Only a mistake... [ Chapitre 4]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
x-lost-in-the-dark-x

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:18 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 4]

Message par x-lost-in-the-dark-x »

Pepper :

Je vis Mark sortir de la chambre de Calypso et se diriger vers moi d’un pas assuré. Je devais vraiment passer pour une imbécile, plantée en plein milieu du couloir, dansant d’un pied sur l’autre. Soit j’allais avoir le droit à une bonne remontée de bretelles – une chose plutôt rare chez lui puisque élever la voix ne faisait pas partie de ses habitudes – soit…
- Si tu comptes le nombre de mouches, tu vas vite t’ennuyer. Je crains qu’il n’y en ait plus depuis que Katy les a asphyxiées avec son produit... C’est quoi le nom déjà ?
- Aucune idée. Un nom barbare je crois... A vrai dire, je vous attendais.
- Un rancard ? Plaisanta-t-il.
- J’aurais préféré, souris-je.
Kellan choisit ce moment pour arriver et s’enquit de la situation.
- Pepper souhaitait m’inviter à dîner, mais tu as interrompu notre discussion, l’en informa-t-il tout en me faisant un clin d’œil.
- Oh, je vois. Dois-je comprendre qu’il faut que je vous laisse ?
- Non, non, contestai-je, c’est au sujet de Calypso Hill. Je crains qu’il y ait un léger problème.
Mon manque d’humour dans ce genre de situations délicates me perdra...
- Tu es vexée parce qu’elle porte le même nom que toi ? ironisa Kellan avec l’un de ses sourires des plus ravageurs.
Je vacillai un moment et secouai la tête pour reprendre mes esprits. Ce n’était pas le moment de se laisser distraire. Courage…
- Non, pas le moins du monde, mais… Je ne pense pas être en mesure de m’occuper d’elle.
- Si je te l’ai confiée, c’est parce que j’étais persuadé que le courant passerait. Laisse-lui un peu de temps, elle vient d’arriver.
- Ce n’est pas ça…, protestai-je.
- Bon, alors dans ce cas tout va bien, conclut Mark avant de me laisser de nouveau seule – ou presque.
Je n’eus pas le courage de le rattraper. Comment pouvais-je lui dire ? J’étais plus que désemparée. Etait-il en mesure de comprendre ? Je n’en étais pas persuadée. Quoique, après tout, il était psy... Mais parler de ça, c’était non seulement compliqué, mais aussi peut-être au dessus de mes moyens. Pourquoi ? Je l’ignorais.
Une main se posa sur mon épaule et me força à revenir sur terre.
- Tu peux y arriver, tu en as traité des cas difficiles.
- Oui, mais…
Kellan me fixa avec tellement d’insistance que, ne pouvant soutenir son regard de glace, je baissai les yeux et acquiesçai. Mais en cet instant, même l’un de ses plus beaux sourires n’auraient rien pu faire contre ma démoralisation. Je fis pourtant comme si de rien était et me forçai à retrouver ma bonne humeur habituelle.
Voyant que tout allait bien, Kellan me quitta à son tour et je me retrouvai en tête-à-tête avec moi-même, dans un couloir vide et sans bruit. Je m’appuyai contre un mur et me laissai glisser jusqu’au sol.
Trop de souvenirs autrefois enfouis remontèrent en ma mémoire. Trop de choses que je m’efforçais d’oublier chaque jour. Tous ces matins passés à faire le vide dans ma tête, tout ça n’avait servi à rien. Ce n’était pas le genre de choses qu’il était possible d’oublier ni de celles qu’il était possible d’ignorer. Au début, j’espérais seulement tirer un trait sur ce passé douloureux, mais j’avais fini par craquer et partir, en vain, à sa recherche. Je ne pouvais pas me résoudre à l’abandonner. C’était comme retirer une partie de moi. Et alors que tout semblait perdu, je la retrouvais enfin, là où jamais je ne l’aurais cherchée, là où jamais je n’aurais voulu la voir. Mais malgré cette difficulté, je n’avais pas d’autre choix que celui d’avancer. Ce que j’avais toujours fait.
Avancer.
Avancer malgré la douleur que je pouvais ressentir.
Je ne devais rien, absolument rien laisser passer de mes émotions. Pour le bien des pensionnaires. Pour tous ceux qui comptaient sur moi pour leur remonter le moral quand ça n’allait pas et que Mark était occupé. Pour raconter des histoires qui font rire les plus jeunes. Pour leur raconter encore une fois mon parcours sans fautes. Pour leur redonner l’espoir qu’ils n’ont plus en leur disant que la vie est merveilleuse et pleine de surprise, que chaque personne est une étoile que la nuit a accepté de perdre pour qu’elle puisse voir le jour et que si nous sommes parfois attiré par la mort c’est parce que nous lui manquons.
La voir parmi tous ces gens était insupportable. Elle semblait si fragile sous sa carapace que je me sentais prête à tout pour la sortir de là. Elle, avec ses grandes prunelles grises, la seule chose que nous ayons en communs, ses longs cheveux de jais, son visage pâle et anguleux, ses yeux cernés par la fatigue… Celle qui avait toujours eu le dessus dans nos disputes, celle qui étais loin d’être parfaite, mais celle qui était malgré tout un infime petit bout de moi... Celle qui n’était autre que ma petite sœur.
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 4]

Message par takiko »

Sa petite soeur ?! Punaise ><
J'aime beaucoup ce chapitre parce que je le trouve intense, on entre dans la tête de Pepper, on se demande bien ce qui à pu vraiment lui arriver ! Et je trouve ça vraiment bien ! C'est très immersif ! ♥
Lilly-Blue

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 11 mars, 2011 9:24 pm

Re: Only a mistake... [ Chapitre 4]

Message par Lilly-Blue »

Merci ! :) :oops:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »