[Challenge] Challenge Communautaire 2026

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge Communautaire 2026

Message par Stayinbooks »

Bonsoir 🏒

Je souhaite m’inscrire à cette consigne;

141- Lectures en série :
d. lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes
Avec le tome 4 et 5 de la Saga Off Campus de Elle Kennedy

Justification : la saga comporte 5 tomes au total.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 15 avr., 2026 9:29 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 1b Lire un livre dont l'auteur est originaire d’Amérique du Sud avec le manga Piravit, le dernier fantôme, Tome 4 de Kenron Toqueen qui est chilien.
Encore un bon tome où l'on continue d'en apprendre plus sur Piravit, Kimé et leur famille. L'histoire de celle de Piravit est triste et j'espère que les choses se passeront mieux pour notre héros que pour ses parents.
Ce tome met en place les grands affrontements à venir.
Et biensur les dessins sont toujours aussi beaux.

Je m'inscris à la consigne 59c- Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le manga Dead Rock, Tome 5 de Hiro Mashima.
Spoiler
Image
Magical-Book

Profil sur Booknode

Message par Magical-Book »

Magical-Book a écrit : jeu. 16 avr., 2026 10:05 am Je m'inscris à la consigne 157-a : Lire un livre classé dans mes meilleures séries Booknode top 1 à 100 avec Percy Jackson tome 6 : le Calice des Dieux de Rick Riordan, classé 55eme dans le top des séries Booknode.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Un vrai plaisir de retrouver la voix de Percy comme narrateur pour ce tome ! Son humour est toujours aussi bienvenu, la mythologie toujours aussi bien utilisé. Bien que l'histoire soit moins haletante, j'ai quand même apprécié, surtout le combat face à Gérias (?) et sa conclusion (j'aurai presque eu les larmes aux yeux). Percy n'est peut être pas une flèche, mais j'ai aimé la conclusion de ce combat non par la force mais par l'acceptation du fait de vieillir.
Pour conclure, un retour de Percy dans une aventure plus calme mais tout aussi agréable !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 17-a : lire un auteur français avec La bataille du Triple-buse de Gilles Abier, né à Paris.
Dernière modification par Magical-Book le dim. 19 avr., 2026 7:30 am, modifié 1 fois.
-Bulle-

Profil sur Booknode

Message par -Bulle- »

Bonsoir,
Je m'inscris pour la consigne 102d- Lire un livre comportant 50 à 74 chapitres avec L'antidote mortel de Cassandre Lambert qui contient 74 chapitres.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 17 avr., 2026 11:26 am Je m'inscris à la consigne 59c- Lire un livre dont le titre est de couleur jaune avec le manga Dead Rock, Tome 5 de Hiro Mashima.
Spoiler
Image
Un tome de combat assez sympa avec des dessins que je trouve très beaux.
La possibilité de ramener les morts est enfin évoquée. J’espère que ça apportera un peu de changement à la dynamique de l’histoire.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 15 avr., 2026 8:30 pm Je m’inscris ensuite à la consigne 1.b - Lire un livre d’un auteur originaire d’Amérique du Sud avec Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda, auteur chilien.
Un court roman très prenant, dans un environnement qui ne peut-être plus différent du mien. C’était très intéressant de découvrir la vie dans la forêt amazonienne, de voir cette survie de l’homme contre la forêt, les animaux voir contres les autres hommes. Car reste à à savoir qui est le moins humain : la nature ou les Hommes ?
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 12 avr., 2026 8:26 pm Je m'inscris à la consigne 148- Lire 3 mangas- d/ josei

Avec 🎨 One Half of a Married Couple Tome 1 à 3 de Yukino Natsukawa
Coucou
Désolée je mets en pause cette consigne car il me reste 3 chapitres de ma lecture en cours.

Je m'inscris donc à la place à la consigne 102- Lire un livre comportant - b/15 à 29 chapitres

Avec Le Temps du labyrinthe de Pauline Libersart

(24 chapitres)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Fells a écrit : mer. 15 avr., 2026 7:01 pm
Livre terminé !
Mon avis

Avec
La Cuisine des ogres, Tome 1
— Fabien Vehlmann & Jean-Baptiste Andreae —

> Bd <

Je m'inscris à ma 22e consigne
:arrow: 153. Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire.
Lien
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 18 avr., 2026 11:22 am
Coucou

Je m'inscris donc à la place à la consigne 102- Lire un livre comportant - b/15 à 29 chapitres

Avec Le Temps du labyrinthe de Pauline Libersart

(24 chapitres)
Lecture très rapide tellement j'étais prise dans l'histoire qui est assez originale et surtout je voulais en connaître la fin mais celle ci me laisse perplexe donc j'espère qu'il y aura une suite.

Concernant les personnages, j'ai eu un coup de coeur mais certains auraient mérités plus de développement.

Donc j'ai aimé mais je trouve que certaines scènes ont pris trop le pas sur l'univers et l'ambiance du labyrinthe.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re, je m’inscris à la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : La colère de Mulgarath de Tony DiTerlizzi & Holly Black.
Paupo66

Profil sur Booknode

Message par Paupo66 »

Bonjour
Je désire m'inscrire a la consigne 77c : Livre se déroulant pendant les temps modernes ( 1492-1789)
La révolte de la reine de Morgane Moncomble Tome 1 Inhéritance ( 1788-1789)
Dernière modification par Paupo66 le dim. 19 avr., 2026 5:58 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire - b/un bandeau

Avec 🎨 One Half of a Married Couple Tome 1 de Yukino Natsukawa
Spoiler
Image
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 18 avr., 2026 2:47 pm Je m'inscris à la consigne 69- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire - b/un bandeau

Avec 🎨 One Half of a Married Couple Tome 1 de Yukino Natsukawa
Spoiler
Image
Sujet très sensible et délicat pour une femme qui commence à se poser des questions sur la fidélité de son époux. L'auteur a su poser les bases comme un thriller et j'ai hâte d'en connaître la suite. Les dessins sont nets et précis.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 148- Lire 3 mangas- d/ josei

Avec 🎨 One Half of a Married Couple Tome 2 à 4 de Yukino Natsukawa
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 18 avr., 2026 12:41 pm Re, je m’inscris à la consigne 29- Lire un livre dont le titre contient un sentiment ou une émotion avec Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : La colère de Mulgarath de Tony DiTerlizzi & Holly Black.
Très bonne fin pour une excellente série. J’ai vraiment adoré le combat final, et l’épilogue était tout aussi satisfaisant.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 18 avr., 2026 3:04 pm Je m'inscris à la consigne 148- Lire 3 mangas- d/ josei

Avec 🎨 One Half of a Married Couple Tome 2 à 4 de Yukino Natsukawa
Tome 2 - Ce tome est addictif, aya enquête sur la pseudo amante de son mari et sais qu'elle a le soutien de ses amies. J'aime bien son collègue qui n'a pas peur de rendre jaloux Kazuma.
L'auteur traite également le sujet de la grossesse et des difficultés auxquelles sont confrontés les femmes dans leur vie maritale.
Pour l'instant je ne sais pas ce que cache Kazuma.

Tome 3 - L'enquête avance très rapidement grâce à Higuchi et la révélation finale est inattendue.
Beaucoup d'émotions mais aussi d'espoir avec Yuka.

Tome 4 - L'auteur nous dévoile la vérité autour de l'amante de Kazuma. C'est révoltant et bien tourné, on ne s'y attends pas.
Entre trahisons, manipulation, mensonge, tout y passe et malheureusement c'est difficile de faire comme s'y rien ne c'était passé pour Aya.
Julieta

Profil sur Booknode

Message par Julieta »

Julieta a écrit : ven. 13 mars, 2026 11:44 am Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 17. b. Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français) avec Moi qui n'ai pas connu les hommes, de Jacqueline Harpman, autrice (et psychanalyste) belge de langue française.

Bonne journée à tous !
Bonjour à tous !
↪️ Je valide cette lecture de J. Harpman, terminée le 30 mars.
—> Mon avis✍️

Bonne lecture à tous !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 11d- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 20 : Black Face de Raoul Cauvin.

Justificatif : Raoul Cauvin.
Dernière modification par lucie-1456 le sam. 18 avr., 2026 10:13 pm, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : sam. 18 avr., 2026 9:45 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 11d- Lire un livre dont le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avec Les Tuniques bleues, Tome 20 : Black Face de Raoul Cauvin.

Justificatif : Raoul Cauvin.
Tome terminé - Mon Avis
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Je m’inscris pour ma deuxième consigne graphique de la journée 12f- Lire un livre dont le titre (hors articles), le prénom et le nom de l'auteur finissent par une consonne avec 🎨 Les Tuniques bleues, Tome 21 : Les Cinq Salopards de Raoul Cauvin.
Fantaslego

Profil sur Booknode

Message par Fantaslego »

Bonjour!
J'aimerais m'inscrire pour une 3ème consigne 118-Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec :
A Sleight of Shadows de Kat Howard.
Justification: Je lis l'édition à couverture rigide, il me semble d'ailleurs que c'est le seul format papier disponible (comme son 1er tome: An Unkindness of Magicians).
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : ven. 17 avr., 2026 1:48 pm Je m'inscris à la consigne 17-a : lire un auteur français avec La bataille du Triple-buse de Gilles Abier, né à Paris.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Tome sympa, mais j'ai été moins prise dedans que pour le tome 1. J'ai beaucoup aimé Cayenne dans ce tome, ainsi que de voir comment les autres adultes se débrouillaient sur l'eau.
Un suite un peu longuette, mais agréable à lire tout de même.
NeoCara

Profil sur Booknode

Message par NeoCara »

Hello, je viens valider la consigne :
NeoCara a écrit : jeu. 16 avr., 2026 2:48 pm Hello, je m'inscris à la consigne 97- Lire une biographie, une autobiographie ou un témoignage avec Pour ne pas disparaître de Gabriella Papadakis
Mon avis
J'avais beau me douter que le milieu du patinage artistique était vérolé, mais de lire l'évolution de Gabriella, son ressenti d'invisibilité, être réduite à sa minceur, à n'être qu'un "satellite " autour de Guillaume, c'est poignant, terrible. Cette détresse qui l'a accompagnée tout au long de sa carrière, banalisée sous la coupe qu'être championne devrait suffire à rendre heureuse, c'est presque révoltant.
J'espère que les mentalités finiront par évoluer, il y a une belle marge de progression.
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 84-b : Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale avec Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate de Gilles Abier. On y croise des Arawaks, un ethnie d'Amerique du Sud. Ceux ci se mentionné sur leurs terres historiques.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 40b - Lire un livre dont le titre contient un verbe : au présent avec Le Bâtard de Kosigan, Tome 2 : Le fou prend le roi de Fabien Cerutti
Magical-Book

Profil sur Booknode

Magical-Book a écrit : dim. 19 avr., 2026 8:45 am Je m'inscris à la consigne 84-b : Lire un livre se déroulant majoritairement en Amérique du Sud ou en Amérique centrale avec Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate de Gilles Abier. On y croise des Arawaks, un ethnie d'Amerique du Sud. Ceux ci se mentionné sur leurs terres historiques.
Livre fini !
Mon avis :
Spoiler
Un tome 3 qui vient rattraper le tome précédent ! Bien que le début semble étrange (nouveaux personnages débarquant de nul part, nouvelles habitudes...) l'intrigue est bien construite, prenante et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé le moment où il croit Flibuste mort, que j'ai trouvé bien faite.
Pour résumer, un tome agréable et sympathique, j'espère avoir une suite un jour !
Magical-Book

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 124- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec 🎨Fullmetal Alchemist, Intégrale tome 1 à 3, de Hiromu Arakawa. La 4eme de couverture est noire avec seulement le titre et le symbole de Nicolas Flamel.
Dernière modification par Magical-Book le lun. 20 avr., 2026 7:48 pm, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Message par Chandrama_257 »

Chandrama_257 a écrit : dim. 12 avr., 2026 6:10 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 9.f - Lire un livre d'un.e auteur.rice mort.e au mois de décembre
avec Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë, qui est morte le 19 décembre 1848.
Terminé !
Une lecture prenante et assez perturbante. J'ai adoré l'ambiance des Landes, la noirceur qui s'en dégage, le sentiment de tomber dans une spirale de plus en plus malsaine pour les personnages, on est dans un pur roman romantique où s'entremêlent les passions les plus ambivalentes, la folie et même un peu de fantastique. Cette histoire est vraiment l'illustration de la phrase "de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas", et c'est assez fascinant de voir jusqu'où vont les personnages pour aimer à se détruire, ou se détruire en s'aimant. J'ai du mal à voir comment on peut trouver que c'est une belle histoire d'amour, mais intense et complexe elle l'est assurément.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 89b avec "Le théorème des frites salées " de Alexiane Thill et Luna Joice.

Les héros sont autistes.

Merci 😊
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »