Je viens valider la consigne :
Roman avec un personnage important dépassant les 1m80 ou se déroulant à la montagne (+ de 50% du récit)
avec le livre Un fae sous le sapin de Meredith June, le roman se passe dans les Pyrénées.
Mon recap

Iludhara a écrit : Ce roman n'a pas été un DNF pour le simple fait qu'on se l'ait lu à l'oral avec ma compagne, donc merci Gandalfoux pour avoir soufflé fort fort avec moi.
Nous aussi on y croit ! Bonne résolution 2026 ?Isallya a écrit :J'ai suivi vos discussions avec attention, un jour peut-être je posterai à mon tour
NachtHexe a écrit :Sans en avoir un précis en tête à raconter, nous avons beaucoup (trop) de fou-rires avec mon petit groupe de copines dans ma promo et je suis à la fois heureuse et émue de les avoir rencontrées cette année dans mon joli projet de reconversion pour devenir libraire. Je souhaite à toustes de rencontrer d'aussi belles personnes dans leur vie.
J'ai vu passer la "primo page" d'avertissement...qui est juste tellement drôle !!!Soah a écrit : J'ai kidnappé un mafieux pour Noël de Kate Lyse
(L'histoire se passe en Italie)
Et bien je m'attendais pas à adorer du début à la fin quoique la fin est un peu abrupte.
Cette famille m'a bien fait rire et que dire de cette amour imprévisible et tellement fou.
Comme moi, laissez-vous succomber à la magie de Noël
Whao !! C'est magnifique ! Ils jouent le jeu à fond !Lucie-1456 a écrit :quelques illuminations dans le village où habitent mes parents
Ma réaction à ton commentaire :La Bibliothèque secrète de Noël de Jenny Colgan -
Si peu !!!un mug que j'ai acheté quand je vivais en Ecosse et qui est un peu ébréché
Oh !! Quelqu'un dans mon entourage l'a eu...mais il me faisait peur !Le téléphone de Fisher Price.
Whaou ! Décidément par chez moi ce n'est pas si beau les illuminations.MeliOmnia a écrit :Je met en spoiler pour pas que ça prenne trop de place, mais j'ai fait une balade dans un village très bien décoré
Alors là...chapeau bas, chaussette haute !!Fells a écrit :J'ai pris tellement de temps pour rédiger ce tuto j'espère que vous l'apprécierez
Je crois qu'on l'a tous fait.-Bulle- a écrit :En cette période de Noël, j'avais envie d'une petite lecture de saison (et de sortir une "vieillerie" de ma PAL)
ArcadiaBooks66 a écrit :
Mais....c'est d'une logique imparable !!!!NeoCara a écrit :Est-ce qu'il a juste mis toute sa crème W. pour le change sur sa radio pour le fun ?
Que nenni... Il a fait ça parce-qu'il voulait... ÉCOUTER DE LA MUSIQUE DOUCE avec sa cousine !
Voilà, amis lutins, si vous voulez des idées
On a tous le même problème ! C'est LE cadeau facile et fun à faire et recevoirPour ce qui est des tasses et bah j'en ai pour tout les goûts et surtout les tailles. J'aime avoir le choix( je n'en ai officiellement acheté aucune, ce ne sont que des cadeaux que j'accumule au fur et à mesure, et je n'ai pas tout sortie
)
Aaaaahh !!! Ça fait plaisir d'enfin les voir ! Le démon angélique roux m'a bien fait rire. Et Toutou Chéri avait un regard d'une tendresse adorable.Biku a écrit : dim. 28 déc., 2025 12:21 am Bien le bonsoir, voilà que ce problème d'images invisibles est enfiiin réglé donc maintenant vous êtes obligé.es de regarder les poilus: viewtopic.php?p=21873587#p21873587
Viendra quand j'aurai retrouvé la patience de me battre avec booknode qui me met des bâtons dans les roues pour insérer des photos comme je veux. En attendant voici un emoji de chat :
Mais que...-Bulle- a écrit :Voilà ma tisane du moment que je ne trouve qu'à cette période de l'année. Un truc bien gourmand aux aromes de framboise, crème et meringue
Et...le Père Fouettard est bienvenue.Un nouvel invité a rejoint ma table. Il s'agit du Père Fouettard mais il ne sait pas trop s'il va rester parce que c'est Shakespeare qui l'a attiré mais que techniquement c'est des pièces de théâtre et non des romans qu'il a écrit. Selon Wikipedia, il en aurait écrit 39. Le temps que la décision soit prise, je vais vous faire le debrief de ma lecture de Richard III de Shakespeare...
Euh...parce que Shakespeare écrit des comédies ??Cette pièce n'est ABSOLUMENT PAS une comédie!!
Très amusant aussi ! Et qui fini...sur un mystère !Je ne sais pas si c'est l'objet en lui-même ou la situation qui fait que ce jouet m'a marqué mais il s'agit de mon Furby (ou plutôt celui que j'ai extorqué à ma soeur en lui faisant croire que le Furby punk multicolore était plus beau que le rose, j'avais 7 ans et des goûts discutables). On les avait reçu à Noël en 1999 et il y avait la tempête. Mon père, pompier à l'époque, nous avait expliqué qu'il ne fallait pas sortir et je pense qu'à un moment il avait du nous dire que s'il y avait un problème on devrait se cacher parce qu'autrement, je n'explique pas le fait que ma soeur et moi nous soyons retrouvées toutes les deux sous la table du salon apeurées avec nos deux peluches...
Ton commentaire fait que je ne m'interroge pas pour le mettre ou non dans ma liste d'envies.NachtHexe a écrit :Caraval, Tome 2 : Legendary
Il reste la galette.Cadeau Partagé
Hop ! Fait-Maison ou en valorisant l'artisan qui en est à l'origine...on souhaite ardemment bénéficier de votre Bûche et/ou Galette des Rois : Désolée mais... je l'ai mangée et je n'ai pas pris de photo...
J'avoue te l'envier très fort ! Elle est particulièrement somptueuse.NachtHexe a écrit :Votre Boisson chaude anti-froid c'est quoi ! Photo et référence ! Dans un "beautiful mug" ou "somptueux bol" de circonstance bien évidemment !
Alors là, occasion parfaite pour montrer ma sublime tasse lunaire (avec un café, jamais rien d'autre qu'un bon café..
T'as pas fini de grincer je te le dis.Shamandali3 a écrit :Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Le roman se déroule pendant Halloween
J'ai trouvé cette suite un peu mollassonne,le roman est court mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand-chose. Si j'apprécie toujours autant les personnages fantastiques sui peuplent le manoir, le tandem Emma/Jamie me fait grincer des dents.
Oh la bonne idée ! Ils sont réussis !Des Bonhommes de Neige en fromage préparés pour le réveillon
eporet a écrit : lun. 29 déc., 2025 11:51 amBonjour à tous,
![]()
C'est avec un avec grand plaisir que je souhaite m'inscrire un peu tardivement à ce merveilleux challenge.
Je sors d'une énorme panne livresque de plus d'un an et je me dis qu'un challenge festif et convivial ne me ferait pas de mal pour me motiver et la dépasser ! J'ai, de plus, une énorme PAL à désencombrer...
Ça se lit tout seul il faut dire. Je m'attends à ce que tes prochaines lectures en soit aussi du coup. ^^Il semblerait que la BIT-LIT soit le genre littéraire qui me remet le pied à l'étrier..
Pas mal du tout !!Soah a écrit :Voici mon beau sapinavec un mélange de livre papier (que je n'ai plus) et E-book.
IntriguantMielicanela a écrit :"Rappelez-vous de votre vie effrontée", de Jean Hegland. Tu as du voir passer mon commentaire sur un autre challenge. C'est vraiment un livre magnifique, poétique, rieur et triste à la fois; qui raconte la fin de la vie d'un professeur d'université passionné de Shakespeare, atteint d'une démence qui ressemble à Alzheimer.
Voici Jack Skellington. Il est arrivé avec une valise carrée en bois. Ça a l'air lourd! Il me regarde d'un air songeur et plein d'espoir :
"Le père Noël est-il déjà arrivé ?"
Et le "Cadeau Partagé" qui va avec...c'est quoi ???Marioun a écrit :L HUMORISTE.
L humoriste est le convive attendu de la tablée ! Il aime détendre l'atmosphère, briser la glace, et mettre de l'ambiance à table. Ses blagues sont plus ou moins drôle, mais il ne loupe jamais une occasion de poser une plaisanterie au bon moment.
Lire un livre avec un personnage possédant beaucoup d humour, ou a qui il arrive beaucoup de situations drôles.
De cette autrice mon chouchou entre tous."Tu comprendras quand tu seras grande " de Virginie GRIMALDI
Comment ton commentaire m'envoie du rêve et des paillettes !!!ArcadiaBooks66 a écrit :Sentinelle, tome 5 de la saga “Covenant”, Jennifer L. Armentrout
Ah oui effectivement !! Je l'ai vu en vrai à l'époque, c'était quelque-chose. ^^Mertesger a écrit :Enfants des années 90, ça vous parlera peut-être !
lacrystal a écrit :
Un Fae sous le sapin...lasaphir a écrit :
Alors...cela justifie tout à fait la consigne ! Mais ce n'est pas un commentaire de lecture...Alix-Gray a écrit : mer. 31 déc., 2025 6:26 pm Bonjour,
Voici mon livre pour valider TATA
TATIE DANIELLE
Roman avec une personne victime de maltraitance ou bourreau/harceleur.
Gay 4 Renovations, Tome 1 : Style of Love de A.J. Sherwood
Date de lecture : 29.12-.01
Mon avis :
Le personnage principal est victimes d'abus parentaux. La mère est vraiment minable, elle n'accepte pas que sont fils soit gay alors elle lui téléphone sans arrêt pour lui demander s'il a trouvé une fille, elle lui fait des coup-fourrés pour le coincer dans des rendez-vous à l'aveugles et lui répète constamment de quitter son travail (une entreprise plus que rentable qu'il a lui-même créé) pour qu'il aille travailler pour son frère, parce qu'elle se figure que son travail de décorateur d'intérieur est trop "gay" et dans sa tête il rencontrera forcement une fille en vendant des robes de mariée dans la boutique de son frère.
Et je ne vous raconte pas le nombre de micro-aggressions...
Arf...je n'ai que le tome 1...mais m'interroge sérieusement à ne pas le conserver.Moridiin a écrit :Le Problème à Trois Corps, tome 3 : La Mort Immortelle
Lui il faut toujours que je me le procure mais je n'en attends pas moins...donc je crois que le sort de Trois Corps se précise encore plus en comparaison.Lignées de l'Ombre, tome 3 : Ceux qui Font Tomber les Rois
"Love & Care, Tome 1 : Le Père du marié ?" de Sylvia VioletVampireAcademyTeam a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:27 am Bonne année tout le monde!!!
Ma 1e résolution ? Reprendre le chemin de la lecture. Déjà acté depuis hier car j'ai dévoré un M/M de 170 pages en l'espace de quoi? 3 heures
Faut juste que je lui trouve une consigne pour le placer ici maintenant![]()
Une Tiramibuche ! Quelle bonne idée !Pendergast a écrit :Une tiramibuchefaite par le petit artisan pâtissier/chocolatier de mon village, qui bien que fort modeste, propose plusieurs petits commerces de proximité, où l'on peut faire le plein de douceurs sucrées ou salées (on a même une sympathique librairie/salon de thé!). Avec des produits de terroir bien sûr!
Challenge bel et bien utile pour la PAL donc.Carine28 a écrit :Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années
Le tome 1 est pas mal ! (le meilleur des trois à mon sens et le plus soft en explications scientifiques). Tente le coup, tu verras si tu veux poursuivre ? (je ne suis pas sûre que ça te plaise pour être honnête ^^ donc je pense que la question de se procurer la suite ne se poserait pas du coup ^^)Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pmArf...je n'ai que le tome 1...mais m'interroge sérieusement à ne pas le conserver.Moridiin a écrit :Le Problème à Trois Corps, tome 3 : La Mort Immortelle![]()
Haha, merci pour le compliment. Je lui dirais ! Elle va être ravie de savoir qu'on la trouve charmante !Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pmArcadiaBooks66 a écrit :En rouge et noiiiiiiiiir !!
![]()
Charmant Woufi noir, et beaux cadeaux tous assortis.
Tu l'as lu ? Je ne savais pas que tu lisais nos commentaires.Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pmComment ton commentaire m'envoie du rêve et des paillettes !!!ArcadiaBooks66 a écrit :Sentinelle, tome 5 de la saga “Covenant”, Jennifer L. Armentrout![]()
Serait cette couverture suffisamment noire pour que l'avis du Grand-Papi soit favorable ?JACK SKELLINGTON
Couverture totalement noire ou totalement blanche
(au minima 3/4) ou avec un squelette dessus.
On fait aussi du tri... par la casseHanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pm
On a tous le même problème ! C'est LE cadeau facile et fun à faire et recevoir. À un moment on a tout de même dû faire un tri à la maison...bizarrement depuis de nouveaux sont apparus.
![]()
VÉGÉTAL FESTIF
SAPIN : En l’honneur du Roi des forêts (forêts où tout bourgeonne l’été), lire le coup de cœur estival d’un autre challenger.
➢ Je pleure encore la beauté du monde de Charlotte McConaghy
Ah non, c'est une justification pas un avis lecture, pardon je n'ai pas vérifié en faisant copier/coller.Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pmRATTRAPAGE BLABLA Pages 11 et 12
Alors...cela justifie tout à fait la consigne ! Mais ce n'est pas un commentaire de lecture...Alix-Gray a écrit : mer. 31 déc., 2025 6:26 pm Bonjour,
TATIE DANIELLE
Mon avis :
Le personnage principal est victimes d'abus parentaux. La mère est vraiment minable, elle n'accepte pas que sont fils soit gay alors elle lui téléphone sans arrêt pour lui demander s'il a trouvé une fille, elle lui fait des coup-fourrés pour le coincer dans des rendez-vous à l'aveugles et lui répète constamment de quitter son travail (une entreprise plus que rentable qu'il a lui-même créé) pour qu'il aille travailler pour son frère, parce qu'elle se figure que son travail de décorateur d'intérieur est trop "gay" et dans sa tête il rencontrera forcement une fille en vendant des robes de mariée dans la boutique de son frère.
Du coup j'ai tenté de le trouver sur le livre...mais il n'y était pas, puis sur ton profil...sauf que ça fait un mois que tu n'enregistres pas de commentaires de lectures sur Booknode.
Merci de remédier à tout ça.![]()
Humph...ça me hype de moins en moins...la SF pur jus ce n'est pas mon truc, la science tout court hem...littéraire dans l'âme.Moridiin a écrit : ven. 02 janv., 2026 12:29 amLe tome 1 est pas mal ! (le meilleur des trois à mon sens et le plus soft en explications scientifiques). Tente le coup, tu verras si tu veux poursuivre ? (je ne suis pas sûre que ça te plaise pour être honnête ^^ donc je pense que la question de se procurer la suite ne se poserait pas du coup ^^)Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pmArf...je n'ai que le tome 1...mais m'interroge sérieusement à ne pas le conserver.Moridiin a écrit :Le Problème à Trois Corps, tome 3 : La Mort Immortelle![]()
Par contre, attaque ça un jour où tu es regonflée à bloc et en ayant bien dormiça aide à accrocher au début ... qui est un peu dense ^^'
Je lis TOUT ! 👁ArcadiaBooks66 a écrit :Tu l'as lu ? Je ne savais pas que tu lisais nos commentaires.Je me sens espionnée !
![]()
Je rigole.
Oui, je crois que, comme @Fells, la galette en avance à eu du mal à passer !
Ça passe. Le noir l'emporte.ArcadiaBooks66 a écrit : ven. 02 janv., 2026 1:30 am JACK SKELLINGTON
Serait cette couverture suffisamment noire pour que l'avis du Grand-Papi soit favorable ?
Elimination plus radicale que le don mais Ça reste...efficace !NeoCara a écrit : ven. 02 janv., 2026 5:38 amOn fait aussi du tri... par la casseHanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pm
On a tous le même problème ! C'est LE cadeau facile et fun à faire et recevoir. À un moment on a tout de même dû faire un tri à la maison...bizarrement depuis de nouveaux sont apparus.
![]()
![]()
"Bon nombre de tasses étaient mes amies" et elles ont finit en morceaux (maladresse, le chat, les enfants...) mais effectivement, ça se rempli à nouveau![]()
Je découvre totalement. Rien que pour ça le roman est mis en envies.Un_temps_pour_elle a écrit :synesthésie visuo-tactile
Ton incrédulité est bien compréhensible...cette mère est extrêmement nocive ! Je note donc que ce sont des impressions en cours...et que Tatie Danielle n'a pas encore rejoint ta table. ^^Alix-Gray a écrit :Ah non, c'est une justification pas un avis lecture, pardon je n'ai pas vérifié en faisant copier/coller.
C'est une lecture toujours en cours, c'est pour ça que je n'ai pas mis dedans mon récap' pour cette consigne.
Mais j'avais besoin de verbaliser mon incrédulité et ma rage, lol.
Hanayu a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:40 amJe lis TOUT ! 👁ArcadiaBooks66 a écrit :Tu l'as lu ? Je ne savais pas que tu lisais nos commentaires.Je me sens espionnée !
![]()
Je rigole.
Oui, je crois que, comme @Fells, la galette en avance à eu du mal à passer !![]()
(Décidément cette galette !!)
Ok nickel, merci !Hanayu a écrit : ven. 02 janv., 2026 10:40 amÇa passe. Le noir l'emporte.ArcadiaBooks66 a écrit : ven. 02 janv., 2026 1:30 am JACK SKELLINGTON
Serait cette couverture suffisamment noire pour que l'avis du Grand-Papi soit favorable ?
Oui voilà, Tatie Danielle est toujours dans l'entrée à critiquer la décoration et les tenues.Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pm
Ton incrédulité est bien compréhensible...cette mère est extrêmement nocive ! Je note donc que ce sont des impressions en cours...et que Tatie Danielle n'a pas encore rejoint ta table. ^^

Oupsiiie désolée !Hanayu a écrit : jeu. 01 janv., 2026 11:33 pmRATTRAPAGE BLABLA Pages 11 et 12
ArcadiaBooks66 a écrit :En rouge et noiiiiiiiiir !!
![]()
Charmant Woufi noir, et beaux cadeaux tous assortis.![]()
Aparté : Les avis sur BABEL se suivent et ne se ressemblent pas. ^^
Mais....c'est d'une logique imparable !!!!NeoCara a écrit :Est-ce qu'il a juste mis toute sa crème W. pour le change sur sa radio pour le fun ?
Que nenni... Il a fait ça parce-qu'il voulait... ÉCOUTER DE LA MUSIQUE DOUCE avec sa cousine !
Voilà, amis lutins, si vous voulez des idées
Ton fils est décidément magique !!
On a tous le même problème ! C'est LE cadeau facile et fun à faire et recevoirPour ce qui est des tasses et bah j'en ai pour tout les goûts et surtout les tailles. J'aime avoir le choix( je n'en ai officiellement acheté aucune, ce ne sont que des cadeaux que j'accumule au fur et à mesure, et je n'ai pas tout sortie
)
. À un moment on a tout de même dû faire un tri à la maison...bizarrement depuis de nouveaux sont apparus.
![]()
Toujours photogénique cette Demoiselle Chili.
Aaaaahh !!! Ça fait plaisir d'enfin les voir ! Le démon angélique roux m'a bien fait rire. Et Toutou Chéri avait un regard d'une tendresse adorable.Biku a écrit : dim. 28 déc., 2025 12:21 am Bien le bonsoir, voilà que ce problème d'images invisibles est enfiiin réglé donc maintenant vous êtes obligé.es de regarder les poilus: viewtopic.php?p=21873587#p21873587
Viendra quand j'aurai retrouvé la patience de me battre avec booknode qui me met des bâtons dans les roues pour insérer des photos comme je veux. En attendant voici un emoji de chat :![]()
![]()
![]()
![]()
Mais que...-Bulle- a écrit :Voilà ma tisane du moment que je ne trouve qu'à cette période de l'année. Un truc bien gourmand aux aromes de framboise, crème et meringue![]()
Il faut que je trouve cette tisane !! Le parfum m'ambiance carrément !
(Fais du stock...c'est valable longtemps.![]()
)
Et...le Père Fouettard est bienvenue.Un nouvel invité a rejoint ma table. Il s'agit du Père Fouettard mais il ne sait pas trop s'il va rester parce que c'est Shakespeare qui l'a attiré mais que techniquement c'est des pièces de théâtre et non des romans qu'il a écrit. Selon Wikipedia, il en aurait écrit 39. Le temps que la décision soit prise, je vais vous faire le debrief de ma lecture de Richard III de Shakespeare...
Euh...parce que Shakespeare écrit des comédies ??Cette pièce n'est ABSOLUMENT PAS une comédie!!
C'est un "dramaturge" donc tu n'as pas fini de souffrir si tu cherches à rire par son entremise.
Ton commentaire en tout cas LUI est drôle !
Très amusant aussi ! Et qui fini...sur un mystère !Je ne sais pas si c'est l'objet en lui-même ou la situation qui fait que ce jouet m'a marqué mais il s'agit de mon Furby (ou plutôt celui que j'ai extorqué à ma soeur en lui faisant croire que le Furby punk multicolore était plus beau que le rose, j'avais 7 ans et des goûts discutables). On les avait reçu à Noël en 1999 et il y avait la tempête. Mon père, pompier à l'époque, nous avait expliqué qu'il ne fallait pas sortir et je pense qu'à un moment il avait du nous dire que s'il y avait un problème on devrait se cacher parce qu'autrement, je n'explique pas le fait que ma soeur et moi nous soyons retrouvées toutes les deux sous la table du salon apeurées avec nos deux peluches...
Ton commentaire fait que je ne m'interroge pas pour le mettre ou non dans ma liste d'envies.NachtHexe a écrit :Caraval, Tome 2 : Legendary
Il reste la galette.Cadeau Partagé
Hop ! Fait-Maison ou en valorisant l'artisan qui en est à l'origine...on souhaite ardemment bénéficier de votre Bûche et/ou Galette des Rois : Désolée mais... je l'ai mangée et je n'ai pas pris de photo...
J'avoue te l'envier très fort ! Elle est particulièrement somptueuse.NachtHexe a écrit :Votre Boisson chaude anti-froid c'est quoi ! Photo et référence ! Dans un "beautiful mug" ou "somptueux bol" de circonstance bien évidemment !
Alors là, occasion parfaite pour montrer ma sublime tasse lunaire (avec un café, jamais rien d'autre qu'un bon café..
T'as pas fini de grincer je te le dis.Shamandali3 a écrit :Emma Paddington, Tome 2 : Le Fantôme hypocondriaque de Catherine Rolland
Le roman se déroule pendant Halloween
J'ai trouvé cette suite un peu mollassonne,le roman est court mais j'ai eu l'impression qu'il ne se passait finalement pas grand-chose. Si j'apprécie toujours autant les personnages fantastiques sui peuplent le manoir, le tandem Emma/Jamie me fait grincer des dents.
Oh la bonne idée ! Ils sont réussis !Des Bonhommes de Neige en fromage préparés pour le réveillon
eporet a écrit : lun. 29 déc., 2025 11:51 amBonjour à tous,
![]()
C'est avec un avec grand plaisir que je souhaite m'inscrire un peu tardivement à ce merveilleux challenge.
Je sors d'une énorme panne livresque de plus d'un an et je me dis qu'un challenge festif et convivial ne me ferait pas de mal pour me motiver et la dépasser ! J'ai, de plus, une énorme PAL à désencombrer...BIENVENUE Il me manque juste ton coup de cœur Livresque estival...Merci !!
Ça se lit tout seul il faut dire. Je m'attends à ce que tes prochaines lectures en soit aussi du coup. ^^Il semblerait que la BIT-LIT soit le genre littéraire qui me remet le pied à l'étrier..
Pas mal du tout !!Soah a écrit :Voici mon beau sapinavec un mélange de livre papier (que je n'ai plus) et E-book.
IntriguantMielicanela a écrit :"Rappelez-vous de votre vie effrontée", de Jean Hegland. Tu as du voir passer mon commentaire sur un autre challenge. C'est vraiment un livre magnifique, poétique, rieur et triste à la fois; qui raconte la fin de la vie d'un professeur d'université passionné de Shakespeare, atteint d'une démence qui ressemble à Alzheimer.
Voici Jack Skellington. Il est arrivé avec une valise carrée en bois. Ça a l'air lourd! Il me regarde d'un air songeur et plein d'espoir :
"Le père Noël est-il déjà arrivé ?"avant de poursuivre...j'ai cru que c'était pour le mettre dedans !! Pour le kidnapper (comme dans...) !
Résultat...surprise pas du tout !
Et le "Cadeau Partagé" qui va avec...c'est quoi ???Marioun a écrit :L HUMORISTE.
L humoriste est le convive attendu de la tablée ! Il aime détendre l'atmosphère, briser la glace, et mettre de l'ambiance à table. Ses blagues sont plus ou moins drôle, mais il ne loupe jamais une occasion de poser une plaisanterie au bon moment.
Lire un livre avec un personnage possédant beaucoup d humour, ou a qui il arrive beaucoup de situations drôles.
De cette autrice mon chouchou entre tous."Tu comprendras quand tu seras grande " de Virginie GRIMALDIRavie qu'il t'ait plû.
Comment ton commentaire m'envoie du rêve et des paillettes !!!ArcadiaBooks66 a écrit :Sentinelle, tome 5 de la saga “Covenant”, Jennifer L. Armentrout![]()
Ah oui effectivement !! Je l'ai vu en vrai à l'époque, c'était quelque-chose. ^^Mertesger a écrit :Enfants des années 90, ça vous parlera peut-être !
lacrystal a écrit :Un Fae sous le sapin...lasaphir a écrit :
Je constate qu'être sœurs agrandit la bibliothèque. ^^
Goûts similaires aussi.
TATIE DANIELLE
Mon avis :
Du coup j'ai tenté de le trouver sur le livre...mais il n'y était pas, puis sur ton profil...sauf que ça fait un mois que tu n'enregistres pas de commentaires de lectures sur Booknode.
Merci de remédier à tout ça.
Arf...je n'ai que le tome 1...mais m'interroge sérieusement à ne pas le conserver.Moridiin a écrit :Le Problème à Trois Corps, tome 3 : La Mort Immortelle
Lui il faut toujours que je me le procure mais je n'en attends pas moins...donc je crois que le sort de Trois Corps se précise encore plus en comparaison.Lignées de l'Ombre, tome 3 : Ceux qui Font Tomber les Rois
"Love & Care, Tome 1 : Le Père du marié ?" de Sylvia VioletVampireAcademyTeam a écrit : jeu. 01 janv., 2026 12:27 am Bonne année tout le monde!!!
Ma 1e résolution ? Reprendre le chemin de la lecture. Déjà acté depuis hier car j'ai dévoré un M/M de 170 pages en l'espace de quoi? 3 heures
Faut juste que je lui trouve une consigne pour le placer ici maintenant![]()
L de Love pour NoëL du Père Noël
le V de Violet pour le Vert du Grinch
La couverture est bleue pour la Fée Bleue...
Et sûrement bien d'autres possibilités encore ! ^^
Une Tiramibuche ! Quelle bonne idée !Pendergast a écrit :Une tiramibuchefaite par le petit artisan pâtissier/chocolatier de mon village, qui bien que fort modeste, propose plusieurs petits commerces de proximité, où l'on peut faire le plein de douceurs sucrées ou salées (on a même une sympathique librairie/salon de thé!). Avec des produits de terroir bien sûr!
Et petit mais costaud ton petit village idéalement ravitaillé !
Aussi jolie que goûtue ta table de fête.
Challenge bel et bien utile pour la PAL donc.Carine28 a écrit :Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années![]()