Bonjour,
Je poursuis la conquête du panthéon Slaves
✳ Vélès ✳ dieu de la terre, de la richesse et protecteur du bétail associé aux marchands et aux poètes.
Tit — Lire un livre avec un titre écrit dans le tiers inférieur de la couverture : ni au milieu, ni en haut.
Last game, tome 1 à 3 de
Amano Shinobu
Mon avis
Tome 1
Je craignais au début qu'on soit sur de l'humour lourd. Mais finalement non.
C'est plus une histoire de jalousie (à sens unique) qui se transforme en amour.
Sans être extraordinaire, c'est agréable à lire.
Tome 2
Un deuxième tome encore plus agréable à lire que le premier.
C'est toujours amusant de voir Yanagi ramer et Kujo est toujours à l'ouest. C'est assez amusant.
Classique du Shojo : le triangle amoureux (si on veut).
Une série plutôt sympathique pour laquelle je lirai assurément la suite.
Tome 3
Kujo semble en proie à de nouvelles sensations (sentiments ! ) en présence de Yanagi.. Mais ne sachant pas vraiment ce qu'elle ressent. Elle se questionne beaucoup.
Et Yanagi rame encore et encore pour notre plus grand plaisir.
Pas forcément super original mais assurément agréable à lire.
✳ Zorya Polunochnaya ✳ incarnation de l'étoile de minuit associée à la magie, au mystique.
Cov — Lire un livre avec une ou plusieurs étoiles sur la couverture.
We never learn, tome 1 à 3 de
Taishi Tsutsui
Mon avis
Tome 1
Il m'a fallu deux tentatives pour voir le bout de ce manga.
Premier emprunt, j'avais rapidement abandonné la lecture pour cause d'humour trop lourd.
Ça m'avait tellement marqué, que j'avais oublié l'avoir essayé.
Deuxième emprunt, je l'ai terminé et "c'est pas si pire". Bon, c'est pas un coup de cœur mais c'est lisible. L'humour est toujours limite lourd mais il y a un fond d'histoire sympathique.
Possible que je lise la suite mais ce n’est clairement pas une priorité ni un besoin.
Tome 2
Un deuxième tome mieux que le premier... ou alors je m'habitue.
L'humour est toujours parfois limite mais j'ai ri de bon cœur à certains passages (est-ce qu'un peu plus de finesse serait là ? ). Donc vraiment mieux.
L'histoire progresse lentement avec quelques nouveaux personnages qui dynamisent un peu tout ça.
Nariyuki se retrouve dans un certains nombres de situations qui peuvent prêter à confusion.
On verra si la série garde une bonne dynamique avec le tome 3!
Tome 3
Une tome moins drôle que le précédent mais qui reste sympathique à lire.
Situations cocasses, quiproquos et autres s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.
Et Nariyuki ne comprend vraiment rien aux filles.
Petite lecture amusante.
✳ Morana ✳ déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné créature, ou mort puis ressuscité etc.
Anya, Tome 1 : Première mort de
Stéphanie Piccillo
Anya meurt au tout début de l'histoire. Les anges lui proposent un contrat : une deuxième vie contre 10 ans de cette vie. Et elle accepte.
Mon avis
J'ai essayé avec une conviction modérée. Mais finalement, c'est plutôt sympathique.
J'avoue avoir par moment trouvé l'ensemble cliché et attendu. Mais ça reste amusant.
L'univers des anges et démons sur Terre est plutôt bien ficelé.
Et je lirai la suite. A voir si ça continue à se tenir.
✳ Mokoch ✳ déesse liée aux activités domestiques associée à la tonte, au filage et au tissage.
Cov — Lire un livre avec des liens sur la couverture : fil, corde, ruban etc.
Le goût des fraises, tome 2 à 4 de
Irono
Mon avis
Tome 2
Un deuxième tome dans la continuité du premier...
Minori et Sara se tourne toujours autour au milieu des fraises !
Mais à force de ne pas se parler, comme toujours, il y a quiproquo.
C'est toujours tout mignon et très agréable à lire.
Tome 3
Un troisième tome qui commence fort, en résolvant le quiproquo "cousine".
C'est aussi les débuts de la relation "officielle " entre Minori et Sara.
De joli moment tout en douceur. On ne s'en lasse pas !
Tome 4
Une jolie fin pour cette série.
Sans spoiler (la couverture avec les mariés), on sait où on va.
Mais ce qui est intéressant, c'est le choix de carrière de Sara.
Effectivement, on peut avoir choisi des études et se rendre compte que ce n'est finalement plus ce qu'on souhaite.
Une série toute sympathique même si le format 4 tomes a parfois passé rapidement sur certains épisodes.
viewtopic.php?p=21833647#p21833647