Cisaillement [Série TV : Victorious]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Cisaillement [Série TV : Victorious]

Message par JadexLiz »

Bonjour tout le monde ! J'écris actuellement une fanfiction sur la série "Victorious", je ne sais pas si vous connaissez, ou regardez, mais ce que j'ai écrit n'est pas vraiment en rapport avec la série, j'ai fait comme bon me semble. Je réfère vous prévenir, c'est loin d'être de la grande littérature, et ce chapitre est très court, je m'en excuse. Sur ce, j'espère qu'au moins vous apprécierez ce premier chapitre. Bonne lecture !

/!\ La série "Victorious" ne m'appartient pas, je n'ai aucun droit commercial là-dessus. /!\

_______________________________________________________________________________________________

Il avait suffit d'un regard pour que tout s'écroule. Pour que tout ce qui fut construit en deux longues années parte en fumée, ne laissant derrière elles que des cendres et des larmes. Tout s'était subitement volatilisé. Et Jade s'était effondrée avec. Elle aurait tellement aimer continuer à vivre dans le mensonge pour ne pas avoir à souffrir. Mais il avait fallut qu'elle passe devant cette maudite porte et ce foutu hublot. Elle n'avait rien vu venir, tout était si soudain. Jade était seulement passée devant la porte du local du concierge, s'apprêtant à se rendre à son cours de théâtre, comme à son habitude. Elle n’aurait jamais dû tourner la tête vers elle... Elle n'aurait jamais dû voir. Voir Beck Oliver, son petit ami. Celui avec qui elle souhaitait passer sa vie. Ce garçon, ce beau brun au teint halé à l'allure décontractée. Celui qu'elle avait surpris en train d'échanger un long, et apparemment agréable baiser à en voir son sourire au coin des lèvres, avec Tori Vega, son amie, mais aussi sa pire ennemie.

Au début, Jade ne croyait pas ce qu'elle voyait. Elle ne voulait pas y croire. Elle y fut bien forcée. La jeune femme voyait celui qu'elle aimait plus que sa propre vie, heureux, avec une autre personne qu'elle la rongeait, et la rendait folle.

Elle lâcha lourdement son sac. Elle restait là, plantée devant la porte, ne sachant si elle devait l'ouvrir en furie ou laisser la chose se faire. Des larmes de tristesse et de rage perlèrent au coin de ses yeux ternes, roulèrent sur ses joues et vinrent s'écraser sur le sol carrelé d'Hollywood Arts. Finalement, Jade ne pouvait supporter l'horrible spectacle qui s'offrait à elle. Beck ne la remarquait même pas. Alors elle se mit à courir en direction des toilettes et s'enferma dans l'une des cabines en claquant la porte. Elle se rendit compte, entre deux sanglots, que son sac était resté devant le local. Tori et Beck le reconnaîtrait sûrement, et de là, ils sauraient que leur relation n'était plus secrète. Mais Jade s'en moquait bien.

La seule chose qui occupait l'esprit de la belle gothique à ce moment là, était de se vider de toutes ses larmes dont elle ne voyait pas la fin, avant de céder en public. Inutile d'être humiliée une fois de plus, la dernière humiliation étant suffisante pour les prochaines années à venir. Si seulement il y en avait eu...

Jade pleurait donc à chaudes larmes, ne parvenant pas à s'arrêter. Elle espérait s'étouffer avec lorsqu'elle suffoquait, mais se fut peine perdue. Elle avait le sentiment qu'on lui arrachait les entrailles. Qu'elle recevait des coups de poignards incessants. Qu'on lui broyait les os. Inconsolable. Elle s'était mise à hurler des mots indistincts, cherchant à faire sortir toute la colère enfouie au fond d'elle, à exprimer sa tristesse, toutes les émotions qu'elle n'avait jamais su faire parvenir à ceux qu'elle aimait. Jade avait tout lâcher d'un coup, et personne n'était là pour l'écouter et la canaliser. Beck n'était pas là. Les murs de la cabine tremblaient sous les coups de poings et de pieds de la jeune femme en détresse. Celle-ci n'avait plus rien. Elle avait perdu tout ce qu'elle possédait et qui avait le plus de valeur à ses yeux, Beck. Crier et se battre contre elle-même ne répondait en rien à ses questions, et elle se sentait plus trahie que jamais. Humiliée. Trompée. Prise pour une idiote. Jade était seule.

Épuisée et à court de voix, elle s'effondra sur le sol froid, trop fatiguée pour pleurer. Elle souhaitait plus que tout mourir en cet instant dérisoire. Puisque plus rien ne la retenait, puisque personne ne la retenait, la seule question qu'elle fut capable de se poser parmi tant d'autres, était ; Depuis combien de temps cela dure-t-'il ainsi ? La réponse était tentante mais bien redoutable pour la lycéenne. Et si Beck et Tori la bernaient depuis un moment déjà ? Jade se recroquevilla un peu plus sur elle-même. A présent, elle avait peur. Elle ne savait pas à quoi pensait Beck. Était-il terrifié à l'idée que Jade sache la vérité ? Peu probable. Il devait certainement être trop occupé à roucouler avec Vega pour se soucier de sa véritable petite amie à se moment-là.

La brune aux yeux d'acier, épuisée, sombra dans le sommeil, les larmes et la colère ayant emporter toute once d'énergie avec elles.
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par ice_dream »

Je ne connais pas du tout la série :oops: mais je peux te dire que c'est super bien écris et ca donne envie de lire :D
Vivi-Caramel

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 12 août, 2013 8:20 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par Vivi-Caramel »

Je ne connais pas non plus désolé mais j'adore! C'est super! :D
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par LSGI »

J'adore !!! Mais je n'connais pas du tout la série :?
Au moins je découvrirai ton histoire entièrement ;)
Elle devait vraiment l'aimer pour vouloir disparaître ! Et lui c'est un sa***d !!
Quoi qu'il en soit, pourrais-tu m'prévenir quand tu mettras la suite please ?
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par JadexLiz »

Pou ceux n'ayant pas vu la série, ce n'est pas grave, ma fic n'a rien avoir avec, c'est comme si je l'avais "réécrite", je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir...?
Peu importe, merci pour vos commentaire, vous serez prévenus pour la suite qui ne devrait pas tarder. (Elle est déjà écrite, mais sur papier, je dois encore recopier un morceau.)
Je vous mettrai des photos des personnages avec. :)
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par Peche »

J'adore! :D c'est vraiment écrit et l'histoire me donne l'eau à la bouche! Je ne connais pas du tout la série mais ton début d'histoire est fabtastique :') Si elle n'avait pas juste détourné la tête... C'est trop beau :3 bref si tu avais pas compris: JE VEUX LA SUITE! Alors merci de me prévenir pour la suite :D
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par JadexLiz »

Voici la suite de "Cisaillement". En espérant qu'elle vous plaise. Bonne lecture !

PS : J'aurai besoin d'aide à propos de l'insertion de photos.

__________________________________________________________________________________________
Cisaillement II

- Jade ! JADE ! Mais Jade, t'es où bordel ? Jade, si t'es là, il faut qu'on parle. On te cherche depuis deux heures...

L'interpellée ouvrit les yeux, réveillée par une voix masculine qui lui était bien familière. La voix de Beck. Jade se redressa et se mit en position assise. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine, croisa ses bras par-dessus et y enfouit sa tête, ses boucles brunes atteignant presque le sol. Elle se remémora la façon dont elle s'était endormie dans la cabine des toilettes d'Hollywood Arts avant de s'y réveiller. Elle serra les poings, puis releva doucement la tête. Beck continuait de l'appeler.

La porte de l'une des cabines s'ouvrit brusquement en émettant un bruit sourd, attirant l'attention du beau brun. Jade se tenait sur le seuil, sourcils froncés, les yeux annonçant qu'elle était d'attaque. La gothique allait faire payer à Beck chaque larme qu'elle avait versé et chaque point qu'elle avait donné. Un peu effrayé par la posture de mauvaise augure de Jade, Beck haussa un sourcil, inquiet. Il fit un pas vers elle, tout de même soulagé qu'elle se soit manifestée.

- Jade ! s'écria-t-il. Pourquoi étais-tu enfermée tout ce temps dans les toilettes ? Qu'est-ce qu'il t'as pris ?

Cette dernière posa le regard sur la main droite de Beck. Quelques secondes plus tard, le canadien se trouva à terre Jade à quatre pattes sur lui en lui serrant les bras de toutes ses forces afin qu'il ne puisse pas échapper à la jeune femme en furie.

- LE FAIT QUE TU TIENNES MON SAC DANS LA MAIN PROUVE QUE TU SAIS PARFAITEMENT CE QU'IL Y A ! lui hurla-t-elle à quelques centimètres des oreilles.

Sans aucun mal, Beck réussit à se retourner, à présent sur Jade qui tentait de se débattre contre les mains de Beck qui la retenait prisonnière.

- Laisse-moi t'expliquer, souffla-t-il, je...
- J'en ai rien à foutre !

Avec une force venue de nulle part, Jade réussit à se libérer de l'emprise du canadien et à le propulser à l'autre bout de la pièce par un coup de pied dans le torse. Ce dernier tenta de se relever, quand Jade, apparemment plus rapide que lui, lui flanqua une gifle. La joue brûlante, Beck la frotta légèrement pour apaiser la douleur. Qui aurait cru que Jade eut tant de force ?

- Qu'est-ce que tu vas me dire, hein ? Pesta-t-elle. Que Tori Vega embrasse merveilleusement bien ? Que tu t'es senti con en trouvant mon sac ? Et que « Tori se sent horriblement mal et s'en veut » ?
- Jade, je n'ai aucune excuse, mais sache que...
- MAIS COMMENT T'AS PU ME FAIRE CA ? hurla Jade à pleins poumons.

Celle-ci n'avait jamais été aussi incontrôlable. Sa naturelle impulsivité avait repris le dessus, et cette fois, personne n'était là pour la retenir. Seule. Une fois encore.

Beck recula discrètement à l'aide de ses mains. L'attitude de Jade devenait effrayante, et un peu plus ingérable à chaque paroles qu'elle crachait comme du venin. Il tenta de la calmer avec quelques brefs gestes de la main tout en s'excusant sans cesse, sans grand résultat. Jade ne l'écoutait pas. Elle hurlait à s'en rendre sourde.

- T'AS DEJA OUBLIE LES CONSEQUENCES QUE CE GENRE DE CHOSE A SUR MOI ? Reprit-elle,hors d'haleine. TU VEUX QUE JE TE RAFRAÎCHISSE LA MEMOIRE ? TU VEUX QUE JE TE LES MONTRE ?

Sur ces mots, la jeune femme pinça le bas de la manche de son haut noir à dentelle, et la retroussa d'un coup sec jusqu'au coude. Elle se tut, les larmes perlant de nouveau au coin de ses yeux. Presque tout son maquillage avait coulé, ne laissant apparaître plus que deux grandes traces noirâtres sur ses joues blanches. Elle avait l'air d'un jolie poupée de porcelaine que l'on aurait brisée. Cela donnait un autre sens à sa beauté.

Beck, horrifié, gardait lui aussi le silence, les yeux ronds. Sur l'avant-bras de Jade, une rangée d'entailles était visible. Elles paraissaient récentes. Elles n'avaient pas encore cicatrisé, le rouge de son sang était encore flamboyant.

A présent, le silence régnait dans la pièce. Une occasion pour le canadien de se faire entendre. Il y comptait bien, malgré la peur qui lui remuait les entrailles.

- Jade, tenta-t-il une énième fois, je veux juste que tu m'écoutes un instant. Je...
- HORS DE QUESTION ! C'est à moi de parler, trancha-t-elle.

Elle lâche la manche de son t-shirt qui resta retroussée à son coude. Jade se jeta sur lui, et, plus aucune limite ne pouvant la repousser, commença à ruer le pauvre lycéen de coups de pied, chacun malgré tout bien mérité. Le brun se protégea néanmoins le visage, les bras en forme de croix. Il ne se battrait pas. Il ne ferait pas de mal à Jade, en pensant qu'elle finirait par s’apaiser et que ce qu'elle lui faisait endurer n'était finalement rien à côté de ce qu'il lui avait fait... Même s'il peinait à s'en vouloir. Il ne regrettait pas les baisers échangés avec Tori.

La gothique avait passé cinq bonnes minutes à infliger coups et injures à celui qui l'avait trahi, jusqu'au moment où la porte principale des toilettes s'ouvrit, stoppant Jade en pleine action. Là, dans l'encadrement de la porte, se tenait une jeune fille au teint bronzé et à la couleur de cheveux d'un écarlate éclatant. Son visage fin au menton allongé et aux grand yeux brillants lui donnaient un air innocent et enfantin, bien qu'elle eut dix-sept ans. Cat Valentine. Elle écarquilla ses yeux immenses et ouvrit la bouche, béa devant la scène qui s'offrait à elle.

- J... Jade.. M... Mais qu'est-ce que tu fais ? Balbutia-t-elle, l'air profondément choqué. Et... Et Beck ? Pourquoi es-tu par terre ?

Même dans les moments les plus durs, Cat avait ce don pour prononcer les mots avec une telle douceur et une telle innocence, que ça en était presque irréel.

- Te mêle pas de ça, Cat. Lança froidement Jade à l'intention de la nouvelle venue. J'ai pas fini de régler mes comptes avec lui, dit-elle en jetant un regard haineux à Beck.

Caterina ne bougea pas. Elle continuait de fixer la jeune brune de ses yeux ronds, figée. Celle-ci s'aperçut que les joues de Jade étaient noyées de larmes qu'elle avait laisser couler silencieusement et de mascara. Voyant que Cat ne comptait pas bouger d'un pouce, elle répéta en hurlant :

- CAT, SORT DE LA !

Sa voix se brisa.
Plutôt que d'obéir, Cat se précipita vers la jeune femme dont les larmes lui étaient une nouvelle fois montées aux yeux . Cette dernière se jeta à son tour dans les bras de sa meilleure amie, sanglotant franchement. Cat adressa à Beck par dessus son épaule un regard foudroyant, encore inconnu jusqu'à présent, bien loin de son doux regard naïf. La jeune rousse enfouit sa tête dans la chevelure de jais de Jade en la serrant aussi fort qu'elle le put de ses bras délicats, celle-ci lui rendant son étreinte. Pour la première fois en trois ans, Cat voyait son amie au plus bas. Elle qui ne démontrait jamais ses sentiments et qui avait souvent les traits du visage durcis, voilà qu'elle dévoilait une nouvelle face d'elle en pleurant dans ses bras. Elle lui faisait vraiment de la peine. Elle paraissait si vulnérable et si mal au point. Caterina finit elle aussi par verser quelques larmes.

De son côté à elle, Jade s'en voulait. Elle était honteuse. Elle avait craqué. Devant Beck, puis devant Cat. Cette dernière la consolait. Elle était d'une compassion la plus naturelle au monde. Elle ressentit un pincement au cœur. Et elle, aurait-elle fait preuve d'autant de compassion à l'égard de sa « petite sœur » ? Évidemment. Jade l'aurait réconfortée et prise dans ses bras pour la cajoler. Mais lui aurait-elle mis sa fierté de côté un instant et avouer combien elle comptait pour elle ? Non. Cat le ferrait, et elle le savait pertinemment. Et puis, elle se sentait tellement coupable de lui infliger tout cela, alors qu'elle n'y était pour rien. Elle l'avait même faite pleurer, et ça, elle n'allait jamais se le pardonner, elle en était certaine.

« Le pire dans tout ça, pensa Jade, c'est qu'elle ne sait même pas, elle ne sait rien. Maintenant, elle gardera une image de moi, Jade West, complètement hystérique et les bras mutilés. Je me hais. »

Les deux amies étaient toujours là, aucune de s'étant dégagée de l'étreinte de l'autre. Beck, tel un lâche, avait profité de la situation pour battre en retraite, abandonnant le sac de la brune dans un coin de la pièce.

- Si tu savais, Cat, parvint-elle à prononcer dans un murmure étouffé. Si tu savais...

En entendant ces mots, Cat n'en connaissait pas le quart de leur face cachée. Mais qui aurait aurait voulu le savoir...
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par ice_dream »

J'ADORE!!! Je suis jalouse que tu saches écrire de long chapitre :evil: :twisted: :lol: non mais c'est super! crois moi
Pour les images,quand tu écris un commentaire tu descend et clique sur transférer une pièce jointe puis parcourir,tu choisi ton fichier et quand tu as choisi tu clique sur ajouter le fichier et hop! (j'ai fait un exemple
Pièces jointes
9782266182690.jpg
9782266182690.jpg (58.47 Kio) Consulté 2855 fois
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par JadexLiz »

Merci ice_dream ! :)

Voici donc les personnages :

Jade West :
Jade
Jade
Sans titre 7.png (608.04 Kio) Consulté 2861 fois
Beck Oliver :
Beck et Jade
Beck et Jade
Sans titre 6.png (434.1 Kio) Consulté 2858 fois
(Il s'agit de Beck et Jade, un an avant)

Tori Vega :
Tori
Tori
Victoria-Justice-Wallpaper-Desktop.jpg (232.63 Kio) Consulté 2861 fois
Cat Valentine :
Cat Valentine
Cat Valentine
3149102322_1_4_OFkLtYIp.jpg (38.75 Kio) Consulté 2856 fois
Vivi-Caramel

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : lun. 12 août, 2013 8:20 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par Vivi-Caramel »

EXCELLENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Pièces jointes
405256_4572492034044_1225305003_n.jpg
405256_4572492034044_1225305003_n.jpg (22.01 Kio) Consulté 2841 fois
LSGI

Profil sur Booknode

Messages : 10178
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:31 pm
Localisation : Dans un autre monde

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par LSGI »

Waouh !! C'est une furie !! :twisted: :lol:
Et Cat, elle est super sympa ! :D
Bref ton chapitre est génial !!
Et lui, Oh le lâche ! :evil:
N'oublis pas d'me prévenir pour le suivant ;)

PS : A la fin t'as mis deux fois aurait (dans la dernière phrase)
ge-choux

Profil sur Booknode

Messages : 588
Inscription : sam. 31 juil., 2010 5:02 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par ge-choux »

J'aime beaucoup le style même si je ne connais absolument pas la série. Tu préviendras pour la suite, jusque là, bonne continuation =)
NiennaOronra

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : dim. 25 nov., 2012 10:05 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par NiennaOronra »

j'adore ta façon d'écrire, tu as un don pour exprimer les sentiments. Tes personnages ont l'air assez complexes, je suis pressée de les connaitre un peu mieux!!!!
cathys

Profil sur Booknode

Messages : 3488
Inscription : mar. 08 janv., 2013 9:02 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par cathys »

VICTORIOUS! J'adÔôrais, il fut un temps lointain... (<---T'inquiète, je parle pas comme ça x)
Enfin, quand j'étais plus petite, quoi... ^.^ (J'suis encore petite, mais bon, ça c'est une autre histoire...-.-')
J'aime beaucoup ton style d'écriture, non en vrai j'suis fan *o*
Tu décris très bien tout se que les personnages ressentent ^^, et tout, enfin c'est super!
Et bon, je m'appelle pas Cathys pour rien, Cat, c'est ma préféré, ça l'a toujours été :roll: :D
...D'ailleurs, en passant, Elizabeth Gillies à fait une reprise de Somewhere Only We Know avec Max ChaiPasWhat, une très bonne reprise, ook on s'en fout....
.
.
.
Et je déteste Tori... En faite, je l'ai toujours détester xDD
Pardon, c'était ma pitite parenthèse...
Voila-Voila!
Ps: Je t'ai déjà dis que t'écrivais super bien?
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par Peche »

WAOUHHH !!!!!!! J'ADORE!!!!! Aucune faute d'orthographe me semble-t-il. :') Et le contexte est tellement incroyable! L'histoire est fabuleuse!!! J'ADORE!!!!!!!!
Je crois que je vais beaucoup aimer Cat :D Fabuleux début d'histoire en tout cas!!! :') J'espère très sincèrement que la suite sera tout aussi incroyable et surtout, préviens-moi pour le chapitre 3 !!!!
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par JadexLiz »

Peche a écrit :WAOUHHH !!!!!!! J'ADORE!!!!! Aucune faute d'orthographe me semble-t-il. :') Et le contexte est tellement incroyable! L'histoire est fabuleuse!!! J'ADORE!!!!!!!!
Je crois que je vais beaucoup aimer Cat :D Fabuleux début d'histoire en tout cas!!! :') J'espère très sincèrement que la suite sera tout aussi incroyable et surtout, préviens-moi pour le chapitre 3 !!!!
Il doit certainement y en avoir, je suppose, mais pas forcément les plus tape-à-l’œil.
Le chapitre trois devrait arriver vendredi, du moins je l'espère, car je pars en vacances samedi. Si je ne parviens pas à le terminer, promis, je mettrai au moins le début. ;)
JadexLiz

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 14 août, 2013 12:24 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par JadexLiz »

Je m'excuse, je ne pourrais pas poster le chapitre III toute la semaine car je pars en vacances. Je n'ai même pas une partie entière à vous donner, désolée. Je n'ai que deux petits paragraphes sans grande importance. A la semaine prochaine !
ManonMitry31

Profil sur Booknode

Messages : 339
Inscription : sam. 23 févr., 2013 2:50 pm

Re: Cisaillement [Fanfiction Victorious]

Message par ManonMitry31 »

VICTORIOUS!!! Ho MY GOD!!!
J'adore cette série ^^
*Hola je m'éloigne du sujet la...* :?

Alors... Je... J'ADORE!!!!
Rien avoir avec la série hein soyons d'accord!! Non j'adore ton texte. Pauvre Jade :(
J'ai hâte de voir la suite :)
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Cisaillement [Série TV : Victorious]

Message par Chiron52 »

Bonjour ! Ok, je sais que je suis un peu en retard (de 5 ans seulement), et je voulais juste dire que je trouve que c'est super bien écrit ! Je doute que tu lise ce message un jour, mais j'aimerai bien connaitre la suite !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »