Lecteurs sédentaires : comment vous gardez la forme ?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
inja

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Lecteurs sédentaires : comment vous gardez la forme ?

Message par inja »

Coucou la communauté,

Petite réflexion de lectrice assidue : je passe énormément de temps assise à lire (et je ne regrette rien !), mais j'ai fini par réaliser que je ne bougeais quasiment plus. Mal de dos, raideurs, et une forme générale en baisse.

Du coup j'ai décidé de rééquilibrer un peu tout ça cette année. Je me suis fait accompagner pour reprendre une activité physique adaptée, avec un programme progressif et un peu de préparation mentale pour rester motivée sur la durée. Ça me permet de continuer à dévorer mes romans sans culpabiliser, tout en prenant soin de mon corps.

Et vous, vous arrivez à concilier les heures de lecture avec un peu de sport ? Vous avez des astuces pour bouger plus sans rogner sur le temps lecture ? Je suis curieuse de vos routines !

Bonne lecture à tous
Racin

Profil sur Booknode

Re: Lecteurs sédentaires : comment vous gardez la forme ?

Message par Racin »

Je suis un assez vieux joueur de jeux vidéo et j'ai malheureusement abandonné toute pratique régulière du sport

J'ai un ami qui en pratique plus que moi et je me dis que ça peut être une opportunité pour moi que de reprendre avec lui
Je réfléchis aussi à l'idée de faire du sport au sein d'un club pour rester motivé.
Ce sont les deux pistes que j'étudie pour septembre.

Pour mes autres activités (non sportives) j'aurais sans doute besoin d'un coach ou de soutien
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »