Ewilan ou Ellana ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Isilmawen

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 08 mai, 2010 11:13 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Isilmawen »

J'aime beaucoup les deux, mais c'est vrai qu'Ellana vient plus nous chercher qu'Ewilan.
yanglol

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 02 janv., 2012 11:00 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par yanglol »

Ewilan est plutôt douce, calme, posée, tandis qu'Ellana est cynique, vive et n'a pas la langue dans sa poche. Ce sont deux personnages très opposés mais j'aime bien les deux ;)
Ambre64

Profil sur Booknode

Messages : 375
Inscription : mar. 25 oct., 2011 5:38 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ambre64 »

Pour moi il n'y a pas de doute c'est ELLANA même si j'aime beaucoup Ewilan mais disons que je la trouve trop "enfant" et personnellement je trouve qu'elle manque un peu d'humour !!!
Alors que au contraire Ellana ,je trouve que c'est personnage vraiment super sur tout point de vue :
elle est libre, forte, courageuse, drôle, fidèle a ses amis et a ses idées, et j'adore son caractère bien trempée et parfois cassant :D
Même si elle reste parfois mystérieuse et vulnérable !!
Je suis toute simplement folle de toutes les trilogie de Pierre Boterro alors sur ce point la je ne peux pas faire de choix !!! :)
Ulquiorra

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 12 sept., 2012 6:17 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ulquiorra »

Moi, j'aime bien Ewilan mais je préfére Ellana et Le Pacte des Marchombres.
kalou

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mer. 14 mars, 2012 7:48 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par kalou »

J'adore les deux aucuns doutes.
Cependant je me retrouve beaucoup plus dans Ellana que dans Ewilan.
Ewilan est pleine de qualités mais je trouve qu' elle a un petit coté "j'ai raison" surtout avec Salim, le pauvre, il l'aime de tout son coeur et la plupart du temps elle l'envoie bouler mais quand il est plus la elle se sent super mal.
Je sais que ça fait partie de l'histoire et que ça doit se passer comme ça pour qu'a la fin ils vivent un amour complet mais c'est ce qui fait que je préfére Ellana.
dedei77

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 02 mai, 2012 12:40 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par dedei77 »

les deux sont géniales
Ellesmerabook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 09 sept., 2012 12:38 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ellesmerabook »

Je préfère le pacte des marchombres même si La quête et les mondes Ewilan sont super!!
même si j'aime beaucoup le personnage d'Ewilan, Ellana est libre et à ses propres convictions c'est ça que j'aime chez elle.
_Ewilan_

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 02 juil., 2012 12:26 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par _Ewilan_ »

Nelff a écrit :On vit avec Ellana en aimant Ewilan! Pour moi c'est comme ça, mais je peux comprendre qu'on dise qu'Ewilan est stéréotypée! :D
Je suis d'accord avec Neff c'est pourquoi même si c'est vrai que même si je m'identifie mieux à Ellana et que sont personnage me fait plus rêver j'ai eu du mal à me décider.
Après c'est vrai que son personnage est plus poussé car il y a deux tomes qui lui sont entièrement consacré alors que les Ewilan parle aussi des autres membres du groupes et surtout sont plus centrés sur la missions que sur la profondeur du personnages.
Je dirai toutefois que depuis la première fois que j'ai lu cette série il y a 5ans (j'en avait 10) jeoyais pas vraiment les choses de la même façon.
Pour les série elles sont indissociable car les Ewilan se passe au milieu des Ellana donc de ce côté là pas d'avis.
Ps : A défaut du personnage je préfère le nom d'Ewilan d'où mon pseudo.
Schatten

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 07 nov., 2012 6:57 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Schatten »

Ellana !
Ewilan etais super aussi mais à travers Le Pacte des Marchombres c'est Ellana qui m'a le plus touché.
Gina

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 08 avr., 2011 5:54 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Gina »

Ellana ! J'aime le principe qu'elle devienne marchombre uniquement grâce à elle, parce qu'elle se bat, et surtout par choix, contrairement à Ewilan qui reçoit un don et qui ne peut faire autrement que sauver la planète.
Je la trouve plus humaine, elle a plus de défauts qu'Ewilan, qui est parfaite en tout, et surtout j'aime son caractère bien trempé et son humour =) De plus elle est plus mature qu'Ewilan, qui m'a parfois enervée je dois l'avouer dans sa relation avec Salim ! Le pauvre, elle le martyrise !
Bref, pour moi c'est Ellana =)
Anyme

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 18 déc., 2011 10:45 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Anyme »

Niveau série, je ne peux pas encore dire, je n'ai pas encore lu Le pacte des marchombres. (J'en suis au premier tome des Mondes d'Ewilan) .
Mais niveau personnalité, de loin (pour l'instant), je préfère Ellana. Elle est mature, forte , "drôle"...
Ewilan est stéréotypé, gamine et manque d'humour. Elle est trop sérieuse à mon gout. Il m'est arrivé quelques fois (rarement tout de même) de m'ennuyer en sa compagnie. :D
PoussieredEtoile

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 28 déc., 2012 8:41 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par PoussieredEtoile »

Je préfère Ellana, mais ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas Ewilan. Simplement, Ellana, c'est.. vraiment beaucoup. Je ne m'attache pas vraiment aux personnages de livres, ils ne "m'énervent" pas quand ils ont de mauvaises réactions, mais Ellana a vraiment le pouvoir de me faire rêver. Si je devais choisir un personnage de livre auquel je devrais ressembler, je la choisirais !
Wena

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : jeu. 27 déc., 2012 3:08 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Wena »

J'aime bien les deux mais je préfère largement Ellana !
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Eleden »

Ellana moi aussi. Après, je ne me souviens plus trop de la Quête d'Ewilan, ça fait tellement longtemps... Mais Ellana m'avait marqué !
miss_dream

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 29 août, 2012 12:41 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par miss_dream »

c' est facile de préférée ellana :
elle est forte et libre dès le départ !!!
Ewilan quand à elle se dévelope plus lentement...
Ellana = Liberté
Ewilan est plus comme nous
Ellana fait rêver; Ewilan rêve posément
severine12

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 11:26 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par severine12 »

Je préfère Ellana. Elle a un caractère bien trempé et elle est unique en son genre. J'adore Ewilan mais mon choix se porte sur Ellana.
nuagedegeai

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 14 janv., 2012 7:37 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par nuagedegeai »

Je prefere ellana a ewilan car ewilan est trop gamine et n'est pas très drôle :)
Ellana est libre de faire ce qu'elle veut et j'ai préféré le pacte des marchombres à la quête et aux mondes d'Ewilan ^^
Ellana est un personnage qui m'a intrigué dès le premier tome, et, de ce fait j'ai préféré la troisième trilogie et, bien sûr Ellana
_June_

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mar. 20 mars, 2012 7:35 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par _June_ »

Ellana ! Dès le deuxième tome de la quête d'Ewilan, elle a été mon personnage préféré. Je dirais même mon personnage par excellence. C'est bien simple, dès que j'imagine une héroïne, elle a toujours une petite part d'Ellana en elle, que se soit pour une rédaction, un poème, ou un de mes textes. Toujours ses cheveux noirs et sa soif de liberté. Si je ne devais retenir qu'un personnage de toutes me lectures ce serais elle ! Ses valeurs, son humour, son courage et sa liberté m'ont séduite, totalement.
caro_c

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 9:55 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par caro_c »

Ellana !
Amy7

Profil sur Booknode

Messages : 1018
Inscription : jeu. 12 juil., 2012 2:13 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Amy7 »

Ellana ! C'est la plus mystérieuse, la plus fascinante, la plus à envier, la plus belle et la plus douée ! C'est une idole, un rêve, un espoir. Elle représente la liberté, la volonté et le combat mais en même temps la féminité et la douceur. C'est de loin celle que je préfère !
Poisson_rouge

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 19 mai, 2012 3:17 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Poisson_rouge »

Ellanna, moi aussi, sans hésiter. J'adore son sens de l'humour et son cynisme. Elle est très douée et je trouve qu'on peut facilement s'associer à elle. Elle revient de loin et a eu un parcourt rempli d'épreuves difficiles. Elle comprend le prix de la vie et de chaque chose. Et par dessus tout elle est libre et rêveuse. Ewilan est bien aussi, mais on la cerne trop facilement, il n'y a aucun mystère autour d'elle. Ce n'est qu'une question d'opinion, mais je crois qu'il est plus facile de dire "j'aimerais ressembler à Ellanna" que dire "j'aimerais ressembler à Ewilan"

Alors, pour moi, c'est Ellanna ! (en plus ça rime)
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par BigPanda »

Moi j'arrive pas à choisir entre les deux!
Elles ont toutes les deux quelque chose qui m'attire. Par contre, l'histoire d'Ellana est plus complexe que celle d'Ewilan, pierre bottero nous donne tous les détails, du coup, je comprend mieux Ellana.
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par cipounette »

je préfère largement Ellana, elle est libre, forte, drôle, elle n'hésite pas à aller au devant du danger. Ewilan, elle, est plus timide, réservée, elle croit toujours avoir raison et se la pète un peu, on dirait que le monde ne tourne qu'autour d'elle, c'est super agaçant!
flo67

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 13 janv., 2012 6:24 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par flo67 »

Elles ne se comparent pas : elles ont des personnalités différentes et surtout pas le même âge.
MissSherlock

Profil sur Booknode

Messages : 2286
Inscription : mer. 08 août, 2012 7:05 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par MissSherlock »

Sans parler des histoires, je préfère nettement Ellana, je trouve que c'est un personnage plein de poèsie comme on en trouve de moins en moins ! :roll:
aphelion

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 06 oct., 2012 4:29 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par aphelion »

Moi j'aime bien les deux, même si c'est vrai qu'Ellana est peut-être plus proche de nous. Ce que j'aime particulièrement chez elle, c'est quand meme ses formidables traits d'humour, bien qu' Ewilan ne soit pas mauvaise non plus sur ce terrain là.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »