Lou de Julien Neel

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Audrey8597

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 févr., 2013 7:08 pm

Déception du tome 6 de Lou

Message par Audrey8597 »

Bonsoir,
Je viens de lire Lou tome 6, enfin, lire est un bien grand mot. J'ai été tellement déçue par le graphisme que je n'ai pas terminé la bande dessinée.
Et vous, vos avis ? :)
Tentacules_Livresques

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 6:43 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Tentacules_Livresques »

j'ai moi aussi été très déçue !
les dessins ont vachement régressé et je n'ai pas tout compris à l'histoire... peut être que je n'ai pas une analyse assez poussée mais habituellement je démêle des trucs vraiment tordu alors que là j’avoue que j'ai beaucoup trop d'idées qui ne sont pas géniales... je comprendrais surement mieux dans le prochain tomes, enfin j'espère... :D
Delena12

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 28 déc., 2012 11:32 am

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Delena12 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Les dessins sont horribles par rapport au Lou précédents!! En plus, je n'ai pas tout compris à l'histoire... Avant c'était Lou la petite fille, qui était amoureuse et qui n'osait pas aborder le garçon qu'elle aimait. Après elle grandit, ce que je trouve super bien mais ce tome déraille un peu de l'histoire principal... La BD vire presque sur de la science fiction. :? J'espère que les tomes futurs seront mieux! :lol:
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par lolipopss »

j'avais adore les tomes precedents et j'attendais avec impatience celui ci
je suis tres decue de l'auteur. :( :o
Audrey8597

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 05 févr., 2013 7:08 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Audrey8597 »

En fait j'ai peur que l'auteur ai écrit ce livre sous pression mais sans vraiment d'inspiration, suite aux nombreux problèmes de parution... :/ Si c'est le cas autant qu'il s'arrête là. J'attends le tome 7 aussi pour voir si il se rattrape ^^ Mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à pas tout avoir compris x)
NoraCullen

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 07 nov., 2012 9:29 am

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par NoraCullen »

C'est vrai, je suis complètement d'accord. Je trouve les dessins presque...bâclés.. Et puis c'est quoi ce scénario? D'accord, je veux bien admettre que c'est normal que Lou ai changée depuis le premier tome (vu qu'elle avait 12 ans et là elle en a 16^^) mais bon, quand même! J'attend quand même aussi la sortie du tome suivant, en espérant y voir un peu plus clair dans cette histoire... :/
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par maryboubou »

Moi, j'ai l'impression qu'il manque une étape :| Je veux dire qu'on quitte une Lou de 12 ans pour trouver une Lou (presque) adulte. Forcément on ne retrouve plus notre personnage préférée dans ce tome! Peut être n'aurait il pas fallu passer directement de l'enfance à l'age adulte. :/
Quand au reste, l'auteur à déclarer vouloir nous montrer les tourment du passage à ce fameux age adulte, mais de là à transformer le style de la BD en SF!!! :shock: :x
Bref les dessins sont brouillons, les actions incohérentes, les personnages méconnaissable. :evil:
Personnellement, j'ai détesté, je me suis forcée à finir. :roll:
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Lemma99 »

Je n'ai vraiment rien compris, et je suis d'accord, les dessins sont vraiment pas beaux (par rapport aux tomes d'avant).
J'avais tellement envie de lire ce tome et je suis vraiment déçue! :|
J'ai eu l'impression que l'on avait arraché des pages!!! :shock:
Je ne suis pas la seule à voir cela comme ça, on dirait... ;)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Cazolie »

Lemma99 a écrit :J'ai eu l'impression que l'on avait arraché des pages!!!
Moi aussi!! J'arrêtais pas de revenir en arrière pour vérifier que j'avais pas manquer une case ou une page... Mais non, elle continue à chercher des cristaux roses avec des lapins extraterrestres 0.0 (ok j'exagère un peu, mais A PEINE!)
myrtie

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 06 févr., 2013 6:32 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par myrtie »

J'avais lu une interview de Julien Neil dans le Spirou, il disait être
content de son travail et voulait ajouté de la science fiction dans
sa série. Cependant, je suis d'accord avec vous, le dernier tome n'est
absolument pas à la hauteur des autres, trop de science fiction alors
que ça n'est pas l'univers, trop de choses qui ne correspondent pas à
Lou. Que s'est il passé ??
Dark-Jadiminou

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:29 am

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Dark-Jadiminou »

J'ai aussi l'impression qu'il manques des pages!
Et puis, le graphisme d'avant était beaucoup mieux.
Finalement, je trouves qu'elle as grandi trop rapidement, dans les autres elle était restée à la même âge et puis pouf!Elle est rendue presque adulte!
J'aurais aimé que la série reste comme elle était.
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par arielele »

Oui, moi j'ai été aussi déçue que vous pour le tome 6...
-Les graphismes sont fait à la va vite, :evil:
-L'histoire incompréhensible (j'ai l'impression d'avoir louper 2 ou 3 tomes! :roll: )
-Le livre vire au fantastique (des cristaux qui poussent dans la ville?! :? )
Bref, la liste est longue et dans ce tome, je trouve Lou très étrange...
Mais il faut que Julien Neel se réveille si il veut garder ses lecteurs car la plupart des gens sur Booknode et de mon entourage ont trouvés ce tome carrément déçevent...
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Lou tome 6

Message par margotte73 »

Hola, vu la date de ce poste il y a des chances que tu es trouvé par toi même, mais au cas ou, ce tome est sortit, c'est "L'age de cristal". :)

(désolé c'est pas sur ce post qu je voulais écrire ce message mais je ne peux pas l'effacer).
Dernière modification par margotte73 le sam. 11 mai, 2013 7:01 pm, modifié 1 fois.
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par margotte73 »

maryboubou a écrit :Moi, j'ai l'impression qu'il manque une étape
Je suis vraiment d'accord avec ça, elle est passé de ado à adulte sans transition, c'était un peu bizarre. Par contre je suis étonné parce que je ne trouve aucun avis positif sur ce tome, alors que franchement je l'ai adoré, vu que justement comme vous tous je n'ai rien compris! Tout est ambigu, ça part dans la fiction mais en même temps ça à l'air réel, j'ai trouvé plus de fatigue mais de liberté des personnages das ce tome. Puis la situation avec Richard est quand même assez comique! Enfin, hâte quand même de voir la suite que tout ça se démêle un peu... :roll:
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par candice27 »

Je trouve que les dessins du 5 étaient vraiment beau mais ceux la un peu moins (mais a ce niveau je ne suis pas vraiment déçu) mais a part ça je trouve rien de positif a dire !
J'avais l'impression que j'avais sauté des pages et en fait non ! Il y a des trucs que je comprends pas du genre elle est a une soirée et pouf ! Elle est en cours ! En lisant Lou je cherche pas un truc surnaturel (pour ça je lis Seuls). Moi je cherche un truc drole et là ça devient vraiment n'importe quoi !
Le triangle amoureux est mal fait ! Enfin le triangle amoureux est devenu un quatuor amoureux maintenant ! (je sais pas si ça se dit) ;)
Moi tout ce que j'attends pour le (ou les) prochain(s) tome(s) c'est que Lou et Tristan soient (ENFIN !) ensemble, autrement dit que le mec qui a des lunettes dégage vite fait ! :) , que la mere de Lou refasse sa vie (et pas avec Richard : je comprends toujours pas pourquoi il est parti), Mina reste avec Jean-Jean (qu'ils arretent de rompre, se remettre ensemble, rompre, etc...), celle avec la casquette verte avec le raisin et Marie-Emilie se trouve un mec a l’opposer d'elle ! Aussi que l'auteur trouve une explication rationnelle a tout ces "phénomènes" !
justine-c

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 28 avr., 2013 4:04 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par justine-c »

moi aussi j'ai été dessus mais vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas de point positif parce que fulgor est trop mignon et si elle a changer si vite d'age c'est parce que, comme elle l'a dit elle n'a pas eu le temps de mettre sont journal intime a jour.Par contre si quelqu'un a compris l'histoire des cristaux j'ai hâte qu'on m'explique ^^!!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par Cazolie »

justine-c a écrit :moi aussi j'ai été dessus mais vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas de point positif parce que fulgor est trop mignon et si elle a changer si vite d'age c'est parce que, comme elle l'a dit elle n'a pas eu le temps de mettre sont journal intime a jour.Par contre si quelqu'un a compris l'histoire des cristaux j'ai hâte qu'on m'explique ^^!!!!
Des cristaux ET des lapins. Les lapins m'ont grandement perturbée.
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Déception du tome 6 de Lou

Message par candice27 »

Cazolie a écrit :
justine-c a écrit :moi aussi j'ai été dessus mais vous pouvez pas dire qu'il n'y a pas de point positif parce que fulgor est trop mignon et si elle a changer si vite d'age c'est parce que, comme elle l'a dit elle n'a pas eu le temps de mettre sont journal intime a jour.Par contre si quelqu'un a compris l'histoire des cristaux j'ai hâte qu'on m'explique ^^!!!!
Des cristaux ET des lapins. Les lapins m'ont grandement perturbée.
Ah oui les lapins ! Je les avais oublié ceux la ! Oh la la ! C'est vraiment n'importe quoi !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Lou!

Message par Lili-Prune »

Ce sujet existant en plusieurs exemplaires, je verrouille celui-ci. Allez ici pour poursuivre la conversation. ;)
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

Re: Lou tome 6

Message par Nina_Bliss »

En fait, Lou est étudiante. Elle a beaucoup grandit. Elle n'est plus la petite Lou du tome 1 ni l'adolescente du tome 5. Elle est étudiante et les problèmes d'adultes sont face à elle. Sa vie est floue et les lapins et les cristaux sont là pour nous perturber. Ils évoquent quelque chose de plus futuriste, de différent, comme notre Lou.
J'ai adoré ce tome spécial et étrange ! :)
Eva7314

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 15 août, 2013 4:34 pm

Re: Lou tome 6

Message par Eva7314 »

Je n'ai pas trop aimée ce tome :
Deja les dessins sont beaucoup moins beaux que dans tous les autres tomes ce qui est vraiment dommage, ensuite je n'ai pas compris du tout l'histoire des cristaux et des lapins donc si quelqu'un peut m'expliquer ... Et enfin il n'y avait pas vraiment d'histoire comparé aux autres tomes ...
Cela dit, j'ai bien aimé voir Lou grandir ainsi que Fulgor ...
Nocdiurne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 août, 2013 9:43 pm

Re: Lou tome 6

Message par Nocdiurne »

Le tome 6 m'a moi aussi un peu déçue... Mais je pense qu'il sert d'intermédiaire entre le passé de Lou et son futur, et personnellement, Gjord m'a beaucoup intriguée... J'ai vraiment hâte de savoir de qui il s'agit, et de lire les tomes 7 & 8 ! :)
aiglyne

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 02 juil., 2013 6:37 pm

Re: Lou tome 6

Message par aiglyne »

Personnellement, j'ai adoré ce tome! Les lapins et les cristaux nous font bien comprendre les états d'âme de Lou, sa vision du monde change et elle ne comprend pas tout, elles s'interroge sur l'avenir, sur elle même. Cela nous montre le flou dans sa tête que l'on ressent surement quand on passe de l'adolescence à l'age adulte. Bref, il est GE-NI-AL! :D
cachu50

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : sam. 22 déc., 2012 7:21 pm

Re: Lou tome 6

Message par cachu50 »

En fait ce tome est très bizarre car effectivement il y a beaucoup de choses qui changent et donc ça nous perturbe mais, comme on l'a déjà dit, ce ne serait pas un peu l'état d'âme de Lou ? Elle passe d'une vie d'ado à une vie d'étudiante, elle devient adulte et tout lui apparaît sous un nouvel angle et elle est perturbée par cette évolution, comme nous quand on lit ce tome :) En fait, c'est le journal de Lou donc l'auteur veut nous faire ressentir les émotions de Lou ! Enfin c'est comme ça que je l'interprète ^^
Quoi qu'il en soit je n'ai qu'une envie c'est de connaître la suite pour voir si elle réussit à tout remettre dans l'ordre ;)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Lou tome 6

Message par Elsa-Vercellino »

Bah, en fait c'est un pont entre la vie d'adolescente de Lou et sa vie adulte. C'est pas terrible, il y a trop d'éléments en même temps pour préparer le prochain tome, avec des trucs surnaturels flippants, style lapin-rose et cristaux. Bref, tout un tintamarre mais il ne se passe pas grand-chose... :roll:
julie84

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : lun. 09 juil., 2012 10:41 pm

Re: Lou tome 6

Message par julie84 »

Je suis du même avie que la plus part, je l'ai lu hier et franchement pas terrible . Je ne sais pas si il y aura un 7eme tome mais j'attendrais qu'il soit à la bibliotheque par peur de depensé pour "rien".
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Lou tome 6

Message par Calypso-x »

Alors qu'on l'attendait depuis si longtemps, j'ai été affreusement déçu, non seulement par les graphismes mais aussi par cette pseudo histoire dont on ne comprend pas grand chose. Quand on lit, on a l'impression de se retrouver dans la tête d'un personnage ayant abusé des champignons hallucinogènes... Qu'est-ce qu'ils viennent faire là, ces cristaux roses et ces lapins ?! Bref.
Mandragore

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 18 août, 2013 11:32 pm

Re: Lou tome 6

Message par Mandragore »

Tout a fait d'accord avec toi Calypso-x :/ Très décevant !
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »