[Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
mielicanela

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Le Combat des Ténèbres 3 : Le Message Divin (2025)

Message par mielicanela »

Coucou,

Je revalide pour le clan des Anges une consigne à 12 points . Il s'agit de la consigne 17: lire un livre où l'un des personnages a la capacité de guérir les autres. J'ai lu "Dire que tu ne m'as jamais rien dit" de Marina Bellan-Lebreton .
Justification : L'un des personnages est un médecin du nom de Dr Bergeron.

Mon avis:
C'est bien la première fois que je lis un livre d'une personne que je ne connais pas, mais dont je connais quelqu'un de la même famille. Sur cette thématique de lecture, je trouve que l'idée est extrêmement belle. J'ai d'autant plus apprécié la description de la fête des grenouilles, et son dynamisme.

Ce qui m'a plu dans ma lecture, c'est cette impression de famille, qui est le fil conducteur du livre et qui fait chaud au cœur. On a tous une Mamita et un Papito qui ont fait le sel de notre enfance, qu'on aimerait retrouver... On est touchés par ces personnages, par Suzie, par Jeanne,.. Tous sont extrêmement généreux, chacun à leur manière.
Spoiler
Et leurs empêchements sont tous à la base de problèmes de communication,ce qui est souvent le cas dans les familles.
Bref on passe un bon moment avec eux tous

Concernant la forme de narration, on sent que l'autrice cherche à amener la magie, notamment au travers de chansons et de superbes descriptions. Il manque encore un petit quelque chose pour se sentir plus près, complètement immergés dans l'histoire. Mais ça n'empêche pas de l'apprécier.

Merci à la personne qui m'a fait découvrir cette autrice prometteuse!

Mon recap' : viewtopic.php?p=21846364#p21846364
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider mes dernières lectures pour les Kitsunes

Avec Du bois bandé dans le chouchen d'Alex Nicol, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Oui madame Rosmadec. Je sais. Je sais même qui l'a enlevé et où il se trouve. Je vous promets que je vais vous le rendre sain et sauf. Pour le moment, vous restez où vous êtes, et surtout vous n'ouvrez à personne !" (chap 13). Le commissaire fera effectivement en sorte de ramener Gwen en entier!
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"Sa couleur de peau renvoyait sans aucun doute à ses ancêtres esclaves. Mais il y avait autre chose. Ses pommettes saillantes, ses yeux clairs légèrement bridés... dans son arbre généalogique s'était sans doute glissé un ancêtre indien arawak ou caraïbe." (Chap 5)
J'ai moins accroché à ce tome qu'à d'autres. Soizic m'exaspère toujours autant, et j'ai trouvé l'enquête un peu moins intéressante.

Avec Impasse des demoiselles de Sylvie Baron, je valide
27. Les Kitsune tiennent leurs promesses et s'efforcent de rembourser les faveurs : Lire un livre dans lequel un personnage s'attache à conserver une promesse qu'il a faite.
Spoiler
"Ecoute, je te promets de revenir, de faire des recherches. on va éclaircir cette histoire. Pour l'instant, le plus sage est e rentrer, Sophie va s'inquiéter" (chap 9). Adam va effectivement découvrir qui est le mystérieux fantôme qui hante les ruines des anciennes thermes.
et
26. Beaucoup d'histoires parlent de femme-renarde portant des enfants. Quand la progéniture est humaine, elle possède des qualités surnaturelles ou physiques qu'elle transmet à ses propres enfants : Lire un livre où il est question d'héritage génétique.
Spoiler
"- Mademoiselle votre soeur, sans doute?
Bien que la nouvelle venue soit visiblement plus âgée, plus forte, plus Modigliani en somme que Boticelli avec son visage lisse, son nez droit et sa ligne épurée, il relevait entre les deux jeunes femmes des ressemblances frappantes qui allaient des grands yeux gris couleur d'eau de mer aux joues pâles et aux pommettes hautes." (Chap 2)
Une lecture un peu mitigée... il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment l'apprécier, et j'ai trouvé la fin abrupte et assez "facile".

Avec Nuit d'orage à Hauterives de Juliette Galliani, je valide
Spoiler
"Elle n'a rien gagné d'accord? Regarde-moi. Tout va fonctionner comme prévu.
Gabrielle exhale bruyamment. c'est ce qu'il lui avait promis, ce soir là, alors qu'ils regardaient la nuit engloutir la façade de Hauterives." (chap 4).
et
Spoiler
"L'ombre de ses épais sourcils assombrit ses yeux verts et allongés. Ses cheveux noirs de jais tombent en mèches droites sur sa poitrine. Adèle est le portrait craché de leur père. Pas étonnant qu'il l'ai toujours préférée." (Chap 7)
Ce roman fait partie des livres que je referme en me demandant si je l'ai aimé ou pas... Il commence très fort par un cadavre. On connait le moment, le lieu et l'arme du crime. Pas d'indication sur l'âge, le sexe, le motif ou le coupable... Tout du long du livre, on va se demander qui ? pourquoi? Et l'autrice va nous faire revivre l'été qui a tout déclenché dans cette bourgeoisie lyonnaise aisée et oisive des années 1950. Tout au long de l'été la tension va monter entre les personnages, et même s'il ne se passe pas grand chose, difficile de poser ce livre sans avoir le mot de la fin!

Avec Coeur d'orage de Lily Bn, je valide
Spoiler
"Tu n'es pas seule, nous allons trouver une solution, je te le promets, d'accord?"
Malone fera tout pour aider Rose à sauver le refuge.
et
Spoiler
J'ai toujours été obnubilée par la couleur de mes yeux, je me suis souvent demandé si mes parents biologiques avaient le même reflet émeraude que l'on distingue parfois en fonction de la lumière. Malgré mes recherches, je n'ai jamais obtenu de réponses sur leur identité et me suis maintenant résignée. (Chap 1)
Cette romance est une belle surprise ! Les personnages sont intéressants avec leur passé et leurs failles, et le décor donne envie d'aller passer des vacances dans le refuge! De plus, l'autrice met en avant l'endométriose et toutes les conséquences qu'elle entraine, sujet qui très rarement voire pas du tout abordé dans les romans.

+ 240 points pour les Kitsune
+ 2 offrandes pour Raiden

Direction mon récap
Dernière modification par readcookandsew le lun. 29 déc., 2025 8:02 am, modifié 3 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je viens revalider deux consignes à 20 points aujourd'hui pour les Banshees avec les derniers tomes du manga Tokyo revengers tomes 28 à 31 de Ken Wakui
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20251216_102815979~2.jpg
PXL_20251216_102815979~2.jpg (520 Kio) Consulté 1549 fois
PXL_20251216_102855210~2.jpg
PXL_20251216_102855210~2.jpg (465.38 Kio) Consulté 1549 fois
Lire un livre dramatique, dans lequel l'un des personnages est souvent triste
Spoiler
PXL_20251216_102941217~2.jpg
PXL_20251216_102941217~2.jpg (300.8 Kio) Consulté 1549 fois
PXL_20251216_103005447~2.jpg
PXL_20251216_103005447~2.jpg (449.85 Kio) Consulté 1549 fois
PXL_20251216_103106945~2.jpg
PXL_20251216_103106945~2.jpg (682.79 Kio) Consulté 1549 fois
PXL_20251216_103124313~2.jpg
PXL_20251216_103124313~2.jpg (276.98 Kio) Consulté 1549 fois
Mon avis : C'est avec beaucoup d'émotion que je termine ce manga qui aura réussi à me tenir en haleine durant ses 31 tomes. De l'action, du suspense, des retournements de situation, des personnages attachants et hauts en couleurs, tout est réuni pour passer un super moment. Ces derniers tomes réservent leur lot de surprises, et je suis contente d'avoir une explication aux voyages dans le temps de Takemichi. La fin est idéalement trouvée, sans être gnangnan, elle conclu à merveille un manga que j'ai adoré.

+40 points pour les banshees

Mon récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec Les enquêtes de Gabriel Joly, tome 1: le Loup des Cordeliers de Henri Loevenbruck, je valide :

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
Spoiler
Le roman prend place pendant la révolution française. Y est décrit notamment la prise de la Bastille avec la bataille qui a opposé la garde-suisse, les révoltés, les invalides et la garde-française.
Mon avis :plus roman historique que roman policier. Henri Loevenbruck fait la part belle à l'Histoire de France, et plus précisément à la révolution française. C'est intéressant, très bien documenté mais le livre souffre de quelques longueurs et manque de rythme. L'enquête sur le Loup des Cordeliers est trop secondaire à mon goût, et la quête pour connaître son identité passe loin derrière la politique et les complots.
Ce n'est pas une lecture inintéressante mais ce n'est pas ce que je recherchais.

+ 20 points pour les Banshees

récap
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

J'apporte de nouveaux points aux Banshees .

• Wicked Games, Tome 1 : Phantasma de Kaylie Smith

24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).

Justification :
24 - L'une des pièces du manoir de Phantasma est sur un autre plan, où les morts peuvent se matérialiser pour parler au vivant.
Spoiler
– Lorsque les âmes ou les Diables sont de l’Autre Côté, ils invoquent la Porte des Chuchotements pour pouvoir communiquer entre eux à travers les différents plans de l’existence. Parce que tu es une Nécromancienne, et un Spectre, ton âme a toujours été liée entre la vie et la mort. Je suppose que c’est ce qui te donne accès à cette porte, à condition qu’il y ait une personne qui veuille vraiment te parler.
Il y a également une rapide description du Paradis et de l'Enfer, accessibles aux surnaturels mais également aux défunts :
Spoiler
Toutes les leçons de sa mère sur les Neuf Cercles de l’Enfer commencèrent à lui revenir. Gouvernés par le Roi des Diables, l’Enfer et ses Cercles formaient, de l’Autre Côté, un royaume pour tous les êtres paranormaux immortels. Ces derniers avaient accès aux Neuf Cercles quand ils le désiraient, partageant les territoires avec les âmes des morts. Le principal avantage qu’Ophelia avait en tant qu’être paranormal mortel était une espérance de vie plus longue que la moyenne, ici, sur terre, avant de passer de l’Autre Côté.

À ce stade, Ophelia aurait peut-être préféré l’Enfer.

Contrairement à ce que certains mortels pensaient, l’Enfer n’était pas fait pour punir les humains qui avaient vécu ce que ces derniers appelaient « une vie de péché ». La moralité humaine était beaucoup trop diverse et changeante pour qu’on décide sur ce critère à quoi ressemblerait la vie après la mort. En réalité, les âmes punies en Enfer étaient essentiellement sanctionnées pour des crimes contre l’humanité ou contre l’ordre de l’univers. Le deuxième principal royaume de l’Autre Côté était le Paradis, la maison de tous les êtres Éphémères. Et malgré ce que la tradition humaine aimait à suggérer, les êtres qui appartenaient au Paradis n’étaient ni meilleurs ni pires que ceux de l’Enfer. Il se trouvait que l’Enfer avait été chargé de recueillir toutes les âmes des mortels et de punir celles dont l’essence était malveillante ; et le Paradis de récompenser le courage exceptionnel des Éphémères.

Cependant, les êtres Éphémères et leurs pouvoirs étaient un sujet que sa mère n’avait pas vraiment développé. Et c’était tant mieux, car Ophelia estimait que les histoires des Éphémères tels que les Anges et les Séraphins, ainsi que des territoires qu’ils gouvernaient, étaient plutôt ennuyeuses en comparaison de celles des Neuf Cercles qui, elles, étaient bien plus passionnantes.
25 - Ophélia est atteinte de TOCs

Avis :
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la Nouvelle Orléans fin du 19ième siècle. La compétitions et les différents concurrents dont chacun à son objectif et une histoire qui lui est propre. Mais l'ensemble a été plombé par trop de smut.
🌿Dana : Les roses
Spoiler
Image
Total : 60
🌿 Offrandes de Décembre pour la Déesse Dana : 1 x 10 = 10 points 🌿
🪦+ 50 points du duel classique
Image
Mon Recap
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Hello,

En plus de mes questions précédentes, j'ai une question sur une couverture:

1. Petite question, pour la consigne 1, est-ce qu'une vampire comme Draculaura ou une momie comme Cléo qui ont plus de 800 et 5000 ans comptent car elles ont plus de 50 ans ?

2. Egalement, pour la consigne 14, est-ce que mythologie celtique/irlandaise doit apparaitre comme un thème Booknode ? Car je ne l'ai pas vu dans certains livres validées pour cette consigne (par exemple Faërie). Est-ce qu'il suffit que le livre fasse références aux éléments de cette mythologie ? Du type des fées, Morrigan déesse des corbeaux, des Sídh, Fae / Faerie, banshee, Leprechaun, selkie, brocéliande, korrigans, farfaret...

3. Est-ce que la couverture convient pour la consigne : 22. Les Banshees sont représentées les pieds nus : Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture (ils peuvent être recouvert de chaussures, et on peut voir jusqu'aux hanches).

Image
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je viens valider ma dernière lecture pour les Kitsunes

Avec Les ombres du monde de Michel Bussi, je valide
Spoiler
"Bienvenue dans ce monde, mon petit Panda. Je jure de te protéger. Je te jure que même si ce produit sombre dans le chaos, même si les démons ressortent de leur puits, je serai là pour te sauver. Je te jure que quel que soit le nombre de morts, de crimes et d'assassinats au Rwanda, tu survivras" (chap 14). Le but d'Espérance sera de sauver sa fille Aline coûte que coûte du génocide.
et
Spoiler
"S'il vous plaît, capitaine, qu'avez-vous à me révéler?
Il hésita à soutenir son regard, puis baissa les yeux.
- J'ai comparé votre ADN à celui de Protogène Gatete, comme vous me l'avez demandé, mais je ne me suis pas arrêté là.
(...)
- Votre ADN, sitôt entré dans la base de données, a présenté de troublantes similitudes avec les os de deux victimes, originaire de Kibeho, que nous avons identifié avec certitude.(...) Il n'y a aucun doute,(...). Votre code génétique est déterminé par ceux de (...), en ligne directe."
17.12.25, je tiens mon livre coup de coeur / coup de poing de l'année ! On s'éloigne un peu du style habituel de l'auteur, il s'agit ici d'un roman plus ancré dans la réalité et quelle réalité! Une réalité atroce, abjecte, inimaginable, insoutenable par moments. C'est un roman essentiel, qui ne réécrit pas l'histoire mais la regarde en face. 17.12.25, 32 ans jour pour jour après l'arrivée de mon petit frère en provenance du Rwanda, j'ai compris beaucoup de choses.

+ 60 points pour les Kitsune

Direction mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

8 points
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
Dream Harbor T3 : la ferme des sapins de Noël, Laurie Gilmore (On voit des guirlandes lumineuses, derrière les fenêtres)
J'ai moins accroché avec ce tome car je n'ai pas du tout apprécié les personnalités de Kira et de Bennet.
Kira est trop, selon moi, dans l'autodénigrement "je n'ai rien fait par moi-même jusqu'ici", "je ne suis pas une bonne personne", "je ne suis pas un être entier sans ma soeur", "c'est ma soeur la bonne jumelle"... elle aurait bien besoin de consulter, ça m'a rendu son point de vue un peu désagréable.
Bennet quand à lui est gentil tout plein, protecteur et serviable. Trop, puisque ça lui a joué des tours. Mais ça lui donne aussi un gros passif qui fait qu'il lutte contre lui-même pour être moins abusé, et de même, ses questionnements incessants et ses retenues m'ont lassés.
Deux personnages à la psychologie incertaine, qui essaie de se changer, c'était un peu trop pour moi.

Image

5 points
7. Les Anges sont la plupart du temps représentés sous des traits jeunes : Lire un livre dans lequel le personnage principal a entre 16 et 35 ans.
Clones de la nation T1 : Marie #3, Maiwenn Alix (Marie a 18 ans)
J'ai adoré retrouver la plume de Maiwenn Alix. J'ai passé un excellent moment avec ce roman au futur tellement probable et effrayant. Je me suis beaucoup attachée à Marie et j'ai adoré Sam. Ce roman pousse à se poser des questions sur la place de la technologie dans l'avenir, des IA, des abus de pouvoirs... tout en étant accessible et entraînant.

Consignes validées : 28
Livres lus : 125 romans, 69 bulles
Points gagnés : 1708

Mon Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour bonjour !
Je revalide aujourd'hui une consigne à 20 points pour les banshees avec le livre L'institut de Stephen King
Lire un livre dans lequel l'un des personnages est considéré comme un héro par les autres
Spoiler
PXL_20251218_154313294~2.jpg
PXL_20251218_154313294~2.jpg (60.88 Kio) Consulté 1471 fois
Mon avis : J'ai toujours la même appréhension avant de commencer un livre de Stephen King... J'adore certains de ses livres comme Misery, Simetierre, La tempête du siècle ou l'outsider. Et il y a les autres, ceux que j'aurai adoré aimer (Ça, Le fléau..), mais qui sont tout bonnement indigestes à lire... L'institut fait malheureusement partie de la deuxième catégorie. Je me suis ennuyée, toute la première partie du livre était longue, et paraissait inutile (elle ne l'est pas, mais c'est l'impression que j'avais au début). Ensuite, on entre dans le vif du sujet avec l'enlèvement de Luke et le début des expériences en tout genre qu'il va subir. Là encore, c'est répétitif, le rythme est lent, c'est clairement indigeste. En fait j'ai l'impression que ce livre de plus de 750 pages en format poche aurait pu être facilement compressé en un roman de 400 pages, où l'auteur aurait pu aller à l'essentiel, sans pour autant bâcler l'histoire. En bref, c'était mou, lent, je me suis ennuyée pendant la plus grande partie du livre, et la fin ne m'a pas fait sauter au plafond... Une déception immense.

+20 points pour les banshees

Mon récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Re bonjour,
Je revalide maintenant une consigne à 20 points avec Dragon Ball perfect édition tomes 19 et 20 de Akira Toriyama (chaque tome de cette édition regroupe 2 tomes normaux, donc deux tomes suffisent logiquement 🙂).
Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille
Spoiler
PXL_20251218_185423771~2.jpg
PXL_20251218_185423771~2.jpg (181.94 Kio) Consulté 1465 fois
PXL_20251218_185502465~2.jpg
PXL_20251218_185502465~2.jpg (219.27 Kio) Consulté 1465 fois
PXL_20251218_185531675~2.jpg
PXL_20251218_185531675~2.jpg (362.07 Kio) Consulté 1465 fois
Mon avis : Je poursuis ma lecture de ce manga dans cette magnifique édition, qui rend vraiment la lecture encore plus fluide. Les planches sont superbes, et même si le manga commence à dater un peu, il n'est en rien démodé ! On est en plein dans l'arc de Freezer dans ces tomes, un des meilleurs arcs, et l'action, le suspense, sont au rendez-vous ! Un régal !

+20 points pour les banshees

Mon récap
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

• Wicked Games, Tome 2 : Enchantra de Kaylie Smith

19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.

Justification :
19 - Une fois par an, chaque membre de la famille Silver doit se massacrer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. La mascarade dure depuis deux siècles, les différents membres de la fatrie sont devenus de véritables chasseurs et ne se font pas de cadeaux lors de leurs affrontements.
21 - Geneviève séparée de sa sœur, jetée en pâture dans un jeux sanglants entourées de démons et mariée de force est souvent triste, et est même hantée par le souvenir de son ex-amant (chacun ses priorités).

Avis :
Spoiler
J'ai bien plus apprécié ce tome que le précédent, essentiellement parce que la romance n'était pas omniprésente, elle tenait la route et ne se résumait pas à des scènes explicites toutes les deux pages.
Il y a une belle complicité entre Rowin et Geneviève, j'ai apprécié les voir évoluer, tant dans le jeux, que dans leur relation et leur enquête.
Je ne regrette pas d'avoir lu ce tome et si une suite est prévue, sur d'éventuels membres de la famille Silver je lirai la suite car je pense que tous les ingrédients sont présents pour que cette série puisse devenir une incontournable du genre.
🌿Dana : Les roses et les baies
Spoiler
Image
  • Les Amants de cendre, Tome 1 : Le Roi maudit de Juliette Pierce

28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.

Justification :
28 - Astra sait que les épouses du roi Khaos sont maudites et qu'elles sont destinées à mourir dans l'année suivant leur mariage, en épousant Khaos elle sait donc que sa vie va être abrégée.

Avis :
Spoiler
Tous les ingrédients étaient présents pour me plaire : personnages morally grey, love interest pas forcément évidement et DES DRAGONS. Mais la sauce n'a pas prise.
J'ai apprécié l'Univers, il y a un vrai travail de l'autrice concernant le Lore, les personnages et la situation politique (j'ai particulièrement apprécié ce dernier point d'ailleurs) mais malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages (à part au personnage d'Ezequiel).
Je lirai probablement la suite car je ne m'attendais pas au rebondissements de la fin.
🌿Dana : Les roses
Spoiler
Image
Total : 95
🌿 Offrandes de Décembre pour la Déesse Dana : 2 x 10 = 20 points 🌿
🪦+ 75 points du duel classique
Image
Mon Recap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Pour les Anges !
24. Souvent, on se repose sur leur existence pour témoigner d'un miracle : Lire un livre où l'un des personnages indique avoir connu un miracle/une situation miraculeuse.
« La ronde des saisons, Tome 1 : Secrets d’une nuit d’été » de Lisa Kleypas
Spoiler
Annabelle et son mari coincés dans une usine en feu en réchappent de justesse
Mon commentaire :
Une romance agréable qui présente le déclin de la noblesse anglaise au profit des nouveaux riches issus des classes inférieures. Annabelle Peyton, noble désargentée, cherche un mari mais seul Simon Hunt, un riche fils de boucher, semble s'intéresser à elle à son grand dépit... Tout finira bien pour le meilleur et pour le pire !
Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 10 déc., 2025 5:39 pm Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🩶 Paliers 5 points (7/7) 🩶

🪽 1. Elles sont souvent représentées comme des personnes âgées : Lire un livre où le personnage principal est une femme âgée (plus de 50 ans).
╰─➤ BL Métamorphose, Tome 1, 2 & 3 🇬🇧
Explication & Commentaire
🖤 Commentaire: J'ai eu pas mal de mal à trouver un livre avec une femme âgée de plus de 50 ans, en dehors de femmes vampires qui ont dépassée cet âge mais ne paraissent pas âgée. Toutefois, je suis contente d'être tombée sur cette série dans mes recherches. Au premier abord, mon côté rationnel m'a fait m'interrogé sur la faisabilité du scénario dans la vraie vie mais après tout ce n'est qu'un livre. Si les sexes des pp étaient échangées, je ne suis pas certaine que le livre serait accepté...
Une bonne lecture en douceur et beauté.

🖤 Explication: L'un des deux pp est une femme âgée de 75 ans.
Capture d'écran 2025-12-09 133424.png

🪽 2. Elles sont représentées avec des traits assez laid : Lire un livre où l’un des personnages principaux est considéré comme laid par lui ou les autres.
╰─➤ How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 1 : Wishful Thinking 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'avais ce livre dans ma PAL depuis des lustres et j'adore cette auteur. Le premier tome est au même niveau que ses autres séries: drôle, décalée, et passionnante, tout en évitant toute prise de tête. La romance est en slow burn mais en second plan, les ps sont attachants, et j'ai hâte de continuer la série.

🖤 Explication: L'héroïne se fait constamment moqué à cause de ses cheveux. Ses collègues et les personnes avec qui elle interagit passent leur temps à lui dire à quelle point elle n'est pas belle et apprêtée à cause de ses cheveux.

" ‘I like women. Not men. Don’t go getting any ideas though, darling. I don’t go for women with hair like yours. Yours is a bit messy.’"
" It looked less like I’d been pulled through a hedge backwards and more like I’d taken styling tips from Albert Einstein before being struck by lightning, hauled through a hurricane and then pulled through the hedge."
" If I looked a mess then I might as well own it and go the whole hog. Out of the corner of my eye, I spotted two other faery godmothers smirking at me. I did the only thing I could do and smirked back."

🪽 3. La Banshee annonce la mort par un cri ou un hurlement terrifiant, à glacer le sang : Lire un livre ayant pour thème l’horreur/thriller.
╰─➤ Mercy, Tome 1 : La Dame, le gel et le diable, Tome 2 & 3
🖤 Commentaire: J'ai beaucoup aimé le style du dessin, car bien que l'histoire soit de l'horreur, le style est très doux, rendant le lecture agréable. Les histoires de possessions de corps sont un peu complexes mais l'histoire se termine rapidement en 3 tomes, nous donnant finalement toutes les explications.

🖤 Explication:Thèmes du livre: Fantastique - Bande dessinée - XIXe siècle - Horreur - Créatures fantastiques - Orphelins

🪽 4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
╰─➤ Monster High: New Scaremester, Vol. 1, 2 & 3 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai adoré en découvrir plus sur cet univers de mon enfance. Je ne savais pas du tout que Clawdeen et Lorelei avait une histoire d'amour car cela n'apparait pas dans les dessins animés. Pour les autres, je connaissais grosso modo leur histoire mais j'ai était étonné de la mort du père de Dracula. Il faut bien lire tous les tomes dans l'ordre pour enfin arriver à l'explication sur les enlèvements mystérieux.

🖤 Explication: Dracula, Frankie et Cléo ont toutes les 3 les cheveux longs.
Monster high 1-3.png

🪽 5. Elles sont parfois considérées comme des magiciennes : Lire un livre ayant pour thème la magie.
╰─➤ How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 1 : Wishful Thinking 🇬🇧
🖤 Explication: Les thèmes du livre : Fantasy urbaine - Magie - Fées
L'histoire se déroule auteur du pp qui est une fée qui utilise la magie grâce à sa baguette pour exaucer des vœux.
🪽 6. Les Banshees sont d'une maigreur cadavérique : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme mince.
╰─➤ Mercy, Tome 1 : La Dame, le gel et le diable, Tome 2 & 3
🖤 Explication: Des ps de l'histoire considèrent que l'un des pp est maigre et souhaitent donc lui donner à manger.
Capture d'écran 2025-12-08 190455.png

🪽 7. La Banshee sort la nuit, et se fait toujours entendre durant la nuit : Lire un livre avec un ciel de nuit sur la couverture OU le mot nuit dans le titre du livre.
╰─➤ Monster High: New Scaremester, Vol. 1, 2 & 3 🇬🇧
🖤 Explication: Il fait nuit sur les 3 couvertures, d'ailleurs si on les assemblent (avec la quatrième), on obtient une forme de cercueil !
Monster high 1-3.png
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 35 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 8 points (4/6) 🩶

🪽 8. La Banshee est représentée avec une longue robe : Lire un livre où l’on peut voir sur la couverture, une robe longue.
╰─➤ Monster High: New Scaremester, Vol. 4, 5 & special halloween 🇬🇧
🖤 Commentaire: Clawdeen a toujours été ma préférée avec Draculaura en termes de pp, et je le confirme avec son histoire compliquée avec Lorelei mais aussi avec ses parents. Le Special Haloween a permis d'avoir des robes magnifiques encore une fois tout en progressant dans l'histoire des enlèvements.
🖤 Explication: Frankie porte une robe longue dans l'épisode spécial d'halloween.
Capture d'écran 2025-12-10 171231.png
🪽 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
╰─➤ Monster High: New Scaremester, Vol. 4, 5 & special halloween 🇬🇧
🖤 Explication: Les étudiants de l'école sont tous des créatures surnaturels: fantôme, vampire, loup garou, banshee, Frankenstein....
🪽 9. Elles sont considérées comme des êtres surnaturels : Lire un livre ayant pour thème les créatures surnaturelles.
╰─➤ Dark Moon, Tome 1 : L'Élue
🖤 Commentaire: Je n'ai vraiment pas aimé le T1: la romance est précipité et bâclée en 2 pages, sans préambules. L'héroîne passe de sans pouvoir à surpuissante en 2 pages, sans que sa famille n'ai pu le déterminer avant alors qu'elle a les mêmes pouvoirs que son père. Je ne compte pas lire la suite.
🖤 Explication: Dans l'histoire, les pp sont des loups garou et des sorcières qui se battent avec un Wendigo.
╰─➤ How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 2 : Wish List 🇬🇧
🖤 Explication: L'héroïne est une fée qui combats des trolls.
🪽 10. Les Banshees ont pour principales fonction d'être annonciatrice de la mort : Lire un livre où la mort est mise en avant.
╰─➤ How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 2 : Wish List 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai toujours autant aimé ce T2, et on y retrouve tous les éléments du succès d'Helen Harper de nouveau. Une héroïne avec un comportement banal: maladroite, malchanceuse et qui a un Crush interdit. L'arrivée de sa cliente âgée et assassin est une combinaison inattendue mais très amusante.
🖤 Explication: La mort est mise en avant par plusieurs éléments:
* les trolls qui attaquent les fées le font car elles ont tués quasiment tous les trolls par accidents
* la cliente de notre marraine fée est une grand-mère en phase terminale qui va mourir
* et également une assassin qui passe sont temps à vouloir tuer tout le monde
* la grand-mère assassin fini par mourir, déclenchant des pourparlers avec les trolls
* le titre de la série évoque la mort car notre héroîne frise la mort constamment dans son travail après qu'un politicien verreux tente de la tuer à plusieurs reprises.
🪽 11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
╰─➤ Dark Moon, Tome 1 : L'Élue
🖤 Explication: Lh'éroîne est très solitaire car elle n'a pas du pouvoir au début du livre, elle n'arrive pas à sa situer entre humaine et sorcière.
" L’impression d’être à la croisée des deux mondes anéantit le peu de confiance que j’ai en moi, m’isole des autres et me renferme un peu plus chaque jour. Solitaire, ne sachant ni m’intégrer aux humains ni m’adapter à l’univers des surnaturels"
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 48 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

Petite question, pour la consigne 1, est-ce qu'une vampire comme Draculaura ou une momie comme Cléo qui ont plus de 800 et 5000 ans comptent car elles ont plus de 50 ans ?

Egalement, pour la consigne 14, est-ce que mythologie celtique/irlandaise doit apparaitre comme un thème Booknode ? Car je ne l'ai pas vu dans certains livres validées pour cette consigne (par exemple Faërie). Est-ce qu'il suffit que le livre fasse références aux éléments de cette mythologie ? Du type des fées, Morrigan déesse des corbeaux, des Sídh, Fae / Faerie, banshee, Leprechaun, selkie, brocéliande, korrigans, farfaret...

✅ Consignes validées : 11/28
💯 Nombre de points acquis : 35+48=83 points
💀 Total de points Banshees : 83

💀Passage vers l'Autre Monde 💀
Bonsoir, excuse moi je n'avais pas vu tes questions pour ce post...
Oui pour la consigne 1 il peut s'agir d'une créature surnaturelle qui a plus de 50 ans.
Pour la consigne 14, je prends également si vous pouvez prouvez qu'il tourne autour de la mythologie celtique/irlandaise
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

LectriceDeBouquin a écrit : mer. 17 déc., 2025 6:23 pm Hello,

En plus de mes questions précédentes, j'ai une question sur une couverture:

1. Petite question, pour la consigne 1, est-ce qu'une vampire comme Draculaura ou une momie comme Cléo qui ont plus de 800 et 5000 ans comptent car elles ont plus de 50 ans ?

2. Egalement, pour la consigne 14, est-ce que mythologie celtique/irlandaise doit apparaitre comme un thème Booknode ? Car je ne l'ai pas vu dans certains livres validées pour cette consigne (par exemple Faërie). Est-ce qu'il suffit que le livre fasse références aux éléments de cette mythologie ? Du type des fées, Morrigan déesse des corbeaux, des Sídh, Fae / Faerie, banshee, Leprechaun, selkie, brocéliande, korrigans, farfaret...

3. Est-ce que la couverture convient pour la consigne : 22. Les Banshees sont représentées les pieds nus : Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture (ils peuvent être recouvert de chaussures, et on peut voir jusqu'aux hanches).

Image
Oui, la couverture convient.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avec L'instinct de Nicolas Druart, je valide pour les Banshees :

23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
Spoiler
Clotilde, depuis le naissance de sa fille manque de sommeil :
Depuis la naissance de sa fille, elle avait pris l'habitude - infâme- de se lever aux aurores. Les poches sous ses yeux sombres témoignaient du manque de sommeil accumulé ces derniers mois.

On apprend aussi que Yumi souffre d'insomnie depuis deux ans :
Les images qui la hantaient depuis deux ans défilèrent dans sa tête à toute vitesse; les angoisses, les insomnies, les cauchemars, tout remonta à la surface, telle un raz-de-marée qui manqua de la faire défaillir.
Mon avis :L'instinct est un huis clos en pleine nature qui reprend les codes des films d'horreur (dont l'auteur doit être fan) afin de créer un sentiment d'oppression et de catastrophe imminente à chaque chapitre.
Un couple au bord de l'implosion, une maman solo, un écrivain en mal d'inspiration et un couple adepte d'urbex et de frissons. Ces personnes ne se connaissent pas mais ils vont partager le même cauchemar le temps d'un week-end alors qu'un tueur multirécidiviste se promène dans la nature. En parallèle, nous avons de temps en temps un bond dans le temps de deux ans en arrière où l'auteur nous délivre au compte-goutte le schéma d'un drame qui se profile sur une aire d'autoroute. Et puis il y a le prologue qui nous narre un suicide dans un zoo. Quel est le lien entre ces trois faits à priori bien distincts ?
L'histoire est prenante, les chapitres sont courts et alternent différents point de vue, l'identité de l'ogre catalan m'a surprise et j'ai trouvé la révélation finale sur le motif du tueur intéressante quoiqu'un peu rocambolesque.
En résumé j'ai apprécié ma lecture. C'était mon 1er livre de cet auteur mais ce ne sera pas mon dernier.

☆ Je valide aussi une offrande pour la déesse Ana :
Arbres en arrière plan et herbe sur les 3/4 de la couverture
Spoiler
Image
+ 25 points
+ 10 points
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

• Ghosted, Tome 1 : L'Esprit de Noël de B. K. Borison

15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.

Justification :
15 - Nolan est le fantôme du Noel passé

Avis :
Spoiler
Une romance surnaturelle de Noël sympa mais rien d"extraordinaire.
🌿Dana : Les poinssettias
Spoiler
Image
Total : 22
🪦+ 22 points du duel classique
Image
Mon Recap
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif
40f9d036c24dd08bc01eb0ee2114df41.gif (979.47 Kio) Consulté 1358 fois

CLAN DES KITSUNES

Bonjour,
Je valide avec ce livre
40 points

- Les Liens du destin, Tome 5 : Tragic Bonds de J. Bree
Mon commentaire
Meilleur que les tomes précédents car il y a plus d'action et moins de temps mort.
On en apprend plus sur les liens intérieurs de Oli et son harem.
On comprend mieux les raisons de cette loyauté indéfectible entre eux.

19. Les maisons abandonnées sont ordinairement hantées par des kitsune : Lire un livre dans lequel il y a une maison hanté, ou dont il est fait mention que la maison est hantée même si c'est faux
Spoiler
Screenshot_2025-12-21-08-01-00-811_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-12-21-08-01-00-811_com.miui.gallery-edit.jpg (623.03 Kio) Consulté 1358 fois
20. Les Kitsune sont considérées comme des femmes dévouées : Lire un livre où la loyauté/ le dévouement est mis en avant
Spoiler
Comme j'ai pu le dire dans mon commentaire, Oli et ses cinq compagnons donneraient leur vie les uns pour les autres. Ils forment un clan très soudé.
Ancien solde 4671 points
Ce jour 40 points
Total 4711 points

Récap viewtopic.php?p=21845906#p21845906
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Evènement noël

Le Village des Bonhommes de neige.jpg
Le Village des Bonhommes de neige.jpg (185.32 Kio) Consulté 1328 fois

Vous avez été missionné par les divinités supérieures pour vous rendre au pays de noël !
Vous aurez du 22/12/2025 au 04/01/2026, pour explorer la carte de Noël. Pas besoin d'étoiles, il vous suffit de répondre aux consignes de chaque lieux pour remporter des points et des artefacts spéciaux !
Les consignes de lectures sont les mêmes que pour le challenge classique excepté pour le cumul.
Vous ne pouvez valider qu'un livre/élément pour une consigne et le cumuler avec deux consignes du Challenge Classique.
Les consignes qui ne nécessite pas de lecture, ne peuvent être validées qu'une fois par chaque membres du Clan. Vous pouvez la valider plusieurs fois si vous le souhaitez, mais elle ne comptera qu'une fois.

Consignes :

La maison du père noël
- Père noël : Lire un livre dans lequel il est fait mention du père noël
- Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !
- Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !

Le village des bonhommes de neige
- Neige : Lire un livre dans lequel l'intrigue mentionne qu'il neige
-Carotte : Lire un livre avec une carotte sur la couverture et partagez une recette à base de carottes
- Bonhommes : Partagez vos plus beaux bonhommes de neiges !

L'atelier des Lutins
- Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !
- Lutins: Lire un livre dans lequel il est fait mention de lutins
- Pull : Montrez-nous vos plus beaux pulls de noël !

Joyeuses fêtes !
Dernière modification par lena24 le lun. 22 déc., 2025 10:02 pm, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Pour la consigne carotte, ça peut être dans l'histoire du livre?
🎄🎄Bonnes fêtes à tous 🎄🎄
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide pour
Le Clan des Anges

20 points
19. Les Anges d'un ordre supérieur portent le titre d'« Archange », ce sont les plus connus et on en décompte 7 : Lire un livre avec le chiffre 7 dans le titre du livre (en numéraire ou en lettre) OU sur la couverture.
The eminence in shadow T7 à T9, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai
Le personnage principal ne me plaît pas tellement, mais j'aime beaucoup le récit et les personnages secondaires

Image

12 points
17. Les Anges ont la capacité de guérir les autres : Lire un livre où l'un des personnages à cette capacité (don surnaturel, médecine...).
Aileen O'Reilly T2 : lycans envahissants, Eulalie Lombard (Aileen, en tant que druidesse, guéri par herboristerie)
J'ai encore passé un très bon moment avec Aileen que j'apprécie énormément et que je trouve très attachante. J'aime aussi beaucoup Cam, et je sens que je vais adorer Becca, je suis absolument ravie de sa venue. Les découvertes à la fin de ce tome annoncent une suite mouvementée que j'ai hâte de lire.

8 points
12. Il se dégage des Anges, une lumière divine : Lire un livre avec une source de lumière sur la couverture.
The eminence in shadow T1 à T3, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai (la lune et la boule lumineuse en bas à droite)
J'aime beaucoup ce début, et je trouve drôle que le personnage principal ne se rende compte de rien

Image

The eminence in shadow T4 à T6, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai (la lampe juste sous le C de Eminence)
Le personnage principal me lasse de par son aveuglement, mais j'aime l'histoire

Image

5 points
1. La plupart des Anges décrits dans la religion sont des hommes : Lire un livre où le personnage principal est un homme.
The eminence in shadow T10 à T12, Anri Sakano, Daisuke Hagiwara et Touzai (Le personnage principal est Cid, un homme)
Le petit interlude de ces tomes m'a beaucoup plu, c'était un changement de décor bienvenu.

Consignes validées : 28
Livres lus : 126 romans, 81 bulles
Points gagnés : 1761

Mon Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je valide les consignes
14. Connais-toi toi-même : Lire un livre avec un Djinn/Génie (il peut être seulement mentionné, sans qu'il apparaisse dans l'histoire). et 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler. avec Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Emma découvre que 3 djinns habitent au manoir
Le dragon télescopique Swift vole

Alors que son quotidien s'écroule brutalement, Emma va mettre les pieds dans un univers magique en se rendant au manoir que vient de lui léguer une tante inconnue et en faisant connaissance avec ses nouveaux colocataires :lol: Une lecture agréable
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

lena24 a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:50 pm - Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning ![/i]
Bonjour ! N'ayant pas plus de coin cocooning que de neige dehors, est-il possible de montrer par exemple mon coin cocooning idéal ET imaginaire (malheureusement) ?
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lena24 a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:50 pm
Evènement noël

Vous avez été missionné par les divinités supérieures pour vous rendre au pays de noël !
Vous aurez du 22/12/2025 au 04/01/2026, pour explorer la carte de Noël. Pas besoin d'étoiles, il vous suffit de répondre aux consignes de chaque lieux pour remporter des points et des artefacts spéciaux !
Les consignes de lectures sont les mêmes que pour le challenge classique excepté pour le cumul.
Vous ne pouvez valider qu'un livre/élément pour une consigne et le cumuler avec deux consignes du Challenge Classique.
Les consignes qui ne nécessite pas de lecture, ne peuvent être validées qu'une fois par chaque membres du Clan. Vous pouvez la valider plusieurs fois si vous le souhaitez, mais elle ne comptera qu'une fois.

Consignes :

La maison du père noël
- Sapin : Lire un livre avec un sapin sur la couverture, et partagez avec nous votre sapin de noël !

-Carotte : Lire un livre avec une carotte et partagez une recette à base de carottes

L'atelier des Lutins
- Cadeaux : Lire un livre avec des cadeaux sur la couverture, et partagez vos présents avec nous !

Joyeuses fêtes !
Bonjour Léna,
Quelques petites questions :
- Peut-on valider plusieurs fois les consignes lectures ? - Est-ce que chaque lecture rapportera des points ?
Concernant celle sur les sapins, si on peut valider plusieurs fois la consigne, peut-on valider qu’une seule fois la photo de notre sapin de Noël ? J’avoue ne pas en avoir 36 à la maison 🤣

Merci d’avance et de très joyeuses fêtes à toutes les participantes et leur famille !!
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour ,

• Dream Harbor, Tome 2 : La Librairie du Cinnamon Roll de Laurie Gilmore

4. Elle sont décrites avec des cheveux longs dénouées : Lire un livre dans lequel l'un des personnages principaux a de longs cheveux.
Justification :
4 - Les cheveux de Hazel sont longs.

Avis :
Spoiler
J'ai une préférence pour le premier, mais ça reste une lecture sympa et cocooning.
🌿Dana : Les fleurs en pot sur le devant de la boutique
Spoiler
Image
🎄Evènement noël🎄

- Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning !
Pas de cheminée mais mon fauteuil ikea préféré dans mon bureau.
Spoiler
Image
Total : 5
🪦+ 15 points du duel classique
Image
Mon Recap

Joyeuses fêtes à tous🎄❤️
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

adele a écrit : lun. 22 déc., 2025 8:52 am Bonjour,
Pour la consigne carotte, ça peut être dans l'histoire du livre?
🎄🎄Bonnes fêtes à tous 🎄🎄
Bonsoir,
Non il faut que ce soit sur la couverture, j'ai rajouté sur l'intitulé de la question qui était pas clair.
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je_sappelle_Groot a écrit : lun. 22 déc., 2025 6:30 pm
lena24 a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:50 pm - Cheminée : Partagez avec nous votre coin cocooning ![/i]
Bonjour ! N'ayant pas plus de coin cocooning que de neige dehors, est-il possible de montrer par exemple mon coin cocooning idéal ET imaginaire (malheureusement) ?
Bonsoir,
Oui pas de soucis, mais ça peut être le canapé avec votre plaid aussi par exemple...
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

lucie-1456 a écrit : lun. 22 déc., 2025 6:37 pm
lena24 a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:50 pm
Evènement noël

Consignes :

La maison du père noël

-Carotte : Lire un livre avec une carotte et partagez une recette à base de carottes

L'atelier des Lutins

Joyeuses fêtes !
Bonjour Léna,
Quelques petites questions :
- Peut-on valider plusieurs fois les consignes lectures ? - Est-ce que chaque lecture rapportera des points ?
Concernant celle sur les sapins, si on peut valider plusieurs fois la consigne, peut-on valider qu’une seule fois la photo de notre sapin de Noël ? J’avoue ne pas en avoir 36 à la maison 🤣

Merci d’avance et de très joyeuses fêtes à toutes les participantes et leur famille !!
Bonsoir,
Les consignes lectures peuvent être validées à plusieurs reprises et vous octroyer des points en ce sens.
Pour le sapin de Noël, vous pouvez valider avec des dessins, une image d'un sapin sur un papier cadeau, une déco...
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Message par LectriceDeBouquin »

Je livre le message de mort pour le clan des 𝕭𝖆𝖓𝖘𝖍𝖊𝖊𝖘 !

╭══════ ❈💀❈ ══════╮

Image

╰══════ ❈💀❈ ══════╯

🩶 Paliers 8 points (6/6) 🩶

🪽 11. Les Banshees sont toujours des êtres solitaires : Lire un livre où l’un des personnages principaux est quelqu’un de solitaire.
╰─➤ Alice 19th, tome 1, 2 & 3
🖤 Commentaire: Je n'accroche pas particulièrement à l'univers et aux personnages principaux qui sont les héros, mais sont pour autant les moins expérimentés dans la magie. Je n'aime pas trop leur approche, nous allons sauver tout le monde, même les méchants grâce au pouvoir du pardon et de l'amour. Mais mon plus gros problème est le clash entre les thèmes adolscents et les positions dans lesquels l'héroïne se retrouve: tentative de viol, elle est dénuée devant plusieurs hommes contre son grés à plusieurs reprises, et pourtant, ce type de traumatisme n'est jamais évoqué.
🖤 Explication: L'héroïne n'a pas d'amis car sa sœur fait en sorte de l'isoler de tout le monde.

🪽 12. Chaque grande famille irlandaise avait sa propre Banshee : Lire un livre ayant pour thème la famille.
🖤 Commentaire: Je n'accroche pas particulièrement à l'univers et aux personnages principaux qui sont les héros, mais sont pour autant les moins expérimentés dans la magie. Je n'aime pas trop leur approche, nous allons sauver tout le monde, même les méchants grâce au pouvoir du pardon et de l'amour. Mais mon plus gros problème est le clash entre les thèmes adolscents et les positions dans lesquels l'héroïne se retrouve: tentative de viol, elle est dénuée devant plusieurs hommes contre son grés à plusieurs reprises, et pourtant, ce type de traumatisme n'est jamais évoqué.
🖤 Explication: Thèmes : Manga - Romance - Fantastique - Shojo - Magie - Famille

🪽 13. Parmi certains animaux, la Banshee peut apparaître sous les traits d'un corbeau : Lire un livre avec un corbeau sur la couverture ou le mot corbeau dans le titre du livre.
╰─➤ Marv Wolfman de Marv Wolfman, Tome 1, 2 & 3 🇬🇧
🖤 Explication: Le titre se traduit par "corbeau" en français. De plus, les couvertes ont des corbeaux.
Image
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 24 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 12 points (4/5) 🩶

🪽 15. Souvent, la venue d'une Banshee associée à une ancienne famille s'accompagne de celle d'un coche noir, conduit par un fantôme sans tête. C'est lui qui est alors chargé de recueillir l'âme du défunt : Lire un livre dans lequel il y a un fantôme.
╰─➤ Monster High: New Scaremester #6, 7 & Special Howliday Haunt
🖤 Commentaire: J'ai beacoup aimé avoir enfin le fin mot de l'histoire sur les disparitions et j'ai particulièrement aimé le tome spécial sur le bal avec un nouveau personnage.
🖤 Explication: Le héros de l'épisode spécial est un fantôme.
"Johnny Spirit is a 2013-introduced and cartoon-only character. He is a ghost and a student at Monster High."
╰─➤ Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
🖤 Explication: Le fantôme louve d'un des loups a été appelé par une sorcière pour la protégée. Elle est à cheval entre la réalité et le monde des morts.
"La tempête est une bonne chose. J’ai entendu l’os
casser quand tu as frappé cette louve. Si ce n’est pas un fantôme quelconque,
il lui faudra du temps pour se remettre."
╰─➤ Monster high Locketness Monster, Party Monster & Shock and Aww!
🖤 Explication: L'héroïne de Shock and Aww est une banshee-fantôme.
"Scarah Screams est un personnage présenté en 2010/2011 et polyvalent. Elle est une banshee, qui est un fantôme et une étudiante à Monster High"

🪽 16. Les Banshees annoncent la mort par des Hurlements, des cries : Lire un livre où un de ces mots se trouvent dans le titre du livre.
🖤 Commentaire: Une de mes séries préférée, que j'adore lire et relire. J'aime particulièrement le slow burn du livre et la manière dont Charles aide Anna à se reconstruire.
🖤 Explication: Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

🪽 17. Connais-toi toi-même : Lire un livre dans lequel apparaît une Banshee (elle peut être seulement mentionnée sans qu'elle apparaisse dans le livre).
╰─➤ Monster high Locketness Monster, Party Monster & Shock and Aww!
🖤 Commentaire: J'ai aimé ces petites romances qui tournent autour de goules qui invitent leur crush pour le bal. Mes préférées sont lagoona et son copain.
🖤 Explication: L'héroïne de Shock and Aww est une banshee-fantôme.
"Scarah Screams est un personnage présenté en 2010/2011 et polyvalent. Elle est une banshee, qui est un fantôme et une étudiante à Monster High"

🪽 18. Les Banshees ont une peau blanchâtre, d'une extrême blancheur : Lire un livre où l’un des personnages à cette caractéristique physique.
╰─➤ Monster High: New Scaremester #6, 7 & Special Howliday Haunt
🖤 Explication: Les vampires et les zombies de monster high ont la peau pâle.
Monster High 5, 6 & special
Monster High 5, 6 & special
Capture d'écran 2025-12-10 132551.jpg (456.18 Kio) Consulté 1246 fois
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 48 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 20 points (4/4) 🩶

🪽 19. La manifestation de la Banshee était liée aux aspects guerriers, avec l'annonce des morts durant les batailles sanglantes : Lire un livre dans lequel on peut voir des guerriers se livrant bataille.
╰─➤ Alice 19th, tome 4, 5 & 6
🖤 Commentaire: Toujours pas très fan de la série et de ses personnages, je ne pense pas lire le dernier tome car je trouve les personnages trop sexualisés et vide de personnalité.
🖤 Explication: Les héros se battent contre les détenteurs d'une magie néfaste.
Alice 19th 4, 5 & 6
Alice 19th 4, 5 & 6
Capture d'écran 2025-12-15 164320.jpg (914.5 Kio) Consulté 1246 fois

🪽 20. Parfois, elles accordent leurs faveurs à des hommes, s’ils en sont dignes, c’est-à-dire à des héros ou à des guerriers émérites : Lire un livre où l'un des personnages est considéré comme un héro pour les autres.
╰─➤ Her Royal Highness Seems to Be Angry (Manga), Volume 1, 2 & 3
🖤 Commentaire: J'aime bien l'univers dans lequel l'héroïne évolue: elle a des pouvoirs différents mais accepte de les enseigner à son amie. Son passée est intéressant et donne envie d'en savoir plus sur la suite.
🖤 Explication: L'héroïne était le héros de son royaume dans sa vie antérieure grâce à ses pouvoirs exceptionnels.
Her higness seems to be angry 1, 2 & 3
Her higness seems to be angry 1, 2 & 3
Capture d'écran 2025-12-12 161044.jpg (969.88 Kio) Consulté 1246 fois

╰─➤How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 4 : Best Wishes 🇬🇧
🖤 Commentaire: J'ai adoré cette série même s'il y a en réalité peu d'action et de combats. Dans ce dernier tome, les rebondissements arrivent jusqu'à la fin même s'ils sont légèrement prévisible. J'aime aimé que l'héroïne soit à présent entouré d'amis et qu'elle arrive à se relever de sa période à vide.
🖤 Explication: L'héroïne combat son ancienne cheffe qui créé une atmosphère toxique au bureau des marraines fées. Ses collègues finissent par le comprendre et la rejoignent pour combattre leur ancienne boss. Ils vont mener un combat contre elle. Ils considèrent que l'héroïne est leur héros car c'est elle qui s'en est rendu compte et qui a à la tête de leur rébellion.
" You positioned yourself as a hero, rescuing Ms Davies’ friend from Vincent Hamilton’s attempts to sell her drugs in order to insinuate yourself into her group."

🪽 21. La Banshee annonce parfois la mort par des pleurs, des gémissements ou des lamentations ; ou plus exactement des « mélopées funèbres » : Lire un livre dramatique/où le personnage est souvent triste.
╰─➤Alice 19th tome 4, 5 & 6
🖤 Explication: L'héroïne est perpétuellement triste du comportement de sa soeur, de sa disparition, et du fait qu'elle ne peut pas avouer ses sentiments amoureux à celui qu'elle aime.
🖤 Explication: L'héroïne est constamment triste car elle se rappelle sa vie passée dans laquelle toute sa famille, son royaume et l'homme qu'elle aimait son mort. Dans ce nouveau monde, personne n'est épargné non plus.
sadness 1
sadness 1
Capture d'écran 2025-12-12 161402.jpg (77.35 Kio) Consulté 1246 fois
sadness 2
sadness 2
Capture d'écran 2025-12-12 161701.jpg (249.05 Kio) Consulté 1246 fois
╰─➤How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 4 : Best Wishes 🇬🇧
🖤 Explication: Suite à son renvoi du bureau des marraines bonnes fées, l'héroïne sombre dans la dépression et se met à boire pour oublier ses problèmes.
" And now I’m sad and downbeat and evil?’ I returned, unable to help myself."
" It was just as well. Drinking alone accomplished little more than making me feel very bad about myself."
🪽 22. Les Banshees sont représentées les pieds nus : Lire un livre avec seulement des pieds sur la couverture (ils peuvent être recouvert de chaussures, et on peut voir jusqu'aux hanches).
╰─➤ Austen Addict, tome 1 : A weekend with Mr. Darcy
🖤 Commentaire: J'ai adoré cette série même s'il y a en réalité peu d'action et de combats. Dans ce dernier tome, les rebondissements arrivent jusqu'à la fin même s'ils sont légèrement prévisible. J'aime aimé que l'héroïne soit à présent entouré d'amis et qu'elle arrive à se relever de sa période à vide.
🖤 Explication: Pieds et jambes sur la couverture
Image
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 140 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 25 points (3/3) 🩶

🪽 23. Les mélopées funèbres de la Banshee, sont telles qu'elles peuvent réveiller n'importe quel être dormant, même dans un sommeil très profond : Lire un livre où une personne à des difficultés à dormir/ est insomniaque (de manière récurrente).
╰─➤ How To Be The Best Damn Faery Godmother In The World (Or Die Trying) Book 3 : As You Wish
🖤 Commentaire: J'ai aimé ce tome qui reprend toutes les caractéristiques des livres d'Helen Harper, de l'humour décalé, du slow burn et des personnages secondaires rocambolesques. Le rôle des troll est plus central ici et donne plus d'action.
🖤 Explication: L'héroïne est surchargée de travail et essaye d'éviter une guerre entre fées/trolls, tout en subissant le stress d'une inspection du Devil's advocate.
" I’d not had nearly enough sleep. With any luck, some industrial-strength coffee would sort me out."
" If I’d been thinking more clearly, I’d have stuck to my first instinct and walked out. Lack of sleep was making me confused, however, and my brain felt fuzzy. Almost zombie-like"
"‘Wow.’ He peered at me. ‘What’s happened to my sunny little Saffron? I know you didn’t get much sleep last night but you’re not usually this snarky.’"

🪽 24. Les Banshees sont des messagères de l’Autre Monde : Lire un livre dans lequel il est décrit un royaume où se trouve les morts.
╰─➤ Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 4, 5 & 6
🖤 Commentaire: J'ai aimé la fin de cette série, qui apporte des réponses au début de l'histoire, surtout concernant les vies passées des ramasseurs d'âmes, et sur le secret de l'héroïne.
🖤 Explication: L'héroïne est destinée à mourir 1 an après le début du manga, des collecteurs de son âme sont donc venu la voir pour lui en parler.
Royaume des morts
Royaume des morts
WhatsApp Image 2025-12-22 at 23.42.44.jpeg (331.15 Kio) Consulté 1246 fois

🪽 25. Leur apparition peut parfois provoquer une maladie que nulle médecine ne peut guérir à moins d’une intervention divine : Lire un livre dans lequel l’un des personnages a une maladie/handicap incurable (mais un miracle peut avoir lieu).
🖤 Explication: L'héroïne est atteinte d'une tumeur de la gorge qui la destine à mourir dans 1 an.
Tumeur
Tumeur
WhatsApp Image 2025-12-22 at 23.44.41.jpeg (257.08 Kio) Consulté 1246 fois

☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 75 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 30 points (2/2) 🩶

🪽 26. Les cris perçants des Banshees seraient si puissants qu'ils briseraient le verre : Lire un livre sur lequel se trouve des morceaux de verre sur la couverture.
╰─➤ Shard of Glass: A Cinderella Romance
🖤 Commentaire: J'ai bien aimé l'héroïne qui est attachante et cache un secret que nous ne découvrirons que plus tard. L'histoire ma rapplle Kilari et Creamy mélangé.
🖤 Explication: Morceaux de verre sur les côtés de la couverture
Image

🪽 27. Le folklore de la Dame blanche se confond parfois avec celui de la banshee, en un personnage trouble ayant les mêmes caractéristiques : Lire un livre dans lequel il est fait mention de la dame blanche (ou un mythe assimilé).
╰─➤ Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
🖤 Commentaire: De nouveau, un tome d'une de mes séries préférées, où j'aime particulièrement la fin où Anna est l'héroïne est parvient à sauver Charles. La référence à la bête du Gévaudan est également amusante en tant que lecteur Français.
🖤 Explication: La méchante de l'histoire est une fae qui émerge du folklore arthurien pour tuer des hommes:
"La Belle Dame Sans Merci. Qui attirait les hommes jusqu’à sa rivière ou son cours d’eau, et les noyait. Qui leur faisait croire à quelque chose qui n’existait pas.
Anna l'héroïne est possédée par un esprit de vengeance par des faes qui souhiatent anéantir la Dame du lac. Ils confient donc à Anne une épée pour annoncer la mort à la dame du lac et la tuer. Elle est alors appelée Dame blanche : " Guenièvre. Ma Dame blanche"
"
— Celle qui fut Nimué, Dame du Lac, et est maintenant Dana Shea a rompu la confiance, manqué à sa parole. Elle doit être punie, et tu as été choisie comme instrument de notre justice. Nous t’accordons le don de Trouver et ceci.
La main de Sunny se souleva, et dans celle-ci se trouvait une dague avec une lame de quelques centimètres plus longue que son avant-bras. La poignée était d’os ou d’ivoire, c’était difficile à dire.
— Prends Carnwennen comme moyen. La vie de ton compagnon comme raison. Notre geis 1 comme prix. L’amour véritable comme récompense. Rappelle-lui la Chasse sauvage 2, la Horde.
Anna n’esquissa pas le moindre geste pour toucher la dague.
— Qui êtes-vous ?
— Nous sommes les Seigneurs Gris. Celle qui fait parler la morte est celle qui prend les morts sur le champ de bataille. (Le corps de Sunny sursauta, la dague tomba de ses mains sur le lit.)"
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 60 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🩶 Paliers 35 points (1/1) 🩶

🪽 28. Les Banshees ne causent pas la mort, elles ne sont qu'un avertissement : Lire un livre dans lequel un personnage est averti par quelqu'un ou quelque chose de sa mort prochaine.
╰─➤ Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 1, 2 3
🖤 Commentaire: J'ai bien aimé l'héroïne qui est attachante et cache un secret que nous ne découvrirons que plus tard. L'histoire ma rapplle Kilari et Creamy mélangé.
🖤 Explication: L'héroïne est visite par des ramasseurs d'âme car elle va mourir d'ici un an à cause de sa tumeur. Ils lui annoncent alors son prochain décès après la fin de l'année écoulée.
Mort prochaine
Mort prochaine
WhatsApp Image 2025-12-23 at 00.09.55.jpeg (278.5 Kio) Consulté 1246 fois
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 1 : Disparition et nécromancie
🖤 Commentaire: J'ai été étonnement surprise et j'ai vraiment accroché à ce premier tome. J'aime le caractère solitaire de l'héroïne mais son côté attachant en voulant sauver les autres l'empêche de rester seule comme elle l'aimerait.
🖤 Explication: Une banshee apparait pour annoncer la mort d'un loup-garou.
" Je me faufilai parmi les arbres, en suivant le son horrifiant jusqu’à ce que je tombe sur la créature en train de pousser un de ses fameux hurlements.
— Fy mlntyn ! Fy mlentyn bach !
[...]
Semblable à une banshee irlandaise, Gwen était une messagère de malheur, un esprit gallois terrifiant dont le seul but était de prévenir les autres d’une mort imminente. Autrefois, on l’appelait Gwrach y Rhibyn. La Sorcière de Rhibyn.
— Je crois que tu sais très bien pourquoi.
Gwen ouvrit la bouche, révélant des dents noires, et reprit ses hurlements glaçants.
Je levai les yeux au ciel.
— On a compris, Gwen. Il est en train de mourir. Pas besoin d’accompagnement musical. Passe ton chemin."

☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖕𝖆𝖑𝖎𝖊𝖗 : 70 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

🪽Durant le mois de décembre, tous les livres que vous lirez présentant un élément qui attrait à la Nature/ la végétation sur la couverture du livre ou dans le titre (tome ou série) vaudra 10 points supplémentaires. (Les 3 tomes de BD/mangas, ne comptent que pour un livre).
Couverture
Plantes rampantes
Image
Couverture
Arbres sur la couverture
Image
╰─➤ Austen Addict, tome 1 : A weekend with Mr. Darcy
Couverture
Il y a des arbres dessinés.
Image
╰─➤Alice 19th tome 4, 5 & 6
Couverture
Il y a des plantes et des fleurs.
Image
Couverture
Il y a des fleurs
Image
╰─➤ Full moon - À la recherche de la pleine lune, tome 1, 2 & 3
Couverture
Il y a des fleurs
Image
Couverture
Il y a des fleurs
Image
╰─➤ Shard of Glass: A Cinderella Romance
Couverture
Branches en haut à droite
Image
╰─➤ Lorelei Clay, Tome 1 : Disparition et nécromancie
Couverture
Arbres en haut à droite
Image
☠︎︎ 𝕿𝖔𝖙𝖆𝖑 𝖏𝖔𝖐𝖊𝖗𝖘 : 90 points ☠︎︎

❈───────•💀•───────❈

✅ Consignes validées : 27/28
💯 Nombre de points acquis : 24+48+140+50+75+60+70+90=507 > 519
💀 Total de points Banshees : 133+507=640

Je termine mes validations de ces derniers jours demain, il me manque encore 6-7 livres à rajouter. Je ferais un nouveau post.

💀 Passage vers l'Autre Monde 💀
Dernière modification par LectriceDeBouquin le lun. 29 déc., 2025 5:40 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide les consignes 16. Les Djinns/Génies sont connus pour les souhaits qu'ils exaucent : Lire un livre où l’un des personnages fait un vœu/un souhait qui a de l’importance dans l’histoire, qui se réalise ou non OU avec le mot vœu/souhait dans le titre du livre. et 17. Les Djinns/Génies ont la capacité de voler : Lire un livre où l’un des personnages peut voler. avec Léonard #1-3 de De Groot & Turk
Le disciple de Léonard souhaite ardemment aider la science à progresser (à ses risques et périls et pour peu que ce ne soit pas trop tôt :lol:
Léonard invente plusieurs machines pour voler :mrgreen:

Léonard est un génie ! c'est lui qui le dit :lol: Assisté de son fidèle disciple, il invente des choses pour se faciliter la vie et est souvent en avance sur son temps. Certains gags sont un peu répétitifs quand on enchaîne les tomes (comme les tentatives de réveiller le disciple) mais le tout reste drôle :)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Voici la validation de mes lectures de Décembre avant le challenge de noël

Je viens valider les consignes suivantes du 🧞 clan des Djinns/Génies 🧞 :

25 points
24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Un(e)secte de Maxime Chattam - Mon Avis

Justificatif : Léna est mise en danger de par son amitié avec Galvin car il va l'entraîner dans une secte de tueurs utilisant les insectes (Consigne 24).
Consigne 25
Le véritable responsable à la tête de cette secte ne sera pas arrêté puisqu'il choisira le suicide avant d'être appréhendé par Atticus.
+50 points .

24. Se lier d’amitié avec un Djinn/Génie peut être considéré comme dangereux : Lire un livre où une amitié dans un livre met en danger l'une de ses personnes du fait de cette amitié. et 25. Au vu de leurs capacités à se déplacer rapidement, de voler et de se rendre invisible, cela les rends extrêmement difficiles à attraper ou à contrôler : Lire un livre où l’un des personnages est recherché mais n’a jamais été attrapé/arrêté.
:arrow: Lanfeust de Troy, tomes 1 à 3 d'Arleston & Tarquin
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3
:arrow: Lanfeust de Troy, tomes 4 à 6 d'Arleston & Tarquin
Mon Avis Tome 4 / Mon Avis Tome 5 / Mon Avis Tome 6
:arrow: Lanfeust de Troy, tomes 7 à 9 d'Arleston & Tarquin
Mon Avis Tome 7 / Mon Avis Tome 8 / Mon Avis Tome 9

Justificatif : Tous les amis de Lanfeust, et en particulier C'ian sa fiancée, sont en danger de par son amitié avec lui (Consigne 24) et du tome 1 au tome 8, Thanos le principal méchant et opposant à Lanfeust ne sera pas attrapé pour ses méfaits (Consgine 25).
+150 points .

:arrow: Le Triangle secret - I.N.R.I, tomes 1 à 3 de Convard, Wachs & Falque
Mon Avis Tome 1 / Mon Avis Tome 2 / Mon Avis Tome 3

Justificatif : Les compagnons de Hugues de Payns sont mis en danger de par leur amitié avec lui qui les a fait le suivre lors d'une des croisades, qui l’accompagnent dans sa quête et qui portent chacun une des bagues du secret. Ils sont en danger car un tueur à la hache les poursuit inlassablement et les tue pour récupérer les bagues (Consigne 24).
Consigne 25
L'homme à la hache, qui poursuit les compagnons, ne sera pas arrêté mais tué ainsi que son commanditaire le Cardinal Montespa.
+50 points .

35 points
28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: La sagesse des mythes : La Naissance des dieux, Les amours de Zeus et Les guerres de Zeus de Luc Ferry
Mon Avis La Naissance des dieux / Mon Avis Les amours de Zeus / Mon Avis Les guerres de Zeus
:arrow: La sagesse des mythes : Les Enfers - Au royaume d'Hadès, Athéna et Apollon de Luc Ferry
Mon Avis Les Enfers - Au royaume d'Hadès / Mon Avis Athéna / Mon Avis Apollon

Justificatif : L'intrigue se déroule sur Terre, depuis sa création par Gaïa et Ouranos, mais une Terre où les dieux grecques sont présents. Il s'agit de mythologie mais on est sur un univers parallèle car de ce qu'on sache les dieux grecques n'ont jamais existé ni vécus sur Terre.
+70 points .

28. Dans l’imaginaire musulman, les Djinns occupent un monde d’ombre, partagé avec les humains, mais aussi, transcendant le temps et l’espace physique : Lire un livre dans lequel on peut voir un monde parallèle au nôtre.
:arrow: Bob et Bobette, tomes 255 à 257 de Willy Vandersteen
Mon Avis Tome 255 / Mon Avis Tome 256 / Mon Avis Tome 257

Justificatif : Merlin transporte Bob et Bobette dans un monde parallèle médiéval (adaptation du roman de renard).
+35 points .

+355 points pour les Djinns / Génies.

Ancien solde : 12,794 pts
Nouveau solde : 13,149 pts

Mon récapitulatif Partie 1 et récapitulatif Partie 2 sont à jour.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »