[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour, et bon dimanche !
Je viens apporter des points aux banshees en revalidant deux consignes à 25 points grâce au roman A sa place de Ann Morgan
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est insomniaque, a des difficultés à dormir
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250712_073855045~2.jpg
PXL_20250712_073855045~2.jpg (251.37 Kio) Consulté 920 fois
Lire un livre dans lequel l'un des personnages a un handicap, une maladie incurable
Justificatif :
Spoiler
PXL_20250712_075928438~2.jpg
PXL_20250712_075928438~2.jpg (431.28 Kio) Consulté 920 fois
Ce livre me permet également d'apporter 10 points supplémentaires grâce à l'aide de la déesse Ana, on voit des feuilles mortes sur la couverture :
PXL_20250713_074856822~2.jpg
PXL_20250713_074856822~2.jpg (234.48 Kio) Consulté 920 fois
Mon avis : Le début de ce roman m'a plutôt plu, je me suis vite laissée embarquer dans l'histoire assez dramatique de ces jumelles. L'idée de départ est simple : deux jumelles décident d'échanger leurs places le temps d'une journée, sauf qu'à la fin de cette journée, la jumelle "dominée", Ellie, à qui sa sœur Helen fait subir brimades et humiliations, ne veut plus récupérer son rôle. Les premiers chapitres sont assez prenants, on ne peut s'empêcher de ressentir un peu d'empathie pour Ellie qui, après avoir été humiliée par sa sœur décide de se venger, et ensuite, on ressent cette même empathie pour Helen lorsque l'ont se dit que toute cette mascarade a assez duré. Ensuite, le récit se perd entre passé et présent, et j'avoue qu'au fil du livre j'ai eu l'impression que ça partait dans tous les sens, j'ai eu du mal à suivre et à interpréter certains passages, c'était relativement confus... L'histoire avait pourtant bien débuté, mais le fait de transformer l'histoire en une espèce de descente aux enfers qui a commencé avec un simple jeu d'enfant, le fait de se dire que absolument personne dans l'entourage des jumelles n'ait vu la supercherie et que Ellie, qui était décrite comme étant plutôt "simple d'esprit" au début du livre, ait réussi à tenir le rôle de sa sœur plus que parfaitement... Tout ça ne colle pas, à mon sens. Une déception qui avait pourtant bien commencé, dommage.

+50 points pour les banshees
+10 points supplémentaires grâce à la déesse Ana

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

info.jpg
info.jpg (32.96 Kio) Consulté 1409 fois

Bonjour à tous !

Juste ce post pour vous faire un petit rappel que l'Exploration n°2 commencera demain jusqu'à la fin de la semaine.
N'oubliez donc pas de me faire un message pour me dire où vous souhaitez aller avant ce soir 23h. Dans le cas contraire, je choisirai par défaut en fonction de ceux des autres équipes.

Pour rappel, voici la légende des lieux des territoires et le nombre nécessaire d'étoiles pour s'y rendre :

Territoire jaune
- Le théâtre des merveilles/ 2 étoiles
- Le sanctuaire de l'oubli/ 3 étoiles
- La forêt du silence/ 5 étoiles

Territoire rose
- La fontaine des rêves/ 2 étoiles
- Les falaises hypnotiques/ 3 étoiles
- Le village endormi/ 5 étoiles

Territoire vert
- Le pont énigmatique/ 2 étoiles
- La grotte du souvenir/ 3 étoiles
- Le phare aveuglant/ 5 étoiles

Bon dimanche à vous ! ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter de nouveaux points pour le clan des Djinns/Génies :)

Avec le roman Il était une fois un coeur brisé: Et ils vécurent malheureux à jamais, tome 2 de Stéphanier Garber, je valide:
3. Les Djinns/Génies, font partie de la littérature fantaisiste : Lire un livre ayant pour thème la fantasy.
:arrow: Deuxième thème sur la fiche Booknode du roman
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Evangeline est humaine

Mon avis:
Un deuxième tome à la hauteur du premier.
Et ils vécurent malheureux à jamais reprend juste à la toute fin de l'intrigue du premier tome: Évangeline va devoir mettre les bouchées doubles pour obtenir son final de conte de fée rêvé, mais cela devra passer par une nouvelle alliance avec Jack.
Ce tome permet de développer un peu plus l'univers du Grand Nord Magnifique et de lever le voile sur une partie de l'histoire des Valor, qui n'est pas exactement comme on pouvait l'imaginer...
Encore une fois, j'ai été transportée dans l'intrigue, j'ai tremblé pour Evangeline et le twist final m'a complétement achevée; je n'avais absolument pas vu venir ce retournement de situation ! L'idée est intéressante et colle parfaitement avec l'univers magique mais impitoyable créé par l'autrice.
J'ai désormais hâte de découvrir la conclusion de cette nouvelle trilogie et espère obtenir les dernières réponses aux questions que l'on se pose.

Total de points: 150 points (40 points en avril) (20 points en mai) (64 points en juin) (26 points en juillet)
Récap: viewtopic.php?p=21846310#p21846310
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Banshees : +66 points et 10 points pour Ana

Avec ces livres, je revalide :

Image,Image, Image

On voit de la végétation sur les tomes 1 et 3 (Pour Ana)

ces consignes :

09. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
Spoiler
Dans cette série on a un dragon, des lutins et une sorcière, on retrouve ces thèmes ainsi que "fantastique" qui collent avec l'idée des créatures surnaturelles
11.Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
Spoiler
Dans le premier tome l’héroïne est profondément marquée par la solitude. Elle vit seule, a peu de liens sociaux, et son quotidien est empreint d’un certain vide affectif. Son isolement est l’un des moteurs de l’histoire : c’est ce qui rend sa rencontre avec le petit dragon si touchante et importante.
Mon avis : Cette série est un petit bijou de tendresse et de bienveillance. J’ai été totalement charmée par cette cohabitation improbable entre une jeune femme un peu perdue et un petit dragon adorable. Chaque tome apporte son lot d’émotion, de réconfort, et de jolies réflexions sur le lien, la solitude, et la reconstruction. C’est simple, doux, parfois un peu mélancolique, mais toujours juste. Une lecture qui fait du bien au cœur.

Avec cette série de 4 tomes, je revalide

:arrow: "Another" tome 1 à 4 de Hiro Ayatsuji

ces consignes :

23.Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
L'infirmière "je reconnais que ces derniers temps je suis débordée, je ne dors pas beaucoup"
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable
Spoiler
Mei a un œil de poupée (de verre) et Kōichi Sakakibara souffre d’un problème respiratoire sérieux (pneumothorax), pour lequel il est souvent hospitalisé et surveillé médicalement. Bien que ce ne soit pas mortel à court terme, c’est une condition chronique qui fragilise son état de santé de façon permanente (il est dispensé de sport) sans réel traitement curatif.
Mon avis : J'ai adoré cette série ! Entre suspense, révélations glaçantes et drames insoutenables, "Another" distille la peur avec précision jusqu’à un final poignant, où la vérité éclate… trop tard pour certains.

Mon récap : viewtopic.php?p=21844569#p21844569
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Brown Beige Vintage Exploration Presentation.jpg

Pour rappel, lors des explorations, vous pourrez récupérer des Artefacts, des points ou des étoiles. Pour ce faire, des défis vous seront proposés soit sous forme de jeux de hasard, de jeux de réflexion ou de jeux de lecture.
Les Artefacts vous donnent une aide différente pour vous aider à la fin de l'année à trouver Le Message Divin, le but final de cette guerre, afin de récupérer sa récompense !

Vous avez une semaine pour relevé les défis et me donner vos choix pour certains lieux, du 14 au 20 juillet.

Clan des Anges

Sauf erreur de ma part, n'ayant pas eu de retour concernant le territoire que vous souhaitiez explorer, celui-ci a été choisi par défaut au vu du choix des autres Clans. Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas participer à l'exploration et le choix prit par défaut s'annulera.

Le Sanctuaire de L'Oubli
Faites attention de ne pas vous égarer, où vous risqueriez de vous perdre vous même à jamais...

Le sanctuaire de l'oubli.jpg

Mini Jeu de Réflexion : Trouver la citation effacée, gravée sur les murs de ce sanctuaire.

Spoiler
Oublie_ _, n'oublie _ _ _.

Clan des Banshees

Vous avez décidé d'explorer le territoire jaune, et le lieu suivant : Le Sanctuaire de l'Oubli.

Le Sanctuaire de L'Oubli
Faites attention de ne pas vous égarer, où vous risqueriez de vous perdre vous même à jamais...

Mini Jeu de Réflexion : Trouver la citation effacée, gravée sur les murs de ce sanctuaire.

Spoiler
_ _ _ _ _ oublier de _ _ _ _ oublie.

Clan des Kitsunes

Vous avez décidé d'explorer le territoire vert et jaune en utilisant votre Artefact "Le Parchemin Abîmé", pour les lieux suivants : La Grotte du Souvenir (vert), le Phare Aveuglant (vert) et le Sanctuaire de l'Oubli à deux reprises (jaune).

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
_ _ _, oublie, _, _ _ _ _ _ fait.
Mini Jeu de Réflexion : Retrouver le titre du livre et le nom de l'auteur, avec l'aide des lettres mélangées et d'un résumé rapide du livre.

Spoiler
NOBVGIXKLDSOAUINAOTELSJITEHA

C'est un livre qui parle d'une disparition il y a des années, d'héritage et lettres trouvées, et d'une enquête avec un ancien flic pour découvrir la vérité.

La Grotte du Souvenir
Les souvenirs de tous les êtres vivants sont rassemblés dans cette grotte, bon comme mauvais...

La grotte du souvenir.jpg

Mini Jeu de réflexion : résolvez cette énigme en trouvant le titre du livre que ces 4 illustrations suggèrent. .

Spoiler
1.jpg

Le Phare Aveuglant
Ne le regardez pas de trop près, vous risqueriez d'en perdre la vue...

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est aveugle
Lire un livre qui se passe au bord de la mer
Lire un livre avec un phare sur la couverture/titre du livre

Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles du challenge classique.

Clan des Djinns/Génies

Vous avez décidé d'explorer le territoire vert et jaune en utilisant votre Artefact "Le Parchemin Abîmé", pour les lieux suivants : La Grotte du Souvenir à deux reprises (vert), le Phare Aveuglant (vert), le Sanctuaire de l'Oubli (jaune) et la Forêt du Silence à deux reprises (jaune).

La Grotte du Souvenir
Les souvenirs de tous les êtres vivants sont rassemblés dans cette grotte, bon comme mauvais...

Mini Jeu de réflexion : résolvez cette énigme en trouvant le titre du livre que ces 4 illustrations suggèrent. .

Spoiler
2.jpg
Spoiler
3.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles du challenge classique.

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Oublie _, _ _ et _ _ _.

La Forêt du Silence
Bienvenu dans la forêt. Si vous voulez en ressortir vivant, la clé c'est de ne pas faire de bruit... enfin si vous y arrivez.

Forêt du silence.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est muet
Lire un livre dans lequel on peut voir une forêt sur la couverture/ titre du livre
Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se passe en forêt

Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles su challenge classique.
Spoiler
Mini Jeu lecture :
Lire un livre avec une couverture verte (50% minimum)
Lire un livre en lien avec l'écologie
Lire un livre avec le mot silence dans le titre du livre
Il est nécessaire de valider les 3 consignes pour récupérer la récompense. Les mêmes règles que pour celles du challenge classique s'appliquent. Pas de cumul, un livre pour une consigne, sauf avec celles su challenge classique.

Bonnes explorations à vous !
Dernière modification par lena24 le lun. 01 déc., 2025 1:04 am, modifié 6 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider des consignes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. et 27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: Pandora Hearts, tomes 7 à 9 de Jun Mochizuki
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Les contractants illégaux (humains ayant conclus un contrat avec un revenant des abysses en dehors de tout cadre) sont contrôlés mentalement par les Chaînes à qui ils sont reliés (Consigne 27) et ont des comportements étranges aux yeux des autres de par ce contrôle (Contrôle 26).
+60 points .

+60 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 3,208 pts
Nouveau solde : 3,268 pts

Mon récapitulatif est à jour.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

lena24 a écrit : lun. 14 juil., 2025 12:21 am Brown Beige Vintage Exploration Presentation.jpg

Pour rappel, lors des explorations, vous pourrez récupérer des Artefacts, des points ou des étoiles. Pour ce faire, des défis vous seront proposés soit sous forme de jeux de hasard, de jeux de réflexion ou de jeux de lecture.
Les Artefacts vous donnent une aide différente pour vous aider à la fin de l'année à trouver Le Message Divin, le but final de cette guerre, afin de récupérer sa récompense !

Vous avez une semaine pour relevé les défis et me donner vos choix pour certains lieux, du 14 au 20 juillet.

Clan des Anges

Sauf erreur de ma part, n'ayant pas eu de retour concernant le territoire que vous souhaitiez explorer, celui-ci a été choisi par défaut au vu du choix des autres Clans. Si vous le souhaitez, vous pouvez ne pas participer à l'exploration et le choix prit par défaut s'annulera.

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Salut @lena24 !
Au sujet des tirets de la phrase, ils correspondent à des mots, ou à des lettres ?

Merci pour ta réponse.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Coucou les Banshees !!

Je pense avoir trouvé notre citation 😊 je me permets de faire une proposition à Lena 🤞🏻
Je suis longue à lire mais j'adore les jeux 😜 enfin j'espère juste être tombée juste, ça me donnera l'impression d'être utile !!
lena24 a écrit : lun. 14 juil., 2025 12:21 am Brown Beige Vintage Exploration Presentation.jpg

Clan des Anges

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Clan des Banshees

Vous avez décidé d'explorer le territoire jaune, et le lieu suivant : Le Sanctuaire de l'Oubli.

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Clan des Kitsunes

Vous avez décidé d'explorer le territoire vert et jaune en utilisant votre Artefact "Le Parchemin Abîmé", pour les lieux suivants : La Grotte du Souvenir (vert), le Phare Aveuglant (vert) et le Sanctuaire de l'Oubli à deux reprises (jaune).

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Mini Jeu de Réflexion : Retrouver le titre du livre et le nom de l'auteur, avec l'aide des lettres mélangées et d'un résumé rapide du livre.

Spoiler

C'est un livre qui parle d'une disparition il y a des années, d'héritage et lettres trouvées, et d'une enquête avec un ancien flic pour découvrir la vérité.

La Grotte du Souvenir

Spoiler
1.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Clan des Djinns/Génies

Vous avez décidé d'explorer le territoire vert et jaune en utilisant votre Artefact "Le Parchemin Abîmé", pour les lieux suivants : La Grotte du Souvenir à deux reprises (vert), le Phare Aveuglant (vert), le Sanctuaire de l'Oubli (jaune) et la Forêt du Silence à deux reprises (jaune).

La Grotte du Souvenir

Spoiler
2.jpg
Spoiler
3.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Oublie _, _ _ et _ _ _.

La Forêt du Silence
Bienvenu dans la forêt. Si vous voulez en ressortir vivant, la clé c'est de ne pas faire de bruit... enfin si vous y arrivez.

Forêt du silence.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :
Lire un livre dans lequel on peut voir une forêt sur la couverture/ titre du livre

Spoiler
Mini Jeu lecture :

seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Mind-Over-Matter a écrit : lun. 14 juil., 2025 6:33 pm Coucou les Banshees !!

Je pense avoir trouvé notre citation 😊 je me permets de faire une proposition à Lena 🤞🏻
Je suis longue à lire mais j'adore les jeux 😜 enfin j'espère juste être tombée juste, ça me donnera l'impression d'être utile !!
Coucou,

Permets toi, Permets toi 😉
Moi perso je suis complètement à la ramasse pour l'énigme 😅🤣
Et tu n'es pas inutile, chacun lit à sa vitesse et tous les points comptent et puis on est là pour s'amuser, donc no stress ! 😊
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

lena24 a écrit : jeu. 10 juil., 2025 8:37 pm
CindySB a écrit : mer. 09 juil., 2025 9:53 am
lena24 a écrit : mar. 01 juil., 2025 11:21 pm
Les Anges, afin de vous donner un petit coup de pouce, Poséidon, dieu de la Mer et des Océans, est venue vous prêter main forte.
Durant le mois de juillet, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à l'Eau sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Bonjour,

Est-ce que pour ces points bonus, le livre doit quand même répondre à une consigne ?
Je viens de terminer Karen Blackstone T1 : la disparition de Veronika Lake, Sébastien Theveny, et il y a un lac sur la couverture. Cependant, il ne répond à aucune de mes consignes ! Est-ce que je peux quand même gagner 10 points ?

Image
Bonjour,

Oui bien sûr, tu peux la valider sans avoir à répondre à une consigne du challenge.
Super ! En ce cas, je veux bien que tu le compte stp. Voici mon avis :
J'ai apprécié le contexte de ce roman, et Karen. J'ai aimé sa manière de mener l'enquête et sa personnalité, et j'étais curieuse de connaître son secret à elle, tout comme de savoir ce qu'il était arrivé à Veronika. J'avais deviné certains points, mais j'ai quand même été en grande partie surprise par le dénouement.

Consignes validées : 24
Livres lus : 43 romans, 33 mangas
Points gagnés : 618
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Clan des Anges

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Clan des Banshees

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Clan des Kitsunes

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Spoiler

La Grotte du Souvenir

Spoiler
1.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Clan des Djinns/Génies

La Grotte du Souvenir

Spoiler
2.jpg
Spoiler
3.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Oublie _, _ _ et _ _ _.

La Forêt du Silence

Forêt du silence.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Spoiler
Mini Jeu lecture :

Coucou madame Winnie l'ourson 😆🥰
Super, j'avoue que je sèche complètement sur cette citation à compléter 🙂
Espérons que ce soit la bonne réponse 🤞🏻🤞🏻
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

25 points
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
L'anti-lune de miel, Christina Lauren (Quand elle donne tous ses exemples de fois où elle n'a pas eu de chance, Olive dit à Ethan qu'elle a été frappée par la foudre. Mais elle a survécu et n'a rien eu)
Cette lecture n'était pas mauvaise, mais je n'en garderai pas un souvenir intarissable. Nous allons de cliché en cliché, et je ne me suis pas vraiment attachée au personnage féminin, ni n'ai été séduite par le protagoniste masculin.

12 points
16. Les Anges peuvent voler : Lire un livre dans lequel un personnage peut voler.
Glimmer Falls T1 : A witch's guide to fake dating a demon, Sarah Hawley (Themmie est une pixie et elle vole)
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture douce, divertissante et rafraîchissante. Bien que tout ne s'y passe pas bien, c'était un petit concentré de joie. J'ai fortement apprécié Mariel, sa gentillesse et son dévouement, et j'ai adoré Glimmer Falls.

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin, Laure Allard-d'Adesky et Fanny Bernard (les deux personnages principaux sont Sylvie et Henry, Henry est un homme)
Je n'ai pas accroché du tout avec cette lecture. Je n'ai pas aimé le style pompeux de l'échange épistolaire, ni le fait que les personnages, surtout Henry, ne pensent que sexe. J'ai eu l'impression qu'ils n'avaient aucun développement à côté de ça. Je n'ai rien ressenti pour eux et me suis vraiment ennuyée.

Consignes validées] : 25
Livres lus : 46 romans, 33 mangas
Points gagnés : 660

Mon Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

12 points
15. Le mot « Ange » a vu apparaître des noms et dérivés correspondant : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'appelle Ange, Angel, Angelus OU Angèle, Angela, Angélique (D'autres dérivés peuvent être pris en compte en fonction des noms présentés).
Le contrat T3, Tara Jones (le personnage principal s'appelle Angeline)
Ce tome était particulièrement inintéressant. Le caractère totalement immature d'Angeline fait tourner l'histoire en rond, et la rende vraiment antipathique.

Consignes validées : 26
Livres lus : 47 romans, 33 mangas
Points gagnés : 672

Mon Récap
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Bonjour, :)

Je valide plusieurs consignes pour les djinns :

Avec La Guerre des ombres, Tome 1 : Le Chant de la reine corbeau - Isabelle Lozach

Je valide :

27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.

Justification : Le royaume d'Emeryte est construit autour d'une forêt maléfique contrôlée par l'Obscur qui tout au long du roman possède et manipule l'esprit de certains habitants pour attaquer la nouvelle souveraine.

Pour la quête des étoiles je valide avec ce livre la consigne de la Foret du silence :

Justification : les personnages se rendent dans la forêt maudite pour essayer de comprendre d'où vient l'affaiblissement des murailles qui sont censés garder les ombres et l'obscur dans la forêt.

+ 30 points pour les Djinns.

Mes avis ici :
https://booknode.com/la_guerre_des_ombr ... s/24825003

Mon récap juste ici : viewtopic.php?p=21844580#p21844580

Bonne journée
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider des consignes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Libraire jusqu'à l'os, tomes 1 à 3 de Honda
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Honda, la libraire, a un comportement vraiment étrange vis-à-vis des clients de la libraire mais a aussi des réactions bizarres sur certaines demandes de ces derniers. D'ailleurs son personnage est un squelette.
+30 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Silex and the city, tomes 1 à 3 de Jul

Justificatif : Nos problèmes de société ont été transposés au paléolithique par Jul. C'est bien notre terre, en -40,000, mais on est en parfaite uchronie avec EDF (électricité du feu), le collège Françoise Dolto, les syndicalistes, etc.
+35 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Silex and the city, tomes 4 à 6 de Jul
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6

Justificatif : Nos problèmes de société ont été transposés au paléolithique par Jul. C'est bien notre terre, en -40,000, mais on est en parfaite uchronie avec EDF (électricité du feu), le collège Françoise Dolto, les syndicalistes, etc.
+35 points .

24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 1 à 3 de Hiroshi Takashige

Justificatif :
Spoiler
Mamoru, de par sa récente amitié avec Haruka, est en danger permanent mais sait largement se défendre (Consigne 24) et pour la Consigne 25, j'utilise plus particulièrement Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 3 car le diplomate de Galboa, Edge Turus, est toujours recherché à la fin du tome, ils n'ont pu lui mettre la main dessus alors qu'il a été grièvement blessé par Mamoru
+50 points .

🔎 Exploration 2 : île verte et île jaune 🔍

Je valide valide la consigne suivante :
Le Phare Aveuglant - Mini Jeu lecture
:arrow: Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tomes 1 à 3 de Hiroshi Takashige
Justificatif : Mamoru est aveugle.

+150 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 3,268 pts
Nouveau solde : 3,418 pts

Mon récapitulatif est à jour.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Fells a écrit : lun. 14 juil., 2025 1:13 pm

Clan des Anges

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Salut @lena24 !
Au sujet des tirets de la phrase, ils correspondent à des mots, ou à des lettres ?

Merci pour ta réponse.
Bonsoir,

Les tirets peuvent correspondre à des mots ou des lettres.

Clan des Anges

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Clan des Banshees

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Clan des Kitsunes

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Spoiler

La Grotte du Souvenir

Spoiler
1.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Clan des Djinns/Génies

La Grotte du Souvenir

Spoiler
2.jpg
Spoiler
3.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Oublie _, _ _ et _ _ _.

La Forêt du Silence

Forêt du silence.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Spoiler
Mini Jeu lecture :

Bonsoir,
Je prends en compte une seule proposition à la fin de la semaine.
Je vous laisserai donc choisir votre proposition finale.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je revalide une consigne à 20 points pour le clan des Banshees avec Joy Morel, tome 2 : si je serais grande de Angelina Delcroix

21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
Spoiler
Joy est encore terriblement affectée par sa précédente enquête, elle est enceinte et ne voit plus le père de son enfant qui lui a demandé d'avorter, elle s'interroge beaucoup sur la compatibilité entre son travail et son furur rôle de mère et la nouvelle enquête est extrêmement éprouvante : morts et disparition d'enfants. Bref, elle est loin de respirer la joie de vivre !
Mon avis : troisième livre de cette auteure que je lis et je peux affirmer qu'Angelina Delcroix n'a rien a envier à ses confrères en terme de cruauté, de sadisme et de violence !
Dans ce 2ème opus de la série Joy Morel, elle s'attaque aux enlèvements d'enfants, à la pédophilie, aux manipulations mentales et aux sectes sataniques... tout un programme !
Le début a été laborieux pour moi et j'ai mis une bonne centaine de pages avant d'être vraiment embarquée dans l'histoire. Mais une fois ferrée j'ai eu du mal à m'arrêter : des chapitres courts et une écriture incisive qui va droit au but, un suspens haletant et zéro temps mort.
Bon comme souvent avec ce genre de livre qui a tendance à pousser un peu dans la surenchère de twist c'est un peu tiré par les ccheveux mais ça n'en reste pas moins une lecture addictive.
Âmes sensibles prenez garde...

récap
Ameuxrou

Profil sur Booknode

Message par Ameuxrou »

Ameuxrou a écrit : mer. 11 juin, 2025 11:03 pm
Ameuxrou a écrit : jeu. 15 mai, 2025 10:19 am Voici mon post recap pour l’équipe des 🦊 KITSUNES 🦊 que j’avais oublié de faire ☺️

‼️ TOTAL = 62 points ‼️

6 x 5 pts = 30 points
3 x 8 pts = 32 points (1 consignes compte double point)
0 x 12 pts = 0 points
0 x 20 pts = 0 points
0 x 25 pts = 0 points
0 x 30 pts =0 points
0 x 35 pts = 0 points

Mai : 30 points
Juin : 16 points
Juillet : 16 points
Août : 0 points
Septembre : 0 points
Octobre : 0 points
Novembre : 0 points
Décembre : 0 points
Janvier : 0 points
Février : 0 points
Mars : 0 points

🔵Consignes à 5 points = 5/7 🔵

1. La fourrure des Kitsune est soit blanche, soit dorée : Lire un livre ayant une couverture blanche ou dorée (50%)
- La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker

2. Les Kitsune sont considérées comme des amantes : Lire un livre ayant pour thème la romance
- Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

3. Les Kitsune ont comme déguisement une apparence féminine : Lire un livre où le personnage principal est une femme ou jeune fille entre 16 ans à 35 ans

4. Les Kitsune sont considérées d'une grande beauté : Lire un livre où l'un des personnages principaux est considéré comme beau/belle
- La quête d’Ewilan tome 1 de Pierre Botero
- Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

5. Les Kitsune sont des métamorphes /animaux polymorphes : Lire un livre avec des métamorphes

6. Elles sont douées de pouvoir magique : Lire un livre ayant pour thème la magie
- La quête d’Ewilan tome 1
- Aeternia tome 1

7. Les Kitsune ont une intelligence supérieure à la moyenne : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme intelligent
- La disparition de Stéphanie Mailer

🔴Consignes à 8 points = 2/6🔴

8. Plus le Kitsune est âgé, plus il est puissant : Lire un livre où l’on peut voir une personne âgée de minimum 60 ans et puissante (physiquement, socialement/financièrement parlant…)

9. Les familles qui disposent d’un familier/ Kitsune, bénéficient d’une grande richesse et d’une grande prospérité, et les personnes avec qui elles sont en conflits sont touchées par la ruine et la maladie : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux est quelqu'un de riche et prospère

10. La queue des renards, génère du feu ou des éclairs (feu du renard) : Lire un livre avec du feu ou des éclairs sur la couverture OU où on peut voir le mot éclair ou feu dans le titre du livre

11. Les Kitsune, sont des renards : Lire un livre avec un renard sur la couverture OU avec le mot renard dans le titre du livre

12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré
- La traque de Gabriel Katz
- La voleuse de secret (tome 1) de Brenda Drake

13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité
- La traque de Gabriel Katz

🟢Consignes à 12 points = 0/5🟢

14. Connais-toi toi même : Lire un livre avec un ou des kitsune OU un renard métamorphe (ils peuvent être seulement mentionné, sans qu'ils apparaissent dans l'histoire).

15. Les Kitsune sont issus de la mythologie japonaise : Lire un livre ayant pour thème la mythologie japonaise (il peut y avoir mentionné un élément de cette mythologie dans le livre seulement)

16. Les Kitsune ont une longue durée de vie : Lire un livre où l’un des personnages est immortel OU a plus de 100 ans

17. Un individu croyant peut voir à travers le déguisement du Kitsune : Lire un livre où l'un des personnages est croyant

18. Les victimes des Kitsune sont habituellement des hommes : Lire un livre qui tourne autour du décès d'un homme

🟣Consignes à 20 points = 0/4🟣

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux

20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant

21. La renarde revient à son mari chaque nuit et repart chaque matin : Lire un livre où l'un des personnages principaux est quelqu'un de volatile/frivole

22. Les Kitsune les plus puissants disposent de 9 queues : Lire un livre ayant le chiffre 9 sur la couverture OU dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre)

🟡Consignes à 25 points = 0/3🟡

23. Les Kitsune ont une peur et une haine des chiens : Lire un livre où l’un des personnages a peur/déteste les chiens

24. Il est possible que le Kitsune sous la forme de son déguisement, dévoile sa queue par mégarde, quand il est ivre ou ne fait pas attention : Lire un livre où on peut voir le personnage principal ivre/ ou ne tenant pas l’alcool

25. Les Kitsune sont particulièrement liés à la religion bouddhiste : Lire un livre dans lequel il est fait mention de cette religion/ de bouddha

⚪️Consignes à 30 points = 0/2⚪️

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite

⚫️Consignes à 35 points = 0/1⚫️

28. L'un des pouvoirs des Kitsune, est le fait de pouvoir se manifester dans les rêves d'autrui : Lire un livre où l'un des personnages principaux s'introduit dans les rêves d'un autre.
Hello !!! ☺️
Nouvelle lecture validée pour moi : La traque de Gabriel Katz qui me permet de valider les consignes :
- 12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré
En effet, dans le livre l’un des trois fugitifs est souvent l’objet de séduction et se sert de cet « atout » qu’il a sur plusieurs femmes.

-13. Les Kitsune sont des messagers de Inari, une divinité shintoïste du riz : Lire un livre dans lequel il y a une divinité
Dans le livre, la divinité du territoire est appelles la « Déesse » auquel tout le peuple croit et vénère à travers des offrandes, prières et autre.

Ce qui me permet de valider deux consignes à 8 points chacune = ‼️16 points‼️ En plus pour l’équipe KITSUNES 🦊

Hello à tous,

Je reviens apporter des points à l’équipe de KITSUNES avec la lecture : La voleuse de secret (tome 1) de Brenda Drake en validant deux consignes :

12. Les Kitsune sont considérés comme des séducteurs, mais souvent sont plus romantisés: Lire un livre où l’un des personnages est/était un/une séducteur/séductrice invétéré
En effet Arik, l’un des personnages du livre attire fortement Gia (personnage principal) même si celle ci peut dire à plusieurs reprises qu’il est un séducteur et qu’il cherche souvent à séduire d’autres filles.

Ce qui fait remporter au total 16 points (1 consignés à 8 points compté double) 🎉
Dernière modification par Ameuxrou le mer. 16 juil., 2025 12:04 pm, modifié 2 fois.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Je valide plusieurs consignes pour les djinns :

Avec Tant que fleuriront les citronniers - Zoulfa Katouh

Je valide :

22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.

Justification : La ville d'Homs est bombardé presque quotidiennement et abandonnée en ruines dans de nombreux quartiers. Les protagonistes se cachent souvent dans ces lieux effondrés et abandonnés pour échapper aux sniper et aux bombardements.

Pour la quête des étoiles je valide avec ce livre la consigne de la Foret du silence :

Justification : Yusuf le petit frère du protagoniste est devenu muet suite a des traumatismes liés a la Révolution Syrienne.

+ 20 points pour les Djinns.

Mes avis ici :
https://booknode.com/tant_que_fleuriron ... s/24831033

Bonne journée
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
« Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice » de Rebecca Yarros + 10
Josh est le personnage principal masculin. Ice, glace en anglais !
ET
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
« Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice » de Rebecca Yarros
Josh a 23 ans et December 20 ans.
Mon commentaire :
Cette romance démarre sur les chapeaux de roues mais s'épuise rapidement, la fin s'éternise en atermoiements...C'est dommage !
Des thèmes touchants comme le deuil sont abordés mais cela ne suffit pas à porter l'histoire.

Mon récapitulatif
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour

Je viens apporter de nouveaux points à l'équipe des Kitsune !

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec Don't stop believing de Freya Kennedy.

Dans ce roman, Erin est entourée de sa meilleure amie Jo quand tout s'écroule autour d'elle.
"Erin, je suis sur la route. Tu devras me prendre comme je suis. Je préfère te prévenir avant parce que j'ai l'impression que tu as déjà une matinée de m... sans que mon apparence ne te traumatise. Quoi qu'il se passe, on s'en sortira OK? On traversera ça ensemble, je te le promets" (Chapt 2 - trad maison)
Et effectivement, Jo sera aux côtés d'Erin du début à la fin!
" Si ce n'avait été pour leur chevelure rousse identique, Erin se serait demandé si elle et sa mère était de la même famille" (chapt 23 - trad maison)

Nous voilà de retour à Ivy Lane ! Après Libby et Jo, c'est au tour d'Erin la chef de l'auberge Ivy Inn de vivre ses aventures. Erin a tout pour être heureuse : un boulot qu'elle adore, un petit ami, des amis... Mais le jour où elle rentre chez elle pour trouver un appartement vide, tout s'écroule. Et si c'était l'occasion de sauter le pas et de réaliser ses rêves? Entourée de ses proches amies Libby et Jo, Erin va se construire et se reconstruire!
J'ai adoré retrouver Ivy Lane et ses habitants tellement attachants! Un roman feel good qui porte bien son nom !

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. avec Guidebook to murder de Lynn Cahoon.
Greg à Jill :
"Ne soit pas si excitée. Greg mit ses mains sur mes épaules. "Je te promets qu'on va comprendre ce qu'il se passe". C'est une promesse que j'espérais qu'il tiendrait.
Et oui, Greg le policier va tenir sa promesse de résoudre l'enquête
Encore une série de cosy mystery à ajouter à ma PAL!

Tout ce que Jill souhaite, c'est de continuer à faire vivoter son café - livres. Mais quand son amie et voisine Miss Emily décède en lui laissant en héritage sa vieille maison prête à s'écrouler, les choses se compliquent. La vieille dame est elle décédée de cause naturelle? La question se pose et les suspects ne manquent pas. Entre rénovation express de la maison (Jill a un mois pour tout remettre en ordre sinon elle sera détruite), la gestion de son café, l'arrivée de sa tante et de ses initiatives et la recherche du meurtrier, Jill ne s'ennuie pas!

Un cosy agréable à lire avec une fin prévisible mais on ne s'ennuie pas un instant !

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec Disparition, vodka et macarons de Myrtille Bastard, premier tome de la série Naïs, détective malgré elle.

Naïs, coincée dans ce qu'elle pense des sables mouvants, fait une promesse qu'elle tiendra.
"Pitié! me mis-je à prier. Je vous en supplie, qui que vous soyez ! Sortez moi de là et je vous promets d'aller allumer un cierge à l'église, tous les jours, pendant un mois !" (chap 8)
"Depuis mon installation chez mes parents, j'honorais ma promesse d'aller allumer un cierge chaque jour à la chapelle de Saint Alexis, aux Farigoules" (épilogue)

"Elle me jaugea, les yeux étirés dans une expression qui renforçait ses traits de ressemblance avec Francine, sa mère" (chap 15)
J'ai passé un bon moment en Provence en compagnie de Naïs et des Pacci ! Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est vraiment agréable à lire. J'ai souvent levé les yeux au ciel parce que franchement... il lui en arrive des péripéties à Naïs! Une lecture de vacances très agréable !

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite. et 26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique avec The Ghost Who Lied de Bobby Holmes, 13ème tome de la série Haunting Danielle.

" Et je te promets ajouta Walt, que cette année je laisserai ni toi, ni le collier hors de ma vue". Et il l'a si bien fait qu'il n'a pas vu comment le meurtre a été commis dans la maison !
"Cousins deux foix, murmura Danielle. Je me souviens avoir entendu que si des jumeaux épousaient des jumeaux, comme tes arrières grands parents, leurs enfants, les cousins, sont biologiquement frères et soeurs" (chapt 2 -trad maison)

Nous sommes à l'aube du 04 juillet, fête nationale aux Etats Unis. Ian a l'intention de demander Lilly en mariage mais suite à une discussion avec sa soeur, le doute s'installe : Lilly lui raconte t'il tout? Pourquoi n'a t'elle jamais mentionné les évènements étranges qui se déroulent à Marlow house? En parallèle, Danielle décide d'ouvrir pour la 2ème année consécutive sa maison pour une garden party. L'année dernière, sa cousine Cheryl avait trouvé la mort. Que va t'il encore se passer cette année?

Je suis toujours aussi accro à cette série qui arrive à me surprendre à chaque fois ! J'aime le fait de suivre les personnages principaux mais également les personnages secondaires. Il n'y a aucune répétition entre les différents tomes, tout le monde évolue et c'est vraiment plaisant à suivre.

Je valide également la consigne du phare aveuglant Lire un livre qui se passe au bord de la mer. La série Haunting Danielle se déroule dans la petite ville de Frederickport, au bord de l'océan.
Ian qui a rompu avec Lilly, va déménager loin de Frederickport.
"Ian ouvrit la fenêtre de la chambre, laissant entrer la brise venue de l'océan.(...) Il resta là un moment, humant l'air salé tout en regardant l'océan. Sadie, cette vue va me manquer dit il avant de se tourner vers son placard". (chapt 22 - trad maison)

+ 210 points pour les Kitsune

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le mar. 22 juil., 2025 7:14 pm, modifié 2 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Image
🦊 Clan des Kitsune 🦊

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
Neveu du héros = copie conforme en miniature
20250712_114402.jpg
20250712_114402.jpg (528.91 Kio) Consulté 1152 fois
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250711_161800.jpg
20250711_161800.jpg (644.53 Kio) Consulté 1152 fois
20250712_105810.jpg
20250712_105810.jpg (796.46 Kio) Consulté 1152 fois
20250712_111618.jpg
20250712_111618.jpg (67.39 Kio) Consulté 1152 fois

ImageImageImage
"Honey come honey, Tomes 1, 2 et 3" de Yuki Shiraishi

Tome 1

Mignon comme tout.

J'aime les histoires qui font fie des apparences. Les personnages faussement ours me réjouissent. Et la candeur du "Grizzli" Kuma est manifeste. J'apprécie aussi que la fragile Mitsu...ne le soit pas.^^

Pour l'instant on est dans un shôjo typique sinon. Des dessins hyper girly et réussis, des quiproquos et de la tendresse. J'enchaîne !

Tome 2

À nouveau tout plein de mignonneries. <3
J'apprécie beaucoup nos deux héros qui font tout pour préserver la sensibilité de l'autre. Bon ils se blessent tout de même.. mais par quiproquos ! Ce n'est pas faute de tout mettre en œuvre pour que le bien-être soit optimum.^^ (La communication, toujours la communication !)
Ils sont choux. Très choux.
Cela va vite pour un tome 2 ! Mais ça me va. Je me demande ce qui nous attend dans les tomes suivants.
Pourvu que le Prince se frotte à plus casse-pied que lui. :P

Tome 3

Mais c'est qu'il cache bien son jeu le Kuma ! C'est fou ce qu'il peut être entreprenant "par naïveté"...à moins que ce soit totalement assumé ? ^^
Passionné Yûto ? Plutôt deux fois qu'une ! C'est charmant de le voir s'ouvrir aux autres...sans pour autant oublier sa priorité : Mitsu !
Un couple décidément "so cute". <3

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
La cousine et l'héroïne se ressemblent beaucoup !! Toutes deux bien blondes, très belles...et badasses !! Elles ne manquent pas de force physique (que l'on imagine pas quand on le voit.^^)
+

27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
20250712_235005.jpg
20250712_235005.jpg (176.68 Kio) Consulté 1152 fois
20250712_235024.jpg
20250712_235024.jpg (467.27 Kio) Consulté 1152 fois

ImageImageImage
"Honey come honey, Tomes 4, 5 et 6" de Yuki Shiraishi

Tome 4

Décidément c'est toujours aussi bienveillant ! Le nouveau personnage qui apparaît n'est là que par souci du bonheur, et de la protection, de Mitsu. C'est donc positif. Yûto toujours attentionné est lui aussi préoccupé, que rien n'arrive à Mitsu, relève le défi. L'histoire gagne aussi en profondeur car on apprend ce qui est arrivé à Mitsu, pour la pousser à maîtriser les arts martiaux...une nécessité.
Et surtout la barrette...juste whaou ! Parfois que le monde soit petit est un bienfait.^^

Tome 5

J'apprécie décidément énormément Yûto ! Il est adorable ! Certes...Mitsu n'est pas en reste. ^^

Un shôjo, bourré de bons sentiments, qui fait du bien.

Au passage, j'adorerais me procurer une réalisation de "Honey x Baddy". ;D

Tome 6

Montagnes russes dans ce tome !
Agressions, retour du passé, salon créatif, attirance "caliente" !
De jolies déclarations et aucune place laissée aux malentendus qui à peine manifestés...sont éclaircis !! (Non mais !)
Il est fort agréable que Yûto ne soit pas macho.
Mitsu et lui se sont bien trouvés. ^^

Spoiler
Yûto = sosie de sa mère :lol:
Mitsu = sosie de sa propre mère aussi 😂
20250714_121534.jpg
20250714_121534.jpg (664.82 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_132905.jpg
20250714_132905.jpg (718.55 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_133018.jpg
20250714_133018.jpg (668.3 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_133026.jpg
20250714_133026.jpg (780.11 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_135958.jpg
20250714_135958.jpg (447.84 Kio) Consulté 1152 fois
+

Spoiler
20250716_181842.jpg
20250716_181842.jpg (404.61 Kio) Consulté 1152 fois
20250715_100854.jpg
20250715_100854.jpg (864.82 Kio) Consulté 1152 fois

ImageImage
ImageImage
"Honey come honey, Tomes 7, 8, 9 et 10" de Yuki Shiraishi

Tome 7

Chaleur qui donne le rouge aux joues puis ... c'est parti pour la rencontre des parents. De nouveaux soutiens et de nouveaux bâtons dans les roues en perspective. Niveaux ressemblances c'est top. Particulière concernant Yûto qui est le parfait mélange de ses géniteurs. XD
Côté Mistu c'est à nouveau l'instinct protecteur qui l'emporte. Heureusement que Yûto garde son cap et calmement ne s'en laisse pas conter.^^

Tome 8

Et encore et toujours...c'est de quel côté qu'on enquiquine notre choupinou petit couple ?! Et oui ! Comme d'habitude c'est côté Mitsu. Sa gentillesse additionnée à son physique frêle suscite un besoin surdimensionné de la protéger...même contre l'affection bienveillante, quant elle ne vient pas de soi ça ne passe pas! XD
(Tous ont tendance à oublier qu'elle peut démonter n'importe quel adversaire !)
Le seul qui bride sa possessivité vis à vis d'elle, et qui reste compréhensif et patient, c'est Yûto. Il mérite donc pleinement d'être l'élu de son cœur. :D
Le respect attentionné c'est la clef. À bon entendeur. ;)

Tome 9

Come-back du Prince qui...s'auto-aveugle !
Enfin des amis qui soustraient Mitsu et Yûto à leur bulle exclusive. (J'aurais aimé que Momoe apparaisse plus tôt.)
Sinon vraiment agréable à lire car l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre est fusionnel et adorable.
Il y a bien plus original et développé mais quand on cherche juste de la douceur...on est bien là. ^^

Tome 10

Et c'est déjà le final et...je ne comprends pas !!
Spoiler
Toute cette tension sexuelle pour...restons vierges même en vivant ensemble !
Et pas de "10 ans plus tard" qui conclut le tout !
Spoiler
Même si je ne ne cours pas après les scènes hot...euh ?! XD
Oui c'est mignon tout plein. La tendresse reste optimum donc détente assurée. Juste 10 tomes cela permettait plus de rebondissements et une fin plus "developpée".
Spoiler
Genre Mitsu adulte au cabinet veterinaire et Yûto au milieu d'enfants.
Dommage. Hormis ce léger bémol, c'est une série vraiment "doudouce". ;)

Spoiler
20250713_174916.jpg
20250713_174916.jpg (83.44 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_004910.jpg
20250714_004910.jpg (19.63 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_235038.jpg
20250714_235038.jpg (187.08 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_235049.jpg
20250714_235049.jpg (99.91 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_235228.jpg
20250714_235228.jpg (172.31 Kio) Consulté 1152 fois

+

Spoiler
20250714_010558.jpg
20250714_010558.jpg (77.75 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_011544.jpg
20250714_011544.jpg (77.85 Kio) Consulté 1152 fois
20250714_150840.jpg
20250714_150840.jpg (76.94 Kio) Consulté 1152 fois
20250715_123855.jpg
20250715_123855.jpg (119.91 Kio) Consulté 1152 fois
20250715_134307.jpg
20250715_134307.jpg (108.73 Kio) Consulté 1152 fois
20250715_135204.jpg
20250715_135204.jpg (102.3 Kio) Consulté 1152 fois
20250716_181904.jpg
20250716_181904.jpg (25.78 Kio) Consulté 1152 fois
20250716_182052.jpg
20250716_182052.jpg (20.93 Kio) Consulté 1152 fois
Image
"Robyn & Valentin, Tome 1 : Le Prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)" de Anna Triss

Che calore !!
D'habitude je fuis la vulgarité verbale et les hormones transpirantes...étrangement pas là ! Oo
Pourquoi ? Parce que l'auteure nous prévient avant même d'attaquer le roman. Que oui le contenu sera très cru, autant pour le vocabulaire que pour les scènes galipettes.

Et...cela s'avère très drôle car complètement zazimuté et second degrés ! Bon jamais de la vie avec ma bestie on ne se surnommera Varan et Morue (c'est niet), mais que Sexy Val se retrouve affublé du sobriquet Macaroni...XD cela donne des idées !

En fait objectivement il y a tout de même trop de "sous la ceinture" pour moi (les deux héros sont très demandeurs et ont de fort hauts besoin à pourvoir)...mais s'y mêle beaucoup beaucoup d'humour, parfois potache certes mais qui souvent fait mouche tellement c'est lunaire. :D Ils ne se prennent pas tant au sérieux qu'on ne pourrait le craindre. Le lecteur s'amuse donc énormément. ^^

Pour la crédibilité du scénario...disons qu'il n'y en a aucune. :P Ça part en cacahuètes de partout notamment concernant le côté "tueur à gages". Mais c'est ce que j'attendais...donc CQFD !!
Bref je recommande à ceux qui cherchent une bonne tranche de rigolade sans prise de tête. ;)

Aparté : Lili est flippante !!

8 x 30 = 240 points

🦊 Récapitulatif 🦊
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1112 fois
KITSUNES

Bonjour,
Je valide 30 points et une consigne de l'exploration avec le livre
- Ça te fait mal ? de H. D. Carlton
Mon commentaire
Autant j'ai aimé l'autre saga de l'autrice "l'ombre d'Adeline" autant ce livre-là m'a moyennement plu. J'ai peu apprécié les personnages, j'ai trouvé que l'histoire était longue et faisait du "sur place".

26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique
Spoiler
Screenshot_2025-07-17-19-31-41-077_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-17-19-31-41-077_com.miui.gallery-edit.jpg (620.47 Kio) Consulté 1112 fois
Screenshot_2025-07-17-19-30-56-269_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-17-19-30-56-269_com.miui.gallery-edit.jpg (655.96 Kio) Consulté 1112 fois
Screenshot_2025-07-17-19-30-34-438_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-07-17-19-30-34-438_com.miui.gallery-edit.jpg (605.21 Kio) Consulté 1112 fois
https://booknode.com/ca_te_fait_mal_034 ... #gallery-1

Ancien solde 1131 points
Ce jour 30 points
Total 1161 points
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Je valide une consigne pour les djinns :

Avec Le silence est à nous - Coline Pierré

Je valide :

18. Les Djinns/Génies sont invisibles à l’œil humain : Lire un livre où l’un des personnages peut se rendre invisible OU qui est tellement en retrait qu’il passe pour invisible aux yeux des autres.

Justification : Léo la protagoniste du livre est une ado qui se cherche, elle se sent invisible auprès de ses parents qui lui posent des questions mais n'écoutent pas les réponses, elle a l'impression de ne pas exister, cette réflexion revient tout au long de ce magnifique roman

+ 12 points pour les Djinns.

Mon avis ici :
https://booknode.com/le_silence_est_a_n ... s/24833016

Bonne journée
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Grosse maj des lectures du début Juillet, et on enfile le mode Été 8-)

+ 244pts pour le Clan des Anges ! 🪽

Le Tartare ༄ 5 pts

📖 Je déteste les comédies romantiques — Ciara Smyth
7. Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
L'histoire consiste en la romance d'une ado qui passe les épreuves terminales de son lycée, elle est âgée de 17 ans.
+ 💧 BONUS POSEIDON 🧜‍♂️
Image
:arrow: Mon avis

Les Limbes ༄ 8 pts

📖 Méduse — Martine Desjardins
8. Lire un livre ayant pour thème la mythologie grecque.
Réécriture du mythe grec de Méduse et Persée : personnification des 12 dieux de l'Olympe sous l'apparence des 12 bienfaiteurs de l'institut où Méduse est envoyée, reprise d'Athéna dans le personnage de la directrice, nom de l'institut : Æthæneum (= Athènes).
9. Lire un livre où l'un des pp à un rôle de gardien/protecteur.
La directrice est très présente, c'est elle qui surveille les pensionnaire et elle agit en entité gardienne de l'institut.
+ 💧BONUS POSEIDON 🧜‍♂️
Mon édition poche, une méduse : organisme aquatique composé au minimum de 90% d'eau

Image

📖 Le Mystère du tramway hanté — P. Djélí Clark
9. Lire un livre où l'un des pp à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
Le personnage principal fait partie du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles : chargé d'identifier et d'éradiquer les manifestations surnaturelles dangereuses qui menacent la population. Donc ils ont un rôle de protecteur envers celle-ci.
13. Lire un livre ayant pour thème la religion.
l'Islam est le modèle hégémonique de l'univers, puisque l'histoire se déroule dans une Égypte uchronique. La religion est très présente dans le contexte, dans la vie quotidienne. On y fait mention à de multiples reprises, et le personnage principal croit en Dieu.

📖 Hazard et Somerset T.1 — Gregory Ashe
9. Lire un livre où l'un des pp à un rôle de gardien/protecteur aux yeux des autres.
Les personnages principaux sont inspecteurs de police. Donc ils protègent la population.
12. Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Soleil > la scène dépeinte fait écho à l'une des scènes du roman où l'un des personnages se trouve au bord d'une falaise au coucher du soleil.
Image

Les Champs Élysées ༄ 12 pts

📖 Le Monde suspendu, T.1 — Axie Oh
16. Lire un livre où l'un des personnages peut voler.
Ren peut voler, elle est la jeune fille céleste :
Quand l’aveuglante splendeur se dissipa, un éclat subsista. Il émanait d’une source unique : Ren. Sur ses épaules se déployait une paire d’ailes blanches aux plumes scintillantes.
Le tourbillon d’émotions que Sunho avait ressenti plus tôt se dissipa, remplacé par un insondable émerveillement. Ren était bel et bien une jeune fille céleste, la véritable héritière du Monde suspendu.
— Sunho ! s’écria-t-elle.
Le garçon s’arracha à sa contemplation. Elle l’avait presque rattrapé. En quelques battements d’ailes, elle fut tout près… Mais à peine leurs doigts s’étaient-ils frôlés que le vent les sépara, emportant la jeune fille sur le côté.
17. Lire un livre où l'un des personnages a la capacité de guérir les autres.
Ren peut aussi guérir grâce à sa magie :
Après s’être arrêtée au chevet de son oncle malade et lui avoir effleuré la joue, la jeune fille invoqua la lumière en elle. En plus de la rendre capable d’influer sur le vent, elle lui permettait d’apaiser les blessures superficielles.
+ 💧BONUS POSEIDON 🧜‍♂️
Chutes d'eau en arrière-plan
Image

📖 Je te cherche vieux Rhône — Bernard Clavel
17. Lire un livre où l'un des personnages a la capacité de guérir les autres.
le narrateur / personnage principal évoque des scènes où il passe du temps avec ses amis, dont l'un qui est infirmier dans la marine.
Beaupou, le père Paul, dit Tonton Paul ou Beaupoil, est là, avec sa casquette à visière de cuir noir et ancre de marine dorée, avec son écusson et sa ceinture jaune et rouge aux couleurs de l'Union Marinière. Il est là, le vieux bougre, comme au temps des joutes et des courses de barques. Il porte en bandoulière son inséparable caisse d'infirmier, sa boîte à miracles qui fait que certains l'ont aussi baptisé Mercurochrome.
+ 💧BONUS POSEIDON 🧜‍♂️
Le Rhône
Image

Le Mont Olympe ༄ 20 pts

📖 Les Abysses — Rivers Solomon
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Yetu est la gardienne de la mémoire de son peuple : elle en est l'historienne. Ça consiste à récupérer toutes les "souvenances" (=souvenirs) de ses pairs avant qu'ils n'oublient (les sirènes dans cette histoire n'ont pas de mémoire à très long terme). Pendant une cérémonie, elle est chargée de rétablir le lien entre les individus, et leurs souvenirs en les "reversant" dans leurs esprits. Elle fait donc l'intermédiaire entre les souvenirs (=la mémoire collective passée), et les souvenants (= les individus présents.)
+ 💧BONUS POSEIDON 🧜‍♂️
Signification des fond marins par la sirène qui nage, et les chaînes qui s'élancent comme des bulles vers la surface. (+ le titre qui est très parlant, on se doute que ce sont les fonds marins dépeints sur la 1re de couverture).
Image

📖 Moineau peseur d'âmes — Alex Wyck
21. Lire un livre où il est question d'une société hiérarchisée en fonction de l'importance/puissance de chacun de ses membres
Les peseurs d'âmes peuvent amasser du pouvoir s'ils dévorent l'âme qu'ils sont censés délivrer. Ce qui leur octroie la capacité de recruter des âmes comme péseur à leur mort. Une hiérarchie s'installe donc entre les peseurs d'âmes puissants qui ont déjà dévoré des âmes, et les autres, plus faibles, qui n'en dévore pas et ont moins de pouvoirs.
22. Lire un livre où l'un des personnages fait office d'intermédiaire pour deux entités / personnes.
Moineau (le pp) est un peseur d'âmes. À ce titre il est chargé de faire la transition d'une âme, de la conduire soit au Paradis soit en Enfer, à la mort d'une personne. Il est la transition entre la Vie, et la Mort.
Mon Avis (relecture)
Que dire ?
Le charme a opéré une nouvelle fois, l'auteur prête à ses personnages tellement de présence, de poids. J'ai encore été pas loin de pleurer à la fin... Tellement l'histoire des personnages est amère et en même temps riche, forte, transcendantale. J'ai re-découvert les petits symboles, les significations cachées, qui font de cette romance une idée brillante et novatrice dans le paysage. Je pense que je ne m'en lasserai jamais. Une relecture de plus et je pense que cette histoire ira dans la catégorie diamant. C'est juste un bonbon en puissance.

📖 Un océan, deux mers, trois continents — Wilfried N'Sondé
Le personnage principal est un prêtre kongolais chargé de délivrer un message au Vatican, il va pour cela faire le voyage entre Afrique, Amérique, et Europe. Il sert d'intermédiaire entre son roi, et le Pape.

La Voûte céleste ༄ 25 pts

🎨 Oracle, T.1 + T.2 + T.3 — Oliver Peru & Stefano Martino pour le T.1
23. Lire un livre dans lequel un des personnages peut voir l'avenir.
Dans le tome 1 Aspasie est l'oracle d'Apollon (la pythie). Elle peut voir le destin des hommes, et les conseiller sur leurs entreprises.
Image
Mes Avis

Mon récap !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour tout le monde :D

Quelques validations :

CLAN DES DJINNS ➵ + 95 points

5 points :arrow: 10 points

5. Ils peuvent prendre différentes formes que ce soit végétale, animale, ou humaine : Lire un livre où il est présent sur la couverture un de ces 3 éléments.
:arrow: Alex Ahdoril : Julia Stark t.1 - Meurtre au manoir :arrow: mon avis
couverture
Image
6. Les Djinns/Génies ne possèdent pas l’immortalité : Lire un livre dans lequel une personne a un âge de vie moyen (il suffit que ce soit un être humain, pas fantaisiste :p)
:arrow: Alex Ahdoril : Julia Stark t.1 - Meurtre au manoir :arrow: tous les personnages sont humains

25 points :arrow: 25 points

25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Niko Tackian : Triangle noir :arrow: mon avis
justification
Pierre Martignas collabore avec une femme qui sait qui dirige les meurtres et traque cette personne depuis dix ans mais chaque fois qu'elle se rapproche elle le perd

30 points :arrow: 60 points

27. Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement les Hommes : Lire un livre qui parle de manipulation mentale ou de possession.
:arrow: David Eddings : Les Chants de la Belgariade t.1 - Le Pion blanc des présages :arrow: mon avis
justification
un personnage secondaire s'avère avoir lancé une sorte de sort de contrainte sur Garion pour qu'il ne puisse pas parler de lui. Cette contrainte n'est pas à proprement parler au cœur de l'intrigue et on ne se rend compte de ce que c'est que vers la fin, mais le personnage apparaît régulièrement et le fait que Garion n'en parle pas, oublie de le faire ou en soit incapable également. En outre cela s'avèrera important pour l'intrigue générale.
:arrow: Kayla Olson : L'Empire de sable :arrow: mon avis
justification
Les loups ont développé une technologie qui leur permet de prendre à distance le contrôle des personnes "activées" qui ensuite ne se souviennent pas de ce qu'elles ont fait.

1 consigne à 30 points validée ➵ consigne à 35 points déverrouillée

Total précédent 357 points ➵ nouveau total 462 points

🧭 Exploration 2 : île verte 🧭

La Forêt du silence
1-1 "Lire un livre dans lequel on peut voir une forêt sur la couverture/ titre du livre"
:arrow: Niko Tackian : Triangle noir
couverture
Image
2-1 "Lire un livre avec une couverture verte (50% minimum)"
:arrow: Alex Ahdoril : Julia Stark t.1 - Meurtre au manoir
couverture
Image
2-2 "Lire un livre en lien avec l'écologie"
:arrow: Kayla Olson : L'Empire de sable :arrow: Il s'agit d'une dystopie qui se situe après la montée des eaux, conséquence du réchauffement climatique, a englouti des pays entiers (le Texas est au bord de l'eau), et où la survie dans ou sur l'eau etst le réel enjeu du pouvoir + lire le bandeau en haut sur la couverture ;)
couverture
Image

Mon récap

Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je viens rattraper une partie de mon retard de validations ^^
Consigne 23 : Lire un livre dans lequel un des personnages principaux, qui est un être surnaturel, déteste les humains. avec Lac Argent d' Anne Bishop
Les Autres et les Aînés détestent les Humains.
J'ai pris grand plaisir avec ce spin-off de Meg Corbyn à retourner dans l'univers de Thaisia et ses terra indigene. J'ai apprécié l'enquête policière et les relations qui se nouent entre les différents personnages.

Consigne 26 : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société. avec Hinamatsuri #4-5-6 de Masao Ohtake
Hina, Anzu et même Hitomi ont un comportement étrange aux yeux de leur entourage.
Une suite à la hauteur des premiers tomes. Hina a pris ses marques dans sa nouvelle vie avec Nitta et j'ai particulièrement apprécié la partie consacré à Hitomi.

Consigne 24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. avec Châtiment céleste de SD Fischer.
L'amitié (... et un peu plus) qui lie Joséphine à Jérôme va une nouvelle fois mettre la jeune fille en danger
Cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait pas tenue éveillée une bonne partie de la nuit tellement je voulais savoir ce qui allait se passer que ce soit l'enquête menée par notre fameux duo ou son rapprochement :D

J'utilise le cumul pour valider les consignes des Anges
1 : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
et 7 : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans. avec Today's Burger #7-8-9 de Umetaro Saitani & Rei Hanagata
Satoshi poursuit la préparation de son festival du burger. Si tous les burgers présentés ne m'inspirent pas ... je dois avouer finir à chaque fois ma lecture avec une grosse envie d'un bon burger ! :lol:
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Coucou Léna,
Pour la citation à compléter des banshees, on parle de citation connue ?
Car j'ai beau chercher depuis quelques jours, soit ça ne colle pas au niveau de l'orthographe, soit ça ne colle pas au niveau du nombre de mots (j'ai des citations avec 4 mots pour 5 tirets par exemple...)
Merci.
Amies Banshees j'espère que vous serez plus efficaces que moi 🥲
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour bonjour,

Petite interrogation... je viens de voir que le lieu Le théâtre des merveilles a été ajouté chez les Anges récemment. Il ne fallait pas choisir les territoires à explorer avant le lancement de l'exploration ? Je ne cherche pas à faire d'histoires mais c'est juste que je ne comprends pas... Surtout que la citation à trouver pour le choix par défaut de Lena est assez facile, par rapport à la notre ou à celle des autres clans (oui j'ai essayé de toutes les chercher 😅)

Clan des Anges

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Le Théâtre des Merveilles
Il regorge de toutes sortes de merveilles, mais faites attention de ne pas vous y perdre, les illusions sont trompeuses...

Théâtre des merveilles.jpg

Mini Jeu de Hasard : Choisissez l'un des masques suivants, afin de trouver et récupérer la récompense cachait sous l'un d'eux.

Spoiler
1.jpg

Clan des Banshees

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

1 tiret = un mot ou une lettre/une partie de mots (pronoms) avec apostrophes

Clan des Kitsunes

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler

Spoiler
NOBVGIXKLDSOAUINAOTELSJINEHA

La Grotte du Souvenir

Spoiler
1.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Clan des Djinns/Génies

La Grotte du Souvenir

Spoiler
2.jpg
Spoiler
3.jpg

Le Phare Aveuglant

Le phare aveuglant.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Le Sanctuaire de L'Oubli

Spoiler
Oublie _, _ _ et _ _ _.

La Forêt du Silence

Forêt du silence.jpg
Spoiler
Mini Jeu lecture :

Spoiler
Mini Jeu lecture :

Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je valide quelques consignes

(20 pt)
22. Ils sont souvent associés aux lieux abandonnés, aux cimetières et aux zones désertiques : Lire un livre où l’intrigue se déroule à un moment donné du livre dans un lieu abandonné, un cimetière ou un désert.
19. Quand on parle de Génies, on pense tout de suite, au chiffre 3, pour les 3 vœux qu'ils peuvent réaliser : Lire un livre avec le chiffre 3 (en lettre ou chiffre) dans le titre du livre/sur la couverture du livre.

:arrow: Le Trône de fer - Intégrale 3 (Jon s'aventure par exemple hors du Mur, un endroit désertique et gelé)
Il y a beaucoup plus d'actions dans cette intégrale ci que dans la précédente. Tout va très vite, et personne n'est épargné. Les personnages sont plus approfondis, ils interagissent les uns avec les autres, ce qui est très plaisant. Je déplore seulement que la situation de Daenerys n'évolue pas vraiment, un peu comme c'était une histoire totalement différente.

:arrow: Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles
(les personnages sont à la recherche de goules, qui vivent dans les cimetières ; ils sont donc amenés à s'y rendre)
J'ai préféré ce tome au précédent, mais l'histoire reste cependant trop superficielle à mes yeux.

(30 pt)
26. Leurs noms, paroles ou comportements étranges permettent de les distinguer des humains quand ils en prennent leur forme : Lire un livre où l'un des personnages a un comportement anormal/étrange aux yeux de la société.
:arrow: Le Trône de fer - Intégrale 2
(de nombreux personnages sont à leur manière atypiques : Arya est différente de toutes les filles de son rang, Tyrion, outre son physique, se dépare par ses manières)
Ce tome est assez plat, sauf à la fin. Certains personnages sont mis en avant, mais pas suffisamment approfondis.

Je valide également une consigne de l'exploration : Lire un livre dans lequel une partie de l'intrigue se passe en forêt, avec le Trône de fer 3.
Spoiler
Les parties avec Bran, Arya et Jaime se passent toutes en forêt

J'apporte donc enfin 90 points aux djinns.
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le lun. 28 juil., 2025 2:20 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »