Ewilan ou Ellana ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
antoine03

Profil sur Booknode

Messages : 25
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 26 févr., 2012 2:07 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par antoine03 »

Ewilan bien sur :D . Et grace a Salim. Sans lui l'histoire serait beucoup moins bien.
Fanatik

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:44 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Fanatik »

Le pacte des marchombres, Ellana, parce que les marchmonbres sont des personnages qui me font rêver. Leur liberté, leur communion avec ce qui les entoure et tant d'autres choses les rapproches, en tout cas à mes yeux, d'un absolu de liberté.
J'aime aussi Ewilan, mais le personnages est plus simple, plus banal malgré ses pouvoirs.
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par KyeNox21 »

Sans hésiter Ellana ! :D Je l'envie tellement ! Son indépendance , sa liberté ... Malgré sa triste histoire avec Nillem je l'envie !
Ewilan aussi est génial bien sur mais mon choix est fait ;)
Dernière modification par KyeNox21 le mer. 20 févr., 2013 10:38 pm, modifié 1 fois.
celia7850

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 09 oct., 2012 9:11 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par celia7850 »

Ellana
Ellana c'est la liberté à l'état pure. J'ai envie de dire que c'est l'idéal à atteindre même si certain ne seront pas d'accord. Tout le monde à déjà eu un momment où on voulais tout quitter, s'envoler et ne pas laisser de trace. Pouvoir tout recommencer autre part. Des fois je l'envie moi aussi j'aimerai bien avoir été élevée par des petits être (je l'ai lu il y a longtemps et je sais plus comment ils s'appellent), être ultra souple, devenir un marchombre ... devenir comme elle. Avoir la mentalité de tout quitter sans un remord ou presque.
Non Ellana ce n'est pas un idéal c'est un espoir. Un espoir que tout le monde à en sois mais qu'on sait par la raison qu'il est vain mais qui donne quand même envie qu'on y croient.
L'ultime espoir de Liberté.
Cassidy

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 19 févr., 2013 6:14 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Cassidy »

Cc
Pour moi je préfère le monde d'Ellana et sa personnalité, histoire originale... Mais aussi car j'arrive plus a rentrer dans l'histoire et me mettre dans la peau d'Ellana. Cela vient peut être du fait que je suis une fille. ( un sorte de solidarité féminine je pense) :lol:
Ponysse

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 28 janv., 2013 5:53 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ponysse »

Ellana.
Je suis, à ma grande honte, tentée de dire que je préfère Ewilan. Mais en voyant les autres messages sur ce sujet, je comprends mon énorme erreur.
Je suis attirée par Ewilan comme un papillon par une flamme, sans doute parce qu'elle est trop parfaite. Mais en lisant la Quête et les Mondes, ça ne m'est même pas venu à l'idée de la discréditer pour cela. Trop parfaite, etboas seulement : trop intelligente - surdouée même -, un don exceptionnel, douce mais pas trop, belle et blablablabla... Je l'adorais tellement que je ne m'étais même pas rendu compte que ça faisait trop ( essayez de lui trouver un défaut, pour voir ! ).
Quand, ensuite, j'ai lu Ellana, je le suis laissée emporter par les idées que véhiculait le personnage. La liberté, l'harmonie... De plus, elle ne les véhiculait pas seulement, elle était ces idées.
Alors, ça va en faire rire beaucoup, mais par rapport à Ewilan et son don de Dessinatrice, pour moi Ellana la marchombre était presque ordinaire. C'est vrai, Ewilan peut aller jusqu'à repousser les limites du possible avec son don...
Mais depuis, j'ai grandi un peu, mûri - enfin, pas beaucoup, juste assez pour me rendre compte que la liberté - la Liberté ! - était infiniment plus précieuse que n'importe quel don.
La Liberté.
Amy23

Profil sur Booknode

Messages : 72
Inscription : sam. 08 déc., 2012 9:16 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Amy23 »

Ellana.
À chaque fois que je lis un livre que ce soit Ellana ou autre chose, si j'accroche, je suis à fond dans l'histoire et naturellement je me prend pour le personnage principale, sans vouloir me venté et loin de la, je trouve des fois des point commun avec le personnage et moi, comme... L'envi de vengeance ( defois ;) ), être indépendante... Fort caractère.
marchombredu39

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 09 févr., 2013 5:10 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par marchombredu39 »

Ellana sans hésitation, le pacte des marchombres est ma série préférée,
j'aime l'idée de cette jeune fille/femme libre et...
Enfin bref; j'adore :)
apprentiemarchombre

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 12:53 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par apprentiemarchombre »

moi j'adore ellana parce que c'est une marchombre!
Keirah

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 6:40 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Keirah »

Ellana , sans aucune hésitation.

Lorsque l'on me pose la question " De tout les livres que tu as lu jusqu'ici , tous genre confondus , quel personnage préfères tu ? " Je pense directement à Ellana .
Quand j' ai lu la "Quête d' Ewilan " , "Les Mondes d' Ewilan " et "Le Pacte des Marchombres " , il y a 2 ans , j' ai été fascinée par ce personnage , son courage , ses forces et ses faiblesses , son caractère, son humour ... Surtout sa façon poétique de voir le monde (son monde, plutôt ) et sa Liberté .
Je rêvais d' être à sa place , d' être son amie , de savoir me battre comme elle. Mais comme ce n'est pas possible , je me contente de relire inlassablement les trilogies d' Ewilan et le Pacte des marchombres , en essayant de lui ressembler le plus possible .
Après tout , si on ne peut pas se battre comme elle , on peut penser marchombre , et ça suffit .
nani-12

Profil sur Booknode

Messages : 289
Inscription : dim. 10 avr., 2011 5:27 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par nani-12 »

Contrairement à la plupart d'entre vous j'ai préféré la quête et les mondes d'Ewilan. Bien sûr j'adore aussi le pacte des marchombres et je suis d'accord pour dire qu'Ellana est libre, fascinante, elle fait rêver...etc Tandis qu'Ewilan nous ressemble plus, est moins mature et tout ça. Mais je ne sais pas, c'est peut-être le fait que j'étais fan d'Ewilan quand j'avais découvert les livres de Pierre Bottero ça joue peut-être sur ma décision (avec le fait qu'il y ait Salim dans les livres avec Ewilan :3 ) Et aussi car même si les marchombres sont trop cool, le don d'Ewilan c'est juste mon rêve :P
En fait j'aime beaucoup le personnage d'Ellana mais il y a quelque chose qui me bloque avec elle ^^' donc je dis Ewilan.
JustineL

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:19 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par JustineL »

Même si j'adore Ewilan, Ellana est ma préférée. Sa personnalité est super, comme beaucoup de monde l'a déjà dit :)
penthesile

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 22 janv., 2013 4:04 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par penthesile »

Ellana,même si j'aime bien Ewilan.
Utopie

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : lun. 16 janv., 2012 5:59 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Utopie »

Sans aucune hésitation Ellana !!
severine12

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 11:26 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par severine12 »

Mon choix se porte sur Ellana. C'est une femme forte, libre et ne rend des comptes a personne. Quand on lit le pacte des marchombres on est dans un monde à part, on se libère de notre vie le temps de la lecture. Ellana a un caractère fort, un humour fabuleux et maître de son destin. Je me suis pris plus d'une fois a rentrer dans le personnage et de vivre son histoire. De plus, je ne compte plus les larmes versés sur son histoire et son parcours.
En ce qui conerne Ewilan même si j'adore la série et que je l'ai relue une bonne dizaine de fois, j'adhère pas trop avec elle dans le sens ou elle est trop parfaite et j'ai un peu de mal avec son caractère.
Du coup, voilà je vote Ellana et sans hésitation.
TripleB

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 26 févr., 2013 11:24 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par TripleB »

Ellana bien sûr !
biquette07

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:30 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par biquette07 »

Ellana sans hésitation
elye

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : ven. 09 nov., 2012 7:52 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par elye »

les deux :) c est 2 univers differents j adore
Choco_La68

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 02 févr., 2012 6:10 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Choco_La68 »

Ellana, sans aucune hésitation !

Ellana, je trouve que c'est un chef d'œuvre, il est poétique, super bien écrit... Ewilan a côté j'ai l'impression que c'est pour les plus jeunes et que c'est plus un "brouillon" comparé à Ellana... Enfin, chacun son avis n'est ce pas ^^
Sheezune

Profil sur Booknode

Messages : 295
Inscription : dim. 24 févr., 2013 8:19 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Sheezune »

Ellana pour moi aussi même si j'aime beaucoup Ewilan. :D Mais comme la plupart d'entre vous j'admire Ellana pour la richesse de son personnage, ses forces et ses faiblesses, son humour parfois mordant, sa belle histoire d'amour avec Edwin et sa soif constante de liberté. Et au fond, c'est ce que nous recherchons tous un peu lorsque nous lisons des livres : la liberté et l'évasion. Un de mes rêves parmi tant d'autres : devenir Marchombre et pouvoir voir le monde à travers les yeux d'Ellana. Ce doit être un voyage vraiment fantastique, j'envie un peu Salim et la chance qu'il a eu d'être son élève. C'est en voyant ce genre de personnage que je regrette vraiment que les personnages d'un livre ne puissent pas prendre vie. Je choisis aussi Ellana pour l'incroyable lien qui la liait à son maître et qui la relie toujours à lui même au-delà de la mort. J'aime également sa façon de repousser sans cesse les limites et bon sang, que j'ai adoré le passage où elle prend enfin son envol ! L'un des plus beaux passages que j'ai pu lire sans compter l'envol de Salim.

Pour tout ça, je choisis encore et toujours Ellana.
Sans la moindre hésitation. :)
MissPauly

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:16 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par MissPauly »

sérieusement? choisir entre les deux?
Moi je dis impossible! les deux séries sont absolument hilarantes et géniales et les deux héroïnes sont à l'image des séries! alors franchement, moi je pense que le choix ne se fait pas! ^^
Par contre je suis d'accord avec Sheezune, dans les livres on cherche beaucoup la liberté et l'évasion et moi, je trouve ces deux critères à profusion dans les deux séries!
lolocello

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : jeu. 15 mars, 2012 8:35 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par lolocello »

La comme ça, sur le moment, je ne pourrais choisir :
J'apprécie beaucoup Ellana parce qu'elle me ressemble un peu sur l'indépendance... Mais je pense qu'entre les deux, je choisirais plus Ewilan. Ses yeux doivent être trop beaux !!!! ;)
Oui, la meilleure, c'est Ewilan. Tout net.
Aeir

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 18 août, 2012 6:41 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Aeir »

J'ai adoré les deux séries, mais mon choix est assez simple. Je dirais que je préfère Ellana. Le personnage est fort, charismatique, intelligent, etc. La série Le pacte des Marchombres est fantastique. L'histoire est géniale, un nouveau monde que l'on découvre, une nouvelle guilde. Les rebondissements sont inattendus et la fin est...WOW! Je pense que ça fait maintenant 5 ou 6 fois que je lis la série au complet et elle ne m'écoeure pas encore. Mon choix a beau être Ellana, mais Les mondes et la quête d'Ewilan ne sont certainement pas à mettre de côté!
nina313

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 16 mars, 2013 1:34 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par nina313 »

j'ai lu et était transportée par les deux series mais je choisirai plutot ellana.
je trouve ewilan bcp plus "gamine" dans un sens même si je l'ai vraiment apprécié, ellana elle AGI plus a mon sens. ;)
Fantaslego

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 19 mars, 2013 1:50 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Fantaslego »

Les deux se défendent mais je trouve qu'Ellana est une héroïne moins classique et plus complexe qu'Ewilan. Elle est plus forte et beaucoup plus fascinante. En plus, on la connaît d'abord puissante et presque invincible dans las sagas Ewilan avant de la découvrir réellement dans sa propre trilogie. Vive Ellana!! :mrgreen:
bettyboop17

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 19 févr., 2013 4:16 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par bettyboop17 »

ellana
laome14

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 23 avr., 2012 12:23 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par laome14 »

Ellana sans aucun doute...même si je jalouse un peu Salim d'avoir fait son envol grâce à elle comme marchombre, j'ai réussi à faire mon envol dans la lecture grâce à cette trilogie. Alors peu importe la comparaison avec Ewilan, j'ai un lien sentimentale avec Ellana!
thjess

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 05 sept., 2012 1:35 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par thjess »

Ellana sans aucun doute!! Les livres de cette serie sont beaucoup plus matures et poetiques et les personnages sont infiniment plus profonds. Ellana est une "badass", une dure a cuire comme j'aime les personnages feminins. Je dois ajouter que son histoire est beaucoup plus touchante que celle d'Ewilan!
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »