"Livre"

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
JenniHime

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 17 mars, 2010 6:13 pm

"Livre"

Message par JenniHime »

Bonjour à tous et à toutes!!!
Bon suite à plusieurs tentatives qui n'ont pas abouti, c'est le troisième "Livre" que je commence et encore, je l'ai commencé cet été, mais j'aimerais le finir, j'ai fait le prologue pour l'instant et le chapitre 1 , je n'ai pas relu pour l'instant mais je sais mon idée première et j'aimerais pour une fois ne pas abandonner, donc donner moi vos avis si ça vaut le coup ou non
Si ce sont des critiques, merci qu'elles soient constructives
Dernière modification par JenniHime le sam. 14 janv., 2012 8:16 pm, modifié 2 fois.
JenniHime

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 mars, 2010 6:13 pm

Re: Essais

Message par JenniHime »

PROLOGUE


Elle le bouscula, et s'excusa sans y prêtait attention, elle était trop absorbé par son téléphone et n'avait pas fait attention à la personne qu'elle avait emboutie, mais lui la remarqua, ce qui n'étais pas très bon signe. Quiconque croisait son chemin, trépassait peu de temps après. Tel était le sort des mortels. Mourir. Lui, se fichait de leur destin, il les précipitait tout simplement dans un gouffre sans fond, que l'on pouvait appelé « enfer » car tout n'était fait que de vide et rendait alors fou. Ceux qui atterrissaient ici, perdaient la raison au bout de quelques heures. L'obscurité ambiante et l'absence de sonorité, les faisaient sombrer dans un délire duquel rien, ni personne ne pouvait les en faire sortir. Tel était leur sort. Mourir dans la folie. Et tel était son travail. Toutes les personnes qui y étaient rentrées n'en étaient pas ressorties. Ou du moins pour l'instant...



CHAPITRE 1


Elena venait de finir ses études et avait obtenu son diplôme haut la main, ce qui n'étonnait guère ses parents, vu qu'elle avait toujours été une très bonne élève. Pas la meilleure de sa promotion mais une bonne élève quand même. Dans la lancée, elle avait également obtenu un job d'été. Elle serait vendeuse dans une petite librairie très peu fréquentée, au bord du pacifique, des vacances tranquilles en somme. Vivre aux États-Unis serait chose facile pour elle, elle avait toujours aimé ce pays et y allait pendant deux mois l'aiderait à s'acclimater pour la rentrée. Elle rentrait à l'université de Californie en psychologie. Elena avait choisi cette voie car elle voulait comprendre les rêves, et plus particulièrement les siens. Car ils n'étaient pas normaux. Elle n'était pas normale. Elle s'était documentée mais n'en avait jamais parlé à personne, pas même à ses parents, car tout ce qui sortait du quotidien et du connu faisait peur. Et c'était la raison pour laquelle, elle avait choisit cette université. Car celle-ci était la plus renommée du monde sur le sujet du subconscient. Elle savait qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait là-bas. Savoir ce qui clochait chez elle était le but de sa vie. Et l'année qui allait se dérouler lui promettait plein de rebondissements.
Dans deux heures elle serait arrivée à sa destination. Elle ne savait pas quand elle serait de retour chez elle mais ce n'était pas ça qui allait la faire changer d'avis. De tout manière, elle ne savait pas ce que signifiait « se sentir chez soi ». Elle avait toujours vécu chez ses parents et elle ne s'était jamais sentie à sa place. Pareil quand elle était à l'école. Tout le monde la fuyait. Même sa famille, seuls ses parents lui fournissaient de l'amour et la considérait comme leur fille, pourtant elle ne leur ressemblait pas du tout. Elle était châtain, un châtain qui tirait vers un roux cuivré au soleil et avait des yeux verts, d'un vert qui tendait presque vers le turquoise. Elle était une étrangeté de la nature. Ses parents, eux était simple et était bien représentatif du pays, ils étaient Allemands. Et étaient donc blonds aux yeux bleus. Rien ni personne à qui elle aurait pu se raccrocher, Elena, s'abandonna dans ses études. Jamais elle n'avait eu d'ami et encore moins de copain. Ce qui ne la gênait absolument pas. Voilà pourquoi cela lui était égal de partir ailleurs. Pour elle les États-Unis était une chance, sa chance. C'était son « American dream ». Les Américains étaient des forces de la nature, et elle était sûre qu'ils ne la trouveraient pas bizarre, de par son apparence ou encore sa personnalité. Mais ça encore fallait-il qu'elle rencontre des gens et se lie d'amitié avec eux. C'était son rêve, et celui-ci, elle en était sûre, ne serait pas un cauchemar comme ceux auxquels elle était habituée.

Elena arriva à San Francisco aux aurores. Le soleil pointait à peine. Elle était restée des heures et des heures assise dans l'avion. Et n'avais même pas réussi à dormir tellement elle était impatiente de partir visiter son appartement et son travail. Elle avait tout trouvé sur internet grâce à des contacts qu'elle s'était faite à travers des forums. Et son logement se trouvait à deux pas de son boulot et donc également à deux pas de l'océan. Elle pourrait donc profiter de son été et bronzer un peu avant de songer à la rentrée. Le seul bémol à tout ça, c'était qu'elle allait partager son appartement avec une fille qui rentrait également en première année de psychologie. Elena espérait qu'elles allaient bien s'entendre et lui faire découvrir la ville car sa colocataire étant une fille de Californie, elle connaissait donc la ville comme sa poche. Elle savait qu'elle s'appelait Mary. Et ne savait au final pas grand chose sur elle, à part ce qu'elle lui avait raconté quand elles se parlaient sur le net. Elles abordaient surtout le sujet des études et laissaient donc le domaine du privé de côté. Elena aurait donc la surprise en arrivant. Comme il était tôt, elle décida, de prendre sa valise au tapis des arrivées, et d'aller au café qu'elle avait repéré dans l'aéroport. Comme ça elle prendrait un petit-déjeuner avant de commencer cette journée et plus particulièrement sa nouvelle vie. Et elle avait surtout besoin d'un bon café pour la réveiller un peu, elle ne voulait pas paraître de mauvaise humeur devant sa future camarade lorsqu'elle rencontrerait celle-ci, sinon cela ne se passerait pas très bien pour une première rencontre. Car même si elles se connaissaient via le net, ce n'était pas pareil que de se voir en vrai.
Après avoir pris un bon café et des tartines beurrées, elle alla s'acheter une carte de la ville. Comme l'heure de son rendez-vous avec sa coloc' approchait, elle ne perdit pas de temps, et sortit de l'aéroport. Ayant étudié le chemin sur le net lorsqu'elle était encore chez elle, elle put facilement se repérer grâce à la carte et fut arrivée à son appartement en moins d'une demi heure. Heureusement pour elle, il ne pleuvait pas. Il faisait seulement légèrement frais mais avec un beau soleil. Elle allait se plaire en Californie, elle le sentait. Elle regarda sa montre qui indiquait, 9h30, et sortit de sa poche une feuille de papier où était écrit le mail de Mary qu'elle avait imprimé pour ne pas oublier l'heure: « Viens vers 9h30 à l'appartement, tu déposeras tes bagages et après je te ferai visiter la ville. Je t'embrasse, Mary ». Elle était donc pile à l'heure. Elle sonna à la porte et attendit. Peu de temps après, une jeune femme brune, vint lui ouvrir la porte. En voyant Elena, elle sourit, et la prit dans ses bras
-Elena, comme je suis heureuse de te rencontrer.
Elena, n'en revenait pas, elle ne s'était pas du tout attendue à un accueil aussi chaleureux.
-Euh... ,répondit-elle abasourdie, je suis également heureuse de te rencontrer Mary. Je ne suis pas là trop tôt n'est-ce pas? demanda-t-elle inquiète.
-Absolument pas, répondit Mary en rigolant, tu es pile à l'heure. John en sera heureux.
Et elle recommença à rigoler, d'un rire cristallin, tout simplement sublime. Ce n'était pas un rire moqueur ou autre. Non c'était un rire naturel, comme Elena n'en avait jamais entendu. Ça faisait chaud au cœur. Mary la fit entrer dans le vestibule de l'appartement, d'où un escalier en colimaçon prenait naissance.
-Qui est John? demanda soudain Elena.
-Ah oui c'est vrai, tu ne lui as jamais parlé, répondit Mary, c'est à lui qu'appartient la librairie. Tu vas voir il est top.
Puis elles montèrent toutes les deux et arrivèrent dans une vaste pièce qui était le salon, il était immense. Devant elle se trouvait des canapés disposés de façon rectangulaire face à un écran de télévision qui se situait contre le mur à sa droite. Puis après les canapés il y avait une immense baie vitrée qui donnait sur un balcon. Mary lui fit visiter l'appartement. Derrière les canapés, se trouvait un bar américain, qui séparait la cuisine du salon. La cuisine était un peu moins grande que le salon mais tout aussi spacieuse. Il y avait au centre une table pour manger et juste au dessus de l'évier se trouvait une fenêtre. Ce qu'elle préférait lorsqu'elle faisait la vaisselle car elle pouvait s'évader à travers la fenêtre et laisser alors son esprit vagabonder. En face de cette même fenêtre, après la cuisine, il y avait un long couloir. Tout d'abord à droite, il y avait une première chambre, Mary lui fit savoir que c'était la sienne. Plus loin il y en avait une autre à gauche qui n'était à personne, c'était la chambre d'ami. Puis la dernière porte de droite, était la chambre d'Elena. La salle de bain, était juste en face de sa chambre, et les toilettes était à l'intérieur de la salle de bain. Mais il y avait en avait également un autre a côté de la cuisine, juste avant le couloir.
Après le tour de la maison, Mary l'amena sur le balcon, où Elena découvrit, que celui ci était en bois et d'où un escalier, également en bois, descendait dans un petit jardin, assez grand tout de même pour accueillir un jacuzzi. Elles descendirent.
-Si tu veux te baigner, aucun souci vas-y, lui dit Mary, le mec de l'entretien vient tout les premiers du mois, donc il n'y a rien à faire.
-Euh oui pourquoi pas, on verra peut-être ce soir, répondit Elena, même si cette dernière savait pertinemment qu'elle n'irait pas de si tôt dans le jacuzzi, elle était plus océan. Mais pourquoi pas, après une journée chargée, pour se détendre.
Elles remontèrent et Elena amena sa valise dans sa chambre puis rejoignit Mary au salon. Celle-ci lui expliqua ce qu'elle lui avait prévu pour la journée. Tout d'abord, elles feraient le tour du quartier, et iraient jusqu'à l'océan et lelle ui montrerait par la même occasion la librairie. Puis elles iraient manger dans un petit restaurant dans le centre ville et iraient à l'université pour faire le tour du campus. Et rentreraient ensuite à l'appartement pour qu'Elena puisse se reposer de son voyage. Car le soir, Mary avait prévu une fête pour lui souhaiter la bienvenue, et faisait par la même occasion sa pendaison de crémaillère et cela permettrait à Elena de faire des connaissances.

Quand Mary lui montra la librairie, Elena fut émerveillée. C'était une petite bicoque en bois. Autrefois, elle devait sûrement appartenir à une famille de pêcheur. Elle était de couleur bleue. Un bleu qui avait vécu et était devenu un bleu délavé mais superbe. Le temps y avait laissé des traces mais cela n'enlevait rien à son charme. Elena fut de suite conquise par son futur travail.
-Tu commences lundi à 9h, et normalement ce soir John vient à la maison comme ça tu pourras faire sa connaissance.
-A quoi ressemble John, Mary?
Elle eut un petit rire et sourit avant de répondre:
-Oh, eh bien, tu verras ce soir, mais tout ce que je peux te dire c'est quelqu'un qui va te faire perdre la tête.
Elena, interloquée, la regarda sourire de plus belle. Mary avait attisé sa curiosité sur son futur employeur.
-Mais c'est-à-dire? Dis m'en plus Mary.
-Non non non, répondit celle-ci avec un sourire satisfait, elle avait bien réussi son coup, et il lui tardait de voir la réaction d'Elena, ce soir en voyant John, dans tous les cas, elle était certaine que sa colocataire allait être surprise en voyant le libraire.
Elles mangèrent dans un petit restaurant sympa puis allèrent à l'université. Le site qu'Elena avait visité n'avait pas menti, le campus était géant. Elle était sûre que si Mary la laissait en plan, elle se perdrait sur le champ. Elle n'avait même pas fait attention au chemin qu'elles avait emprunté pour venir jusqu'au bâtiment principal. À savoir le bâtiment où il fallait faire son inscription et toute la paperasse qui en découlait. Elles se dirigèrent vers le secrétariat, où une femme les accueillit chaleureusement.
-Mesdemoiselles, que puis-je pour vous?
-Bonjour Lisa, voici Elena, elle vient juste d'arrivée d'Allemagne. Alors je lui fais faire le tour de la ville et du campus. Elle va rentrer en psycho avec moi à la rentrée.
-Ah oui Mary, je te reconnais bien là.
Lisa fit un grand sourire à Mary avant de se tourner vers Elena.
-Alors comment trouves-tu la Californie pour l'instant?
-Oh et bien, c'est sublime, mais je peux pas encore me faire une idée bien précise pour l'instant. Je vous dirai ceci dans quelques jours, répondit Elena avec un peu d'embarras.
-J'imagine, qu'il te faut les papiers pour l'inscription, non?
C'était exact, Elena, ne s'était pas encore inscrite à l'université, et rien que le fait d'y penser lui donner des sueurs froides. Elle détestait remplir les papiers administratifs. Lisa, lui donna tout un stock de feuilles à remplir pour la semaine prochaine. À peine arrivée, elle avait déjà du boulot qui l'attendait. Elena et Mary dirent au revoir à Lisa avant de reprendre le chemin de l'appartement.
Lisa avait fait bonne impression à Elena, c'était un petite femme qui devait approcher de la quarantaine, mais qui respirait la joie de vivre.
Le début d'après-midi commençait à peine mais Elena était déjà épuisée. Le décalage horaire, le manque de sommeil et la visite de la ville avec Mary l'avaient assommée. En arrivant à l'appartement, Mary lui dit qu'elle pouvait aller ranger ses affaires et se reposer, elle devait préparer la fête de ce soir donc elle essaierait de faire le moins de bruit possible. Elena partit donc au fond du couloir, pour ouvrir sa valise et prendre ses affaires de toilette, elle voulait d'abord prendre une douche avant de dormir un peu puis après peut-être aurait-elle le courage de ranger ses affaires dans l'armoire et de mettre sa chambre à son goût. Elle prit son temps, elle adorait l'eau chaude, ça lui permettait de se détendre, de dénouer ses muscles, qui aujourd'hui étaient tendus à cause du voyage. Dès qu'elle fut dans sa chambre, elle se laissa tomber sur son lit et toutes ses forces la quittèrent. Elle dormit jusqu'à ce que Mary vienne frapper à sa porte.
-Elena? Elena?
Elle se réveilla tout doucement en prenant conscience d'où elle se trouvait. Puis après avoir retrouvé ses esprits, elle alla ouvrir, Mary entra dans sa chambre.
-Oh je suis désolée de t'avoir réveillé. Il est presque 19h et comme les invités arrivent dans une heure je me suis dit qu'il fallait peut-être que je te prévienne. Si tu voulais faire tes affaires avant que la fête commence.
Elena avait complètement oublié cette fête. Pour une fois qu'elle avait bien dormi, elle avait oublié tout ce qui était de la réalité. La fatigue avait du bon finalement. Il faudrait qu'elle recommence des journées comme ça si ça lui permettait de ne pas faire de cauchemars, tant pis si ses muscles étaient douloureux. Il fallait un mal pour un bien.
-Oui Mary, c'est gentil, merci. Je vais ranger mes affaires et me préparer. Je viendrai te rejoindre dans un quart d'heure je pense.
-Non prends ton temps. Tu n'as pas besoin de te précipiter, tout est prêt. Sois juste là quand on commencera à sonner à la porte, comme ça je te présenterai les invités au fur et à mesure.
-D'accord, pas de souci.
Et Mary la laissa seule. Elena regarda plus attentivement sa chambre, à laquelle, elle n'avait pas fait attention pour l'instant.
En face de la porte, se trouvait une fenêtre, et sous celle-ci, contre le mur, il y avait son lit, un double places. En face du lit, il y avait son bureau. Et une chaise pivotante. Et à coté de son bureau, une penderie encastrée dans le mur. Au moins ça laissait de la place dans la pièce. Une vraie chambre d'étudiante en somme, elle prit soudain conscience de sa chance. Et le bonheur l'envahit. Elle sortt la plateforme de son iPod et le brancha, elle mit la musique et commença à ranger toutes ses affaires. Ses vêtements, ses affaires de cours et son ordinateur portable sur le bureau. Elle ne prit pas longtemps pour tout déballer, elle n'avait pas emporter grand chose de chez elle. Puis elle décida que pour ce soir elle porterait quelque chose de sobre. Elle prit donc son short en jean préféré et une blouse bleu clair à manches trois-quart. Elle s'habilla puis alla se coiffer dans la salle de bain. Elle avait les cheveux longs avec de belles ondulations qui se terminaient en boucles. Elle adorait ses cheveux. Tout le monde les trouvait bizarre mais elle, elle les trouvait magnifique, c'est ce qu'elle préférait chez elle. Ils étaient soyeux et facile à coiffer. Elle passa un coup de brosse et les laissa lâchés. Puis se mit un peu de baume à lèvres. Elle n'aimait pas trop se maquiller. Surtout en été, mais elle était toujours fidèle à son baume à lèvres. Une fois prête, elle rejoignit Mary dans le salon. Celui-ci était métamorphosé. Mary avait ajouté des banderoles et des ballons partout. Elle avait disposé des petits fours sur le bar et les boissons étaient sur la table de la cuisine avec des verres. Elena s'approcha du balcon et fut encore plus conquise. Le jardin était illuminé de lampions multicolores. C'était magnifique. Mary la sortit de sa rêverie.
-Alors comment tu trouves?
-C'est magnifique Mary, comment tu as pu faire tout ça toute seule? Tu aurais du me le dire, je t'aurais aidé.
-Non t'inquiète, c'est rien et puis tu avais besoin de te reposer.
Elle mit de la musique qui se propagea dans le salon et également dans le jardin. Des hauts parleurs étaient cachés dans les haies. Elena n'en fut que plus émerveillée. Elle en était sûre cette fois, elle allait se plaire ici. La sonnette retentit, et les fit sursauter toutes les deux.

La soirée avait déjà bien commencé. Et Elena avait déjà rencontré plus d'une dizaine de personnes dont elle ne se souvenait plus du nom. Mais dans tous les cas, ils avaient été super sympas avec elle. Elle se trouvait dans le jardin, dans un coin, sur un bain de soleil. Le punch qu'avait fait Mary à la dernière minute était tout simplement succulent. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas bu d'alcool et ce punch passait tout seul. On aurait dit un jus de fruit tellement on sentait peu le goût du rhum blanc. Il faudrait qu'elle lui demande sa recette. Le fameux John n'avait pas encore fait son apparition et même si ça avait été le cas, elle ne s'en serait pas rendue compte. Il y avait trop de monde. Mary s'approcha d'elle avec deux personnes, une fille blonde d'une vingtaine d'année et un garçon du même âge mais brun et bronzé. Il était grand, elle était petite. Ces deux étaient complètement opposés. Elena se leva.
-Tiens Elena, je te présente John et voici Sarah, sa sœur, lui dit Mary, en parlant assez fort pour éviter que la musique couvre sa voix.
Elena les salua timidement, alors voici le fameux John. Elle ne comprenait pas pourquoi Mary avait fait tant de cachoteries sur lui alors qu'il avait l'air normal, comme tous les autres mecs en gros. Puis Mary repartit avec Sarah et laissa Elena et John ensemble. Ce fut John qui parla le premier.
-Alors c'est toi Elena? Mary m'a bassiné avec toi depuis qu'elle t'a rencontrée sur le forum. J'ai cru que j'allais lui arracher la langue tellement elle m'énervait. Je sais pas si j'aurais tenu longtemps si tu n'avais pas eu l'intention de t'installer ici, lui avoua-t-il, puis se mit à rigoler de lui même.
Elena le rejoignit, même si elle était encore choquée de son aveux.
-Ah, je ne savais pas que Mary était comme ça, lui dit-elle, mais si tu m'embauches à cause d'elle, je préfère ne pas avoir ce job dans ce cas, car...
-Non t'inquiète, la coupa-t-il, c'est sûr Mary m'a forcé la main mais au final ça m'arrange, je vais pouvoir profiter de l'océan et tu vas voir travailler à la librairie, c'est tranquille.
-Euh bon d'accord, répondit Elena peu convaincue. Au fait, Mary m'a montrée la librairie. Elle est superbe. J'adore ce bleu.
-Ah oui d'ailleurs je devrais peut-être repeindre, elle est comme ça depuis le jour où mon arrière-grand père l'a construite pour son poisson, donc ça remonte à un long moment qu'elle a pas fait peau neuve, dit-il avec un air embarrassé en touchant ses cheveux.
Elena ne s'était donc pas trompée. La librairie avait été une poissonnerie autrefois.
-Non surtout pas, il faut laisser la librairie comme ça, sinon ça enlèverait de son charme, dit-elle d'un ton brusque.
-Euh bon d'accord. Euh sinon, si tu veux demain, tu peux venir dans l'après-midi, c'est dimanche et même si on est fermé, je compte faire l'inventaire et savoir ce que je devrai commander le lendemain, et faire toute la paperasse également, dit-il avec un air dépité.
À priori, elle n'était pas la seule à ne pas aimé ça, pensa-t-elle en souriant.
-D'accord je passerais, mais je veux pas te déranger.
-Non pas du tout vu que je te le propose, et puis comme ça je te montrerai le fonctionnement de la librairie pour que tu commences direct le lendemain. Nos horaires sont 9h-12h et 14h-17h. En gros, on ouvre trois heures le matin et trois heures l'après-midi. Ce qui est largement suffisant car tu verras qu'au final, il n'y a pas grand monde qui lit en Californie.
-Ah bon?! Elle fut choquée de ce qu'il venait de dire, elle adorait la lecture, mais bon tout le monde avait des hobbies différents.
-Oui on a quelques habitués et après il y a bien les touristes mais pas plus.
-Ah ok, tu m'as fait peur, je croyais que personne ne venait à la boutique.
-Si si, rigola-t-il, mais tu verras c'est pas fréquent. Tu verras de toi même de toute manière. Après si tu n'aimes pas lire, tu vas trouver les journées bien longues, car l'ordi de la librairie, comment dire, il rame beaucoup. Il faudrait que je m'en occupe d'ailleurs, dit-il d'un air songeur.
-T'inquiète je suis sûre que je trouverai de quoi m'occuper.
Elle lui fit un grand sourire. Et Sarah revint chercher son frère, il était tard, et ils devaient rentrer. Ils se dirent donc au revoir et à demain vu qu'elle irait à la librairie, prendre connaissance de son travail. Les invités partaient au fur et à mesure. Et à peine une demi-heure plus tard, tout le monde était parti et Elena se trouvait dans le salon avec Mary pour ranger.
-Alors tu as parlé avec John? lui demanda-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
-Oui oui mais je vois pas de ce qu'il a de particulier. Il est sympa mais après je sais pas pourquoi tu m'a dit ça cette après-midi.
-Oh tu verras bien, répondit Mary avec un sourire à faire tomber. Ouf, on a fini de ranger, s'exclama-t-elle en jetant le dernier gobelet dans un sac poubelle qu'elle tenait à la main. On ferait mieux d'aller au lit, maintenant, tu as eu une journée chargée.
Elena se rendit compte que Mary avait raison. Elle prit conscience qu'elle était exténuée malgré sa sieste de tout à l'heure. Mais elle savait également qu'elle ne dormirait pas bien.
Mary la sortit de sa rêverie.
-Au fait, tant que j'y pense, je t'ai mis un double des clés à l'entrée.
-Ah merci, Mary.
Puis elle dit bonsoir et partit dans sa chambre, et alla à la salle de bain. Elle essaya de retarder un maximum le moment d'aller au lit. Mais la fatigue se fit de plus en plus soutenue et lorsqu'elle se coucha, à peine avait-elle posé la tête sur l'oreiller qu'elle sombra dans un rêve sans fond.
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »