Challenge Hiver (2025/2026)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge Hiver (2025/2026)

Message par Soah »

Bonjour

Ah cette invité me fait froid dans le dos mais je le laisse pénétrer dans ma demeure, j'espère qu'il se tiendra correctement 😬.

💀 JACK SKELLINGTON
Couverture totalement noire ou totalement blanche
(au minima 3/4) ou avec un squelette dessus.

Avec Accords malsains, Tome 1 de Shay K. Carrot
Spoiler
Image
(Tête de squelette sur la couverture)

J'étais prévenue dès le début que cette histoire allait être horrible, malsaine, humiliante, c'est de la Dark Romance pur et dur ; mais l'auteur a ce don de vous maintenir jusqu'au bout malgré votre dégoût de ces actes inhumains car à sa manière (oui très choquante) elle dénonce la réalité.

Âmes sensibles déconseillés :evil:

Liste invités Noël 2025
Dernière modification par Soah le lun. 29 déc., 2025 11:31 am, modifié 1 fois.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour tout le monde :D

Me voici (enfin) en vacances, alors j'en profite pour partager mes premiers cadeaux et lancer mes premières invitations ! (Liste des invités et des cadeaux)

💝 Cadeau Partagé
Le jeu, le jouet ou le livre de votre enfance qui vous a marqué.
Vous l'avez encore, ou vous ne l'avez plus mais vous en souvenez encore !
Racontez !

Moi, c'est une maison de Barbie, que j'ai toujours - qui était sans doute le cadeau le plus marquant de mon enfance, ça faisait des années que je demandais une maison de Barbie. Et un jour, pour la St-Nicolas, j'ai reçu cette maison en bois, commandée auprès d'un menuisier, d'1m20, à peu près, avec plusieurs pièces utilisables, le petit hall d'entrée avec un escalier en colimaçon pour mener à l'étage, et un petit porte-manteau dans le placard, la cuisine équipée, le salon avec la cheminée, la petite salle de bain et la chambre, avec des portes fenêtres ouvrant sur un balcon d'ailleurs, ainsi qu'un grenier. Elle était magique, bien mieux qu'en plastique, qu'est-ce que j'y ai joué. Mon père a peint et a fixé les rideaux, que ma tante avait cousus, et mon parrain a tapissé certaines pièces, ainsi qu'appliquer de la fausse moquette/du faux parquet. Je la garderai toujours, car en plus d'être un magnifique souvenir, des heures que j'y ai joué avec mon petit frère, c'est aussi un cadeau pour lequel toute ma famille a œuvré.
Maison de rêve
ImageImageImageImageImage
💝 Cadeau Partagé
Par ce froid...on s'équipe !!
Qu'est-ce qui vous permets de lutter contre les basses températures ?
Sortez vos plus beaux bonnets, pulls, gants, ou transmettez-nous vos technique textiles qui vous maintiennent au chaud !

Je partage mes nouvelles acquisitions :D Les gants sont doux et très chauds - cadeau de ma collègue préférée, la collection de chaussettes magnifiques qui m'a accompagnée tout l'automne et surtout les pantoufles en laine de mouton à 100% (j'ai mis la carte, c'est de sheep by the sea), cadeau de mes parents, que j'ai le plus aimé car pour quelqu'un qui a toujours froid aux pieds, c'est magique, je n'ai jamais plus froid !
Equipement d'hiver
Image
🧙‍♀️ BEFANA
Roman avec une sorcière (personnage principal) ou qui se passe en Italie (+ de 50% du récit)
(Une Sorcière donc...pas un Sorcier !)
Nevernight II : Les grands jeux de Jay Kristoff

[Mia notre héroïne est une enténébrée, et donc une sorcière pour le commun des mortels - dixit Furian]
Commentaire
J'ai adoré cette suite, vraiment j'ai été malmenée jusqu'au bout du tome - j'avais le cœur serré et j'étais tendue dans la centaine de dernières pages, pleins de twists que je n'avais pas prévu, et si certains, je les avais vus venir, certainement pas de cette manière... On est vraiment laissé avec plus d'interrogations que de réponses, c'est pour cela que je commence directement le tome 3. L'ambiance est nettement différente du premier tome, nous ne sommes plus dans l'apprentissage scolaire de Mia, et bien que cela me manque, le rythme de ce tome axé sur les jeux d'arène est haletant - les intrigues politiques prennent plus de place aussi, donc on ne perd rien au change. J'aime aussi beaucoup l'évolution du personnage de Mia, qui me semble tout à fait crédible. On retrouve l'humour de Gentilhomme - qu'est-ce qu'il m'avait manqué celui-là, avec Eclipse - j'aurais adoré les voir un peu plus souvent en scène, je dois dire. Les personnages secondaires de ce tome étaient très intéressants - je me demande si on va en revoir certains, j'espère que oui. Hâte de lire la suite !
❄️ JACK FROST
Roman d'un auteur né/décédé en Décembre, Janvier ou Février.
Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie

[Agatha Christie est décédée en janvier 1976]
Commentaire
Je dois admettre que j'avais vu cet épisode dans la série avec David Suchet et je me souvenais de quasi tout - car il m'avait marqué, tout simplement - je suis très heureuse d'avoir lu le livre également, car j'aime bien le style d'Agatha Christie et je trouve l'intrigue de celui-ci tout à fait prenante. Cela me fait sourire de retrouver Poirot se faisant passer pour quelqu'un d'autre (d'où le titre) alors que justement je viens de finir récemment un livre de Sophie Hannah qui a hérité du personnage d'Hercule Poirot et qui avait elle aussi décidé de le faire passer pour ce qu'il n'est pas, malheureusement, beaucoup moins brillamment qu'ici. J'ai aimé le personnage de la dame de compagnie, touchante, celle aussi de la jeune actrice qu'on croit complètement stupide et qui ne l'est absolument pas, et même le personnage de Susan et de son efficacité.
👑 GALETTE DES ROIS
Roman avec une guerre et/ou des complots (ou autres luttes de pouvoir...voir course à l'héritage).
Le Prieuré de l'oranger partie 2 de Samantha Shannon

[Il y a bien une guerre contre les pro-Sans Nom et aussi un complot contre Sabran]
Commentaire
Finalement ce tome m'a semblé long. Certainement, parce que je m'y suis ennuyée - je n'ai rien contre de longues descriptions, mais si je m'y ennuie, alors là... Tout le suspense était dans le tome 1, rien dans le 2, tout était très plat. A un moment donné, je me suis dit, qu'on avait une longue check list de choses à faire, pour gagner, et tout semblait couler de source. Les personnages se croisaient parce que l'auteure en avait besoin. Il y a eu quelques Deus Ex Machina bien ennuyants. Et tout ce qui avait été mis en place entre les différents pays semblaient super au 1e tome, car il y avait tant de différences et d'incompréhensions entre ces peuples. Elles ont été minimisées dans ce tome
Spoiler
l'ambassade se passe sans problème - des preuves, mais non je vous fais confiance ! Ah pas de mariage ? Tant mieux ! Le mal rouge, on n'en parle plus : quel mal rouge ?
Pas ou prou de difficultés, et celles mises en place... *Soupir d'ennui*. C'est donc une grosse déception. J'aime toujours le personnage d'Ead, mais elle ne peut à elle seule rendre le bouquin meilleur. Celui de Tané, ça dépendait vraiment du moment, Loth tombait fort à plat et comptait pour moins encore... et ne parlons pas du personnage de Roos, que n'a-t-il pas eu une autre fin ? - bien méritée... Le type se permet d'être moralisateur et il m'agace prodigieusement
Spoiler
pour qui il se prend ? Il a arnaqué et soutiré de l'argent pour son alchimie sans résultat en manipulant une jeune reine - et en se bourrant la gueule - à cause de lui, une femme a été tuée, il n'a pas aidé un pauvre type égoïstement et celui-ci en est mort - fiancé d'une parenté de son amant, quasi de la famille, il nous emmerde à radoter à longueur de temps à propos de celui-ci, il met en danger des amis, et il fait du chantage à Tané, il aide un groupe de pirate a accéder à des artefacts précieux, voire à l'immortalité parce qu'encore il ne pense qu'à sa peau, il abandonne une autre personne à qui il tenait et qui s'était battue pour lui et finalement, il est prêt à commettre un meurtre, qu'il ne commet pas, mais ça se joue à un détail ! Et avec toute cette merde, il retrouve tous les honneurs, son pays et tout le tralala... BEURK ! Il méritait de mourir dramatiquement et que ça compte, mais non personne ne meurt...
- on nous rabat les oreilles de ce personnage, dont je ne vois guère d'intérêt, si seulement, l'autrice en avait fait un antagoniste, cela aurait pu changer toute la donne au livre. Le point positif c'est le twist quand au passé très ancien de la première reine du Reinaume, qui elle était vraiment et ce qu'il s'est passé avec Cleolind - mais même la manière dont on l'apprend m'a sortie du bouquin. Pourquoi Kalyba se sent-elle obligée de s'expliquer ? Elle nous fait un petit monologue et s'en va. La fin était d'une pauvreté...
Spoiler
Le Sans-Nom ne fait pas peur, il a des répliques grandiloquentes vides de sens et son sort est réglé en deux-temps trois mouvements - alors qu'on se prépare à sa venue depuis 1000 ans et 1000 pages, c'est réglé en 20 pages et en 20 minutes.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

J envoie ma TROISIEME invitation, mais il ne peut pas car il a soit disant eu un accident de traîneau, il a heurté une sorcière en balai en ce jour de la fête de Yule ?! Je vais devoir reproposer une nouvelle fois.

🎅 PÈRE NOËL
Lire 4 livres à partir du mot NOEL dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par N.O.E.L
(Donc un roman PAR Lettre ! Soit 4 lus pour valider la consigne et convier le Père Noël à votre table.)

☑️ E "Et que ne durent que les moments doux" de Virginie GRIMALDI

Livres lu : 7
Convives: 4

Merci ❄️

https://booknode.com/et_que_ne_durent_q ... s/25012270
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

RATTRAPAGE BLABLA PAGE 7

Pendergast a écrit : lun. 15 déc., 2025 2:21 pm
:arrow: Oui j'ai bien trouvé Dalek sur la photo où il se camoufle dans le décor ! :lol:
:arrow: Trop Mims ta lettre au Père Noël...je te souhaite d'obtenir le poste d'assistante ! :mrgreen:

CindySB a écrit : lun. 15 déc., 2025 2:39 pm
Après lecture de ta lettre au Père Nono...je me dis que...
Image

Je te souhaite le meilleur pour 3026...dont des places pour le parc d'attractions désiré !

Fells a écrit : lun. 15 déc., 2025 3:05 pm Vous inquiétez pas ! Ça arrive, c'est dans les plans... :lol: (je vais faire mon bricolage et me piquer les doigts pour lui broder une chaussette personnalisée. Mais chut. Il ne faut pas lui dire.) Elle est arrivée cet été dans la famille, on n'a pas eu le temps de penser à tout :lol:
On demande à voir !!

NeoCara a écrit : lun. 15 déc., 2025 3:26 pm
Hanayu a écrit : lun. 15 déc., 2025 12:52 pm
NeoCara a écrit : jeu. 11 déc., 2025 1:35 pm
💝 Cadeau Partagé
Spoiler
Le jeu, le jouet ou le livre de votre enfance qui vous a marqué.
Vous l'avez encore, ou vous ne l'avez plus mais vous en souvenez encore !
Racontez !

Ce n'est sûrement pas très original mais le jeu qui m'a marqué enfant, c'est le Monopoly. J'en ai fait des parties, avec mes parents, puis avec les copains de ma rue. J'aimais tellement ce jeu que une fois "adulte" dans mon propre chez moi, j'ai acheté le Monopoly Europe...puis quelques années après, on m'a offert la version Game of Thrones... et la génération suivante est bien partie aussi, puisque mon fils a le Monopoly Mario Kart et le Monopoly Buiders... voilà... et le pire dans cette histoire, c'est que je perds tout le temps, peu importe la version 🤣 ( mon mari est terrible, il a une chance de dingue, on s'est déjà ligué à plusieurs contre lui, il finit toujours par gagner 🤷🏻‍♀️).

Si tu veux changer de Jeu à collectionner grâce à X éditions différentes..."Les Aventuriers du Rail". 8-)
Peut-être que là ton mari va laisser la victoire à quelqu'un d'autre. :mrgreen:

Je ne connais pas du tout mais je vais de ce pas me le noter (sur ma liste tardive du Père Noël 🤞🏻)

Merci pour la validation 😁
Et maintenant qu'il est préparé : un mojito pour Hanayu 🍸🍹
(je trouve ça inadmissible que l'emoji d'un mojito n'existe toujours pas 😆)
Je suis assez d'accord...cet emoji manque carrément !!
Curieuse que tu testes les Aventuriers du Rail...j'avoue beaucoup aimé la version "Europe" et celle "Autour du Monde".
J'ai oublié le 💝 Cadeau Partagé associé à mon invitation de bonhomme glacé !
Je rattrape de ce pas : (même si je crois que c'est indépendant finalement ? J'ai peut-être pas tout compris 🤣) Bref !
Je confirme que indépendamment ça n'a pas d'incidence. :lol: Trop chou ton mini-moi appliqué.

Fells a écrit : lun. 15 déc., 2025 4:20 pm
Ta lettre m'a bien amusé et fait découvrir "cemantix".
Je plussoie pour les truffes maison

Alix-Gray a écrit : mar. 16 déc., 2025 11:26 am
Hanayu a écrit : dim. 14 déc., 2025 10:33 pm
RATTRAPAGE PAPOTAGE
PAGE 5 incluse

Alix-Gray a écrit : mar. 09 déc., 2025 9:51 pm
:arrow: The Alpha's Son, Tome 1 : The Alpha's Son de Penny Jessup
Je croise de partout pour qu'il soit traduit ! Ton avis me hype carrément !
:arrow: J'ai besoin de connaître ton coup de cœur Livresque estival !!!! Pour que d'autres Challengers puissent éventuellement le lire aussi...et inviter SAPIN 🎄 !
Voici mes coup de coeur estivaux de cette année:

https://booknode.com/emperors_assassin_ ... h_03623309
https://booknode.com/passing_through_ca ... t_03642981
https://booknode.com/slow_burns_tragic_ ... w_03634578
https://booknode.com/dragon_falls_tome_1_03533935
Bien noté ! 😉
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Avant qu'elles ne disparaissent...partagez-nous les plus jolies illuminations de Noël croisées votre route !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, après avoir lourdement insisté, Père Noël a fini par craquer et a accepté de présider le banquet...

Nadya" de Pat Murphy ☃️
Un gros coup de cœur pour ce roman magnifique, ode à la liberté et à la féminité. Une héroïne inoubliable, mi femme, mi louve, qui n'hésitera pas à se battre pour mener à bien sa vie comme elle l'entend, loin des conventions étriquées imposées aux femmes en ce milieu du XIX ème siècle. Une héroïne déterminée, qui fera fi des idées reçues touchant le peuple amérindien et se fera accepter par une tribu qui voit en elle un esprit loup.
Le roman est découpé en 3 parties: son enfance, son périple avec Jenny et Elisabeth à travers le far-west et son arrivée dans un endroit où elle est enfin acceptée pour ce qu'elle est. La dernière partie est la plus faible, mais reste néanmoins intéressante.
Les personnages secondaires sont également à prendre en compte, la petite Jenny qui suivra les traces de Nadya et Elisabeth, incapable de se débarrasser des conventions sociales, et qui renoncera à son amour pour Nadya...

"Eden" de Auður Ava Ólafsdóttir ☃️
Un roman atypique, sur l'utilisation du langage et du vocabulaire, dont l'utilisation donne une idée de celui qui l'utilise. Atypique et rafraîchissant...

Mon plan de table 🍾: 11
Bonne fin d'après-midi
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Décembre...c'est compliqué ! 😅
RATTRAPAGE BLABLA PAGES 8 ET 9

-Bulle- a écrit : mer. 17 déc., 2025 4:52 pm
Hanayu a écrit : lun. 15 déc., 2025 12:52 pm :arrow: Donc l'héroïne dépasse le 1m70 ? Car si oui avec une tête de + effectivement Eyro est suffisamment grand. ^^
:arrow: Mélange intriguant...
Pour être sure, j'ai posé la question à l'autrice 😅
Sa réponse :
Spoiler
Eyro.jpeg
:lol: :lol: :lol: C'est chouette d'avoir des contacts ! :D
Merci pour la certitude. ^^
-Bulle- a écrit : mer. 17 déc., 2025 5:03 pm Bonsoir,
Les invités continuent d'arriver et un mannala (je suis du Haut-Rhin 🙈) vient de s'installer. Ensemble, nous avons lu La petite boutique aux poisons de Sarah Penner. On y trouve à la fin une recette de sablés au beurre de romarin.
Certes...mais où est ton commentaire de lecture ???
(#yuzucommenceàaiguisersescrocs...😈)

Pendergast a écrit : mer. 17 déc., 2025 9:38 pm
Très réussi ton Renne en mosaïque !!! 😍

FLO29 a écrit : jeu. 18 déc., 2025 8:26 pm
Trop chouette les bonnets !!! 🤩

Mertesger a écrit : jeu. 18 déc., 2025 8:48 pm
:arrow: Oh les petits gâteaux. Pareil quand j'en fais je prends une base neutre...que je rends salé ou sucré ensuite par les épices parsemées dessus !
C'est trop bons dans les deux versions. 😋
Je vais tester cette recette ! Miam-miam !

Marioun a écrit : jeu. 18 déc., 2025 9:00 pm
☑️ "Une chambre à soi" de Virginia WOOLF

Virginia WOOLF est née le 25 Janvier 1882 à Londres
Je dédicace ta lecture à @Pendergast...qui sait pourquoi !! :lol:

NeoCara a écrit : jeu. 18 déc., 2025 9:11 pm 💝 Cadeau Partagé ( attente des photos 🫣)
Spoiler
Sortez vos plus beaux bonnets, pulls, gants, ou transmettez-nous vos technique textiles qui vous maintiennent au chaud !
Et on attend toujours lesdites photos...🤣
Mais les fêtes étant imminentes cela ne saurait tarder. 8-)

Fells a écrit : jeu. 18 déc., 2025 9:39 pm La galette arrive un peu tôt et à visiblement du mal à passer... Ce n'est pas une franche réussite. :oops:

🌟 APOTHÉOSE 🌟 Galette des rois 🌟
Roman avec une guerre / des complots / des luttes de pouvoir.

⚔️ Les Cieux brûlent pour toi
— Steven Le Tonqueze —

Mon avis (un peu salé)
:lol: Un exemple typique de "La réussite c'est le packaging...qui du coup s'avère trompeur". :mrgreen:

ureli a écrit : ven. 19 déc., 2025 4:16 pm
:arrow: Magnifique sapin de Noël !! Quel est le nom de la charmante demoiselle à qui il tient compagnie ! 👀
:arrow: Alors effectivement une réalisation de TA part est attendue :mrgreen: (Trouve une pomme de pin...et le temps pour ! 😇)
Mais oui merci pour le partage ! (Bien plus réussi que ma version du "bonhomme pomme de pin" réalisée gamine .😂...si je remets la main dessus je partage.😇)

ArcadiaBooks66 a écrit : dim. 21 déc., 2025 9:17 am Salut ! Je viens partager mon cadeau avec vous du dernier livre que j'ai validé.

💚🌟⭐️🌟🎄🌟⭐️🌟💚

🎊 TATA 🎊

💝 Cadeau Partagé
Recette et/ou présentation d'un plat SALÉ que vous aimez préparer quand vous recevez.
(Ou que vous aimeriez fort que l'on fasse pour vous.^^)

Mon menu de rêve serait :
Entrée : foie gras sur des tartines de pains toastées.
Plat : un poulet / une dinde accompagné(e) par des pommes de terre sautées revenues dans des oignons caramélisés et des petits légumes.
Fromage : un petit bout de chaque, bien évidemment !
Dessert : une bûche glacée ou alors une bonne mousse au chocolat.
Voilà mon repas de Noël que j'aimerais qu'on me prépare un jour ou alors que j'aimerais préparer. 😁🍽️

À vos assiettes !
Prenez soin de vous, ArcadiaBooks66.
Miam-miam...fais moi saliver avec des noms de fromages. 👀

lucie-1456 a écrit : dim. 21 déc., 2025 9:51 am
:lol: :lol: :lol:
Pour ta lettre !! 😂
Uggy préfère Halloween...ton cocher transformé donne à ton Noël un côté Sleepy Hollow !! 🤣

Justanotherbookishperson a écrit : dim. 21 déc., 2025 1:07 pm
Cette maison de poupées est dinguissime !! 🤩
C'est génial que toute la famille ait participé. 🥰

Normalement je n'ai oublié personne...????

Image
À TOUS 💗
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Hanayu a écrit : dim. 21 déc., 2025 7:42 pm
ArcadiaBooks66 a écrit : dim. 21 déc., 2025 9:17 am Fromage : un petit bout de chaque, bien évidemment !
On sent la fan du fromage ! Ça sent très fort, d'ailleurs. :lol:
Une petite pensée pour mes parents normands qui sont des inconditionnels du fromage et qui ont réussi à avoir une fille qui n'aime pas trop le fromage... :? Oups ? Mais bon, je suis excusable : je suis née en région parisienne :lol: Donc je ne suis pas 100% normande !
Pour me rattraper et assumer mon sang normand : je ne peux pas vivre sans beurre demi-sel et sans crème ! Mais le fromage... Disons que je peux m'en passer... :lol:
Donc, mon plateau de fromage spécial invités (ils repartiront avec dans un doggy bag. :lol: Bon OK, j'en garde quand même quelques-uns pour moi, quand même !) :
Comté, roquefort, camembert, briard savarin, Vieux Pané, emmental et Tartare se partagent ma planche. Maintenant, la guerre pour les couteaux à fromage va pouvoir commencer ! :twisted:
N'oublions pas non plus la bannette à pain ! Elle-même composée de baguette et de pain fait maison !
Salives-tu assez, Hanayu ? ;)

Bonne soirée à tous et merci beaucoup pour ce challenge qui nous fait partager, le concept est génial ! 🩵❄️
Caro0808

Profil sur Booknode

Message par Caro0808 »

Bonsoir, Je viens ajouter un nouvel invité sur ma table :
🎊 VÉGÉTAL FESTIF 🎊[/mid][/b]

🎃 CITROUILLE
Hors saison : Lire un roman qui se déroule durant une période qui n'est PAS l'Hiver !
:arrow: "La petite boutique de sortilège" de Sarah Beth Durst.
Un livre que j'ai eu peu du mal à me plonger dedans, je n'étais pas forcément dans le bon mood mais plus les pages passaient, plus j'y prenais du plaisir à lire. J'ai surtout adoré les différents créatures qu'on y croisait comme le fameux Caz, Mip, les équitrons, … Les personnages ont leur charme et sont bien développé. L'univers est cosy et charmant. Une très bonne lecture !
(ça se déroulait principalement en été)

Mon récap :viewtopic.php?p=21873152#p21873152
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

ArcadiaBooks66 a écrit : dim. 21 déc., 2025 10:02 pm
ArcadiaBooks66 a écrit : dim. 21 déc., 2025 9:17 am Fromage : un petit bout de chaque, bien évidemment !
Une petite pensée pour mes parents normands qui sont des inconditionnels du fromage et qui ont réussi à avoir une fille qui n'aime pas trop le fromage... :? Oups ? Mais bon, je suis excusable : je suis née en région parisienne :lol: Donc je ne suis pas 100% normande !
Pour me rattraper et assumer mon sang normand : je ne peux pas vivre sans beurre demi-sel et sans crème ! Mais le fromage... Disons que je peux m'en passer... :lol:
Donc, mon plateau de fromage spécial invités (ils repartiront avec dans un doggy bag. :lol: Bon OK, j'en garde quand même quelques-uns pour moi, quand même !) :
Comté, roquefort, camembert, briard savarin, Vieux Pané, emmental et Tartare se partagent ma planche. Maintenant, la guerre pour les couteaux à fromage va pouvoir commencer ! :twisted:
N'oublions pas non plus la bannette à pain ! Elle-même composée de baguette et de pain fait maison !

Bonne soirée à tous et merci beaucoup pour ce challenge qui nous fait partager, le concept est génial ! 🩵❄️
Je...Je....Je suis...CHOQUÉE !
Image
Mais comment as-tu pu ainsi dénaturer le nom de mon fromage favori entre TOUS !
😭😭😭
Image
Les crocs m'en tombent !!!!
Le BRILLAT-SAVARIN !!!
The Best Ever !!
Comment je me retiens de te mordre pour ce crime de lèse-fromage de qualité qui fait partie des saveurs régalades de ma gourmande Bourgogne !! 🧛‍♀️

Le Briard existe...le Briard Savarin non !! :ugeek:

Confirmation est faite que oui le fromage...ce n'est pas ton plaisir gustatif. :lol:
ArcadiaLDaemon

Profil sur Booknode

Message par ArcadiaLDaemon »

Hanayu a écrit : dim. 21 déc., 2025 11:51 pm
ArcadiaBooks66 a écrit : dim. 21 déc., 2025 10:02 pm

Je...Je....Je suis...CHOQUÉE !
Image
Mais comment as-tu pu ainsi dénaturer le nom de mon fromage favori entre TOUS !
😭😭😭
Image
Les crocs m'en tombent !!!!
Le BRILLAT-SAVARIN !!!
The Best Ever !!
Comment je me retiens de te mordre pour ce crime de lèse-fromage de qualité qui fait partie des saveurs régalades de ma gourmande Bourgogne !! 🧛‍♀️

Le Briard existe...le Briard Savarin non !! :ugeek:

Confirmation est faite que oui le fromage...ce n'est pas ton plaisir gustatif. :lol:
Oups ! Dis-toi qu'en plus je voulais vérifier l'orthographe et je ne l'ai pas fait ! J'aurais dû ! Arg ! Je déteste faire des fautes !
Pardonne-moi cette écorchure du nom de ton fromage préféré.
(En tout cas, ouf, j'ai échappé aux crocs ! :shock: :?)
Je sens qu'il va falloir que je partage un max de cadeau pour me faire pardonner ! :)

Passe une bonne nuit ? J'espère que ce terrible mot sacrilège ne viendra pas perturber ton sommeil ! :?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Hanayu a écrit : dim. 14 déc., 2025 10:37 pm
❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Écrivez votre Lettre au Père Noël !!
Car il est encore temps de le faire !

Si besoin d'inspiration...
Remplissez les trous de la version Konbini ! :mrgreen:
Cher Père Noël,

Cela fait très très longtemps que je ne t'ai pas écrit... Mais je ne serai pas contre un peu de ta magie cette année.

J'ai été très, très gentille, bon en vrai, j'ai essayé et je m'améliore. Promis, je ne râlerai plus après mes collègues (c'est plus facile quand on ne travaille plus ;) ). Je serai patiente avec mes petits cœurs à la maison (chevelus ou poilus), d'ailleurs, je suis beaucoup beaucoup plus patiente que l'an dernier (ou alors ils sont tous plus sages eux).

Pour cette année, je souhaite plein plein de choses. Mais en vrai, pour cette année si tous mes proches pouvaient aller bien, ce serait déjà un vrai cadeau.
Bon, entre nous, on se comprend, en 2025, on a eu une amputation et un enterrement de bébé. Donc si la poussinette pouvait avoir une belle grossesse et un beau bébé en pleine forme, dans les mois à venir, ce serait un vrai vrai cadeau.
Et si le frérot pouvait garder son deuxième pied, ce serait chouette.
Pour le reste, que les parents, les enfants et tous les autres restent en forme comme maintenant, je n'en demande pas plus.
Après, moi, avec ma PAL monstrueuse, je suis très très heureuse parce que je ne manquerai pas de livres tout de suite, mais bon, a-t-on jamais assez de livre.

Comme on est chez des amis pour cette fin d'année, je vais essayer de piquer un peu de chocolat pour toi (si je les trouve). Mais sinon, je te laisserai une part du gratin parce que tu as bien besoin d'énergie (un peu de sucre lent et de gras, quoi !) pour finir ta tournée.

Prends soin de toi pour nous donner encore plein de magie.
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide ma première consigne en invitant à ma table JACK FROST, mon Ami Givré, par la lecture suivante : Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton - 1 & 2.

L'autrice est née le 12 Janvier 1970.

Mon avis : Je viens de finir ce pavé de plus de 700 pages, et je dois dire que j'ai eu du mal à le lâcher ! J'avais vu la série sur Netflix, donc je connaissais l'histoire, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je constate d'ailleurs qu'il se passe beaucoup plus de choses dans la série que dans le livre, ce qui m'a surprise, mais finalement j'ai aimé me replonger dans ces histoires de Daphné et d'Anthony Bridgerton, je me suis laissée emporter dans l'histoire, dans leurs sentiments, et je sens que les personnages me manquent déjà ! J'ai bien envie de lire la suite.

💝 Cadeau Partagé

Pour lutter contre les basses températures, rien de tel pour moi, casanière que je suis, que de m'emmitoufler dans un plaid à la burrito-style, avec un bon chocolat chaud (et une barre de Toblerone, péché mignon oblige) devant une série télé feel good (Friends au hasard, visionnée peut-être une centaine de fois). Et si mon chat me fait l'honneur de m'accompagner pour se mettre en mode bouillotte, c'est encore mieux !

Ma table et mes invités
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

-Bulle- a écrit : mer. 17 déc., 2025 5:03 pm Bonsoir,
Les invités continuent d'arriver et un mannala (je suis du Haut-Rhin 🙈) vient de s'installer. Ensemble, nous avons lu La petite boutique aux poisons de Sarah Penner. On y trouve à la fin une recette de sablés au beurre de romarin.
Certes...mais où est ton commentaire de lecture ???
(#yuzucommenceàaiguisersescrocs...😈)
Parfois je ne me surprends même plus 🤦🏽‍♀️. En plus il était prêt et tout. Bref, bêtise réparée !
Avec toute mes excuses!!
Spoiler
Excuses.jpeg
Excuses.jpeg (88.8 Kio) Consulté 1578 fois
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : dim. 14 déc., 2025 10:37 pm
❄️ Yuzu Freeze ❄️
Image
🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋❄️🍋

Écrivez votre Lettre au Père Noël !!
Car il est encore temps de le faire !

Si besoin d'inspiration...
Remplissez les trous de la version Konbini ! :mrgreen:
Alors chaque année, je fais ma liste au Père Noël afin d'avoir des cadeaux qui me plaisent sous le sapin mais j'avoue qu'avec l'âge, ça devient compliqué (surtout que quand j'ai envie de quelque chose, je me l'offre, ça va plus vite :lol: :lol: :lol: ).
Mais cette année est différente donc voici ma lettre

"Cher Père Noël, chère Mère Noëlle [oui oui il ne faut pas l'oublier car elle peut être très susceptible]

Cette année, je ne demanderai pas une nouvelle liseuse (mon anniversaire étant passé avec le Lapin de Pâques) et j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées de cadeau physique. Oui oui, ça devient compliqué avec l'âge car je prends soin de mes affaires et je conserve tous les cadeaux qui ont été déposés sous les sapins des années précédentes.
Donc j'ai réfléchi....Et j'ai trouvé des idées qui, du coup, vont être des souhaits. Alors oui, je sais, vous n'êtes pas le génie de la lampe d'Alladin
Spoiler
Image
mais qui sais, je tente tout de même.
Alors, ce n'est pas un ordre de priorité (j'aime tout mélanger comme ça, à vous de découvrir celui qui est le plus important à mes yeux).
Donc je commence par demander un peu de calme sur cette planète car j'en ai marre d'entendre les mots "guerre", "conflit", "arme", "mort", "attentat" et compagnie. Si ne serait-ce qu'une journée, les peuples pouvaient s'entendre, qu'est ce que ça pourrait faire du bien.
Ensuite, j'apprécierai que les gouvernements (quelque soit le pays d'ailleurs) pensent avant tout au peuple (et non à leur confort).
Bon, je vais me rapprocher un peu de moi (j'ai pensé aux autres, vous remarquerez). Donc, j'aimerai la santé car j'ai bien cru que le crabe m'avait approché et du coup, j'avoue que je relativise beaucoup ces derniers temps sur beaucoup de chose (c'est peut-être aussi pour ça, que je n'ai pas d'idées de cadeaux physique). La joie de vivre dans les yeux de ma belette (oui oui, elle est très importante pour moi et rien que de la savoir et la voir heureuse me comble de bonheur).
Enfin, je voudrai ouvrir les yeux chaque matin et découvrir une nouvelle journée auprès des miens, un journée ensoleillée dans nos cœurs (à défaut de la météo car des fois, il faut de la pluie).
Bref, je vous laisse vous dépatouiller avec tous mes voeux qui sont plus ou moins difficile à réaliser mais je suis sûre que vous y arriverez car avec l'aide des lutins, vous arrivez (presque) toujours à faire plaisir aux gens.
Bon courage pour le nuit qui arrive bientôt (oui oui, plus que 3 jours avant votre grande tournée et ensuite, vous pourrez partir en vacances au chaud pour vous reposer.

Carine28"
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour, bonjour,

Le Grinch approche encore un peu plus de chez moi. Cette fois c'est l'audio de Affronter la nuit de Marie Reppelin qui l'a attiré.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette écoute. Déjà d'un point de vue "audio", la voix et la façon de parler de la lectrice sont très agréables. Elle met des formes là où il faut et j'ai trouvé qu'on reconnaissait bien les différents personnages.
Maintenant concernant l'histoire. C'est un roman dans lequel je n'ai pas eu de mal à plonger. L'univers est original (une année de jour en alternance avec une année de nuit), les personnages principaux sont attachants et il y a des dragons (chose que je n'aime pas toujours. Ou en fait si? Ca va dépendre de comment c'est amené je pense). Alors oui, il y a des choses qu'on voit venir de loin
Spoiler
hello la romance entre le capitaine et la novice, hello les dragons qui ne sont pas que des bêtes prêtes à tout cramer sur leur passage
mais ça reste agréable et pas prise de tête

Ma table de Noël
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continue mon carton d'invitation pour 🎊 MAÎTRE DE CÉRÉMONIE 🎊

🎅 PÈRE NOËL
Lire 4 livres à partir du mot NOEL dont la première lettre du prénom de l'auteur OU nom de l'auteur OU du Titre (hors articles) commence par N.O.E.L

Aileen O'Reilly T2 : lycans envahissants, Eulalie Lombard
J'ai encore passé un très bon moment avec Aileen que j'apprécie énormément et que je trouve très attachante. J'aime aussi beaucoup Cam, et je sens que je vais adorer Becca, je suis absolument ravie de sa venue. Les découvertes à la fin de ce tome annoncent une suite mouvementée que j'ai hâte de lire.

Mon récap est à jour

Invités à table : 6
Cadeaux partagés : 1
Catégories validées : 6/13
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Mertesger a écrit : sam. 20 déc., 2025 12:51 am
CindySB a écrit : ven. 19 déc., 2025 2:06 pmCes biscuits ont l'air incroyable, on peut avoir la recette ?
Merci pour tes mots ! ☺️

Concrètement je suis une recette trouvée sur internet :
- 150g de levain écarté,
- 80g de farine (j’utilise de la Francine T65),
- 30g d’huile (j’utilise de la mixte 4 céréales parce que je suis pauvre pour de l’huile d’olive 😭😂)
- Un peu de sel.

A partir de la, c’est comme on veut, mais pour le salé (mes favoris pour l’instant) :
- Plein d’ail semoule parce que c’est bon et fait fuir les gens,
- Thym, pour parfumer un peu plus,
- Graines de pavot pour plus de ✨croquant✨,
- Gruyère plein plein de gruyere pour plus de ✨gourmand✨,
- Paprika fumé (la dinguerie comment c’est bon)
OU ALORS,
- Du curry (délicieux aussi olalaaaa).

Tout ça, c’est mélangé et ça fait une boule qu’on aplatis comme on l’entend,
- Perso je coupe ensuite avec un truc à pizza parce que c’est pratique et ça roule tout seul,
- On badigeonne un peu (hm hm) d’huile,
- Je rajoute un peu de sel parce que j’aime avoir les artères bouchées (c’est faux mais j’aime bien le sel 😂),
- Je rajoute un peu de gruyere sur le dessus, parce que le gras c’est la vie 😌.

Au four qui a été préchauffé à 170 degrés AVANT parce qu’on est efficace ici et aime gagner du temps, puis au chaud pendant 20mn (gardez un oeil dessus vers 15mn, on sait jamais ce qui peut arriver).

Et voilà ! Pour la version sucrée c’est un processus similaire, mais sans l’ail et tout, vous vous en doutez 😂 Juste là, j’avais mis de la cannelle à l’œil, et du sucre. J’me disais qu’avec du raisin sec dedans ça devait être bon mais pas encore tenté !

C’est tout pour moi, j’espère que ça vous aiguillera !

Also j’ai suivis la recette suivante de base : la recette, et merci à @Gandalfoux pour le levain et tous les conseils ! 💚
Merci beaucoup !
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Hanayu a écrit : dim. 21 déc., 2025 5:12 pm
CindySB a écrit : lun. 15 déc., 2025 2:39 pm
Après lecture de ta lettre au Père Nono...je me dis que...
Image

Je te souhaite le meilleur pour 3026...dont des places pour le parc d'attractions désiré !
J'ai lu plusieurs lettres des participants de ce challenge, et je crois qu'on est nombreux à avoir eu un 2025... voilà. Alors je repartage ton câlin en câlin collectif, et je te remercie :D

Image
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

NeoCara a écrit : jeu. 18 déc., 2025 9:11 pm
💝 Cadeau Partagé ( attente des photos 🫣)
Ça y est, j'ai enfin pris le temps 😅
Spoiler
Image
Donc par grand froid, je suis une toquée de l'écharpe, j'ai le petit tour de coup sponsorisé Decath', mon écharpe noir rayé ou rouge (en fonction de l'humeur 😆) et une fois que j'ai enfilé ma grosse veste, je m'emballe encore dans la grosse écharpe multicolore ou beige (alors ces derniers temps c'est plutôt la beige parce-que la petite fait des défilés de mode avec l'autre, et qu'une fois sur deux, je ne sais pas où elle la planque). J'oublie pas le gros bonnet à pompon et les gants. (Et le pull, c'est dès le 1er décembre qu'il est sortie 🫣)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Hello !
J'accueille une GALETTE DES ROIS : Roman avec une guerre et/ou des complots (ou autres luttes de pouvoir...voir course à l'héritage). avec Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End de Catherine Rolland
Les résidents du manoir sont en guerre avec les supôts d'Abaddon qui est emprisonné sous la demeure
Alors que son quotidien s'écroule brutalement, Emma va mettre les pieds dans un univers magique en se rendant au manoir que vient de lui léguer une tante inconnue et en faisant connaissance avec ses nouveaux colocataires :lol: Une lecture agréable
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Marioun a écrit : jeu. 18 déc., 2025 9:00 pm
☑️ "Une chambre à soi" de Virginia WOOLF

Virginia WOOLF est née le 25 Janvier 1882 à Londres
Je dédicace ta lecture à @Pendergast...qui sait pourquoi !! :lol:
Merci @Yuzu pour ta délicate attention 👀 L'un des moments lectures le plus compliqué de ma vie, heureusement, on a bien ri!!
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Je rejoins le mouvement collectif, une grosse pensée pour tous et toutes, en espérant que 2026 soit enfin une parenthèse enchantée ! (On y croit)

ob_314b94_f2a85a0a.gif
ob_314b94_f2a85a0a.gif (112.25 Kio) Consulté 1479 fois
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour

Un nouvel invité a répondu à mon invitation

🎊 TONTON DE L'EST 🎊

♠️ PÈRE FOUETTARD
Dont l'auteur ou le héros "charbonne".
(- Auteur prolifique = au moins 20 romans au compteur)
Mon rêve avec toi de Céline Musmeaux

Très prolifique : 124 livres

Mon avis
Un romance toute douce malgré le sujet abordé. J'ai trouvé les réactions et dialogues des protagonistes un peu niais, même si c'est leurs premiers amours ils ont quand même 17 ans. Il se lit rapidement et reste une romance mignonne tout plein.

Livres lus: 5
Catégorie : 5
Convives: 5
Cadeaux Partagés : 2
mon recap
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonjour,
Encore un peu de temps et le Grinch sera présent. Il s'est approché un peu plus grâce à L'Engrange temps de Nell Pfeiffer.

Mon avis :
J'ai trouvé la plume de l'autrice très douce. Je me suis vite attachée au personnage de Sophie et comme elle j'ai eu du mal à distinguer qui est quel jumeau.
Spoiler
Par contre, on sent l'entourloupe de la fin arriver ^^'
Je vais peut-être énoncer une évidence mais ce livre parle de voyage dans le temps donc si ça vous fait des noeuds au cerveau : fuyez (même si l'explication donnée concernant les conséquences que ce genre de pratique produit est intéressante).
Je pense me procurer le tome 2 (mais pas tout de suite, j'ai encore pas mal de lectures en attente 🫣)

Ma table de Noël
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

J'ai invité mon vénérable grand-papi et il a dit oui, qu'il viendrait chez moi. Donc, Jack Skellington arrive avec sa couverture noire

:arrow: Helen Grace T2 Il court il court le furet de M.J Arlidge
Spoiler
Image
Mon avis :
Ce roman est le tome 2 des histoires d'Helen Grace.

Un homme est retrouvé mort dans une maison où trainent des drogués, des prostituées et autres délinquants. Un cœur est livré à une famille. Ce cœur est celui de l'homme et c'est sa femme qui le réceptionne. Peu de temps après, un deuxième homme est tué et son cœur est envoyé sur son lieu de travail. Commence alors une course contre la montre pour Helen qui continue de trouver des cadavres sur son chemin, une journaliste sans scrupule et une supérieure qui veut l'évincer.

Dans ce second tome, je retrouve Helen. Une année s'est écoulée et ses démons sont toujours présents. C'est un personnage qui semble fort mais elle a des failles, des fêlures. Ses défauts la rendent sympathique et je me suis attachée à elle. Et j'apprécie de voir l'évolution entre les 2 tomes (et j'ai hâte de lire la suite pour continuer l'aventure à ses côtés). J'ai également retrouvé Charly que ma mémoire avait occulté et au fil des pages, les souvenirs sont remontés. Elle a énormément perdu dans le premier tome et de la revoir évoluer parmi les enquêteurs m'a fait plaisir. J'espère la revoir lors du 3ème tome même si j'ai de sérieux doutes.

Avec ce second roman, M.J Arlidge a confirmé mon ressenti. J'avais adoré "Am Stram Gram" et j'ai apprécié "Il court, il court le furet". Alors oui, c'était moins fort que pour le premier tome mais ça reste un très bon livre. Les chapitres sont courts ce qui rythme le livre. On avance dans l'enquête en même temps qu'Helen et tous les détails sont importants. L'écriture est simple et permet de s'immerger dans l'histoire.

Le tome 3 est programmé pour 2026 donc je vais pouvoir retrouver Helen très vite.

Voici mon plan de table avec déjà 4 invités qui m'ont confirmé leur présence.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : jeu. 18 déc., 2025 9:39 pm La galette arrive un peu tôt et à visiblement du mal à passer... Ce n'est pas une franche réussite. :oops:

🌟 APOTHÉOSE 🌟 Galette des rois 🌟
Roman avec une guerre / des complots / des luttes de pouvoir.

⚔️ Les Cieux brûlent pour toi
— Steven Le Tonqueze —

Mon avis (un peu salé)
:lol: Un exemple typique de "La réussite c'est le packaging...qui du coup s'avère trompeur". :mrgreen:
Si encore ce n'était que la couverture ! Mais en trope, c'était indiqué slow burn. Et on me vend un amour interdit dans le résumé ! Ce n'est ni l'un ni l'autre
Tout concourait à tromper sur la marchandise... 😭

Consolation : c'est 6€ l'ebook. Au moins ça ne ruine pas trop 🥹
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Accueillir une galette qui énerve, ça ne se fait pas sans s'assurer que cette galette sera vertement recadrée ! Je laisse donc entrer à ma table un nouvel invité, qui je l'espère contribuera à garder le calme :twisted:

🌟 TONTON DE L'EST 🌟 Père Fouettard 🌟
Lire un livre dans lequel le héros "charbonne"

🏰 La Voie du consort
— Emmie Jean —

Mon avis (actualisé car relecture)
Justification
L'histoire d'Elio et de son mari Alrik qui est roi et décrit comme perpétuellement affairé, et matrixé par son devoir. Elio aussi charbonne :mrgreen: Il doit organiser une fête, survivre à un incendie forestier, un enlèvement, et combattre aux côtés de son roi... Je pense qu'on est bon ?

🌟 CADEAU PARTAGÉ
Le jeu, le jouet ou le livre de votre enfance qui vous a marqué. Vous l'avez encore, ou vous ne l'avez plus mais vous en souvenez encore ! Racontez !

« Le Trauma de la maman qui jette les souvenirs »
J'avais renommé ce cadeau partagé ainsi en pensant que je raconterai un souvenir tendre, heureux, et merveilleusement nostalgique. HA HA HA. J'ai décidé d'inviter les personnages sombres de Noël cette année : c'est donc parti pour le cadeau empoisonné :twisted:

Une relation très conflictuelle jouet / enfant m'est revenu concernant des jouets que j'avais : des marionnettes. Vous savez les marionnettes à main, en feutrine. Ma mère nous en avait laissé 2, assez peu travaillées, à l'effigie d'un renard et d'un loup. Le renard orange avait des yeux en amande effilés, sur fond vert. Et le loup avait la gueule semi-ouverte avec l'intérieur rouge et les dents en triangles blancs. Ses yeux étaient jaunes.
Leurs expressions n'étaient pas mignonnes ni rassurantes. Elles relevaient du caractère grossier de la feutrine tout en communiquant une expression de ruse pour le renard, et de faim pour le loup.

Sachez que ces marionnettes m'ont occasionné des cauchemars abominables vers mes 5 - 6 ans à tel point que je m'en souviens encore.

Toujours, dans mes rêves les plus noirs ces marionnettes prenaient vie, et soit se cachaient derrière une armoire devant laquelle j'étais figée, attendant qu'elle surgissent de cet espace sombre pour que je puisse les capturer et les empêcher de nuire. Nuire à qui ? Mystère.
Soit elles me poursuivaient à travers un labyrinthe, me saisissaient, et la peur qu'elles m'atteignent étant un cauchemar en lui-même.

Toujours est-il que mon traumatisme – qui n'était pas du tout acquis par ma chère maman à l'époque parce que je n'en avais jamais parlé – a dorénavant façonné cette répulsion que j'ai pour les pantins ou les marionnettes trop réaliste. Surtout les pantins de ventriloque, comme dans Chair de Poule qui me fichent un malaise dingue. 😖

Voilà pour mon histoire, j'espère qu'elle vous aura plu ! :mrgreen:
En spoiler une image approchante du loup (Bah oui. Je les ai pas gardées celles-là :lol: Pas trouvé pour le renard)
Spoiler
Mêmes yeux, même couleur de pelage, mais l'intérieur était totalement rouge. Et avec plus de dents.
Image
P. S : Aux dernières nouvelles je me porte très bien :lol:

🎁 Ma grande tablée festive 🎄🥂
Dernière modification par Fells le ven. 02 janv., 2026 11:07 am, modifié 2 fois.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Je lance ma sixième invitation, ça sera pour une
🎊 TATA 🎊

Et j'ai demandé à
👵 TATIE DANIELLE

Si elle voulait bien ce joindre à nous avec un
Roman avec une personne victime de maltraitance ou bourreau/harceleur.

Avec La Femme de Ménage de Freida McFadden

Justificatif : Le trio Andrew/ Nina / Millie représente assez bien toute la consigne
Spoiler
chaque personnage inflige des tortures physiques ou psychique, ou les deux en même temps à un moment donné du récit, notamment
Spoiler
Nina qui maltraite Millie avec ces demandes pointilleuses
ou encore, plus tard dans le récit
Spoiler
Andrew quand il enferme sa femme pendant des jours dans le grenier, avec trois petites bouteilles d'eau en lui demandant de s'arracher les cheveux
Mon avis
Après en avoir tellement entendu parlé, je me suis laissée tenter. Ça se lit bien, je suis d'accord, les pages se tournent facilement mais énormément de clichés jalonnent le récit. Y'a pas de réel surprise (pour moi en tout cas) mais bon, ça se lit. Très peu probable que je lise la suite.

-> Ma table de Noël
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Fells a écrit : mer. 24 déc., 2025 1:12 am Accueillir une galette qui énerve, ça ne se fait pas sans s'assurer que cette galette sera vertement recadrée ! Je laisse donc entrer à ma table un nouvel invité, qui je l'espère contribuera à garder le calme :twisted:

🌟 TONTON DE L'EST 🌟 Père Fouettard 🌟
Lire un livre dans lequel le héros "charbonne"

🏰 La Voie du consort
— Emmie Jean —

Mon avis (actualisé car relecture)
Justification
L'histoire d'Elio et de son mari Alrik qui est roi et décrit comme perpétuellement affairé, et matrixé par son devoir. Elio aussi charbonne :mrgreen: Il doit organiser une fête, survivre à un incendie forestier, un enlèvement, et combattre aux côtés de son roi... Je pense qu'on est bon ?

🌟 CADEAU PARTAGÉ
Le jeu, le jouet ou le livre de votre enfance qui vous a marqué. Vous l'avez encore, ou vous ne l'avez plus mais vous en souvenez encore ! Racontez !
Tellement vénère après la galette...que le lien Avis "Consort"...mène à nouveaux au navet caché sous une belle jaquette !!! Et PAS à ta fantastique relecture de charbonneur !! :lol:

Je compatis pour le traumatisme. Guignol m'a toujours mise mal à l'aise. Toute cette violence, ces coups de batons dégénérés, et ce visuel flippant de marionnette sous acide...brrrrrr !!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »