[Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par spade »

La Kindle est bien une liseuse si vous allez sur amazon y a écrit liseuse kindle mais on peut confondre avec une tablette puisqu'on peut rajouter des applications. Par contre je viens de lire qu'il faut acheter le chargeur à part.
mylene14

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 19 févr., 2013 1:13 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par mylene14 »

J'ai un kindle paperwight est un écran à encre contrairement au kindle fire du coup le kindle fire fatiguera beaucoup plus vite les yeux mais c'est vrai qu'il y a plein d'appli en plus mais pour lire je conseille plus la paperwight sinon autan acheter une tablette normale ^^
odin062

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr., 2013 6:47 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par odin062 »

spade a écrit :La Kindle est bien une liseuse si vous allez sur amazon y a écrit liseuse kindle mais on peut confondre avec une tablette puisqu'on peut rajouter des applications. Par contre je viens de lire qu'il faut acheter le chargeur à part.
Pour moi :
- Liseuse : Technologie encre numérique e-ink (on ne peut plus proche du livre)
- Tablette : Ecran LED rétroéclairé (on se rapproche d'avantage de l'écran de PC)

Amazon utilise le terme de liseuse pour toute ses kindle mais clairement la gamme fire est annoncée comme une tablette multitâche à la Ipad tandis que le reste est annoncée comme un outil de lecture pur et dur d'où l'absence d'applications (il y a quand même un navigateur internet!)
Papachoultse

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 juil., 2012 11:20 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Papachoultse »

Shavri a écrit :La Kindle Fire est sympa, mais c'est pas une liseuse, c'est une tablette. Elle ressemble au tablette Archos plus qu'a l'Ipad.

Heidenlou,je suis d'accord avec toi, moi ce que je trouve pénible c'est les écarts de prix USA/France :| on a l'impression de se faire un peu pigeonner sur les bords... je trouve que ça fait moyen de voir qu'au USA, on a un kindle pour 52€ alors qu'en France c'est 80€... Et bien sur impossible de commander au USA pour se faire livrer en France.
Pour moi qui habite la Belgique, c'est le contraire, impossible de me faire livrer le Kindle à une adresse en Belgique, je me suis adressé au service clientèle d'Amazon.fr, et sur leurs conseils j'ai commendé un Kindle et sa housse au USA trois jours après, mon Kindle était dans ma boîte aux lettres, mais sur le prix affiché sur Amazon.com, il faut ajouter une taxe ce qui le fait juste un peu plus chère qu'en France !!! C'est quand même dommage étant frontalier et faisant partie de l'EU de devoir commender aux USA et ne pas faire travailler nos pays voisins.... L'ADMINISTRATION.
Shavri

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 18 janv., 2013 8:41 am

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Shavri »

Papachoultse, c'est sur que c'est un peu dommage :/ c'est pas comme si Belgique-France c'était le bout du monde.

Ce que je trouve dommage aussi (j'insiste :oops: ) c'est de devoir payer le double en Europe pour avoir le même appareil... Et c'est valable pour tout un tas de chose, après les distributeurs s'indignent quand les gens commandent tout ce qu'ils peuvent ailleurs qu'en France...

Faudrait monter un réseau parallèle pour bénéficier de tous nos différents avantages :mrgreen:
odin062

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr., 2013 6:47 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par odin062 »

En même temps, commander un kindle aux states, avec le taux de change + les taxes de douanes, on en vient surement à plus cher que 79€ avec en plus un kindle présentant des pubs(!) et peut être même une incompatibilité à acheter des ebook sur le store français (?)...

A moins de se le faire envoyer discrètement pour que ça passe incognito mais un colis amazon ne passe pas incognito :roll:
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Heidenlou »

Ben je ne sais pas si depuis que j'ai ma kindle touch(presque un an) ça a changé, mais je vous assure qu'on a eu moins cher notre Kindle en passant par les USA. Le truc ? Il faut cocher que c'est un cadeau :p ce qui d'ailleurs était le cas puisque c'était mon cadeau d'annif ^^ il faut savoir que quand c'est un cadeau (il y a un poids max tout de même) la douane ne fait pas payer les frais de douane etc.

D'ailleurs on a accès à tous les livres français et tout Amazon sauf certains livres comme l'autobiographie de Diams (je ne le veux pas de toute manière ^^). Pour ça suffit de configurer la Kindle pour qu'elle soit rattachée à Amazon.fr et plus à Amazon.com :p et d'ailleurs c'est avantageux parfois de repasser sur Amazon.com pour avoir les bouquins moins cher que sur le .fr si on aime lire en anglais ^^

Et pour la Kindle Fire c'est clairement une tablette qui a des fonctionnalités de liseuse, mais c'est quand même la moins chère des tablettes, moi je ne peux pas mettre 600 euros dans une tablette et ça m'aurait donc bien plu d'acheter celle-ci afin de ne pas être à la traîne niveau technologie, je n'ai pas de smartphone non plus ^^. Mais bon visiblement c'est pas possible donc voilà tant pis. Je continue à surveiller quand même au cas où on peut enfin l'acheter. Et n'hésitez pas les belges, luxembourgeois, certains DOM-tom et autres à envoyer un mail à Amazon à ce sujet, à force peut être qu'ils vont comprendre ^^. Shut up and take my money ! :p (pour ceux qui ne savent pas c'est un meme :p).
sylvain

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 18 juin, 2011 4:02 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par sylvain »

Bonjour
d'apres le site des douanes ( http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=33 ) le fait de dire que c'est un cadeau ne change rien à la donne

Sinon, si tu veux une tablette plutôt qu'une liseuse, tu peux directement te tourner vers les tablettes 7 pouces qui sont tres completes et qui ont aussi une option liseuse ( samsung galaxy tab 7 pour moins de 200 euros, nexus 7, ...)
forcement, l'écran n'est pas optimal pour lire mais tu as toutes les fonctionnalités, les applis, internet, ...
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par Heidenlou »

Je parlais des douanes belges :) sans doute qu'en France ce n'est pas pareil.
Sans compter qu'il y a une histoire de montant il faut que ça soit compris entre 22 et 150 euros, au delà de 150 euros il y a des frais de dédouanement sinon il n'y en a pas.

Ben quand même l'interêt d'avoir une Kindle c'est de pouvoir acheter des ebooks sur Amazon et également que ma Kindle touch et la Kindle Fire soient liées, sur le même compte ce qui permet de synchroniser les lectures et de ne pas devoir racheter les livres. Après peut être qu'on peut le faire avec une autre tablette/liseuse ? Car j'ai vu qu'on pouvait installer une appli Kindle sur un smartphone, cela dit je ne sais pas si on peut la relier à son compte Kindle normal et avoir accès aux livres qu'on a déjà.
De toute façon c'est sûr que ça fait déjà des mois que j'attends et toujours rien donc je vais finir par acheter une tablette samsung dès que je verrrai une promo intéressante ^^ et avec ma chance dès que j'aurai acheté cette tablette la Kindle fire sera dispo pour la Belgique :p héhé.
sylvain

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 18 juin, 2011 4:02 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par sylvain »

J'ai une samsung, ils me proposent directement le catalogue kobo, mais on peut telecharger l'appli kindle... et je suppose que tu peux relier les comptes, apres, tu peux peut-etre te renseigner sur le net
Sinon, pas besoin de n'acheter que des livres sur amazon ...
MahNon

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 20 févr., 2013 2:55 pm

Re: Kindle Fire (liseuse)

Message par MahNon »

On viens de me l'offrir pour mon anniversaire et franchement elle est super. Seul soucis peut être la luminosité qu'on ne peut pas régler pour pouvoir lire dans le noir. Sinon elle est tres partique, je l'adore déjà.
shoggun

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 11 sept., 2010 3:13 pm

information programme kindle

Message par shoggun »

Bonjour,
je ne possède pas de tablette mais j'ai néanmoins telecharger le programme kindle sur mon ordinateur depuis amazon. J'ai un problème c'est que le livre que j'avais acheter est en anglais mais je ne m'en suis pas rendu compte avant. Le vrai problème c'est que malheureusement pour moi je ne suis pas assez bonne en anglais pour le traduire...
Quelqu'un aurait-il une suggestion a me faire s.v.p j'ai vrament très envie de lire ce livre et je ne crois pas qu'il soit sortit en france...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: information programme kindle

Message par dadotiste »

A part le lire en anglais, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...
Je te conseille d'aller faire un tour sur ce sujet, tu trouveras peut-être des pistes : Comment lire en Anglais ;)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

Bonjour à tous,

Je songe à demander une liseuse Kindle Paperwhite pour mon anniversaire, mais j'ai encore quelques doutes. J'aimerais seulement que vous me donniez votre avis, si vous en avez une. J'ai peur de ne pas autant aimer ça, car j'adore le sentiment de tenir un bon gros livre entre mes mains... :oops:

Alors voilà, j'attend vos opinions! :)
chantillygogo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 15 avr., 2013 6:36 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par chantillygogo »

Coucou, moi j'ai le kindle et j'en suis très contente (très utile et facile).
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

chantillygogo a écrit :Coucou, moi j'ai le kindle et j'en suis très contente (très utile et facile).
Continues-tu d'acheter des livres papier? Car moi j'utiliserais ma liseuse seulement pour les livres qui existent en format Kindle uniquement, ou pour les petites nouvelles, comme Sublime Lune, qui ne valent pas trop la peine de payer cher pour les avoir...
Babelle

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 23 nov., 2012 11:04 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Babelle »

Bonsoir,

J'ai eu une kindle touch pour Noël et j'en suis ravie.

L'effet visuel est saisissant, rien à voir avec un écran, on retrouve vraiment le visuel papier.
En terme d'encombrement, c'est fabuleux également car tu peux partir en vacances avec plusieurs livres sans que cela ne te prenne de place.
Tu as du choix pour les achats, mais également les téléchargements de livres gratuits(livre tombé dans le domaine public comme Alice au pays des merveilles, opérations e-books chez les éditeurs ou les vendeurs (amazon)
Dans mon cas, cela accompagne le livre classique que j'adore toujours. J'alterne en fonction des moments et des romans. Il y a certains livres que je tiens à avoir en format papier, d'autre pour lesquels je n'en vois pas l'utilité et d'autres encore que je découvre en format e-books et que je décide d'acheter par la suite en format papier.

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix!
lisa-tagada

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : dim. 17 juil., 2011 7:33 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par lisa-tagada »

J'ai une Kindle Paperwhite. J'étais très septique sur les liseuses mais sur un coup de tête j'en ai acheté une, j'ai tout de suite étais conquise. Elle est géniale. C'est super agréable de lire dessus. Toutes mes craintes envolées ! Mais je continue à acheter des livres papiers, j'aime autant lire sur l'un que sur l'autre même si bien sûr le papier est plus agréable à toucher. :D

En espérant t'avoir aidée. :)
Lisa-Tagada.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 602
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par vanitalia »

j'étais septique sur les liseuses, et j'en ai finalement acheté un Kindle il y a quelque mois .... et j'en suis très contente...
J'achète toujours des livres papiers, mais le kindle me permet de lire partout et est beaucoup plus léger à transporter ....
Sophitiä

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 04 mars, 2011 7:14 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Sophitiä »

Comme dit dans les posts du dessus, j'ai aussi acheté le Kindle Paperwhite et j'en suis très satisfaite ! J'adore voyager et devais me trimballer une tonne de livres dans mes sacs, mais maintenant je suis bien tranquille avec juste le Kindle dans le sac à main !
Je trouve que la batterie tient bien en plus (j'ai dû le recharger 2 ou 3 fois depuis que je l'ai acheté en mars ! Je ne lis pas non plus tous les jours dessus c'est vrai mais quand même)
C'est agréable et facile d'utilisation en plus. Certaines choses me manquent comme fermer un bouquin juste pour voir si j'en suis à plus ou moins de la moitié ou bien savoir à quelle page on en est (à moins que j'ai loupé la manoeuvre à suivre j'ai que noté "emplacement tant" et pas le numéro de la page en bas, mais bon, on oublie très vite cet aspect pour se plonger dans la lecture !)
Personnellement je l'ai acheté principalement pour un gain de place, ma bibliothèque est en train de s'effondrer et je n'ai plus beaucoup d'espace disponible, je m'étais donc dit que je commencerais toutes les nouvelles séries sur le Kindle (s'il existe le format kindle du livre que je veux) et les bouquins en VO qui sont vraiment moins chers en e-book ! Mais je continue toujours à acheter des livres papier malgré tout (surtout les suites de livres !)
C'est vrai que le Paperwhite est un peu cher mais moi j'en suis vraiment satisfaite ! Et le format de la liseuse est vraiment cool ! Plat, plutôt léger, pratique, plus besoin de trouver un objet lourd pour tenir le bouquin quand tu as les deux mains prises, un petit tapotement du bout du doigt suffit à tourner la page, avec celui ci tu peux lire dans le noir sans être éblouie en plus ça c'est vraiment bien !
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu ^^
chantillygogo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 15 avr., 2013 6:36 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par chantillygogo »

Oui, je continue quand même d'acheter des livres papier car tous les livres ne sont pas en format e-book.Mais j'évite d'acheter des livres papier qui je sais sont moins chers sur la liseus
Emiliep49

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mar. 02 avr., 2013 2:34 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Emiliep49 »

Coucou,

Moi aussi j'ai le kindle paperwhite; j'ai testé d'autres liseuses et celle-ci est de loin ma préférée. Avec mes autres liseuses je continuais à préférer largement le format papier mais le kindle m'a presque fait changer d'avis. Un petit plus: la housse de protection qui éteint automatiquement ton kindle quand tu le referme et qui le rallume à la dernière page lue quand tu l'ouvres. L'éclairage de l'écran est aussi super pratique dès qu'il fait sombre.
En plus je n'ai plus peur d'abîmer mes livres dans mon sac.
Sinon j'achète principalement des ebooks en anglais qui sont 2 fois moins cher que les ebooks français.
sandy32

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 18 mai, 2013 6:34 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par sandy32 »

Pour ma part, je suis très satisfaite de mon kindle. C'est vrai que mon livre papier me manque dans le sens où je ne peux pas l'aligner sur mon étagère avec les autres, toucher le papier ...
Mais une fois que tu t'attaque à lire, tu en oublies que tu as un écran dans les doigts!
Je me plonge autant dans les histoire avec la liseuse qu'avec le livre papier.
Le côté pratique: tu peux attendre 1h dans la salle d'attente du médecin où ailleurs, tu ne t'en rends pas compte!
Le matin, je me lève, je prends mon livre, je me brosse les dents en lisant (besoin que d'une main pour le tenir et tourner les pages!!), je prépare mon petit déj' en lisant, je mange et bois mon café en lisant!! le top!!
Petit plus, j'ai découvert plein de petits auteurs que je n'aurai pas découvert dans une librairie à des tout petits prix!!
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1920
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

Merci, vous êtes en train de me convaincre!! :P

J'aurais une dernière question par contre. Si tu perds ta liseuse, ou qu'elle se brise, est-ce que tu perds tous les livres que tu as achetés? Ou tu as un compte, et si tu rachètes une liseuse tu peux les ravoir?

Merci.
Sophitiä

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 04 mars, 2011 7:14 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Sophitiä »

Normalement ils me semble qu'ils sont automatiquement conservés dans le Cloud (le nuage virtuel d'Amazon) comme ta liseuse est directement reliée à ton compte Amazon, tu dois pouvoir les récupérer par ce biais. Après je crois savoir qu'avec la garantie et tout si tu le casses ils t'en revoient un !
Babelle

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 23 nov., 2012 11:04 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Babelle »

Je confirme, avec les liseuses d'amazon, on conserve sur notre compte internet tous les e-books achetés, mais également tous les documents PDF qu'on a envoyé dessus.
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:55 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Khaleesi_RoseVanille »

J'ai une question pour les détentrices/teurs de liseuse : étant migraineuse et très sensibles des yeux (même en portant mes lunettes), j'hésite à acheter une liseuse. Les écrans (tv, pc et mon iphone) fatiguent ma vue très vite et me déclenchent maux de tête et migraines. Dois-je m'en tenir aux livres papiers ou puis-je utiliser une liseuse sans crainte ?
Babelle

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : ven. 23 nov., 2012 11:04 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Babelle »

Il n'y a pas de comparaison entre liseuse et écran vidéo. la liseuse possède un écran qui n'est pas rétro éclairé, ce qui fatigue nettement moins les yeux. Je n'ai pas de comparatif perso car je n'ai pas de tablette, mais plusieurs collègues m'ont confirmé qu'elles pouvaient lire plusieurs heures sur les liseuses mais pas plus d'une heure sur les tablettes.
En ce qui me concerne, je trouve que l'effet visuelle des liseuses est vraiment proche du papier et donc très agréable pour lire.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Cazolie »

Comme le monde est petit ! J'en ai eu une pour mon anniversaire la semaine dernière !
Eh ben je joue tout le temps avec :mrgreen: Nan mais j'ai pris pas mal de classiques gratuits sur amazon, et j'ai lu un roman dessus : franchement, au bout d'un moment tu ne te rends même plus compte que tu es sur un écran. Ça ressemble tellement à une page qu'on ne fait plus attention.

Enfin bref, j'aime beaucoup personnellement !
Doubbe

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 14 janv., 2013 4:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Doubbe »

Coucou je me demmandait si cela valait la peine et vous m avait convaincue :D merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »