[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
seriallectrice

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par seriallectrice »

Moridiin a écrit : sam. 11 oct., 2025 11:27 pm
seriallectrice a écrit : sam. 11 oct., 2025 8:15 pm Je m'inscris à la consigne 100- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Lost Boy de Christina Henry
Hello, la 100 est pleine :? est-ce que tu sais te recaser sur une autre consigne ? Merci !
Hello,
Oui, il irait à la consigne 130- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour :)

Je m'inscris à la consigne
111- Lire un livre contenant :
a. des remerciements au début
avec Les Contes interdits : Raiponce - Louis-Pier Sicard
Spoiler
Image
Image
Merci :D
Laura_Tld

Profil sur Booknode

Message par Laura_Tld »

Bonjour ✨

Je m’inscris à la consigne 61- i : Lire un livre dont le titre est de couleur « noir » avec le livre de Rachel Gillig - Deux couronnes corrompues ✨🌹
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 12 oct., 2025 11:05 am Bonjour,

Je m'inscris à la 129d avec "La Bande de Sunshine, Tome 2 : Recherche faux mec pour vrai planc c...aliente" d'Ana Triss.

Il fait 553 pages.

Merci ;)
Qu'est ce que j'ai pu rigolé! Alba est vraiment fofolle. Son histoire avec Ayden est touchante mais aussi très hot! Le voyage en Egypte est vraiment sympa à suivre. Le retour en France est plus compliqué. Il y a quelques non dits et cachotteries...
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mar. 07 oct., 2025 4:55 pm Re-bonjour,

109- Lire un livre comportant :
a. moins de 15 chapitres
Avec Ame sang, de Marion Obry (11 chapitres)
Bonjour,

En fait il faut que je le change de consigne. Avec la police d'écriture des chapitres le 1 ressemble à un 7, donc il a non pas 11 mais 17 chapitres....

Si possible, je le mets en 112- Lire un livre dont le récit contient :
c. un prologue et un épilogue

C'est terminé
J'ai été déçue par cette lecture avec laquelle je n'ai pas du tout accrochée. J'ai été très dérangée par le fait que les deux points de vue se passent au même moment, car à partir du moment où ils sont réunit, ça fait répétitif. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec la narration. Je trouve que l'écriture est maladroite, que beaucoup de phrase sont mal tournées, et les formulations m'ont déplus. Même la ponctuation m'a posé problème, il y a des virgules mal positionnées dans les phrases qui cassent complètement le rythme de lecture. Je n'ai vraiment pas apprécié ce roman.
Dernière modification par CindySB le lun. 13 oct., 2025 9:28 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

98- Lire un livre où l'on suit :
a. un seul point de vue
Avec Twice in a blue moon, de Christina Lauren
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : dim. 12 oct., 2025 11:48 am Bonjour :)

111- Lire un livre contenant :
a. des remerciements au début
avec Les Contes interdits : Raiponce - Louis-Pier Sicard
Spoiler
Image
Image
Hello!
Consigne validée :)
Mon avis
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Et re-coucou

Je m'inscris maintenant à la consigne
119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson
avec 1, 2, 3, nous irons au bois - Philip Le Roy
Spoiler
Le personnage principal chante à plusieurs reprises différentes chansons
Par exemple, elle a chanté "Sweet but Psycho" d'Ava Max

Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Je m’inscris à la consigne 87.a - Lire un livre LGBT+ avec Une idée d’incandescence de Naël Legrand.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

AnjaW a écrit : mer. 08 oct., 2025 3:45 pm Hello ! Et me revoici pour valider une autre consigne ~
AnjaW a écrit : jeu. 02 oct., 2025 9:00 pm 138 i) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de septembre

avec le livre Engélion, Tome 2 : Illuminer les morts de Justine Tiphagne, paru le 3 septembre 2024
Mon avis
J’avais été absolument conquise par le 1er tome, bien que je sentais un potentiel encore inexploité… Et bien j’ai été particulièrement servie dans cette suite pour le coup ! Si le premier tome pose le décor, de nombreuses questions, le second est celui des grandes révélations.

Au niveau de l’univers, c’est toujours un sans faute pour moi. On voyage toujours, beaucoup plus loin et jusqu’à l’autre continent, où on en apprend plus sur Vicit, le supposé “ennemi” de Hallebarde, les désignés fautifs de la malédiction d’Engélion. J’ai vraiment adoré en apprendre plus sur les divinités et le lore à travers les vicitiens, qui sont extrêmement croyants et très à cheval sur le respect de leurs traditions et dieux. On découvre aussi de nouvelles créatures, de quoi vous donnez des cauchemars (comme si les Damnés n’étaient pas assez effrayants, il y a aussi des vers géants cachés sous terre prêt à vous dévorer !). Mais ce qui m’a le plus plu dans ce tome, c’était de découvrir le peuple des Engeliers, leurs pouvoirs, leur lien avec Engélion, leur histoire, qui remonte à la création du monde, leur fin dramatique, et les conséquences de leur quasi disparition… J’ai eu un énorme coup de cœur pour Stella, d’ailleurs, qui a comme un lien de destinée avec Lilium, quelque chose d’inexplicable et transcendant. Dans un second temps, c’est Amarii-Sabba qu’on découvre, l’une des terres de la reine des morts. Le paysage était imprimé dans ma rétine tant il était bien décrit, et absolument merveilleux. Comment on échange son âme pour devenir un immortel au service d’Érèbe svp ? C’est pour un ami…
Certes, c’est beau, mais c’est aussi très étrange et macabre, à cause du lien avec la mort omniprésent, et les os géants qui servent de décoration. Je voue un véritable culte à la scène de la cérémonie des morts, à couper le souffle.
Érèbe, en elle-même, est un personnage des plus intéressants. Elle arriverait presque à être au dessus du Fenhir dans mon classement de personnages favoris (presque). A l’image de son monde, une beauté froide et qui a un peu l’air morte, mais en même temps totalement vivante, c’est un personnage tout en contradictions. Elle est là pour aider, mais il ne faut pas oublier qu’elle est aussi une demi-déesse, une immortelle, pleine de pouvoir et qui n’hésitera pas à comploter pour sa cause (bonne ou mauvaise ? Vous verrez en lisant ce tome…).
Dans ce tome, on fait aussi la connaissance d’Asbel et Sirius, deux frères brisés presque opposés, mais unis par un amour fraternel renforcé à cause de la tragédie qu’ils ont vécu. Je dois avouer qu’au début, Asbel m’agaçait et j’adorais Sirius. A la fin du tome ? Ça s'est inversé. J’adore la manière qu’à l’autrice à me faire passer par tout un stade d’émotions pour ses personnages (comme avec Cael dans le tome 1, que j’aime d’amour…). Il y aussi Tanwen, un de mes personnages favoris également, juste pour son humour, sa force de caractère et tout ce qu’elle a apporté aux autres personnages déjà présents dans la petite équipe. Il reste encore quelques mystères la concernant, j’ai très hâte d’en savoir plus… Il y a un dernier personnage dans l’équipe de ce tome, mais je ne peux pas trop en parler sans spoiler. En revanche, il m’a énormément émue tout au long de ce tome. Et un de ses proches porte presque le même nom que moi… Vraiment, plein d’amour pour lui.
Enfin, LA grande révélation que j’attendais : celle sur le passé du Fenhir. Pourquoi ? C’était ma question à la fin du tome 1 et on le sait ENFIN, on le sait. C’est moche, et après avoir vécu cela à travers ses souvenirs, je me demande sincèrement jusqu’où il ira encore pour satisfaire sa vengeance.
Le tome 3 nous promet une grande aventure ; un voyage, dans tous les lieux qu’on a pas encore pu visité (dans le présents du moins) ; des rencontres incroyable, de personnages dont on a entendu parlé et qui promettent encore quelques révélations croustillantes ; et sans doute une fin à la hauteur de cette histoire, même si je sais que Justine est encore capable de me surprendre…
Sincèrement, le seul et unique reproche que je peux faire à cette histoire, c’est, comme pour le tome 1, l’absence d’un glossaire et d’un panthéon. Je suis une énorme fan des univers, et, malgré la lecture du résumé spoilant (que j’ai trouvé sur le site de l’autrice, si jamais vous le cherchez), j’ai eu du mal à me souvenir de certains noms de dieu, de créatures et même de certains personnages pour être honnête. Du coup, le début de ma lecture a été un peu difficile, et j’ai trouvé ça long (surtout parce que j’étais frustrée que mon cerveau ne retrouve pas les infos !) et que je suis psychorigide, quand je ne comprends pas ou ne retrouve pas un aspect du lore, je bloque. Mais c’est surtout un souci venant de moi et de mon cerveau bizarre. N’empêche, il y a encore tellement de potentiel dans cet univers, avec tous ces dieux, et la longue histoire du monde, que je suis certaine qu’il y a encore matière à écrire d’autres livres, dans d’autres timeline.

J’ai si hâte de lire le tome 3, en partie pour connaître le dénouement, mais aussi pour continuer de vivre cette grande aventure avec Lilium et ses acolytes, surtout pour en savoir encore plus sur le Fenhir, et enfin pour pouvoir enchaînez avec la lecture de “Et vous brûlerez dans ma haine”... (et oui, je l’ai déjà !). Quoi qu’il arrive, cette histoire, son monde, le Fenhir et les autres personnages emblématiques de la trilogie resteront toujours dans mon cœur.
Et j'aimerais me réinscrire de suite à la consigne suivante :

170 b) - Lire un livre dont le public visé est adolescent

avec le livre Les Contes de l'aura, Tome 1 : Du sang à l'esprit de Luna Arnold. Sur le site de la maison d'édition, on peut lire ceci : "Ce premier tome peut-être lu dès 16 ans".

Mon récap est ici
Coucou,

Si le public visé est vraiment 16-18, pour nous ce n'est pas vraiment ado (il faudrait une lecture à partir de 12 ans environ).
On a vu sur certains sites > à 12 et d'autres 16. Peux-tu confirmer que c'est ok pour en dessous de 16 ans globalement quand tu auras fini ta lecture ? (13 - 14 ans ça passe ;) )

Merci !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

CindySB a écrit : lun. 13 oct., 2025 9:26 am Re-bonjour,

a. un seul point de vue
Coucou,

Je n'ai pas vérifié si c'était bien la consigne, mais si oui, tu t'es déjà inscrite à cette consigne avec le livre La Fille du roi pirate, Tome 1. Peux-tu déplacer à autre chose ? Merci ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello
Je viens m'inscrire à la 138c avec 🎨 Wild West, Tome 2 : Wild Bill de Jacques Lamontagne et Thierry Gloris
paru le 05 mars 2021
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : lun. 13 oct., 2025 7:56 pm Je viens m'inscrire à la 138c avec 🎨 Wild West, Tome 2 : Wild Bill de Jacques Lamontagne et Thierry Gloris
Je valide
Mon avis :
Un tome qui voit évoluer en parallèle la nouvelle vie de Calamity Jane, à partir de là où on l'avait laissé à la fin du tome précédent, et celle d'Hickok, toujours sur les traces des trois fugitifs. J'ai préféré voir l'évolution de Jane à la traque de Hickok, notamment parce qu'on en apprend beaucoup sur les Indiens.

Je poursuis sur le volume suivant, 🎨 Wild West, Tome 3 : Scalps en série de Jacques Lamontagne et Thierry Gloris, pour la 131i
Le dos de tous les tomes de la série est noir
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Pandrago a écrit : lun. 13 oct., 2025 1:27 pm Et re-coucou

Je m'inscris maintenant à la consigne
119- Lire un livre qui contient des paroles de chanson
avec 1, 2, 3, nous irons au bois - Philip Le Roy
Spoiler
Le personnage principal chante à plusieurs reprises différentes chansons
Par exemple, elle a chanté "Sweet but Psycho" d'Ava Max

Image
Consigne validée!
Mon avis
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Melaina a écrit : lun. 13 oct., 2025 7:09 pm
CindySB a écrit : lun. 13 oct., 2025 9:26 am Re-bonjour,

a. un seul point de vue
Coucou,

Je n'ai pas vérifié si c'était bien la consigne, mais si oui, tu t'es déjà inscrite à cette consigne avec le livre La Fille du roi pirate, Tome 1. Peux-tu déplacer à autre chose ? Merci ;)
Bonjour,

Oh flûte désolée, je n'avais pas vu !
Alors je le déplace en
99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
a. la culture
Twice in a blue moon, Christina Lauren (Tate est actrice)
C'était sympa, mais je n'ai pas été complètement séduite. Sam ne m'a pas conquise, ce qui m'a empêché de savourer la romance. J'ai aussi trouvé certains éléments tellement évident qu'il en était dommage que Tate se fasse avoir, comme par exemple la seconde trahison.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

99- Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de :
f. le commerce
Avec La petite boutique de sortilèges, de Sarah Beth Durst (Kiela tient une sortilègerie, selon le titre, une boutique de sortilèges)
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 10 août, 2025 2:24 pm Bonjour 👋
Je m'inscris maintenant à la consigne: 114- a Lire un livre dont le récit est raconté :
entièrement à la première personne

Avec Emerly - Marina ML

Les points de vue d'Emerly et de Farrell alterne a la première personne.

Merci beaucoup
Bonne journee 😊

Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Bonsoir

Je valide cette consigne

Mon commentaire juste ici :

https://booknode.com/emerly_03606152/co ... s/24870021

Bonne soirée
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 02 oct., 2025 7:46 pm Je m'inscris à la consigne : 112-a. Lire un livre dont le récit contient : uniquement un prologue avec Mon coloc et moi... (et ce foutu karma) d'Amara Déline
Coucou !
Je valide. (Faut vraiment que je me motive à faire les commentaires après lecture parce qu’après je ne sais plus vraiment ce que je voulais dire !)

Je ressors assez mitigée.
C’est une romance sympa, mais pas un coup de cœur. J’ai plutot bien aimé l’univers d’Ollie, avec sa famille sympathique, ses réactions. Il est assez drôle et entier.
Nico aussi n’est pas désagréable, même si j’ai pas ressenti de réel attachement à ce personnage.
Mais j’avoue que plusieurs trucs m’ont embêtée. Le principal : je n’ai pas ressenti les émotions / sentiments des personnages. Avec l’histoire des quiproquos, on devrait avoir des réactions assez fortes, émouvantes mais… non. En fait Ollie débarque dans le monde des sentiments du jour au lendemain et on n’a pas le questionnement, la tension entre les personnages. Il manque vraiment quelque chose à ce niveau… ne pas ressentir la romance dans une romance c’est dommage.

Parlons du quiproquo. Je me suis vite douté de l’issue et donc ça m’a agacée que ça continue. Enfin au final, j’ai détesté sa « copine » donc ça m’a un peu gâché la lecture.
Spoiler
Puis bon… non ils ne sont pas enseble mais elle croit toujours que si ? Bref, c’était un peu ennuyant.
De même la réaction de la « meilleure amie » d’Ollie que j’ai trouvé démesurée et sans vraiment qu’on ait de dénouement à part rapide. Elle m’a agacée. Et Ollie qui ne dit rien.

Bref… un moment agréable de lecture mais qui malheureusement ne m’a pas convaincue à 100%.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 77-à. Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : une ou deux polices d'écriture avec : The Silence of Crescent Lake de Axel Rolf et Evan Regan
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 14 oct., 2025 9:37 pm Je m’inscris à la consigne : 112-b. Lire un livre dont le récit contient : uniquement un épilogue avec : The Silence of Crescent Lake de Axel Rolf et Evan Regan
Je valide.
Malheureusement ce ne fut pas une réussite pour moi.
Alors l’histoire aurait pu être vraiment bien mais… on en parle du consentement ? De la violence psychologique ?

La première scène de sexe est un viol. Ce n’est pas parce quelqu’un est bourré et qu’il arrête de dire non (parce qu’il le dit, quand même), que ce n’est pas un viol. D’ailleurs il le ressent comme ça après mais Duncan lui fait comprendre que ce n’est rien car il a pris son pied.

Si seulement il n’y avait « que » la premières scènes. Les baisers sont aussi forcés pas mal de fois, et la première scène de pénétration commence aussi par un « non » qu’on n’écoute pas et qu’on force.

Bref, rien que ça n’est un NON.
Le comportement de Duncan concernant les rapports consentis m’a vraiment refroidie.
Concernant Josh, les paroles degueulasses sans remise en question, qui blessent ? Apparemment ça ne lui pose pas plus de problèmes.

Au final, une grosse partie du livre concerne les moments où ça ne va pas entre eux (sauf les scènes de rapprochement), avec un pas en avant puis un en arrière. C’est assez lassant.

Le dernier tiers du livre est plutôt agréable, avec un développement des sentiments (même si j’avoue, il manque vraiment le côté tomber amoureux pour Josh. Je l’ai peu ressenti, sauf à son retour à Seattle).

Bref, assez déçue qu’on aborde le consentement, les mots blessants de cette manière… sans ça, j’aurai sûrement apprécié ma lecture mais à chaque nouvelle chose j’étais déçue.
Dernière modification par Melaina le jeu. 16 oct., 2025 6:40 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne. : 115-bLire un livre dont le récit est écrit au présent avec : Au cœur d’une nuit de Noël d’Erika Boyer
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 11 oct., 2025 9:43 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 138i avec « Fire meet gasoline » de Kentin Jarno. Mon édition est datée du 4 septembre 2024.
J'ai validé cette lecture avec le commentaire suivant :
J'ai n'ai pas apprécié cette lecture. Le personnage féminin, Willow, est odieux, à la limite de la caricature. Elle terrorise ses camarades sans aucun scrupule (du moins au début) et en particulier le personnage masculin, Jaden. Celui-ci se laisse malmener et ne réagit pas, tremblant de peur...
Les personnages secondaires ne valent pas mieux, en particulier le père de Willow, brutal et pervers avec elle.
J'ai été mal à l'aise tout le long de ma lecture.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 111c avec « Les chevaliers des highlands, Tome 9 : La flèche » de Monica McCarty.
ella74-38

Profil sur Booknode

Message par ella74-38 »

Bonjour !
J'aimerais m'inscrire à la consigne 81-b : Lire un livre se déroulant pendant le Moyen-Age (476 à 1492) avec Les Chroniques Saxonnes, tome 1 : Le Dernier Royaume qui est une fiction historique se déroulant au IXe siècle. 😊
seriallectrice

Profil sur Booknode

seriallectrice a écrit : dim. 12 oct., 2025 11:07 am
Moridiin a écrit : sam. 11 oct., 2025 11:27 pm
seriallectrice a écrit : sam. 11 oct., 2025 8:15 pm Je m'inscris à la consigne 100- Lire une réécriture ou une revisite d’un autre livre avec Lost Boy de Christina Henry
Hello, la 100 est pleine :? est-ce que tu sais te recaser sur une autre consigne ? Merci !
Hello,
Oui, il irait à la consigne 130- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée
Consigne validée

Mon avis :une réécriture sombre de Peter Pan avec une vision très cruelle de cet éternel enfant que j'ai trouvé vraiment très intéressante.
Comment et pourquoi le Capitaine Crochet est-il devenu ce pirate sans pitié et vouant une haine farouche à Peter ?
C'est justement à travers les yeux de Crochet (encore appelé Jamie à l'époque) que nous découvrons un Peter Pan manipulateur, sadique, égoïste et cruel (et si ma mémoire est bonne, dans la série Once upon a time, Peter était déjà décrit comme le méchant de l'histoire et j'avais beaucoup aimé cette approche). À l'inverse Jamie est protecteur, empathique et bon. Bien plus humain que Peter finalement.
Cette revisite du conte de notre enfance rebat les cartes et change notre vision du gentil Peter VS le méchant capitaine Crochet. Après lecture de ce livre je suis team Crochet à 100% 😆
seriallectrice

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 111-n: Lire un livre contenant aucune annexe avec Casey Duncan, tome 4: Sur les traces du suspect de Kelley Armstrong
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 60k avec "La Saga d'Auren, Tome 2 : Glint" de Raven Kennedy.
Spoiler
Image
Pour moi, la couverture est gris foncé donc dites moi si ça passe ;) sinon c'est la 111e (il y a bien des remerciements à la fin) ou la 145b (dernière page numérotée = 395 )

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
163- Lire un livre d'un auteur ayant reçu un prix littéraire
:arrow: "Paris est une fête" de Ernest Hemingway
(Auteur = Prix Nobel de la Littérature en 1953)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 15 oct., 2025 5:38 pm Je m'inscris à la
163- Lire un livre d'un auteur ayant reçu un prix littéraire
:arrow: "Paris est une fête" de Ernest Hemingway
(Auteur = Prix Nobel de la Littérature en 1953)
Lu

Un avant-propos, puis une introduction sans fin, puis enfin le roman !

Sauf que le "enfin" devient perplexité...
Il semble qu'il s'agisse de nouvelles qui s'enchaînent avec de faux airs de journal intime.
Bon...pourquoi pas sauf rien que la seconde nouvelle ("Miss Stein fait la leçon") m'a figé. Déjà Miss Stein a la sympathie de Mr et Mme alors qu'il faut sacrément se la fader ! (Vu son attitude et surtout le débat entre Miss et Mr sur l'homosexualité masculine qui m'a stupéfié...c'est hallucinatoire !!) Apparemment des hordes de gays ne songent qu'à violer le moindre beau jeune homme de sortie et il faut toujours avoir un couteau sur soi pour s'en défendre.Oo
Leur sexualité (même consentie) est une maladie, un vice, une perversion. Ce sont des corrupteurs qu'il faut éradiquer de ses fréquentations même quand ils ont de bonnes manières car ils sont perdus, sans rémission possible. :O
(Ah et ils bavent tous deux sur des têtes connues sans les nommer mais avec indices délateurs puants aussi.)
Extrait sorti de la bouche de la "si charmante" Miss Stein :
"Vous n'avez rencontré que des criminels, des malades ou des vicieux notoires. Ce qui importe, c'est que l'acte commis par les homosexuels mâles est laid et répugnant ; après ils se dégoûtent eux-mêmes. Ils boivent ou se drogue tous pour y remédier, mais l'acte les dégoûte et ils changent tout le temps de partenaires ne peuvent jamais être vraiment heureux."
(Il y a des coups de pelle qui se perdent ! Une rencontre avec sa caboche d'homophobe aurait dû s'envisager.)
Mais que pense Miss Stein de l'homosexualité féminine ? Le comble ! Elle n'en pense que du bien !! Et pour cause...elle est lesbienne ! Oo
"Pour les femmes, c'est le contraire. Elles ne font rien qui puisse les dégoûter, rien qui soir répugnant ; et après, elles sont heureuses et peuvent vivre heureuses ensemble."
(À l'exception "d'Une telle" qui est une vicieuse. Oo)
Bref à vomir d'ignominie et de "deux poids, deux mesures", ce personnage.

Bien assommée donc j'ai hésité à poursuivre...mais pas le choix : c'était le seul roman trouvé avec une capitale dans le titre (Coucou Challenge Disney ! ^^).

Heureusement ensuite il y a des brèves neutres (voir sans intérêt).
On y parle de librairie (trop succinct) de courses de chevaux ou de vélos (ce qui ne m'a pas transporté)...puis Bim ensuite retour de Miss Stein ! (Dans ma tête NOOOOOOOOONNNNN !) et l'auteur (qui est aussi le héros) est tout content, lui, de la retrouver (non mais sérieux ! Moi tellement PAS ! >_<)
Elle est à nouveau infecte sur tous sujets...insupportable. Heureusement que même Hemingway reconnaît qu'elle "raconte beaucoup de bêtises parfois" (sans blagues ! Si peu...pfffff !)

Sauf que nouveau problème :
- quand elle est là je me crispe
- quand elle n'y est pas je me barbe !!

C'est décousu rempli de ronflonflons ennuyeux, où l'écrivain se gargarise discrètement (mais pas tant furtivement que cela !).
Genre : Je gagnais très très bien ma vie avec le journalisme mais j'ai connu la pauvreté hein. Je désespère de vendre mes contes mais ils sont ultras, preuve en est la fulgurance qui a touché un proche à leur lecture...et blablabla.

Le récit est monotone, la plume neutre voir plate, et je pense que cela s'adresse à des aficionados de Paris ce qui n'est pas mon cas. (J'assume. :P)

Les lieux qu'il évoque ne me parle majoritairement PAS, résultat comme c'est le décor qui pourrait au contraire maintenir mon attention...c'est un échec cuisant !
Tout est sans saveur. J'ai lutté mais non...aucune réceptivité.
Basta. Bye-bye !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Melaina a écrit : mar. 14 oct., 2025 9:37 pm Je m’inscris à la consigne : 77-à. Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : une ou deux polices d'écriture avec : The Silence of Crescent Lake de Axel Rolf et Evan Regan
Coucou. Consigne pleine ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »