[Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Booknode

Messages : 238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 18 mai, 2013 1:55 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Merci pour vos réponses les filles !! Je pense que je vais me laisser tenter pendant les soldes tant qu'à faire.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

Et bien, vous m'avez finalement convaincue! :lol:

J'en ai commandé une pour mon anniversaire, la Kindle Paperwhite! :D

Merci à tous/toutes pour vos conseils! ;)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

Ouh! Je la reçois demain, j'ai tellement hâte!! :D

J'ai vu beaucoup de points positifs à propos de cette liseuse, mais y a-t-il des aspects que vous aimez moins?

Merci.
Ravine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 24 févr., 2013 11:33 am

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Ravine »

Bonjour !

J'aimerai justement vous demander si la boutique e-books du site convient pour toutes les liseuses.
Je possède un Kindle Paperwhite.
Au début, j'avais une liseuse de marque Sony, vraiment splendide et d'excellente qualité, le problème, c'est que le format des e-books n'était pas compatible avec la liseuse. L'accès aux e-books d'Amazon ou de la Fnac m'était interdit. Par conséquent, je perdais de vastes catalogues. C'est vraiment, vraiment dommage étant donné que la liseuse en elle-même était d'excellente qualité. Je l'ai donc échangée (à regret) pour un Kindle paperwhite Wi-Fi.
Cependant, je dois te prévenir que le Kindle, quelqu'en soit le model, ne peut avoir accès qu'au catalogue d'Amazon ! C'est déjà pas mal, évidemment.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

J'avoue que je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de couleur, surtout pour les pages couverture des livres ; pour le reste ça m'est égal.
Ravine

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 24 févr., 2013 11:33 am

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Ravine »

Babelle a écrit :Bonsoir,

J'ai eu une kindle touch pour Noël et j'en suis ravie.

L'effet visuel est saisissant, rien à voir avec un écran, on retrouve vraiment le visuel papier.
En terme d'encombrement, c'est fabuleux également car tu peux partir en vacances avec plusieurs livres sans que cela ne te prenne de place.
Tu as du choix pour les achats, mais également les téléchargements de livres gratuits(livre tombé dans le domaine public comme Alice au pays des merveilles, opérations e-books chez les éditeurs ou les vendeurs (amazon)
Dans mon cas, cela accompagne le livre classique que j'adore toujours. J'alterne en fonction des moments et des romans. Il y a certains livres que je tiens à avoir en format papier, d'autre pour lesquels je n'en vois pas l'utilité et d'autres encore que je découvre en format e-books et que je décide d'acheter par la suite en format papier.

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix!
Faites attention aux œuvres tombées dans le domaine public car souvent, ce n'est pas écrit de le même manière que l’œuvre originale. Par exemple, pour le Portrait de Dorian Gray par Oscar Wilde ou bien Jane Eyre de Charlotte Brontë, ce n'est pas du tout le même style ! C'est beaucoup moins beau, on ne retrouve plus la subtilité de l'auteur. J'ai été très déçue par cet aspect des classiques gratuits. Heureusement, elles ne semblent pas toute concernées. Pour Splendeurs et Misère des Courtisanes de Balzac, par exemple, c'est écrit comme l'original au mot près. Donc je l'ai téléchargé, évidemment, il est gratuit !
En général, j'achète des nouveautés en format Kindle afin de les avoir moins chers. Sinon, je prends des livres comme Manon Lescaut de l'Abbé Prevost ou Gatsby le Magnifique et même des livres en langues étrangères.
Voilà ! Au revoir tout le monde ! :D
JaxAvolltech

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 29 mai, 2012 10:18 am

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par JaxAvolltech »

Joany13 a écrit :Ouh! Je la reçois demain, j'ai tellement hâte!! :D

J'ai vu beaucoup de points positifs à propos de cette liseuse, mais y a-t-il des aspects que vous aimez moins?

Merci.
Alors Joany13, après 1 mois 1/2 d'utilisation du Kindle Paperwhite, quel est ton verdict ? (à part l'absence de couleur ;) )
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Kindle Paperwhite [Votre avis]

Message par Joany13 »

Honnêtement, je n'ai lu qu'un livre et 1/4 pour l'instant! :lol:

J'aime trop mes vieux livres papiers pour les délaisser. :oops: Je lis sur ma Kindle lorsque je commande par exemple le deuxième tome d'une série, que j'ai terminé le premier et que j'attend que ma commande arrive ou des trucs comme ça... :roll:

Mais je suis bien contente de mon achat ; je trouve que l'écran fait vraiment "livre" plutôt que "écran", je ne sais pas si c'est clair! :lol: De plus, l'autonomie de la batterie est super, je n'ai rien à dire de ce côté-là!

Voilà! :P
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Question au possesseur de Kindle ?

Message par dadotiste »

http://booknode.com/forum/search.php?ke ... Rechercher

Et pour répondre à ta question, oui, comme la plupart des liseuses, elle supporte le format pdf
MissPerle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : sam. 16 nov., 2013 2:02 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par MissPerle »

Coucou :D

Moi aussi j'ai une kindle fire HD et elle est super bien^^
Mais ça ne m'empêche pas d'acheter aussi des livres papiers =)
:mrgreen:
anaelle

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:03 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par anaelle »

coucou mon chéri m'a acheté la Kindle paper white et j'en suis vraiment satisfaite, j'emporte tous mes livres avec moi de partout mais j'achète egalement des livres papier, pour compléter ma bibliothèque.
Laurat

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 22 déc., 2013 11:34 am

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Laurat »

Je n'ai jamais testé la première génération de Kindle, mais j'ai le paperwhite wifi, quel bonheur :)
missemma1812

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 27 sept., 2014 2:43 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par missemma1812 »

Bonsoir, je n'ai toujours pas lu Harry Potter tome 1 (ni les autres mais bon bref).
Et j'aimerais l'acheter sur Kindle (eBook) via Amazon.
Mais à chaque fois que j'aimerais l'acheter, on me redirige sur Pottermore, je me demandais si c'était possible de l'acheter via Amazon tout simplement ou si on était obligés de l'acheter via Pottermore.
Répondez vite svp :?:
PS : j'adore mon Kindle, c'est très pratique, mais je préfere avoir un livre en mains
VincentG

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 08 sept., 2014 5:58 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par VincentG »

Moi je suis sur le Kobo de la Fnac, qui est très bien aussi. Mais j'aime bien quand même lire des livres papier.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Miney »

missemma1812 a écrit : Mais à chaque fois que j'aimerais l'acheter, on me redirige sur Pottermore, je me demandais si c'était possible de l'acheter via Amazon tout simplement ou si on était obligés de l'acheter via Pottermore.
Répondez vite svp :?:
C'est normal je crois, une histoire d'exclusivité ou de partenariat sans doute. Si c'est ce qui t'inquiète, j'ai déjà acheté un ebook via Pottermore pour mon kindle et c'est arrivé sur mon compte Amazon, comme quand on achète un livre normalement par Amazon. ;)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Mijak »

Bonjour,

J'envisage l'éventualité de peut-être me procurer une liseuse, et, refroidi par les prix ambiants dès qu'on veut du tactile et de l'autonomie, je pensais opter pour une kindle. Du coup j'aimerais avoir une précision, que je n'ai pas trouvée sur ce sujet ; c'est par rapport aux fichiers importés autres qu'e-books. Je vois beaucoup d'évocations de fichiers chargés sur la liseuse depuis les sites ou structures mises à disposition par Amazon, mais j'aimerais en savoir plus sur la possibilité de charger des fichiers (notamment .pdf) depuis son ordinateur. Vu qu'il n'y a pas de câble, ça se fait par wi-fi ? Si oui, il y a un programme ? La liseuse est-elle reconnue comme un périphérique quelconque qui s'installe elle-même et gère son propre interface de chargement de fichiers ? Ou bien y a-t-il un logiciel à télécharger sur Amazon ?
Bref voila. Vu que mon intérêt pour une liseuse est principalement pour des fichiers pdf et des textes gratuits récupérable en ligne sur mon pc^, et que pour moi c'est quand même un investissement... j'aimerais des précisions concrètes et précises sur le "comment ça se passe" ^^
Merci !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par dadotiste »

@ Tommy
Si normalement, tu peux brancher la liseuse à ton pc.
Après, le problème des liseuses d'amazon est qu'elle ne lit que les fichiers en format Mobi alors que la norme est l'epub.
Du coup, tu ne pourras pas acheter ou télécharger des livres libres de droits et les mettre directement dedans, comme on peut le faire avec toutes les autres. Il te faudra convertir les fichiers grâce à un logiciel tel que Calibre.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Miney »

Oui je confirme, on peut brancher la liseuse sur l'ordi (la mienne y charge en ce moment même ^^).
Mais la Kindle ne lit pas que le format mobi : elle prend aussi en compte les PDF, même s'il vaut mieux les convertir parce qu'en fait, les PDF, quelque soit la marque de la liseuse, c'est vraiment très peu pratique pour lire.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Mijak »

D'accord, merci. Je pensais qu'il n'y avait pas de connexion PC. Mais bon, j'ai lu d'autres choses qui m'ont refroidies par rapport à Amazon, notamment la présence de pubs dans leurs versions moins chères en ce moment... alors ça en plus du fait que c'est Amazon, son entreprise, ses conditions de travail...
Je pense que j'opterai pour une Kobo du coup. Je sais que ce n'est pas trop le sujet ici mais si quelqu'un en a une, j'aimerais bien lui demander des renseignements, s'il se signale ;) Merci.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Miney »

tommyvercetti a écrit :Mais bon, j'ai lu d'autres choses qui m'ont refroidies par rapport à Amazon, notamment la présence de pubs dans leurs versions moins chères en ce moment...
Tiens j'en ai jamais eu. J'vais pas m'en plaindre. :P
tommyvercetti a écrit : Je pense que j'opterai pour une Kobo du coup. Je sais que ce n'est pas trop le sujet ici mais si quelqu'un en a une, j'aimerais bien lui demander des renseignements, s'il se signale ;) Merci.
Tu devrais trouver tout plein de trucs là :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=172113

Pour avoir eu les deux marques, j'avais trouvé la kobo plus agréable à utiliser (mais ma kobo était tactile et ma Kindle ne l'est pas, ce qui joue beaucoup question ergonomie) mais la Kindle plus fiable au niveau matériel. Après, en terme de qualité d'écran et tout, c'est du pareil au même.
sylviatrega

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 12 avr., 2015 3:03 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par sylviatrega »

Bonjour
J ai une liseuse it work de chez Darty. Le problème c est que je dois télécharger les livres sur mon ordinateur et les transférer sur ma liseuse après, ce qui est très compliqué parfois. J aimerais savoir si avec la kindle paperwhite d amazon on pouvait télécharger directement les livres sur la liseuse sans passer par l ordinateur.
Merci d avance pour vos réponses.
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par rhyannon63 »

Si tu les télécharges directement depuis le site amazon oui, si tu passes par un autre site, où l'ebook sera probablement dans un autre format que celui accepté par la liseuse, ça ne fonctionnera pas...
:D
(en tout cas ça fonctionne comme ça pour ma kindle fire)
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Nookys »

rhyannon63 a écrit :Si tu les télécharges directement depuis le site amazon oui, si tu passes par un autre site, où l'ebook sera probablement dans un autre format que celui accepté par la liseuse, ça ne fonctionnera pas...
:D
(en tout cas ça fonctionne comme ça pour ma kindle fire)
Je pense que tu n'auras accès qu'aux livres d'Amazon si tu t'y connecte depuis ta liseuse Kindle ^^

Si tu veux en télécharger d'autres, je te conseille le logiciel calibre (sur PC) qui permet de gérer ses bouquins et de pouvoir les convertir facilement vers des formats pris en compte par Kindle. Ensuite, tu transferts tout ça vers ta liseuse et c'est bon ;)
sylviatrega

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 12 avr., 2015 3:03 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par sylviatrega »

Merci pour vos réponses aussi rapide. Il y a l air d y avoir pas mal de livres sur amazon, j pense que je vais me laisser tenter par la kindle.( c est bientôt la fête des mères, profitons en!!)
Nookys

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 14 avr., 2015 6:30 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par Nookys »

sylviatrega a écrit :Merci pour vos réponses aussi rapide. Il y a l air d y avoir pas mal de livres sur amazon, j pense que je vais me laisser tenter par la kindle.( c est bientôt la fête des mères, profitons en!!)
Tu as bien raison :lol:
J'ai une liseuse Kindle (la moins cher par contre) et j'en suis très satisfaite ^^
sylviatrega

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 12 avr., 2015 3:03 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par sylviatrega »

Très contente de ma nouvelle liseuse kindle. Plus besoin de passer par l ordinateur pour télécharger mes livres. Un vrai bonheur!
NimiliSs

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 19 mai, 2015 7:10 pm

Re: [Liseuse] Kindle Fire, Paperwhite, etc. par Amazon

Message par NimiliSs »

Personnellement, j'ai craqué il y a quelques mois sur la kindle à 59 eurors, pour débuter l'expérience ebook, et je n'en suis pas décue (à part le manque de couleur, ce qui n'est pas génant au final).
J'ai pu télécharger enormement des livres (légal ou non >.<) dessus, et je profite même des offres éclair, où l'on peut trouver des livres à 1.99 euros au lieu de 15 euros par moment. 2 livres par jour en réduc, c'est assez symphatique ;)
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »