Je livre le message de mort pour le clan des
𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !
╭══════ ❈
❈ ══════╮

╰══════ ❈
❈ ══════╯
🩶 Paliers 8 points (6/6) 🩶
🪽 11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
╰─➤ Alice 19th, tome 1, 2 & 3
Commentaire: Je n'accroche pas particulièrement à l'univers et aux personnages principaux qui sont les héros, mais sont pour autant les moins expérimentés dans la magie. Je n'aime pas trop leur approche, nous allons sauver tout le monde, même les méchants grâce au pouvoir du pardon et de l'amour. Mais mon plus gros problème est le clash entre les thèmes adolscents et les positions dans lesquels l'héroïne se retrouve: tentative de viol, elle est dénuée devant plusieurs hommes contre son grés à plusieurs reprises, et pourtant, ce type de traumatisme n'est jamais évoqué.
Explication: L'héroïne n'a pas d'amis car sa sœur fait en sorte de l'isoler de tout le monde.
🪽 12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
Commentaire: Je n'accroche pas particulièrement à l'univers et aux personnages principaux qui sont les héros, mais sont pour autant les moins expérimentés dans la magie. Je n'aime pas trop leur approche, nous allons sauver tout le monde, même les méchants grâce au pouvoir du pardon et de l'amour. Mais mon plus gros problème est le clash entre les thèmes adolscents et les positions dans lesquels l'héroïne se retrouve: tentative de viol, elle est dénuée devant plusieurs hommes contre son grés à plusieurs reprises, et pourtant, ce type de traumatisme n'est jamais évoqué.
Explication: Thèmes : Manga - Romance - Fantastique - Shojo - Magie -
Famille
🪽 13. Parmi certains animaux, la Banshee peut apparaître sous les traits d'un corbeau : Lire un livre avec un corbeau sur la couverture ou le mot corbeau dans le titre du livre.
╰─➤ Marv Wolfman de Marv Wolfman, Tome 1, 2 & 3
Explication: Le titre se traduit par "corbeau" en français. De plus, les couvertes ont des corbeaux.
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 24 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈
🩶 Paliers 12 points (4/5) 🩶
🪽 15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
╰─➤ Monster High: New Scaremester #6, 7 & Special Howliday Haunt
Commentaire: J'ai beacoup aimé avoir enfin le fin mot de l'histoire sur les disparitions et j'ai particulièrement aimé le tome spécial sur le bal avec un nouveau personnage.
Explication: Le héros de l'épisode spécial est un fantôme.
"Johnny Spirit is a 2013-introduced and cartoon-only character. He is a ghost and a student at Monster High."
╰─➤ Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Explication: Le fantôme louve d'un des loups a été appelé par une sorcière pour la protégée. Elle est à cheval entre la réalité et le monde des morts.
"La tempête est une bonne chose. J’ai entendu l’os
casser quand tu as frappé cette louve. Si ce n’est pas un fantôme quelconque,
il lui faudra du temps pour se remettre."
╰─➤ Monster high Locketness Monster, Party Monster & Shock and Aww!
Explication: L'héroïne de Shock and Aww est une banshee-fantôme.
"Scarah Screams est un personnage présenté en 2010/2011 et polyvalent. Elle est une banshee, qui est un fantôme et une étudiante à Monster High"
🪽 16. Les Banshees annoncent la mort par des Hurlements, des cries : Lire un livre où un de ces mots se trouvent dans le titre du livre.
Commentaire: Une de mes séries préférée, que j'adore lire et relire. J'aime particulièrement le slow burn du livre et la manière dont Charles aide Anna à se reconstruire.
Explication: Alpha & Omega, Tome 1 : Le
Cri du Loup
🪽 17. Connais-toi toi-même : Lire un livre dans lequel apparaît une Banshee (elle peut être seulement mentionnée sans qu'elle apparaisse dans le livre).
╰─➤ Monster high Locketness Monster, Party Monster & Shock and Aww!
Commentaire: J'ai aimé ces petites romances qui tournent autour de goules qui invitent leur crush pour le bal. Mes préférées sont lagoona et son copain.
Explication: L'héroïne de Shock and Aww est une banshee-fantôme.
"Scarah Screams est un personnage présenté en 2010/2011 et polyvalent. Elle est une banshee, qui est un fantôme et une étudiante à Monster High"
🪽 18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
╰─➤ Monster High: New Scaremester #6, 7 & Special Howliday Haunt
Explication: Les vampires et les zombies de monster high ont la peau pâle.

- Monster High 5, 6 & special
- Capture d'écran 2025-12-10 132551.jpg (456.18 Kio) Consulté 1246 fois
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 48 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈
🩶 Paliers 20 points (4/4) 🩶
🪽 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
╰─➤ Alice 19th, tome 4, 5 & 6
Commentaire: Toujours pas très fan de la série et de ses personnages, je ne pense pas lire le dernier tome car je trouve les personnages trop sexualisés et vide de personnalité.
Explication: Les héros se battent contre les détenteurs d'une magie néfaste.

- Alice 19th 4, 5 & 6
- Capture d'écran 2025-12-15 164320.jpg (914.5 Kio) Consulté 1246 fois
🪽 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
╰─➤ Her Royal Highness Seems to Be Angry (Manga), Volume 1, 2 & 3
Commentaire: J'aime bien l'univers dans lequel l'héroïne évolue: elle a des pouvoirs différents mais accepte de les enseigner à son amie. Son passée est intéressant et donne envie d'en savoir plus sur la suite.
Explication: L'héroïne était le héros de son royaume dans sa vie antérieure grâce à ses pouvoirs exceptionnels.

- Her higness seems to be angry 1, 2 & 3
- Capture d'écran 2025-12-12 161044.jpg (969.88 Kio) Consulté 1246 fois
╰─➤How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 4 : Best Wishes
Commentaire: J'ai adoré cette série même s'il y a en réalité peu d'action et de combats. Dans ce dernier tome, les rebondissements arrivent jusqu'à la fin même s'ils sont légèrement prévisible. J'aime aimé que l'héroïne soit à présent entouré d'amis et qu'elle arrive à se relever de sa période à vide.
Explication: L'héroïne combat son ancienne cheffe qui créé une atmosphère toxique au bureau des marraines fées. Ses collègues finissent par le comprendre et la rejoignent pour combattre leur ancienne boss. Ils vont mener un combat contre elle. Ils considèrent que l'héroïne est leur héros car c'est elle qui s'en est rendu compte et qui a à la tête de leur rébellion.
" You positioned yourself as a hero, rescuing Ms Davies’ friend from Vincent Hamilton’s attempts to sell her drugs in order to insinuate yourself into her group."
🪽 21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
╰─➤Alice 19th tome 4, 5 & 6
Explication: L'héroïne est perpétuellement triste du comportement de sa soeur, de sa disparition, et du fait qu'elle ne peut pas avouer ses sentiments amoureux à celui qu'elle aime.
╰─➤How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 4 : Best Wishes
Explication: Suite à son renvoi du bureau des marraines bonnes fées, l'héroïne sombre dans la dépression et se met à boire pour oublier ses problèmes.
" And now I’m sad and downbeat and evil?’ I returned, unable to help myself."
" It was just as well. Drinking alone accomplished little more than making me feel very bad about myself."
🪽 22. Les Banshees sont représentées les pieds nus : Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture (ils peuvent être recouvert de chaussures, et on peut voir jusqu'aux hanches).
╰─➤ Austen Addict, tome 1 : A weekend with Mr. Darcy
Commentaire: J'ai adoré cette série même s'il y a en réalité peu d'action et de combats. Dans ce dernier tome, les rebondissements arrivent jusqu'à la fin même s'ils sont légèrement prévisible. J'aime aimé que l'héroïne soit à présent entouré d'amis et qu'elle arrive à se relever de sa période à vide.
Explication: Pieds et jambes sur la couverture
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 140 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈
🩶 Paliers 25 points (3/3) 🩶
🪽 23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
╰─➤ How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 3 : As You Wish
Commentaire: J'ai aimé ce tome qui reprend toutes les caractéristiques des livres d'Helen Harper, de l'humour décalé, du slow burn et des personnages secondaires rocambolesques. Le rôle des troll est plus central ici et donne plus d'action.
Explication: L'héroïne est surchargée de travail et essaye d'éviter une guerre entre fées/trolls, tout en subissant le stress d'une inspection du Devil's advocate.
" I’d not had nearly enough sleep. With any luck, some industrial-strength coffee would sort me out."
" If I’d been thinking more clearly, I’d have stuck to my first instinct and walked out. Lack of sleep was making me confused, however, and my brain felt fuzzy. Almost zombie-like"
"‘Wow.’ He peered at me. ‘What’s happened to my sunny little Saffron? I know you didn’t get much sleep last night but you’re not usually this snarky.’"
🪽 24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
╰─➤ Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 4, 5 & 6
Commentaire: J'ai aimé la fin de cette série, qui apporte des réponses au début de l'histoire, surtout concernant les vies passées des ramasseurs d'âmes, et sur le secret de l'héroïne.
Explication: L'héroïne est destinée à mourir 1 an après le début du manga, des collecteurs de son âme sont donc venu la voir pour lui en parler.

- Royaume des morts
- WhatsApp Image 2025-12-22 at 23.42.44.jpeg (331.15 Kio) Consulté 1246 fois
🪽 25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
Explication: L'héroïne est atteinte d'une tumeur de la gorge qui la destine à mourir dans 1 an.

- Tumeur
- WhatsApp Image 2025-12-22 at 23.44.41.jpeg (257.08 Kio) Consulté 1246 fois
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 75 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈
🩶 Paliers 30 points (2/2) 🩶
🪽 26. Les cris perçants des Banshees seraient si puissants qu'ils briseraient le verre : Lire un livre sur lequel se trouve des morceaux de verre sur la couverture.
╰─➤ Shard of Glass: A Cinderella Romance
Commentaire: J'ai bien aimé l'héroïne qui est attachante et cache un secret que nous ne découvrirons que plus tard. L'histoire ma rapplle Kilari et Creamy mélangé.
Explication: Morceaux de verre sur les côtés de la couverture
🪽 27. Le folklore de la Dame blanche se confond parfois avec celui de la banshee, en un personnage trouble ayant les mêmes caractéristiques : Lire un livre dans lequel il est fait mention de la dame blanche (ou un mythe assimilé).
╰─➤ Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Commentaire: De nouveau, un tome d'une de mes séries préférées, où j'aime particulièrement la fin où Anna est l'héroïne est parvient à sauver Charles. La référence à la bête du Gévaudan est également amusante en tant que lecteur Français.
Explication: La méchante de l'histoire est une fae qui émerge du folklore arthurien pour tuer des hommes:
"La Belle Dame Sans Merci. Qui attirait les hommes jusqu’à sa rivière ou son cours d’eau, et les noyait. Qui leur faisait croire à quelque chose qui n’existait pas.
Anna l'héroïne est possédée par un esprit de vengeance par des faes qui souhiatent anéantir la Dame du lac. Ils confient donc à Anne une épée pour annoncer la mort à la dame du lac et la tuer. Elle est alors appelée Dame blanche : " Guenièvre. Ma Dame blanche"
"
— Celle qui fut Nimué, Dame du Lac, et est maintenant Dana Shea a rompu la confiance, manqué à sa parole. Elle doit être punie, et tu as été choisie comme instrument de notre justice. Nous t’accordons le don de Trouver et ceci.
La main de Sunny se souleva, et dans celle-ci se trouvait une dague avec une lame de quelques centimètres plus longue que son avant-bras. La poignée était d’os ou d’ivoire, c’était difficile à dire.
— Prends Carnwennen comme moyen. La vie de ton compagnon comme raison. Notre geis 1 comme prix. L’amour véritable comme récompense. Rappelle-lui la Chasse sauvage 2, la Horde.
Anna n’esquissa pas le moindre geste pour toucher la dague.
— Qui êtes-vous ?
— Nous sommes les Seigneurs Gris. Celle qui fait parler la morte est celle qui prend les morts sur le champ de bataille. (Le corps de Sunny sursauta, la dague tomba de ses mains sur le lit.)"
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 60 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈
🩶 Paliers 35 points (1/1) 🩶
🪽 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
╰─➤ Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 1, 2 3
Commentaire: J'ai bien aimé l'héroïne qui est attachante et cache un secret que nous ne découvrirons que plus tard. L'histoire ma rapplle Kilari et Creamy mélangé.
Explication: L'héroïne est visite par des ramasseurs d'âme car elle va mourir d'ici un an à cause de sa tumeur. Ils lui annoncent alors son prochain décès après la fin de l'année écoulée.

- Mort prochaine
- WhatsApp Image 2025-12-23 at 00.09.55.jpeg (278.5 Kio) Consulté 1246 fois
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 1 : Disparition et nécromancie
Commentaire: J'ai été étonnement surprise et j'ai vraiment accroché à ce premier tome. J'aime le caractère solitaire de l'héroïne mais son côté attachant en voulant sauver les autres l'empêche de rester seule comme elle l'aimerait.
Explication: Une banshee apparait pour annoncer la mort d'un loup-garou.
" Je me faufilai parmi les arbres, en suivant le son horrifiant jusqu’à ce que je tombe sur la créature en train de pousser un de ses fameux hurlements.
— Fy mlntyn ! Fy mlentyn bach !
[...]
Semblable à une banshee irlandaise, Gwen était une messagère de malheur, un esprit gallois terrifiant dont le seul but était de prévenir les autres d’une mort imminente. Autrefois, on l’appelait Gwrach y Rhibyn. La Sorcière de Rhibyn.
— Je crois que tu sais très bien pourquoi.
Gwen ouvrit la bouche, révélant des dents noires, et reprit ses hurlements glaçants.
Je levai les yeux au ciel.
— On a compris, Gwen. Il est en train de mourir. Pas besoin d’accompagnement musical. Passe ton chemin."
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 70 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈
🪽Durant le mois de décembre, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à la Nature/ la végétation sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires. (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Plantes rampantes
Arbres sur la couverture
╰─➤ Austen Addict, tome 1 : A weekend with Mr. Darcy
Il y a des arbres dessinés.

╰─➤Alice 19th tome 4, 5 & 6
Il y a des plantes et des fleurs.
Il y a des fleurs

╰─➤ Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 1, 2 & 3
Il y a des fleurs

Il y a des fleurs

╰─➤ Shard of Glass: A Cinderella Romance
Branches en haut à droite
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 1 : Disparition et nécromancie
Arbres en haut à droite
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖏𝖔𝖐𝖊𝖗𝖘 : 90 points ☠︎︎
❈───────•
•───────❈

Consignes validées : 27/28

Nombre de points acquis : 24+48+140+50+75+60+70+90=507 > 519
Total de points Banshees : 133+507=640
Je termine mes validations de ces derniers jours demain, il me manque encore 6-7 livres à rajouter. Je ferais un nouveau post.
Passage vers l'Autre Monde