[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 08 févr., 2026 8:49 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 47 avec "Recherche Lily désespérément" de Carène Ponte.

Merci ;)
Ce livre est vraiment agréable à lire. Lily est un personnage attachant même si elle a des défauts. J'ai apprécié la voir évoluer au contact des habitants du village de Val Flore Les Bains.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
d. cardinal à partir de 1000
Avec 🎨 Sorceline T8 : Le jeu des mille Vorn, de Sylvia Douyé et Paola Antista
Dernière modification par CindySB le mer. 11 févr., 2026 7:03 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je m’inscris à la consigne 154b- Lire 3 tomes d'une série graphique de 11 à 25 tomes avec Mashle, tomes 13 à 15 de Hajime Komoto.

Justificatif : Mashle est un manga de 18 tomes.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 11 févr., 2026 6:29 pm Re-bonjour,

38- Lire un livre dont le titre contient un nombre :
d. cardinal à partir de 1000
Avec 🎨 Sorceline T8 : Le jeu des mille Vorn, de Sylvia Douyé et Paola Antista
C'est terminé.
Ce tome-ci va un peu vite sur les événements qui s'y passe, mais il est très intéressant. Il y a tellement de questions encore en suspens ! Les liens entre Vorn et Balzar sont toujours mystérieux, et que deviens le père de Sorceline ?
Dernière modification par CindySB le mer. 11 févr., 2026 7:10 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Rebonjour,

59- Lire un livre dont le titre est de couleur :
i. noir
Avec 🎨 Le Jeu de la mort T1, de Sora Mizuki

https://share.google/pvcfiVolyI6visega
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 11 févr., 2026 7:10 pm Rebonjour,

59- Lire un livre dont le titre est de couleur :
i. noir
Avec 🎨 Le Jeu de la mort T1, de Sora Mizuki

https://share.google/pvcfiVolyI6visega
Bonsoir,
Deuxième bulle terminée pour aujourd'hui.
Je ne suis pas super emballée par ce premier tome. Je trouve l'histoire et la relation étrange et malsaine.
Dernière modification par CindySB le jeu. 12 févr., 2026 9:16 am, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 11 févr., 2026 8:22 am Je m’inscris à la consigne 163k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode manga avec Naruto, Tome 68 de Masashi Kishimoto.
Un bon tome qui aurait pu terminer les combats et le manga. Mais l’auteur a encore décidé de surenchérir.
Heureusement que j’aime beaucoup les personnages sinon j’aurais abandonné cette fin trop longue.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 16d Lire un livre dont l'auteur a écrit plus de 20 livres avec le manga Naruto, Tome 69 de Masashi Kishimoto.
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Paupo66 a écrit : mar. 10 févr., 2026 12:57 pm Bonjour,
Je m'inscrit a la consigne 48a : Titre contient une partie du corps interne
Dix ans, noces de sang de Alice Feeney.
Merci et bonne journée !
Lecture terminée :arrow: Ce thriller m'a tenue en haleine jusqu'a la toute fin !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : mer. 11 févr., 2026 6:43 pm Bonjour,

Je m’inscris à la consigne 154b- Lire 3 tomes d'une série graphique de 11 à 25 tomes avec Mashle, tomes 13 à 15 de Hajime Komoto.

Justificatif : Mashle est un manga de 18 tomes.
Tomes terminés
Mon Avis Tome 13 / Mon Avis Tome 14 / Mon Avis Tome 15
Dernière modification par lucie-1456 le jeu. 12 févr., 2026 9:17 am, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris à la consigne 155d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Mashle, tome 18 de Hajime Komoto.

Justificatif : Ce tome a 91 lecteurs
Laura_Tld

Profil sur Booknode

Message par Laura_Tld »

Laura_Tld a écrit : mar. 06 janv., 2026 10:43 pm Bonsoir

Je souhaite m’inscrire à la consigne 59-a : lire un livre dont le titre est de couleur rouge avec le livre Lakestone tome 2 de Sarah Rivens.✨

Depuis le temps que je voulais le lire 🥰
Lecture terminée, je valide cette consigne ✨

Mon avis:

J’ai aimé ce tome 2, même si j’ai eu un peu de mal au début. Le premier reste mon préféré, il m’avait totalement happée avec une tension beaucoup plus forte.
Ici, on plonge vraiment dans l’histoire de Kai : ses blessures, ses traumatismes, ses silences. Sa confrontation avec son père m’a particulièrement touchée, parce qu’elle éclaire enfin ses choix, ses fuites, ses réactions parfois injustes mais profondément humaines.
Ce n’est pas le tome le plus dévorant pour moi, mais il est nécessaire, plus introspectif, et j’ai malgré tout passé un très bon moment à le lire.
Laura_Tld

Profil sur Booknode

Message par Laura_Tld »

Bonjour 🌸

Je souhaite m’inscrire à la consigne : 6-a Lire un livre écrit par un homme avec le livre de Jean-Luc Bizien : Le Cabinet des Illusions, enquête à Vienne 1902 ✨
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Je m'inscris à la consigne 105-b : Lire un livre dont le récit contient uniquement un épilogue avec La maison au milieu de la mer ceruléenne de TJ Klune. (Je n'ai aucune idée de comment le prouver, mais sachez que l'histoire démarre directement au chapitre 1, qui introduit le personnage principal et que l'épilogue vient documenter sur les conséquences des choix du personnage principale.)
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : mer. 11 févr., 2026 11:07 pm Je m’inscris à la consigne 155d- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 51 et 100 avec Mashle, tome 18 de Hajime Komoto.

Justificatif : Ce tome a 91 lecteurs
Tome terminé - Mon Avis
Midine

Profil sur Booknode

Message par Midine »

Midine a écrit : jeu. 15 janv., 2026 10:39 am
Et je m'inscris pour la consigne 17.c - Lire un livre dont l’auteur a une double nationalité avec L'Impératrice de Shan Sa (autrice avec la double nationalité chinoise et française d'après wikipédia).
Je valide ma lecture :
Mon avis
Ne m'y connaissant absolument pas en Histoire de la Chine, je ne sais pas à quel point cette biographie fictive s'éloigne de la réalité, mais j'ai plutôt bien apprécié ma lecture et découvrir le destin de cette femme devenue la seule Impératrice régnante de Chine.

La plume de l'autrice est facile à lire, mais le texte souffre de quelques longueurs (notamment au début et à la fin du récit). Cependant ce fut intéressant de découvrir un morceau d'Histoire avec ses intrigues, ses trahisons, ses révolutions, ses avancées...
Je m'inscris à la consigne 58.b - Lire un livre dont la couverture est de couleur : orange avec Le Code arcane, tome 1 de Dima Zales
Image
(si au cas où il est considéré que le livre ne rentre pas dans la consigne, il rempli la consigne 59.j avec son titre doré)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 11 févr., 2026 10:26 pm Je m’inscris à la consigne 16d Lire un livre dont l'auteur a écrit plus de 20 livres avec le manga Naruto, Tome 69 de Masashi Kishimoto.
Toujours plus de rebondissements et de combats impressionnants. Je suis contente d’enfin voir Gai en action.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 163-b Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse ou héros adolescents avec Naruto, Tome 70 de Masashi Kishimoto. Naruto a 16 ans.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : lun. 19 janv., 2026 12:14 pm Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
64- Lire un livre avec sur la couverture un animal :
aérien
F) imaginaire

Avec le livre: « Eragon: L’Heritage 1 » de Christopher Pailini

Sur la couverture, c’est un dragon

Merci 🤩
Bonjour,

Je valide la consigne, je n’ai pas été hyper convaincue par ce premier tome, en effet, je m’attendais à plus d’aventure, de magie et de fantasy. Mais bien que la plume soit maîtrisée, il y a beaucoup trop de description, ce qui casse un peu le rythme. Je lirai la suite, mais je ne les enchaînerai pas.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

55- Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture
Avec 🎨 Le jeu de la mort T3 de Sora (on ne le voit pas très bien, mais sur "mort", il est écrit "amour" en relief. On le sent quand on passe le doigt, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte car je ne l'avais pas vu, je l'ai d'abord senti)
Photo
Photo
WhatsApp Image 2026-02-12 at 12.02.54.jpeg (167.4 Kio) Consulté 791 fois
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 12 févr., 2026 10:30 am Je m’inscris à la consigne 163-b Lire un livre appartenant à l'univers Booknode jeunesse ou héros adolescents avec Naruto, Tome 70 de Masashi Kishimoto. Naruto a 16 ans.
Encore des retournements de situation qui sortent un peu de nul part… Je ne suis pas fan du côté prophétique / réincarnation qui minimise la personnalité et les actions des personnages.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 61c - Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec le roman Lueur de feu, Tome 3 : Prisonnière De Sophie Jordan.
Spoiler
Image
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 163j avec "Brume, Tome 3 : La Source des secrets" de Jérôme Pélissier.

C'est une BD.

Merci ;)
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

Je m’inscris à la consigne suivante :

155- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre :
f. 151 et 200
:idea: 193 lecteurs
:arrow: Combat d'amour, Tome 2 : Du désir à la passion - Loraline Bradern
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 01 févr., 2026 6:52 pm Je m'inscris à la consigne 103- Lire un livre comportant des chapitres - e/ introduit par une date

Avec Une saison au café des merveilles, Tome 1 : La Fée farfelue qui rêvait d'un Noël parfait de Marine Di Meglio
Spoiler
Image
(24 chapitres = calendrier de l'avent)
Lecture terminée
C'est une lecture cosy assez simple où on suit 24 jours avant le réveillon de Noël, la vie des habitués du café des merveilles géré par Mirabel, une humaine et Luna, une fée.
Mais le jour où le café est menacé de fermeture, les filles vont devoir vite trouver une solution car le café est devenu un lieu incontournable et bienveillant pour les fées vivants dans le monde des humains.
L'auteur parsème le récit de recettes de boissons réconfortantes et de douceurs gustatives préparés par nos 2 gérantes.
Les personnages sont attachants mais sans être inoubliables.
Pour moi le récit peut s'arrêter à ce tome donc à voir ce que la suite nous réserve.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Hello,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:

65- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport :
C) terrestre

Avec le livre: « Campus Driver: BookBoyfriend - T2 » de C.S. Quill

Je lis la version poche, et la couverture, c’est un homme posé contre une voiture.

Merci d’avance.
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 12 févr., 2026 3:51 pm Je m’inscris à la consigne 61c - Lire un livre dont la couverture rappelle le feu avec le roman Lueur de feu, Tome 3 : Prisonnière De Sophie Jordan.
Spoiler
Image
Deuxième tome lu il y a 12 ans, autant dire que je n'avais aucun souvenir de cette histoire et de son univers. Mais je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans. Les choses sont bien expliquées et comme il y a beaucoup d'action et peu de pause, il est facile de rentrer dans l'histoire.

Alors oui les choses sont prévisible (pas toujours) mais c'est du youngadult donc il ne faut pas être trop exigeant. Tout ce passe très vite et s'enchaîne sans réel temps mort. Ce qui rend la fin un peu baclée.

Niveau personnage, Jacinda m'a un peu tapé sur les nerfs à toujours se poser les mêmes questions et à faire tourner ce pauvre Will en bourrique (il a de la patience le mec).

Deuxième petit point négatif (qui va avec le youngadult) c'est que l'univers est un peu superficiel et pas assez développé. Et pourtant les pouvoirs sont cool et le type de créature et de magie m'a vraiment beaucoup intrigué. J'aurais aimé en savoir plus.

Ce fut une très bonne le lecture.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 169- Lire un livre dans une langue étrangère avec Lueur de feu, Tome 3.5 : Breathless de Sophie Jordan.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 09 févr., 2026 6:42 pm Je m'inscris à la consigne :

13-d Lire un livre dont l'auteur a un nom ou un prénom composé : une femme au nom composé avec : Va où le vent te berce de Sophie Tal Men
Coucou,

Je valide.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture et j'ai adorée. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Je ne saurai comment décrire réellement ce roman, mais malgré le passé des personnages, la seule chose que je retiens c'est la douceur.
La plume est douce, les actions des personnages aussi. Ca met du baume au coeur !

Je relirai d'autres livres de la même autrice avec plaisir !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 10 févr., 2026 1:56 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 104-l: Lire un livre contenant aucune annexe avec Seven de Anthony Bruno
Consigne validée

Mon avis :J'ai adoré ! J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de ce film culte qui m'avait traumatisé étant plus jeune: glauque, violent, malsain.

Évidemment, si vous connaissez le film et souhaitez découvrir de nouvelles choses sur l'histoire vous serez déçu. S'agissant d'une novelisation, l'auteur ne prend aucune liberté et reste 100% fidèle au film. Par contre, si vous souhaitez (re-)découvrir cette histoire par le biais de la lecture, allez-y. Ça se lit vite, c'est prenant (même quand on connaît l'issue) et il faut reconnaître un talent imaginatif très poussé (et toujours aussi choquant) pour les différentes morts. Pour ma part, que ce soit dans le film ou dans le livre, c'est la mise en scène du meurtre lié à la luxure qui m'a le plus traumatisée. Et vous ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »