Je fini la saison d'hiver
Lire un livre dont le titre comporte une partie interne du corps : sang, veines, os, cœur etc.
Frères de Sang tome 1: l'éveil de Delphine Maeder
Mon avis
Un énorme coup de cœur, très addictif, j'ai hâte de replonger dans cette histoire avec la suite qui promet beaucoup. La fin m'a complètement prise au dépourvu. Il y a quelques ressemblance avec vampire diarie mais c'est quand même assez différent.
Lire un livre avec une scène exhaustive de mets culinaires.
Les étoiles rêvent d'amour et de pâtisseries de Troian Leroy
Justification :
Il y a un concours de pâtisserie, donc Beaucoup de scènes où Maxime cuisine des pâtisseries qui donne l'eau a la bouche.
Mon avis
Un roman tout en douceur et en pâtisserie. Les descriptions des gâteaux donne l'eau a la bouche. L'écriture de l'auteur est agréable, j'ai bien aimé les passages du concours. Par contre j'aurais aimé un épilogue un peu plus long pour bien clore le récit. J'aimerais beaucoup découvrir leurs évolutions dans un autre récit peut être centré sur Camille, Tiffany ou Amir et avoir quelques nouvelles de Maxime et Samuel.
Lire un livre dont la dernière page se termine par un chiffre pair.
Clair obscure, tome 1 : La beauté du mal de Wendy Higgins
Justification : 536 pages
Mon avis :
Une grosse déception, la synopsis m'avait vraiment fait envie, l'histoire intéressante mais je n'ai pas accrochés. J'ai trouver qu'il y avait beaucoup de longueur et j'ai eu envie d'abandonner plusieurs fois. Je ne continuerai pas cette saga.
Lire un livre dont le titre contient un lieu réel.
Joker
Le Poudlard Express
Retournez sur le quai 9 ¾, et gardez bien votre crapaud sous surveillance (des fois que...) :
Lisez un livre jeunesse (à destination des -18 ans).
Le cercle des 17 tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi de Richard Paul Evans
Mon avis
Un second tome plus prenant que le premier, l'action est bien présente, l'écriture fluide. J'ai hâte de connaître la suite.
Lire un auteur qu'on vous a recommandé / conseillé de lire.
Bride de Ali Hazelwood
Justification : une recommandation de Un_temps_pour_elle sur le challenge il était une fois.. la magie de Disney 5
Mon avis
Un coup de cœur, la couverture en relié est magnifique. Je me suis beaucoup attaché a Misery, Lowe et Anna. L'histoire est prenante, les scènes spicy ne sont pas a rallonge (ce qui arrive assez souvent dans la bit-lit) et ne sont pas non plus au centre du récit. J'ai hâte de connaître un peu mieux le personnage de Serena et Koen dans le deuxième tome.
Et je commence le printemps
Lire un livre avec un monument sur la couverture.
Romance coréenne, tome 1 : Amoureux pour toute la vie de Célia Alexandre

Mon avis:
Une coup de coeur pour cette romance, je me suis énormément attaché aux personnages. J'ai eu plein d'émotions tout au long de ma lecture. Je trouve la couverture magnifique.
Lire un livre écrit avant le XXIe siècle.
La ferme des animaux de George Orwell
Justification : 1er édition année 1944
Mon avis:
Un bon récit, court mais poignant. Le fait d'avoir des animaux en personnages principaux m'a aidé a rentrer dans l'histoire, les thèmes abordés n'étant pas mon genre de prédilection.
,