Clan des Kitsune
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Chihiro même physique que son frère blond et que sa mère, même tempérament que son frère brun Yû.
Shô copie conforme de son père = Chihiro les confond sur une photo !
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250704_163149.jpg (717.74 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250704_163248.jpg (817.78 Kio) Consulté 1037 fois

"Le fil rouge, Tomes 1, 2 et 3" de Kaho Miyasaka
Tome 1
Une héroïne qui réfrigérie les personnes qui la côtoient... ça change !!
Alors qu'elle est attentionnée et investie...tout le monde la prend pour une harpie démoniaque ! Une beauté maléfique qui a des aficionados...alors qu'elle a juste un problème d'intonation orale. XD (Même si oui elle a un fort tempérament. ;P)
Dans les inédits il y a aussi le sport...le Kendo !!! Il n'est pas fréquent que cet art martial ancestral soit mis en avant. Cela donne des visuels atypiques fort dépaysant pour le lecteur occidental.
Et sinon bien évidemment il y a le "futur crush". Qui n'a pas sa langue dans sa poche, et beaucoup de mèches rebelles sur la tête.
Ce qui est top c'est que Chihiro ne s'écrase pas face à Hinase. Elle n'est pas une petite chose fragile (ce rôle est pour Rino ^^). La répartie elle n'en manque pas. Ce qui donne des échanges bien enflammés entre les deux.
(Par version passion mais plutôt dragon cracheur de feu !! XD )
Ce que j'apprécie ? Les dessins, les interactions, les personnages secondaires qui sont importants (car les amitiés sont présentes et la famille aussi) et pour un shôjo il y a beaucoup, beaucoup, de texte !!
Mes retrouvailles avec Kaho Miyasaka se passent donc très bien pour l'instant.
Tome 2
Je savoure toujours. ^^
Il y a des quiproquos, des éclaircissements, des échanges, des sentiments qui évoluent, toujours plus de Kendo aussi (donc on découvre des termes techniques).
Les ramifications sont nombreuses. Donc à la fois c'est détente (puisqu'on suit une romance en devenir), à la fois c'est creusé (car on entrevoit les pistes qui vont être développées). Le tout annonce du très bon.
J"apprécie décidément beaucoup qu'il y ait une team étendue de personnages. Tous permettent à l'histoire de gagner en profondeur.
Tome 3
Toujours sympathique.
Chihiro est surprise d'avoir tant le cœur battant, Rino comprend tout tant que ça ne la concerne pas, Hinase s'avère déterminé et franc, la famille de Chihi est amusante (c'est fou ce qu'ils se ressemblent tous !!).
Kiritani ? Le pauvre continue de fort peu apparaît et ce à son grand désarroi (le voir à chaque fin de chapitre compter le nombre de cases où il est présent est tordant ^^).
Beaucoup de chamailleries, des touches d'humour qui font sourire, et de la passion adolescente...cela donne un manga plaisant.
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Chihiro même physique que son frère blond et que sa mère, même tempérament que son frère brun Yû.
+
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.

- 20250705_140443.jpg (218.81 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250706_114906.jpg (255.07 Kio) Consulté 1037 fois
Et elle s'y tient !!!

"Le fil rouge, Tomes 4, 5 et 6" de Kaho Miyasaka
Tome 4
Le couple est central reste fun. Ils se bouffent le nez, mais oui ils s'aiment, ils réagissent comme des gamins, et c'est normal...c'est ce qu'ils sont !
Possessivité, déclaration, tendresse...un shôjo détente, mignonnet et rigolo.
Mais je ne suis sans doute pas objective, étant très réceptive à cette mangaka.^^
Tome 5
Chihi et Shô, fidèles à eux-même, sont zazimutés, mais pas pour les mêmes raisons. ^^
Ils ne sont pas d'accord...mais se le disent !! Hors comme le ciment d'une relation pour moi reste la "communication"...ça me va ! (Ils ont des progrès à faire mais rien de dramatique.

)
Et puis de toute façon ce qu'ils cherchent...c'est systématiquement l'attention de l'autre, ce qui est mignon vu que c'est une joie pour l'autre de lui accorder.
Concernant le couple en devenir :
Kiritani est...presque effrayant. XD
Ce personnage dénote carrément comparé aux shôjo lambda. C'est un "frigo bouillant". (Oui c'est un non sens...mais c'est tout lui !!) Il est incompréhensible que Rino continue de penser qu'il est attiré par Chihi...il ne peut pas être plus clair !! J'ai hâte que Rino ose enfin connecter les réflexions de Kiri sur la réalité de ses intentions !!
Tome 6
Chihi et Shô, fidèles à eux-même, sont zazimutés, mais pas pour les mêmes raisons. ^^
Ils ne sont pas d'accord...mais se le disent !! Hors comme le ciment d'une relation pour moi reste la "communication"...ça me va ! (Ils ont des progrès à faire mais rien de dramatique.

)
Et puis de toute façon ce qu'ils cherchent...c'est systématiquement l'attention de l'autre, ce qui est mignon vu que c'est une joie pour l'autre de lui accorder.
Concernant le couple en devenir :
Kiritani est...presque effrayant. XD
Ce personnage dénote carrément comparé aux shôjo lambda. C'est un "frigo bouillant". (Oui c'est un non sens...mais c'est tout lui !!) Il est incompréhensible que Rino continue de penser qu'il est attiré par Chihi...il ne peut pas être plus clair !! J'ai hâte que Rino ose enfin connecter les réflexions de Kiri sur la réalité de ses intentions !!
+

- 20250707_121547.jpg (261.01 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250708_093833.jpg (333.79 Kio) Consulté 1037 fois
Et elle ne les dérangera pas. ^^

"Le fil rouge, Tomes 7, 8 et 9" de Kaho Miyasaka
Tome 7
Nanjo le pervers et Helena la frivole bordélique...les prétendants de Chihi et Shô ne risquent pas de les séduire vu leurs attitudes ! XD
Et surtout notre petit couple continue à se dire les choses...et à ne pas donner plus d'importance que nécessaire à ce qui ne l'est pas !! Donc aucun risque.
Shô, bien que passionné, est hyper compréhensif et patient, mine de rien.
Chihiro elle s'exprime quand il le faut et assume de plus en plus ses sentiments.
Bref ils sont mignons même quand ils s'agacent mutuellement. ^^
Les quiproquos sont systématiquement éclaircis.
Ce qui est reposant.
Tome 8
Mais qu'ils sont mignons !! Avec leur joues rougissantes, leurs hormones en folie qui prennent garde au consentement, leurs tendres sentiments et le soutien de leurs proches !!
C'est chouette car au bout de huit tomes je ne suis pas lassée. Il ne reste qu'un tome et cela me convient. Parce que cela n'est ni trop, ni trop peu. ^^
Vraiment ravie d'avoir replongé dans des Shôjo by Melle Miyasaka.
Ils sont dosés comme j'aime. Un peu de mièvrerie, des réparties qui envoient bouler fermement mais sans méchanceté, du fun, et des dessins bien kawai.
Une réussite du genre donc.
Tome 9
La fin attendue qui réjouie les cœurs. Shô adorable, taquin et patient. Il a envie, le dit mais juste par franchise. L'envie doit être partagée pour aboutir, donc attendre que ce soit le cas est une évidence. Si Chihiro est plus stressée ce n'est pas par manque de sentiments. Les deux sont attentionnés envers l'autre. Aucun ne sent supérieur ou n'est écrasant. La relation est saine de bout en bout.
Mon seul regret est un choix de traduction qui (par son omniprésence) gâche l'importance du pas franchi (et en enlève la douceur).
"Coucher" c'est laid. On va coucher, on a couché...non vraiment une autre tournure tant qu'à lire un shôjo cela m'aurait mieux convenu. Remarque cela aurait pu être pire, on échappe à "ils ont baisé" !! ^^' Tellement et trop actuel de nos jours.

- 20250706_220720.jpg (171.41 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250706_220853.jpg (160.01 Kio) Consulté 1037 fois
+

- 20250704_172651.jpg (129.12 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250705_145600.jpg (289.15 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250705_145803.jpg (173.34 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250705_170909.jpg (40.96 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250705_170959.jpg (138.86 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250706_215759.jpg (90.45 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250706_221443.jpg (195.71 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250706_234917.jpg (77.31 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250706_235916.jpg (93.96 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250707_001616.jpg (65.29 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250707_001904.jpg (52.09 Kio) Consulté 1037 fois

- 20250707_002633.jpg (94.51 Kio) Consulté 1037 fois

"Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell" de Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Encore une histoire de Campus. Encore une histoire de Sportifs beaux-gosses, qui cumulent les conquêtes. Encore une histoire de nana à la langue bien pendue, qui ne s'en laisse pas conter. Encore des colocataires zazimutés. Encore des amitiés attachiantes. Encore du ennemis to lovers. Encore de l'attirance enflammée, qui donne chaud. Encore des "noms" qui font la paire !
Bref ENCORE...et Alors ? ^^
J'ai kiffé quand même.

Je connais les ficelles mais je les aime...et comme l'humour ne manque pas, la détente est bien présente.

J'ai ri, ou souris, jusqu'au craquage de Hunter qui déçoit pas mal.
(Il est solaire tout du long mais là il méritait plusieurs coups de pelle !!)
D'ailleurs je n'ai toujours pas compris que Harper le pardonne si peu de temps après, et si facilement
...c'est une Sainte sacrément mordue!
On sait très bien qui sont les suivants mis en avant dans l'opus prochain...à l'occasion why not.^^
(Ah et franchement les intro de chapitres sont tordandes !! Magique.
Le bonus de l'illustration aussi est top. Trop mims.<3)
8 x 30 = 240 points
Récapitulatif