme de ménage, Tome 2.5 : La Femme de ménage se marie de Freida McFadden
Mon commentaire
Une petite nouvelle de 120 pages que j'ai trouvé inintéressante.

3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans
L'héroïne a 30 ans

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle
Spoiler
Screenshot_2025-07-13-04-51-54-482_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-13-04-51-54-482_com.miui.gallery-edit.jpg (639.18 Kio) Consulté 744 fois
Ancien solde 1097 points
Ce jour 34 points
Total 1131 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider des consignes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession..
:arrow: Le rouge et le noir de Stendhal
Mon Avis

Justificatif : Les camarades Julien Sorel le trouvent étrange à cause de ses mœurs ne correspondant pas à celles de ce siècle (Consigne 26) :
Les sales paysans au milieu desquels il vivait déclarèrent qu’il avait des mœurs fort relâchées. Nous craignons de fatiguer le lecteur du récit des mille infortunes de notre héros. Par exemple, les plus vigoureux de ses camarades voulurent prendre l’habitude de le battre ; il fut obligé de s’armer d’un compas de fer et d’annoncer, mais par signes, qu’il en ferait usage.
L'avocat de Julien le pensait fou et ce dernier sombre d'ailleurs peu à peu dans la folie en prison (les synonymes de possédé sont fou/forcené/fanatique/démoniaque).
L’avocat, homme de règle et de formalités, le croyait fou et pensait avec le public que c’était la jalousie qui lui avait mis le pistolet à la main.
Vers la fin d’une journée horrible, passée tout entière à se promener dans son étroit donjon : Que je suis fou ! s’écria-t-il.
+60 points .

:arrow: Guerres et dragons, tomes 1 à 3 de Nicolas Jarry
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Les maîtres des dragons doivent entrer en parfaite communion mentale avec leur dragon pour pouvoir les maîtriser. Le maître dragon doit donc posséder mentalement son dragon (Consigne 27).
Pour la consigne 26, j'utilise le tome 2 Guerres et dragons, Tome 2 : L'Escadrille Lafayette. Franky parait étrange aux yeux de Stan car il veut partir en France combattre les allemands mais surtout les dragons qui les aident.
+60 points .

:arrow: Pandora Hearts, tomes 4 à 6 de Jun Mochizuki
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Les contractants illégaux (humains ayant conclus un contrat avec un revenant des abysses en dehors de tout cadre) sont contrôlés mentalement par les Chaînes à qui ils sont reliés (Consigne 27) et ont des comportements étranges aux yeux des autres de par ce contrôle (Contrôle 26).
+60 points .

22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
:arrow: Pierre Tombal, tomes 15, 21 et 22 de Cauvin & Hardy
Mon Avis tome 15 / Mon Avis tome 21 / Mon Avis tome 22

Justificatif : La BD Pierre Tombal se passe dans un cimetière.
+20 points .

+200 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 3,008 pts
Nouveau solde : 3,208 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le lun. 14 juil., 2025 6:52 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »