Consigne validéeseriallectrice a écrit : dim. 17 mai, 2026 3:39 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel avec L'Autre moi de Franck Thilliez
Mon avis :Nouveau roman de Thilliez et nouvelle réussite. Même si cet auteur est l'un de mes préférés j'ai toujours un peu peur, quand il ne s'agit pas d'une enquête de Sharko et Hennebelle, de ne pas autant apprécier. Grosse erreur de ma part ! Franck Thilliez nous offre un véritable page-turner, qui nous fait oublier tout ce qu'il y a autour et pour lequel on a bien envie d'appeler son patron pour se faire porter pâle.
Avec L'Autre Moi, Franck Thilliez retourne à ses fondamentaux : le thriller scientifique melangé au thriller psychologique avec des sujets qui visiblement le fascine: le sommeil (et plus précisément les rêves) et la mémoire.
Aux côtés de Sibylle, vous explorerez les cauchemars, les rêves lucides et la peur. Avec Vic et Vadim, deux flics écorchés (comme l'auteur les aime) vous naviguerez dans l'horreur, la brutalité extrême et la mort. Deux histoires parallèles qui finiront par s'imbriquer pour vous révéler le schéma final.
Si vous êtes des habitués de Thilliez, il ne vous sera pas bien difficile d'additionner un et un pour comprendre ce qu'il en est (j'avais deviné bien avant la moitié), mais ça n'a pas gâché mon plaisir, pour preuve, j'ai lu ce livre en seulement trois jours.
Alors ne vous fiez pas à cette couverture rose bonbon, très girly, car c'est bien un roman noir qui rendra vos nuits blanches que vous avez là !